Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Les conditions étaient un traité de paix . Et un engagement de déploiement de forces réduits que je peux te détailler si tu veux (pièces d'artillerie,hommes,véhicules,etc ,len tout sur 3 lignes de désengagement successives . La question d'Eilat n'a à mon avis pas été soulevée ,donc a été entérrinée "de facto" .
Auteur
Pour Le Gave qui visiblement cherche les ennuis,un petit rappel concernant l'acte d'accusation de Nuremberg ..... 1. "crimes contre la paix" , c'est-à-dire d'avoir décidé, préparé, organisé la guerre, le déclenchement ou la poursuite d'une guerre d'agression ou d'une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux 2. "crimes de guerre ", c'est-à-dire d'avoir violé les règles de la guerre, en exécutant des prisonniers de guerre, par exemple, en ne respectant pas les Conventions de Genève, 3. " crimes contre l'humanité", c'est-à-dire d'avoir organisé la déportation et le massacre systématique de populations désarmées, en particulier dans les camps de concentration et d'extermination.
Je crois que effectivement cet acte d'accusation pourrait resservir ...
Pour ceux qui sont oublieux de la notion d'agression.... Il y a 56 qui n'est pas fort clair (mais l'affaire est déjà assez embrouillée ainsi...). et 67 non plus ... Sans parler du Liban cela va sans dire ...
Pour ceux qui sont oublieux des "crimes de guerre" .... Il y a déjà eu ceux de 47 (mais Israël n'était pas encore né ... et de 48 ... Il y a eu aussi les égyptiens prisonniers de guerre de la pointe sud du Sinaï ...
Pour ce qui est des crimes contre l'humanité,il suffit d'ouvrir le journal ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Le coût de cette hospitalisation à domicile estimée à presque 300 000 euros par an est prohibitif. Ce long coma est toujours en cours en 2013. Alimenté par une sonde depuis son hospitalisation, il ne pèse plus que 50 kg. Bien qu'il n'ait plus besoin d'aide respiratoire (même s'il dort avec un masque à oxygène) et réagisse à certains stimuli, ses médecins n'envisagent pas qu'il se réveille un jour.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Le coût de cette hospitalisation à domicile estimée à presque 300 000 euros par an est prohibitif. Ce long coma est toujours en cours en 2013. Alimenté par une sonde depuis son hospitalisation, il ne pèse plus que 50 kg. Bien qu'il n'ait plus besoin d'aide respiratoire (même s'il dort avec un masque à oxygène) et réagisse à certains stimuli, ses médecins n'envisagent pas qu'il se réveille un jour.
Et... en quoi ça te concerne ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Pour Le Gave qui visiblement cherche les ennuis,un petit rappel concernant l'acte d'accusation de Nuremberg .....
Bonjour Ungern !
Erreur, personne ne risque des ennuis en exprimant son opinion sur LP, ni Gavarny ni personne d'autre - dans les limites de la bienséance et de la loi. Par contre, celui qui chercherait ouvertement à l'en empêcher... ou à le menacer... ca c'est une autre paire de manches....
Ungern a écrit:
1. "crimes contre la paix" , c'est-à-dire d'avoir décidé, préparé, organisé la guerre, le déclenchement ou la poursuite d'une guerre d'agression ou d'une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux 2. "crimes de guerre ", c'est-à-dire d'avoir violé les règles de la guerre, en exécutant des prisonniers de guerre, par exemple, en ne respectant pas les Conventions de Genève, 3. " crimes contre l'humanité", c'est-à-dire d'avoir organisé la déportation et le massacre systématique de populations désarmées, en particulier dans les camps de concentration et d'extermination. Je crois que effectivement cet acte d'accusation pourrait resservir ... Pour ceux qui sont oublieux de la notion d'agression.... Il y a 56 qui n'est pas fort clair (mais l'affaire est déjà assez embrouillée ainsi...). et 67 non plus ... Sans parler du Liban cela va sans dire ... Pour ceux qui sont oublieux des "crimes de guerre" .... Il y a déjà eu ceux de 47 (mais Israël n'était pas encore né ... et de 48 ... Il y a eu aussi les égyptiens prisonniers de guerre de la pointe sud du Sinaï ... Pour ce qui est des crimes contre l'humanité,il suffit d'ouvrir le journal ....
Oufti ! Il y a tous les pays arabes du Moyen-Orient et tous les pays musulmans d'une manière générale qui vont avoir des sueurs froides, si jamais ils lisent Ungern ci-dessus !
Ungern
Bon... Comme Le Gave cherche des ennuis de la documentation...
Un petit docu sur les massacres de prisonniers égyptiens en 67 dans le Sud Sinaï ...
A mémory immemory a écrit:
L'unité commando israélienne Shaked ,créée en 1953 pour attaquer les bases arrières palestiniennes en Cisjordanie (annexée à l'époque par la Jordanie) et à Gaza (occupée à l'époque par l'Egypte). Cette unité aurait exécuté près de 300 soldats égyptiens lors de la guerre de 67,alors qu'ils avaient été faits prisonniers .
L'officier responsable de cette unité était Binyamin Ben Elizer,devenu ensuite ministre de la défense israélienne (2001-2002),puis Président du Parti Travailliste et ensuite responsable d'une commission de conciliation à fin de récupérer le soldat israélien Shalit fait prisonnier aux alentours de Gaza le 25 juin 2006 par des militants du Hamas .
L'affaire "explose" aujourd'hui suite à une émission de tv israélienne qui relate les faits,des faits connus de tous les "initiés",mais inconnu du "grand public" ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Cette unité aurait exécuté près de 300 soldats égyptiens lors de la guerre de 67,alors qu'ils avaient été faits prisonniers .
Ici aussi on est au conditionnel...
Et puis c'était pas des prisonniers égyptiens désarmés mais des fédayin gazaouites tués au cours de combats contre l'unité Shaked. C'est fou comme les esprits s'embrument dans certaines circonstances, dès que la propagande peut se déchaîner....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Ungern a écrit: 1. "crimes contre la paix" , c'est-à-dire d'avoir décidé, préparé, organisé la guerre, le déclenchement ou la poursuite d'une guerre d'agression ou d'une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux 2. "crimes de guerre ", c'est-à-dire d'avoir violé les règles de la guerre, en exécutant des prisonniers de guerre, par exemple, en ne respectant pas les Conventions de Genève, 3. " crimes contre l'humanité", c'est-à-dire d'avoir organisé la déportation et le massacre systématique de populations désarmées, en particulier dans les camps de concentration et d'extermination. Je crois que effectivement cet acte d'accusation pourrait resservir ... Pour ceux qui sont oublieux de la notion d'agression.... Il y a 56 qui n'est pas fort clair (mais l'affaire est déjà assez embrouillée ainsi...). et 67 non plus ... Sans parler du Liban cela va sans dire ... Pour ceux qui sont oublieux des "crimes de guerre" .... Il y a déjà eu ceux de 47 (mais Israël n'était pas encore né ... et de 48 ... Il y a eu aussi les égyptiens prisonniers de guerre de la pointe sud du Sinaï ... Pour ce qui est des crimes contre l'humanité,il suffit d'ouvrir le journal ....
Oufti ! Il y a tous les pays arabes du Moyen-Orient et tous les pays musulmans d'une manière générale qui vont avoir des sueurs froides, si jamais ils lisent Ungern ci-dessus ! What a Face
...dans les annees 60 70 les pays arabes musulmans etaient à peine sorti des obscurités du colonialisme alors arrétez vos grossiers mensonges ,
les biafrais aussi etaient des crminels de guerre ils petaient du Sarin t't'en souviens Bill ?
Ungern
Cette unité aurait exécuté près de 300 soldats égyptiens lors de la guerre de 67,alors qu'ils avaient été faits prisonniers .
Ici aussi on est au conditionnel...
Et puis c'était pas des prisonniers égyptiens désarmés mais des fédayin gazaouites tués au cours de combats contre l'unité Shaked. C'est fou comme les esprits s'embrument dans certaines circonstances, dès que la propagande peut se déchaîner....
Non,non ... Il faut toujours garder des munitions dans son magasin . Moi ici je te parlais d'un massacre de soldats égyptiens à la pointe sud du Sinaï , pas un massacre d'irréguliers gazaouis .... Ca c'est une autre histoire ....
Biloulou
Nous verrons si la rumeur va prospérer ? (C'est vrai que les habitants de Gaza n'ont jamais été des palestiniens ni des gazaouis mais des Egyptiens...palestiniens et gazaouis c'est une invention ultérieure... )
Dernière édition par Biloulou le 30/7/2013, 19:33, édité 1 fois
Zora232
[b]Le Gave, Je n'ai fait que réagir à vos propos . J'en ai marre de ces discussions stériles avec des gens qui, honte à eux, ne veulent rien comprendre !
Je fais comme il faut faire . Je fais comme il aurait fallut faire : toute action entraîne une réaction . Vous me rentrez dedans,je vous rentre dedans . Si maintenant vous voulez une discussion plus constructive,je suis tout ouvert à la discussion ....
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008