Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| QUEBEC Actualités | |
|
+12Charly Branmakmorn06 quantat Lawrence Zora232 EddieCochran GIBET Armelle Zed emma Biloulou OmbreBlanche 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:17 | |
| - Koganwel a écrit:
L'ennemi social à abattre est le PLQ. Que cela se fasse, on pourra déjà pâtir mieux qui va remplacer ce parti mafieusement pourri. Je sais bien que le PQ est dans une zone très grise. La CAQ ? Du théâtre de quartier. Amir n'est pas prêt, son équipe n'est pas prête, ce sera pour l'avenir. Voilà pourquoi la seule espérance est un gouvernement minoritaire qui de cette façon se verra forcé de rendre des comptes. Armelle peut bien tripper sur la CAQ et ses 94 promesses magiques mais personnellement, pour ramener une gouvernance au centre et responsable, j'espère un PQ minoritaire au pouvoir avec une balance du pouvoir QS et/ou ON. Ramener majoritaire le PLQ ou le PQ, à part une petite vengeance envers James John, je vois pas l'avantage. La CAQ? Bof, un quatre ans de chaos de plus, amusez-vous bien les copain/copines.
C'est le système parlementaire qui est caduque et le mercantilisme qui est à la mode. C'est une constitution qu'il nous faut. |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:25 | |
| - Pétard a écrit:
- Petite suggestion au concierge:
Pourquoi ne pas déménager les billets HS des Kébécois vers le fil dédié au Québec? Ainsi, André et Charly pourront continuer leur intéressante discussion sur les mérites des diverses marques de papier-cul qu'ils utilisent pour martyriser leurs hémorroïdes sanguinolents... Les hémorroïdes ne sont pas l'apanage des québécois ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:28 | |
| Qu'est qu'ils nous aimaient, tenaient à nous au dernier référendum! Wouaaarfff!
Les Canadiens hors-Québec disent «non» à de nouveaux compromis (Ottawa) Les Canadiens vivant à l'extérieur du Québec ne sont pas d'humeur à faire de nouveaux compromis pour s'assurer que la Belle province demeure au sein de la fédération canadienne.
- Spoiler:
Alors que les Québécois sont convoqués aux urnes le 4 septembre et que le Parti québécois détient une légère avance dans les sondages sur les libéraux de Jean Charest, un Canadien sur quatre (26%) serait prêt à voter en faveur de l'expulsion du Québec de la fédération si on leur donnait l'occasion de se prononcer sur cette question dans le cadre d'un référendum.
Une faible majorité - 52 % - des Canadiens vivant à l'extérieur du Québec voteraient contre l'idée de montrer la porte de sortie à la province. Enfin, 22 % des personnes interrogées affirment ne pas savoir comment ils voteraient dans le cadre d'un tel référendum.
C'est du moins ce que démontre un sondage réalisé par internet par la firme Abacus Data pour le réseau de télévision anglophone Sun News auprès de 1795 personnes vivant dans le Canada anglais du 10 au 12 août.
Selon ce sondage, les Albertains (36 %) sont les plus enclins à donner leur appui à l'éviction du Québec de la fédération canadienne tandis que les Ontariens sont plus susceptibles de tout faire pour garder le pays uni (56 %). Autre fait intéressant, une majorité de Canadiens ne veulent plus entendre parler de l'idée de rouvrir la filière constitutionnelle afin d'accorder un statut particulier au Québec ou d'octroyer de nouveaux pouvoirs à la province.
Pas moins de 88 % des personnes interrogées se disent d'accord avec l'affirmation selon laquelle «toutes les provinces doivent être traitées de manière égale, même si cela risque d'offusquer le Québec et risquer la séparation». Seulement 12 % des Canadiens ont soutenu qu'il fallait au contraire que le gouvernement fédéral «fasse tout en son pouvoir pour garder le Québec au sein du Canada, même si cela nécessite un statut particulier».
Selon le président de la firme de sondage Abacus Data, David Colleto, les résultats de ce coup de sonde pourraient compliquer la tâche du gouvernement Harper à Ottawa dans l'éventualité d'une victoire décisive du Parti québécois au scrutin du 4 septembre.
«Ces résultats démontrent les écueils potentiels auxquels sera confronté le gouvernement fédéral si le Parti québécois remporte les élections. Le gouvernement provincial cherchera à obtenir plus de pouvoirs et d'autonomie, mais les Canadiens vivant à l'extérieur du Québec opposeront vraisemblablement une fin de non-recevoir à toute mesure pour amadouer le Québec. Un conflit politique intense entre le Québec et le reste du Canada risque donc d'être à nouveau à l'avant-scène», a dit M. Coletto.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Temp 14/8/2012, 17:30 | |
| - andre a écrit:
Les hémorroïdes ne sont pas l'apanage des québécois ! C'est évident. Je te recommande la marque Cottonnelle. C'est aussi doux que les poils d'un chaton Angora. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 18:55 | |
| Un gouvernement qui sait s'occuper de nous pour nous assurer un avenir meilleur! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 20:09 | |
| Je serais curieux de savoir pour qui tu va voter David.
Moi personnellement pour la CAQ, non pas pour leur cochonnerie de campagne, mais pour juste essayer d'avoir une démocratie (une trinité ayant droit au pouvoir)
C'est toujours les deux même qui ont le pouvoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 20:33 | |
| Faudrait me passer sur le corps pour que je vote CAQ! Y'a des limites!
Pour ce qui est de mes intentions, je les ai révélées dans un cour échange avec Kog et Armelle sur un autre fil dédié à... la Syrie... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 17/8/2012, 12:44 | |
| - Pétard a écrit:
- Faudrait me passer sur le corps pour que je vote CAQ! Y'a des limites!
Pour ce qui est de mes intentions, je les ai révélées dans un cour échange avec Kog et Armelle sur un autre fil dédié à... la Syrie... Mais tu comprends que je ne vote pas pour la CAQ a cause de son enjeux électoral.
En fait, je vote n'importe quoi sauf PQ et/ou PLQ.
J'ai tout simplement le Québec a coeur, le peuple, pas les lobbyistes . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 17/8/2012, 16:35 | |
| - Zed a écrit:
- Mais tu comprends que je ne vote pas pour la CAQ a cause de son enjeux électoral.
En fait, je vote n'importe quoi sauf PQ et/ou PLQ.
J'ai tout simplement le Québec a coeur, le peuple, pas les lobbyistes . Te rends-tu compte de ce que tu écris? «Je ne vote pas pour la CAQ à cause de son enjeu électoral»...
C'est plus de la démocrassie, c'est de la démoconnerie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 17/8/2012, 17:01 | |
| - Zed a écrit:
- En fait, je vote n'importe quoi...
|
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 17/8/2012, 23:07 | |
| Et veux tu bien me dire pourquoi je discute politique avec un canard ?
Et pourquoi pas, Zed ?
Ben quoi, je discute bien de n'importankoi avec un Celtibère, cette race bizarre car hybride et obsolète.
Il m'arrive même de parler de philosophie avec un Dragon - même sans utiliser le tu'um, le langage draconique, comme quoi cette bête-là a bien assimilé l'humain (jusqu'à savoir le digérer ? je ne me prononcerais pas aussi avant, mais on peut se poser la question et en trembler).
Et je ne dirai rien des fois que je m'entretiens, la honte en poupe, de métaphysique avec un lacaniste de mes méconnaissances. Qui est retourné dans le passé de son âme, mais via un transporteur belge (si j'ai bien lu, ou si ma mémoire ne me fait pas défaut - ça m'arrive). Finalement, Quantat n'était ni parano ni maniaco, mais luso. Je n'aurais jamais cru. Comme quoi il ne faut jurer de rien - et surtout pas du nom du bon Yeu.
(Crédié ! Je pensais avoir suffisamment vécu, après moi le Déluge, tournons la dernière page, lisons un nouveau roman, ben non ! L'étonnement m'attendait là où je ne l'attendais pas. Ah, la garce !) |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 18/8/2012, 10:57 | |
| Kog a écrit : - Citation :
- Il m'arrive même de parler de philosophie avec un Dragon - même sans utiliser le tu'um, le langage draconique, comme quoi cette bête-là a bien assimilé l'humain (jusqu'à savoir le digérer ? je ne me prononcerais pas aussi avant, mais on peut se poser la question et en trembler).
Oui mon Ami Philosophe ! Nous cultivons cet art de vivre. Nous sommes sans cesse à chercher le Vrai, le Beau, le Juste, la Sagesse ! Nous sommes les alchimistes de la pensée et nos mots s'alignent dans une théurgie mystérieuse, voire mystique. Tu es issu de l'Ecole des contemplatifs et moi de celle des jouisseurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 18/8/2012, 12:24 | |
| Tu sais, la contemplation, elle est plus souvent un paravent qu'une vocation.
Son côté sacerdotal sert à allumer de l'encens dans l'étable. On peut tromper le nez, plus difficilement les yeux. On peut évidemment détourner le regard, ou fermer les yeux et prétendre contempler la vérité intérieure... (laquelle est comme la dite " beauté intérieure " : un placébo). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 18/8/2012, 16:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 18/8/2012, 16:27 | |
| - Zed a écrit:
- Quand le Québec a foutu Gilles Duceppe a la porte, tu penses pas qu'il serait temps d'en faire autant avec le PQ et PLQ ?
Quelle peur y a t-il a avoir si pour 4 ans c'est ni PQ ni PLQ au pouvoir?
Parce qu'il y a plus crétin, foi de canard!
Et qui t'as parlé de vouloir ou pas un gouvernement mené par le PQ ou le PLQ? Le canard qui est plus ferré en politique que tu penses souhaite un gouvernement minoritaire avec une balance potentielle QS/ON. Comme d'hab, t'as pas suivi.
C'est tout comme pour le Coran ou la Bible que t'as jamais lu, t'as même pas jeté un coup d'oeil aux programmes des divers partis, prêt comme que t'es pour du «changement»!
Mais quel changement? La couleur des cheveux du PM ou la blancheur se ses dents? L'odeur de son after-shave?
Pourquoi pas pour le parti Nul, pendant que tu y es. D'un point de vue philosophique à la mode André ou Kog , pour le moins ce serait défendable! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/8/2012, 18:34 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 3/9/2012, 16:12 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- Quand le Québec a foutu Gilles Duceppe a la porte, tu penses pas qu'il serait temps d'en faire autant avec le PQ et PLQ ?
Quelle peur y a t-il a avoir si pour 4 ans c'est ni PQ ni PLQ au pouvoir?
Parce qu'il y a plus crétin, foi de canard!
Et qui t'as parlé de vouloir ou pas un gouvernement mené par le PQ ou le PLQ? Le canard qui est plus ferré en politique que tu penses souhaite un gouvernement minoritaire avec une balance potentielle QS/ON. Comme d'hab, t'as pas suivi.
C'est tout comme pour le Coran ou la Bible que t'as jamais lu, t'as même pas jeté un coup d'oeil aux programmes des divers partis, prêt comme que t'es pour du «changement»!
Mais quel changement? La couleur des cheveux du PM ou la blancheur se ses dents? L'odeur de son after-shave?
Pourquoi pas pour le parti Nul, pendant que tu y es. D'un point de vue philosophique à la mode André ou Kog , pour le moins ce serait défendable! Toi tu sais ce que j'ai lu ou pas?
Je me considère docteur en théologie parce que je ne suis pas souillé par l'enseignement du tous sont pareil.
Il y a dans la théologie une chose qui t'échappe, l'histoire de la pensée humaine face au sacré, ou ce qu'ils considèrent comme tel. L'humain a pratiquement vénéré tout de la pierre a lui-même.
Il est un animal et donc réfractaire au changement. Il aime être habitué, comme le chien qui est content quand on lui serre sa moulée journalière, ainsi il se sent en sécurité.
Bien sûr que je désire un gouvernement minoritaire, un gouvernement sans pouvoir. Quoi de plus rassurant | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 3/9/2012, 18:25 | |
| - Zed a écrit:
- J'ai bien aimé le périple d'Antoine (j'ai appris des choses intéressantes) mais c'est comme visiter le Canada par les Territoires du nord-ouest, ou les US par l'Alaska .
Bonjour Zed ! Tu le sais peut-être mais je te le dis quand même : l'idée d'Antoine de Maximy dans ces péribles est dans l'esprit "routard", presque sans le sou : se faire accepter par les gens au point de se faire inviter à manger et à dormir chez l'habitant sans rétribution, uniquement sur base d'une sympathie spontanée et réciproque. On est donc très loin du reportage touristique d'invitation au voyage... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 3/9/2012, 20:19 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 3/9/2012, 20:45 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 3/9/2012, 20:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités | |
| |
| | | | QUEBEC Actualités | |
|