Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: MARIAGE HOMO 18/8/2012, 11:12
Rappel du premier message :
Moi au nom de la liberte , telle qu on la conçois en France, je pense que nous n avons pas ete assez loin, dans la regularisation des moeurs. Ce n est un secret pour personne ,que beaucoup de nos concitoyens font l amour avec des betes de compagnies.vu quelles sont tres attachees a leur compagnons a quatre pattes je ne vois pas de quel droit nous pourions interdire leur mariage partir du moment ou l on estime qu en amour tout est naturel. Je suis sur que l on y viendra, et pourquoi pas ,cela fait partie de nos sacros saintes liberte. Je vois d ici Madame a la mairie avec son berger Allemand.lui faisant les yeux doux . Pour Monsieur cela sera different, pour l evenement il aura pris sa chevre angora, qui poura lui faire un patin jusqu a l estomac. Comme la Françe sera belle, dans cette nouvelle epoque, ou enfin les droits de l homme et de l animal seront reconnus. Je vous embrasse tous , animaux de compagnies compris, j ai surtout un penchant pour les petits chiens a leur memere
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:29
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:39
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non non et non , vous allez rendre les gosses complètement désaxés,sans aucun repère. Les repères naturels sont un papa et une maman.
Voilà une des raisons de mon "presque". Il me semble fatal qu'un enfant qui se structure au sein d'un "couple" de même sexe, n'aura pas de repères sains, naturels, normaux. Mais s'il grandit au sein d'un couple qui se déchire émotionnellement et fait semblant, mal, d'être normal, est-ce mieux ?
J'ai longtemps pensé ça ... et j'ai VU le contraire. Ce qui me faisait penser ça est l'idée que l'altérité est nécessaire pour la construction du gamin... et il me semble que cette altérité existe dans les ou des couples homos
Encore une histoire de mère qui a noyé deux de ses enfants cette semaine... une récidivste de surcroît ... aucun duote que ces deux bébés auraient été mieux chez des homos....
Et puis si on remonte dans notre Histoire.... ben... le "miracle Grec" s'est quand même produit à une époque où la pédérastie était extrêmement rependue....
Bref... j'avais , avant des arguments contre ce mariage... j'en ai plus....
DONC : Pour le mariage gay civil... CONTRE le mariage gay catholique
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:42
Pétard a écrit:
Quel rapport avec le mariage des homosexuels ? Il n'y a pas si longtemps, epouser tout simplement qui on voulait n'etait pas si evident, on appelait ça les mariages arrangés, mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qui coupe en deux la France aujourd'hui.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:43
Non, non, j'ai une envie folle de répondre à Quantat mais je passe la main à Mab, elle s'amusera beaucoup mieux que moi !
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:47
T'es muselé là, hein? À court d'arguments puiqu'aucun sophisme ne peut s'appliquer contre le raisonnement de Quantat! Il a même couvert ta vision Vraie Foies!
Éh! Éh! Éh!
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:50
Ceci dit ... ça me gène pas qu'on ait une opinion opposée à la mienne... vu que j'ai moi même été amené à changer d'opinion... Nous nous débrouillons pour penser à partir de nos connaissances et de nos expériences... Et, en tout état de cause, nous ne saurons jamais où est le vrai...Nous faisons comme nous pouvons...
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:53
quantat a écrit:
Nous faisons comme nous pouvons...
J'ai remarqué. Comme on ne peut à peu prés rien, on répète les mêmes conneries larbinesques ad nauseam...
On est bien manoeuvrés!
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 17:56
C'est bien un des buts de la musique : échapper aux disques ourcourants
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 27/3/2013, 18:00
Mara-des-bois a écrit:
mais ça n'a strictement rien à voir avec ce qui coupe en deux la France aujourd'hui. Mab
Parce que vous êtes nombrilistes au point de ne pas savoir ce qui se passe sur le reste de la planète?
Éh! Misères... vous faites vraiment dur!
Le même débat stérile et microcéphalique sévit aux USA, en ce moment même devant la Cour Suprême...
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 28/3/2013, 17:59
Citation :
«Le mariage est un mot magique, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi nous le voulons et pourquoi nous en avons besoin – c’est magique.»
- Edith Windsor, 83 ans, livrant un témoignage émouvant après l’audition de la Cour suprême sur la loi fédérale baptisée DOMA, en vertu de laquelle elle a dû payer des frais d’héritage considérables à la mort en 2009 de sa femme, Thea Spyer, frais qui ne lui auraient pas été imposés si elle avait été mariée à un homme.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 28/3/2013, 20:33
L'inéluctabilité du mariage gai
Patrick Lagacé La Presse Ce sont des publicités de type intérêt public, pour nous «sensibiliser» à quelque chose. À quelque chose de bien, de souhaitable, bien sûr. Et devant ces deux pubs télévisées du gouvernement du Québec pour nous dire que l'homophobie, c'est mal, où on voit des couples de même sexe s'embrasser, j'ai eu un malaise.
Spoiler:
Mais non. Pas le même genre de malaise que l'animateur de webradio Jeff Fillion, qui a dit ne pas vouloir expliquer à ses filles pourquoi deux gars s'embrassent à la télé.
Le même malaise que j'ai d'ordinaire face à toutes ces pubs qui veulent faire la promotion du bien. Un malaise s'exprimant sous forme de question silencieuse: ça sert vraiment à quelque chose?
Disons que toi, les gais, c'est pas ton fort. C'est à toi que s'adresse cette pub. Toi, qui n'as pas hésité à souiller Facebook de tes commentaires d'arriéré pour fustiger ces pubs...
Donc, tu vois la pub où des couples gais s'embrassent. Vas-tu être plus «sensibilisé», dans la seconde suivante?
Pendant la pub qui suit, disons celle de Guy Lafleur qui se stimule la circulation sanguine, seras-tu moins dégoûté par ces images, par cette réalité?
Non, évidemment.
C'est ici que ces pubs sont tordues: ceux qui sont sensibilisés à une cause n'ont pas besoin de ces messages d'intérêt public. Ceux qui sont hermétiques au message non plus.
Alors, on fait quoi?
On attend. Le temps fait bien les choses.
Oublions le Québec, une seconde. Pour les gais en Occident, l'époque est très intéressante: la question du mariage gai est au premier plan de l'actualité en France et aux États-Unis, deux pays où cet enjeu est une «patate chaude» politique et législative.
Le cas américain est fascinant: l'appui à la légalisation du mariage gai est passé, en 10 ans, de 37% à 58%. Une hausse stupéfiante, qui ne peut certainement pas s'expliquer uniquement par des publicités gouvernementales disant aux Américains que l'homophobie, c'est mal.
Un changement de mentalité qui passe peut-être par la proximité. Prenez le cas de Rob Portman. Ce sénateur américain, membre du parti républicain, s'opposait - comme la plupart des élus de son parti - au mariage des homosexuels.
Puis, il y a deux ans, son fils Will a fait son coming-out.
Soudainement, le droit des gais à accéder à l'institution du mariage n'était plus une question théorique pour le sénateur de l'Ohio. C'est ce qui l'a convaincu d'appuyer - au niveau des États, pas par une décision de Washington - le mariage entre homosexuels.
Dans sa lettre au journal The Columbus Dispatch, Portman explique que son conservatisme est en parfait synchronisme avec cette nouvelle vision: nous, conservateurs, croyons à la liberté individuelle et à une intervention étatique restreinte, écrit-il, en plus de voir la famille comme la pierre angulaire de la société.
Mais dans la lettre de Portman, le passage le plus révélateur sur l'évolution des mentalités évoquait l'ancien président Ronald Reagan, «pour qui tous les grands changements en Amérique ont commencé à table».
«Le processus de citoyens qui convainquent d'autres citoyens, voilà comment un consensus se bâtit et que le changement durable s'effectue, écrit le sénateur Portman. Et comme une majorité écrasante de jeunes appuient le mariage des homosexuels, cet enjeu est devenu plus générationnel que partisan.»
Bref, les années aidant, la proximité aidant, la légalisation du mariage des gais est inéluctable aux États-Unis.
Oublions les australopithèques qui ont profité de ces pubs québécoises pour vomir leur haine des gais. Ceux-là sont des cons. Ne perdons pas de temps avec les cons.
Je pense aux autres parents, peut-être encore décoiffés par la nouveauté qu'est la vision de deux hommes, deux femmes s'embrassant publiquement, que ce soit chez IGA ou dans leur télé 60 pouces, pendant un téléroman.
Personnellement, je trouve que c'est un prétexte extraordinaire pour parler de la complexité et de la diversité du monde avec nos enfants. Leur dire que ça existe, des gars qui embrassent des gars. Des femmes qui aiment des femmes.
En parler calmement, mais en parler, c'est aussi envoyer un message subliminal aux enfants. Malgré notre propre frilosité. Vous me voyez venir?
Si vous pestez et que vous changez de chaîne, si vous êtes choqué par la seule vue de deux gais qui s'embrassent à la télé «devant les enfants», ça envoie un bien drôle de message aux enfants.
Ce message, c'est pas seulement que l'homosexualité, c'est dérangeant. C'est que vos enfants vont vous déranger s'ils sont homosexuels.
Parce que, je vous le signale, l'enfant gai n'est pas toujours celui du voisin.
(Finalement, je me relis: peut-être qu'elles servent à quelque chose, ces pubs...)
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 29/3/2013, 05:01
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 29/3/2013, 07:30
C'est pas facile de soutenir la cause "des autres" .
Moi par exemple ,je me rappelle fort bien d'une manif pour l'avortement dans les années "70" .
J'y suis allé avec une pancarte : "Des enfants si je veux quand je veux" .
Me suis fait foutre dehors par toutes ces connes !
Qu'est ce qu'elles étaient "méchantes" !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 29/3/2013, 08:00
Ungern a écrit:
C'est pas facile de soutenir la cause "des autres" . Moi par exemple ,je me rappelle fort bien d'une manif pour l'avortement dans les années "70" . J'y suis allé avec une pancarte : "Des enfants si je veux quand je veux" . Me suis fait foutre dehors par toutes ces connes ! Qu'est ce qu'elles étaient "méchantes" !
Tu aurais dû t'en douter, à voir ce qu'elles font d leurs propres enfants... (Tu n'étais pas en soutane, j'espère...)
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 29/3/2013, 12:57
Me suis fait foutre dehors par toutes ces connes !
Tu tenais ta pancarte d'une seule main ?
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 29/3/2013, 16:17
Biloulou a écrit:
Tu aurais dû t'en douter, à voir ce qu'elles font d leurs propres enfants...
Les femmes hétéros?
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 12:12
Face à la difficulté de rencontrer une femme telle que je la conçois, c'est à dire soumise, obéissante et qui ferme sa gueule, j'ai décidé d'accepter la demande en mariage de mon plus vieux copain Biloulou! Celui-ci profitera ainsi de la nationalité française, vu que la Belgique va disparaitre prochainement. En profitant du dispositif socialiste dit "mariage pour tous", j’aurais un peu mal au début mais on s'habitue à tout. Nous adopterons un petit coréen du Nord, sachant que cet état sera bientôt atomisé. Irradié, celui-ci pourra nous servir de lampe de chevet et nous pourrons le louer à la mairie du village comme feu clignotant.
Nous envisageons aussi de faire notre lune de miel en Israël chez Coco et inviterons les membres de ce forum hazbarrah à une fête traditionnelle juive ainsi qu'à notre conversion religieuse. Nous ferons un saut en Irak afin de trouver les ADM qui perturbe le sommeil de mon chéri et terminerons le périple en Iran pour baiser les pieds de son leader charismatique et assister aux bombardements américains qui clôtureront ces festivités. Pendant ce temps, nous aurons confier le petit Kim Jun 2 à tata Mabyca.
Bonne fête de Pâques !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 12:20
Alande a écrit:
(...) mon plus vieux copain Biloulou (...)
Vu le double sens blessant de cette assertion je reconsidère mon "oui" fatidique. Non mais !
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 12:29
Allons, mon Biloulou ! A nos age...ne nous reste plus que la tendresse , non ?
Enfin, j'espère...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 12:35
C'était juste pour te faire douter, grand fou !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 13:26
non non et non , c'est interdit
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 1/4/2013, 14:38
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non non et non , vous allez rendre les gosses complètement désaxés,sans aucun repère. Les repères naturels sont un papa et une maman.
Voilà une des raisons de mon "presque". Il me semble fatal qu'un enfant qui se structure au sein d'un "couple" de même sexe, n'aura pas de repères sains, naturels, normaux. Mais s'il grandit au sein d'un couple qui se déchire émotionnellement et fait semblant, mal, d'être normal, est-ce mieux ?
J'ai longtemps pensé ça ... et j'ai VU le contraire. Ce qui me faisait penser ça est l'idée que l'altérité est nécessaire pour la construction du gamin... et il me semble que cette altérité existe dans les ou des couples homos. Encore une histoire de mère qui a noyé deux de ses enfants cette semaine... une récidivste de surcroît ... aucun duote que ces deux bébés auraient été mieux chez des homos....
Bonjour Quantata !
Je m'attendais à voir Mab décortiquer ton message avec la délicatesse qui s'impose, elle te connaît infiniment mieux que moi - entre filles c'est normal - et aurait su discerner la plaisanterie au millieu du sérieux dans tes propos. Aucun doute que ces deux bébés auraient été mieux chez les homos, dis-tu. C'est à voir, le doute réside dans l'état psychique du "couple" homo, forcément moins équilibré qu'un vrai couple (normal), il me semble.
Altérité ? Deux différences peuvent constituer une altérité, mais pas nécessairement une altérité souhaitable et saine, ça dépend des différences qui la forment...
Quantat a écrit:
Et puis si on remonte dans notre Histoire.... ben... le "miracle Grec" s'est quand même produit à une époque où la pédérastie était extrêmement rependue....
Oui, bon, faut peut-être pas confondre pédérastie et "mariage" homo, non ?
Quantat a écrit:
Bref... j'avais , avant des arguments contre ce mariage... j'en ai plus.... DONC : Pour le mariage gay civil... CONTRE le mariage gay catholique
Ha Ha Ha ! Alors pourquoi ne pas parler vrai et dire qu'un "mariage" gay civil n'est pas un mariage mais un contrat de cohabitation ?
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 09:35
Biloulou a écrit:
Ha Ha Ha ! Alors pourquoi ne pas parler vrai et dire qu'un "mariage" gay civil n'est pas un mariage mais un contrat de cohabitation ?
C'est tout à fait ça !!!!
Finalement... il faut aller au bout de la séparation de l'Eglise et de l'Etat...
Je me suis même fait peur hier... en me disant que je ne suis même pas contre la légalisation de l'inceste...
après tout ? qu'est-ce que l'Etat a à dire là dessus ? au nom de quoi il l'interdirait ?
Je crois que je vire anarchiste (mais je sais pas encore si on va me classer dans les anarchistes de gauche ou de droite... je préfère Céline à ... Léo Férré - je sais même pas s'il était anarchiste)
... ou alors je suis même pas anarchiste mais je me fous vraiment de tout...
Citation :
C'est à voir, le doute réside dans l'état psychique du "couple" homo, forcément moins équilibré qu'un vrai couple (normal), il me semble.
Je ne connais pas un seul couple équilibré...
Citation :
Oui, bon, faut peut-être pas confondre pédérastie et "mariage" homo, non ?
Lequel est le pire ?
Citation :
Altérité ? Deux différences peuvent constituer une altérité, mais pas nécessairement une altérité souhaitable et saine, ça dépend des différences qui la forment...
ça c'est vrai ... et je me demande s'il est possible qu'il n'y ait pas, dans un couple de lesbienne,l'une des deux qui sera perverse...
Et puis, après reflexion, je dois ajouter "et alors ?" ... toutes les perversions ne sont pas criminelles....
Bref : "pour ou contre le mariage gay ?" n'est pas une question qui ressort de la raison... au final tout cela ne dépendra que des rapports de force... et les vainqueurs emporteront l'adhésion du grand public avec le temps et l'habitude
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 10:01
quantat a écrit:
Je me suis même fait peur hier... en me disant que je ne suis même pas contre la légalisation de l'inceste... après tout ? qu'est-ce que l'Etat a à dire là dessus ? au nom de quoi il l'interdirait ?
C'est vrai, quoi, il faut laisser leur chance aux jeunes ! L'homme est égoïste de nature...
Citation :
Je ne connais pas un seul couple équilibré...
Ce qui n'exclut pas des dégrés dans l'équilibre... ou dans le déséquilibre.
Citation :
Oui, bon, faut peut-être pas confondre pédérastie et "mariage" homo, non ?
Lequel est le pire ?
Le moins bon.
Citation :
Altérité ? Deux différences peuvent constituer une altérité, mais pas nécessairement une altérité souhaitable et saine, ça dépend des différences qui la forment...
ça c'est vrai ... et je me demande s'il est possible qu'il n'y ait pas, dans un couple de lesbienne,l'une des deux qui sera perverse... Et puis, après reflexion, je dois ajouter "et alors ?" ... toutes les perversions ne sont pas criminelles....
Ben... altérité n'implique pas perversité ni criminalité. On voit que Lacan le pervers n'est pas loin !
Citation :
Bref : "pour ou contre le mariage gay ?" n'est pas une question qui ressort de la raison... au final tout cela ne dépendra que des rapports de force... et les vainqueurs emporteront l'adhésion du grand public avec le temps et l'habitude
Mais... le temps a déjà créé la morale naturelle et la sagesse des nations, il ne s'agit pas d'un rapport de forces ni de vainqueurs et vaincus ! Sinon... ce sera la même chose pour la pédophilie, la zoophilie et autres pratiques dejà si répandues dans le Nord...
Je préconise même le mariage zoophile pour tous : sauter l'étape, disons, homme et chèvre pour passer directement à homme et bouc...
Mauvais esprit, va !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 11:29
Citation :
Mais... le temps a déjà créé la morale naturelle et la sagesse des nations, il ne s'agit pas d'un rapport de forces ni de vainqueurs et vaincus ! Sinon... ce sera la même chose pour la pédophilie, la zoophilie et autres pratiques dejà si répandues dans le Nord...
souviens toi que dans les années 70 on écoutait avec beaucoup de complaisance les pédophiles
Tu verras - si la loi passe- que les trois quart de ceux qui sont contre aujourd'hui seront pour demain...
Citation :
Mauvais esprit, va
ça c'est vrai
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 11:34
quantat a écrit:
Citation :
Mais... le temps a déjà créé la morale naturelle et la sagesse des nations, il ne s'agit pas d'un rapport de forces ni de vainqueurs et vaincus ! Sinon... ce sera la même chose pour la pédophilie, la zoophilie et autres pratiques dejà si répandues dans le Nord...
souviens toi que dans les années 70 on écoutait avec beaucoup de complaisance les pédophiles Tu verras - si la loi passe- que les trois quart de ceux qui sont contre aujourd'hui seront pour demain...
Mais c'est encore le cas aujourd'hui ! Moi même à l'occasion... et les petits ne sont pas contre ! C'est la loi qui change sous l'impulsion de politiques qui veulent passer à la postérité en associant leur nom à une loi !
Ils oublient que les enfants d'aujourd'hui sont les électeurs de demain.... (En tout cas, moi, je ne m'y ferai jamais, au mariage homo, sauf si, peut-être, je dis bien peut-être, sauf si mon mec est très très gentil et qu'on peut bâtir ensemble un véritable projet d'avenir... )