Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Flash Info :

+6
andre
Shansaa
OmbreBlanche
Zed
Biloulou
Ungern
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Flash Info : - Page 3 Empty
MessageSujet: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty14/12/2012, 19:14

Rappel du premier message :

14.12.12 : Fusillade dans une école du Connecticut: la chaîne CBS annonce 27 morts, dont 18 enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 20:18

alande a écrit:
Ma chère Mabyca,

Pourquoi vouloir voir en une arme le fait de tuer absolument.
Celui qui décide est finalement, celui qui appuie sur la gâchette.

Mais voyons, Alande, elle est faite pour ça. Une voiture peut tuer aussi, mais elle sert à se deplacer. Un couteau à viande peut tuer mais il vise à cuisiner. Là, l'homme intervient et pervertit l'usage de l'objet. L'arme à feu, elle, ne sert jamais dans une fondue savoyarde ou à jardiner.
Je reconnais que sur un mur, elle est plus ridicule que dangereuse, mais il n'empêche qu'elle est conçue pour tuer. A ce titre, le commun des mortels ne devrait pas y avoir legalement et facilement acces.

Mon grand pere avait dans son salon une vitrine gavée d'armes à feu de l'an zezette. Evidement, les plus cons se pamaient devant; j'admets, mais je ne suis jamais parvenue à comprendre qu'on puisse zapper d'emblée le but de ce genre de truc moche et sans interet.
On m'a fait testé de la carabine quand j'avais 18 ans. J'en ai profité pour degommer des panneaux "baignade interdite" et autres "entrée interdite", et j'ai trouvé ça plutot sympa. Mais je me suis fâchée et j'ai jeté la dite carabine lorsqu'il a été question de viser quelque chose de vivant, parce que j'ai realisé que ce n'etait pas un droit mais un abus.
Je crois que ça s'appelle une prise de conscience.

Et tu sais peut etre à quelle point la conscience est crampon, quand on la laisse s'installer.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 20:22

Autre question soulevée : les armes pour ne pas les employer .

Mais oui Mab,c'est le rôle de toute forteresse :
une forteresse est l'endroit qu'on a choisit pour te tuer .
Tout est prévu pour çà .
Seul un fou va attaquer cette position,sauf si il est sur et certain de pouvoir t'écraser comme un cloporte .
C'est pourquoi la quasi totalité des attaques de forteresse(du moins depuis le 20° siècle) ,a quasi toujours été suivi peu de temps après par la perte de la forteresse .
Le temps gagné ,ce n'est pas le temps pour prendre la forteresse,le temps gagné,c'est le temps pour réunir les moyens pour l'attaquer .
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 21:05

Ungern a écrit:
Autre question soulevée : les armes pour ne pas les employer .
Le temps gagné ,ce n'est pas le temps pour prendre la forteresse,le temps gagné,c'est le temps pour réunir les moyens pour l'attaquer .

Ouie-je quelque subtile allusion à la virginité. Dans un contexte d'arme phallique ce serait très à propos.

T Smile G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 21:16

Virginité, ToG ?

Je penchais plutôt pour la virilité (attention, lecteur ! je n'ai pas écrit : penchais vers...).

Comme l'Homme faisait la guerre à l'Homme, que l'Homme aussi devait se défendre des animaux sauvages (en dehors des petits moineaux et autres écureuils), l'arme s'est perfectionnée. Allez chercher la proie (homme ou bête) de plus en plus loin. Dans le cas des hommes, ceux-là attaquant plutôt que de fuir, c'était pratique de les charcuter de loin, on faisait une meilleure récolte de morts avant qu'il faille sortir la baïonnette, comme au bon vieux temps des charges héroïques zé barbares.

L'arme à feu, selon mon petit moi, représente la virilité, ce pourquoi les couilles molles y tiennent comme à la prunelle de la visée.

Mais oui, Occitane, l'arme à feu a été conçue pour t.u.e.r. De loin, efficacement, c'est-à-dire vite et en abondance, ce qui explique qu'on n'en soit pas resté aux mousquets (le temps de les recharger, il fallait les oublier pour dégainer son sabre : toute cette poudre noire éparpillée par terre, ensuite enduite de sang, dont celui du tireur, ça faisait pollué).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 21:36

Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Une arme,suivant l'ancienne tradition, c'est ce qui définit un homme libre !

He ben mon cochon... Tu en as ecrit, des sottises, mais celle la remporte le pompon.

Qu'est ce que la liberté peut bien avoir à foutre avec un outil creer pour tuer ?
Parce que je m'excuse de vous demander pardon, messieurs, mais enfin, l'usage premier d'un arme à feu est bien de donner la mort -à un faisan, à son voisin, à sa femme, à des voleurs ou à des militaires, mais mutain de perde, de faire crever un etre vivant !

Mab -me sens seule... mais seule sur ce coup là !-

Non non tu n'es pas seule sur ce coup là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 21:48

Ungern a écrit:
.
c) j'ai toute une artillerie chez moi ,pour répondre à tous les cas de figure possible, mais c'est pas moi qui vais faire la moindre connerie avec çà : je sais très bien ce que c'est capable de faire ...

Cela tu n'en sait rien , tu le saura le jour ou tu trouvera ta femme au pieu avec un Black , poussant des cris comme tu n' a jamais réussit à lui faire poussé! Si tu reconduis gentiment ce monsieur à la porte ( ou accepte de te joindre à eux ....) en laissant ton fusil au râtelier .
Tu le sauras le jour où ton fils seras entre les mains d'un dealer ....Ou ta fille entre les mains d'un proxo, ou ton petit fils entre celle d'un pédophile ( ton dada les pédophiles!) ou que tu te sois fait vider ton compte , ruiné par un escroc ...etc

Bref tu n'en sais rien

Jonas , l’apôtre de la non violence qui termine 3 ans de mise à l'épreuve pour violence volontaire , pour avoir botté le cul un peu fort ( à coup de chaussures de sécurités) d'un dealer un matin d'hivers qu'il c'était très mal réveillé...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 22:05

Un principe de base,si tu as une arme à feu sur toi,tu dois t'en servir tout de suite,sinon l'arme change de main .

En conséquence de quoi ...
Il me semble très imprudent et complètement idiot de porter sur soi une arme à feu ...

Rien ne t"interdit par contre de faire du petit bricolage ...
Un tournevis peut très bien devenir une arme par destination .
C'est beaucoup moins cher ...
. clown
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty15/12/2012, 23:31

Koganwel a écrit:
Virginité, ToG ?
L'arme à feu, selon mon petit moi, représente la virilité, ce pourquoi les couilles molles y tiennent comme à la prunelle de la visée.

En effet KoG le phallus est fait pour donner la vie, pas pour l'enlever.

La virilité est dans notre imaginaire et peut elle être détournée du combat immémorial du pénis irrésistible contre le vagin invincible.

T Flash Info : - Page 3 620874 G
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 00:50

Mara-des-bois a écrit:

Qu'est ce que la liberté peut bien avoir à foutre avec un outil creer pour tuer ?
Parce que je m'excuse de vous demander pardon, messieurs, mais enfin, l'usage premier d'un arme à feu est bien de donner la mort -à un faisan, à son voisin, à sa femme, à des voleurs ou à des militaires, mais mutain de perde, de faire crever un etre vivant !

Mab -me sens seule... mais seule sur ce coup là !-

Nooon, nooon, vous n'etes pas seule, pas seule du tout sur ce coup la et s'il n'en reste que 2, et bien elles valent bien
ceux d'en face, voila !

Shansaa - absente souvent, s'cusez moi, mais toujours la pour soutenir les copines surtout quand la cause est bonne
(gnark gnark aux autres)-. Wink
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 01:23

Mara-des-bois a écrit:

Mais voyons, Alande, elle est faite pour ça. Une voiture peut tuer aussi, mais elle sert à se deplacer. Un couteau à viande peut tuer mais il vise à cuisiner. Là, l'homme intervient et pervertit l'usage de l'objet. L'arme à feu, elle, ne sert jamais dans une fondue savoyarde ou à jardiner.
Je reconnais que sur un mur, elle est plus ridicule que dangereuse, mais il n'empêche qu'elle est conçue pour tuer. A ce titre, le commun des mortels ne devrait pas y avoir legalement et facilement acces......

Mais je me suis fâchée et j'ai jeté la dite carabine lorsqu'il a été question de viser quelque chose de vivant, parce que j'ai realisé que ce n'etait pas un droit mais un abus.
Je crois que ça s'appelle une prise de conscience.......

Mab

Mab, je reitere, vous n'etes pas seule du tout !
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 01:26

Biloulou a écrit:

(Lawrence, je ne suis pas sûr que ce soit ni décent ni pertinent d'instrumentaliser ce cliché et cette tragédie, dans le Connecticut la législation sur les armes à feu est particulièrement restrictive, s'il avait été autrement, peut-être les professeurs et autre personnel de l'école auraient pu sauver les enfants... L'instrumentalisation aurait été bien plus pertinente dans ce sens...)

Bonsoir Biloulou,

Il n'y a que les armes de poing qui sont soumises un permis d'achat et de port. Pour le reste, on achete une carabine et/ou un fusil de chasse sans permis, comme ca, chez le marchand du coin. En plus sans enregistrement de l'acheteur et sans aucun permis de port.
Personnellement, je n'appelle pas ca particulierement restrictif.

Quelle est donc cette nouvelle societe ou il faudrait aussi armer le personnel scolaire pour contrecarrer les folies meurtrieres de certains alors qu'ils serait si facile de rendre l'acces aux armes plus difficile pour le commun des bipedes comme le font
tous les pays civilises ? C'est resoudre le probleme a l'envers.

NB. Ceux qui ont acces au marche noir sont une minorite, il y en aura toujours, ne leur facilitons pas encore plus la vie.

andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 01:29

Koganwel a écrit:
Pourquoi ne te ferais-tu pas sauter dans ta cave par exemple ?

Ce n'est pas ce que la voix demandait - l'exigeant sans en avoir l'air. Tant qu'à subir des délires, surtout ces voix qui nous Jeanne-d'Arc, allons au bout de nos délires. André dirait que c'est la bonne forme de liberté, d'aller au bout de la nuit, de soi-même - afin de ne pas finir au bout de l'ennui ?

Andre n'a rien dit ... me semble-t-il ... mais aller au bout des délires est, comme le dit Kog, est une bonne forme de liberté et le faire au milieu de la nuit est un cadre propice.
Jeanne d'Arc te parle-t-elle Kog ? ... et que lui reponds-tu ? ... Remarque qu'il n'est peut-être pas nécessaire de lui répondre ... il faut juste l'écouter ... pour mieux l'entendre. C'est Alain Afflelou qui le dit : " après 50 ans, il est important de faire vérifier ses oreilles " ... et d'ailleurs, il est aussi important de faire contrôler son colon et sa prostate ... A mon avis, Afflelou va finir par étendre ses activités aux anus artificiels et aux prostates de synthèse. Il a de beaux débouchés devant lui ! Ce n'est pas Eric qui va dire le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 02:21

Bien sûr, Alain Rafletou, un visionnaire, s'il en est !

J'ai peut-être fait appel à une personnalité dissimulée de cet André. Je visais le blanc, mais je misais dans le noir.

Non, je n'entends pas de voix. Ma prostate va son petit bonhomme de chemin, mon colon ne fait pas l'habitant, les années petit à petit remplissent le vide du passé en le rendant caduc - comme lorsqu'on perd sa fiabilité.

Pourtant, il reste toujours assez d'avenir pour susciter un certain espoir. Serions-nous têtus ?
andre

andre

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 09:26

Koganwel a écrit:
Bien sûr, Alain Rafletou, un visionnaire, s'il en est !

J'ai peut-être fait appel à une personnalité dissimulée de cet André. Je visais le blanc, mais je misais dans le noir.

Non, je n'entends pas de voix. Ma prostate va son petit bonhomme de chemin, mon colon ne fait pas l'habitant, les années petit à petit remplissent le vide du passé en le rendant caduc - comme lorsqu'on perd sa fiabilité.

Pourtant, il reste toujours assez d'avenir pour susciter un certain espoir. Serions-nous têtus ?

Finalement, nous attendons avec une impatience certaine ce 21 décembre 2012 ... Chaussons nos lunettes Afflelou pour apercevoir l'arrivée de l'astéroïde allant vers un trou noir ! ...

NB : as-tu observé, mon cher Kog, qu'astéroïde rime étrangement avec hémorroïde ? ... Bizarre non ?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 11:27

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

(Lawrence, je ne suis pas sûr que ce soit ni décent ni pertinent d'instrumentaliser ce cliché et cette tragédie, dans le Connecticut la législation sur les armes à feu est particulièrement restrictive, s'il avait été autrement, peut-être les professeurs et autre personnel de l'école auraient pu sauver les enfants... L'instrumentalisation aurait été bien plus pertinente dans ce sens...)
Bonsoir Biloulou,
Il n'y a que les armes de poing qui sont soumises un permis d'achat et de port. Pour le reste, on achete une carabine et/ou un fusil de chasse sans permis, comme ca, chez le marchand du coin. En plus sans enregistrement de l'acheteur et sans aucun permis de port.
Personnellement, je n'appelle pas ca particulierement restrictif.
Bonjour Shansaa ! sunny

Il y a longtemps que je n'avais plus eu le plaisir de croiser le fer avec vous, redoutable bretteuse que vous êtes...
Comme toujours, ma galanterie vous laisse le choix des armes, on ne pouvait pas mieux dire.

Alors, pour revenir à mes propos en haut de message, je n'ai fait que reproduire les dépêches des correspondants permanents aux USA des principaux médias français et belges.
S'ils ont voulu nous faire avaler des balivernes.... c'est dans la meilleure tradition de notre presse que je ne cesse de dénoncer. Laughing

Shansaa a écrit:
Quelle est donc cette nouvelle societe ou il faudrait aussi armer le personnel scolaire pour contrecarrer les folies meurtrieres de certains alors qu'ils serait si facile de rendre l'acces aux armes plus difficile pour le commun des bipedes comme le font
tous les pays civilises ? C'est resoudre le probleme a l'envers.
NB. Ceux qui ont acces au marche noir sont une minorite, il y en aura toujours, ne leur facilitons pas encore plus la vie.
Quelle nouvelle société, vous demandez ?
Mais c'est la nôtre, pardi, et elle n'est pas nouvelle, elle existe depuis longtemps déjà.
Je sais, nous rêvons tous d'une société idéale où le mal, la méchanceté, la médisance, la jalousie auraient cédé la place au bien, à la bonté, à la générosité... bref, le Paradis tel que les Saintes Écritures nous le décrit.
Mais il se fait qu'on n'est pas encore de purs esprits (sauf moi, bien sûr) et qu'il faut s'accomoder de notre monde tel qu'il est - ce qui n'exclue pas la volonté de le changer en se changeant nous-mêmes pour commencer.

Cela étant, je vous avoue n'avoir jamais touché une arme à feu et je ne brûle pas d'envie de le faire.
J'ai bien joué quand j'étais gosse - à peine hier, quoi - avec une carabine à air comprimé (flaubert ? flobert ?) incapable de laisser des traces sur une cible en carton à plus de huit mètres.

Mais au vu des fait divers en France et en Belgique je comptabilise pas mal de commerçants qui ont eu leur vie et biens sauvés grâce à l'arme qu'ils possédaient dans leur boutique, d'autres qui ont tout perdu y compris la vie parce qu'ils n'étaient pas en mesure de se défendre.
J'ai vu des interviews avec des fermiers nord-américains qui avaient été exactement dans la même situation et que, sans leur arme...

Je me rends très bien compte que notre mentalité de ce côté-ci de l'océan est, en abrégé, ceci : tous mes succès et tout ce qui m'arrive de bien c'est grâce à moi ; mes échecs et tout ce qui m'arrive de mauvais c'est la faute des autres.
De vôtre côté de la grande mare le sens de la responsabilité individuelle est plus développé : on est comptable de tout ce qui nous arrive, de bon comme de mauvais, on ne fait appel au collectif, la plupart du temps privé, qu'à la dernière extrémité. Ce qui explique le rejet massif des modèles d'assurance-santé obligatoire importés d'ici et autres bienveillances obligatoires imposées par l'État.

Cela explique aussi la volonté de vos concitoyens de se défendre eux-mêmes s'ils sont agressés, sans compter sur une hypothétique intervention des services d'ordre.
Parce qu'on est pas encore dans cette société idéale, malgré notre volonté d'y parvenir un jour...

C'est vous dire que je comprends la volonté de la plupart de vos concitoyens à suivre leur modèle culturel, malgré nos discours qui prétendent que le nôtre est meilleur et qu'ils devraient l'adopter sans discuter. Évidemment, si votre modèle culturel inclut la vente libre d'armes de guerre il y a des questions à se poser...

Personnellement notre modèle ma satisfait raisonnablement dans notre cadre de vie mais je ne cherche pas à l'imposer pas aux autres dans leur cadre de vie, surtout pas aux Nord-Américains !
Certes, j'ai mieux à proposer mais ça n'intéresse pas grand-monde... clown
Ce fut un réel plaisir ! Flash Info : - Page 3 Yelims39

PS - de toute façon, un parfait psychopate déterminé à faire une grosse bêtise il trouvera toujours de quoi passer à l'acte, que ce soit en Amérique, en France, en Belgique, à Gaza, à Kaboul, en Norvège.... quelles que soient les lois locales sur les armes. La question devient : comment suivre et prévenir ces comportements éminemment dangereux sans atteindre aux libertés ? Je me souviens qu'il y a eu des scientifiques français qui avaient fait des suggestions intéressantes de dépistage, mais ça avait soulevé un tel concert de protestations, non pas à cause du contenu de cette étude mais parce que c'était sous Sarkozy.
Dommage, on aurait peut-être pu dépister à temps des cas graves, aujourd'hui désespérés, tels que Mab, Ungern, David...
andre

andre

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 11:56

Personnellement, je suis tout à fait pour la liberté totale du port d'armes.

D'ailleurs, le constitutionnaliste est très clair en son second amendement : " Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."

... d'ailleurs et en France, avec tous ces moricauds plein de mauvaises intentions, on serait bien inspiré de mieux se protéger.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 13:02

Vous avez mal compris mon intervention sur les armes !

Je n'ai jamais dit que tout un chacun est libre de se promener avec une arme,
j'ai dit que tout un chacun QUI A PROUVE SON HONORABILITE ET QUI CONTINUE A LA PROUVER est libre d'en avoir une CHEZ LUI .

Ce n'est pas le port d'une arme qui transforme quelqu'un en "homme libre" .
C'est l'autorisation de détenir une arme qui transforme quelqu'un en homme libre !

Aujourd" hui,derrière chez moi ,c'est la chasse .
J'ai le plus profond mépris pour ces "viandards" : du gibier qu'on nourris toute l'année ,qui vient quand on approche des nourrisseurs,mais qui quelques WE par an sont chassés sans pitié !

Ces gens sont des dangers publics,des psychopathes sanguinaires et sans morale, des criminels et ne devraient jamais avoir d'arme !

Oui je sais,c'est "paradoxal",mais c'est ainsi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 16:14

Shansaa a écrit:
Nooon, nooon, vous n'etes pas seule, pas seule du tout sur ce coup la et s'il n'en reste que 2, et bien elles valent bien
ceux d'en face, voila !

Merci Shansaa, Jonas est d'accord avec nous Very Happy
Il ferait une super copine.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 17:01

NB : as-tu observé, mon cher Kog, qu'astéroïde rime étrangement avec hémorroïde ? ... Bizarre non ?

Quoi, un bolide vagabond nous menacerait, et nos astronomes l'ignoreraient ?

Mais que fait la police déontologique ?!?

Moi qui suis quelque peu réticent à terminer mes projets (préférant les accumuler...), me voilà rassuré : je ne pourrais pas les terminer, la FduM est à nos portes (et, selon toi, au-dessus de nos têtes : le ciel va nous tomber dessus - on devine déjà tes origines gauloises).

On ne meurt qu'une fois, même si on était 7 milliards à mourir ensemble. Anyway, pour l'instant, j'ai l'espoir indécrochable de TERMINER un projet avant de rendre les armes, et le dernier soupir, signature officielle de la reddition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 17:26

USA/Fusillade - La mère du tireur aimait les armes, selon le New York Times

La mère de l'auteur de la fusillade à Newtown aimait les armes, selon un article du quotidien américain The New York Times publié dimanche. Elle emmenait même son fils au stand de tir. "Elle parlait parfois de sa collection d'armes dans un bar local", rapporte encore le journal.
La femme de 52 ans a été retrouvée morte vendredi, après que son fils de 20 ans ait tué vingt enfants et six adultes dans une école primaire du Connecticut. Le New York Times écrit que la mère détenait plusieurs armes enregistrées à son nom, dont les trois fusils semi-automatiques retrouvés sur les lieux de la fusillade ainsi que deux autres fusils de chasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 17:34

Mara-des-bois a écrit:
Shansaa a écrit:
ceux d'en face, voila !

Merci Shansaa, Jonas est d'accord avec nous Very Happy
Il ferait une super copine.

Mab

Hé les filles
Je suis abonné à Causette , vous voulez que je vous prête le dernier numéro?

http://www.causette.fr/

Kiosques ! from Causette on Vimeo.

andre

andre

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 17:39

Jonas. a écrit:
USA/Fusillade - La mère du tireur aimait les armes, selon le New York Times

La mère de l'auteur de la fusillade à Newtown aimait les armes, selon un article du quotidien américain The New York Times publié dimanche. Elle emmenait même son fils au stand de tir. "Elle parlait parfois de sa collection d'armes dans un bar local", rapporte encore le journal.
La femme de 52 ans a été retrouvée morte vendredi, après que son fils de 20 ans ait tué vingt enfants et six adultes dans une école primaire du Connecticut. Le New York Times écrit que la mère détenait plusieurs armes enregistrées à son nom, dont les trois fusils semi-automatiques retrouvés sur les lieux de la fusillade ainsi que deux autres fusils de chasse.

Je comprends tout à fait cette malheureuse femme qui fut inquiète par la présence d'un nombre élevé d'afro-américains du sud ainsi que par celle des immigrés portoricains. Toute cette population est venue troubler les harmonieux équilibres sociaux du Connecticut. C'est l'un des drames de l'immigration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 18:29

Jonas. a écrit:
Hé les filles
Je suis abonné à Causette , vous voulez que je vous prête le dernier numéro?

Merci jonas, je ne connaissais pas -juste par ouïe dire ,ouïe, Dédé, oui-, dis moi, ça manque singulierement de recettes de tofu aux grillons sauce yoga et de regimes special moins 10 kilos en 10 minutes.

Bon... Je ne suis pas lesbienne, je n'ai pas été violée, aucun pretre ne m'a jamais harcelée, mais je vais regarder ça de plus pres, ne serait que pour le hors serie 100% Quiches Very Happy

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 18:55

C'est un journal pour "intellos" ! .
C'est pour des femmes qui savent lire !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 19:56

Citation :
Dimanche 16 décembre 2012 à 20:55 Guysens
Connecticut : évacuation de l'église où les funérailles des victimes ont été tenues (alerte à la bombe)
L'Église catholique de Newtown, Connecticut, où les rites funéraires des victimes du massacre de l'école ont eu lieu vendredi, a été évacuée suite à une alerte à la bombe. Des témoins ont rapporté que la police et les secours sont arrivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty16/12/2012, 20:16

alande a écrit:
Au-delà de l'horreur de cette boucherie provoqué par un "taré" que nos sociétés modernes se plaisent à fabriquer au kilomètre, il en est certains qui en profitent pour porter un coup à certaines libertés individuelles.
Le fait pour un citoyen de pouvoir se défendre, lui et sa famille ou ses biens, sans attendre le service d'un corps constitué qu'il paierait avec ses impôts comme cela est d'usage en Europe (la France en particulier), venant d'un courant gauchisant aux USA, est révélateur d'un questionnement sur ce que peut être un "contrat social" à l'américaine.

Il est intéressant de voir murir les choses de ce coté-là de l'Atlantique !

Alande-JJ Rousseau study

Malgré tous les défauts et carences évidente de la culture et de la société américaine , je ne pense pas qu'il y ai plus de tarés, de déséquilibrés aux USA qu' en France . C'est sans doute étonnant mais c'est comme cela !

Spoiler:

La différence entre le France et les Etats unis c'est que les déséquilibrés ont un accès beaucoup plus facile aux armes à feu qu'en France d'où leur plus grande capacité à faire des "cartons" de grande envergure ! Surtout que la culture leurs apprend à savoir s'en servir avec efficacité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash Info :   Flash Info : - Page 3 Empty

Flash Info :
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant