Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+9
Zora232
Shansaa
Charly
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
Ungern
EddieCochran
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty31/10/2012, 17:17

Rappel du premier message :

Pétard a écrit:
Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses? (...)
Selon les statistiques de 2006, les seules que je possède, seuls 22% des talibans étaient afghans.
À toi de voir... pirat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty5/4/2014, 23:20

Ungern a écrit:
Pour ce qui est de l'Algérie, je crois me rappeler qu'on a fait descendre de bateaux français, occupés par l'armée française ,
des Harkis, qui se faisaient égorger sur le quai ,devant les soldats français .
Je me trompe ?
Ils ont encore eu de la chance, il y a eu d'autres modes d'exécutions ....

Oui... ou quelque chose comme ça.
La vie des Harkis a fait partie de ce que Charles De Gaulle a donné au FLN, oui...

Du sang pour un FLN exsangue...

Dernière édition par Biloulou le 5/4/2014, 23:39, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty5/4/2014, 23:24

Et les Afghans, comment ils vont s'expliquer avec les talibans ?

Comme le faisaient les Khmers rouges : t'es vacciné ? On t' arrache le bras !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty5/4/2014, 23:43

Ungern a écrit:
Et les Afghans, comment ils vont s'expliquer avec les talibans ?Comme le faisaient les Khmers rouges : t'es vacciné ? On t' arrache le bras !

Aux dernières nouvelles Charles De Gaulle est un petit peu mouru... et puis même, rien à voir avec l'Afghanistan.
Cela étant, mais je me répète, je ne suis pas doué pour les prophéties, alors tes questions sur l'avenir...  Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty7/4/2014, 16:10

Ferveur électorale en Afghanistan pour la présidentielle
(Le Monde.fr | 05.04.2014 à 18h17 • Mis à jour le 06.04.2014 à 11h04 | Par Frédéric Bobin (Kaboul, envoyé spécial)

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 43965110
Atiqullah exulte. Il exhibe son index noirci d'encre, signe qu'il a bien voté. « Je veux montrer aux talibans que je n'ai pas peur ! »,
clame le professeur d'éducation physique, calot blanc sur la tête, grosse moustache grise et châle de laine jeté sur l'épaule.

Derrière lui, des électeurs s'arrachent par grappes à l'entrée du lycée Naderia, établissement emblématique de Karte Parwan, quartier situé dans l'ouest de Kaboul. Devoir citoyen accompli. N'étaient la route barrée, une police nerveuse fouillant les visiteurs sur fond de va-et-vient de pick-up chargés d'hommes en armes, la journée électorale aurait été bien ordinaire. Et elle le fut à sa manière.

Le scrutin présidentiel de ce samedi 5 avril, qui doit décider du successeur du président sortant Hamid Karzaï, chef d'Etat depuis 2002, a déjoué les pronostics les plus sombres. Non seulement aucun incident grave n'est venu troubler la consultation, mais la participation a été à la hauteur des espérances – en tout cas dans la capitale.

Les menaces proférées par les talibans n'ont pas dissuadé les Kaboulis de prendre le chemin des urnes. Les insurgés avaient multiplié les attaques ces dernières semaines à Kaboul afin de créer un climat de terreur. Dans un geste de défi, les électeurs afghans y ont répondu en pointant leur index noirci d'encre.

« LE BULLETIN DE VOTE, C'EST MON ARME »

Plus au sud à Kaboul, un autre lycée – Habibia – n'a pas désempli au fil de la journée. En face se dresse la mosquée chiite Khatam-ul-Nabieen, coupole bleu turquoise flanquée de deux minarets, tandis que tout au bout de l'avenue se devine le palais en ruines Darulaman, vestige d'une époque royale révolue. Si la participation a fléchi à l'heure du déjeuner, elle rebondit en début d'après-midi.

Les queues se forment dans les salles de classe aménagées en bureau de vote. C'est maintenant le tour d'Ahmed Hussein Taheri, jeune homme sage de 27 ans à la cravate nouée sous son pull over rouge. Il présente sa carte d'électeur à l'assesseur, trempe son doigt dans l'encrier et va se poster derrière un isoloir en carton. Une fois le bulletin glissé dans l'urne de plastique transparent, il sourit aux anges. « Je suis très fier pour mon pays », confie cet étudiant en informatique à l'université américaine de Kaboul.

« Le bulletin de vote, c'est notre droit dans notre combat contre la violence et la corruption, poursuit-il. C'est mon arme à moi, un arme puissante, contre les talibans. » Et de laisser tomber, radieux : « Aujourd'hui, je suis très optimiste pour l'Afghanistan. » A ses côtés, Mohammad Akram, un jeune Pachtoune originaire de la province orientale de Zabul, barbe et turban gris, ne dissimule pas non plus « son plaisir ». « J'ai voté pour le renforcement de la démocratie en Afghanistan », déclare-t-il.

AFFLUENCE NOTABLE DANS LES BUREAUX DE VOTE DES FEMMES

A l'autre bout du lycée, il y a le bureau de votes des femmes, séparé. Et là aussi, l'affluence est notable. Les jeunes filles sont en nombre à l'image de Yalda Waez, visage encadré par un châle noir tranchant avec le rouge vif de son manteau. « Tout ce que je souhaite, c'est que ce scrutin apporte à la paix en Afghanistan, dit-elle, ainsi qu'une égalité entre les hommes et les femmes. »

Tout à coup, un murmure fait frissonner la salle. C'est la ministre des femmes elle-même, Husn Banu Ghazanfar, lunettes en sautoir, qui s'apprête à voter. Pour elle, les choses sont claires : « Quand on voit la participation des femmes, je considère qu'aujourd'hui est une fête nationale », jubile-t-elle.

Au lycée Habibia, comme à travers le pays, les bureaux de vote ont fermé à 17 h heures locales (14 h 30 heures de Paris). Le taux de participation devrait être supérieur à 50 %, selon la commission électorale afghane. Il n'était que de 30 % lors du précédent scrutin de 2009. Si aucune attaque d'envergure des talibans ne semble avoir frappé les grands centres urbains – Kaboul, Kandahar, Jalalabad, Mazar-e-Sharif – des incidents ont été enregistrés dans des localités dans les provinces du Logar ou de Sar-e-pul. L'offensive générale annoncée par les talibans n'a pas eu lieu, une donnée qui va lourdement peser dans le paysage politique afghan post-présidentiel.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aux dernières nouvelles, le taux de participation serait de l'ordre de 60% ! Non, non, ce n'est pas en France c'est en Afghanistan !  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 64062
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty7/4/2014, 22:04

Atiqullah exulte. Il exhibe son index noirci d'encre, signe qu'il a bien voté.

« Je veux montrer aux talibans que je n'ai pas peur ! »,

clame le professeur d'éducation physique, calot blanc sur la tête, grosse moustache grise et châle de laine jeté sur l'épaule.

...professeur d'éducation physique ? !  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty7/4/2014, 23:04

Zora232 a écrit:
Atiqullah exulte. Il exhibe son index noirci d'encre, signe qu'il a bien voté.
« Je veux montrer aux talibans que je n'ai pas peur ! », clame le professeur d'éducation physique, calot blanc sur la tête, grosse moustache grise et châle de laine jeté sur l'épaule.
...professeur d'éducation physique  ? !     Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 909307 

Fais gaffe, il va te courir après !  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 990233
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty8/4/2014, 00:07

Avec André, le doigt tout noir, ça voudrait pas encore dire charrette .... clown 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty8/4/2014, 06:40

Ungern a écrit:
Avec André, le doigt tout noir, ça voudrait pas encore dire charrette .... clown 

À chacun sa conception du devoir démocratique...  Rolling Eyes 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 19:17

Le deuxième tour de scrutin s'est déroulé dans le calme. Abdullah Abdullah, l'ancien porte-parole du commandant Massoud, est donné favori.
(Le Point.fr - Publié le 14/06/2014 à 16:07)

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Afghan10
L'ancien porte-parole du commandant Massoud est arrivé en tête au premier tour.
© Can Merey / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

Bravant les menaces des talibans, des millions d'Afghans ont voté samedi au second tour de la présidentielle pour désigner le successeur de Hamid Karzaï, un scrutin dont la tenue même dans un climat d'instabilité persistante constitue un succès majeur pour le pays.

Cette élection, toute première passation des pouvoirs entre deux présidents afghans démocratiquement élus, était considérée comme un test pour ce pays pauvre et en partie contrôlé par les talibans, et qui plongera dans l'inconnu après le retrait de l'Otan, d'ici à la fin de l'année. S'il est trop tôt pour faire le bilan global du scrutin, l'ampleur d'éventuelles fraudes restant encore à déterminer, le simple fait qu'il ait pu avoir lieu sans perturbation majeure sonne comme une victoire pour Hamid Karzaï et la communauté internationale qui l'a porté au pouvoir après la chute des talibans, fin 2001.

Après un premier tour, le 5 avril, marqué par une forte participation, le second s'est achevé samedi à 16 heures locales (13 h 30 à Paris) et le dépouillement des bulletins de vote a commencé dans la foulée. Si deux personnes ont été tuées dans le Logar, au sud de Kaboul, et cinq autres dans la province de Khost (Est), à chaque fois par des roquettes tirées par les insurgés, le déchaînement de violence promis par les talibans n'a pas eu lieu. "Les attaques n'ont eu que très peu d'impact", a affirmé le ministre de l'Intérieur Omar Daudzai, sur la chaîne afghane ToloNews. Le succès d'aujourd'hui envoie à nos ennemis et à nos amis le message que la transition démocratique peut être menée dans les temps, et que nos forces sont capables d'assurer la sécurité du pays", a-t-il ajouté.

"Pas de quoi nous faire peur"

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place dans les rues de la capitale, quadrillées par des forces afghanes déterminées à déjouer toute tentative d'attaque. Au total, quelque 400 000 soldats et policiers ont été déployés dans tout le pays.

Les Afghans étaient appelés à trancher entre le favori Abdullah Abdullah, 53 ans, ancien porte-parole du commandant Massoud, arrivé largement en tête du premier tour (45 %), et Ashraf Ghani, 65 ans, un ex-cadre de la Banque mondiale (31,6 %). Progressistes, modérés, les deux hommes, qui ont voté dans la matinée à Kaboul, se sont engagés à lutter contre la corruption endémique et pour le développement économique de ce pays dépendant de l'aide internationale.

Sourds aux menaces des talibans, les électeurs se sont mobilisés tout au long de la journée aux quatre coins du pays, exhibant fièrement leurs doigts marqués à l'encre antifraude. "On a bien entendu quelques explosions dans la ville, mais pas de quoi nous faire peur. Ici, c'est tous les jours de toute manière. Et ce n'est pas ça qui m'empêchera de voter pour décider de l'avenir de mon pays", a dit à Kaboul Ahmad Jawid, un étudiant de 32 ans.

"Je suis venu pour participer à l'élection, pour que mon bulletin puisse apporter du changement dans nos vies", a déclaré à l'AFP Janat Gul, un commerçant de 45 ans, dans un bureau de vote de la ville. "Je voterai pour le candidat qui redressera notre économie, créera des emplois et changera notre quotidien. Si notre économie tourne bien, il n'y aura plus d'insurrection, et plutôt que de se battre, les gens seront occupés à travailler", a-t-il dit.

La crainte de la fraude

Ce scrutin marquera la fin de l'ère Karzaï, seul homme à avoir dirigé l'Afghanistan depuis la fin du régime taliban, et auquel la Constitution interdit de briguer un troisième mandat. Le président sortant a voté tôt samedi dans une école. "Venez voter, venez tous voter !", a-t-il lancé. "En participant à l'élection, vous permettrez à l'Afghanistan d'aller vers plus de stabilité". Avec plus de 13 points d'avance sur son rival, la victoire semble à portée de main pour Abdullah Abdullah, qui s'était retiré avec fracas du deuxième tour de la précédente présidentielle, en 2009, en dénonçant des fraudes massives. "Nous ne pouvons accepter ne serait-ce qu'un seul bulletin de vote frauduleux en notre faveur. Et nous espérons que les autres diront la même chose", a dit M. Abdullah, en écho à son adversaire qui a demandé à "chacun de lutter contre les irrégularités".

Les résultats provisoires du scrutin devraient être publiés le 2 juillet, et d'éventuelles fraudes pourraient avoir un effet dévastateur en cas d'écart faible entre les deux candidats. Le prochain président prendra ses fonctions le 2 août, avec une question urgente à régler : la signature d'un traité bilatéral de sécurité avec Washington, qui permettrait le maintien d'un contingent américain d'environ 10 000 hommes après le départ des 50 000 soldats de l'Otan, fin 2014.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 20:04

Biloulou a écrit:
Le deuxième tour de scrutin s'est déroulé dans le calme. Abdullah Abdullah, l'ancien porte-parole du commandant Massoud, est donné favori.

Les éections font partie, certes, d'un processus démocratique, mais à elles seules, elles ne sont pas une garantie de vivre librement dans un Etat démocr atique... mais bon, quand on voit une telle masse humaine braver les terribles menaces des terroristes talibans... c'est évident que le peuple afghan a une chance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 20:15

Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:

Les éections font partie, certes, d'un processus démocratique, mais à elles seules, elles ne sont pas une garantie de vivre librement dans un Etat démocr atique... mais bon, quand on voit une telle masse humaine braver les terribles menaces des terroristes talibans... c'est évident que le peuple afghan a une chance.

Inch'Allah
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 21:16

Personne a écrit:
Inch'Allah

J'allais le dire !  Laughing 
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 22:50

Après ça,
j'espère que les petites filles pourront aller à l'école ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty14/6/2014, 23:07

Ungern a écrit:
Après ça, j'espère que les petites filles pourront aller à l'école ...

Il y a déjà longtemps qu'elles y vont, petit canaillou...  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 75479 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty28/12/2014, 21:46

Afghanistan: la force de combat de l'Otan se retire après 13 ans de conflit
(BFMTV V.R. avec AFP  Publié le 28/12/2014 à 13h31  Mis à jour le 28/12/2014 à 15h19)

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 2ddd1110
Le général américain John Campbell (le second depuis la gauche) déplie un drapeau lors d'une cérémonie de fin de mission
de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf), dimanche 28 décembre 2014 à Kaboul. Le général américain John Campbell (le
second depuis la gauche) déplie un drapeau lors d'une cérémonie de fin de mission de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf),
dimanche 28 décembre 2014 à Kaboul. - ©️ Shah Marai - AFP

La force de combat de l'Otan en Afghanistan (Isaf), qui a perdu 3.485 soldats depuis 2001, a fait ses adieux dimanche à un pays toujours en proie à une insurrection violente. Une mission pour l'aide et la formation de l'armée afghane, qui assure désormais seule la sécurité face aux talibans, prendra le relai au 1er janvier.

La force de combat de l'Otan (Isaf) a baissé son drapeau dimanche, marquant son retrait définitif d'Afghanistan où l'insurrection des talibans ne faiblit pas après 13 années d'intervention militaire de l'Alliance atlantique.

Le commandant de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) le général américain John Campbell a dressé un bilan positif de l'action militaire de l'Otan dans le pays. "Ensemble... nous avons élevé les Afghans hors des ténèbres et du désespoir et nous leur avons donné de l'espoir pour l'avenir", a-t-il dit lors d'une cérémonie de fin de mission dans l'enceinte fortifiée du quartier général de la force à Kaboul.

L'Otan n'a communiqué les détails de cette cérémonie qu'au dernier moment dimanche en raison de la menace d'attentats ou d'attaques armées de la part des talibans, qui ont visé la capitale afghane à de multiples reprises ces dernières années.

Les talibans refusent de rendre les armes

Le 1er janvier, la mission "Soutien résolu" pour l'aide et la formation de l'armée afghane, prendra le relais, avec 12.500 hommes, de la mission de combat de l'Isaf, qui a perdu 3.485 soldats depuis 2001.

"Le chemin à parcourir demeure difficile, mais nous triompherons", a estimé le général Campbell.

Si le drapeau de l'Isaf a été retiré dimanche à Kaboul, les talibans, de leur côté, ne rendent pas les armes. "Les 13 années de mission américaine et de l'Otan ont été un échec absolu en Afghanistan. La cérémonie d'aujourd'hui est leur échec", a dit le porte-parole des insurgés Zabihullah Mujahid. Le porte-parole a également répété les conditions posées par les talibans pour toute négociation de paix. "Nous ne tiendrons pas de pourparlers de paix en présence de troupes de l'Otan en Afghanistan", a-t-il martelé.

130.000 soldats au plus fort de l'engagement de l'Otan

Les forces de sécurité afghanes, fortes d'environ 350.000 hommes, assurent désormais seules la sécurité face aux talibans, maîtres du pays entre 1996 et 2001. L'Isaf a compté jusqu'à 130.000 soldats d'une cinquantaine de pays en 2011, au plus fort de l'engagement de l'Otan.

"Dans quelques jours, notre mission de combat en Afghanistan sera terminée", avait déclaré le président Barack Obama dans son discours de Noël. "Notre guerre la plus longue prendra fin de façon responsable", avait-il ajouté.  

Mais les violences récentes, notamment à Kaboul, ont souligné l'impossibilité pour la force internationale de venir à bout de l'insurrection des talibans. Selon les Nations unies, les victimes civiles ont augmenté de 19% en 2014, avec 3.188 morts comptabilisés fin novembre. La police et l'armée afghanes ont subi de lourdes pertes avec plus de 4.600 morts au cours des dix premiers mois de 2014, soit plus de pertes que l'ensemble des pays contributeurs de l'Otan depuis 2001.

Depuis 2001, des milliards de dollars d'aide ont été dépensés en Afghanistan par la communauté internationale, mais avec une efficacité relative compte tenu de la corruption endémique.

Vide politique

En 2014, l'élection présidentielle qui devait montrer l'exemple d'un pays réconcilié, avec une transition démocratique sans failles, a été marquée par des accusations de fraude et un dangereux face-à-face entre les deux candidats du deuxième tour et leurs partisans. Ashraf Ghani l'a finalement emporté sur son rival Abdullah Abdullah, mais les deux hommes, qui devaient former un gouvernement "d'union nationale", ne se sont toujours pas mis d'accord pour nommer de nouveaux ministres trois mois après l'investiture du président.

De leur côté, les talibans espèrent profiter de ce vide politique pour rester en position de force en cas d'éventuelles négociations avec le nouveau gouvernement. Les attaques des talibans ces dernières semaines à Kaboul ont visé les domiciles de résidents étrangers, des convois diplomatiques, des bus de l'armée afghane, ainsi que le centre culturel français.

L'ancien président Hamid Karzai (2001-2014) a ouvert des discussions préliminaires avec les talibans, mais elles ont échoué l'année dernière.

D'ici à la fin 2015, les troupes américaines en Afghanistan vont diminuer de moitié. Fin 2016, il ne restera plus qu'une force résiduelle pour protéger l'ambassade à Kaboul. Les Etats-Unis vont toutefois continuer à fournir un soutien aérien aux Afghans, et pourraient intervenir directement en cas d'avance rapide des talibans.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les talibans ne veulent pas négocier ? Faut voir qui, en Afghanistan, voudrait encore de ces malfrats qui, comme ceux de l'EIIL, sont dans leur grande majorité des étrangers, et qui, après avoir été chassés d'Afghanistan en 2001 pour le plus grand soulagement et satisfaction de la population, sèment la mort et la désolation partout où ils se manifestent.
Espérons que les leçons du retrait précipité d'Irak décidé par Barack Obama, auront été tirées, ici...
Enfin, on peut conclure que le pressentiment de notre camarade Ungern exprimé dans son titre était juste, quoiqu'un peu prématuré.
cheers
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty28/12/2014, 22:56

NOUS VOILA REVENU À LA CASE DÉPART !!!!!!

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 453561

http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty29/12/2014, 07:02

Lawrence a écrit:
NOUS VOILA REVENU À LA CASE DÉPART !!!!!!  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 453561

Tu n'as jamais parlé aussi, juste ! ugh ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty29/12/2014, 09:49

Lawrence a écrit:
NOUS VOILA REVENU À LA CASE DÉPART !!!!!!

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 453561

Exact.
Menace terroriste enaôrme, tarés en chemises de nuit qui assassinent les gens qui ne "pensent" pas comme eux, bref, c'etait bien la peine de declencher des guerres, tiens.
Enfin, au moins... Cette fois ci, le president des Etats Unis a l'air de prendre la mesure du risque, pas comme en 2001.
Pour le president français, je ne sais pas... Quoique... Il aurait loué un scooter pour se casser en cas d'attaque biologique, ça vous parait credible ?

Mab -comme le mollah Omar !-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty29/12/2014, 09:53

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
NOUS VOILA REVENU À LA CASE DÉPART !!!!!!  Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 453561

Exact.
Menace terroriste enaôrme, tarés en chemises de nuit qui assassinent les gens qui ne "pensent" pas comme eux, bref, c'etait bien la peine de declencher des guerres, tiens.
Enfin, au moins... Cette fois ci, le president des Etats Unis a l'air de prendre la mesure du risque, pas comme en 2001.
Pour le president français, je ne sais pas... Quoique... Il aurait loué un scooter pour se casser en cas d'attaque biologique, ça vous parait credible ?
Mab -comme le mollah Omar !-

Pssstt... admirable jeu de mots (j'en suis tout retourné) : case départ.... la force de combat de l'OTAN sur le départ... pirat
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty29/12/2014, 10:04

C est les signes annonciateurs que cela va mal pour l empire. Des guerres qui ont coutées des milliers de milliards de dollars,et qui n ont servies à rien. la Chine qui passe en tete de l économie mondiale, des noirs américains qui ne supportent plus d etre considérés citoyens de seconde zone. Il était tant de rempiler , l empire est en danger.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty29/12/2014, 10:27

Ça fait des décennies que je dis que tous ces pays doivent se démerder seuls (ou entre eux) ! Et surtout ne jamais leur parler de démocratie : ils veulent un CHEF, c'est tout, qu'il soit colonel, général, sergent, roi ou empereur . Pourquoi voulons-nous de force leur imposer notre système pourri ? Notre échec est patent, évident, clair...

Nous n'avons qu'un devoir : répondre à leur expansionnisme, hégémonisme, agression...quand nous sommes en danger, et non en les arrosant de centaines de milliards détournés par la corruption .
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty30/12/2014, 08:45

Il est temps pour le Mollah de retrouver son Emirat.
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty30/12/2014, 16:07

Chat Noir a écrit:
Des guerres qui ont coutées des milliers de milliards de dollars,et qui n ont servies à rien

Entre-nous, les bénéfices financiers ont bien été supérieurs aux dépenses. Il ne faut pas oublier que l'armement américain est une industrie très puissante.
Donc, pour les américains, la notion du "rien" n'a pas la même signification...

Hum ?

chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty31/12/2014, 13:46

Sauf que c est le contribuable américain qui paie l armement, les morts et les estropiés
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty31/12/2014, 15:20

chat noir a écrit:
Sauf que c est le contribuable américain qui paie l armement, les morts et les estropiés

C'est vrai ça, on dépense nos dollars notre jeunesse et tout un bataclan pour des vies qui n'en valent pas la peine.

Eux ils veulent un islam rétrograde anti-féminin.

Pauvre musulman, les droits de l'Homme incluent explicitement les droits de la femme.

Je sais, c'est islamophobe
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty1/1/2015, 11:13

Mais tu n as rien compris ZED,c est une conception complètement dépassée il n y a plus d homme ni de femme, il y a parent 1 et parent 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 10 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant