Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 14:42
Comme ça, vite en passant, je lis sous le spoiler et je m'interroge :
Citation :
(...) les premiers pays visés par la campagne seront la catholique Pologne (où un sondage de 2009 indique que 75% de la population est opposée au mariage gai)...
Le fait d'être opposé au "mariage" gay signifie nécessairement être catholique ?
Citation :
Les relations sexuelles entre hommes sont toujours illégales à Singapour.
L'intromission annale par un pénis est un acte d'amour, même au royaume de la haute technologie ?
(Je sais, mes questions peuvent sembler étranges, mais vu mon jeune âge je suis un nouveau venu aux choses de l'amour...)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 14:58
Biloulou a écrit:
Comme ça, vite en passant, je lis sous le spoiler et je m'interroge :
Citation :
(...) les premiers pays visés par la campagne seront la catholique Pologne (où un sondage de 2009 indique que 75% de la population est opposée au mariage gai)...
Le fait d'être opposé au "mariage" gay signifie nécessairement être catholique ?
Citation :
Les relations sexuelles entre hommes sont toujours illégales à Singapour.
L'intromission annale par un pénis est un acte d'amour, même au royaume de la haute technologie ?
Encore sophisme par dessus sophisme.
T'as juste à avouer honnêtement que ta bigoterie, ta peur de l'autre différent et ton homophobie sont à la racine de ton propos. On aura compris sans cette piètre tentative de noyer le poisson pour rallier les simples d'esprits et les larbins..
L'autre possibilité étant, comme chez tant d'autres, que t'es de la jaquette, dans le placard et que t'as peur du noir...
QS: L'intromission d'un pénis dans un vagin est-il NÉCÉSSAIREMENT un acte d'amour?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 15:12
Pétard a écrit:
QS: L'intromission d'un pénis dans un vagin est-il NÉCÉSSAIREMENT un acte d'amour?
C'est par honte que tu écris si petit ? Pourtant c'est le seul point de ton message ouvert à la discussion, où tu poses une question... Alors, exception faite des viols et des cas où la chose soit le fruit d'une distraction, la réponse me semble être "oui".
Même que c'est grâce à cela que nous sommes là, la nature a bien fait les choses...
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 15:22
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
QS: L'intromission d'un pénis dans un vagin est-il NÉCÉSSAIREMENT un acte d'amour?
C'est par honte que tu écris si petit ?
Non, par dérision!
Et l'amour, c'est une simple question de reproduction?
Mauvais chrétien!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 15:32
En passant, j'ai l'impression que tu t'entendrais bien avec l'ami Mahmoud. Vous avez des opinions identiques sur bien des sujets dont celui-ci en particulier...
QS: Oui, oui, c'est un sophisme détourné. Parfois faut combattre le feu par le feu...
QSS: Et les lesbiennes, elles? Ton allégorie pénis/anus se traduit comment?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 16:23
Pétard a écrit:
Et l'amour, c'est une simple question de reproduction? Mauvais chrétien!
Non, l'amour n'est pas simplement une question de reproduction. Tu ne serais pas en train de confondre amour, plaisir sexuel, biologie et morale ?
(Quand je pense que c'est moi, le novice en la matière, qui dois tout lui apprendre...)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 16:48
Petit comique!
C'est toi qui a l'a ramenée avec ta fixette pénis/anus en dénaturant le billet original concernant Google, l'amour et sa politique corporative.
Encore un sophisme de plus de ta part. C'est ahurissant mais compréhensible. C'est l'abécédaire des techniques pour démagogues qui est ici employé par tes soins.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 16:58
Rappel du message original dénaturé par la fixette pénis/anus démontrée par la suite subséquente de billets de Biloulou:
Pétard a écrit:
Du bureau au placard
Google lance une campagne mondiale «Legalise Love» pour lutter contre l'homophobie et promouvoir la décriminalisation de l'homosexualité.
Google veut «légaliser l'amour». Peu importe qu'il soit hétéro, homo, bi ou transgenre, ou qu'il soit célébré dans la Silicon Valley californienne, dans une cité asiatique en plein boum ou dans une contrée européenne conservatrice. L'amour pour tous, et surtout hors des heures de travail.
Spoiler:
Si, dans des sociétés comme la nôtre, l'orientation sexuelle est parfois plus difficile à vivre au travail qu'en société, Google indique que certains de ses employés vivent exactement la situation inverse. La multinationale californienne a une charte très claire en matière d'égalité envers tous ses employés, peu importe leur orientation sexuelle. Mais ces employés doivent parfois entrer dans le placard dès qu'ils quittent le bureau.
Voilà pourquoi, a annoncé samedi Google, l'entreprise lance la campagne mondiale «Legalise Love» pour lutter contre l'homophobie et promouvoir la décriminalisation de l'homosexualité. Elle veut que les employés de ses 60 bureaux «aient droit à la même acceptation hors du bureau que celle qu'ils ont au travail».
Et Google ne compte pas prêcher qu'à des convaincus: les premiers pays visés par la campagne seront la catholique Pologne (où un sondage de 2009 indique que 75% de la population est opposée au mariage gai) et l'ambitieuse Singapour.
Cette dernière, a expliqué Mark Palmer-Edgecumbe, de Google, veut se hisser à la tête des grands centres financiers mondiaux. «Nous pouvons insister sur le fait qu'être un leader mondial signifie que vous devez traiter toutes les personnes de la même façon, peu importe leur orientation sexuelle.»
Les relations sexuelles entre hommes sont toujours illégales à Singapour. Mais les temps changent. Le rassemblement de la fierté gaie Pink Dot avait réuni 2500 personnes en 2009. Le 30 juin dernier, ils étaient 15 000.
C'est encore peu, considérant les 5 millions de personnes que compte cette cité État. Mais l'appui que vient donner Google à la cause pourrait donner des ailes à ceux qui la portent.
Il faudra observer comment la campagne du géant de l'internet sera reçue hors du réseau, au coeur même de ces sociétés que Google souhaite bousculer. Comment réagiront les Polonais, les Singapouriens et tous les autres devant ces valeurs libérales promues chez eux par une entreprise étrangère aussi influente?
D'autres ont opté pour des mesures plus discrètes. Depuis un mois, Facebook et Apple offrent à leurs abonnés des pictogrammes pour décrire leur situation amoureuse - un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes. Au-delà de la simple image, ces pictogrammes attestent de l'existence des conjoints de même sexe au même titre que les autres couples auprès de personnes tentées de diaboliser ce genre d'union.
Mais s'afficher en ligne est une chose. L'initiative de Google a l'avantage de s'extirper de la réalité virtuelle pour se frotter à la vraie vie. Il faut s'en réjouir.
Judith Lachapelle La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 10/7/2012, 21:14
Comment le Canada a sauvé ses banques… et à quel prix
par Louis Gaudreau
Depuis le déclenchement de la crise mondiale de la fin des années 2000, le gouvernement fédéral ne tarit pas d’éloges à l’endroit du système financier canadien dont la solidité aurait permis aux banques de traverser cette période difficile sans le support de l’État. Cette affirmation ne pourrait être plus fausse. Comme on peut le lire dans une étude récemment publiée par le Centre canadien de politiques alternatives, les grandes banques canadiennes ont, entre 2008 et 2010, puisé des dizaines de milliards de dollars (114 pour être plus précis) dans différents programmes publics destinés à leur venir en aide. Parmi ceux-ci, le Programme d’achat de prêts hypothécaires assurés (PAPHA) a joui d’une popularité toute particulière. Contrairement aux autres qui permettaient aux institutions financières d’avoir accès à du crédit des banques centrales américaine et canadienne, celui-ci leur offrait des injections directes de liquidités. En plus d’aider le secteur bancaire à maintenir ses larges marges de profit, le PAPHA a également entretenu une forte croissance immobilière qui, comme nous le soulignions dans notre récente mise à jour sur la question du logement, comporte d’importants risques autant pour l’économie que les ménages canadiens.
Spoiler:
Bien qu’il ait coûté très cher au Trésor public, le PAPHA est l’une des mesures les moins connues du Plan d’action économique du Canada lancé par le gouvernement fédéral en 2008 pour stimuler l’activité économique ralentie par la crise. Ce programme, dont la mise en œuvre a été confiée à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a permis à cette dernière d’acheter aux banques des titres hypothécaires. Ceux-ci sont constitués au terme d’une opération appelée « titrisation » par laquelle une institution financière regroupe ses prêts hypothécaires pour ensuite les revendre à d’autres investisseurs sous la forme de titres financiers. La technique de la titirisation a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières années en raison du rôle de premier plan qu’elle a joué dans l’effondrement du marché américain des prêts subprime. Elle permet essentiellement à une institution financière de vendre un engagement hypothécaire à long terme, c’est-à-dire de réaliser immédiatement des revenus qui auraient normalement pris plus de temps à voir le jour, dans le but d’investir les sommes ainsi dégagées dans l’octroi de nouveaux prêts. Ces nouvelles créances peuvent à leur tour être « titrisées », puis vendues, alimentant une fois de plus l’investissement dans le marché hypothécaire. Bref, la titrisation fournit aux banques de nouvelles liquidités à réaffecter dans l’expansion de leurs activités de crédit.
En prenant appui sur la technique de la titrisation, le PAPHA a ainsi permis d’injecter 69 milliards de dollars d’argent neuf dans le système bancaire canadien, ce qui lui a entre autres donné les moyens de prêter davantage, notamment dans le secteur de l’immobilier, qui a d’ailleurs maintenu, au cours de cette période, un niveau d’activité nettement supérieur au reste de l’économie. Cette aide publique très lucrative pour les banques a donc également profité au marché résidentiel dont l’essor est aujourd’hui devenu une source importante d’instabilité pour l’économie canadienne. Non seulement la frénésie immobilière des dernières années a-t-elle entraîné une hausse généralisée du coût de l’habitation, le rendant de cette manière moins accessible aux personnes à faible revenu, mais elle a également été rendue possible par une croissance de l’endettement des ménages. Cet endettement, qui augmente d’autant plus que le prix des maisons s’accroît, s’élève aujourd’hui à 152% du revenu disponible des ménages canadiens.
En faisant de l’endettement des personnes qui désirent accéder à la propriété la pierre angulaire de son programme d’aide aux banques, le gouvernement fédéral s’est lui-même exposé à d’importants risques, puisque les créances titrisées pour les fins du PAPHA étaient toutes garanties par la SCHL en vertu de son programme d’assurance-prêt hypothécaire. Cela signifie que si l’actuelle surchauffe immobilière menait à un effondrement du marché résidentiel, la SCHL et, en définitive, le gouvernement fédéral pourraient avoir à éponger les pertes des banques relatives à ces prêts hypothécaires titrisés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vigueur tant vantée du système financier canadien a un prix dont il est, en fin de compte, le seul à ne pas porter les risques potentiels.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/7/2012, 22:47
Éh! Éh! Éh!
L'altruisme serait lié à la quantité de matière grise
De précédentes recherches ont déjà démontré qu'une zone particulière du cerveau, la substance grise, située entre le pariétal et le lobe temporal, est associée aux capacités d'empathie et de compréhension de l'autre.
Il existe un lien entre l'anatomie du cerveau, son activité et un comportement altruiste, selon les conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Zurich annoncées mercredi.
Spoiler:
Plus une personne dispose de matière grise, située dans le système nerveux central, moins elle aura tendance à se comporter de manière égoïste, révèle l'étude.
Afin de parvenir à ces résultats, les chercheurs ont invité plusieurs cobayes à partager un montant d'argent entre eux et un autre joueur anonyme. Les participants avaient la possibilité de se priver volontairement d'une certaine part du montant qui leur revenait en faveur d'une autre personne. Selon l'équipe de recherche, il s'agit là d'un comportement altruiste, car on aide quelqu'un d'autre à ses propres dépens.
Les résultats ont montré une grosse différence parmi les participants. Certains n'étaient pratiquement jamais prêts à faire don d'une partie de leur argent à une tierce personne, tandis que d'autres ont fait preuve d'un altruisme plus prononcé.
De précédentes recherches ont déjà démontré qu'une zone particulière du cerveau, la substance grise, située entre le pariétal et le lobe temporal, est associée aux capacités d'empathie et de compréhension de l'autre. Les chercheurs ont donc cherché à savoir si cette région du cerveau est également liée à un comportement altruiste.
Selon Yosuke Morishima, post-doctorant à l'Institut d'économie politique de l'université de Zurich, les personnes se comportant de manière altruiste ont plus de matière grise dans leur cerveau que les autres.
Ces résultats sont jugés très intéressants par le directeur de l'institut, Ernst Fehr. «Il ne faut toutefois pas en déduire que les comportements altruistes sont uniquement dictés par la biologie», précise-t-il. Pour lui, la quantité de matière grise est également influencée par des processus sociaux. Les résultats de l'étude posent donc la question de savoir si un entraînement adapté ou certaines normes sociales peuvent avoir un effet sur un comportement altruiste.
Tealibans, talibans, Islamistes et sionistes, gens des Vraies Foies, même microcéphalisme!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/7/2012, 22:51
Pétard a écrit:
[center]L'altruisme serait lié à la quantité de matière grise
Ben .... Evidement !
Les électeurs UMP sont statistiquement plus con que les électeurs PS .
Et effectivement il faut être très con pour voter UMP si on est pas multimillionaire ....
CQFD
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/7/2012, 22:54
Un peu, pas mal, beaucoup simpliste mais acceptable comme démonstration.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 11/7/2012, 23:06
Quin toé!
Deux sans-abri trouvent 10 000 dollars et les remettent à la police
Agence France-Presse Sao Paulo
Un couple brésilien qui vit sous les ponts à Sao Paulo, la mégapole du Brésil, a trouvé lundi 20 000 reais (10 000 $) dans un sac de poubelle sur un trottoir et les a remis à la police, a indiqué une source policière.
Le couple déambulait à l'aube dans les rues quand il a entendu sonner une alarme et s'est approché pour voir de quoi il s'agissait. Découvrant une mallette et un sac de poubelle rempli d'enveloppes avec de l'argent, il a demandé à un vigile d'une entreprise à proximité d'appeler la police.
«Quand nous sommes arrivés les SDF nous ont remis l'argent. Il pourrait s'agir de l'argent volé la semaine dernière dans un restaurant japonais», a dit un porte-parole de la police militaire, Bruno dos Santos, au site G1 de Globo.
Le montant du butin s'élevait à 20 000 reais (10 000 $), 17 000 reias en billets et le reste en pièces de monnaie.
«Ces gens qui sont dans le besoin auraient pu s'enfuir avec l'argent mais ils ont appelé la police», a dit incrédule dos Santos.
Jesus Silva Santos, l'homme qui a trouvé l'argent, a dit à la presse qu'il gagnait un peu plus de 7 $ par jour à recycler des ordures.
«Ma mère m'a appris à ne pas voler», a dit dos Santos qui vit avec sa femme sous un pont de cette ville de 18 millions d'habitants.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/7/2012, 21:47
Une excellente série américaine, Newsroom (HBO), sur l’Amérique qui part en couilles. Et sur nous, aussi, par la bande. Puisque nos leaders politiques se comparent sans arrêt aux États-Unis. C’est en anglais. Ça fesse!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 12/7/2012, 22:03
Tiens donc...
J'aurais pu poster le précédent dans «Les Médias», ce fil dédié à l'eczéma qu'a développé notre ami Biloulou et quelques autres larbins à sa suite envers le journalisme.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 13/7/2012, 21:59
Jeremiah McDonald a beaucoup changé depuis 1992. Non seulement il a grandi, mais il a maintenant une passion pour l'Internet, phénomène qui lui était inconnu quand il avait 12 ans.
Mais, vingt ans plus tard, Jeremiah aime toujours «Star Wars» et «Doctor Who» et entretient son imagination fertile. L'homme de 32 ans a trouvé une cassette VHS vieille d'il y a 20 ans sur laquelle il s'était filmé et avait posé des questions à la personne qu'il serait dans le futur.
La vidéo YouTube ci-dessus montre un échange hilarant de quatre minutes entre le Jeremiah actuel, un peu blasé, et Jeremiah, 12 ans, curieux et plein d'énergie. Ensemble, ils discutent d'animaux de compagnie, de loisirs et de vie de couple entre deux insultes qu'il seul peut comprendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/7/2012, 02:17
Piqué à Casi:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 14/7/2012, 07:42
Pétard a écrit:
Ca c'est vraiment le slogan type à usage des gogos et autres attardés mentaux : il serait plus correct de dire qu'il y a des pays riches en ressources mais pauvres en moyens et connaissances pour les rentabiliser. Alors ils font appel à d'autres mieux lotis qu'eux pour le faire à leur place et les rémunèrent en conséquence, tiens !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 15/7/2012, 16:36
Si ça peut à la rigueur se justifier historiquement pour le peuple polonais, bigot et à genoux devant l'Amérique la plus colonialiste et mercantiliste qui n'a jamais existé, elle maintenant au début de son déclin, voilà quand même un curieux hommage à deux personnages qui ont fait sensiblement reculer la civilisation, s'amorcer la guerre des classes actuelle, se créer de nouveaux intégrismes et terrorismes et laisser jouer aux dés les banquiers avec l'économie du pipeul, autant l'un que l'autre de pures créations «Hollywoodiennes»...
Pologne: une statue en hommage à Ronald Reagan et Jean-Paul II
GDANSK, Pologne - Le gouvernement de la Pologne a dévoilé samedi une statue de l'ancien président américain Ronald Reagan et du pape Jean-Paul II afin de rendre hommage à deux hommes qui, selon plusieurs Polonais, ont contribué à la chute du communisme.
La statue a été inaugurée samedi à Gdansk, berceau du mouvement Solidarité de Lech Walesa. Environ 120 anciens militants, dont plusieurs ont été emprisonnés dans les années 1980 pour avoir organisé et participé à des grèves contre le régime communiste, ont assisté à la cérémonie.
Le monument en bronze, érigé dans le parc Ronald-Reagan sur le bord de la mer Baltique, est basé sur une photographie prise par l'Associated Press en 1987 lors de la deuxième visite de Jean-Paul II aux États-Unis.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 15/7/2012, 16:56
Les Blancs courent-ils moins vite?
À quelques jours du début des Jeux olympiques, l'auteur Français Jean-Philippe Leclaire nous parle de son livre Pourquoi les Blancs courent moins vite? Même si beaucoup de gens le pensent, le sujet est encore tabou.
L'auteur n'a pas eu peur de soulever un sujet délicat en abordant la petite histoire de la question « raciale » dans l'athlétisme, un domaine qui, pendant longtemps, était une affaire de Blancs.
Au Canada, le livre sera en librairie au début du mois d'août.
Jean-Philippe Leclaire est aussi l'auteur de Platini, le roman d'un joueur et de Le Heysel, une tragédie européenne.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/7/2012, 01:01
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/7/2012, 01:30
Aaaah! les grenouilles. Que serions-nous sans elles?
Des villageois indiens organisent un mariage de grenouilles pour attirer la pluie
Des villageois indiens ont célébré samedi le mariage de deux grenouilles dans l'espoir que cette ancienne tradition attire les pluies de la mousson sur leur région frappée par la sécheresse. On reconnait un air certain de famille avec la nôtre dans la grosse à la droite de l'image
Des villageois indiens ont célébré le mariage de deux grenouilles nommées Punarvasu et Pushala dans l'espoir que cette ancienne tradition attire les pluies de la mousson sur leur région frappée par la sécheresse.
L'organisateur de la cérémonie, Nandkumar Pawar, a affirmé que des milliers de personnes avaient assisté jeudi au somptueux repas de noces, qui s'est déroulé sous une immense tente dans le village de Patkhal.
Dans une entrevue accordée samedi, M. Pawar a raconté que les deux amphibiens avaient été ornés de fleurs et badigeonnés d'un onguent béni à base de curcuma censé porter chance.
Une fanfare a joué des pièces tirées de films de Bollywood pendant que cinq prêtres bénissaient les mariés.
Le village est situé dans l'État de Maharashtra à 400 km au sud-est de Mumbai, la capitale financière de l'Inde.
Les mariages de grenouilles sont pratiqués dans certaines parties de l'Inde et dans d'autres régions de l'Asie du Sud.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/7/2012, 22:26
Un agriculteur anglais crée un cœur avec des arbres visible du ciel en hommage à sa femme décédée
Le cœur de Winston Howes vu depuis Google map
Winston Howes, un agriculteur de 70 ans, est à l'origine d'un étrange phénomène. À Wickwar, au Royaume-Uni, on peut effectivement voir depuis le ciel... un énorme cœur au milieu d'un bosquet.
Le Telegraph explique que cet agriculteur a planté en 1995 plusieurs milliers de chênes en forme de cœur, à la mort de sa femme avec qui il était marié depuis 33 ans. 17 ans plus tard, le résultat est tellement imposant qu'il est visible du ciel, ou même sur Google map, précise FTVi.
C'est Andy Collett, un homme d'affaire britannique, qui a découvert l'œuvre à bord de sa montgolfière, précise Le Telegraph. «C'était la chose la plus incroyable que j'ai pu admirer vu du ciel», a-t-il déclaré.
Winston Howes a précisé au quotidien que le cœur pointe en direction Wotton Hill, ville d'origine de son épouse. Jusqu'à ce qu'Andy Collett découvre ce spectacle, le cœur n'était pas visible depuis la route. Il n'était accessible qu'en empruntant un chemin qui mène à son extrémité.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/7/2012, 22:42
C'est quoi à droite du coeur ?
On dirait une foufounette déplumée ....
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 16/7/2012, 22:53
Ungern a écrit:
C'est quoi à droite du coeur ?
On dirait une foufounette déplumée ....
Tu tiens vraiment à exciter la libido de nos camarades apôtres des Vraies Foies?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008