Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 15:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 17:37 | |
| Commentaire tout à fait pertinent. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 18:09 | |
| Ça change rien au fait que son commentaire est pertinent alors que le tien n'ajoute rien à l'eau du moulin... sinon à exprimer une frustration de plus en plus évidente...
Mon bon Biloulou, n'y aurait-il pas une réplique prédigérée pour larbin prédisposé dans le Petit Livre Rouge de Karl Rove qui doit toujours se trouver au creux de ta petite menotte droite tremblotante après ton utilisation de celui-ci sur un fil différent? |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 18:22 | |
| Désolé, ton bon Biloulou n'a que de l'huile (sainte) pour les grincements d'écorché vif de ton moulin à névroses... Ca te suffira ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 19:02 | |
| Biloulou n'a que de l'huile (sainte)
Alléluia, l'aveu est fait, il ne pourra plus être dédit : il perfusionne au saint chrême, ce Chenapan !
Il lui sera beaucoup pardonné, mais seulement dans l'autre vie. |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 20:11 | |
| 1047 - - Ungern le Pertinent repenti a écrit:
- Les thuriféraires des aventures foireuses auraient appris (et peut être même compris.... ) que les Vietcongs repentis se rendaient en masse à l'approche de la mauvaise saison ,pour reprendre le combat dès que les conditions climatiques le permettaient .
Ici ,on est en pleine période hivernale ,et ça doit cailler des billes en Afghanistan .... [/b] Si je comprends bien nous passons d'un épisode de guerre chaude à celui d'une guerre froide. Il faudra donc être vigilant lors de la flambée dû au dégel du printemps afghan. C'est vraiment biscornu cet Orient lointain ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 20:16 | |
| Non.. Ca va reprendre son petit bonhomme de chemin sans plus . La neige n’aura été qu'une gène périodique et partielle mais passagère .
Il y aura sans doute des attaques sur des positions à haute altitude (cad là où le plafond des hélicos est atteint),mais pas beaucoup (la probabilité de ressortir vivant d'un accrochage avec des forces US à cette altitude est assez proche de "0",mais la probabilité de faire du dégât "avant" est loin d'être négligeable, ..). On va se réexpliquer "sérieusement" au printemps .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 20:28 | |
| - EddieCochran a écrit:
Si je comprends bien nous passons d'un épisode de guerre chaude à celui d'une guerre froide.
Parce que le paysan du Sud qui faisait le Vietcong à mi-temps était au diapason de la Guerre Froide?
Le régulier de l'Armée du Nord, peut-être, mais le Vietcong, descendant en droite ligne du Vietminh qui a botté le cul des français colonialistes, menait une guerre nationaliste et n'avait rien à cirer des Russes ou de Marx!
D'ailleurs, faudra m'expliquer alors pourquoi la majeure partie de ceux-ci se sont retrouvés en camps de ré-éducation après la chute de Saïgon? Parce qu'ils n'avaient pas les yeux assez bridés ou parce que la cuisine du Sud est plus attryante que celle du Nord?
L'argument d'Ungern tient la route. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 20:39 | |
| Je soutiens Pétard ++++
Si on étudie clairement et objectivement l'offensive du Tet, une seule conclusion est possible : Giap a joué à "Pile je gagne-Face tu perds" !
L'essentiel de l'offensive "urbaine" était le fait de nationaliste Vietnamiens (alliés "de circonstance" avec les troupes communistes,mais en fait "anticommuniste" ).
En les lançant dans la bataille,les 2 buts de Giap étaient atteints : probablement gravement esquinter (voire même vaincre d'une façon ou d'une autre) la force US et à coup sur ,se débarrasser des "nationalistes" qui allaient poser des "problèmes "après" ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 9/1/2013, 22:39 | |
| En les lançant dans la bataille,les 2 buts de Giap étaient atteints : probablement gravement esquinter (voire même vaincre d'une façon ou d'une autre) la force US et à coup sur ,se débarrasser des "nationalistes" qui allaient poser des "problèmes "après" ....
Sun Tzu a souri dans sa tombe - lui que Mao a tellement mortifié, empruntant à deux allemands une façon de gouverner par défaut d'en créer une lui-même, plus à l'image de la Chine multimillénaire.
Au moins, la bureaucratie communiste rappelait le paternalisme impérial gérés par les " oncles ", les seigneurs de guerre (qui parfois rêvait de la Cité interdite - rien de plus alléchant que l'interdit !). |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 10/1/2013, 02:34 | |
| 1052 - - Pétard a écrit:
- EddieCochran a écrit:
Si je comprends bien nous passons d'un épisode de guerre chaude à celui d'une guerre froide.
Parce que le paysan du Sud qui faisait le Vietcong à mi-temps était au diapason de la Guerre Froide?
L'argument d'Ungern tient la route. Objection Votre Honneur, mauvaise pioche ! Avé mes courtes pattes je suis resté en Afghanistan et l'ami Ungern dans sa réponse était au diapason avec ma galéjade. Oui je vous l'accorde mes astuces sont très minimalistes. C'est probablement la raison qui les rend difficile à capter. Si vous y voyez un intérêt, comme je suis né à Hanoï, je peux vous conter quelques rencontres intéressantes faites au Tonkin, en Annam et en Cochinchine avé des Bộ đội de la première à la troisième génération qui ont fait une guerre chaude avé beaucoup de sang froid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 10/1/2013, 18:01 | |
| Ca ne vaut pas, Eddie.
Je suis née à Paris et moins au jus des pratiques parisiennes que moi, y a pas.
Mab -on ne peut pas regner à la fois sur l'astrophysique et sur le centre du monde, hein- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 10/1/2013, 18:32 | |
| - EddieCochran a écrit:
Oui je vous l'accorde mes astuces sont très minimalistes. C'est probablement la raison qui les rend difficile à capter. C'est possible mais l'énoncé d'Ungern était on ne peut plus clair et ne concernait que la part nationaliste du conflit présent en Afghanistan, part que veulent nier plusieurs «bien-pensants» hantant ces fils mais qu'ils admettent sans objection aucune pour les guerres précédentes. - Citation :
- Si vous y voyez un intérêt, comme je suis né à Hanoï...
C'est pas que je tiens à couper ce cheveu en quatre mais ne voilà-t-il pas ce qu'on peut qualifier de la quintessence de l'argument fallacieux?
Je me souviens d'une certaine baronne texane fréquentant ces fils et égérie de notre bon concierge qui utilisait sa tendre jeunesse au Dahomey, dans le ventre du Serpent, pour justifier son interprétation de la «grandeur» du colonialisme européen.
Il y eu suffisamment de «boat people» qui ont échoué au Canada et aux ÉU pour que d'autres que les natifs indo-européens de ces frontières aient eu accès aux mémoires des indigénes de celles-ci. J'ai un de mes vieux copains qui a eu son père officier dans les Forces du Sud et le frère de ce dernier dans les Forces du Nord. Cet ami, que je ne fréquente malheureusement plus, avait une perception assez tordue des événements et «des» histoires et mais la partageait sans honte...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 11/1/2013, 13:58 | |
| Moi je vous previens amicalement, je suis dans mon année "Pieds dans le plat".
Et je ne vois pas du tout ce que vient faire la jeunesse de Sylvette par ici.
Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 11/1/2013, 16:04 | |
| Analogie discursive.
Certains pourraient considérer que cette soi-disant induction est plutôt une réduction, voire une simplification.
Pourtant, le message a passé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 13/2/2013, 18:15 | |
| - Fox News a écrit:
- Il ne devrait rester que 32 000 soldats américains en Afghanistan à dix mois de la date prévue pour le retrait des forces de l'OTAN. (Photo Fox News)
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 13/2/2013, 18:23 | |
| - Biloulou a écrit:
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit.... T'as entendu la photo jacter?
Éh misères... Ça s'améliore pas ton affaire! |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 13/2/2013, 19:22 | |
| Éh misères... Ça s'améliore pas ton affaire! Au contraire !!! Biloulou n'a jamais été chiite !? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 13/2/2013, 19:43 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit....
T'as entendu la photo jacter? Éh misères... Ça s'améliore pas ton affaire!
Ah, c'était toi ? | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 06:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- Fox News a écrit:
- Il ne devrait rester que 32 000 soldats américains en Afghanistan à dix mois de la date prévue pour le retrait des forces de l'OTAN. (Photo Fox News)
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit.... Bonjour Biloulou, Aucun merite chez Faux News, ils n'ont fait que repeter exactement, pour une fois, les chiffres annonces lors du discours de l'Etat de l'Union. D'ici 2014, il ne restera en principe plus un seul soldat Americain en Afghanistan. Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ? C'est comme Cheney qui passe a la tele pour raison de sortie de livre. Il s'accroche comme la pauvrete sur le monde a ses reves brises de conquetes et d'invasions et nous promet l'Armagueddon pour...avant hier. Pour une fois il faudrait qu'il apprenne la seule bonne lecon de Bush Jr : Le silence ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 07:54 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Fox News a écrit:
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit....
Bonjour Biloulou, Aucun merite chez Faux News, ils n'ont fait que repeter exactement, pour une fois, les chiffres annonces lors du discours de l'Etat de l'Union. D'ici 2014, il ne restera en principe plus un seul soldat Americain en Afghanistan.
Bonjour Shansaa, heureux de vous lire, tout va ? Vous me troublez : ces chiffres sont exacts mais, étant diffusés par Fox News, ils sont ipso facto faux, c'est ça ? Oui, il n'y aura bientôt plus de forces de l'OTAN en Afghanistan. C'était prévu dès le début de l'opération. À mon avis c'est un peu prématuré, mais bon, il y aura toujours les instructeurs militaires et autres conseillers.... plus les opérations d'assainissement effectuées par les drones... Je crains que ce ne soit pas suffisant. - Shansaa, cruelle, a écrit:
- Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ?
Les histoires de petites filles et petits garçons ont peuplé ma jeunesse, j'ai lu les oeuvres complètes de la Contesse de Ségur, ne venez pas briser mes rêves de gosse, vous, hein ! Je crois même au Père Noël, c'est dire ! - Shansaa, admirative, a écrit:
- C'est comme Cheney qui passe a la tele pour raison de sortie de livre. Il s'accroche comme la pauvrete sur le monde a ses reves brises de conquetes et d'invasions et nous promet l'Armagueddon pour...avant hier. Pour une fois il faudrait qu'il apprenne la seule bonne lecon de Bush Jr : Le silence !
Il y a des hommes remarquables de cette trempe : ils ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire. Ils sont trop rares, hélas... et je ne parle pas des femmes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 18:30 | |
| - Biloulou a écrit:
... Il y a des hommes remarquables de cette trempe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 14/2/2013, 19:09 | |
| Ce Biloulou, en effet, quel humoriste !
Heureusement ! S'il fallait qu'il soit sérieux, faudrait l'enfermer.
Je préfère le savoir libre, pour le taquiner - sans en avoir l'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
| |
|
| |
| Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
|