Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: MARIAGE HOMO 18/8/2012, 11:12
Rappel du premier message :
Moi au nom de la liberte , telle qu on la conçois en France, je pense que nous n avons pas ete assez loin, dans la regularisation des moeurs. Ce n est un secret pour personne ,que beaucoup de nos concitoyens font l amour avec des betes de compagnies.vu quelles sont tres attachees a leur compagnons a quatre pattes je ne vois pas de quel droit nous pourions interdire leur mariage partir du moment ou l on estime qu en amour tout est naturel. Je suis sur que l on y viendra, et pourquoi pas ,cela fait partie de nos sacros saintes liberte. Je vois d ici Madame a la mairie avec son berger Allemand.lui faisant les yeux doux . Pour Monsieur cela sera different, pour l evenement il aura pris sa chevre angora, qui poura lui faire un patin jusqu a l estomac. Comme la Françe sera belle, dans cette nouvelle epoque, ou enfin les droits de l homme et de l animal seront reconnus. Je vous embrasse tous , animaux de compagnies compris, j ai surtout un penchant pour les petits chiens a leur memere
Auteur
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 11:34
quantat a écrit:
Citation :
Mais... le temps a déjà créé la morale naturelle et la sagesse des nations, il ne s'agit pas d'un rapport de forces ni de vainqueurs et vaincus ! Sinon... ce sera la même chose pour la pédophilie, la zoophilie et autres pratiques dejà si répandues dans le Nord...
souviens toi que dans les années 70 on écoutait avec beaucoup de complaisance les pédophiles Tu verras - si la loi passe- que les trois quart de ceux qui sont contre aujourd'hui seront pour demain...
Mais c'est encore le cas aujourd'hui ! Moi même à l'occasion... et les petits ne sont pas contre ! C'est la loi qui change sous l'impulsion de politiques qui veulent passer à la postérité en associant leur nom à une loi !
Ils oublient que les enfants d'aujourd'hui sont les électeurs de demain.... (En tout cas, moi, je ne m'y ferai jamais, au mariage homo, sauf si, peut-être, je dis bien peut-être, sauf si mon mec est très très gentil et qu'on peut bâtir ensemble un véritable projet d'avenir... )
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 16:48
Biloulou a écrit:
C'est la loi qui change sous l'impulsion de politiques qui veulent passer à la postérité en associant leur nom à une loi !
J'imagine que si un jour on se retrouve avec une loi pour rétablir le droit de cuissage, on l'appellera la loi Biloulou?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 17:55
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est la loi qui change sous l'impulsion de politiques qui veulent passer à la postérité en associant leur nom à une loi !
J'imagine que si un jour on se retrouve avec une loi pour rétablir le droit de cuissage, on l'appellera la loi Biloulou?
Bonjour David !
Tu me vois ministre, toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:03
Biloulou a écrit:
Tu me vois ministre, toi ?
Absolument. Pas dans un pays où je vivrais évidemment, mais dans une république de bananes avec encadrement CIA ou un abris fiscal comme Andorre ou Monaco tu ferais des étincelles comme ministre de l'intérieur ou de la sécurité des nantis.!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:13
Bananes ? ERIC, encore un !
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:16
qu'est-ce qui se passe encore.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:19
canard n'aime pas les bananes ? il a qu'a manger des graines. qu'on me laisse tranquille 5 mn avec les animaux de basse-court.
Biloulou
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:21
Eric a écrit:
qu'est-ce qui se passe encore.
Ben... David aussi rêve de bananes !
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:22
ha bon ? et bien il a qu'a venir au club.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:37
Eric a écrit:
canard n'aime pas les bananes ? il a qu'a manger des graines...
Bon, v'là l'autre qui passe du cul aux graines?
T'aimes les bites au nez de poisson dans ta bouche?
Tu serais pas le clône d'Éric Cartman, des fois?
QS: GRAINE, québécisme Définition: le pénis, la bite Exemple: Arrête de te gratter la graine!
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:47
bon canard tu met une pièce dans la boiboite et tu te sert tout seul.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:50
Eric a écrit:
bon canard tu met une pièce dans la boiboite et tu te sert tout seul.
Faut éviter de taper au clavier la bouche pleine, petit gars du cul qui aime les bites au nez de poisson dans la bouche.
Dernière édition par Pétard le 2/4/2013, 18:53, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:51
c'est bien. je vois que tu a compris comment ça fonctionne.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 18:54
Eric a écrit:
c'est bien. je vois que tu a compris comment ça fonctionne.
C'est toi qui a avalé toute la mayonnaise?
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 19:12
et il voudrait qu'on lui donne de la mayonnaise avec les graines.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 19:18
Eric a écrit:
et il voudrait qu'on lui donne de la mayonnaise avec les graines.
La mayonnaise peut-être mais pas celle que t'as dans la bouche après ta dégustation de Bites au Nez de poisson!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 19:21
les divertissements de canard
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 2/4/2013, 19:42
Absolument, entre autres!
J'ai d'ailleurs posté cet excellent épisode il y a quelques semaines en ton honneur.
C'est plus amusant que ta propre contemplation de tes foufounes dans le miroir de ta chambre monacale thaîlandaise...
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 3/4/2013, 20:25
Un autre sénateur républicain pour le mariage gai
Près d'un an après avoir été victime d'un ACV, le sénateur Mark Kirk a effectué un retour au Sénat en janvier
Mark Kirk est devenu aujourd’hui le deuxième sénateur républicain en trois semaines à annoncer son appui au mariage homosexuel.
Citation :
«Les couples du même sexe devraient avoir droit au mariage civil. Notre temps sur cette terre est limité, je le sais mieux que la plupart des gens», a déclaré le sénateur d’Illinois, qui a été victime d’un accident vasculaire cérébral au début de 2012. «Au fond, le plus important dans la vie est la personne que vous aimez et qui vous aime en retour – le gouvernement n’a pas d’affaire entre les deux.»
Il y a deux semaines, le sénateur républicain d’Ohio Rob Portman se disait en faveur du mariage homosexuel, une volte-face suivant l’annonce de l’homosexualité de son fils. Outre Kirk et Portman, 46 autres sénateurs, dont 46 démocrates et deux indépendants, appuient le mariage gai.
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 16:56
Quand Dieu a-t-il pointé son nez dans le mariage?
- Des couples de même sexe prononcent leurs voeux de mariage à la First Baptist Church de Seattle, en décembre 2012. REUTERS/Jordan Stead -
Slate.fr - Le Sénat français examine le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe à partir du 4 avril. Parmi les opposants au texte, on retrouve notamment les représentants des religions monothéistes et de nombreux catholiques font partie des cortèges de la «manif pour tous». En Grande-Bretagne, la chambre des Communes du Parlement britannique a adopté en seconde lecture la loi autorisant le mariage pour personnes de même sexe le 5 février (le texte doit encore être étudié en commission puis en troisième lecture avant d'être envoyé à la Chambre des lords). Cette question a profondément divisé le Parti conservateur, ainsi que l’Eglise anglicane. L’Eglise reconnaît en effet les unions civiles entre personnes du même sexe comme légales, mais s’oppose au mariage gay qui, selon ses chefs, viendrait saper le caractère sacré qui est celui du mariage au sein de la société. Certes, mais le mariage est-il, à l’origine, une institution religieuse ou légale ?
Spoiler:
La réponse est: une institution légale, pour l’essentiel. Le mariage est apparu sous des formes à chaque fois particulières dans des centaines de civilisations à travers le globe, et il est par conséquent très difficile de désigner ce qui aurait ainsi pu être le «premier mariage de l’histoire» ou même quelle société fut la première à considérer le mariage comme une institution.
Les accords de mariage de la société sumérienne, qui remontent au troisième millénaire avant notre ère, sont parmi les plus anciens en la matière. Les couples prêtaient serment, devant une petite série de divinités, de respecter un petit nombre de points, mais la plupart des récits de ces évènements ne font pas mention des dieux ou de la religion, ce qui semble suggérer que les Sumériens considéraient le mariage comme une affaire purement juridique. Les termes du mariage étaient clairement contractuels, et prévoyaient des punitions pour les infidélités (la pénalité pour les infidélités masculines s’élevait à 10 shekels versés à la femme –les femmes, quant à elles, étaient étranglées et jetées au fleuve). Il n’existe aucune indication que quelqu’un ayant violé les accords du mariage ait subi les foudres éternelles de Shamash et de Mardouk, ni que ces divinités se soient intéressées d’une manière ou d’une autre aux mariages.
La vision du mariage chez les anciens Hébreux est délicate à établir. Les chercheurs se battent depuis des années pour savoir comment traduire le mot utilisé dans l’Ancien testament qui décrit le mariage: «contrat», soit un simple accord entre deux partie, ou «engagement», «alliance», qui sous-entend un serment additionnel adressé à Dieu?
Une des difficultés est la suivante: l’Ancien testament utilise le même mot pour décrire à la fois la relation de Dieu avec les Israélites et la promesse que le mari fait à sa femme. Certains anciens auteurs hébreux ne manquent pas de faire clairement l’analogie entre les deux relations et, il faut s’en souvenir, les Dix commandements mentionnent la claire aversion de Dieu envers l’adultère. Toutefois, comme avec les accords de mariage à Sumer, les documents décrivant les mariages juifs de l’Antiquité se limitent pour l’essentiel à une liste d’obligations et de conséquences légales et ne contiennent que très rarement le moindre élément de langage spirituel.
Il est probable que l’idée de mariage, conçu comme une union sacrée impliquant Dieu se développa au fil du temps chez les premiers hébreux, mais les preuves d’un tel glissement sont ouvertes aux interprétations.
Quid des Grecs pré-chrétiens, fondateurs de l’histoire occidentale moderne? Certains des écrits de Platon placent clairement le mariage dans un cadre semi-spirituel. Il écrit ainsi que «l’amour est naturel à l’homme; il nous ramène à notre nature primitive et à deux êtres ne faisant qu’un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection».
Ce sentiment romantique fait écho à cette notion présente dans l’Ancien testament, qui dit que «les deux ne formeront plus qu’une seule chair». Mais la philosophie générale de Platon est avant tout pratique: le mariage est bon pour la société grecque. Il conseille même aux jeunes gens de se choisir une compagne en fonction des intérêts de la polis, pas de l’amour ou des désirs personnels.
Aristote a également une vision légale et utilitaire du mariage, et affirme ainsi que le mariage «permet de joindre l’utile à l’agréable». Il semble donc que le mariage soit un acte contractuel en Grèce antique.
C’est le Nouveau testament qui introduit Dieu dans le mariage, d’une manière évidente en décrivant la participation de Jésus aux Noces de Cana, où il bénit l’union des époux en transformant l’eau en vin. Jésus évoque également le caractère sacré du mariage en affirmant «ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer». (Matthieu, 19.6).
Au Ve siècle de notre ère, un petit nombre de chrétiens commencent à décrire le mariage comme un rite religieux, comparable au baptême, mais il faut attendre le XIIIe siècle pour voir le mariage terminer sa longue transition de l’accord contractuel au sacrement chrétien.
Brian Palmer
Traduit par Antoine Bourguilleau
Ungern
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 17:14
Une question à laquelle personne n'a semble-t-il encore répondu : dans les pays musulmans, au matin des noces , il faut exposer le drap de lit ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 17:20
C'est sûr que la religion c'est beaucoup accaparé l'institution du mariage.
Mais pour moi, ce n'est ni religieux ni sacré.
Le mariage c'est avant tout le désir de fonder une famille, vous savez les petits marmots
Sinon il y a le coté romantique, mais ça ne fait pas des enfants forts.
Ben oui, je pourrais épouser une chèvre, tant que c'est romantique.
Et si j'épouse une chèvre, n'ai-je pas fondamentalement le droit d'adopter?
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 17:24
Zed a écrit:
Le mariage c'est avant tout le désir de fonder une famille
Parce que c'est vrai pour tous? Parce que fonder une famille hors mariage, c'est éjecter des bâtards sous-humains sur la planète?
Le mariage est un contrat social entre deux personnes pour assurer des devoirs et des acquis.
Mais comme d'hab, Zed aura rien compris parce qu'il a rien lu, obnubilé qu'il est par sa bouteille...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 17:39
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Le mariage c'est avant tout le désir de fonder une famille
Parce que c'est vrai pour tous? Parce que fonder une famille hors mariage, c'est éjecter des bâtards sous-humains sur la planète?
J'ai pas dit ni prétendu ça
Le mariage est un contrat social entre deux personnes pour assurer des devoirs et des acquis.
Et quel autre devoir ou acquis que des marmots???
Mais comme d'hab, Zed aura rien compris parce qu'il a rien lu, obnubilé qu'il est par sa bouteille...
Ben oui, c'est mon domaine, j'y excelle
Invité Invité
Sujet: Re: MARIAGE HOMO 7/4/2013, 18:02
Zed a écrit:
[/b]Et quel autre devoir ou acquis que des marmots??? [/b]
Pôv cloche!
Les avoirs et les dettes, les assurances, la succession, la fiscalité liée au tout!
T'es vraiment impayable!
Pour les enfants, au Québec pas besoin de mariage pour que leurs droits soient «respectés»...
Faudra un jour que tu m'expliques comment tu fais pour être aussi poche, peu importe le sujet!