Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Nature vraisemblable de Dieu

+12
Charly
Lawrence
andre
quantat
EddieCochran
Tiersi
Biloulou
Zora232
chat noir
jam
Ungern
kalawasa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Tiersi

Tiersi

Masculin Nombre de messages : 386

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty
MessageSujet: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty6/10/2013, 10:48

Rappel du premier message :

Dieu aurait deux aspects.
D’une part: un «Rien du tout».
D’autre part: un «quasi rien».

Rien du tout
Comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers.., la conscience ne peut être coupée en tranches concrètement mesurables. Aux yeux d’un expérimentateur de labo, sur le plan du mesurage, les idées pures égalent: rien du tout.
La conscience se forme spontanément dès qu’un ensemble complexe est en mesure de fonctionner par lui-même. Processus automatique, comparable à la formation d’une planète s’agrégeant à partir d’une myriade d’astéroïdes éparpillés dans l’espace, sous l’effet de la gravitation.

Quasiment rien
L’univers est constitué d’atomes et de vide. Les atomes sont constitués d’énergie. Le vide aussi. Bref, n’existe rien d’autre que de l’énergie, sous des formes diverses. Mini-briques de la création: si peu de chose. Quasiment rien.
Observons que l’énergie ne constitue pas Dieu. Elle est seulement un complément. Ainsi le savoir devient pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty19/11/2013, 17:03

Zora232 a écrit:
(mot que j’emploierais si je le connaissais)?

... non puique  l' aspect économique de la vie sociale montre une antimonie analogue à celle qui divise la science et la

conscience.  Rolling Eyes 

Si je connaissais le mot antinomie et déclarais ne pas le connaître, ne serait-ce pas une contradiction? Sauf pour les champions de l’humour que sont les Prussiens.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty21/11/2013, 14:16

Il y a 2000 ans les juifs attendaient le retour d Elie, Jean Baptiste est arrivé.
600 ans après les chrétiens attendaient Jésus, c est Mohammed qui apparait.
Aujourd hui tout le monde attend quelqu' un, juifs , chrétiens , musulmans.
attendent chacun une arrivée.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty21/11/2013, 17:55

Tiersi a écrit:
Zora232 a écrit:

... non puique  l' aspect économique de la vie sociale montre une antimonie analogue à celle qui divise la science et la

Si je connaissais le mot antinomie et déclarais ne pas le connaître, ne serait-ce pas une contradiction? Sauf pour les champions de l’humour que sont les Prussiens.

...cela n'empeche pas que c'est un problème pour la conscience ?! Idea 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty21/11/2013, 19:03

chat noir a écrit:
Il y a 2000 ans les juifs attendaient le retour d Elie, Jean Baptiste est arrivé.
Chat Noir, je vais finir par croire que la circoncision endommage vraiment le cerveau Embarassed 

Mab -pas de probleme de ce côté-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 02:30

427 -

Perso ça fait une éternité que j'attends le plombier, je vais devoir me résoudre à appeler le messie
car lui au moins il va arriver !!!

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Le-messie-a-la-frontiere
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 09:51

chat noir a écrit:
Ces 3 religions attendent une personne particulière depuis des générations. Elles peuvent attendre longtemps. A mon avis, le temps des prophètes est révolu. Les populations évoluées ne l’accepteraient plus, à juste titre.

Il se peut que certaines informations d’«en haut» prennent un autre canal. Mais je suis mal placé pour avoir une opinion impartiale sur ce point.
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 10:22

Zora232 a écrit:
Tiersi a écrit:
Zora232 a écrit:

...cela n'empeche pas que c'est un problème pour la conscience ?! Idea 

Je vais essayer de m’en tirer par une échappatoire. Comme l’a dit un sage: «science sans conscience n’est que ruine de l’âme».
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 10:27

430 -

Tiersi a écrit:
Ces 3 religions attendent une personne particulière depuis des générations. Elles peuvent attendre longtemps. A mon avis, le temps des prophètes est révolu. Les populations évoluées ne l’accepteraient plus, à juste titre.

Il se peut que certaines informations d’«en haut» prennent un autre canal. Mais je suis mal placé pour avoir une opinion impartiale sur ce point.
Si ça se trouve le Grand Informateur (G.I.) use de l'humour comme vecteur de com'. Evidemment, l'humain qui
se prend toujours au sérieux quand il parle de choses qu'il ne maîtrise pas tape à côté de la plaque et ne
voit pas la Divine dérision.

A mon avis, si le G.I.débarquait aujourd'hui en passant par Canal Blog pour nous refiler des infos
il pourrait passer pour un mec acceptable au-delà de toute attente.

Le sombre bourdonnement des blocs-notes entoilés agit au cœur des fidèles des réseaux comme les paroles
prêchées depuis le mihrab ou du haut de la chaire invitant chacun à s'en faire sa propre religion.

On ne blague pas avé la dérision ! Même le Boss Big Bangueur ne se le permettrait pas.

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQjR-NVVtAQ9W_9PLhGgxog9yXT-DjCYCL937FTlGcX2ohYWINT
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 11:44

Excellent, my dear Eddie !
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty22/11/2013, 17:03

EddieCochran a écrit:
430 -

Tiersi a écrit:

Si ça se trouve le Grand Informateur (G.I.) use de l'humour comme vecteur de com'. Evidemment, l'humain qui
se prend toujours au sérieux quand il parle de choses qu'il ne maîtrise pas tape à côté de la plaque et ne
voit pas la Divine dérision.

A mon avis, si le G.I.débarquait aujourd'hui en passant par Canal Blog pour nous refiler des infos
il pourrait passer pour un mec acceptable au-delà de toute attente.

Le sombre bourdonnement des blocs-notes entoilés agit au cœur des fidèles des réseaux comme les paroles
prêchées depuis le mihrab ou du haut de la chaire invitant chacun à s'en faire sa propre religion.

On ne blague pas avé la dérision ! Même le Boss Big Bangueur ne se le permettrait pas.

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcQjR-NVVtAQ9W_9PLhGgxog9yXT-DjCYCL937FTlGcX2ohYWINT
Quand on cultive l’humour, les reproches de se prendre au sérieux sont réjouissants.
Il est difficile de mêler humour et sérieux. La vie se déroule pourtant ainsi pour ceux qui la prennent du bon côté. Après la poilade, passons maintenant au sérieux.
Si votre inspiration vous avait susurré à l’oreille des informations métaphysiques inédites, qu’en feriez-vous? Si par stupidité (il en faut pour s’exposer à la critique), vous en parliez sur la toile, moi, je les étudierais avec sérieux.

Votre péroraison indique que vous fréquentez le «Boss Big Bangueur».  C’est bien. Mais vous estimez qu’Il ne «blague pas avé la dérision». Cela ne correspond pas à ce que j’ai compris de Lui. Pourriez-vous nous faire profiter d’autres informations?

Voici mon observation.
Avec la bonté, la disposition à l’entraide, la compréhension.., Dieu apprécie chez l’homme: l’humour.
Il goûte le rire, lorsqu’il s’accompagne d’une présence d’esprit.
Dieu n’est pas un pisse-froid.

Conclusion: vous pouvez débiter des conneries en pagaille, jamais Il ne vous en voudra.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty23/11/2013, 01:12

434 -

Tiersi compréhensif a écrit:
Voici mon observation.
Avec la bonté, la disposition à l’entraide, la compréhension.., Dieu apprécie chez l’homme: l’humour.

Conclusion: vous pouvez débiter des conneries en pagaille, jamais Il ne vous en voudra.
Je ne saurai qu'abonder dans le sens de votre observation, c'est moi qui suis son coach pour la francophonie !

D'ailleurs je lui avais proposé une soirée beaujolais nouveau comme opération de com'. Il est venu avé
quelques potes faire une teuf d'enfer et ça a été une rigolade du feu de dieu !

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Dieux0001
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty23/11/2013, 09:18

Vous avez raison, Eddie, rien ne vaut une bonne soirée entre potes, modérément arrosée, légèrement grivoise et gauloise, sans prétention, sans se prendre le chou, sans message universel à envoyer!

Je plains celui qui n'a jamais connu ce genre de soirée "peuple" (le contraire de people)
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty23/11/2013, 09:40

EddieCochran a écrit:
434 -

Tiersi compréhensif a écrit:
Voici mon observation.

Je ne saurai qu'abonder dans le sens de votre observation, c'est moi qui suis son coach pour la francophonie !

D'ailleurs je lui avais proposé une soirée beaujolais nouveau comme opération de com'. Il est venu avé
quelques potes faire une teuf d'enfer et ça a été une rigolade du feu de dieu !

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Dieux0001

Excellente cette «irrévérence en France d’il y a 30  ans».

Impossible de «blasphémer» Dieu, qui se trouve hors d’atteinte des gamineries.
En réalité, celui qui s’estime offensé pense à lui avant Lui. De l’orgueil mal placé. Orgueil démesuré, toujours méprisable.
Que serait Dieu s’Il se souciait de telles peccadilles? Il n’y a que les fétichistes et les idolâtres pour réagir de la sorte.
Rien ni personne ne peut salir Dieu, excepté le religieux assassin qui prend, s’arroge plutôt, Sa «défense» en tuant.

Imaginons une fourmi capable de parler. Un homme passe près d’elle. L’insecte l’injurie. Que devrait faire le promeneur? Trépigner de rage? Demander réparation devant un juge? Assener des coups de marteau sur le sol, comme un hystérique? De tels débordements seraient aussi puérils que risibles.
L’invective de la fourmi ne mérite même pas un haussement d’épaule. Vétille. D’autant plus si l’on songe que l’écart hiérarchique des consciences entre l’insecte et l’humain est dérisoire comparé à celui séparant l’homme de Dieu.
Il faut beaucoup douter de la grandeur divine pour penser qu’elle puisse être entamée par une facétie d’amuseur ou un dénigrement d’invectiveur.
Dieu n’a pas la susceptibilité morbide d’un tyran sanguinaire.
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty23/11/2013, 09:45

kalawasa a écrit:
Vous avez raison, Eddie, rien ne vaut une bonne soirée entre potes, modérément arrosée, légèrement grivoise et gauloise, sans prétention, sans se prendre le chou, sans message universel à envoyer!

Je plains celui qui n'a jamais connu ce genre de soirée "peuple" (le contraire de people)
Il y a un temps pour tout. A la vôtre!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty24/11/2013, 02:50

437 -

Tiersi a écrit:
Imaginons une fourmi capable de parler. Un homme passe près d’elle. L’insecte l’injurie. Que devrait faire le promeneur? 
Sortir son Smartfaune et cliquer sur Appl'Licra pour envoyer un SMS dénonçant une injure blasphématoire
à la Licra qui transmettra plus haut pour sanction éventuelle.
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty24/11/2013, 10:10

EddieCochran a écrit:
437 -

Tiersi a écrit:
Imaginons une fourmi capable de parler. Un homme passe près d’elle. L’insecte l’injurie. Que devrait faire le promeneur? 
Sortir son Smartfaune et cliquer sur Appl'Licra pour envoyer un SMS dénonçant une injure blasphématoire
Le Smartfaune pourrait également servir à contacter la direction des fourmis afin de dénoncer la malapprise. Mais faites gaffe, la ligne est surtaxée. On vous fait attendre une plombe avant de tomber sur un employé bègue et malentendant.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty24/11/2013, 10:34

Eddie a écrit:

Attention, Eddie,Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Osc10Vous êtes sur un terrain glissant!
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty24/11/2013, 11:00

Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Yin_ya10

Dans l'univers, il existe deux forces, deux principes fondamentaux qui se reflètent dans toutes les manifestations de la nature et de la vie. Les Chinois leur donnent le nom de yin et de yang, ce que l'on appelle le principe féminin et le principe masculin. Toute la création est l’œuvre de ces deux principes qui sont la répétition des deux grands principes cosmiques créateurs :

Il y a le Père Céleste et la Mère Divine dont l’homme et la femme sont aussi un reflet.

Partout dans la nature vous ne verrez que ces deux principes au travail sous différentes formes et dimensions. Vous les verrez aussi dans l’être humain lui-même, non seulement dans son corps physique mais dans son être psychique où l’esprit et l’intellect représentent le principe masculin, l’âme et le cœur le principe féminin. Ces deux principes doivent obligatoirement travailler ensemble ; séparés, ils sont improductifs, c’est pourquoi ils sont toujours à la recherche l’un de l’autre…
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 10:06

OmbreBlanche a écrit:
Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Yin_ya10

Dans l'univers, il existe deux forces, deux principes fondamentaux qui se reflètent dans toutes les manifestations de la nature et de la vie. Les Chinois leur donnent le nom de yin et de yang, ce que l'on appelle le principe féminin et le principe masculin. Toute la création est l’œuvre de ces deux principes qui sont la répétition des deux grands principes cosmiques créateurs :

Il y a le Père Céleste et la Mère Divine dont l’homme et la femme sont aussi un reflet.

Partout dans la nature vous ne verrez que ces deux principes au travail sous différentes formes et dimensions. Vous les verrez aussi dans l’être humain lui-même, non seulement dans son corps physique mais dans son être psychique où l’esprit et l’intellect représentent le principe masculin, l’âme et le cœur le principe féminin. Ces deux principes doivent obligatoirement travailler ensemble ; séparés, ils sont improductifs, c’est pourquoi ils sont toujours à la recherche l’un de l’autre…

Vous dites: «il y a le Père Céleste et la Mère Divine dont l’homme et la femme sont aussi un reflet». Mais vous ne précisez pas qui serait la «Mère Divine». Qu’importe, admettons. Entre Eux, on peut alors imaginer une attraction sentimentale, sans doute très différents des sentiments humains. La «vie privée» de Dieu ne s’affiche pas dans les magazines people.

Toutefois, «deux» devient dangereux dans le monde vivant car si le potentiel des partenaires est identique, ils se bloquent mutuellement. Raison pour laquelle, lors des votes, il faut toujours une voix supplémentaire permettant de départager le scrutin. Dans un ménage, détenir la boule qui blackboule fait le «mâle».

Dieu est «complet»: ni masculin, ni féminin. Ou à la fois masculin et féminin.
Certaines créatures furent créées comme Lui. D’antiques récits mythiques parlent d’êtres féroces et destructeurs, à la force démesurée, causant d’effroyables catastrophes, qu’il fallut sectionner.
De ces créatures sortirent chaque humain avec son «complément» demi-dieu ou demi-déesse. Tous sexués.

Le Un ne peut qu’être un.
Quand plusieurs uns coexistent, ils ne savent que s’affronter.
Les uns ne sont pas faits pour vivre à plusieurs.
Le Un le compris, c’est pourquoi Il transforma les uns en deux.

Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. Cet être non terrestre, unique, a une affinité indissoluble avec son cavalier (sa cavalière). Elle lui fut prédestiné(e) dès l’origine.
Le séducteur (la séductrice), qui collectionne ses conquêtes, sur terre, ne fait que la (le) rechercher à travers sa quête perpétuelle, jamais satisfaite.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 11:14

Tiersi a écrit:

Tout humain a un (une) fiancé qui l’attend au-delà de la mort. Cet être non terrestre, unique, a une affinité indissoluble avec son cavalier (sa cavalière). Elle lui fut prédestiné(e) dès l’origine.
J'ai hâte de mourir !  Suicide autorisé ?
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 11:29

kalawasa a écrit:
Tiersi a écrit:

Hélas non Cher Kalawasa ... car des cons qui s'occupent toujours de tout pour tout le monde en ont décidé autrement.

Ceci étant, je te conseille, si le besoin s'en fait sentir, de te propulser vers Portland car l'Oregon outre ses magnifiques forêts et ses magnifiques rivières autorise la question ... Bien sûr, mais c'est plus cheap, tu peux toujours aller faire un tour dans une officine de Tijuana ... là et pour quelques pesos, on pourra te fournir la poudre magique ...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 15:31

André a écrit:

Ceci étant, je te conseille, si le besoin s'en fait sentir, de te propulser vers Portland car l'Oregon outre ses magnifiques forêts et ses magnifiques rivières autorise la question ... Bien sûr, mais c'est plus cheap, tu peux toujours aller faire un tour dans une officine de Tijuana ... là et pour quelques pesos, on pourra te fournir la poudre magique ...

Merci pour tes tuyaux, André . L'Oregon et le Montana font partie des quelques états que j'aimerais bien visiter.

Tijuana ne me tente pas pour le moment, vu que j'ai ce qu'il faut sous la main( il est arrivé)
Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Ap10
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 16:36

Il y a bien d'autres traditions locales à Tijuana...

Tijuana:
Tiersi

Tiersi

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 17:05

kalawasa a écrit:
Tiersi a écrit:

«Brûler les étapes» pour rejoindre l’être prédestiné dans l’au-delà, en mettant fin à ses jours, est un mauvais calcul. Le suicidé ne la (le) verra même pas. Il ne fera que prolonger son chemin de souffrance.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 20:04

Tiersi a écrit:

«Brûler les étapes» pour rejoindre l’être prédestiné dans l’au-delà, en mettant fin à ses jours, est un mauvais calcul. Le suicidé ne la (le) verra même pas. Il ne fera que prolonger son chemin de souffrance.

Je vais donc faire preuve de patience en citant le fameux vers de Corneille dans Polyeucte :

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty25/11/2013, 23:39

449 -

kalawasa a écrit:
Tiersi a écrit:

Je vais donc faire preuve de patience en citant le fameux vers de Corneille dans Polyeucte :

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule" !
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule
Comme Augé qui l'accule quand le voulu Hercule ?

Vive le kakemphaton ou calembour linguae inattendu : Et le désir s'accroît quand les fesses reculent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kakemphaton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nature vraisemblable de Dieu   Nature vraisemblable de Dieu - Page 18 Empty

Nature vraisemblable de Dieu
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant