Comme pour le 11 septembre, des cercles de "privilégiés qui savent" se sont formés avec leurs vérités mystico-gélatineuses qu'ils concèdent à partager avec le bas peuple, tels des Thierry Meyssan ou autres Edwy Plenel, apitoyés par notre ignorance Télérama en a fait un résumé.+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La vérité globale sur le vol MH370 de Malaysia Airlines(Télérama - Le 20/03/2014 à 10h35- Mis à jour le 21/03/2014 à 16h30 - par Nicolas Delesalle)Une chaîne taïwanaise a retrouvé l'avion. Ah non, c'est pas le bon. © TVBSÇa y est, le vol MH 370 serait retrouvé. Enfin, presque. Enfin, on ne sait pas encore. En attendant, on vous dit ce qui s'est peut-être passé. Sans doute.Si l'être humain peut facilement accepter de perdre une chaussette sans jamais trouver d'explication rationnelle à sa disparition, il s'énerve davantage quand il perd un avion. La volatilisation du vol MH370 le samedi 8 mars à 00h41 avec ses 239 passagers a déclenché une enquête mondiale sans précédent. Tout le monde veut retrouver le Boeing 777. Après une étude austère des nombreux éléments apportés par les internautes, les médias, et, dans une moindre mesure, par les enquêteurs officiels, nous sommes prêts à vous raconter exactement ce qu'il s'est passé avec ce vol MH370 pour Pékin.
Selon ces sources concordantes, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines s'est en fait écrasé à court de carburant, dans la forêt vierge indonésienne, à l'Ouest de l'Australie et dans l'océan Indien suite à un coup de folie du pilote, d'un hacking informatique et d'une gigantesque arnaque à l'assurance tout en ayant atterri sur approximativement six cents pistes, en Afghanistan, au Pakistan, dans les îles Adaman, en Chine et aux Maldives, en attendant de servir de missile dans une attaque similaire à celle du 11 septembre 2001.
Techniquement, selon les enquêteurs du Web, après et avant que le pilote a débranché le système ACARS, qui envoie des données au constructeur, il est à la fois parti vers l'ouest, le sud et vers le nord, juste après et juste avant avoir débranché aussi le transpondeur de manière délibérée. Ce qui signifie qu'il l'a fait exprès. Les limiers sont formels là-dessus. Quand il a disparu des radars, l'avion aurait ainsi volé quatre heures, cinq heures, six heures et même plus, et aussi beaucoup moins selon des sources plus ou moins croisées.
Collé aux fessesSelon
Keith Ledgerwood, un pilote amateur et passionné, comme souvent les pilotes, dans son périple vers le nord, pour éviter les radars indien, pakistanais et afghan, le Boeing se serait collé aux fesses d'un autre Boeing 777 de Singapore Airlines, si bien que les deux appareils auraient vu leur signal radar se confondre, vieille technique utilisée par tous les pirates de l'air pour se balader incognito dans les albums de Buck Danny imaginés par Charlier.
Du côté des autorités, on est formel : juste après la disparition, les radars et satellites chinois, malaisiens et thaïlandais n'ont à la fois rien vu du tout et aussi un petit peu quand même, mais il faut demander poliment pour avoir des informations.
Ce qui s'est passé ensuite est cristallin : après avoir été touché par un missile tiré d'un avion de chasse chinois ou thaïlandais ou d'un navire de combat dont la nationalité n'a hélas pas été déterminée, et surtout suite à un court-circuit tout bête, un incendie majeur a très probablement endommagé tous les systèmes électroniques de cet avion très sûr, mais qui a eu une aile endommagée en 2012, ce qui n'a pas empêché le pilote ou le copilote ou quelqu'un d'autre aux commandes de changer la programmation de l'ordinateur de bord avant l'incendie, et surtout avant la bagarre entre les passagers et les terroristes qui sont entrés dans le cockpit verrouillé depuis 2001.
Nord-Coréens membres d'Al QuaidaOn sait aussi avec certitude qu'après avoir disparu des écrans, l'avion est immédiatement monté à une altitude très élevée de 45000 pieds afin de provoquer une mort rapide des passagers par une dépressurisation de la cabine tout en éteignant le fameux incendie dans le cockpit (moins d'oxygène pour alimenter le feu). Une fois les passagers évanouis et le feu éteint, l'avion serait donc parti au sud et au nord avant de se crasher et de se poser en Afghanistan, en Corée du Nord et dans l'océan Indien.
Les terroristes qui ont provoqué cet accident technique et ce détournement réussi ont aussi clairement été identifiés par un Web en ébullition : il s'agit de Nord-Coréens, de membres d'Al Qaida, du Hezbollah iranien, d'Ouïghours chinois indépendantistes du mouvement islamiste du Turkestan oriental (qui auraient troqué leurs couteaux pour des manuels d'aviation), et surtout des pilote et copilote eux-mêmes, dont la personnalité a été révélée assez nettement par l'enquête mondiale.
Ainsi Farid Hamid, 27 ans, le copilote, est un coureur de jupons frimeur et très pieux
qui fait entrer des jeunes Australiennes dans le cockpit, fume en pilotant mais se montre très discret et
« habite à moins de 50 mètres d'une mosquée ».Du pilote, Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, on sait aussi beaucoup de choses : avant de voler, il aime bien assister aux procès pour sodomie de personnalités de l'opposition malaisienne dont il se sent proche ; il est aussi mordu d'aéronautique au point de disposer de son propre simulateur à domicile pour s'entraîner à atterrir sur des pistes courtes, notamment cinq, parmi lesquelles une base américaine,
celle de U-Tapao, en Thaïlande, où des agents de la CIA seraient en ce moment même en train d'interroger les vingt passagers du vol MH370 dont les téléphones sonnent toujours et qui travaillaient pour la firme Freescale, laquelle fabrique des microprocesseurs très pointus utilisés dans les équipements militaires chinois et russes, ce qui a aussi motivé les espions Nord-Coréens à détourner l'avion pour ramener les ingénieurs à Pyongyang et les utiliser à leurs propres fins.
Certains enquêteurs pensent aussi que ces ingénieurs de Freescale étaient là pour rendre l'avion invisible, un peu comme la cape d'Harry Potter, mais nous ne croyons guère à cette thèse un peu farfelue.
Opposants sodomites (1)En outre, d'après des ethnopsychiatres, le pilote est suspecté d'avoir été frappé par une crise dite d'Amok. C'est une crise de folie meurtrière qui touche typiquement les mâles asiatiques, apprend-on sur Internet, lesquels se sentent soudain possédés par des esprits malfaisants et se mettent à faire n'importe quoi, y compris à détourner leur propre avion. Mais malgré sa crise de démence, son suicide et ses accointances étranges avec les opposants sodomites, Zaharie Ahmad Shah est aussi un héros puisqu'il aurait fait plonger l'avion dans la mer pour éviter un attentat plus meurtrier encore au nez et à la barbe des terroristes.
Où est l'avion aujourd'hui ? Encore une fois, l'enquête globale est claire sur le sujet : s'il est caché en Afghanistan, au Pakistan, à l'Ouest de la Chine, aux Maldives, s'il est aux mains des agents de la CIA en Thaïlande et s'il est tombé dans l'Océan Indien et à l'Ouest de l'Australie, il s'est aussi échoué quelque part dans la jungle (hélas on ne sait pas trop où), la chaîne taïwanaise TVBS
est plus ou moins catégorique sur ce point.
C'est un étudiant de la Hong-Kong University of Science and Technology qui a d'ailleurs repéré l’avion grâce à l’application de géolocalisation Tomnod, mise en ligne il y a quelques jours par une entreprise américaine. Cette
société nommée DigitalGlobe estimait lundi 17 mars que trois millions d'internautes avaient utilisé sa plateforme pour passer terres et mers au peigne fin. En outre, le groupe recense déjà 257 millions de cartes consultées en lignes et pas moins de 2,9 millions de zones pointées par les enquêteurs car susceptibles de cacher les restes du vol MH370.
Et soudain, Courtney LoveSur
son compte Twitter, Courtney Love a une théorie.
C'est grâce à ce système que l'enquêtrice Courtney Love, ex-femme de Kurt Cobain, a elle aussi retrouvé l'épave de l'avion, photographie à l'appui :
« Je ne suis pas une experte, est-elle convenu sur Twitter, mais en grossissant, cela ressemble à un avion et une tâche d'huile ».
Si aucune météorite n'a été détectée dans le secteur à l'heure de la disparition de l'avion, l'enquête globale nous conduit à penser que le vol MH370 a hélas aussi été touché par un satellite tombé du ciel à la suite d'une éruption solaire massive survenue en janvier dernier, la collision aurait pulvérisé l'avion, ses passagers, mais aussi les elfes qui se trouvaient à bord, comme l'avance Datuk Mahaguru Ibrahim Mat Zin, un chaman cité par le journal malaisien New Straits Time.
Si curieusement personne n'a encore relié la disparition de l'avion avec la trouvaille des ondes gravitationnelles du Big Bang, d'autres internautes bien renseignés ont aussi repéré sur les images satellites un panache de fumée inhabituel qui s'élève depuis quelques jours de l'île de North Sentinel, dans l'océan Indien. Il s'avère que cet îlot est habité par une tribu de chasseurs cueilleurs ; cette étrange coïncidence n'a pas échappé au météorologue Roy W. Spencer qui a d'ailleurs écrit sur son site :
« Etrange coïncidence ».
Voilà. Il n'y a plus guère de mystère qui flotte autour de la disparition du vol MH370. Sans l'effort collectif et les nouveaux outils que nous offre Internet, l'enquête aurait sans doute été plus longue et moins précise. Par bonheur, nous disposons de ces outils. Attention toutefois à ne pas tomber dans les pièges de l'inexactitude et des affirmations sans preuve, comme cet utilisateur de Twitter, @Angela_Stalcup, qui pense qu'une micro-bombe à hydrogène se trouvait à bord et que son explosion déclenchée via un iPhone a créé un mini trou noir qui aurait aspiré l'avion. Parfois, les internautes vont trop loin.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
(1) - Comme quoi Eric était bien inspiré (renseigné?) en parlant d'André....