Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
|
+9Zora232 Shansaa Charly Zed Lawrence OmbreBlanche Ungern EddieCochran Biloulou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/10/2012, 17:17 | |
| Rappel du premier message : - Pétard a écrit:
- Faudra savoir! Les Talibans sont citoyens afghans comme le prétend le gouvernement «légitimisé» par les copains de notre camarade Biloulou ou des mercenaires apatrides d'origines diverses? (...)
Selon les statistiques de 2006, les seules que je possède, seuls 22% des talibans étaient afghans. À toi de voir... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:13 | |
| Mais tu n as rien compris ZED,c est une conception complètement dépassée il n y a plus d homme ni de femme, il y a parent 1 et parent 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:23 | |
| - chat noir a écrit:
- Mais tu n as rien compris ZED,c est une conception complètement dépassée il n y a plus d homme ni de femme, il y a parent 1 et parent 2
Ca ne me choque pas. Mes enfants portent des numeros pour qu'on les reconnaisse et c'est bien pratique. Mab, parent 3 |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:33 | |
| parent 3 ??? tu es une femme à queue ???? oh Mab qui aurait dit??? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:37 | |
| - chat noir a écrit:
- parent 3 ??? tu es une femme à queue ???? oh Mab qui aurait dit???
Quelque chose me dit qu'elle commence mal l'année... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:41 | |
| Elle est tombée sur un 5 eme dan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:44 | |
| - chat noir a écrit:
- Elle est tombée sur un 5 eme dan
Tu te balades en pyjama et pas en chemise de nuit ? Quel bel effort d'integration ! Mab -tu es tombé sur une 1ere classe- |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 11:48 | |
| Allez, André, cède à la tentation ; au lieu de regarder en simple spectateur (ce n'est pas dans tes mœurs, hein ?) dis-nous ce qui te brûle les lèvres, sans jeu de mots ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 16:56 | |
| - chat noir a écrit:
- Mais tu n as rien compris ZED,c est une conception complètement dépassée il n y a plus d homme ni de femme, il y a parent 1 et parent 2
Et aussi parent 3, plus que souvent. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 17:04 | |
| Eh bien, j'ai écris parent 3 sans avoir lu Mab
Je faisais référence aux familles reconstitué, du genre comme la mienne.
Je suis issu du 1 et du 2 (comme tout le monde)
Mais je fut élevé par le 1 et le 3
D'ailleurs aujourd'hui c'est le 75 ièmes anniversaire de mon père biologique (le no 2) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 17:11 | |
| - Zed a écrit:
- Eh bien, j'ai écris parent 3 sans avoir lu Mab
D'ailleurs aujourd'hui c'est le 75 ièmes anniversaire de mon père biologique (le no 2) Bon anniv à ton papa, Zed ! Et oui, bien, dans les familles recomposées comme on dit ici, il y a souvent les parents 3 et 4 La séparation d'un couple, quand elle est conçue de maniere civilisée, n'envoie pas ad patres les precedents conjoints, qui conservent leurs roles de pere & mere. Mab, famille repositionnée |
| | | Zed
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 17:33 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zed a écrit:
- Eh bien, j'ai écris parent 3 sans avoir lu Mab
D'ailleurs aujourd'hui c'est le 75 ièmes anniversaire de mon père biologique (le no 2)
Bon anniv à ton papa, Zed ! Et oui, bien, dans les familles recomposées comme on dit ici, il y a souvent les parents 3 et 4 La séparation d'un couple, quand elle est conçue de maniere civilisée, n'envoie pas ad patres les precedents conjoints, qui conservent leurs roles de pere & mere.
Mab, famille repositionnée Merci, je lui transmettrai, si je peux mettre la main sur son numéro de téléphone
Faut que j'appel mon frère ainé (c'est lui qui l'a) le hic c'est que hier il a prit un petit coup, il doit être en pleine cuvée, si tu vois ce que je veux dire | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 17:46 | |
| C'est vrai que les séparations se passent souvent trop mal.
Prenez Guy Turcotte, un cardiologue, très certainement un être brillant, mais pas forcément intelligent (on mélange souvent intelligence et savoir)
Le mec a tué sadiquement ses deux enfants ( 3 et 5 ans) pour faire chier son ex.
Le savoir n'est nullement garant de l'intelligence, alors que l'inverse est tellement surprenant. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 17:55 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 1/1/2015, 18:03 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 25/3/2015, 19:06 | |
| Ashraf Ghani et John Kerry évoquent l'amitié "durable" entre Kaboul et Washington(Var-matin - Publié le lundi 23 mars 2015 à 23h37)Le secrétaire d'Etat américain John Kerry (à droite) et le président afghan Ashram Ghani à Camp David le 23 mars 2015 - Photo de Jim Watson - AFP ? 2015 AFPafp logoL'Afghanistan et les Etats-Unis ont affirmé lundi le caractère "durable" de leur amitié au premier jour de la visite d'Ashraf Ghani à Washington, mais le président afghan s'est montré discret sur une éventuelle présence militaire américaine après 2016.Le secrétaire d'Etat John Kerry s'est félicité des "discussions fructueuses" avec le président afghan M. Ghani et le chef de l'exécutif Abdullah Abdullah qui "mettent en relief le caractère durable de cette amitié", lors d'une conférence de presse à Camp David. M. Ghani, dont c'est la première visite aux Etats-Unis depuis son élection l'an dernier, a abondamment remercié Washington pour son engagement dans le pays, mais a laissé à Barack Obama, qui le recevra mardi, le soin d'exposer sa vision sur la présence militaire américaine en Afghanistan après 2016. "La question du nombre doit être tranchée par le président des Etats-Unis, et cette décision sera prise par Obama", a déclaré Ashraf Ghani. Quelque 14 ans après l'invasion du pays, et un conflit qui a tué plus de 2.300 soldats américains, les Etats-Unis ont mis un point final à la mission "Enduring Freedom", mais 10.000 troupes sont maintenues sur place. Ce chiffre doit descendre à 5.500 d'ici décembre pour un retrait complet d'ici à la fin 2016, mais M. Ghani et les responsables militaires américains souhaiteraient que ce rythme soit ralenti. Et la Maison Blanche évoque désormais une "flexibilité" sur ce rythme, en particulier sur le calendrier de fermeture des différentes bases américaines dans le pays. Mais l'échéance de "fin 2016, début 2017 (...) n'a pas changé", assure Josh Earnest, porte-parole du président américain. Soucieux de ne pas imposer un calendrier et, plus globalement, de marquer la différence avec son prédécesseur Hamid Karzaï, Ashraf Ghani a promis, lundi matin au Pentagone, que son pays ne serait pas un "fardeau" pour les Etats-Unis. Il a expliqué être venu "pour dire merci au nom de la nation reconnaissante aux personnes dans ce bâtiment et plus largement à la communauté américaine pour leur continuel sacrifice depuis le 11-Septembre pour nous apporter liberté et espoir". Et, comme pour lui faire écho, le secrétaire à la Défense Ashton Carter a assuré, lors de la conférence de presse de Camp David, que les Etats-Unis gardaient "un engagement inébranlable dans un partenariat stratégique et fort avec l'Afghanistan". M. Carter a annoncé à cet égard que son département allait solliciter auprès du Congrès américain des financements jusqu'en 2017 pour s'assurer que l'armée afghane conserve le même nombre de soldats, soit 352.000. - Le Congrès, puis l'ONU à New York -M. Ghani doit s'exprimer mercredi devant le Congrès américain réuni au grand complet, puis rejoindre New York jeudi pour des rencontres aux Nations unies. Sa visite comprend aussi un important volet économique, mais "il ne faut pas s'attendre à l'annonce du déblocage de nouveaux fonds pour l'Afghanistan", assure Dan Feldman, représentant spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan. Sur le plan politique, l'exécutif américain évoque des progrès "lents mais quantifiables" à Kaboul. Soucieux de montrer sa détermination à avancer, M. Ghani a publié samedi soir une nouvelle liste de 16 noms pour compléter son gouvernement. Mais la tâche est loin d'être achevée. A l'approche de la "saison des combats" entre les forces de sécurité afghanes et les insurgés talibans, le portefeuille crucial de la Défense n'a toujours pas été attribué. Et M. Ghani a reconnu samedi que le printemps serait "difficile". Les dirigeants afghans ont multiplié ces dernières semaines les contacts diplomatiques pour créer les conditions pour des discussions avec les talibans. Depuis son arrivée au pouvoir en septembre, M. Ghani a mis l'accent sur l'amélioration des relations avec le Pakistan voisin, partenaire clé dans ce processus. La relation entre ces deux pays "s'est considérablement renforcée au cours des six derniers mois", souligne M. Feldman, qui salue cette avancée importante pour aller vers "plus de stabilité dans la région". Les talibans afghans continuent de poser leurs propres conditions à la paix, avec pour préalable le retrait total des soldats étrangers toujours présents dans le pays. Les jihadistes du groupe Etat islamique devraient également s'inviter au menu des discussions. Nombre d'observateurs redoutent que l'EI ne profite du départ des soldats occidentaux et de l'instabilité persistante dans de nombreuse zones du pays pour y prendre pied. M. Ghani a reconnu l'existence de cette menace, soulignant que la caractéristique de l'EI, "l'une des organisations les mieux financées", était "d'avaler ses concurrents". +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Motif de réjouissance pour notre excellent camarade Ungern de bon souvenir : le président Ashraf Ghani a souligné que si sous le joug des talibans il y avait zéro fillettes scolarisées, ce nombre dépasse maintenant trois millions. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 29/7/2015, 13:06 | |
| Afghanistan: Mollah Omar, le chef mythique des talibans, est mort(Le Soir - par Baudouin Loos)© Fourni par Le SoirL’information n’a pas été confirmée par le mouvement taliban mais elle a été donnée par des sources officielles du gouvernement et des services de renseignement afghans : le fameux Mollah Omar, chef des talibans à l’époque, celle du 11 Septembre 2001, où ils avaient le pouvoir en Afghanistan et quand ils hébergeaient les dirigeants d’Al-Qaïda (à commencer par Oussama Ben Laden), serait mort.La BBC relaie l’information et précise qu’aucun détail n’a été prodigué sauf que… le décès remonterait à deux ou trois ans. La saga de Mollah Omar – dont la mort a déjà fait l’objet de plusieurs annonces non confirmées dans le passé – remonte à l’occupation soviétique de l’Afghanistan (les années 1980) contre laquelle il combattit, y perdant un œil. Par la suite, il pactisa avec Ben Laden et pris la tête des talibans en 1996, époque où les talibans, mouvement islamiste radical, s’empare du pouvoir. Il se serait enfui en mobylette ou à moto, selon la légende, quand les Américains envahirent l’Afghanistan dans la foulée des attentats de New York et Washington. Il se serait réfugié au Pakistan. Les États-Unis avaient mis 10 millions de dollars comme prime pour des informations sur lui. Cette année encore, les talibans avaient diffusé une biographie flatteuse de leur chef. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ On est sans nouvelles ni de la mobylette (offerte par une ONG française ?) ni de son œil droit.
Dernière édition par Biloulou le 29/7/2015, 13:23, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 29/7/2015, 13:16 | |
| Ashraf Ghani et John Kerry évoquent l'amitié "durable" entre Kaboul et Washington (Var-matin - Publié le lundi 23 mars 2015 à 23h37) ...Durable ,,, * On est sans nouvelles de la mobylette (offerte par une ONG française ?) ni de son œil droit. ...Le mollah Omar qu Allah le bénisse est au paradis terresre en attendant le céléste , alors cesse de te moquer de ces courageux guerriers qui vous ont féssé chez eux et arrètes de faire de la fausse propagande pro yankée , le mollah est toujours vivant .....On est sans nouvelles de la mobylette (offerte par une ONG française ?) ni de son œil droit. ...Beh! elle a été revoyée en France avec tous les macchabés bidasses franklaouis , t as dejà oublié ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 30/7/2015, 09:03 | |
| 266 - - Biloulou pour le Omar à l'américaine a écrit:
- Afghanistan: Mollah Omar, le chef mythique des talibans, est mort
(...) On est sans nouvelles ni de la mobylette (offerte par une ONG française ?) ni de son œil droit. Cet œil unique a été la raison de sa courte vue des valeurs humaines. J'espère que son œil gauche survivant était son œil directeur car sinon il devait être un très mauvais tireur. C'est barbant pour un guerrier. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/7/2015, 19:24 | |
| Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois , mais n'oubliez pas qu'au royaume des Cyclopes, les borgnes sont aveugles ! drunken ...Cela fait plus d une décénnie que je me torture à le répéter à Biloulou , rien n y fait il y croit dur comme fer en cette affaire de cutters buschviks .. Et aux ADM que L innocent Saddam cachaient dans le désért irakien en attendant les cyclopes américains qui vont le pendre haut et très court en un jour de féte musulman . ...ces mécréants ont aussi assassiné son fils Ouddei un saint homme Pour plus de details visitez www.reopen 9/11 | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/7/2015, 19:30 | |
| | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/7/2015, 19:42 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 31/7/2015, 19:53 | |
| Bonne soirée aussi pour toi, Zora ; ce fut un réel plaisir... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . 22/5/2016, 21:31 | |
| Afghanistan: des cadres talibans reconnaissent la mort de leur chef(Le NovelObs - Publié le 22 mai 2016 à 19h12Modifié le 22 mai 2016 à 21h14)Photo fournie par les talibans afghans et datant du 1er juin 2014 du mollah Akhtar Mansour ((c) Afp)Quetta (Pakistan) (AFP) - Le chef des talibans afghans, le mollah Akhtar Mansour, a été tué dans une frappe de drone américain au Pakistan, ont reconnu plusieurs sources au sein de l'insurrection islamiste, dont les cadres sont déjà réunis pour lui désigner un successeur.La mort du mollah Mansour porte un coup très rude au mouvement islamiste armé qui doit faire face à l'éparpillement de ses troupes, dont certaines ont fait défection et rejoint les rangs de la branche locale du groupe Etat islamique (EI). A la tête des talibans depuis l'été dernier et l'annonce surprise de la mort du mollah Omar, fondateur du mouvement, le mollah Mansour a péri samedi dans un raid mené des forces spéciales américaines à l'aide de plusieurs drones dans la province pakistanaise du Baloutchistan. Les talibans afghans, pour lesquels le Pakistan fait figure de sanctuaire, n'avaient publié aucun communiqué officiel sur le sort de leur chef dans l'immédiat, mais trois sources haut placées au sein de l'insurrection ont confirmé dans la soirée à l'AFP que le mollah Mansour était mort. "Je peux dire de source sûre que le mollah Mansour n'est plus de ce monde", a indiqué à l'AFP l'un de ces cadres. Son décès a lancé un processus à l'issue duquel la "Choura de Quetta", l'organe directeur des talibans, doit doter le mouvement d'un nouveau chef. Côté gouvernemental, les services de renseignement afghans et le chef de l'exécutif Abdullah Abdullah ont assuré à la mi-journée que le mollah Mansour avait péri "dans une frappe de drone hier (...) au Baloutchistan", confirmant ainsi l'assertion d'une source américaine selon laquelle son décès était "probable". - Identité pakistanaise -Washington n'a informé Islamabad et Kaboul qu'une fois le raid terminé, d'après un haut responsable de la Maison Blanche, ce qu'a confirmé le ministère pakistanais des Affaires étrangères. Le Pakistan, parrain historique des talibans afghans, n'a ni confirmé ni démenti la mort du mollah Mansour, mais protesté contre cette nouvelle frappe de drone sur son territoire, la qualifiant de "violation" de sa souveraineté. Si les Etats-Unis ont tué des cadres d'Al-Qaïda et des chefs des talibans pakistanais par ces frappes, il s'agit de la première fois qu'ils ciblent officiellement un chef des talibans afghans en sol pakistanais. Le Pakistan a fait valoir que seules des négociations pourraient amener une paix durable en Afghanistan, comme l'avaient conclu mercredi les représentants afghans, pakistanais, chinois et américains réunis pour tenter de relancer le dialogue de paix afghan. Le secrétaire d'Etat John Kerry a expliqué que le mollah Mansour avait été visé parce qu'il représentait "une menace imminente pour le personnel américain, les civils afghans et les forces de sécurité afghanes".Le raid a "totalement détruit" la voiture dans laquelle circulaient deux individus dont les dépouilles sont "méconnaissables", a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité pakistanais. Les deux cadavres ont été transférés vers un hôpital de Quetta, au Baloutchistan, a précisé un autre responsable. Selon des responsables pakistanais, l'homme présenté comme le mollah Mansour voyageait sous une identité pakistanaise et un nom d'emprunt. Il arrivait d'Iran dans une voiture de location. - 'Lutte de pouvoir'-La désignation du mollah Mansour avait engendré de fortes dissensions au sein des talibans afghans. Certains cadres avaient fait sécession et s'opposaient à sa faction les armes à la main. D'autres ont rejoint les rangs de l'EI. Sa succession va donner lieu à une "lutte de pouvoir", fait valoir l'analyste et journaliste pakistanais Ahmed Rashid. Parmi les candidats potentiels figurent notamment son adjoint, Sirajuddin Haqqani, leader du réseau du même nom, et le mollah Abdul Ghani Baradar, ancien bras droit du mollah Omar. Le raid est intervenu alors que le gouvernement afghan est mis à rude épreuve par les talibans ces derniers mois avec un attentat d'envergure (64 morts) en avril en plein Kaboul et la prise momentanée de Kunduz (nord) à l'automne. Sous la houlette du mollah Mansour, les talibans afghans se sont aussi montrés rétifs à la reprise des pourparlers de paix avec Kaboul entamés l'été dernier puis suspendus à l'annonce de la mort du mollah Omar. "Le mollah Mansour était un obstacle à la paix et à la réconciliation entre le gouvernement d'Afghanistan et les talibans, interdisant aux chefs talibans de participer aux négociations", a expliqué le porte-parole du Pentagone, Peter Cook. Depuis janvier, Afghans, Chinois, Américains et Pakistanais ont organisé plusieurs réunions destinées à inciter les talibans à s'asseoir à la table des négociations. En vain. Dernières vidéos+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Comme quoi, il peut aussi y avoir de bonnes nouvelles d'Afghanistan.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
| |
| | | | Afghanistan : la Victoire est proche ! . | |
|