Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Pour les banques faut pas confondre les banques et pour la france la banque de france qui est un organisme de contrôle des banques. C'est un peu comme l'urssaf et les commerçants
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Moi je suis vraiment partagé ... D'un côté avec la dévaluation de la livre mes chaussures vont être moins chères... Mais si de l'autre les frais de douane augmentent ... Objectivement c'est dur de se faire un avis clair sur la question ...
(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Pierre Moscovici , commissaire européen au pognon, en a sorti une bien bonne : les djeunes qui ont voté massivement contre le Brexit vont en baver pendant 60ans à cause du vote de leurs mémés et pépés !
Cette affirmation venant d'un énarque/sciences-po(t) est plutôt rassurante !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
(J'entendais ce matin des interviews d'anglais qui regrettaient d'avoir voté "out" et d'autres de ne pas s'être déplacés, croyant que le "remain" était gagné ... ... ... moi j'ai le sentiment d'avoir perdu le pays de mon enfance -j'y passais tous les étés - ... )
Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer. Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...).
Mab, compatissante
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer. Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...). Mab, compatissante
On s'en tape , de bronzer. Je suis né de race blanche et je ne vois pas pourquoi vous voulez ressembler à des nord-africains !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Je comprends bien, oui, pour ne pas perdre l'habitude de ne pas bronzer. Mais tu sais que les frontières ne seront pas fermées pour autant (je te laisse digerer cette information sensationnelle, j'y vais peut-etre un peu fort...).
Mab, compatissante
Je me console : nos frères écossais et irlandais vont rester avec nous ... et puis t'as raison: j'ai jamais bronzé en Angleterre ... alors qu'en Irlande, si !!! il suffit d'y aller en juillet-août 1976 ou 1979
kalawasa
Un petit passage pour vous faire part de mon immense joie (nous avons festoyé deux jours et deux nuits avec mes amis britanniques). Force est de constater que le BREXIT est la concrétisation de l'incompatibilité de deux visions du monde : la vision d'un monde normé et empêtré dans des logiques sans issues (France, Allemagne, Italie, ...) d'une part, et celle d'un monde où la contractualisation et le pragmatisme sont le quotidien (USA, RU, pays du Commonwealth, ...) d'autre part. Malgré les délires ridicules des "analystes" du monde normé tentés même de faire fi des résultats du référendum (rien ne les arrête dans leurs gesticulations et leurs verbiages saugrenus !), la panique est derrière nous : l’intervention rapide et efficace de plusieurs banques centrales, en particulier la Banque d’Angleterre et la Banque Nationale Suisse, a permis de stabiliser les marchés financiers. Dans le cadre de son agenda (et pas dans celui des caciques de Bruxelles), les britanniques vont redistribuer les cartes dans d'autres cadres bien plus adaptés, le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement notamment. L'optimisme est de rigueur !
Freedom for UK !
André
kalawasa
Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !
Marieden
à votre avis Kala, pourquoi veulent ils essayer de les "couler" ? ils veulent faire un exemple afin qu'aucun autre pays n'ait l'idée de les suivre, ils ont une telle trouille.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Salut André, Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !
La "normitude", l'horreur absolue, bien les vertus socialos...
kalawasa
à votre avis Kala, pourquoi veulent ils essayer de les "couler" ? ils veulent faire un exemple afin qu'aucun autre pays n'ait l'idée de les suivre, ils ont une telle trouille.
Vous avez raison,Marieden, mais j'ai l'impression que cette grossière manœuvre a du plomb dans l'aile : les bourses remontent (ce qui satisfait DSK ), les banques sont moins inquiètes ...Par contre , les politicards ont toujours peur que le Brexit soit une réussite !
Marieden
Vous avez raison,Marieden, mais j'ai l'impression que cette grossière manœuvre a du plomb dans l'aile : les bourses remontent (ce qui satisfait DSK ), les banques sont moins inquiètes ...Par contre , les politicards ont toujours peur que le Brexit soit une réussite !
exactement
de toutes façons, les Anglais avaient un pied dedans et un pied dehors, c'est beaucoup mieux comme ça
quantat
Les anglais avaient un pied au dehors parce qu'ils ont toujours été méfiant vis à vis des "impérialismes" (autres que le leur )...ils ne peuvent pas accepter l'idée de se laisser absorber... de voir annihilée leur singularité ... C'est un réflexe extrêmement sain: les anglais sont des insulaires avant tout...
Je suis très curieux de voir comment les choses vont tourner et j'espère qu'ils vont nous prouver qu'ils ont eu raison ... et que les portes vont s'ouvrir
Les technocrates ont, comme d'habitude, transformé une belle idée en source inépuisable de frustrations Cette Europe n'a aucun sens : elle intègre des pays dont je ne connais même pas le nom
kalawasa
Les technocrates ont, comme d'habitude, transformé une belle idée en source inépuisable de frustrations Cette Europe n'a aucun sens : elle intègre des pays dont je ne connais même pas le nom Laughing Laughing Laughing
Marieden
Ton article me met du baume au cœur, car je suis également un adversaire acharné de la "normitude, comme dirait Ségolène . Les anglais s'en sortiront, à condition qu'ils se serrent les coudes, ce dont ils sont capables (espérons) . L'acharnement de nos charognards à vouloir les couler rapidement est pathétique !
Cher Kalawasa,
Je confirme, une nouvelle fois et plus que jamais, mes anciens conseils : renforce tes positions sur le USD et le franc suisse. Par ailleurs et une nouvelle fois encore, je t'encourage à venir poser tes valises à Londres et, depuis cette ville fantastique, à aller flâner en Asie du Sud-Est et aux Etats Unis.
En Europe, il est probable que va se redessiner un nouvel espace beaucoup plus excitant que cette UE moribonde. Il est aussi probable que le RU va en être le fer de lance avec des partenaires avisés tels que les Pays Bas, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, ... pour la France, il faut attendre encore ... ce pays a toujours été en retard d'une guerre depuis la révolution industrielle.
Laissons les vieux débris du monde ancien(Hollande, Sarko, Junker, Merkel, ...) se réunirent encore et encore et fourmiller d'idées aussi sottes qu'inopérantes.
PS 1 : j'espère que tu as profité des jolis rebonds des valeurs orientées vers l'or ... mais prends tes bénéfices et offre de jolis présents à tes maîtresses actuelles et à venir(à condition qu'elles les méritent bien sûr).
PS 2 : au fait, notre vieille amie Miss Mab est-elle toujours de ce monde ? ... A-t-elle été finalement placée dans une unité médicalisée pour vieilles dames très dignes ?
Ton dévoué André.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Ce Nigel Farage prouve que de nos jours une bonne gueule de khôn est un éléments nécessaire pour arriver à ses fins, même si c'est long, mais comme l'on dit quand c'est long c'est plusse bon. J'ai un besoin urgent de changer ma présentation. Je peux déjà comme lui acheter un veston à col bavarois ça place mieux son bonhomme dans les mauvais vents de l'Histoire.