Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Flash Info : 14/12/2012, 19:14
Rappel du premier message :
14.12.12 : Fusillade dans une école du Connecticut: la chaîne CBS annonce 27 morts, dont 18 enfant
Auteur
Sujet: Re: Flash Info : 16/12/2012, 20:16
alande a écrit:
Au-delà de l'horreur de cette boucherie provoqué par un "taré" que nos sociétés modernes se plaisent à fabriquer au kilomètre, il en est certains qui en profitent pour porter un coup à certaines libertés individuelles. Le fait pour un citoyen de pouvoir se défendre, lui et sa famille ou ses biens, sans attendre le service d'un corps constitué qu'il paierait avec ses impôts comme cela est d'usage en Europe (la France en particulier), venant d'un courant gauchisant aux USA, est révélateur d'un questionnement sur ce que peut être un "contrat social" à l'américaine.
Il est intéressant de voir murir les choses de ce coté-là de l'Atlantique !
Alande-JJ Rousseau
Malgré tous les défauts et carences évidente de la culture et de la société américaine , je ne pense pas qu'il y ai plus de tarés, de déséquilibrés aux USA qu' en France . C'est sans doute étonnant mais c'est comme cela !
Spoiler:
ALÈS : Trois policiers blessés par un déséquilibré armé d’un couteau ! http://www.objectifgard.com/2012/06/12/ales-trois-policiers-blesses-par-un-desequilibre-arme-dun-couteau/
Vieille dame agressée à l'arme blanche à Roubaix : un déséquilibré arrêté http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/06/30/article_vieille-dame-agressee-a-l-arme-blanche-a.shtml Un déséquilibré tue un passant à Nanterre. lL voulait boire le sang de sa victime. Un déséquilibré a tué un passant à coups de couteau.. http://www.20minutes.fr/paris/36586-Paris-Un-desequilibre-tue-un-passant-a-Nanterre.php
Grenoble : Agression mortelle à l'arme blanche - Un déséquilibré, échappé du centre psychiatrique de St-Egrève, poignarde un passant. Le jeune homme n'a pas survécu . ... Grenoble : Agression mortelle à l'arme blanche. Un déséquilibré, échappé du centre psychiatrique de St-Egrève, ... http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=000015672_CAPP_GrenobleAgressionmortellelarmeblanche_131120081057_F3
La différence entre le France et les Etats unis c'est que les déséquilibrés ont un accès beaucoup plus facile aux armes à feu qu'en France d'où leur plus grande capacité à faire des "cartons" de grande envergure ! Surtout que la culture leurs apprend à savoir s'en servir avec efficacité.
Invité Invité
Sujet: Re: Flash Info : 16/12/2012, 20:23
Au cas ou certains ne l'aurait pas encore vu !
Bowling for Columbine est un film documentaire américain du réalisateur Michael Moore, sorti dans les salles aux États-Unis le 11 octobre 2002. Ce film est un documentaire critique de la société américaine qui tente de répondre à cette question : « Pourquoi le nombre d'homicides par arme à feu est-il proportionnellement plus élevé aux États-Unis que dans les autres pays ? ». Le titre fait référence à la fusillade du lycée Columbine à Littleton (Colorado) en 1999 où 12 lycéens et un professeur furent assassinés par deux de leurs camarades.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 12:17
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 13:12
Qui dit milice dit entrainement milicienne. Il faudrait peut-être restreindre le droit de propriété des armes à l'obligation d'entrainement milicienne. Mais quand on se rappelle les cas de figure ou d'anciens militaires se sont amusés à faire des cartons sur des cibles civiles désarmées... Bref le progrès de ces barbares technologiques, engoncés dans leur théorie sociétale du XVIIIe siècle, axé sur le progrès techno XXIe siècle plutôt que le progrès sociétale ne peut conduire qu'à une amplification de la folie meurtrière.
T G
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 16:36
Il n'y a pas grand chose a faire pour ou contre la folie.
En fait c'est une condition de la vie, des génies comme Louis Pasteur.
Certains sont capables de sauver des millions de vies, et d'autres d'en tuer un max.
Je n'ai plus d'illusions
Invité Invité
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 19:14
andre a écrit:
Je comprends tout à fait cette malheureuse femme qui fut inquiète par la présence d'un nombre élevé d'afro-américains du sud ainsi que par celle des immigrés portoricains.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. - André GIDE
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 20:53
A Bruxelles, un Espagnol entre dans un bar-tabac disposant d'une licence de jeux de grattage. Il achète un ticket à gratter. Au moment précis où il découvre qu'il a gagné 10 euros, un flash-info annonce un accident de car en Espagne ayant fait 10 morts.
Arrive un Italien, qui achète également un ticket et le gratte. Il gagne 100 euros et, dans la seconde qui suit, un flash-info annonce un accident de train en Italie ayant causé la mort de 100 personnes !
Tout le monde dans le café retient son souffle.
Le patron, abasourdi, déclare :
- Hallucinant ! Un Espagnol gagne 10 euros et on annonce 10 morts en Espagne !
- Un Italien gagne 100 euros et on annonce 100 morts en Italie. Si cela continue ainsi, où va-t-on ??? .
C'est alors qu'un Arabe pénètre dans le bar. Il achète lui aussi un ticket. Au moment où il s'apprête à le gratter, tout le monde dans le bar se met à scander "Le Million, le Million !!!"
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Flash Info : 17/12/2012, 20:57
Jonas. a écrit:
andre a écrit:
Je comprends tout à fait cette malheureuse femme qui fut inquiète par la présence d'un nombre élevé d'afro-américains du sud ainsi que par celle des immigrés portoricains.
Ah cet homo de Gide qui alla en Algérie donner libre cours à ses pulsions !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Flash Info : 18/12/2012, 07:36
Charly a écrit:
Ca aussi c'est le fruit des oeuvres de Mab à ses 18 ans ?
Mab, sam 15 Déc - 20h18 a écrit:
On m'a fait testé de la carabine quand j'avais 18 ans. J'en ai profité pour degommer des panneaux "baignade interdite" et autres "entrée interdite", et j'ai trouvé ça plutot sympa.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Flash Info : 18/12/2012, 07:58
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Ca aussi c'est le fruit des oeuvres de Mab à ses 18 ans ?
Mab, sam 15 Déc - 20h18 a écrit:
On m'a fait testé de la carabine quand j'avais 18 ans. J'en ai profité pour degommer des panneaux "baignade interdite" et autres "entrée interdite", et j'ai trouvé ça plutot sympa.
oui,mais c'était outre-reins
Charly
Sujet: Re: Flash Info : 18/12/2012, 16:31
De skynetblog
Les USA? Les descendants des crapules et tueurs ayant fui l'Europe.
Massacre de mômes dans une école aux USA. Les pleureuses sans frontières s'en donnent à pleure joie. Moi, je ne pleure pas. Je pense aux centaines ou milliers d'enfants serbes, irakiens, afghans, lybiens, syriens tués par les missiles, bombes, drones et autres joyeusetés libératrices américaines. L'Amérique, c'est le bébé monstrueux de l'Europe. L'Amérique, c'est la preuve de la nécessité de l'IVG. L'Amérique, c'est le tapis de napalm et de prières en même temps. L'Amérique nous emmerde. L'Amérique nous gonfle. L'Amérique tue, ment et vole. L'Amérique est en trop.
De quoi offusquer Shansaa et Sylvette
Invité Invité
Sujet: Re: Flash Info : 18/12/2012, 19:58
C’est l’histoire d’un Juif qui rencontre un autre Arabe http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5700
andre a écrit:
A Bruxelles, un Espagnol entre dans un bar-tabac disposant d'une licence de jeux de grattage. Il achète un ticket à gratter. Au moment précis où il découvre qu'il a gagné 10 euros, un flash-info annonce un accident de car en Espagne ayant fait 10 morts.
Arrive un Italien, qui achète également un ticket et le gratte. Il gagne 100 euros et, dans la seconde qui suit, un flash-info annonce un accident de train en Italie ayant causé la mort de 100 personnes !
- Un Italien gagne 100 euros et on annonce 100 morts en Italie. Si cela continue ainsi, où va-t-on ??? .
C'est alors qu'un Arabe pénètre dans le bar. Il achète lui aussi un ticket. Au moment où il s'apprête à le gratter, tout le monde dans le bar se met à scander "Le Million, le Million !!!"
Çà marche aussi avec un juif à la place d'un arabe ...
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 04:18
Jonas. a écrit:
Ça marche aussi avec un enfant à la place d'un arabe?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 07:18
Jonas. a écrit:
andre a écrit:
C'est vrai que c'est un bel assemblage a tendance raciste.
Depuis quand les cultures ont une couleur?
Moi je suis culturellement raciste, mais rien avoir avec la couleur de la peau.
La culture en dit tellement plus que la couleur.
andre
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 12:31
Jonas. a écrit:
C’est l’histoire d’un Juif qui rencontre un autre Arabe http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5700
andre a écrit:
Non hélas ...
Invité Invité
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 19:05
andre a écrit:
Jonas. a écrit:
andre a écrit:
Non hélas ...
C'est pas parce que vous avez tirez le gros lot tout au long des 2 derniers millénaires et avec en prime une super-cagnote au milieu du XXéme siécle que vous n'avez plus aucune chance de gagner!!!! Ne sois pas défaitiste comme cela ! Surtout que vous faites tous ce qu'il faut pour que les parieurs continus à miser sur vous....
Zed
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 20:24
Sincèrement, pour moi, y pas de différence.
Un arabe ou un juif ou, un juif ou un arabe,
Pour moi c'est le même manque de qualité de vie.
C'est pas deux races, c'est la même khônerie
Ungern
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 20:30
Zed a écrit:
Sincèrement, pour moi, y pas de différence.
Un arabe ou un juif ou, un juif ou un arabe,
Pour moi c'est le même manque de qualité de vie.
C'est pas deux races, c'est la même khônerie
Oui..... mais il y en a un que tu subventionnes ... Parce que ton Grand Père n'a rien dit il y a plus de 60 ans maintenant ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Flash Info : 19/12/2012, 21:52
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Çà marche aussi avec un juif à la place d'un arabe ... Sincèrement, pour moi, y pas de différence. Un arabe ou un juif ou, un juif ou un arabe, Pour moi c'est le même manque de qualité de vie. C'est pas deux races, c'est la même khônerie
Oui..... mais il y en a un que tu subventionnes ...
Quand tu fais le plein de ta voiture ton char, ça c'est sûr...
ToG
Sujet: Re: Flash Info : 20/12/2012, 14:52
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Çà marche aussi avec un juif à la place d'un arabe ... Sincèrement, pour moi, y pas de différence. Un arabe ou un juif ou, un juif ou un arabe, Pour moi c'est le même manque de qualité de vie. C'est pas deux races, c'est la même khônerie
Et quand tu votes pour un gouvernement qui légalise la "Shoah" comme le seul crime de guerre de la 2eme guerre mondiale, tu cautionnes moralement l'autre. Comment peuvent-ils mettre fin à tout ça quand nous mettons de l'huile sur le feu des 2 cotés depuis des décénnies? T G
Invité Invité
Sujet: Re: Flash Info : 20/12/2012, 20:07
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Je croyais que tu étais dans le pétrole Biloulou!
Spoiler:
Sixième producteur mondial de pétrole, le Canada dispose des troisièmes plus grandes réserves du monde (175 milliards de barils), grâce aux sables bitumineux de l'Alberta.
Alors que la production des gisements conventionnels et off-shore, dans l'Atlantique, est appelée à diminuer dans les prochaines années, celle provenant des sables bitumineux va considérablement augmenter.
Globalement, la production canadienne passera de 2,8 millions bj en 2010 à 3,4 millions bj en 2015 puis à 4,2 millions bj en 2020 et 4,7 millions bj en 2025, selon les prévisions de l'industrie.
En 2010, les volumes d'exportation de pétrole du Canada vers les États-Unis étaient presque deux fois supérieurs à ceux de chacun des trois autres principaux fournisseurs des États-Unis: Mexique, Venezuela et Arabie saoudite, a précisé l'association.
Biloulou
Sujet: Re: Flash Info : 20/12/2012, 21:59
Jonas. a écrit:
Je croyais que tu étais dans le pétrole Biloulou!
Quoi ? Moi dans cette chose noire, gluante, malodorante de plus en plus chère qu'est le brut ? Ca va pas dans la tête ? Non, non, moi je suis dans quelque chose de propre, bon marché, inodore et d'avenir : le nucléaire !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Flash Info : 21/12/2012, 00:58
97 -
TOG a écrit:
Comment peuvent-ils mettre fin à tout ça quand nous mettons de l'huile sur le feu des 2 cotés depuis des décénnies?
Ne dit-on pas qu'il faut combattre le feu par le feu ? Il y a donc sûrement des géostratèges qui sont chauds pour ce grand show pyrotechnique.
ToG
Sujet: Re: Flash Info : 21/12/2012, 06:51
EddieCochran a écrit:
97 - Il y a donc sûrement des géostratèges qui sont chauds pour ce grand show pyrotechnique.
Tu sais, les géostratèges ce ne sont de vils larbins prêts à faire toutes les courbettes et pirouettes sémantiques pour expliquer le militarisme de nos nations par le progrès de l'humanisme. Mais tu sais bien qui rempli leur compte en banque. T G
L´Est ou l´Ouest, ce sont des banquiers Qui déstabilisent les exploités, On crée des famines, des révolutions Plus on fout la merde, plus c'est bon, On vend des armes par voie diplomatique Plus on en tue, plus on fait de fric, C'est deux-cents milliards de dollars par année Que la race humaine paye pour s'entretuer. {Refrain:} Nous, on fabrique des bombes De plus en plus de bombes Nous, on fabrique des bombes On peut en tuer des millions à la ronde