Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Assises de Tours: ouverture du procès des bébés congelés -- Affaire Courjault -"
Véronique Courjault, une mère de famille de 41 ans, qui a avoué trois infanticides, deux commis à Séoul et un en France, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours.
Jugée pour "assassinats", elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 17 juin.
Incarcérée depuis le 12 octobre 2006, à Orléans, Véronique Courjault sera seule dans le box des prévenus. Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour "complicité d'assassinats". Sa femme a toujours dit qu'il "n'était pas au courant".
La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul avait été le point de départ de ce fait divers qui a marqué les Français, mais aussi les Coréens.
Le couple nie d'abord "être les parents" mais est confondu par les tests ADN.
La femme reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari ingénieur travaillait pour une société américaine.
"Les grossesses qui se passent mal existent", plaide le mari qui aime toujours sa femme. Il s'occupe de leurs deux garçons, âgés de 14 et 12 ans, dans leur maison en Touraine. "Je ne les sentais pas bouger dans mon ventre... Pour moi ça n'a jamais été des enfants", confiera-t-elle aux psychiatres qui avouent se trouver "face à un cas assez exceptionnel".
Le déni de grossesse occupera vraisemblablement une grande partie des débats. "Mais pas tous les débats. Le cas de Mme Courjault ne se résume pas à cette notion", estime aujourd'hui Me Hélène Delhommais, un des conseils de Mme Courjault. Selon l'avocate, sa cliente "a hâte d'être jugée. Elle a beaucoup travaillé avec le psychiatre de la maison d'arrêt pour préparer son procès".
Ah mais la il s'agit de Frederic, et oui c'est vrai lorsqu'il a ete nomme ministre par Nicolas, on avait parle de ce livre et de ce qu'il y avait ecrit.
Vous parlez d'election, tonton aussi avait eu les memes agissements?
il était où tout ce beau monde qui défend M. Polanski aujourd'hui, pour aider les personnes injustement emprisonnées dans l'affaire Outreau ?? il me semble qu'on ne les a pas beaucoup entendues, mais il est vrai qu'il n'y avait pas d'intellectuels dans le lot que de pauvres pékins.
c'est dingue, voilà ce qu'écrit le point sous la photo de la gamine d'il y a 30 ans et de la femme d'aujourd'hui :
C'est celle par qui le scandale est arrivé. Samantha Geimer, l'adolescente avec laquelle Roman Polanski a eu des "relations sexuelles illégales" en 1977 ..............
Comme punition je propose castration physique préparation des parties a la sauce madère et obligation pour les coupable de déguster leur source de plaisir.
Vu qu'il y a 30 ans, il a prouve qu'il n'etait pas du tout du genre a fuire, on devrait au moins lui donner...
Polanski/mise en liberte: une "exception 28/09/2009 | Mise à jour : 15:58
Roman Polanski, arrêté en Suisse sur mandat de la justice américaine pour une affaire de moeurs vieille de plus de 30 ans, peut demander sa mise en liberté sous caution mais une telle mesure est "exceptionnellement accordée", selon la justice suisse.
"Les règles suisses n'excluent pas la liberté sous caution, mais elle est exceptionnellement accordée", a expliqué le porte-parole du ministère de la Justice, Balmer Guido, interrogé par l'AFP. "C'est au tribunal fédéral de Bellinzone qui décide de l'accorder ou pas", a-t-il souligné, précisant qu'il n'existe pas de délai pour présenter une demande de liberté sous caution.
Le réalisateur franco-polonais, 76 ans, a passé sa deuxième nuit en prison. Il avait été arrêté samedi soir à sa descente d'avion à Zurich, où il devait recevoir un prix pour l'ensemble de son oeuvre au Festival du film de la ville.
Selon le porte-parole, le cinéaste dispose de "dix jours depuis son arrestation pour présenter un recours auprès du Tribunal fédéral de Bellinzone contre sa détention en Suisse".
Refusant de divulguer des informations sur son lieu de détention "pour des raisons de protection de la personne", le porte-parole a expliqué que la femme et l'avocat du cinéaste disposent d'un droit de visite valable "dès le premier jour de la détention".
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Découverte de 116 kg de cocaïne au Brussels Airport
Belgique - Faits divers 15:45 La police judiciaire fédérale de l'aéroport (PJF Airport) et les services douaniers ont découvert dimanche quatre valises remplies de 100 paquets de cocaïne au Brussels Airport. Au total, ces paquets pesaient 116 kg. Trois valises suspectes ont été trouvées dans la soute à bagages d'un avion qui venait d'arriver de la République Dominicaine. La quatrième valise a été découverte parmi les bagages non récupérés. "Pour l'instant, aucun suspect n'a été arrêté. L'enquête judiciaire de la PJF Airport est toujours en cours", a indiqué mercredi la porte-parole de la police fédérale. (VAD)
Anonyme 796138tous les aéroports sont infestés de traficants.ces bagages devaient probablement être récupérés par du personnel travaillant sur l'aéroport. certaines personnes cherchent des emplois sur les aéroports pour avoir accés aux avions et servir des réseaux de traficants.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Une note de service éloquente au tribunal de Bruxelles …
Insolite - Belgique lun 5 oct, 10:11 Une note de service interne au greffe du tribunal de 1ère instance de Bruxelles révèle le laisser-aller de ce service, annonce ce lundi La DH qui indique notamment que la note stipule que "les jeux vidéo sont limités à l'heure de midi" et qu'il est interdit "jouer sur internet pendant les heures de service".
La note que La DH a pu se procurer précise qu'il est "inacceptable que le travail stagne sur les bureaux" et rappelle qu'il faudra à présent "donner priorité aux justiciables" et notamment "rester polis et courtois (...), y compris au téléphone (ne plus laisser sonner sans répondre ni raccrocher au nez)".
La note indique encore que des sanctions disciplinaires sont à craindre pour "les gens qui ne se conformeront pas aux directives", notamment ceux qui "ne respecteront pas les heures de travail". Si la durée de la pause-café est fixée à 15 minutes, elle pourra néanmoins être prolongée "jusqu'à 20 minutes max, en comptant le temps qu'on met pour se diriger vers la cafétaria". Il est aussi interdit de "jouer sur internet pendant les heures de service" et "aux jeux vidéo (seuls les jeux de patience sont tolérés entre 12H30 et 13H15)". Enfin, les congés devront être demandés "au moins le jour précédent".
Braquage au Village numéro un Reine Fabiola à OphainBelgique - Faits divers 16:10
L'institution pour personnes handicapées Village numéro un Reine Fabiola, située à Ophain (Braine-L'Alleud), a été victime d'un braquage mardi midi. Peu avant 12 heures, deux individus, le visage dissimulé et munis d'armes kalachnikov, ont fait irruption dans les bâtiments administratifs. Sous la menace, ils se sont fait ouvrir un coffre-fort dont ils ont vidé le contenu dans un sac avant de prendre la fuite en voiture. "Les individus semblaient être au courant de la présence d'un coffre à cet endroit ainsi que de la géographie des lieux", a commenté le procureur du Roi de Nivelle, Jean-Claude Elslander. Personne n'a été blessé et le montant du butin n'a pas été communiqué. (NLE)
Assises de Bruxelles: De Jesus condamné à 9 ans fermes
La Cour d'assises de Bruxelles-Capitale a suivi les réquisitions du procureur général, Pierre Erauw, pour condamner mardi après-midi Claudio De Jesus Roque Odario à 9 ans de prison ferme.
Votre région - Bruxelles 18:33 Ce ressortissant portugais, âgé de 24 ans, a été reconnu coupable lundi soir d'un vol sur la personne de Thierry Kouamou Tchantchou et de coups et blessures ayant entraîné la mort de Marius Aimé Djeuga Sideu, sans intention de la donner. Le second accusé, Rudy Atouza, avait été acquitté sur toute la ligne. La victime est décédée, la nuit du 17 au 18 octobre 2006, rue du Noyer, à Bruxelles-Ville. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Certains d'entre eux affirment que De Jesus Roque Odario a poursuivi la victime dans la rue du Noyer et l'a poignardée dans le dos. Thierry Kouamou Tchantchou, un ami de celle-ci, était à côté du cadavre, lorsque les policiers sont arrivés.
Origine des faits: le partage du produit de la vente d'une voiture Kouamou a expliqué rapidement qu'il avait conclu un accord avec De Jesus Roque pour acheter à crédit une voiture Suzuki Swift, à l'aide des papiers d'identité de ce dernier ainsi que d'une fausse fiche de salaire. Il était convenu ensuite de se partager le produit de la vente de ce véhicule. La dispute a éclaté à propos de ce butin. De Jesus Roque était accompagné d'Atouza et Kouamou Tchantchou de Djeuga Sideu. De Jesus a tout avoué, sauf l'intention homicide.
"Propension inquiétante pour la violence" L'arrêt prononcé mardi après-midi souligne la « propension inquiétante de l'accusé pour la violence », son « manque d'empathie pour la victime au moment du drame » et le « trouble social immense causé par son acte ». La décision motive aussi le choix du jury de ne pas avoir retenu l'excuse de provocation plaidée par la défense. Aux yeux des jurés, il ne ressort ni du dossier ni de l'instruction d'audience que la victime se serait battue avec l'accusé pour s'emparer du couteau.
La prison l'aurait transformé: il est un détenu modèle Par contre, l'arrêt retient certaines circonstances atténuantes soulevées par l'avocat de la défense, Me Dimitri de Béco, qui avait indiqué que divers témoignages ont fait apparaître que son client a beaucoup changé depuis sa détention. De rappeler qu'il a déjà accompli 3 ans d'emprisonnement et que les gardiens de la maison d'arrêt de Forest ont souligné, dans leurs dépositions orales, que l'accusé est un détenu modèle. Il serait appelé régulièrement pour calmer les esprits quand une bagarre se déclenche. Me de Béco avait fait valoir également que les experts psychiatres n'ont décelé aucun trait psychopathique chez De Jesus et qu'ils ont considéré qu' « on peut faire un travail psychothérapeutique avec lui pour l'aider à réintégrer la société ». Enfin, les juges et le jury ont relevé que « malgré de graves carences éducatives, Claudio De Jesus a un casier judiciaire vierge ».
Assises de Bruxelles: De Jesus condamné à 9 ans fermes
La Cour d'assises de Bruxelles-Capitale a suivi les réquisitions du procureur général, Pierre Erauw, pour condamner mardi après-midi Claudio De Jesus Roque Odario à 9 ans de prison ferme.
Votre région - Bruxelles 18:33 Ce ressortissant portugais, âgé de 24 ans, a été reconnu coupable lundi soir d'un vol sur la personne de Thierry Kouamou Tchantchou et de coups et blessures ayant entraîné la mort de Marius Aimé Djeuga Sideu, sans intention de la donner. Le second accusé, Rudy Atouza, avait été acquitté sur toute la ligne. La victime est décédée, la nuit du 17 au 18 octobre 2006, rue du Noyer, à Bruxelles-Ville. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Certains d'entre eux affirment que De Jesus Roque Odario a poursuivi la victime dans la rue du Noyer et l'a poignardée dans le dos. Thierry Kouamou Tchantchou, un ami de celle-ci, était à côté du cadavre, lorsque les policiers sont arrivés.
Origine des faits: le partage du produit de la vente d'une voiture Kouamou a expliqué rapidement qu'il avait conclu un accord avec De Jesus Roque pour acheter à crédit une voiture Suzuki Swift, à l'aide des papiers d'identité de ce dernier ainsi que d'une fausse fiche de salaire. Il était convenu ensuite de se partager le produit de la vente de ce véhicule. La dispute a éclaté à propos de ce butin. De Jesus Roque était accompagné d'Atouza et Kouamou Tchantchou de Djeuga Sideu. De Jesus a tout avoué, sauf l'intention homicide.
"Propension inquiétante pour la violence" L'arrêt prononcé mardi après-midi souligne la « propension inquiétante de l'accusé pour la violence », son « manque d'empathie pour la victime au moment du drame » et le « trouble social immense causé par son acte ». La décision motive aussi le choix du jury de ne pas avoir retenu l'excuse de provocation plaidée par la défense. Aux yeux des jurés, il ne ressort ni du dossier ni de l'instruction d'audience que la victime se serait battue avec l'accusé pour s'emparer du couteau.
La prison l'aurait transformé: il est un détenu modèle Par contre, l'arrêt retient certaines circonstances atténuantes soulevées par l'avocat de la défense, Me Dimitri de Béco, qui avait indiqué que divers témoignages ont fait apparaître que son client a beaucoup changé depuis sa détention. De rappeler qu'il a déjà accompli 3 ans d'emprisonnement et que les gardiens de la maison d'arrêt de Forest ont souligné, dans leurs dépositions orales, que l'accusé est un détenu modèle. Il serait appelé régulièrement pour calmer les esprits quand une bagarre se déclenche. Me de Béco avait fait valoir également que les experts psychiatres n'ont décelé aucun trait psychopathique chez De Jesus et qu'ils ont considéré qu' « on peut faire un travail psychothérapeutique avec lui pour l'aider à réintégrer la société ». Enfin, les juges et le jury ont relevé que « malgré de graves carences éducatives, Claudio De Jesus a un casier judiciaire vierge ».
Deux bandits ont braqué le bureau de poste de Jupille, près de Liège, avec une artillerie lourde... Leur magot : 2.000 euros.
Votre région - Liège 10:29 Vendredi, vers 10h30, deux gangsters ont fait irruption à la Poste de Jupille. Un petit bureau non sécurisé, situé rue de Visé. L'un des hommes était armé d'une Kalachnikov. Il a tiré en direction du ciel, raconte la Dernière heure de ce samedi.
Les deux hommes ont récupéré la somme de 2.000 euros , puis ont pris la fuite, laissant là une employée choquée. La police a ensuite organisé une chasse à l'homme pour retrouver les malfaiteurs.
Le 21 septembre dernier, des braqueurs s'en étaient déjà pris à cet établissement postal
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
195 - JACKLELOUP Sujet: Re: DOSSIERS criminels, enquêtes & affaires judiciaires Sam 10 Oct 2009 à 10:45
Citation :
Un petit bureau non sécurisé, situé rue de Visé. L'un des hommes était armé d'une Kalachnikov.
Reconnaissons tout de même que c'est de la pure provoc de mettre rue de Visé un office qui détient des fonds ; ça le condamnait fatalement à être dans la ligne de mire de malfaiteurs armés.
C'est remarquable de constater la facilité avec laquelle la kalash est devenue le couteau suisse du malandrin
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Liège devient Molenbeek sur Meuse. Attaque à main armée sur un supermarché de Grivegnée
Votre région Liège 17:30 Quatre individus, masqués et armés, ont attaqué un supermarché de Grivegnée, samedi peu avant l'ouverture du magasin. Les employés ont été menacés par les agresseurs lorsqu'ils sont arrivés sur leur lieu de travail. Ils ont été contraints à pénétrer dans le magasin et l'un d'eux, sous la menace des armes, a été obligé d'ouvrir le coffre-fort. Quelque 15.000 euros ont été dérobés. Les employés ont été séquestrés dans une autre pièce. L'un d'eux a reçu un coup de crosse et a été légèrement blessé. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture.
Liège devient Molenbeek sur Meuse. Attaque à main armée sur un supermarché de Grivegnée
Votre région Liège 17:30 Quatre individus, masqués et armés, ont attaqué un supermarché de Grivegnée, samedi peu avant l'ouverture du magasin. Les employés ont été menacés par les agresseurs lorsqu'ils sont arrivés sur leur lieu de travail. Ils ont été contraints à pénétrer dans le magasin et l'un d'eux, sous la menace des armes, a été obligé d'ouvrir le coffre-fort. Quelque 15.000 euros ont été dérobés. Les employés ont été séquestrés dans une autre pièce. L'un d'eux a reçu un coup de crosse et a été légèrement blessé. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture.
Belgique - Société 20:19 L'Office des étrangers recense de plus en plus de mariages blancs. Si en 2008, quelque 9.000 mariages de ce type avaient été relevés, le nombre culmine déjà à près de 10.500 pour cette année, soit quatre fois plus qu'il y a cinq ans, a-t-on appris auprès de l'Office des étrangers.
La cellule de l'Office qui s'occupe de cette problématique avance deux raisons pour expliquer ce phénomène. "Il y a tout simplement plus de mariages suspects et nos partenaires externes nous signalent également plus de cas. De plus en plus de mariages font donc l'objet d'une enquête", a indiqué un membre de cette cellule. Le gouvernement fédéral a décidé vendredi de créer une banque de données pour permettre un meilleur contrôle sur les mariages blancs.
et nos partenaires externes nous signalent également plus de cas.C'est a dire les comités de quartier constitué de bon citoyens et que nous avons mis en place sans aides du gouvernement.