Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+9
Zora232
Shansaa
Charly
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
Ungern
EddieCochran
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty31/10/2012, 17:17

Rappel du premier message :

Pétard a écrit:
Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses? (...)
Selon les statistiques de 2006, les seules que je possède, seuls 22% des talibans étaient afghans.
À toi de voir... pirat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 15:56

Quel dommage que des cours concernant la guerre du Vietnam ne soient pas obligatoires dans le secondaire .... Mad Sad

Les thuriféraires des aventures foireuses auraient appris (et peut être même compris.... ) que les Vietcongs repentis se rendaient en masse à l'approche de la mauvaise saison ,pour reprendre le combat dès que les conditions climatiques le permettaient . affraid

Ici ,on est en pleine période hivernale ,et ça doit cailler des billes en Afghanistan ....
clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 17:37

Commentaire tout à fait pertinent.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 17:54

Ungern a écrit:
(...) Les thuriféraires des aventures foireuses auraient appris (et peut être même compris.... ) que les Vietcongs repentis se rendaient en masse à l'approche de la mauvaise saison ,pour reprendre le combat dès que les conditions climatiques le permettaient . affraid clown
Quelqu'un qui croit que ceux qui ont une expérience de la guerre mille fois supérieure que lui ignorent cette possibilité, est mille fois plus stupide que ces "ceux", s'ils l'ignoraient... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 18:09

Ça change rien au fait que son commentaire est pertinent alors que le tien n'ajoute rien à l'eau du moulin... sinon à exprimer une frustration de plus en plus évidente...

Mon bon Biloulou, n'y aurait-il pas une réplique prédigérée pour larbin prédisposé dans le Petit Livre Rouge de Karl Rove qui doit toujours se trouver au creux de ta petite menotte droite tremblotante après ton utilisation de celui-ci sur un fil différent?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 18:22

Désolé, ton bon Biloulou n'a que de l'huile (sainte) pour les grincements d'écorché vif de ton moulin à névroses... Neutral
Ca te suffira ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 18:44

Biloulou a écrit:
Désolé, ton bon Biloulou n'a que de l'huile (sainte) pour les grincements d'écorché vif de ton moulin à névroses... Neutral
Ca te suffira ? Laughing

Pwette!

C'est craquant de te voir tranquillement céder à la frustration, de voir ton mur des lamentations se fissurer et s'écrouler et de constater que ta vieille garde n'est presque plus composée que de vieux débris boiteux à la limite de l'analphabête ou de l'éclopé du cervelet. C'est vrai que quand on n'a que des ordures à citer ou à admirer, ça finit par gratter là où ça compte et à chasser les ceusses d'esprit encore le moindrement ouvert ou critique.

Mais dans ton genre, t'as rien à craindre, t'es le meilleur.

QS: Comme le disait George Carlin dans un de ses monologues, les pairs de ce bon Biloulou apprécient l'intelligence chez les autres en autant celle-ci soit suffisante pour opérer les machines de leurs lignes de montage mais tout de même déficiente à ces derniers pour leur permettre de se rendre compte de leur condition de larbin. En ce sens tous ces gens que sont lui et ses tinamis méritent l'appellation de mollah, d'ayatollah ou de démaîtres à penser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 19:02

Biloulou n'a que de l'huile (sainte)

Alléluia, l'aveu est fait, il ne pourra plus être dédit : il perfusionne au saint chrême, ce Chenapan !

Il lui sera beaucoup pardonné, mais seulement dans l'autre vie.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 20:11

1047 -

Ungern le Pertinent repenti a écrit:
Les thuriféraires des aventures foireuses auraient appris (et peut être même compris.... ) que les Vietcongs repentis se rendaient en masse à l'approche de la mauvaise saison ,pour reprendre le combat dès que les conditions climatiques le permettaient . affraid

Ici ,on est en pleine période hivernale ,et ça doit cailler des billes en Afghanistan ....
clown [/b]

Si je comprends bien nous passons d'un épisode de guerre chaude à celui d'une guerre froide.
Il faudra donc être vigilant lors de la flambée dû au dégel du printemps afghan.

C'est vraiment biscornu cet Orient lointain !
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 20:16

Non..
Ca va reprendre son petit bonhomme de chemin sans plus .
La neige n’aura été qu'une gène périodique et partielle mais passagère .

Il y aura sans doute des attaques sur des positions à haute altitude (cad là où le plafond des hélicos est atteint),mais pas beaucoup (la probabilité de ressortir vivant d'un accrochage avec des forces US à cette altitude est assez proche de "0",mais la probabilité de faire du dégât "avant" est loin d'être négligeable, ..).
On va se réexpliquer "sérieusement" au printemps .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 20:28

EddieCochran a écrit:

Si je comprends bien nous passons d'un épisode de guerre chaude à celui d'une guerre froide.

Parce que le paysan du Sud qui faisait le Vietcong à mi-temps était au diapason de la Guerre Froide?

Le régulier de l'Armée du Nord, peut-être, mais le Vietcong, descendant en droite ligne du Vietminh qui a botté le cul des français colonialistes, menait une guerre nationaliste et n'avait rien à cirer des Russes ou de Marx!

D'ailleurs, faudra m'expliquer alors pourquoi la majeure partie de ceux-ci se sont retrouvés en camps de ré-éducation après la chute de Saïgon? Parce qu'ils n'avaient pas les yeux assez bridés ou parce que la cuisine du Sud est plus attryante que celle du Nord?

L'argument d'Ungern tient la route.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 20:39

Je soutiens Pétard ++++

Si on étudie clairement et objectivement l'offensive du Tet,
une seule conclusion est possible : Giap a joué à "Pile je gagne-Face tu perds" !

L'essentiel de l'offensive "urbaine" était le fait de nationaliste Vietnamiens (alliés "de circonstance" avec les troupes communistes,mais en fait "anticommuniste" ).

En les lançant dans la bataille,les 2 buts de Giap étaient atteints : probablement gravement esquinter (voire même vaincre d'une façon ou d'une autre) la force US et à coup sur ,se débarrasser des "nationalistes" qui allaient poser des "problèmes "après" ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty9/1/2013, 22:39

En les lançant dans la bataille,les 2 buts de Giap étaient atteints : probablement gravement esquinter (voire même vaincre d'une façon ou d'une autre) la force US et à coup sur ,se débarrasser des "nationalistes" qui allaient poser des "problèmes "après" ....

Sun Tzu a souri dans sa tombe - lui que Mao a tellement mortifié, empruntant à deux allemands une façon de gouverner par défaut d'en créer une lui-même, plus à l'image de la Chine multimillénaire.

Au moins, la bureaucratie communiste rappelait le paternalisme impérial gérés par les " oncles ", les seigneurs de guerre (qui parfois rêvait de la Cité interdite - rien de plus alléchant que l'interdit !).
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty10/1/2013, 02:34

1052 -

Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:

Parce que le paysan du Sud qui faisait le Vietcong à mi-temps était au diapason de la Guerre Froide?

L'argument d'Ungern tient la route.

Objection Votre Honneur, mauvaise pioche ! Avé mes courtes pattes je suis resté en Afghanistan et l'ami Ungern dans sa réponse était au diapason avec ma galéjade. Oui je vous l'accorde mes astuces sont très minimalistes. C'est probablement la raison qui les rend difficile à capter.

Si vous y voyez un intérêt, comme je suis né à Hanoï, je peux vous conter quelques rencontres intéressantes faites au Tonkin, en Annam et en Cochinchine avé des Bộ đội de la première à la troisième génération qui ont fait une guerre chaude avé beaucoup de sang froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty10/1/2013, 18:01

Ca ne vaut pas, Eddie.

Je suis née à Paris et moins au jus des pratiques parisiennes que moi, y a pas.

Mab -on ne peut pas regner à la fois sur l'astrophysique et sur le centre du monde, hein-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty10/1/2013, 18:32

EddieCochran a écrit:

Oui je vous l'accorde mes astuces sont très minimalistes. C'est probablement la raison qui les rend difficile à capter.

C'est possible mais l'énoncé d'Ungern était on ne peut plus clair et ne concernait que la part nationaliste du conflit présent en Afghanistan, part que veulent nier plusieurs «bien-pensants» hantant ces fils mais qu'ils admettent sans objection aucune pour les guerres précédentes.

Citation :
Si vous y voyez un intérêt, comme je suis né à Hanoï...

C'est pas que je tiens à couper ce cheveu en quatre mais ne voilà-t-il pas ce qu'on peut qualifier de la quintessence de l'argument fallacieux?

Je me souviens d'une certaine baronne texane fréquentant ces fils et égérie de notre bon concierge qui utilisait sa tendre jeunesse au Dahomey, dans le ventre du Serpent, pour justifier son interprétation de la «grandeur» du colonialisme européen.

Il y eu suffisamment de «boat people» qui ont échoué au Canada et aux ÉU pour que d'autres que les natifs indo-européens de ces frontières aient eu accès aux mémoires des indigénes de celles-ci. J'ai un de mes vieux copains qui a eu son père officier dans les Forces du Sud et le frère de ce dernier dans les Forces du Nord. Cet ami, que je ne fréquente malheureusement plus, avait une perception assez tordue des événements et «des» histoires et mais la partageait sans honte...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty11/1/2013, 13:58

Moi je vous previens amicalement, je suis dans mon année "Pieds dans le plat".

Et je ne vois pas du tout ce que vient faire la jeunesse de Sylvette par ici.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty11/1/2013, 16:04

Analogie discursive.

Certains pourraient considérer que cette soi-disant induction est plutôt une réduction, voire une simplification.

Pourtant, le message a passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty13/2/2013, 18:04

C'est Biloulou qui va jubiler: 34 000 mercenaires de moins en Afghanistan. La victoire est proche!

Le chiffre du jour

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 F4198fec8fe7ca4a917764554aa70521-420x236
Il ne devrait rester que 32 000 soldats américains en Afghanistan à dix mois de la date prévue pour le retrait des forces de l'OTAN. (Photo Fox News)

34 000 : nombre de soldats américains sur un total de 66 000 qui seront rapatriés d’Afghanistan d’ici février 2014, selon la décision que Barack Obama a annoncée hier soir à l’occasion du discours sur l’état de l’Union.

Merci à Richard Hétu, La Presse

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty13/2/2013, 18:15

Fox News a écrit:
Il ne devrait rester que 32 000 soldats américains en Afghanistan à dix mois de la date prévue pour le retrait des forces de l'OTAN. (Photo Fox News)
Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit.... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty13/2/2013, 18:23

Biloulou a écrit:

Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit....

T'as entendu la photo jacter?

Éh misères... Ça s'améliore pas ton affaire!
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty13/2/2013, 19:22

Au contraire !!!

Biloulou n'a jamais été chiite !? Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty13/2/2013, 19:43

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu es à bonne source, si c'est Fox News qui le dit....
T'as entendu la photo jacter?

Ah, c'était toi ? Laughing
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty14/2/2013, 06:44

Biloulou a écrit:
Fox News a écrit:

Bonjour Biloulou,

Aucun merite chez Faux News, ils n'ont fait que repeter exactement, pour une fois, les chiffres annonces lors
du discours de l'Etat de l'Union.
D'ici 2014, il ne restera en principe plus un seul soldat Americain en Afghanistan.
Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ?

C'est comme Cheney qui passe a la tele pour raison de sortie de livre. Il s'accroche comme la pauvrete sur le monde
a ses reves brises de conquetes et d'invasions et nous promet l'Armagueddon pour...avant hier. Pour une fois il faudrait
qu'il apprenne la seule bonne lecon de Bush Jr : Le silence !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty14/2/2013, 07:54

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Fox News a écrit:
Bonjour Biloulou,
Aucun merite chez Faux News, ils n'ont fait que repeter exactement, pour une fois, les chiffres annonces lors du discours de l'Etat de l'Union.
D'ici 2014, il ne restera en principe plus un seul soldat Americain en Afghanistan.
Bonjour Shansaa, heureux de vous lire, tout va ? sunny

Vous me troublez : ces chiffres sont exacts mais, étant diffusés par Fox News, ils sont ipso facto faux, c'est ça ? Laughing
Oui, il n'y aura bientôt plus de forces de l'OTAN en Afghanistan. C'était prévu dès le début de l'opération.
À mon avis c'est un peu prématuré, mais bon, il y aura toujours les instructeurs militaires et autres conseillers.... plus les opérations d'assainissement effectuées par les drones...
Je crains que ce ne soit pas suffisant.

Shansaa, cruelle, a écrit:
Les petites filles scolarisees ? Ah bon ? Vous y avez cru vous ?
Les histoires de petites filles et petits garçons ont peuplé ma jeunesse, j'ai lu les oeuvres complètes de la Contesse de Ségur, ne venez pas briser mes rêves de gosse, vous, hein !
Je crois même au Père Noël, c'est dire ! Wink

Shansaa, admirative, a écrit:
C'est comme Cheney qui passe a la tele pour raison de sortie de livre. Il s'accroche comme la pauvrete sur le monde a ses reves brises de conquetes et d'invasions et nous promet l'Armagueddon pour...avant hier. Pour une fois il faudrait qu'il apprenne la seule bonne lecon de Bush Jr : Le silence !
Il y a des hommes remarquables de cette trempe : ils ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire.
Ils sont trop rares, hélas... et je ne parle pas des femmes... Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty14/2/2013, 18:30

Biloulou a écrit:

... Il y a des hommes remarquables de cette trempe...

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Mdr_02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty14/2/2013, 19:09

Ce Biloulou, en effet, quel humoriste !

Heureusement ! S'il fallait qu'il soit sérieux, faudrait l'enfermer.

Je préfère le savoir libre, pour le taquiner - sans en avoir l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 3 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant