Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/5/2009, 19:21
Rappel du premier message :
Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.
Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.
C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.
Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?
Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.
Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.
Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?
Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?
Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.
Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.
De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 30/10/2010, 11:32
GIBET a écrit:
Et toi te rappelles-tu du prénom d'Alzheimer?
Oui : Creutzfeldt-Jakob !
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 30/10/2010, 12:28
Eddie a écrit:
Qui se souvient des pubs de la CNP avec la musique de la valse n° 2 de la Suite pour orchestre de jazz n° 2 de Chostakovitch (reprise par le violoneux André Rieu si bien que 9 personnes sur 10 ignorent le nom du compositeur) ?
Je les trouvais remarquablement bien fichues -parvenir à imposer une musique en imprimant le souvenir de la marque, c'est rare en com, meme les divas du parfum s'y cassent les dents 9 fois sur 10.
Et ne tirons pas sur le sirupeux Rieux, les oreilles delicates ne confondrons pas mais il a promu "la belle musique" dans les classes laborieuses (au prix de la touche russe car elle n'existe pas dans ses interpretations), et puis meme une obscure de famille dans mon genre a entendu parler de Chostakovitch...
Mab
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/11/2010, 07:58
La fin de l'Identité nationale ...
Le débat sur ce thème avait suscité une polémique, avant d'être enterré. Brice Hortefeux cumule Intérieur et Immigration.
C'était une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle. Pourtant, il n'y a plus de ministère de l'Identité nationale, ce lundi 15 novembre, au lendemain du remaniement. L'intitulé "identité nationale" a en effet disparu du portefeuille de l'immigration, confié au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, en lieu et place d'Eric Besson.
Selon le communiqué de la présidence de la République, Brice Hortefeux hérite du ministère "de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration". Éric Besson est chargé "de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique" auprès de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.
Sources: NouvelObs.com
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/11/2010, 10:16
"Le patron, c’est Nicolas Sarkozy"
Au lendemain du remaniement, François Baroin est revenu sur l’"équipe qu’a souhaité Nicolas Sarkozy".
"Le patron, c’est le président de la République, Nicolas Sarkozy", a assuré François Baroin lundi matin sur Europe 1. Le nouveau porte-parole du gouvernement, qui a été reconduit au ministère du Budget, a rappelé que c’est "Nicolas Sarkozy qui a été élu. La valeur d’une élection est sans commune mesure. C’est lui qui a pris des engagements. C’est lui qui rendra des comptes".
"On ne va pas s’excuser"
"Nous, on est là pour décliner, pour dérouler", a expliqué François Baroin à propos des membres du gouvernement. Sans surprise, il a défendu la nouvelle équipe, "souhaitée par le président de la République". Le gouvernement est constitué avec des ministres qui "ont l’expérience de l’Etat", a-t-il indiqué faisant allusion notamment à Alain Juppé, ancien Premier ministre.
"Il y a dans ce gouvernement des gens qui ont gagné des élections, qui ont fait leurs preuves et servi l’Etat", a signalé François Baroin. "C’est un gouvernement qui reflète parfaitement la sensibilité, la construction, le pacte fondateur de l’UMP et le paysage politique qui va conditionner les 18 derniers mois avant l’élection présidentielle", a-t-il ajouté. Objectif : "créer une dynamique autour de Nicolas Sarkozy pour empêcher le retour de la gauche".
Sources: Europe 1.fr
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/11/2010, 13:32
228 -
Citation :
"Nicolas Sarkozy qui a été élu. La valeur d’une élection est sans commune mesure. C’est lui qui a pris des engagements. C’est lui qui rendra des comptes".
Et comme en France tout commence et tout se termine en musique :
Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/11/2010, 14:39
EddieCochran a écrit:
"... C’est lui qui rendra des comptes". ... en musique.
Trop belle imitation ! Si Carla reste elle-même, elle le larguera en 2012 !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 16/11/2010, 10:31
PRÉSIDENTIELLE REMANIEMENT - Les dix défis de Sarkozy
Épaulé par un nouveau gouvernement, Nicolas Sarkozy veut relancer son quinquennat avec comme ligne d'horizon, la présidentielle 2012. Et les chantiers ne manquent pas. Revue de détail.
RECONQUÉRIR L'OPINION
Mois après mois, les sondages sont cruels et sans appel : la cote de popularité de Nicolas Sarkozy ne cesse de chuter. Au baromètre Ipsos-Le Point, elle est négative depuis juillet 2009 et atteint son plus bas niveau en novembre 2010 (30 % d'opinion favorable). Pourtant, Sarkozy compte sur un retournement mécanique de l'opinion publique. Il pense que les Français feront payer à l'opposition la longue mobilisation contre les retraites. Mais le mal est plus profond. Le peuple voit Sarkozy comme un "tyranneau narcissique et caractériel" qui "n'a pas le sens de sa fonction", ayant trop parié sur "la communication et le management", décryptait en juin dans Le Point l'historien Marcel Gauchet. En vue de 2012, c'est son image que Sarkozy doit donc soigner pour regagner de la crédibilité et la confiance des Français.
CONVAINCRE À DROITE TOUTE
Après le revers des régionales, l'UMP a pris conscience que le FN est une "menace réelle" pour 2012. Il craint que le parti d'extrême droite - qui se sera alors trouvé un successeur de Jean-Marie Le Pen - ne vienne séduire jusque dans ses terres. Du coup, suivant l'adage "la meilleure défense, c'est l'attaque", c'est le gouvernement qui a investi le terrain du FN. Il a ainsi amorcé un net virage à droite et a musclé son discours sécuritaire cet été. Plusieurs députés UMP - organisés au sein du collectif de la droite populaire - occupent activement le terrain en matière d'immigration et de sécurité.
SOUDER LES TROUPES
Nicolas Sarkozy n'est pas officiellement candidat à un second mandat, mais, qu'il en ait le désir ou non, aucun membre de la majorité ne semble en situation d'assumer sa succession. Si des divisions percent au grand jour à l'UMP, à Sarkozy d'éviter l'éclatement de son propre camp pour que le parti se rassemble comme un seul homme derrière le chef de l'État à l'heure de démarrer la campagne. D'autant plus qu'une multiplication des candidatures à droite - Dominique de Villepin, Hervé Morin, Christine Boutin, Jean-Louis Borloo... - n'est pas à exclure et c'est ce risque d'un "21 avril à l'envers", évoqué à l'envi par les adversaires de Sarkozy, qu'il faudra à tout prix éviter. Quant au FN, il ne reculera certainement pas... À Sarkozy d'aiguiser sa stratégie.
CONSERVER LE SÉNAT
L'hyperprésidence de Nicolas Sarkozy passe par les "pleins pouvoirs". Aujourd'hui, le chef de l'État peut compter sur l'appui des deux chambres. Mais le Sénat pourrait basculer à gauche en septembre 2011 - le PS en rêve sérieusement. Pour garder ce bastion indispensable à la bonne conduite de ses réformes, le chef de l'État devra peaufiner sa campagne en vue des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011. Les résultats de ce scrutin conditionnent, en effet, celui des sénatoriales.
RÉFORMER LA FISCALITÉ
Se débarrasser du boulet du bouclier fiscal sans pour autant renier la politique menée depuis le début du quinquennat, tel est le défi que s'est lancé Nicolas Sarkozy sur la fiscalité. Le Président a promis une grande réforme de la fiscalité du patrimoine. Outre la suppression du bouclier fiscal, elle devrait comprendre une révision en profondeur de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Un rapport de la Cour des comptes axé sur des comparaisons franco-allemandes, attendu pour la fin de l'année, servira de base à la réforme programmée pour juin 2011. Un timing parfait pour aborder la campagne présidentielle.
FINANCER LA DÉPENDANCE
Nicolas Sarkozy l'a promis en juillet : "Nous organiserons le financement de la dépendance. Ce problème sera résolu dans l'année 2011." Une réforme indispensable alors que 15 % de la population française devrait être âgée de plus de 75 ans en 2050. Déjà, les dépenses liées à l'allocation personnalisée d'autonomie ne cessent d'augmenter. Mais la perspective de devoir mettre la main à la poche pourrait bien déplaire aux Français, déjà échaudés par la réforme des retraites. La principale piste envisagée, l'obligation individuelle de cotiser à une assurance privée à partir de 40 ou de 50 ans est refusée en bloc par l'opposition.
RELANCER L'EMPLOI
Ce sera l'un des principaux sujets sur lesquels Nicolas Sarkozy sera jugé en 2012. François Fillon l'a bien compris. À peine reconduit, il a promis "une nouvelle étape" afin de "renforcer la croissance de son économie au service de l'emploi". Or les résultats de la politique gouvernementale en la matière laissent à désirer. Après avoir plutôt mieux résisté à la crise que ses voisins, la croissance française tarde à rebondir. Du coup, le taux de chômage dépasse le seuil symbolique des 10 %, selon Eurostat. Pour inverser la tendance, le gouvernement a proposé aux partenaires sociaux de discuter de l'emploi des jeunes et de celui des seniors. Reste à savoir si cela pourra donner lieu à des résultats concrets avant la campagne présidentielle.
REDORER SON BLASON À L'INTERNATIONAL
L'année 2010 a été aussi catastrophique que 2008 a été faste. Au sommet après son implication pour apaiser le conflit russo-géorgien et la crise financière cette année-là, Nicolas Sarkozy voit son blason à l'international terni par sa politique d'expulsion des Roms. En septembre, il se retrouve isolé sur la scène internationale. Même si, depuis, cela va mieux avec Bruxelles, le chef de l'État compte sur la présidence du G20 - effective depuis le 12 novembre - et sur celle du G8 - dès le 1er janvier - pour se reconstituer une assise internationale. Ambitieux, Sarkozy veut s'atteler aux réformes du système monétaire international, du marché des matières premières et de la gouvernance mondiale. Ces deux présidences seront clôturées l'année prochaine par deux grands sommets. Un adoubement devant les caméras du monde entier, rien de mieux avant la présidentielle.
SÉDUIRE LES JEUNES
La réforme des retraites a fait descendre des milliers de jeunes dans la rue, où ils ont crié leurs craintes pour l'avenir. À l'affût, le PS a fait de la jeunesse une de ses priorités en ce mois de novembre. La campagne de séduction est lancée auprès d'un électorat plutôt porté à gauche. Sarkozy doit éviter la catastrophe. Le gouvernement a déjà dégainé, fin octobre, l'idée d'un plan pour l'emploi des jeunes en encourageant un dialogue avec les partenaires sociaux. Les partis et clubs politiques de la majorité ne sont pas en reste. Fin octobre, le club Génération France de Jean-François Copé a tenu un forum sur l'école primaire. Pas moins d'une semaine plus tard, l'UMP lance aussi sa première convention pour bâtir son projet pour 2012 sur le thème "Tout commence par l'éducation".
DOMPTER INTERNET
Le gouvernement et Internet, c'est une longue histoire. Depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy, les lois pour "civiliser" Internet se sont multipliées. C'est ainsi que les Loppsi 1 et 2 veulent contrôler la cybercriminalité et permettre aux policiers d'espionner les communications plus facilement. De son côté, la fameuse Hadopi ambitionne de réduire le téléchargement illégal d'oeuvres culturelles, en épiant les échanges de fichiers. Parallèlement, l'UMP espère bien, comme en 2007, profiter de l'effet Web lors de la présidentielle de 2012. Mais avec ces lois cyber-impopulaires, le Président et ses troupes pourraient avoir exaspéré les internautes français au point d'influencer leur vote ?
Sources: Le Point.fr
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 16/11/2010, 10:40
C'est déjà les anciennes propositions pour l'essentiel . Celles qu'il n'a déjà pas tenues en 3 ans, et celles qu'il n'entend pas tenir en 5 ans puisque c'est son programme électoral pour dans 2 ans .
Pourquoi ne pas lui faire confiance à cet homme ? Après tout pourquoi pas ? On ne peux pas mentir tout le temps çà tout le monde ...
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 16/11/2010, 23:12
Le fils DJ de Sarkozy pose pour un créateur allemand
Un des fils du président Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy pose pour la nouvelle campagne du créateur allemand Philipp Plein, a indiqué mardi le groupe dont le siège est en Suisse.
16 Novembre 2010 21h57 "La campagne de communication pour la collection printemps-été 2011 a le visage de Pierre Sarkozy, le jeune producteur qui capture la musique internationale avec ses idées et son dynamisme", explique le designer allemand dans un communiqué, confirmant une information parue sur le site L'express.fr. "S'il est vrai que la musique et la mode se sont toujours influencées, cette relation est dans le cas du talentueux DJ français, un élément intégrateur" de sa créativité, poursuit le communiqué. Le groupe souligne également que la campagne de publicité a été réalisée dans la ville côtière de Saint-Tropez. La campagne de publicité permet de voir Pierre Sarkozy, vêtu d'une veste de smoking, la cravate mal nouée et la chemise blanche ouverte, sur un voilier qui vogue.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 10:54
Juppé: Sarkozy seul capable de l'emporter en 2012
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — Alain Juppé, le nouveau ministre de la Défense, a estimé mercredi que Nicolas Sarkozy "est le seul candidat qui sur la droite et le centre peut gagner" l'élection présidentielle de 2012.
Interrogé sur Europe 1 sur l'intervention télévisée mardi soir du président de la République, Alain Juppé a déclaré qu'il l'avait trouvé "très clair dans son propos et surtout dans ses intentions".
A propos de la présidentielle de 2012, le nouveau numéro 2 du gouvernement a souligné qu'"aujourd'hui le rapport de forces est étroit" entre la droite et la gauche et que "les choses ne sont pas gagnées d'avance".
Il a qualifié de "collection de promesses démagogiques" le projet du Parti socialiste sur "l'égalité réelle", invitant le PS à "regarder le monde tel qu'il est". "Je pense aujourd'hui, c'est un choix de raison, d'analyse", que Nicolas Sarkozy "est le seul candidat qui sur la droite et le centre peut gagner", a-t-il déclaré.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 12:10
OmbreBlanche a écrit:
Juppé: Sarkozy seul capable de l'emporter en 2012 Je pense aujourd'hui, c'est un choix de raison, d'analyse, que Nicolas Sarkozy "est le seul candidat qui sur la droite et le centre peut gagner, a-t-il déclaré.
Y a pas à dire, les écoutes téléphoniques sur l'affaire Clearstream ont du ramener des choses "pas tristes" ....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 12:25
Sarkozy confirme la prochaine suppression de l'ISF
C'est logique; le maintien du bouclier fiscal pour lui c'est la mort politique . La suppression de l'ISF fera plaisir à ceux qui ont déjà gagné sur le bouclier fiscal et qui de toutes façons feront une opération au pire "blanche" .
Les perdants,c'est les autres . Les perdants,c'est 95 % des gens .
Mais comme il y a en France une large lmajorité de cons (sinon il n'aurait jamais été élu),il a encore sa chance ....
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 12:27
Juppé: Sarkozy seul capable de l'emporter en 2012
Mais comment allons nous faire pour soutenir 5 années supplémentaires d'un bonheur si intense que c'en est presque trop
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 12:30
quantat a écrit:
Juppé: Sarkozy seul capable de l'emporter en 2012
Mais comment allons nous faire pour soutenir 5 années supplémentaires d'un bonheur si intense que c'en est presque trop
C'est sans doute pour çà que Moussa condamne la masturbation et l'amour en général . Trop,c'est trop !
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 13:41
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, si tel est le cas, pardon d'avance pour le doublon.
Notre Mini-stress des gros sous, Cricri Lagarde, a declaré que le nouveau gouvernement etait revolutionnaire... Avec un tour complet à 360°. Dès qu'il est question de chiffres, je pedale dans la choucroute, mais tout de meme, 360°, ça ne voudrait pas dire "qui revient à son point de depart" ? C'est à dire pas de changement ? C'est à dire qu'elle contredit sans vergogne Notre Bon President ?
Mab - meme premier ministre, meme gouvernement, meme president, memes causes, memes effets -
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:26
239 -
Citation :
meme premier ministre, meme gouvernement, meme president, memes causes, memes effets ...
...et mêmes Français (mais plus méchants avé Ungern pour les cornaquer !).
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:29
Eddie a écrit:
...et mêmes Français (mais plus méchants avé Ungern pour les cornaquer !).
... Est ce que ce ne serait pas un peu insultant, ça ? Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'Ungern en guide de guise supreme pour me montrer tres tres mechante...
Mab, vertueusement drapée dans sa mechancitude
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:43
241 -
En pleine crise de méchancitude, Mab a écrit:
Est ce que ce ne serait pas un peu insultant, ça ?
Tout au plus un gros soupir qui consternerait un sultan lui-même.
Je ne vous apprendrais rien en écrivant que certaines soupes restent mauvaises si l'on n'en varie pas les composants pour les améliorer.
Hélas la tambouille n'a pas changé et peu mangeront de ce pain-là si j'ose dire.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:47
Ungern a écrit:
Sarkozy confirme la prochaine suppression de l'ISF
Ça c'est une bonne chose ... et cela aurait du être fait depuis le début du quinquennat. Même avant. Chirac aurait du le faire, il n'aurait au moins pas perdu ses douze années de glandouille ...
L'ISF c'est la pire connerie qu'ait faite l'autre crapule socialo-marxiste de Mitterrand (paix à son âme).
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:51
243 -
Citation :
L'ISF c'est la pire connerie qu'ait faite l'autre crapule socialo-marxiste de Mitterrand ...
Socialo-marxiste semble historiquement parlant excessif, non ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 14:55
EddieCochran a écrit:
243 -
Citation :
L'ISF c'est la pire connerie qu'ait faite l'autre crapule socialo-marxiste de Mitterrand ...
Socialo-marxiste semble historiquement parlant excessif, non ?
Oui, je reconnais ... je me suis un peu trop "lâché". C'est mon côté libéral qui s'est exprimé un peu violemment.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 15:45
Qu'a fait Sarko de son chien? De Villepin balance (vidéo)
Dominique De Villepin a passionné le plateau de Laurent Ruquier ce samedi en l'espace de quelques minutes. L'ennemi juré du président français a raconté une anecdote que celui-ci n'appréciera pas. En évoquant les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy avait choisi et gardé François Fillon comme Premier ministre, Dominique De Villepin s'est mis à narrer une histoire du passée, à l'époque où le courant passait encore avec Nicolas Sarkozy.
"Le matin du résultat des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy m'appelle et me dit je vais venir prendre un petit déjeuner avec vous à Matignon. Il a toujours le goût de s'inviter donc il débarque", dit-il en lançant au passage une première pique.
Mais le meilleur reste à venir. De Villepin continue son histoire après avoir fait rire l'assemblée. "Il me dit je vais choisir François Fillon comme premire ministre. Je lui dit pourquoi. Il me dit j'ai beaucoup réfléchi j'ai eu un chien, un labrador et ce labrador était violent méchant. Et je suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait jamais mettre deux mâles dominants dans la même pièce", balançant au passage un petit coup au Premier ministre français.
Et Dominique De Villepin, qui a, chose extrêmement rare, su garder l'attention des choniqueurs pendant quelques minutes donne le coup de grâce au président en concluant: "Je lui ai demandé ce qu'il avait fait du chien et il m'a répondu je l'ai fait piquer". (CB)
[youtube][/youtube] 17/11/10 11h14
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 17:30
Mara-des-bois a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, si tel est le cas, pardon d'avance pour le doublon.
Notre Mini-stress des gros sous, Cricri Lagarde, a declaré que le nouveau gouvernement etait revolutionnaire... Avec un tour complet à 360°. Dès qu'il est question de chiffres, je pedale dans la choucroute, mais tout de meme, 360°, ça ne voudrait pas dire "qui revient à son point de depart" ? C'est à dire pas de changement ?
T'as pourtant connu Giscard ? Luiu aussi c'était "le changement dans la continuité" ! On ne peut être plus clair !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 17:33
OmbreBlanche a écrit:
Ungern a écrit:
Sarkozy confirme la prochaine suppression de l'ISF
Ça c'est une bonne chose ...
Je ne savais pas que tu payais l'ISF .
Enfin rassures-toi,si "avant" tu ne la payais pas,maintenant tu vas la payer ... Ca sera l'ISSF : L'impot sur les sans fortunes . Evidement .... faudra bien boucher le trou de l'ISF ... Et comme plusieurs pauvres font un riche .... Enfin je suis heureux de voir que tu es content de participer à l'effort national
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 17:33
Ungern a écrit:
T'as pourtant connu Giscard ? Luiu aussi c'était "le changement dans la continuité" ! On ne peut être plus clair !
Pas personnellement, et j'etais beaucoup plus occupée à souffrir sur mes tables de multiplication qu'à ecouter ses declarations lorsqu'il se commettait à l'Elysée
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 17/11/2010, 17:57
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
T'as pourtant connu Giscard ?
Pas personnellement.
Et bien pour tout te dire,avec Giscard, je croyais qu'on avait atteint le fond, mais Sarko m'a fait comprendre mon erreur ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire