Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

QUEBEC Actualités

+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

QUEBEC Actualités - Page 26 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 26 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:17

Koganwel a écrit:

L'ennemi social à abattre est le PLQ. Que cela se fasse, on pourra déjà pâtir mieux qui va remplacer ce parti mafieusement pourri. Je sais bien que le PQ est dans une zone très grise. La CAQ ? Du théâtre de quartier. Amir n'est pas prêt, son équipe n'est pas prête, ce sera pour l'avenir.

Voilà pourquoi la seule espérance est un gouvernement minoritaire qui de cette façon se verra forcé de rendre des comptes. Armelle peut bien tripper sur la CAQ et ses 94 promesses magiques mais personnellement, pour ramener une gouvernance au centre et responsable, j'espère un PQ minoritaire au pouvoir avec une balance du pouvoir QS et/ou ON. Ramener majoritaire le PLQ ou le PQ, à part une petite vengeance envers James John, je vois pas l'avantage. La CAQ? Bof, un quatre ans de chaos de plus, amusez-vous bien les copain/copines.

C'est le système parlementaire qui est caduque et le mercantilisme qui est à la mode. C'est une constitution qu'il nous faut.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:25

Pétard a écrit:
Petite suggestion au concierge:

Pourquoi ne pas déménager les billets HS des Kébécois vers le fil dédié au Québec? Ainsi, André et Charly pourront continuer leur intéressante discussion sur les mérites des diverses marques de papier-cul qu'ils utilisent pour martyriser leurs hémorroïdes sanguinolents...

Les hémorroïdes ne sont pas l'apanage des québécois ! monkey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:28

Qu'est qu'ils nous aimaient, tenaient à nous au dernier référendum! Wouaaarfff!

Les Canadiens hors-Québec disent «non» à de nouveaux compromis

QUEBEC Actualités - Page 26 469256

(Ottawa) Les Canadiens vivant à l'extérieur du Québec ne sont pas d'humeur à faire de nouveaux compromis pour s'assurer que la Belle province demeure au sein de la fédération canadienne.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Temp   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:30

andre a écrit:

Les hémorroïdes ne sont pas l'apanage des québécois !

C'est évident. Je te recommande la marque Cottonnelle. C'est aussi doux que les poils d'un chaton Angora.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:46

QUEBEC Actualités - Page 26 577269-13-aout-2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 17:57

QUEBEC Actualités - Page 26 423492_10151998466725623_541043743_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 18:55

Un gouvernement qui sait s'occuper de nous pour nous assurer un avenir meilleur!

QUEBEC Actualités - Page 26 417214_10151099709404592_1762020628_n
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 20:09

Je serais curieux de savoir pour qui tu va voter David.

Moi personnellement pour la CAQ, non pas pour leur cochonnerie de campagne, mais pour juste essayer d'avoir une démocratie (une trinité ayant droit au pouvoir)

C'est toujours les deux même qui ont le pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty14/8/2012, 20:33

Faudrait me passer sur le corps pour que je vote CAQ! Y'a des limites!

Pour ce qui est de mes intentions, je les ai révélées dans un cour échange avec Kog et Armelle sur un autre fil dédié à... la Syrie...
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty17/8/2012, 12:44

Pétard a écrit:
Faudrait me passer sur le corps pour que je vote CAQ! Y'a des limites!

Pour ce qui est de mes intentions, je les ai révélées dans un cour échange avec Kog et Armelle sur un autre fil dédié à... la Syrie...

Mais tu comprends que je ne vote pas pour la CAQ a cause de son enjeux électoral.

En fait, je vote n'importe quoi sauf PQ et/ou PLQ.

J'ai tout simplement le Québec a coeur, le peuple, pas les lobbyistes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty17/8/2012, 16:35

Zed a écrit:
Mais tu comprends que je ne vote pas pour la CAQ a cause de son enjeux électoral.

En fait, je vote n'importe quoi sauf PQ et/ou PLQ.

J'ai tout simplement le Québec a coeur, le peuple, pas les lobbyistes .

Te rends-tu compte de ce que tu écris? «Je ne vote pas pour la CAQ à cause de son enjeu électoral»...

C'est plus de la démocrassie, c'est de la démoconnerie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty17/8/2012, 17:01

Zed a écrit:
En fait, je vote n'importe quoi...

QUEBEC Actualités - Page 26 578568-17-aout-2012
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty17/8/2012, 22:45

Quand le Québec a foutu Gilles Duceppe a la porte, tu penses pas qu'il serait temps d'en faire autant avec le PQ et PLQ ?

Quelle peur y a t-il a avoir si pour 4 ans c'est ni PQ ni PLQ au pouvoir?

Et veux tu bien me dire pourquoi je discute politique avec un canard QUEBEC Actualités - Page 26 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty17/8/2012, 23:07

Et veux tu bien me dire pourquoi je discute politique avec un canard ?

Et pourquoi pas, Zed ?

Ben quoi, je discute bien de n'importankoi avec un Celtibère, cette race bizarre car hybride et obsolète.

Il m'arrive même de parler de philosophie avec un Dragon - même sans utiliser le tu'um, le langage draconique, comme quoi cette bête-là a bien assimilé l'humain (jusqu'à savoir le digérer ? je ne me prononcerais pas aussi avant, mais on peut se poser la question et en trembler).

Et je ne dirai rien des fois que je m'entretiens, la honte en poupe, de métaphysique avec un lacaniste de mes méconnaissances. Qui est retourné dans le passé de son âme, mais via un transporteur belge (si j'ai bien lu, ou si ma mémoire ne me fait pas défaut - ça m'arrive). Finalement, Quantat n'était ni parano ni maniaco, mais luso. Je n'aurais jamais cru. Comme quoi il ne faut jurer de rien - et surtout pas du nom du bon Yeu.

(Crédié ! Je pensais avoir suffisamment vécu, après moi le Déluge, tournons la dernière page, lisons un nouveau roman, ben non ! L'étonnement m'attendait là où je ne l'attendais pas. Ah, la garce !)
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty18/8/2012, 10:57

Kog a écrit :

Citation :
Il m'arrive même de parler de philosophie avec un Dragon - même sans utiliser le tu'um, le langage draconique, comme quoi cette bête-là a bien assimilé l'humain (jusqu'à savoir le digérer ? je ne me prononcerais pas aussi avant, mais on peut se poser la question et en trembler).

Oui mon Ami Philosophe ! Nous cultivons cet art de vivre. Nous sommes sans cesse à chercher le Vrai, le Beau, le Juste, la Sagesse ! Nous sommes les alchimistes de la pensée et nos mots s'alignent dans une théurgie mystérieuse, voire mystique.

Tu es issu de l'Ecole des contemplatifs et moi de celle des jouisseurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty18/8/2012, 12:24

Tu sais, la contemplation, elle est plus souvent un paravent qu'une vocation.

Son côté sacerdotal sert à allumer de l'encens dans l'étable. On peut tromper le nez, plus difficilement les yeux. On peut évidemment détourner le regard, ou fermer les yeux et prétendre contempler la vérité intérieure... (laquelle est comme la dite " beauté intérieure " : un placébo).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty18/8/2012, 16:18

Wow! J'admire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty18/8/2012, 16:27

Zed a écrit:
Quand le Québec a foutu Gilles Duceppe a la porte, tu penses pas qu'il serait temps d'en faire autant avec le PQ et PLQ ?

Parce qu'il y a plus crétin, foi de canard!

Et qui t'as parlé de vouloir ou pas un gouvernement mené par le PQ ou le PLQ? Le canard qui est plus ferré en politique que tu penses souhaite un gouvernement minoritaire avec une balance potentielle QS/ON. Comme d'hab, t'as pas suivi.

C'est tout comme pour le Coran ou la Bible que t'as jamais lu, t'as même pas jeté un coup d'oeil aux programmes des divers partis, prêt comme que t'es pour du «changement»!

Mais quel changement? La couleur des cheveux du PM ou la blancheur se ses dents? L'odeur de son after-shave?

Pourquoi pas pour le parti Nul, pendant que tu y es. D'un point de vue philosophique à la mode André ou Kog , pour le moins ce serait défendable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty23/8/2012, 18:34

QUEBEC Actualités - Page 26 579567-21-aout-2012
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 14:21

Tiens, avec une pensée pour quelques-uns de nos petits camarades... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 16:12

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Parce qu'il y a plus crétin, foi de canard!

Et qui t'as parlé de vouloir ou pas un gouvernement mené par le PQ ou le PLQ? Le canard qui est plus ferré en politique que tu penses souhaite un gouvernement minoritaire avec une balance potentielle QS/ON. Comme d'hab, t'as pas suivi.

C'est tout comme pour le Coran ou la Bible que t'as jamais lu, t'as même pas jeté un coup d'oeil aux programmes des divers partis, prêt comme que t'es pour du «changement»!

Mais quel changement? La couleur des cheveux du PM ou la blancheur se ses dents? L'odeur de son after-shave?

Pourquoi pas pour le parti Nul, pendant que tu y es. D'un point de vue philosophique à la mode André ou Kog , pour le moins ce serait défendable!

Toi tu sais ce que j'ai lu ou pas?

Je me considère docteur en théologie parce que je ne suis pas souillé par l'enseignement du tous sont pareil.

Il y a dans la théologie une chose qui t'échappe, l'histoire de la pensée humaine face au sacré, ou ce qu'ils considèrent comme tel.
L'humain a pratiquement vénéré tout de la pierre a lui-même.

Il est un animal et donc réfractaire au changement. Il aime être habitué, comme le chien qui est content quand on lui serre sa moulée journalière, ainsi il se sent en sécurité.

Bien sûr que je désire un gouvernement minoritaire, un gouvernement sans pouvoir. Quoi de plus rassurant clown

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 16:20

Biloulou a écrit:

Tiens, avec une pensée pour quelques-uns de nos petits camarades... Laughing

J'ai bien aimé le périple d'Antoine (j'ai appris des choses intéressantes) mais c'est comme visiter le Canada par les Territoires du nord-ouest, ou les US par l'Alaska .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 18:25

Zed a écrit:
J'ai bien aimé le périple d'Antoine (j'ai appris des choses intéressantes) mais c'est comme visiter le Canada par les Territoires du nord-ouest, ou les US par l'Alaska .
Bonjour Zed ! sunny

Tu le sais peut-être mais je te le dis quand même : l'idée d'Antoine de Maximy dans ces péribles est dans l'esprit "routard", presque sans le sou : se faire accepter par les gens au point de se faire inviter à manger et à dormir chez l'habitant sans rétribution, uniquement sur base d'une sympathie spontanée et réciproque.

On est donc très loin du reportage touristique d'invitation au voyage... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 20:19

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bonjour Zed ! sunny

Tu le sais peut-être mais je te le dis quand même : l'idée d'Antoine de Maximy dans ces péribles est dans l'esprit "routard", presque sans le sou : se faire accepter par les gens au point de se faire inviter à manger et à dormir chez l'habitant sans rétribution, uniquement sur base d'une sympathie spontanée et réciproque.

On est donc très loin du reportage touristique d'invitation au voyage... Laughing

Bien le bonjours ami de toujours sunny

Oui j'aime bien le concept et le gars, plutôt très sympathique.

Je me disais même que si j'allais rôder en Europe que je pourrais mettre le concept en pratique et aller dormir chez toi ou chez Mab Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 20:45

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bonjour Zed ! sunny
Je me disais même que si j'allais rôder en Europe que je pourrais mettre le concept en pratique et aller dormir chez toi ou chez Mab Very Happy

Pour Mab pas de doute, elle te recevra volontiers (je fais comme Kog, je réponds pour quelqu'un d'autre).
Pour moi.... je vais réfléchir... Rolling Eyes
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty3/9/2012, 20:52

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bonjour Zed ! sunny

Pour Mab pas de doute, elle te recevra volontiers (je fais comme Kog, je réponds pour quelqu'un d'autre).
Pour moi.... je vais réfléchir... Rolling Eyes

Réchéfli pas trop hein QUEBEC Actualités - Page 26 890803
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 26 Empty

QUEBEC Actualités
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant