Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Crétin un jour, crétin toujours! | |
|
+9jam Shansaa Lawrence Charly Zed Biloulou GIBET OmbreBlanche Ungern 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crétin un jour, crétin toujours! 11/7/2012, 23:53 | |
| Rappel du premier message :Egypte: un appel à détruire les pyramides Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.
D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».
Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.
Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 11:34 | |
| « Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. »
Albert Einstein | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 11:45 | |
| - Zed a écrit:
« Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. »
Albert Einstein Sans blague, il a vraiment dit ça ? Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 11:46 | |
| Bonjour Zed ! Mes propos à Kog se référaient à cette citation : - Ara Norenzayan a écrit:
- Charles Darwin et Albert Einstein sont aussi connus pour leur incroyance en un Dieu surnaturel, tout comme de nombreux scientifiques de nos jours.
Ce qui m'a fait dire : - Biloulou a écrit:
- C'est curieux, à l'envers de Ara Norenzayan, je constate plutôt que les scientifiques ne tendent pas à être athées mais à croire en un dieu à l'opposé de Zeus...
C'était pour une meilleure compréhension du dialogue. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 12:09 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
« Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. »
Albert Einstein
Sans blague, il a vraiment dit ça ?
Mab Ben soit Albert, soit Frank, je les distingue toujours mal | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 12:13 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/7/2012, 12:56 | |
| Tu ris ? Oh quel bonheur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 02:40 | |
| Premier indice: HSBC
Second indice: LIBOR
Mon tout: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 02:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 03:47 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Sans blague, il a vraiment dit ça ?
Non. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 10:10 | |
| - Zed a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
- « Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. »
Albert Einstein Sans blague, il a vraiment dit ça ? Mab
Ben soit Albert, soit Frank, je les distingue toujours mal
Remarquable pirouette salvatrice, très bon ! Tu t'en tires avec les félicitations du jury ! | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 14:40 | |
| « Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. »
« Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant. »
« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
« Dieu ne joue pas aux dés. »
Ect ect...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 17:04 | |
| - Zed a écrit:
« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. »
« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
Ect ect... Ben oui, ça doit être vrai, c'est écrit sur les internettes! Dixit Zed, du haut de sa chaire.
Einstein était un joyeux drille qui s'est toujours affirmé au moins agnostique sinon athée... Quand on sort une phrase du contexte et qu'on exclut l'ensemble de l'oeuvre on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Et pire encore, Einstein était anti-sioniste.
Un jour tu liras une biographie de quelqu'un. Mettons celle du Capitaine Bonhomme. Ce sera déjà un pas en avant dans ta quête de la connaissance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 18:37 | |
| vous pouvez pas supprimer ce sujet ? chaque fois que je reçois un email pour me dire qu'il y a un nouveau crétin j'ai l'impression que ça parle de moi. chiot. ( prononcez le t a la fin de chiot. ce n'est pas un chien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 18:40 | |
| Clique sur «arrêter de surveiller ce sujet» en bas à droite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 18:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 20:03 | |
| bon ma copine vient de revenir. vous m'excuserez mais si elle me voit traîner sur LP... vous savez... les femmes... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 20:11 | |
| Mais... tu peux nous la présenter, dès qu'elle aura fini de se faire belle, hein !? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 20:19 | |
| Encore une couille-molle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 20:22 | |
| - alande a écrit:
- Encore une couille-molle...
Pas mal venant d'un chapon avoué... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 20:22 | |
| | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 21:10 | |
| Alande aussi. C'est un cadre supérieur. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 21:39 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. »
Ect ect...
Ben oui, ça doit être vrai, c'est écrit sur les internettes! Dixit Zed, du haut de sa chaire.
Einstein était un joyeux drille qui s'est toujours affirmé au moins agnostique sinon athée... Quand on sort une phrase du contexte et qu'on exclut l'ensemble de l'oeuvre on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Et pire encore, Einstein était anti-sioniste.
Un jour tu liras une biographie de quelqu'un. Mettons celle du Capitaine Bonhomme. Ce sera déjà un pas en avant dans ta quête de la connaissance! Mais je suis moi-même athée (religieusement) mais ça ne m'a jamais troublé dans ce que je crois.
Dieu (la source de la conscience ) n'a pratiquement ou peu avoir avec les floraisons de la pensée humaine, même si parfois c'est trop jolie.
Tout est trop toujours nous, et nous c'est lui. Comprendre l'ineffable c'est un peu avoir du subtile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! | |
| |
| | | | Crétin un jour, crétin toujours! | |
|