Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Probleme de la viand halal 20/2/2012, 10:32
Rappel du premier message :
Encore une fois Marine Le Pen a soulevee un probleme concernant la viande halal, evidemment gros tire dans la presse la faisant passer pour une menteuse. Je suis rentre dans le cite de la cour des compte , et elle a dit la verite , elle n est pas bete a ce point d aller raconter des mensonges a la Françe entiere. De plus suite a mes recherches j ai decouvert que la communaute musulmane touchait entre 10 et15 centime d euro par kilo de bete abatu ,. Non seulement on m oblige a manger de la bete non conforme au norme sanitaire , a cause du developpement des bacteries que cela developpe , et en plus je paye de mes sous la communaute musulmane, apres cela on me dira que je suis islamofobe, si ce n etait pas si triste ,cela preterait a rire. Une fois de plus madame le pen avait raison.sur you tube vous avez des video et des commentaires qui vous mettrons au parfum, je vous conseille de les regarder, ils arrivent a abattre des betes malades.Ame sensible s abstenir.
Auteur
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 2/3/2012, 21:20
Pub pour le restaurant Newtown à Montréal! Une houri version québécoise? Et vous vous prétendez défenseur des animaux?
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 01:05
175 -
Jonas qui s'en paie une tranche a écrit:
Une houri version québécoise?
Le Québec devrait plaire à pas mal de messieurs entreprenants (il faut des entrepreneurs pour relancer le business) car dans ce pays ce n'est pas très difficile d'emballer une très belle nana : c'est une simple question de joli nœud écarlate prêt à tirer !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 03:30
Citation :
Le vote des étrangers lié à la viande halal
De 20min.ch
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé vendredi qu'accorder le droit de vote aux étrangers pourrait amener ces derniers à vouloir rendre la viande halal obligatoire dans les cantines.
«Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité», a dit le ministre pendant une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy (est).
Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» dans les cantines, a t-il affirmé.
«Si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux»
«Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux», a ajouté M. Guéant.
«Il y a 5,8% d'étrangers en France alors que 13% des condamnations concernent les étrangers : il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques», a-t-il encore ajouté.
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:03
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Le vote des étrangers lié à la viande halal
De 20min.ch
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé vendredi qu'accorder le droit de vote aux étrangers pourrait amener ces derniers à vouloir rendre la viande halal obligatoire dans les cantines.
«Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité», a dit le ministre pendant une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy (est).
Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» dans les cantines, a t-il affirmé.
Les temps changent et la droite la plus bête du monde adapte ses vielles recettes , remplace l'ingrédient de base ( la peur de Pif le chien stalinien ) par l'islamiste!
Les chars soviétiques sur le point de défiler sur les Champs Elysée
Printemps 1981. La perspective de l'élection de François Mitterrand provoque de légers réflexes paranoïaques, qui ne sont pas sans rappeler la "Peur Rouge" et les années de maccarthysme, après la seconde guerre mondiale.
Les chars soviétiques sur le point de défiler sur les Champs Elysée est le fantasme le plus diffusé à partir des milieux farouchement anti-communistes. L'idée semble maintenant absurde, mais elle est alors profondément enracinée. Provoquée par les deux principaux adversaires politiques de Mitterrand, Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, qui, pour le déstabiliser juste avant l'élection présidentielle, évoquent le danger rouge, elle se faufile dans les esprits.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:15
Bonjour Jonas !
Il n'est pas interdit de comparer ce qui ne devrait pas l'être mais c'est mieux de comparer ce qui est comparable.
C'est vrai qu'en 1981 l'éventualité que les chars soviétiques descendent les Champs Élysées supposait que la cinquième colonne soviétique, le PCF, alors associé au gouvernement, prenne une prépondérance, alors que c'est un effondrement qui s'est produit.
Par contre, alors même que le vote des étrangers ne se pratique pas de nos jours, beaucoup des craintes exprimées se vérifient déjà, qu'est-ce que ce serait si leur vote était acquis ?
Mais bon, ça ne me concerne pas, alors, pour ce que j'en dis...
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:21
Citation :
«Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux», a ajouté M. Guéant.
«Il y a 5,8% d'étrangers en France alors que 13% des condamnations concernent les étrangers : il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques», a-t-il encore ajouté.
A les statistiques c'est merveilleux, la ventriloquie à la portée de tous .
Un étranger contrôlé en situation irrégulière ( visa périmé par exemple) sera condamnée et entrera dans les statistiques . 100% des condamnées pour séjour illégal en France sont étranger contre 0% des nationaux ! C'est certain les statistiques le prouve les étranger ont le vis dans la peau.
Un délit commis par une personne étrangère non recensée participe au nombre de condamnations d'étranger, mais il ne compte pas dans la population totale....et gonfle ainsi le pourcentage. Ainsi un touriste n'est pas comptabilisé dans la pop Française mais son délit éventuel lui est comptabilisé dans le nombre de condamnations .....etc
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:34
Allah est-ce halal ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:36
Le trollage recommence...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 10:37
Monsieur Bilou, vous me mettrez un beau morceau dans la culotte ... dans l'hypothèse où cette jeune et sémillante personne en porte bien entendu ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 12:14
Le trollage recommence...
Puisse t il recommencer mr André ses vidéos sont très instructives
l'usage du tapis voilà le secret que j'en ai découvert... & l'inutilité du lit .
andre
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 3/3/2012, 13:49
Tu sais, mon cher Zora, en ce début de semaine, j'étais à Abu Dhabi ... et, chemin faisant, j'ai fait la connaissance d'une jeune libannaise et de son amie moldave tout aussi charmante que la première ... assurément, les Emirats sont un havre de plaisir pour hommes de qualité ...
GUS
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 5/3/2012, 22:27
bonsoir le prince héritier du trone saoudien est dans le sud algerien ses jours ci.il est venu a la tete d'une delegation forte de plus de 300 personnes.il se trouve actuellement dans une region connu pour etre le lieu de predilection de l'outarde.les emirs sont connu pour leur gout accro de la viande d'outarde qu'ils aiment chasser, car elle a des vertus aphrodisiaques. sexe ,sexe et rien que le sexe chez les halaliseurs. tout est fonde sur le sexe. le halal existe il chez ces connards de dépravés? connaissent ils ce que c est? ou bien ce qui est halal (licite) pour eux est haram(illicite) pour les autres ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 01:15
GUS a écrit:
bonsoir le prince héritier du trone saoudien est dans le sud algerien ses jours ci.il est venu a la tete d'une delegation forte de plus de 300 personnes.il se trouve actuellement dans une region connu pour etre le lieu de predilection de l'outarde.les emirs sont connu pour leur gout accro de la viande d'outarde qu'ils aiment chasser, car elle a des vertus aphrodisiaques. sexe ,sexe et rien que le sexe chez les halaliseurs. tout est fonde sur le sexe. le halal existe il chez ces connards de dépravés? connaissent ils ce que c est? ou bien ce qui est halal (licite) pour eux est haram(illicite) pour les autres ?
Les Arabes non pas inventés la dépravation.
D'ailleur ils n'ont rien inventés, mise a part une religion du diable, les pauvres.
Ils sont les seuls, l'unique peuple qui a un dieu pire que le diable.
Oui, les pauvres.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 02:48
GUS outré par les haramistes a écrit:
bonsoir le prince héritier du trone saoudien est dans le sud algerien ses jours ci.il est venu a la tete d'une delegation forte de plus de 300 personnes.il se trouve actuellement dans une region connu pour etre le lieu de predilection de l'outarde.les emirs sont connu pour leur gout accro de la viande d'outarde qu'ils aiment chasser, car elle a des vertus aphrodisiaques. sexe ,sexe et rien que le sexe chez les halaliseurs. tout est fonde sur le sexe. le halal existe il chez ces connards de dépravés?connaissent ils ce que c est? ou bien ce qui est halal (licite) pour eux est haram(illicite) pour les autres ?
Je crois savoir que ces princes sans rire sont d'excellents fusils et qu'ils utilisent des balles halal spéciales qui tranchent rituellement la gorge des otididés qu'ils visent exclusivement au niveau des carotides.
L'outarde égorgée en plein vol est un délice des dieux. Les Anglais appellent les outardes little bustards, mais je crois que c'est par politesse de langage qu'ils ne veulent pas dire explicitement small bastards en pensant aux pétroleurs qui les tirent.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 07:28
le halal existe il chez ces connards de dépravés? connaissent ils ce que c est?
C'est pas de l'avis à André Gus
j'étais à Abu Dhabi ... et, chemin faisant, j'ai fait la connaissance d'une jeune libannaise et de son amie moldave tout aussi charmante que la première ... assurément, les Emirats sont un havre de plaisir pour hommes de qualité ...
le haram c'est bon ,et aux émirats tout est halal
jaco
Sujet: Probleme de la viande hallal 6/3/2012, 11:29
Moi personnellement qu elle soit hallal ou kacher ,je m en fiche, par contre je me mets a la place des musulmans et des juifs ,a qui l on fait manger des viandes non conforme a leurs croyances , c est là que cela devient grave, car ces gents risquent de ne pas allaient au paradis, faute d informations Les musulmans et les juifs peuvent remercier Madame Le Pen , pour leurs avoir ouvert les yeux , sur ce que je pense etre une des plus grande tromperie de notre politique de soit disant tranparence. J espere que pour le porc c est mieux surveille, car je reste persuade ,que si l on savait tout ce qui rentre dans les conserves ,et bien d autre aliments cela ferait froid dans le dos de nos amis musulmans et juifs
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 12:07
Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Voici comment le travail de certification s’effectue dans cet abattoir, dirigé par Guillaume Helloco. Situé dans le département du Loir-et-Cher, cet abattoir est partenaire d’AVS depuis décembre 2007. Le discours du patron de cet abattoir n'est pas inintéressant ma semble-t-il!
Bonjour Younes !
Merci pour la vidéo que j'ai regardée.... et en ce qui me concerne il y a un malentendu. En effet, ce qu'on cherche à démontrer en premier lieu, à ce qu'il me semble, est que la certification hallal est faite avec le plus grand sérieux, donc les musulmans n'ont pas à s'inquiéter. Accessoirement, que les conditions d'hygiène sont strictement appliquées, donc aucun consommateur, musulman ou pas, n'a de soucis à se faire.
Or ils sont loin de mes inquiétudes, là. Je suis né et je vis dans une tradition culturelle et morale (j'allais dire civilisation mais j'ose à peine) qui condamne la souffrance évitable mais imposée à un être vivant, comme une manifestation du mal au point d'être sanctionnée par le droit pénal.
En consommant de la viande d'un animal "sacrifié", terme prononcé plusieurs fois par le "sacrificateur" et ses confrères, je me sens porter atteinte à mon sens moral. Et si en plus je contribue financièrement à l'implantation de principes que la morale condamne...
Non, décidément non merci.
et les poissons qu'on pèche au filet, ils souffrent pas, eux ? les amis des bêtes sont moins gênés par la mort d'un poisson que par celle d'un taureau deux poids deux mesures, donc
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 12:52
jam a écrit:
Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Voici comment le travail de certification s’effectue dans cet abattoir, dirigé par Guillaume Helloco. Situé dans le département du Loir-et-Cher, cet abattoir est partenaire d’AVS depuis décembre 2007. Le discours du patron de cet abattoir n'est pas inintéressant ma semble-t-il!
Bonjour Younes !
Merci pour la vidéo que j'ai regardée.... et en ce qui me concerne il y a un malentendu. En effet, ce qu'on cherche à démontrer en premier lieu, à ce qu'il me semble, est que la certification hallal est faite avec le plus grand sérieux, donc les musulmans n'ont pas à s'inquiéter. Accessoirement, que les conditions d'hygiène sont strictement appliquées, donc aucun consommateur, musulman ou pas, n'a de soucis à se faire.
Or ils sont loin de mes inquiétudes, là. Je suis né et je vis dans une tradition culturelle et morale (j'allais dire civilisation mais j'ose à peine) qui condamne la souffrance évitable mais imposée à un être vivant, comme une manifestation du mal au point d'être sanctionnée par le droit pénal.
En consommant de la viande d'un animal "sacrifié", terme prononcé plusieurs fois par le "sacrificateur" et ses confrères, je me sens porter atteinte à mon sens moral. Et si en plus je contribue financièrement à l'implantation de principes que la morale condamne...
Non, décidément non merci.
et les poissons qu'on pèche au filet, ils souffrent pas, eux ? les amis des bêtes sont moins gênés par la mort d'un poisson que par celle d'un taureau deux poids deux mesures, donc
Bonjour Jam que j'aime lire
En fait l'homme vivrait encore plus vieux s'il ne mangeait pas de viande, mais les choses étant ce quelles sont, voilà. J'ai hâte d'un gouvernement qui sera végétarien, que dis-je, frugivore, oui oui oui .
Biloulou
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 13:07
jam a écrit:
Bonjour Jam !
Et l'indescriptible supplice d'un homme aussi pieux que Saint Nectaire ? Et l'indicible souffrance de cette grande dame douce et subtile qu'est dame Fourme d'Ambert ? Tu n'as pas de coeur, Jam !
(Sans parler des risques nucléaires liés à la Tome d'Auvergne...)
Biloulou
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 14:25
Tiens, je viens d'entendre à RTL qu'au Nigéria les responsables musulmans n'ont jamais vu d'inconvénient à ce que l'égorgement rituel soit précédé d'une électronarcose sans que cela enlève le caractère halal de l'abattage. Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, aurait aussi donné son accord en ce sens il y a déjà un certain nombres d'années.
À vérifier...
Zed
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 15:57
Biloulou a écrit:
Tiens, je viens d'entendre à RTL qu'au Nigéria les responsables musulmans n'ont jamais vu d'inconvénient à ce que l'égorgement rituel soit précédé d'une électronarcose sans que cela enlève le caractère halal de l'abattage. Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, aurait aussi donné son accord en ce sens il y a déjà un certain nombres d'années.
À vérifier...
A vérifier aussi, est ce que la religion rends dingue?
Il y en a tellement qui le prouve.
Zora232
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 23:04
Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, aurait aussi donné son accord en ce sens il y a déjà un certain nombres d'années.
Boubakeur saint homme qu'Allah a béni et choisi pour apprendre la vraie parole du dieu vivant
aux parisiens ...........
c'est une aubaine
non ?
Zora232
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 6/3/2012, 23:04
Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, aurait aussi donné son accord en ce sens il y a déjà un certain nombres d'années.
Boubakeur saint homme qu'Allah a béni et choisi pour apprendre la vraie parole du dieu vivant
aux parisiens ...........
c'est une aubaine
non ?
jaco
Sujet: Probleme de la viande hallal 7/3/2012, 08:07
Nous sommes dans un pays laique ,et aucune religion n a a dicter sa loi, je dis bien aucune, pourqoi les musulmans, ne nous obligent pas non plus a faire nos abblutions dans une boite de petits poix au milieu de la rue, comme ils font chez eux. Personnellement qu ils le fassent chez eux cela ne me derange pas, mais enfin certaines choses ne peuvent pas nous etre imposees. Ils ont des traditions bizares comme celle de ne pas rentrer leur sex quand ils ont pisse dans le pantalon sans avoir retire la dernirer goute en le frottant sur quelque chose, souvent c est d abord sur la porte des toilettes a hauteur de queue.Quant je vais dans les toilettes publics je prends grand soin de toucher la porte assez haut. Disont que moi je parle des Musulmans avec uns trentaine d annes de recules, ils ont peut etre changes depuis ,mais je peux vous donner ma parole que je n invente rien.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 7/3/2012, 11:47
198 -
Et qu'en pensent les créatures du Dilleux que sont les vaches et les moutons de ces considérations rituelles halal et cachère ?
Ce sont pourtant elles ces charmantes bêtes les intéressées au premier rang
du passage sous la lame du saigneur.
Un psychologue vétérinaire pourrait s'occuper de leur soumettre la question.
Et dans un soupir le Dieu mono soi-même se désespère d'avoir à sa dévotion des serviteurs aussi ignobles et constipés du cigare...
Invité Invité
Sujet: Re: Probleme de la viand halal 7/3/2012, 16:39
Eddie a écrit:
Et qu'en pensent les créatures du Dilleux que sont les vaches et les moutons de ces considérations rituelles halal et cachère ?
L'herbe -y compris celle que fument Eric, Quantat ou Claude de Bortoli- etant plus verte dans le pré du voisin, je suppose qu'ils envient les cochons ?
Mab -"ils" n'etant pas Eric, Quantat ou Claude de Bortoli, bien entendu-