Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: QUEBEC Actualités 13/5/2009, 07:39
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 15/7/2012, 23:26
Avant que Zed en serve une de Martineau ou d'un autre drettiste intégriste:
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 18/7/2012, 18:13
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 20/7/2012, 21:44
Sur la une du JdeM d'hier:
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 22/7/2012, 16:16
Hier à Québec. la représentation de The Wall livrée par Roger Waters sur les Plaines d'Abraham aura soulevé 75 000 fans enthousiastes autant par ses innombrables trouvailles visuelles que par sa musique.
Petite note pour un participant de LP qui dans le passé a justifié toutes les actions de la loi et l'ordre en autant que sa petite sécurité personnelle misérable soit assurée, Roger Waters pour sa part n'a pas la mémoire courte et la morale à pas variable.
Dans son souci de rendre son The Wall davantage universel, le leader s'est éloigné des propos personnels et de la Seconde Guerre mondiale, dont il était surtout question dans la première mouture, pour l'étendre aux victimes innocentes au sens large. C'est dans ce contexte que s'est insérée la nouvelle composition The Ballad of Jean-Charles De Menezes. Le Brésilien, suspecté à tort d'être un terroriste, a été abattu de huit balles à la tête dans le métro londonien...
Sortant un papier, Waters s'est adressé en français à la foule: «Je veux dédier ce concert à lui [De Menezes] et à toutes les victimes de l'État dans le monde. Son histoire rappelle que si l'on donne trop de pouvoir à l'État et à la police, la descente vers la tyrannie est glissante et rapide.»
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/7/2012, 00:17
Le 22 du mois, on remet ça!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/7/2012, 00:25
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/7/2012, 18:38
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 6/8/2012, 19:39
Trop occupé en ce moment à Londres pour nous honorer de sa présence, David a néanmoins trouvé le temps pour nous envoyer via Google son avatar préféré en pleine action du lancer de l'un de ses dards. C'est une idée fort sympathique, merci David, bonne chance ! (Je crois qu'il l'aura, sa médaille d'Or des mauvaises Vraies Foies - bien que pour nous tu l'aies déjà gagnée depuis fort longtemps !)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 01:18
Le Québec viens de TOMBER en élection.
Bon tomber est peut-être un peu restrictif, mais j'ai rien de mieux pour le moment
Moi je rêve de la véritable démocratie, celle ou y a trois pouvoir pouvant (ou ayant eut) le pouvoir.
C'est toujours a deux que ça ce passe, un échange de pouvoir sans réel adversaire, et donc ....[b]
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 01:35
Moi, j'en ai rien a chier de la CAQ.
Ce que je veux c'est un troisième choix positif pour le peuple et réflectif pour la gente politique.
Zed
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 01:45
Mais il est ou mon Canard?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 07:44
Zed a écrit:
Je me le demande aussi, c 'est rare qu'il soit aussi discret.... (Peut-être pensionnaire involontaire d'une grosse gardienne ?)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 08:15
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Je me le demande aussi, c 'est rare qu'il soit aussi discret.... (Peut-être pensionnaire involontaire d'une grosse gardienne ?)
Ou bien privé de net par les autorités ?
Biloulou
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 08:43
Charly a écrit:
Ou bien privé de net par les autorités ?
Ouais... on ne se moque pas impunément de Stephen Harper...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 08:58
CHOUETTE, ENCHAINÉ.........
Zed
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 11:21
Si c'est le cas, il est pas près d'être relâché pour bonne conduite
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 7/8/2012, 14:45
Zed a écrit:
Si c'est le cas, il est pas près d'être relâché pour bonne conduite
Danger ! il va te faire cocu avec la gardienne
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 8/8/2012, 18:26
Pour toi mon Zed! La demoiselle est tout simplement irrésistible!
Catherine Dorion candidate d'Option nationale dans Taschereau
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 11/8/2012, 22:01
Koganwel a écrit:
KOG, tu en es toujours à chercher le pourquoi du comment ...
Si tu connais une autre façon d'apprendre, sans avoir à inventer de toute pièce son savoir, dis-le-moi.
Et même s'il se trouvait une telle méthode méconnue, je suis tellement habitué à me poser en métaphysicien (pourquoi ?), et ensuite à essayer de mettre mécaniquement à l'épreuve la théorie (comment ?), que je ne saurais pas réapprendre à mon âge, et au vu du relatif succès de ma méthode naturelle (développée avant d'être confrontée à la pédagogie scolaire), je ne vois pas ce que je gagnerais à explorer une forêt vierge (n'ajoute rien, Dragon !!).
Ben oui, Kog, continue à chercher ... comme un métaphysicien si tu veux. Seulement, tu peux chercher de n'importe quelle façon, les réponses sont toujours aussi difficiles à trouver, en tout cas, pour moi. Si fais comme le Petit Poucet et que ton sentier est bien battu, tu peux te permettre d'être fantaisiste. Pense aux prochaines élections et essaie de faire un choix.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/8/2012, 00:00
comme un métaphysicien si tu veux.
Il fut peut-être un temps où je pouvais me penser métaphysicien (non diplômé), c'était jusqu'au temps que je mette la main sur des livres de métaphysique, donc écrits par des métaphysiciens. C'est alors que j'ai appris à ne plus qualifier de métaphysiques mes délires à essence intellectuelle - parce qu'il y a des délires qui sourdent des tripes et ne s'en éloignent guère.
Pense aux prochaines élections et essaie de faire un choix.
Je ne voterai pas POUR un parti, mais pour me débarrasser d'un parti. Donc, voter pour le parti qui est le plus susceptible de ramasser le bon pourcentage, celui de la victoire. Donc bis : voter PQ. Ce n'était pas mon intention. Dans un Monde idéal, où Biloulou a ses pénates, on est LIBRES de voter pour qui on veut. Kossa donnerait de voter pour la CAQ ou pour QS ? Ce serait affaiblir le PQ et ouvrir la voie au PLQ pour un troisième mandat qui permettra de consolider les pertes déjà subies, et de s'assurer que le Plan Nord ne profitera pas aux Québécois.
La vita è bella.
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/8/2012, 02:27
Et moi, je voterai par dépit. Le PLQ, pas question ; la corruption c'est fini. Mon coeur penche grandement pour la CAQ mais je dois me retenir car le candidat de mon coin est un arriviste qui devrait squatter chez le PLQ. Alors, si je veux déloger Charest, je voterai PQ en fermant les yeux et en me bouchant le nez car il y a de la racaille là aussi. Duchesneau n'a pas voulu se joindre à c e parti, c'est pas pour rien. Pis, attends un peu la Commission Charbonneau va nous envoyer des odeurs nauséabondes. Il va y avoir du méthane dans l'air du Québec, dans le Q si tu préfères.
Bon, pour les fois que j'apparais sur le forum, je vais épargner les cousins et cousines.
Continue à cogiter !!!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/8/2012, 18:05
Koganwel a écrit:
La vita è bella.
Si tu le dis. Moi, je ne voterai pas.
PLQ, PQ, CAQ, bonnet blanc, blanc bonnet. Rien à cirer!
Quant à QS ou ON, ni l'un ni l'autre n'a de chance de gagner malgré une qualité certaine tant de leurs programmes que de leur candidats.
L'idéal? Un gouvernement minoritaire de justesse avec balance du pouvoir QS et/ou ON. C'est la seule façon d'avoir, considérant la désuétude de notre système parlementaire, une gouvernance équilibrée.
Mais ça n'arrivera pas.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/8/2012, 18:59
Mais ça n'arrivera pas.
L'ennemi social à abattre est le PLQ. Que cela se fasse, on pourra déjà pâtir mieux qui va remplacer ce parti mafieusement pourri. Je sais bien que le PQ est dans une zone très grise. La CAQ ? Du théâtre de quartier. Amir n'est pas prêt, son équipe n'est pas prête, ce sera pour l'avenir.
Armelle
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/8/2012, 22:57
Koganwel a écrit:
Mais ça n'arrivera pas.
L'ennemi social à abattre est le PLQ. Que cela se fasse, on pourra déjà pâtir mieux qui va remplacer ce parti mafieusement pourri. Je sais bien que le PQ est dans une zone très grise. La CAQ ? Du théâtre de quartier. Amir n'est pas prêt, son équipe n'est pas prête, ce sera pour l'avenir.
J'espère de tout coeur que le PLQ se retrouvera en 3e position, le PQ formera un gouv. minoritaire et la CAQ formera l'opposition. ça va pas avancer vite mais on va moins souffrir.
Ainsi Barrette et Duchesneau vont pouvoir nettoyer la soue sinon, ils vont gueuler à tout rompre. Que Djemina Benhabib soit élue dans Trois-Rivières : élire cette dame, c'est la meilleure façon de nous protéger des dérapages des grandes âmes vertueuses, prêtes à vendre le Québec pour un plat de lentilles. Claude Roy du part Carré ou Pouvoir rouge a pleinement raison sur les immigrants même s'il a dû s'excuser.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:07
Hilarant!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 14/8/2012, 17:17
Koganwel a écrit:
Voilà pourquoi la seule espérance est un gouvernement minoritaire qui de cette façon se verra forcé de rendre des comptes. Armelle peut bien tripper sur la CAQ et ses 94 promesses magiques mais personnellement, pour ramener une gouvernance au centre et responsable, j'espère un PQ minoritaire au pouvoir avec une balance du pouvoir QS et/ou ON. Ramener majoritaire le PLQ ou le PQ, à part une petite vengeance envers James John, je vois pas l'avantage. La CAQ? Bof, un quatre ans de chaos de plus, amusez-vous bien les copain/copines.
C'est le système parlementaire qui est caduque et le mercantilisme qui est à la mode. C'est une constitution qu'il nous faut.