Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Il était une fois les bêtes

Aller en bas 
+20
Alande
Sylvette
kalawasa
ToG
chat noir
andre
Gaston
Zora232
Lawrence
GIBET
Shansaa
Malba
Ungern
quantat
jam
OmbreBlanche
Alice
emma
Zed
EddieCochran
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty17/11/2008, 07:56

Rappel du premier message :

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.

Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.

(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm
vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)


Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.

L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !

Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.

Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !

Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.

And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !

A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.

Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues :
http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches
http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html

Amusez-les biens, et vous de même.

Yours Rockabilly.
EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty29/6/2010, 20:48

Une jeune lectrice anonyme de Marseille nous envoie sa contribution, une photo de vacances, que je publie sous la clapet magique par prudence car je ne l'ai pas regardée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty30/6/2010, 18:21

Biloulou a écrit:
Une jeune lectrice anonyme de Marseille nous envoie sa contribution, une photo de vacances, que je publie sous la clapet magique par prudence car je ne l'ai pas regardée...

Spoiler:
Je n'en connais qu'une , de Marseille,mais je ne veux pas dénoncer Il était une fois les bêtes - Page 12 620874
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty30/6/2010, 18:22

La vieille dame vendait de la drogue pour nourrir ses chats



Il était une fois les bêtes - Page 12 Media_xl_3774952


La police néerlandaise a arrêté une vieille dame de 75 ans pour trafic de drogue. Celle-ci vendait de la drogue pour nourrir tous ses chats. C'est au cours d'un contrôle de police que la vieille dame a été repérée. Arrêtée parce qu'elle ne portait pas sa ceinture de sécurité, la septuagénaire a jeté quelque chose par la fenêtre du véhicule. La police a finalement découvert que c'était de la cocaïne.

Interrogée, elle a fini par avouer qu'elle vendait de la drogue pour pouvoir entretenir ses animaux de compagnie dont elle ne pouvait prendre soin avec sa maigre pension. La police l'a libérée après lui avoir donné un avertissement. (CB)

30/06/10 17h52
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty12/7/2010, 00:42

Moutier : une poule enterrée vivante lors d’un rituel totonaque

Il était une fois les bêtes - Page 12 Berry2

Tout a commencé par une bonne intention: présenter pour la première fois en Europe l’impressionnante «danse des hommes-oiseaux». Mais le sacrifice d’un animal, écrasé sous un tronc, pose problème à Moutier (BE). La SPA crie à la violation de la loi sur la protection des animaux.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/poule-enterree-vivante-fait-scandale-moutier-298369

L’affaire émeut le Jura bernois: une poule a été enterrée vivante et écrasée sous un tronc d’arbre pendant un spectacle pour enfants. Ça s’est passé le 18 juin dernier à 19 h à Moutier (BE), lors de l’ouverture du Festival Espacestand, destiné à la jeunesse et aux écoles. Sur l’herbe de l’esplanade, une troupe de jeunes Amérindiens de l’ethnie mexicaine des Totonaques danse devant 200 à 300 personnes autour d’un trou circulaire profond de deux mètres. Le public assiste au spectacle bluffant des «Voladores», les hommes-oiseaux. Un des protagonistes tient dans ses bras une poule noire bien dodue. Il lui parle (on apprendra plus tard qu’à ce moment-là de la cérémonie, il lui demande pardon) et lui donne de petites chiquenaudes sur le bec. Commandée à un éleveur local, la poule semble paisible dans les bras de son bourreau. La malheureuse ne sait pas encore qu’elle va, dans quelques instants, être offerte en sacrifice à la terre nourricière. Elle est saoule, pour sûr, à cause du schnaps qu’on lui a fait boire. Mais ça, elle doit connaître. Les gamins à la ferme s’amusent souvent dans la région à donner aux poules un bout de pain imbibé de pomme pour voir tituber la basse-cour. Les rites Totonaques, comme quand on lui a donné des fleurs et du tabac, elle maîtrise moins. A peine a-t-elle le temps de protester qu’elle se retrouve au fond du trou, le bec dans la boue. On vient de l’y jeter et c’est là que ça va se gâter. Deux mètres plus haut, sur la surface, cinquante gros bras, hissent un mât long de vingt mètres. La base du tronc s’engouffre dans le trou. Cinq cents kilos qui s’abattent sur elle et c’est la fin de la poule noire. Le spectacle peut commencer. Les Voladores grimpent en haut du mât et se mettent à virevolter dans l’air, les pieds accrochés à une corde. Pour la première fois en Europe, les jeunes Totonaques du Centre des arts indigènes de Papantla, institution mexicaine soutenue par l’Unesco notamment, vont effectuer dans les règles de l’art leur danse rituelle de fertilité. Le but est louable: faire découvrir au jeune public une des rares traditions préhispanique ayant survécu. «Mais je savais que l’histoire de la poule allait susciter des réactions», avoue le metteur en scène. Fanette, 9 ans, a assisté à la scène accompagnée de sa maman. «J’ai été choquée, dit-elle, surtout quand ils ont lancé la poule dans le trou, et qu’elle a crié côt-côt !» A Monible, le défenseur des animaux Maurice Wisard, auteur d’une lettre de lecteur publiée dans la presse jurassienne, s’indigne de la non-réaction du public. Qu’en aurait-il été «si l’animal avait été un chat, un chien ou un agneau?» demande-t-il. L’argument du respect de la tradition ne le convainc pas. «On pourrait tout aussi bien justifier l’excision, sous prétexte que c’est une tradition !» Avant leurs acrobaties rituelles, les Totonaques offrent une poule en offrande à la terre. Cela afin d’éviter que l’arbre coupé ne se venge en exigeant le sang d’un des danseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty15/7/2010, 02:42

Citation :

Ivre, il enfourche un crocodile



INSOLITE - L'animal, lui, ne l'a pas spécialement bien pris...


Il a sorti les dents. Un Australien en état d'ébriété a escaladé l'enclos d'un crocodile qu'il a tenté de chevaucher avant de se faire sérieusement mordre par le reptile, a indiqué mardi la police.
Cet homme de 36 ans venait de se faire expulser d'un pub où il s'était enivré lundi soir, lorsqu'il a eu l'idée d'escalader les palissades de l'enclos d'un crocodile, dans un parc animalier de Broome.
Un mâle de 5 mètres»

L'homme a alors tenté de chevaucher le reptile de 800 kilos. «Il a d'abord grimpé dans un enclos où il y avait deux femelles crocodiles, avant de s'approcher d'un mâle de 5 mètres de long, baptisé Fatso», a déclaré un porte-parole de la police.
«L'homme a été mordu à la jambe droite quand il a tenté de monter sur le dos du crocodile. Il a réussi à s'enfuir et est retourné au pub où une ambulance a été appelée», selon la même source.
L'inconscient, qui a miraculeusement survécu aux mâchoires du crocodile, est arrivé dans le pub avec des profondes lésions et a dû subir une intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty16/7/2010, 16:50

Marbella en deuil.


La maladie de la vache folle en train de disparaître en Europe





Il était une fois les bêtes - Page 12 Photo_1279289621216_1_0






Monde - Europe 15:24
L'Europe en a pratiquement fini avec la maladie de la vache folle qui l'a traumatisée pendant des années et changé durablement les comportements, a estimé vendredi la Commission européenne en proposant de mettre fin à des mesures phares comme l'abattage des troupeaux.
"L'Union européenne a obtenu des avancées considérables dans son combat contre l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) et est enfin sur le point d'éradiquer cette maladie sur son territoire", s'est réjoui le commissaire européen en charge de la Santé, John Dalli.
A ce jour, plus de 190.000 cas d'ESB ont été comptabilisés dans l'UE depuis le premier diagnostic au Royaume-Uni en 1986 (184.600 cas à lui seul).
En 2009, seuls 67 cas positifs ont été décelés dans l'UE, contre plus de 37.320 au plus fort de l'épizootie en 1992. Et les animaux concernés l'an dernier (18 cas en Espagne, 10 en France et 9 en Irlande) étaient de vieux bovins qui ont pu être contaminés il y a longtemps, souligne-t-on à la Commission.
Le traumatisme généré par la maladie du prion et ses autres variantes transmissibles (tremblante du mouton, maladie de Creutzfeldt-Jakob) est à l'origine de l'application à l'extrême du principe de précaution en matière de santé animale et humaine lors des crises sanitaires qui ont suivi en Europe (fièvre aphteuse, grippe aviaire, grippe H1N1...).
Pour la vache folle, les mesures de précaution introduites en 1997 ont porté leurs fruits, a affirmé M. Dalli.
Il y a un an, la Commission, suite à l'amélioration du contrôle de la chaîne alimentaire, avait déjà décidé d'assouplir les règles sur l'étiquetage des aliments pour animaux.
Elle propose désormais aux Etats de l'UE d'aller plus loin. L'une des pistes envisagées est de mettre fin à "l'abattage systématique" des animaux menacés lorsqu'un cas d'ESB est décelé.
Jusqu'ici, quand une bête est contrôlée positif, toute la "cohorte", c'est à dire tous les animaux du même troupeau nés dans les 12 mois précédant ou suivant sa naissance et qui ont pu consommer les mêmes aliments contaminés que lui, devaient être abattus. Des millions de bovins ont ainsi été éliminés.
Bruxelles suggère à présent d'autoriser à la consommation humaine les animaux des troupeaux touchés, "pourvu qu'ils aient été testés négatif avant d'entrer dans la chaîne alimentaire".
La Commission propose aussi de lever l'interdiction du recours à certaines farines animales pour l'alimentation des non ruminants comme les porcs, les volailles ou le poisson.
Bruxelles n'entend toutefois pas renoncer à l'interdiction, décrétée à l'occasion de la crise, de donner des protéines animales à des ruminants censés se nourrir d'herbe, ou à celle de nourrir un animal avec des protéines issues de sa propre espèce.
Un porc pourrait ainsi à l'avenir à nouveau manger des farines de volaille, mais plus des farines de porc comme c'était possible avant la crise de l'ESB.
Bruxelles propose aussi de "mieux cibler" le système de surveillance par l'augmentation graduelle des limites d'âge pour les tests ou le recours à diverses méthodes de tests.
La Commission envisage enfin d'aligner la liste européenne des organes à risque (cervelle, moelle épinière...) systématiquement retirés de la vente sur celle de l'Organisation mondiale de la Santé animale (OIE), moins restrictive notamment à propos des intestins.
La principale organisation d'agriculteurs européenne, la Copa-Cogeca, s'est réjouie vendredi de ces propositions, en particulier concernant les farines animales et les tests.
Il est désormais "urgent" que ces propositions soit traduites en mesures concrètes, a estimé le secrétaire général de la Copa-Cogeca, Pekka Pesonen.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty16/7/2010, 19:22

Une femelle lama a pris la fuite sur une route nationale proche de son enclos pour échapper aux avances pressantes d'un congénère

Il était une fois les bêtes - Page 12 27merepetit_s

http://www.lepoint.fr/insolite/allemagne-une-lama-sur-une-nationale-pour-echapper-a-un-congenere-lubrique-14-07-2010-64999_48.php

Une femelle lama a pris la fuite sur une route nationale proche de son enclos pour échapper aux avances pressantes d'un congénère, a-t-indiqué la police de Basse-Saxe (nord de l'Allemagne). Mardi, alertés par des automobilistes qui l'avaient croisée la police a envoyé "trois voitures de patrouille transportant six agents" fermer l'axe de circulation et localiser Luisa, le camélidé paniqué. Aidées par le propriétaire, qui avait entendu parler à la radio de l'incident, les forces de l'ordre ont capturé au lasso l'animal et l'ont ramenée à son point de départ. "Elle n'était pas du tout agressive, juste timide et effarouchée", a précisé le porte-parole de la police. A son retour, Luisa a "reçu un accueil joyeux de cinq de ses congénères et de plusieurs ânes", écrit la police.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty16/7/2010, 19:24

Le mâle qui voulait se faire l’autruche

Il était une fois les bêtes - Page 12 Autruche

http://www.liberation.fr/vous/0101647067-le-male-qui-voulait-se-faire-l-autruche

Une autruche est morte de faim et d’épuisement dans un zoo cubain, victime d’un flamboyant déchaînement sexuel de son partenaire. Un mâle des plus vigoureux qui cherchait à s’accoupler avec elle jusqu’à sept fois par jour. «Pour satisfaire son appétit, il ne laissait pas dormir sa partenaire, il ne la laissait presque pas manger et il la frappait», raconte Magali Valdivia, chef de la surveillance des animaux du zoo de Sancti Spiritus, à 340 km au sud-est de La Havane. Pour protéger la femelle, le zoo a bien «tenté de l’isoler». Las, trop tard. Le mâle esseulé, s’est, quant à lui, mis à «stresser énormément» et à devenir irascible avec le personnel. L’équipe du zoo lui cherche, du coup, de nouvelles compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty16/7/2010, 19:54

Citation :
L’équipe du zoo lui cherche, du coup, de nouvelles compagnes.

Cette équipe pourrait solliciter Linkwan ... Il était une fois les bêtes - Page 12 909307
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty17/7/2010, 21:27

Les abandons d'animaux ne cessent d'augmenter

Il était une fois les bêtes - Page 12 Media_xl_3797353

En cette période de vacances, les sociétés protectrices des animaux (SPA) remarquent une importante recrudescence des abandons. Elles conseillent aux personnes délaissant leur animal de compagnie de bien réfléchir avant d'agir et soulignent que d'autres solutions existent.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1132786/2010/07/13/Les-abandons-d-animaux-ne-cessent-d-augmenter.dhtml

D'une manière générale, les personnes qui laissent leur animal n'avouent pas partir en vacances. Elles expliquent leur abandon par un déménagement, des allergies ou des problèmes financiers, déplorent les organisations protectrices d'animaux. Toutes les organisations préconisent de bien réfléchir avant d'adopter un animal. Elles rappellent qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner ou de placer son animal. "Il suffit d'un voisin ou d'un membre de la famille qui sorte l'animal deux fois par jour et qui lui donne à manger et à boire. Sur une période de quinze jours de vacances par exemple, l'animal ne risque pas d'être traumatisé", ont indiqué les SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty17/7/2010, 22:03

L'École du chat dit stop aux annonces : « Donne chatons contre bons
soins »

mercredi 14.07.2010, 05:08 - La Voix du Nord



Il était une fois les bêtes - Page 12 L-Ecole-du-chat-dit-stop-aux-annonces-d-550911
Daniel Grimonprez recherche des bénévoles.

| MARCQ-EN-BARŒUL |

Le président de l'École du chat à Marcq-en-Baroeul, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons
soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge, situé à Marquette, qui abrite plus d'une centaine de chats qui cohabitent avec deux chiens.

Pourquoi êtes-vous contre ces annonces ?

« Les gens prennent des chats, après ils les abandonnent. Moi, je les récupère puisque c'est bien souvent moi qu'on appelle. C'est même à
se demander si les gens ne connaissent que mon numéro. Parfois, j'accueille des chats qui ne pourront jamais être placés car ils sont incontinents, handicapés, vieux...et j'en passe. Je les garde jusqu'à leur mort. Dernièrement, j'ai accueilli toute une famille, la mère complètement terrorisée, est
inapprochable avec ses trois chatons et le père. C'est toujours dans lesmêmes quartiers et toujours les mêmes personnes.

Que faut-il faire, selon vous, en priorité ?
Il faudrait tatouer les chats, ce qui est obligatoire, pour identifier les propriétaires. Il est important aussi de les stériliser pour éviter la reproduction incontrôlée.

Qu'est-ce qui vous agace ?
Que l'on mette les abandons sur le dos de la crise. C'est totalement faux. Dans les animaleries, les ventes n'ont jamais été aussi nombreuses. Il faut même commander. En ce moment, les annonces « donne chatons contre bons soins » se comptent par milliers. C'est inadmissible. Il y a des personnes qui prennent des chats après ils les abandonnent et ils en prennent d'autres. Certains d'entre-eux amènent leurs animaux et me promettent de venir régulièrement me donner un chèque pour l'entretien et la nourriture mais je ne vois jamais personne. Rien que pour les litières, j'en ai pour 200 E par mois. »

Quelles sont les aides dont vous disposez ?
La seule à m'avoir aidé, c'est la fondation Brigitte Bardot. Elle va encore m'aider. La ville de Marcq m'apporte aussi une contribution. J'ai une bénévole, Claudine Castel de Tourcoing,qui vient tous les jours pour nettoyer et nourrir les chats. J'aurais bien besoin de bras pour terminer les travaux du refuge. Beaucoup de chats ont vécu librement et il faut les maintenir enfermés sinon ils partent. J'ai actuellement des problèmes de voiture et je ne peux pas merendre à la déchetterie pour débarrasser les déchets quotidiens. Toutes les aides sont les bienvenues qu'ils s'agissent de bras, de dons, de
nourritures ou autres. » •
(Pour contacter le président, Daniel Grimonprez, Tél : 06 60 89 77 28.)

MARYSE CASTELEYN (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 02:43



Traduction : " Vous n'auriez pas vu Linkwam ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 02:52

Shansaa a écrit:
L'École du chat dit stop aux annonces : « Donne chatons contre bons
soins »

mercredi 14.07.2010, 05:08 - La Voix du Nord



Il était une fois les bêtes - Page 12 L-Ecole-du-chat-dit-stop-aux-annonces-d-550911
Daniel Grimonprez recherche des bénévoles.

| MARCQ-EN-BARŒUL |

Le président de l'École du chat à Marcq-en-Baroeul, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons
soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge, situé à Marquette, qui abrite plus d'une centaine de chats qui cohabitent avec deux chiens.

Pourquoi êtes-vous contre ces annonces ?

« Les gens prennent des chats, après ils les abandonnent. Moi, je les récupère puisque c'est bien souvent moi qu'on appelle. C'est même à
se demander si les gens ne connaissent que mon numéro. Parfois, j'accueille des chats qui ne pourront jamais être placés car ils sont incontinents, handicapés, vieux...et j'en passe. Je les garde jusqu'à leur mort. Dernièrement, j'ai accueilli toute une famille, la mère complètement terrorisée, est
inapprochable avec ses trois chatons et le père. C'est toujours dans lesmêmes quartiers et toujours les mêmes personnes.

Que faut-il faire, selon vous, en priorité ?
Il faudrait tatouer les chats, ce qui est obligatoire, pour identifier les propriétaires. Il est important aussi de les stériliser pour éviter la reproduction incontrôlée.

Qu'est-ce qui vous agace ?
Que l'on mette les abandons sur le dos de la crise. C'est totalement faux. Dans les animaleries, les ventes n'ont jamais été aussi nombreuses. Il faut même commander. En ce moment, les annonces « donne chatons contre bons soins » se comptent par milliers. C'est inadmissible. Il y a des personnes qui prennent des chats après ils les abandonnent et ils en prennent d'autres. Certains d'entre-eux amènent leurs animaux et me promettent de venir régulièrement me donner un chèque pour l'entretien et la nourriture mais je ne vois jamais personne. Rien que pour les litières, j'en ai pour 200 E par mois. »

Quelles sont les aides dont vous disposez ?
La seule à m'avoir aidé, c'est la fondation Brigitte Bardot. Elle va encore m'aider. La ville de Marcq m'apporte aussi une contribution. J'ai une bénévole, Claudine Castel de Tourcoing,qui vient tous les jours pour nettoyer et nourrir les chats. J'aurais bien besoin de bras pour terminer les travaux du refuge. Beaucoup de chats ont vécu librement et il faut les maintenir enfermés sinon ils partent. J'ai actuellement des problèmes de voiture et je ne peux pas merendre à la déchetterie pour débarrasser les déchets quotidiens. Toutes les aides sont les bienvenues qu'ils s'agissent de bras, de dons, de
nourritures ou autres. » •
(Pour contacter le président, Daniel Grimonprez, Tél : 06 60 89 77 28.)

MARYSE CASTELEYN (CLP)

il y a 10 ans j'ai récupéré une "minette" qui était abandonnée, elle était déjà adulte mais je ne connais pas vraiment son age.

En tous cas, elle nous a adopté, elle est très caline et aime quand il y a beaucoup de monde dans la maison, elle aime aussi poser sa tête sur mon bras quand je suis à l'ordi

Il était une fois les bêtes - Page 12 2006-014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 02:54

Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 07:36

Il était une fois les bêtes - Page 12 2006-014

J'avais jamais vu qu'il y avait deux yeux là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 13:57

| MARCQ-EN-BARŒUL |

Le président de l'École du chat à Marcq-en-Baroeul, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons
soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge, situé à Marquette, qui abrite plus d'une centaine de chats qui cohabitent avec deux chiens.


Faut que je vienne ici pour apprendre qu'il y a un refuge dans ma ville ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:15

Ungern a écrit:


J'avais jamais vu qu'il y avait deux yeux là dedans !

j'imagine que c'est votre façon à vous de faire un compliment à ce bel animal Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_basketball
il faut toujours rester positif Il était une fois les bêtes - Page 12 Hom510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:26

quantat a écrit:
| MARCQ-EN-BARŒUL |

Le président de l'École du chat à Marcq-en-Baroeul, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons
soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge, situé à Marquette, qui abrite plus d'une centaine de chats qui cohabitent avec deux chiens.


Faut que je vienne ici pour apprendre qu'il y a un refuge dans ma ville ?.....

Quel honte...je connais ce refuge, par des amis de Flers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:29

emma a écrit:
Le mâle qui voulait se faire l’autruche

Il était une fois les bêtes - Page 12 Autruche


Il était une fois les bêtes - Page 12 Videos-humour-photos-humour Il y a autruche et autruche !!! Il était une fois les bêtes - Page 12 Fresse

http://www.liberation.fr/vous/0101647067-le-male-qui-voulait-se-faire-l-autruche

Une autruche est morte de faim et d’épuisement dans un zoo cubain, victime d’un flamboyant déchaînement sexuel de son partenaire. Un mâle des plus vigoureux qui cherchait à s’accoupler avec elle jusqu’à sept fois par jour. «Pour satisfaire son appétit, il ne laissait pas dormir sa partenaire, il ne la laissait presque pas manger et il la frappait», raconte Magali Valdivia, chef de la surveillance des animaux du zoo de Sancti Spiritus, à 340 km au sud-est de La Havane. Pour protéger la femelle, le zoo a bien «tenté de l’isoler». Las, trop tard. Le mâle esseulé, s’est, quant à lui, mis à «stresser énormément» et à devenir irascible avec le personnel. L’équipe du zoo lui cherche, du coup, de nouvelles compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:32

Bernard75 a écrit:
Citation :
L’équipe du zoo lui cherche, du coup, de nouvelles compagnes.

Cette équipe pourrait solliciter Linkwan ...

Vous etes une fripouille...gros con. Il était une fois les bêtes - Page 12 151686
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:41

Citation :


il y a 10 ans j'ai récupéré une "minette" qui était abandonnée, elle était déjà adulte mais je ne connais pas vraiment son age.

En tous cas, elle nous a adopté, elle est très caline et aime quand il y a beaucoup de monde dans la maison, elle aime aussi poser sa tête sur mon bras quand je suis à l'ordi

Il était une fois les bêtes - Page 12 2006-014

Elle est superbe Marieden. J'adore le "trait de khol" autour du nez rose.

J'en ai moi meme recupere 3. 2 abandonnees et la 3e a 11 ans (elle en a 14 aujourd'hui) qui ressemble un peu a la votre mais grise et un oeil en moins !. Elle est la tendresse meme. Sa maitresse devant aller en maison de retraite ne savait qu'en faire et personne ne voulait l'adopter because son age et son infirmite. Elle est avec nous depuis et je ne l'ai pas regrette une seule minute.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:49

quantat a écrit:
| MARCQ-EN-BARŒUL |

Le président de l'École du chat à Marcq-en-Baroeul, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons
soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge, situé à Marquette, qui abrite plus d'une centaine de chats qui cohabitent avec deux chiens.


Faut que je vienne ici pour apprendre qu'il y a un refuge dans ma ville ?.....
Il était une fois les bêtes - Page 12 Cat0111Haa ! ben maintenant Quantat, vous savez ce qu'il vous reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 15:56

merci Shansaa

mais c'est qu'elle en prend du temps pour faire sa toilette et son maquillage Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 16:24

marieden a écrit:
merci Shansaa

mais c'est qu'elle en prend du temps pour faire sa toilette et son maquillage Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_biggrin

Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_biggrin Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_biggrin Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty19/7/2010, 17:31

Linkwan a écrit:
Bernard75 a écrit:
Citation :
L’équipe du zoo lui cherche, du coup, de nouvelles compagnes.

Cette équipe pourrait solliciter Linkwan ...

Vous etes une fripouille...gros con. Il était une fois les bêtes - Page 12 151686

... alors mon string léopard est-il à votre convenance ? Il était une fois les bêtes - Page 12 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty23/7/2010, 08:32

On a visité le Doggy Palace d'Arlon : il est bluffant !
(Sud Presse, publié le 14/05/2010 à 07h03)


Il était une fois les bêtes - Page 12 Doggy_10
Couscous a apprécié le lit et la TV LCD

On a visité le Doggy Palace: il est bluffant André De Bast nous a ouvert les portes de son hôtel 5 étoiles réservé aux chiens et aux chats. Son promoteur avait annoncé vouloir pour ses pensionnaires ce qui se fait de mieux en matière de luxe canin et félin. Il n'avait pas menti !

Le Doggy Palace, cet hôtel réservé aux chiens et aux chats, a ouvert ses portes voici quelques jours au Wolberg, à la sortie d'Arlon. Ceux et celles qui ont connu la discothèque qui occupaient l'imposant bâtiment voici quelques années auraient bien du mal à s'y retrouver. Le chancre, après plusieurs mois de travaux, a laissé place à un Hilton réservé à nos amis à quatre pattes. Le rêve d'André De Bast, le porteur du projet, est devenu réalité. Il nous en a offert une visite guidée. “ Il reste encore quelques travaux dans les zones 3 et 4 de l'hôtel ”, prévient cet Arlonais de 55 ans. “ Tout sera fini en juillet. ” Un détail par rapport à ce qui a déjà été fait.

Décoration individuelle

Dès le hall d'entrée, le ton est donné. Le mélange entre carrelages et parquet, le magnifique lustre en verre, les candélabres ornés de plantes vertes indiquent que l'on entre dans un lieu privilégié. Tout droit, derrière une imposante double porte en chêne, on retrouve les premières chambres “ luxe ”, pour chiens. “ Elles ont toutes leur décoration individuelle ”, commente André De Bast. “ Panier, radiateur individuel... C'est fonctionnel et confortable. Et comme on sait que certains chiens adorent se regarder on a installé de grands miroirs dans certaines chambres. ” Juste à côté se trouve le cabinet vétérinaire. Tout y a été pensé dans le moindre détail. Un exemple? L'évier est identique à celui que l'on retrouve dans les maternités pour donner le bain aux nourrissons et ne comporte aucune arrête saillante.

Retour dans le hall pour accéder au cœur du complexe. Autour de l'ancienne piste de danse, où s'installera une boutique, on découvre les chambres “ grand luxe ”. Toutes équipées de télé, webcam, fauteuil... Puis, dans un angle, la suite “ grand luxe ” avec son lit double, son salon et ses meubles. Au sol, ce n'est que du parquet.

À l'opposé de la suite, l'emplacement des chambres et cages pour les chats. Et son écran géant pour les projections de film. Un peu plus loin, à côté du bar, on arrive à la salle d'eau. C'est là que les animaux pourront profiter d'un jacuzzi ou effectuer des exercices de revalidation en piscine. “ C'est quasi une exclusivité. On ne propose cela qu'à Villers-la-Ville ”, note encore André De Bast. On s'en va pour rejoindre les zones qui seront finies sous peu. Ce sont les chambres d'entrée de gamme. Sur la droite, André De Bast nous montre d'autres chambres. “ C'est ce que j'appelle “ Le coin des Petits Gâtés ”. C'est là que je vais héberger gratuitement des animaux en fin de vie.” On ressort juste après, non loin des enclos individuels, sortes de terrasses privées de la plupart des chambres. Un peu déboussolé par la visite de cet hôtel hors du commun. Sans doute à nul autre pareil.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je suis désolé d'avoir tardé à vous donner cette nouvelle. À cause de moi vous avez peut-être éprouvé des difficultés à planifier vos vacances... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois les bêtes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois les bêtes
» Il était une fois la France
» Elizabeth II pas invitée aux commémorations du 6 juin: so shocking !
» Des Etats Unis
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: