Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire

Aller en bas 
+19
jam
Roseline
Lawrence
Zora232
Aérienne
Charly
GIBET
andre
LE GAVE
quantat
Malba
Zed
Shansaa
Ungern
chat noir
Biloulou
EddieCochran
emma
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty27/5/2009, 19:21

Rappel du premier message :

Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.

Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.


Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 R2275231439


C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.

Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?

Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.

Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.

Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?

Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?

Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.

Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.

De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.

Si c’était le cas, serait-ce un mal ?

http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tpl-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoi-5cc6428.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty20/11/2010, 18:18

Biloulou a écrit:

Tu ne le resteras pas longtemps, ton avatar me fait déjà songer à quelqu'un(e)...


Pfiou, Quantat et moi nous le pistons depuis un bout de temps, pas moyen de le choper....



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty20/11/2010, 18:26

Mara-des-bois a écrit:
Pfiou, Quantat et moi nous le pistons depuis un bout de temps, pas moyen de le choper....
Mab
Et pourtant Quantat... en matière de chopes...

(Ungern pourrait aussi utilement être de la battue !)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty22/11/2010, 09:33

Devedjian: «Entre Nicolas Sarkozy et moi, il y a son fils»

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 1154160_dev_150x113

Patrick Devedjian, ex-ministre chargé de la Relance, assure qu'il n'éprouve «aucune amertume» depuis sa sortie du gouvernement. «Ma sortie était prévue, attendue. Et puis la Relance a été un vrai succès...», a t-il déclaré lundi matin sur RTL avant d'assurer qu'il n'était «demandeur de rien» et qu'il n'a pas fait la «danse du ventre» pour figurer dans la nouvelle équipe Fillon.

En revanche, le président du conseil général des Hauts-de-Seine n'apprécie pas sa défaite à la tête de la présidence de la fédération UMP de ce département. Il a été largement battu par le député maire de Chaville, Jean-Jacques Guillet. Une défaite qu'il attribue toujours à l'influence des Sarkozy, père et fils. «Ma défaite n'a pas d'importance, a t-il insisté. J'ai déploré les méthodes. Plusieurs témoins m'ont rapporté qu'il (Nicolas Sarkozy) était intervenu

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty23/11/2010, 18:39

Après le "casse-toi pauvre con", voici le "il semblerait que vous soyez pédophile"


Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Media_xl_3951612
© reuters
7S7 mise à jour Le président français n'apprécie guère qu'on lui titille les nerfs et réagit en général du tac au tac, quitte à en faire trop et à choquer. Cette fois, Nicolas Sarkozy s'en est pris aux journalistes à l'occasion d'une conversation à bâtons rompus.

Mauvais travail
Alors qu'il discutait en "off" avec les journalistes, le Président français s'est emporté après quelques questions concernant son rôle présumé dans le "Karachigate", nouveau scandale de corruption politique qui vient une fois de plus entacher les politiciens français. Deux questions sont posées, dont l'une sur sa réaction à l'affaire de l'attentat de Karachi, révèle au post.fr Thierry Arnaud, journaliste à BFM-TV et RMC, présent autour de la table. "Sarkozy n'accepte pas d'être visé dans cette affaire, et déclare 'tout ça n'a aucun sens'. Il trouve que les journalistes ne font pas bien leur travail: 'j'ai lu que j'avais été trésorier de la campagne de Balladur, c'est faux, j'étais le porte-parole'", précise le journaliste.

Intime conviction
"Il a aussi remis en cause les accusations, qui viennent de Charles Millon (ancien ministre de la Défense sous Juppé, ndlr), qui a une intime conviction forgée après des entretiens oraux avec des gens des services secrets. Il déclare: 'Mais écoutez, on est dans un monde de fous. Il n'y en a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétro-commissions sur des sous-marins au Pakistan? C'est incroyable et ça devient un sujet à la télévision. Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Moi, je peux très bien dire que vous êtes pédophiles. Si on me demande pourquoi, j'expliquerai que c'est mon intime conviction, basée sur des entretiens avec les services secrets. Et une fois que c'est dans tous les journaux, comment faire pour se défendre?'."

"Pendant ce temps, Franck Louvrier (le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, ndlr) s'agite un peu, mais rien de spectaculaire. Sarkozy quitte les journalistes en concluant: 'C'est sans rancune, hein, le pédophile et en saluant plus tard l'assemblée d'un: Amis pédophiles, à demain!'. Ce n'est pas sorti car c'était du off. Et personnellement, comme j'ai travaillé aux Etats-Unis où la culture du off est très forte, je n'ai pas pris la responsabilité de le sortir."

"Comme c'est curieux?"
Au préalable, le Président français avait été questionné sur l'affaire Clearstream. A peine Nicolas Sarkozy a-t-il été interrogé à ce sujet, un journaliste lui demandant s'il a donné son aval en 1994 à la création de deux sociétés au Luxembourg par lesquelles seraient passées des rétrocommissions, le président s'agace: "Jamais mon pauvre. J'ai donné mon aval..." Ce à quoi le journaliste relance: "Mais la pièce est dans le dossier du juge...". Sarkozy commence tout doucement à s'énerver: "Qui dit ça? Mais enfin écoutez, jamais. Je n'en ai aucun souvenir. Vous voyez le ministre du Budget qui va signer un document pour donner son aval à une société luxembourgeoise? Pendant deux ans, on m'a poursuivi pour l'affaire Clearstream au Luxembourg. Tiens, c'était Van Ruymbeke aussi; tiens, c'était le même, alors c'est curieux, tiens..." (CA/LS)




23/11/10 08h57
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty23/11/2010, 18:46

Charly a écrit:
Après le "casse-toi pauvre con", voici le "il semblerait que vous soyez pédophile"
...et il a eu bien raison de poser cette boutade pour mieux faire comprendre au journaleux les inepties qu'ils profèrent et écrivent chaque jour.
Ils ont été jusqu'à inventer que Nicolas Sarkozy a été trésorier de la campagne d'Edouard Balladur, les crétins !

(Seule critique : travail inutile, les journaleux le savent pertinemment bien... Twisted Evil )


Dernière édition par Biloulou le 23/11/2010, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty23/11/2010, 18:53

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Après le "casse-toi pauvre con", voici le "il semblerait que vous soyez pédophile"
...et il a eu bien raison de poser cette boutade pour mieux faire comprendre au journaleux les inepties qu'ils profèrent et écrivent chaque jour.
Ils ont été jusqu'à inventer que Nicolas Sarkozy a été trésorier de la campagne d'Edouard Balladur, les crétins !

(Seule critique : travail inutile, les journaleux le savent pertinemment bien... Twisted Evil )

il est quand même très malin de mettre le doigt juste
où il faut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty23/11/2010, 23:23

280 -

Citation :
il est quand même très malin de mettre le doigt juste
où il faut!

Oui, mais a-t-il mis le préservatif à l'index comme le recommande son coach MST Bencoït 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:16

Borloo n’est plus vice-président de l’UMP

C’est curieux comment la solidarité gouvernementale explose en éclats lorsque tel ou tel membre quitte le clan des ministres. Borloo en est un bon exemple. Vexé de ne pas avoir été choisi par Nicolas Sarkozy comme premier ministre il n’a pas attendu pour le faire savoir. Maintenant il passe à la seconde phase, celle de claquer la porte de l’UMP.

Borloo a démissionné de la vice-présidence de l’UMP. Celui qui fut pour le compte du gouvernement Fillon - Sarkozy ministre de l’Ecologie, président du parti radical, une formation centriste rattachée à l’UMP, a décidé de quitter ses fonctions de vice-président de l’UMP tout en gardant sa carte, pour le moment semble t-il, du parti majoritaire en France.

Borloo reste membre, mais n’assumera donc plus d’autres fonctions. Pourtant en quitant le bureau politique de l’UMP, Jean-François Copé avait lancé qu’il y aurait désormais « un partage » des responsabilités entre « toutes les sensibilités » (gaullistes centristes et libérales) de son mouvement.

L’UMP qui restait stable jusqu’au remaniement commence à sentir des courants froids et chauds perturber la bonne entente, en tous cas apparente, des derniers temps. Ainsi les pro-RPR se sentent pousser des ailes, les centristes tentent une approche indépendante, quoi que rivés à droite tous fers battants, et les libéraux veulent gouverner le tout avec l’appui du Président de la République. Aussi pour avoir un front uni et solide pour les présidentieles de 2012 il faut à tout prix, dans les rangs de l’UMP donner une place à telle ou telle personnalité politique qui de son côté se chargera de faire les soudures nécessaires…

Face à cette petite rebellions entre ex-amis, François Bayrou se frotte les mains. En effet, les centristes qui l’ont trahit lors des dernières présidentielles cherchent avec mal leur place au sein d’un UMP qui tente sa solidité car en face, ni le PS ni d’autres groupes politiques ne lui font vraiment peur. En d’autres termes, le président du Modem ne peut qu’espérer une fracture de plus en plus visible, à l’arrivée de 2012 au sein du parti majoritaire. En cela de Villepin l’aide bien. Nombreux sont ceux, de droites, parmi les français qui écoutent avec attention, et peut-être encore curiosité Dominique de Villepin, mais 2012 arrivant, pour beaucoup il n’est pas question d’ouvrir une opportunité à la gauche, et la voix discordante de l’ancien Premier Ministre reste une solution…

Dans ce futur roman politique où se déploieront les envies de pouvoirs des uns et des autres, Borloo choisit la distance, le temps d’aiguiser ses armes politiques, "C’est une décision cohérente qui lui permet de retrouver sa liberté de parole et de proposition dans la majorité", a précisé lors d’un point-presse Laurent Hénart, secrétaire général du Parti radical, que préside toujours Borloo, et d’ajouter "Il est heureux parce que libre. Après avoir été maire de Valenciennes et ministre, il entame la troisième étape de sa vie politique. Borloo va multiplier les contacts avec les sensibilités sociales et centristes".

Les prochains mois seront sans doute houleux du côté des rapports droite et centre…
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:18

Bayrou a raté son heure .
Ce n'est plus un cheval sur lequel il faut miser .
Il n'est pas fiable .
Il ne sait pas prendre la décision qu'il faut quand il faut .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:35

Ungern a écrit:
Il n'est pas fiable .
Il ne sait pas prendre la décision qu'il faut quand il faut .


Alors ça, c'est inhumain de mechanceté.
Je te declare la guerre.


Mab, ulcérée
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:42

Tout le monde aux abris ! Prenez vos masques à gaz et les pastilles anti-radiations ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:44

Biloulou a écrit:
Tout le monde aux abris ! Prenez vos masques à gaz et les pastilles anti-radiations ! affraid

OuilleOuilleOuille! Shocked

c'est pire que si c'était Bran!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 19:50

Un rien plus en dentelle, si c'était possible, mais tout aussi létal.

(Ungern, tes fleurs préférées étaient sont ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:00

Les dommages collateraux, s'il vous plait, on se calme : ce sera une guerre polie, courtoise, limite glamour.
Sauf si Ungern ecrit des gros mots, bien sur...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:05



C'est ce que je me disais aussi... Un rien les terrifie! Pas que tu sois rien, remarque, mais quand même...

Sont bizarres, ces gens de l'autre côté de la mare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:11

Pétard a écrit:
Pas que tu sois rien, remarque, mais quand même...

Dis donc, toi.
Tu ne serais pas un commando suicide, desfois ? Suspect


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:26

Il n'y a pas de méchanceté dans ce que j'ai dit .
Bayrou aurait pu rattraper la mise .
Mais il devait jouer le quitte ou double .
Il ne l'a pas fait .
il a montré ce qu'il vallait comme politicien : rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:31

Ungern a écrit:
il a montré ce qu'il vallait comme politicien : rien !

Ce rien est beaucoup moins nocif que l'objet de tous tes fantasmes, que je ne nommerais pas mais dont le nom commence par Ni et finit par Colasarquozi.

Je sais bien que tu n'es pas vraiment mechant, apres tout, tu n'es pas quebecois.
Mais tu es ignorant, sinon tu saurais qu'on n'as pas le droit de dire du mal des types à grandes oreilles qui conduisent des tracteurs orange.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:39

C'est un "brave type" .
Mais ce n'est pas un politicien .
Aucune vision,aucun sens de la destinée nationale .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 20:43

Est ce que tu as une definition comprehensible de la "destinée nationale" ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 21:40

Mara-des-bois a écrit:
Est ce que tu as une definition comprehensible de la "destinée nationale" ?


Mab

Soyez évolués ; déstinée européene .
Mérci.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty24/11/2010, 23:27

Destinée européene ?
Parlons pas de malheur;
l'Europe et plus encore la zone Euro est devenu le Radeau de la Méduse .


La destinée de la France ?
Disons l'avenir de la France ,ça sera plus "cartésien" ...
Cad diriger son pays vers un avenir,le meilleur avenir qu'il peut avoir compte tenu de la situation .

Degaule l'a eu cette vision .
Pompidou aussi à sa manière .

Ensuite,c'est "assez différent" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty25/11/2010, 00:04

L'Europe,on n'en n'a jamais voulu.
Ce sont les banks groups qui l'ont imposée aux gouvernements.

Seuls sont d'accord,ceux qui en profitent,c-a-d les fonctionnaires,
diplomates,et autres spéculateurs.

Hier il a fallu donner 100 milliards à l'Irlande qui avait dû renflouer
ses banques.
Demain il en faudra autant pour les misérables Shocked Portugays,
puis ce sera au tour des pôvres de Marbella de recevoir l'aumône.

Et moi,je serai encore plus taxé.

D'ici peu,cette Europe aura vécu,une victoire de plus pour
les USA!
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty25/11/2010, 11:12

Impôts: Sarkozy tranche

Nicolas Sarkozy a confirmé mercredi son opposition à l'ajout d'une tranche supérieure à l'impôt sur le revenu, lors d'une rencontre avec les sénateurs UMP à l'Elysée. Le chef de l'État pencherait plutôt pour une fiscalité nouvelle sur les revenus du patrimoine.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Nicolas-Sarkozy-sommet-de-l-Otan_pics_390

Nicolas Sarkozy veut réformer la fiscalité française et il sait comment s'y prendre. Si aucune piste très précise n'a été avancée, le président de la République a tout de même confirmé mercredi son opposition à la création d'une tranche supérieure à l'impôt sur le revenu, lors d'une rencontre avec les sénateurs UMP à l'Elysée, a déclaré à l'agence Reuters un participant.

Des élus de la majorité proposent de compenser par une telle tranche la suppression, d'une part, de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et, d'autre part, du "bouclier fiscal", grâce auquel notamment Nicolas Sarkozy s'est fait élire et qui plafonne la totalité des impôts directs d'un contribuable à 50% de ses revenus. "Le président de la République n'envisage pas d'autre solution que de remplacer l'ISF et le bouclier fiscal par une fiscalité sur les revenus du patrimoine", a expliqué le même participant à la réunion, confirmant ce que Nicolas Sarkozy avait déclaré mardi dernier lors de son intervention télévisée.

Il ne semble pas non plus que le chef de l'Etat envisage de modifier les dispositions prises au début du quinquennat pour diminuer les droits de succession, ajoute-t-il. Le Premier ministre, François Fillon, a déclaré devant le Parlement que la réforme de la fiscalité du patrimoine devrait se faire à "produit constant" pour l'Etat. François Baroin, ministre du Budget, avait quant à lui expliqué dimanche que le relèvement du plafond de l'ISF était une "hypothèse" de travail.

Sources: lejdd.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty25/11/2010, 19:47

Charly a écrit:
L'Europe,on n'en n'a jamais voulu.


Ah mais moi, j'en veux farouchement, Charly.
Et je ne desespere pas qu'il se trouve un visionnaire avec autre chose dans le caleçon que deux pruneaux séchés pour la porter à bout de bras.
D'ailleurs, s'il faut que cet homme soit une femme, ça me va aussi.



Mab, feroce et conciliante
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty25/11/2010, 20:56

*Hier on a donné cent milliards à l'Irlande*Charly .

Faut renflouer les tocards Charly , y'en a tellement sur le bateau Euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
» La France, l'islam & Nicolas Sarkozy
» Débat - Nicolas Sarkozy, un néo-bonapartisme ?
» La lettre au Père Noël de Nicolas Sarkozy
» LA TRÈS BELLE VICTOIRE DE NICOLAS SARKOZY....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: