Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
je suis d'accord, les Anglais ont toujours eu un pied dedans et un dehors (je prends uniquement ce qui m'intéresse)
Les Londoniens pensent ou tout au moins essaient de demander leur "indépendance" afin de rester dans l'Europe....... les Ecossais aussi !!!!
""""""""""""Les Londoniens ne sont pas prêts à se séparer de l'Union Européenne! Les habitants de la capitale anglaise ont en effet massivement voté en faveur d'un maintien du pays dans l'Union Européenne, à 60% en moyenne et plus de 70% dans certains quartiers de la ville. Cette grande différence avec le vote global au Royaume-Uni en faveur du Brexit a conduit des europhiles à se mobiliser pour réclamer l'indépendance de la capitale…et son maintien, seule, au sein de l'Union Européenne!
James O'Malley, un Londonien, a ainsi lancé une pétition en ligne. Ce dernier milite pour que la ville demande son adhésion à l'UE en tant que ville. «Londres est une ville internationale, et nous voulons rester au cœur de l'Europe», affirme-t-il dans une pétition diffusée sur le désormais célèbre site Change.org. «Faisons face, le reste du pays ne partage pas notre opinion... donc nous allons officiellement demander le divorce et nous allons nous rapprocher de nos amis sur le continent», précise l'auteur de la pétition . """"""" --- si les Londoniens veulent rester dans l'Europe, ça doit être au même "tarif" que les autres pays, aucun privilège.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Les ecossais ont la possibilité de rejouer le referendum sur leur indépendance; à voir s'ils preferent etre vassaux de la reine ou membres de l'Europe, ça les regarde.
Une ville peut se dissocier de sa nation -surtout une capitale ? C'est de l'humour anglais ?
J'ai quand meme un petit pincement au coeur pour la jeunesse anglaise qui a voté, elle est aux trois quarts favorable au maintien dans l'union. Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers... En revanche, je suis contente pour tous ces clandestins coincés sur les cotes de la Manche coté français, dont on devine que le sort va etre bien moins surveillé par notre marechaussée
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
En revanche, je suis contente pour tous ces clandestins coincés sur les cotes de la Manche coté français, dont on devine que le sort va etre bien moins surveillé par notre marechaussée
En août 2015, un nouvel accord franco-britannique sur les questions migratoires a été signé , et le Brexit ne devrait rien changer . Il est évident que des lacunes dans la surveillance policière soit possibles..
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
En août 2015, un nouvel accord franco-britannique sur les questions migratoires a été signé , et le Brexit ne devrait rien changer .
Et le Brexit ne devait pas passer Un peu de compassion pour ces clandestins economiques, s'il vous plait, la Grande Bretagne va legalement se defaire de pas mal de travailleurs européens, il faudra les remplacer.
Mab, généreuse
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Mara-des-bois et la bataille entre Anciens et Modernes a écrit:
(...) J'ai quand meme un petit pincement au coeur pour la jeunesse anglaise qui a voté, elle est aux trois quarts favorable au maintien dans l'union. Se faire doubler par des cannes et des fauteuils roulants, ça doit rester en travers... (...)
Mab
Chère Mab, vous ne pensiez pas si bien dire, la preuve :
Il suffira d'attendre que la Faucheuse les emporte et hop le BritsIN sera possible.
Pour l'anecdote, le gouvernement de l'Ecosse a fait connaître que la séparation de l'Ecosse du Royaume-Uni ne signifierait pas la fin de la monarchie, la Reine Lisbeth Two resterait Chef d'Etat de l'Ecosse, comme partout dans le Commonwealth... Il est impossible qu'il ne reste pas de traces lorsqu'on est maqué depuis plusieurs siècles avé les Anglois. Moi qui le suis que depuis quelques décennies par mariage je peux en témoigner.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: IF.... 25/6/2016, 21:00
If....
Selon les érudits ce referendum, tout comme celui de Notre-Dame-des-Landes, d'ailleurs, est juridiquement consultatif et rien d'autre. Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?
On a l'irlande ( les lacs du connemara. Il était une fois la révolution. Le titanic. Belfast de bonney M ). On a l'angleterre ( ils roulent du mauvais coté de la route ). Et on a l'île de man. D'esprit irlandais mais sous dépendance britannique
Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?
Ah non ah non, il faut respecter l'expression de la majorité. Et je suis cette fois d'accord avec Kalawasa (n'allez pas vous imaginer des choses, Leodagan, c'est l'exception qui confirme la regle), on est tous experts sur le sujet dans la mesure où les "milieux autorisés" affirment avec aplomb qu'ils ne savent pas ce que ça va donner. Pensons d'abord aux anglais : le cul entre deux chaises, meme pour une nation mercantile attachée à son insularité, ce n'est pas vivable. Puis aux pays d'Europe peuplés de gens qui ont appris de l'Histoire et trouvent pas mal des decennies de paix : on se deleste d'un poids qui a toujours freiné les necessaires reformes pour une veritable Europe. Et enfin aux autres pays d'Europe qui preferent galoper en solo : la porte est ouverte, qu'ils prennent leurs responsabilités (le chantage, ça va 5 minutes).
Evidement, il faut tabler sur ce qui manque le plus aux gouvernants, le courage politique, mais desfois, une fourche dans le dos, ça aide à prendre la bonne decision.
J'espere de toutes façons que cette affaire n'aura pas de conséquence fâcheuse sur le mariage d'Eddie, ça me ferait beaucoup de peine.
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Voilà le genre de titre qui me fait hurler ! La fin du monde , séisme , cataclysme et autres termes catastrophiques... Tout ce qu'on avait déjà sorti après la chute de Lehman Brothers !
Je ne veux pas me lancer dans une discussion sur ces charognards , c'est pour ça que ne citerai qu'un mot de Brecht : "Il y a pire que braquer une banque : en fonder une !"
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Selon les érudits ce referendum, tout comme celui de Notre-Dame-des-Landes, d'ailleurs, est juridiquement consultatif et rien d'autre. Et si, ô gigantesque coup de théâtre de boulevard, le gouvernement britannique décidait de passer outre et rester dans l'UE ?
En effet rien n'oblige le 1er ministre à se retirer de l'Europe et à signer l'article 50 !!!
Pour les banques faut pas confondre les banques et pour la france la banque de france qui est un organisme de contrôle des banques. C'est un peu comme l'urssaf et les commerçants