Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Les conditions étaient un traité de paix . Et un engagement de déploiement de forces réduits que je peux te détailler si tu veux (pièces d'artillerie,hommes,véhicules,etc ,len tout sur 3 lignes de désengagement successives . La question d'Eilat n'a à mon avis pas été soulevée ,donc a été entérrinée "de facto" .
Auteur
Le Gave, Je n'ai fait que réagir à vos propos . J'en ai marre de ces discussions stériles avec des gens qui, honte à eux, ne veulent rien comprendre !
À propos de ne pas entrer dans ces discussions stériles, c'était le moment rêvé de ne pas donner l'exemple.
Ungern a écrit:
Je fais comme il faut faire . Je fais comme il aurait fallut faire : toute action entraîne une réaction . Vous me rentrez dedans,je vous rentre dedans . Si maintenant vous voulez une discussion plus constructive,je suis tout ouvert à la discussion ....
Non. L'ignominie de tes propos sont sans commune mesure avec les propos de Gavarny.
Ungern
Biloulou,t'as bien vu que j'en ai plus rien à foutre de cette affaire . J'ai été attaqué, je réplique !
J'en ai marre de ces sujets qui reviennent constamment sur le tapis et qui ne servent à rien d'autres que pourrir le forum .
On pourrait pas faire un moratoire sur le sujet .
Mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que je suis à cours d’arguments. Si on veut continuer,on continue . Moi je veux plus,je veux avoir la paix .
Alors est ce que st Pierre déclare oui ou non ce sujet "interdit" sur le site ?
Je dis pas ça pour moi . Moi j'ai des munitions ....
Alors c'est quoi qu'il décide le saint Pierre ? On discute de choses sérieuses ou on radote encore en ressassant à l'envi les arguments éculés que tout le monde connait,mais dont personne ne veut qu'on parle .
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Mais Le Gave,je ne les insulte pas un seul instant . Ce sont des victimes . Des victimes d'un crime d'Etat . Des victimes d'un crime que d'autres états (en particulier la France) a couvert .
C'est pas d'eux que je parle !
C'est de ce qu'on a fait d'eux ! Et"çà" forcément... Ca peut pas être eux qui l'ont fait ....
Alors Le Gave,on change ou on change pas de sujet ? Coco est parti ,il n'y a plus que VOUS qui la ramenez sur ce sujet pour lequel la majorité des participants ici voudraient mettre une sourdine rédactionnelle.
J'étais ici pénard tranquille à lire mes bouquins d'économie, voilà que vous la ramenez ! Et après vous vous plaignez !
Merde ! Foutez un peu la paix aux gens .
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
Alors c'est quoi qu'il décide le saint Pierre ? On discute de choses sérieuses ou on radote encore en ressassant à l'envi les arguments éculés que tout le monde connait,mais dont personne ne veut qu'on parle .
Saint Pierre n'a pas à décider des sujets de discussion, c'est une méconnaissance de LP que d'y penser.
Par contre il n'y a pas d'excuse à ignorer les conditions de participation et notamment :
Participer à ce forum signifie, pour nous, nous donner réciproquement un peu de notre temps, attention, savoir et expérience ; nous avons tous accepté les règles du site et aussi les règles générales de bonne éducation et rapports humains connues de tous : courtoisie, bonne humeur, correction, convivialité, tolérance et respect des autres.
Ceci signifie plus particulièrement que nous sommes là pour échanger des idées, confronter des points de vue, nous enrichir mutuellement au point de vue intellectuel, et nullement pour nous livrer à des combats de coq, duels de personnalité, matchs de boxe, insultes, luttes et attaques personnelles. Autrement dit, avec une certaine modération des expressions mais où la fougue de la jeunesse est la bienvenue.
Il est donc tout à fait exclu de tenir des propos qui pourraient enfreindre ces règles à l'encontre de nos camarades de forum.
Ungern
Bon,alors,dans un esprit de conciliation, et sans contraintes réglementaires, je suggère que désormais ,ce sujet ne soit plus évoqué ni de façon directe ,i de façon indirecte par personne et sous quelque prétexte que ce soit !
J'en ai vraiment "marre" !
Je demande à ce que librement chacun s'engage à ne plus aborder ce sujet qui ne sert à rien (puisque les uns ne veulent rien apprendre,les autres ne veulent rien comprendre) et qui ne fait que pourrir la discussion sur ce site ,et qui depuis le départ (regretté) de Coco, ne génère même plus des gags involontaires mais hilarants qui faisaient encore dorer la pilule .
C'est pas les sujets qui manquent !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Alors Le Gave,on change ou on change pas de sujet ? Coco est parti ,il n'y a plus que VOUS qui la ramenez sur ce sujet pour lequel la majorité des participants ici voudraient mettre une sourdine rédactionnelle. J'étais ici pénard tranquille à lire mes bouquins d'économie, voilà que vous la ramenez ! Et après vous vous plaignez ! Merde ! Foutez un peu la paix aux gens .
Franchement, j'ai honte pour toi, Ungern, d'utiliser de telles méthodes démagogiques pour tenter de retourner la situation. Ca donne la nausée...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Mais Le Gave,je ne les insulte pas un seul instant . Ce sont des victimes . Des victimes d'un crime d'Etat . Des victimes d'un crime que d'autres états (en particulier la France) a couvert .
C'est pas d'eux que je parle !
C'est de ce qu'on a fait d'eux ! Et"çà" forcément... Ca peut pas être eux qui l'ont fait ....
Alors Le Gave,on change ou on change pas de sujet ? Coco est parti ,il n'y a plus que VOUS qui la ramenez sur ce sujet pour lequel la majorité des participants ici voudraient mettre une sourdine rédactionnelle.
J'étais ici pénard tranquille à lire mes bouquins d'économie, voilà que vous la ramenez ! Et après vous vous plaignez !
Merde ! Foutez un peu la paix aux gens .
Mais pour qui vous prenez vous et depuis quand faites vous partie des gens ?
Et surtout n'employer pas des mots de durs de petites conditions avec votre "ramenez" vous n'etes meme pas a leur hauteur, rendez vous compte.
Ungern
Ben non Biloulou. J'étais pénard tranquille devant mon PC . J'ai d'autres choses à faire que m'engueuler avec les uns ou les autres .
Je t'assures que j'ai plus que du travail;et le site tournait en roue libre à côté de mon traitement de texte .
Mais Le gave m'est rentré délibérément et sans aucune raison dedans ! Depuis tout un temps je veux mettre un bémol sur ce sujet qui enmerde maintenant tout le monde et qui fait fuir du monde aussi,tu l'as dit toi même !. Il faut qu'il la ramène et en plus il vient se plaindre !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Bon,alors,dans un esprit de conciliation, et sans contraintes réglementaires, je suggère que désormais ,ce sujet ne soit plus évoqué ni de façon directe ,i de façon indirecte par personne et sous quelque prétexte que ce soit ! J'en ai vraiment "marre" ! Je demande à ce que librement chacun s'engage à ne plus aborder ce sujet qui ne sert à rien (puisque les uns ne veulent rien apprendre,les autres ne veulent rien comprendre) et qui ne fait que pourrir la discussion sur ce site ,et qui depuis le départ (regretté) de Coco, ne génère même plus des gags involontaires mais hilarants qui faisaient encore dorer la pilule . C'est pas les sujets qui manquent !
Il me semble suffisant et nécessaire que tu respectes les conditions de participation, Ungern, et plus particulièrement vis-à-vis de Coco, quand il est là.
Ungern
Il me semble suffisant et nécessaire que tu respectes les conditions de participation, Ungern, et plus particulièrement vis-à-vis de Coco, quand il est là.
Non,il est nécessaire (ça je l'admets),mais pas "suffisant" (ça tu le constates) ... Quant au départ de Coco,j'en suis vraiment triste et je le jure ! Il me faisait passer des soirées hilarantes ! Mais maintenant que Coco est parti ,j'aimerais bien qu'on mette l'éteignoir sur ce sujet qui ne fait que diviser . Ca me semble "faisable" ....
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
Mais pour qui vous prenez vous et depuis quand faites vous partie des gens ?.
Vous voyez ce que je voulais dire quand je parlais du "Le Gave" .... Je voudrais savoir de ce que saint Pierre pense de çà ! Vous savez pas foutre la paix aux gens ? Il faut forcément vivre dans un conflit ?
Saint Pierre pense que c'est une réponse du berger à la bergère et qu'elle est particulièrement malvenue pour les mêmes raisons que celles invoquées à l'encontre de Ungern. Sur ce, je m'en vais quérir un solide cierge et j'entre en méditation et pénitence.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Non,il est nécessaire (ça je l'admets),mais pas "suffisant" (ça tu le constates) ... Quant au départ de Coco,j'en suis vraiment triste et je le jure ! Il me faisait passer des soirées hilarantes ! Mais maintenant que Coco est parti ,j'aimerais bien qu'on mette l'éteignoir sur ce sujet qui ne fait que diviser . Ca me semble "faisable" ....
Il a de soi qu'il est nécessaire que tout le monde respecte les règles de participation, y compris Gavarny. Mais, sincèrement, je ne pense pas que Gavarny soit un coutumier à les transgresser.
Zora232
Saint Pierre pense que c'est une réponse du berger à la bergère et qu'elle est particulièrement malvenue pour les mêmes raisons que celles invoquées à l'encontre de Ungern. Sur ce, je m'en vais quérir un solide cierge et j'entre en méditation et pénitence.
...St Pierre doit pas s'abaisser à jouer les Caligula SS
Ungern
Non,je suis pas du tout dans l'économie, la crise Grecque et Chypriote m'ont ouvert les yeux . Et ce que j'ai vu .... c'est assez inquiétant ....
Alors comme je l'ai fait avec le Proche Orient,je me suis acheté des m. de bouquins que je lis,relis,annote et résume . Ca me prend toutes mes soirées .
Et comme j’estime le sujet "Proche Orient" maintenant tout à fait perdu pour les palestiniens (et en partie de leurs fautes),je laisse tomber, et je m'intéresse à autre chose pour laquelle j'espère pouvoir encore faire "bouger les choses" .
Si c'est aussi efficace que ce que j'ai fait pour le Proche Orient ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Ungern, une suggestion d'ami : sois prudent avant d'accorder ton nihil obstat a un bouquin de tirage plutôt confidentiel d'un éditeur de couleur douteuse, bouquin qui, par bonheur, détaille des thèses peu communes qui ont l'heur de te plaire au delà de toute espérance.
Et même si tu as tous tes appaisements au sujet de la tournure intellectuelle de l'auteur, si tu viens d'aventure à utiliser son bouquin comme preuve irréfragable de t/ses thèses que tu as aussitôt épousées (pas le bonhomme, ses thèses), songe à une chose : c'est que ceux avec qui tu vas chercher à partager (j'ai failli dire imposer, je suis impardonnable) vos thèses (celle de l'auteur devenue aussi tienne ou vice-versa), ont aussi leurs certitudes...
Il va donc falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie, de tact, de délicatesse et avant tout montrer que tu admets que leur thèse est peut-être la bonne, même si opposée à la tienne...
Ainsi parlait Biloulou.
Ungern
Ungern, une suggestion d'ami : sois prudent avant d'accorder ton nihil obstat a un bouquin de tirage plutôt confidentiel d'un éditeur de couleur douteuse, bouquin qui, par bonheur, détaille des thèses peu communes qui ont l'heur de te plaire au delà de toute espérance.
Et même si tu as tous tes appaisements au sujet de la tournure intellectuelle de l'auteur, si tu viens d'aventure à utiliser son bouquin comme preuve irréfragable de t/ses thèses que tu as aussitôt épousées (pas le bonhomme, ses thèses), songe à une chose : c'est que ceux avec qui tu vas chercher à partager (j'ai failli dire imposer, je suis impardonnable) vos thèses (celle de l'auteur devenue aussi tienne ou vice-versa), ont aussi leurs certitudes...
Il va donc falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie, de tact, de délicatesse et avant tout montrer que tu admets que leur thèse est peut-être la bonne, même si opposée à la tienne...
Ainsi parlait Biloulou.
Biloulou aurait mieux fait d'abandonner un sujet pourri et qui enmerde son monde .
Biloulou aurait aussi mieux fait de se documenter ,de voir qui est l'auteur,de voir son cursus,de voir l'imprimeur ,de voir le préfacier ... Peut être que Biloulou aurait compris .
Mais comme je constate que même le Biloulou feint de ne pas comprendre,et vu qu'il y a ici même des gens encore plus de mauvaise foi que lui, je pense qu'il n'est plus nécessaire de appesantir sur un sujet que tout le monde a parfaitement compris mais se refuse à admettre .
Donc,moi je me mêle plus de ce genre de sujet ,mais je réponds toujours à toute attaque .
Biloulou
Ungern aurait bien fait de ne pas orienter mes propos généraux vers un ouvrage en particulier, ce qui pourrait laisser penser que cet ouvrage est particulièrement suspect. Par contre il semble n'avoir rien retiré du reste de mon message...
Ungern
Biloulou a donc des aprioris avant la lecture d'un livre ....
En fait c'est un gain de temps extraordinaire : Biloulou sait donc ce qu'il y a dans un livre uniquement en voyant la maison d'édition et le patronyme de l'auteur ....
Le problème,c'est que ça marche pas comme çà ....
Surtout que dans ce cas çi le patronyme de l'auteur et la maison d'édition ne pouvaient être suspecté de parti pris ....
Biloulou
Et il insiste, en faisant de sorte que toutes les attentions se concentrent sur ce livre... Quelle pub !
(Mais motus sur l'essentiel de mes propos...)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et tu voudrais que ceux qui habitent en Israël ne puissent en parler sur LP parce que.... c'est contraire à ce que tu as lu dans ton livre, c'est donc une agression ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Le quotidien des palestiniens vivant avec les colons : L enfer !!!!
Une femme hysterique quelques gamins de 7 ans plus un autre petit malade mental que son père a du mal a maitriser voila le danger pour le peuple Palestinien. Par contre des centaines d'enfants qui vivent DANS LEUR PAYS bombardes depuis pres de 15 ans et ne vivant que dans des bunkers cela ne vous appitoie pas. Vos amis Palestiniens ont TSAHAL pour les proteger, les habitants du NEGEV la chance et peut etre DIEU.