Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:04
Mara, qu apportes tu à ce débat, sinon de répéter ce que l établishment n arrete pas de marteleer via les médias.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:09
Le débat entre les protagonistes serait plus utile.
Organiser un débat Dieudonné/Zemmour à la télé : le terrifiant projet d'Eric Naulleau
Par Bruno Roger-Petit Chroniqueur politique LE PLUS. En une du "Nouvel Obs", cette semaine : Éric Zemmour aux côté de Dieudonné et Soral, avec ce titre : "La Haine". Invité sur le plateau du "Grand Journal" pour la commenter, Éric Naulleau s'est dit prêt à inviter Dieudonné dans l'émission qu'il anime avec Éric Zemmour. Une idée terrifiante pour Bruno Roger-Petit. Décryptage. Édité par Rozenn Le Carboulec Auteur parrainé par Benoît Raphaël
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:12
Manifestante anti Dieudo au Zénith de Nantes. Le lobby était là
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:15
chat noir a écrit:
Mara, qu apportes tu à ce débat, sinon de répéter ce que l établishment n arrete pas de marteleer via les médias.
Il faudrait donc que je me taise et que je laisse s'exprimer une pense unique ? Au motif que... ? Enfin il y a bien une raison ? Non ? Juste parce que tu n'as pas envie d'entendre du bon sens, c'est pô assez tendance ? Faut continuer à se la jouer rebelle du fond du fauteuil sans etre derangé dans ses petites convictions puantes ? Pas de probleme, je ne suis pas contrariante en ce moment, amusez-vous bien entre vous,
Mab, pas contrariante
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:30
Revoyons le fameux sketch avec lequel tout a commencé. c est à dire la mise à l écart de Dieudo des médias, et pourquoi en est on arrivé là, pourquoi Dieudo s est braqué contre ce qu il appelle l axe " du bien américano sioniste"
il dit trés exactement "axe sioniste", il n a meme pas dit le mot juif
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:41
chat noir a écrit:
J aime ton honneté intellectuelle André, comme beaucoup d autres juifs, je vous respecte, et je me battrai pour vous, si un jour....... le problème n est pas le judaisme, ni les juifs , mais ceux qui ont fait du business sur eux, sur la Shoah, ceux qui ont remplacer leurs bourreaux. Dieudonné je l emmerde, depuis qu il soutiens, le boucher de Damas celui qui a gazé les enfants de Houla, mais , aujourdh ui il met a nu le système sioniste qui a mis la main sur le pouvoir judiciaire, politique et médiatique.
Cher Black Cat,
La Shoah est d'une importance capitale dans notre histoire contemporaine, voici pourquoi.
Rappelons d'abord que la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël fut lue le 14 mai 1948 le dernier jour du Mandat britannique par Ben Gourion qui, ipso facto, devint le premier Premier ministre de ce nouvel État à l'avenir riche et prometteur.
Dès le lendemain, les pays arabes voisins et haineux déclarèrent immédiatement la guerre et envahirent Israël le jour même. Avec détermination et après d'âpres combats, Israël agrandit les territoires sous son contrôle. Près d'un million de palestiniens se rendirent à l'évidence en choisissant l'exil en 48/49 ou y furent invités par mon Peuple.
L’ONU a revêtu une importance capitale pour Israël en soutenant sans réserve la constitution d’un État juif.
Ces moments auraient-ils été possible sans la Shoah ? ... Bien sûr que non ! Quelle communauté pourrait, aujourd'hui, se permettre de mettre la main sur un territoire et déclarer consécutivement sa souveraineté ?
En conséquence, il n'est pas illogique de considérer la Shoah en "mythe fondateur" de notre souveraineté.
Tu comprends mieux donc ainsi pourquoi une quelconque remise en question de la vision de cette triste période ne saurait être autorisée par un monde politico-médiatique où, comme le précise Miss Mab, la représentation de mes frères est très conséquente, pour ne pas dire davantage.
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 11:48
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
J aime ton honneté intellectuelle André, comme beaucoup d autres juifs,
... Et c'est là que je dis, moi, qu'on n'a pas sorti le cul des ronces, avec des reflexions comme ça.
"Comme beaucoup d'autres juifs", ça me rend dingue, comme ceux qui disent avoir voté pour Obama parce qu'il est noir. Non mais qu'est ce que les gens sont cons !
Ah on n'a pas fini, avec des mentalités comme ça.
Mab -tres fiere d'arriver à discuter avec des gens... Il y en a meme de pas betes dans le lot... pour des non-prunalagnolais-
Je ne vois pas très bien(à mon tour)où vous voulez en venir Chère Miss Mab ...
Quant au choix d'Obama ... je le considère comme un choix par défaut ... qui est regretté d'ailleurs par la majorité des quelques uns qui ont voté pour lui ... Disons que le fait qu'il soit noir (enfin gris)a surtout enthousiasmé quelques intellos de la côte Est + quelques autres du monde du showbizz du côté Pacifique ...
... maintenant et au vu de ses piètres résultats, chacun s'accorde pour penser qu'il est temps qu'il dégage et qu'on en revienne à des choix sérieux.
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 12:05
André a écrit:
Cher Black Cat,
La Shoah est d'une importance capitale dans notre histoire contemporaine, voici pourquoi.
Rappelons d'abord que la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël fut lue le 14 mai 1948 le dernier jour du Mandat britannique par Ben Gourion qui, ipso facto, devint le premier Premier ministre de ce nouvel État à l'avenir riche et prometteur.
Dès le lendemain, les pays arabes voisins et haineux déclarèrent immédiatement la guerre et envahirent Israël le jour même. Avec détermination et après d'âpres combats, Israël agrandit les territoires sous son contrôle. Près d'un million de palestiniens se rendirent à l'évidence en choisissant l'exil en 48/49 ou y furent invités par mon Peuple.
L’ONU a revêtu une importance capitale pour Israël en soutenant sans réserve la constitution d’un État juif.
Ces moments auraient-ils été possible sans la Shoah ? ... Bien sûr que non ! Quelle communauté pourrait, aujourd'hui, se permettre de mettre la main sur un territoire et déclarer consécutivement sa souveraineté ?
En conséquence, il n'est pas illogique de considérer la Shoah en "mythe fondateur" de notre souveraineté.
Tu comprends mieux donc ainsi pourquoi une quelconque remise en question de la vision de cette triste période ne saurait être autorisée par un monde politico-médiatique où, comme le précise Miss Mab, la représentation de mes frères est très conséquente, pour ne pas dire davantage.
C est bien là où est le problème je pense; l exploitation de la Shoah et du malheur du peuple juif, à des fins expansionistes et qui sont devenus par la suite tyranniques. Donc faisons attention en critiquant cette dérive de ne pas sombrer dans l antisémitisme , le révisionisme et autre. Néanmoins je renvoie dos à dos les businesmans de la Shoah et les révisionistes, leurs responsabilités dans cette histoire est égale
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 12:48
Le mythe fondateur est le pilier d'un succès durable !
Prenons l'exemple du petit Jésus de Miss Mab ...
La clef de son succès tient finalement à peu de choses et pourtant le concept prospère depuis près de 2000 ans. Bien entendu ce concept tend à s'essouffler depuis quelques décennies faute d'une redéfinition ... mais quel succès marketing !
Car finalement sur quoi a tenu ce buzz ? ... un type qui multipliait les sardines et les pains au chocolat, qui remettait debout des handicapés, ... et surtout qui excella dans la mise en scène de sa propre fin : la croix fut une idée absolument geniale ! On en voit partout ! Elle est devenue au fil du temps la marque de fabrique du business ! Je n'hésite pas à affirmer que Jésus fut le David Copperfield de sa génération et la croix fut la pomme de Steve Jobs ! Bravo !
Je n'hésite pas à dire aussi que nous autres juifs, nous nous sommes faits baiser dans cette histoire par notre propre incapacité à récupérer le filon et à sentir le potentiel commercial : grave erreur, nous aurions pu acheter ledit concept et le faire prospérer astucieusement.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 13:24
L'etendure votre aveuglement explique largement les precedents. Continuez à confondre humour et propagande, apres tout, je n'appartiens à aucune des categories menacée à tres court terme
Mab
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 14:32
Mabyca chérie a écrit:
Il faudrait donc que je me taise et que je laisse s'exprimer une pense unique ?
Pensée unique, tu l'a propages déjà, ce me semble !
Chat Noir et André évoquent à leur façon, un point important qu'un membre illustre de feu InfoBis avait tenté d'expliquer en sont temps, celui de "l'industrie de la Shoah". Pour André, la Shoah est un acte qui a fondé l’État d’Israël (et non le peuple d’Israël) et tout les historiens reconnaissent cela. Israël était une nécessité pour l'humanité entière, je le crois bon ainsi. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que des membres de ma communauté nationale française, soient inféodés à cet État. Raison pour laquelle, je suis opposé à la double-nationalité. L'association antisioniste et antisémite a été fait par ceux là-même qui dénonçait un état totalitaire. Poussant de plus en plus chacun des acteurs à l'extrémisme dans les propos, les idées et hélas, les actes.
En tant que citoyen français, je n'accepte pas que les juifs de France (que je ne reconnais pas en tant que communauté comme toutes autres d'ailleurs), puissent avoir des accointances avec un pays étranger à des fins politiques. Dés lors, voir le Président Français, invité au diner du C.R.I.F. me choque car il met en exergue une communauté non reconnue par notre République. Quand au discours prononcé, il pourrait le faire lors d'une visite officiel en Israël.
J'en ai assez de voir ma Nation, pourrie par les "activistes", les "groupes" de pressions et les lobbies de toutes sortes afin de grappiller des "aménagements communautaristes" dans la vision d'une société dite "multiculturelle" avec un mythe fumeux, celui du "mieux-vivre" ensemble. Je préfère avoir une immigration de Bac+10, plutôt que Bac-10 pour mon pays. Une guerre est engagé dans ce pays entre deux visions de sociétés et au vu de ce qui se passe, la France se dirige tout droit dans un scénario à la Yougoslave.
Mabyca chérie mode Pythie a écrit:
Continuez à confondre humour et propagande, apres tout, je n'appartiens à aucune des categories menacée à tres court terme
Sans doute à long terme mais à nos âges...le temps passe très vite.
Alande-Bon déjeuner
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 14:42
Alande a écrit:
Ouais, c'est à dire que je me sens un peu unique ici, effectivement, à defendre la ligne du bon sens et à me souvenir de la juste hierarchie des indignations. Moi, je ne reclame pas du pognon pour monter sur une estrade caresser les imbeciles dans le sens du poil, faire applaudir un negationniste et tout ça sous couvert "d'humooOooour"; je n'organise pas mon insolvabilité pour me derober aux amendes dont j'ai ecopé; je reserve mon mepris* pour ceux qui se trompent de combat sciemment en trompant les creduleset les ignorants, en ecumant les plateaux pour defendre la "liberté d'expression" d'un type qui a dit qu'il ne choisissait pas entre les juifs et les nazis parce qu'il n'etait pas né en 40 (!!). Bien que sachant que la sottise est la chose la mieux partagée du monde, je suis effarée par le nombre d'abrutis qui tombent dans le panneau.
Mab
* Et comme je m'en sers fort peu, je dois avoir de quoi noyer l'extreme gauche et l'extreme droite dans le meme éternuement.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 15:02
Mabyca chérie bien naïve a écrit:
à defendre la ligne du bon sens et à me souvenir de la juste hierarchie des indignations.
Effectivement mais...
- Faire passer une "Victoire de la République" alors que ce n'est qu'une défaite de notre Justice, incapable de faire exécuter ces décisions. - Qu'un Ministre de la République clame son "alliance éternelle" à un État étranger sans que cela passe pour une trahison et le met (pour moi), dans une totale illégitimité d'action dans sa fonction de magistrat. - Que ce même Ministre utilise les réseaux de la République (ancien conseiller de la Cour d’État) afin d'amener la plus haute Autorité de ce pays à se prononcer sur un avis en l'espace de quatre heures sur un sujet mineur alors que d'autres dossiers le sont en plusieurs mois, voir années. - En faire un tapage médiatique afin de masquer les autres sujets comme les licenciements de masse, le témoignage d'un Général de Gendarmerie sur les insuffisances de notre Justice, l'immunité de Dassault etc. - Autoriser le délit d'opinion à titre préventif et trouver cela bon.
Alande-Bon sens ne saurait mentir
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 15:10
Alande a écrit:
- En faire un tapage médiatique afin de masquer les autres sujets comme les licenciements de masse, le témoignage d'un Général de Gendarmerie sur les insuffisances de notre Justice, l'immunité de Dassault etc.
Ah non, je t'interdis de faire de la peine à Eddie.
Mab -il ne respecte rien !-
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 15:36
Mara-des-bois a écrit:
Alande a écrit:
Ouais, c'est à dire que je me sens un peu unique ici, effectivement, à defendre la ligne du bon sens et à me souvenir de la juste hierarchie des indignations. Moi, je ne reclame pas du pognon pour monter sur une estrade caresser les imbeciles dans le sens du poil, faire applaudir un negationniste et tout ça sous couvert "d'humooOooour"; je n'organise pas mon insolvabilité pour me derober aux amendes dont j'ai ecopé; je reserve mon mepris* pour ceux qui se trompent de combat sciemment en trompant les creduleset les ignorants, en ecumant les plateaux pour defendre la "liberté d'expression" d'un type qui a dit qu'il ne choisissait pas entre les juifs et les nazis parce qu'il n'etait pas né en 40 (!!). Bien que sachant que la sottise est la chose la mieux partagée du monde, je suis effarée par le nombre d'abrutis qui tombent dans le panneau.
Mab
Tu défends le bon sens ? ah bon ?
ok , mais pourquoi tu te compares à Dieudo ? je ne vois pas le rapport, on ne t a accusée de rien ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 15:40
Mara-des-bois a écrit:
Personne a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Regardez tous ces enfants gâtés de la télé et du spectacle qui viennent défendre "la liberté d'expression".
Des noms? On les a tous vu en effet pour les caricatures de Mahomet, beaucoup plus discret pour "Siné" et carrément à charge pour Dieudonné ....Donc je ne perçois pas bien de qui vous voulez parler!
Voici de quoi aiguiser votre perception : Bedos le fils (pilleur des Desproges), Baffie le mediocre, Aleveque l'aigri chronique, Astier le doué mais illustre inconnu des masses, Plantu le genie auto-proclamé et j'en passe. Je ne parle que de ceux que j'ai vu et entendu sur le ouaib ou dans la lucarne antique.
Mab
Citation :
Laurent Baffie trouve navrant de gâcher autant de talent et de ruiner sa carrière pour se mettre au service de la haine. Mais en tant qu’artiste, il est contre l’interdiction d’un spectacle, assène Baffie. "Si un jour il y a un mort, je changerai d’avis. Pour l’instant, j’aime l’idée que tout le monde puisse s’exprime".
Alexandre Astier juge que certaines saillies de Dieudonné sont nauséabondes, innommables. Mais que c'est encore plus dangereux d'interdire.
Christophe Alévêque estime que Dieudonné a énormément de talent, qu’il met au service d’idées qu'il ne peut pas cautionner. Mais il est contre toute forme d’interdit. "Et la scène doit être un endroit privilégié. Dans les démocraties, la liberté d’expression s’applique à tout le monde. Là, Manuel Valls est plutôt dans le rôle d’un super attaché de presse". http://www.leblogtvnews.com/article-baffie-aleveque-astier-condamnent-propos-de-dieudonne-mais-sont-contre-l-interdiction-des-spectacl-121976951.html
Quand à Plantu , oui il a du talent et certainement plus que la bande à Charlie Hebdo...
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 15:46
Et moi pour une fois je dis Bravo ZEMMOUR
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 18:40
Attention : sketch raciste, islamophobe et xénophobe...
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 11/1/2014, 18:45
Hier donc, j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Jean François Kahn ... surtout quand il a mis dans les cordes ces deux crétins d'Eduardo Rihan-Cypel et d'Alain Jakubowicz ... ces deux connards sont la synthèse de tout ce que je déteste et en plus, ils ont même le physique correspondant à leur connerie ! J'adore me retrouver face à ce genre de guignols surtout pour leur démonter la gueule. Ces têtes de nœud qui s'arrogent la légitimité de décerner des brevets de bien pensance m'insupportent au plus haut point. Au PS, il y en a tout une cohorte de Désir à Boutih en passant par Assouline ... Je me demande ce que pourrait en penser Mendes-France ... Il serait sans doute très déçu !
JFK a fait les bonnes sorties aux bons moments, notamment en demandant à ce Jakubowicz ce qui lui permettait de ranger des écrivains dans la catégorie des "bons", des "mauvais", des "vrais", des "faux", ... au début des années 70, j'appréciais déjà ses sorties ... il était un jeune et bon journaliste (il y en a quelques uns) ... maintenant, il est vieux et amaigri mais il reste très bon et percutant.
Je regrette simplement un chose, c'est la non mise sur le tapis du montant des subventions octroyées par l'Etat à la LICRA et surtout le sens des négociations sous le tapis pour arriver à leurs fins.
Pour ma part, je serais capable (je l'ai fait d'ailleurs) de défendre gratuitement et avec énergie et détermination des gens - même des goys, des blacks ou des arabes ... si, si, ... - aux revenus modestes dès lors qu'ils seraient confrontés au mur de la connerie ... et peu importe qui se cache derrière ce mur.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 09:27
Dans l'antique lucarne magique, j'ai entendu les propos de Dumond-Poretti... Pudond-Toremmi... Dupond-Moretti ? Bref. Un baveux. Sur Dieudonné, un discours net, clair, intelligible et intelligent; ça fait tout de meme un drole d'effet d'etre d'accord avec un avocat. Il y a des gens, comme ça, l'espace d'un instant, qu'on a envie d'applaudir.
Bon, c'est pas tout ça, Dédé, mais vous qui ne comprenez pas qu'on soit effaré de voir les gens classés non selon leurs merites ou leurs gouts gastronomiques mais d'apres leurs origines, qui ne saisissez pas ce qu'il y a de desesperant à voir ses semblables juger un homme sur sa couleur -en bien ou en mal, d'ailleurs-, vous devez attendre avec impatience le spectacle où votre Dieudo causera du nombre d'africains dans les prisons françaises ? Dites, il fera peut etre monter Hortefeux -mieux, Valls !- sur scene pour le faire applaudir ? Enfin je me demande... Chat Noir, à ton avis, il vaudra mieux axer la chose sur la surepresentation de la population africaine ou de l'islam en taule ?
Evidement, le pauvre monsieur M'Bala M'Bala perdra la moitié de ses clients, mais je ne doute pas qu'une autre communauté loue les strapontins
Vous savez, j'ai toujours pensé que Dieudonné n'aurait jamais du quitter Elie Semoun. Ce dernier n'ayant aucun talent, le second brillait sans forcer. Aujourd'hui, les deux ont beaucoup perdu.
Mab -ma sensibilité me perdra-
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 09:50
Mara-des-bois a écrit:
Dans l'antique lucarne magique, j'ai entendu les propos de Dumond-Poretti... Pudond-Toremmi... Dupond-Moretti ? Bref. Un baveux. Sur Dieudonné, un discours net, clair, intelligible et intelligent; ça fait tout de meme un drole d'effet d'etre d'accord avec un avocat. Il y a des gens, comme ça, l'espace d'un instant, qu'on a envie d'applaudir.
Bon, c'est pas tout ça, Dédé, mais vous qui ne comprenez pas qu'on soit effaré de voir les gens classés non selon leurs merites ou leurs gouts gastronomiques mais d'apres leurs origines, qui ne saisissez pas ce qu'il y a de desesperant à voir ses semblables juger un homme sur sa couleur -en bien ou en mal, d'ailleurs-, vous devez attendre avec impatience le spectacle où votre Dieudo causera du nombre d'africains dans les prisons françaises ? Dites, il fera peut etre monter Hortefeux -mieux, Valls !- sur scene pour le faire applaudir ? Enfin je me demande... Chat Noir, à ton avis, il vaudra mieux axer la chose sur la surepresentation de la population africaine ou de l'islam en taule ?
Evidement, le pauvre monsieur M'Bala M'Bala perdra la moitié de ses clients, mais je ne doute pas qu'une autre communauté loue les strapontins
Vous savez, j'ai toujours pensé que Dieudonné n'aurait jamais du quitter Elie Semoun. Ce dernier n'ayant aucun talent, le second brillait sans forcer. Aujourd'hui, les deux ont beaucoup perdu.
Mab -ma sensibilité me perdra-
Mais si, Chère Amie, je vous comprends, croyez-moi ...
Néanmoins, je crois vous avoir dit déjà que je n'avais vu, ni même n'avoir eu l'intention de voir, Monsieur M Bala M Mala dans l'exercice de son art. Par ailleurs, je ne crois pas avoir été si complaisant que cela à l'endroit du groupe dans lequel moi-même je suis classé : je crois savoir y reconnaître ce qui n'y va pas et ceux qui n'y ont pas grand chose à y faire.
Il n'en reste pas moins que je suis né blanc de type européen avec les yeux bleus (qu'y puis-je ? c'est ainsi que Dame Nature l'a voulu) et que je me considère comme étant libre (libertin même et en aucun cas inféodé à tel ou tel groupe ou groupuscule. De la même façon, est-ce la faute à notre ami Bilou si, pour lui, Dame Nature a décidé de le faire naître au Portugal avec donc du poil au pied-bot ? ... Certainement pas ! Il vit avec sa belgo-lusophonie sur un air de Fado comme moi je mène mon existence d'Hanouca en Hanouca sur un air de jazz de préférence de Chicago. C'est ainsi.
Il me semble que de nombreux points nous rassemblent, néanmoins encore, il en va ainsi du mépris de la violence (que voulez-vous les chambres à gaz ne m'ont jamais fait marrer et vous aussi me semble-t-il).
Hier, vous m'avez écrit (vous voyez, je vous lis avec attention) que je confondais "Humour" et "Propagande" ... je n'ai pas bien compris votre propos ... en quoi ai-je pu alimenter une telle confusion puisque je suis dépourvu de la "vertu" de propagandiste ou de porteur d'une quelconque idéologie ou même d'intérêt de classe ? ...
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:04
andre a écrit:
Hier, vous m'avez écrit (vous voyez, je vous lis avec attention) que je confondais "Humour" et "Propagande" ... je n'ai pas bien compris votre propos ... en quoi ai-je pu alimenter une telle confusion puisque je suis dépourvu de la "vertu" de propagandiste ou de porteur d'une quelconque idéologie ou même d'intérêt de classe ? ...
Dédé, eperdu de "liberté" que vous etes, vous faites partie de ces "beaucoup de juifs" selon Chat Noir qui sont des gens bien parce qu'ils ne raisonnent pas selon des codes sionistes -d'apres lui-, claniques -selon vous. Si si, je vous assure, la nuance est de taille et je n'ecris pas cela en l'air -ce qui ne fait pas de Chat Noir un monstre sans coeur, loin s'en faut.
Mais vous considerez que Dieudonné peut repandre via ses spectacles une ideologie nauseabonde qui met en joie quelques racailles de cité, deux trois entorchonnées illettrées et la fange extreme-droitiste tout à fait traditionnelle d'une France moribonde. Ceci au nom de la liberté d'expression. Celle qui devrait s'arreter où commence l'interet general, soit dit en passant. Dieudo fait passer des messages politiques nuisibles sous couvert "d'humour".
Je m'etonne qu'une finesse d'esprit que j'ai parfois observée chez vous ne se manifeste pas, meme independamment du fait que vous vouliez prouver que vous n'etes pas liés à votre communauté de naissance -ce dont je me contrefous sur un air de crincrin yiddish.
Il y a des choses acceptables et d'autres non. Selon d'où elles viennent, elles sont supportables ou pas. Tenez, un autre que Le Pen eut dit que les fours crematoires etaient un detail de l'Histoire, on aurait pu trouver la chose juste : dans l'immensité de notre chronologie, c'est un point atroce comme il en existe des milliers parmi les tortures et monstruosités infligées à nos freres humains. Mais venant d'un type clairement antisemite, deja condamné sur le sujet, sur le continent concerné, qui sait pertinement jouer de la provoc -et Dieudonné est son prophete-, c'etait inadmissible.
Nous sommes dans le cas Dieudo exactement sur la meme ligne. Il faut voir la finalité de la chose. A qui elle s'adresse. D'où elle vient.
Vous pouvez ne pas etre d'accord, ça vous exonere du droit de vous indigner de ce qui en deculera. Moi, voyez-vous, j'ai encore ( l'age de ) quelques esperances quant à ma race.
Mab
Alande
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:11
Mabyca chérie a écrit:
Selon d'où elles viennent, elles sont supportables ou pas. Tenez, un autre que Le Pen eut dit que les fours crematoires etaient un detail de l'Histoire, on aurait pu trouver la chose juste : dans l'immensité de notre chronologie, c'est un point atroce comme il en existe des milliers parmi les tortures et monstruosités infligées à nos freres humains. Mais venant d'un type clairement antisemite, deja condamné sur le sujet, sur le continent concerné, qui sait pertinement jouer de la provoc -et Dieudonné est son prophete-, c'etait inadmissible.
Allons bon, j'ai un peu de mal à la suivre sur ce coup là !
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:16
Chaton Alande a écrit:
Allons bon, j'ai un peu de mal à la suivre sur ce coup là !
C'est parce que tu as le nez bouché
Mab, J'Adore
Alande
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:20
Si c'est pas du foutage de gueule, ça !
C'est bien un gonzesse...
Alande-J'adore pas, ça m'énerve
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008