Auteur | Message |
---|
kalawasa
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 09:50 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 11:06 | |
| - kalawasa a écrit:
Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides , verts : quelqu'un a une idée ? (anonymat garanti ) Voyons, vert, acide, apre... Evajoly ? Si desfois sait-on jamais ocazou, quelqu'un aurait pensé à une autre option, je precise que je ne suis pas comestible. Mab, en plus | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 11:38 | |
| Ben voilà, je recrache vert et vite et je me rince la bouche, on ne sait jamais, des fois qu'une sorcellerie de grand-mère acariâtre.... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 13:00 | |
| 705 - - kalawasa a écrit:
Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides , verts : quelqu'un a une idée ?
Spontanément j'avais ressenti comme une fulgurance: Christiane! Mais je me suis ravisé, pas d'humour noir pour parler d'un domaine aussi sérieux que le vin. | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 13:39 | |
| - Eddie, ravisé, a écrit:
- kalawasa a écrit:
Je cherche un prénom féminin pour des vins âpres , acides , verts : quelqu'un a une idée ?
Spontanément j'avais ressenti comme une fulgurance: Christiane! Mais je me suis ravisé, pas d'humour noir pour parler d'un domaine aussi sérieux que le vin. Rassurez-vous Eddie, à part les St Emilion, vous pouvez plaisanter sur tous les terroirs. Mab, conciliante | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 13:44 | |
| Ah j'oubliais : on ne rigole pas non plus sur les cepages mi-prune d'ente mi-grenache, il fournira des crus exceptionnels. Mab, ravie tout court | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 14:26 | |
| Même les arrière-grands-mères ont un sourire qui les rajeunit devant un si mignon bébé... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 15:52 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 16:02 | |
| Qui ça ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 18:53 | |
| Qui ça ? >>>J'ai ajouté DEUX smileys ,mon cher Biloulou ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 19:01 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 19:14 | |
| - kalawasa a écrit:
- Qui ça ? >>>J'ai ajouté DEUX smileys ,mon cher Biloulou !
- kalawasa a écrit:
- Oh mon Dieu : que c'est mignon à cet âge !
Je suis laminé, liquéfié, décavé, pulvérisé, décati, dissous, trituré, rouge de honte, bref, détruit par une telle inattention. Je suis impardonnable ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 12/6/2016, 19:57 | |
| 715 - - Mara-des-bois accaparée par les travaux au rôt a écrit:
Ah j'oubliais : on ne rigole pas non plus sur les cepages mi-prune d'ente mi-grenache, il fournira des crus exceptionnels.
(...) Et quelle serait donc l'appellation génétiquement protégée (AGP) de ce subtil et divin assemblage en belle livrée blanche ? (AGP = Arrivant(e) Gentiment Prénommé(e)) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 13/6/2016, 20:22 | |
| - Eddie, tastevin, a écrit:
Et quelle serait donc l'appellation génétiquement protégée (AGP) de ce subtil et divin assemblage en belle livrée blanche ?
(AGP = Arrivant(e) Gentiment Prénommé(e)) Raphael Mémé | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 14/6/2016, 00:47 | |
| 715 -
Raphaël est un très joli prénom. (Pensez à en ajouter plusieurs autres afin de rendre plus difficile les usurpations d'identité).
------------------- Origine Raphaël est un prénom hébraïque.
Histoire Le prénom Raphael, composé des termes hébreux rapha, "guérir", et el, "Dieu", signifie "Dieu guérit". Malgré un pic d'attributions exceptionnel en 1974, ce prénom est très peu répandu jusqu'au années 2000. Mais sa croissance est fulgurante : il est très rapidement propulsé au 12e rang du palmarès national. On peut expliqué cette incroyable progression par l'essor des prénoms bibliques et la popularité du chanteur français Raphaël. Aujourd'hui, il est porté par 102 000 personne dans l'hexagone. On estime qu'il sera attribué à un garçon sur 99 en 2013.
Signification du prénom Guéri de Dieu (Ouf, enfin un libre penseur dans la famille !)
Caractère Grâce à son incroyable sympathie, Raphaël est un vrai rayon de soleil. D'une humeur toujours égale, il est profondément gentil et tourné vers les autres. D'une grande intelligence, il est toujours en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux savoirs. Très mal à l'aise lorsqu'un conflit éclate, il aura tendance à fuir si la médiation est impossible. Ce grand sensible aime être entouré des gens qu'il aime.
Saint patron Raphaël, l'un des trois archanges, représente la force de la guérison. La saint Raphaël est fêtée le 29 septembre, il est le saint patron des voyageurs.
Prénoms approchants Rafael, Rafaela, Rafaelle, Rafaellino, Rafaelo, Rafi, Rafy, Raphaellan, Raphel
Couleur Jaune
Pierre précieuse Topaze
La plus célèbre topaze taillée est incolore, elle pèse 1 680 carats et appartient à la couronne Portugaise, elle s’appelle le « Bragance ». La topaze la plus grosse est exposée à la Smithsonian Institution à Washington, elle pèse 7 725 carats, elle est jaune et elle provient du Brésil. Les couleurs de cette gemme sont rarement vives, la plus répandue est la topaze jaune tirant sur l’orange, la plus précieuse est la topaze rose. Son clivage est parfait, il faut donc la tailler et la sertir avec précaution ; au polissage, elle a un état de surface qui la rend glissante au toucher. Elle est sensible à l’acide sulfurique. La plupart de toazes incolores (Brésil, Sri Lanka, Nigeria, etc…) sont irradiées et raitées thermiquement afin d’obtenir une couleur bleue. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 14/6/2016, 08:18 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 715 - Caractère [...] Grâce à son incroyable sympathie, Raphaël est un vrai rayon de soleil. D'une humeur toujours égale, il est profondément gentil et tourné vers les autres. D'une grande intelligence, il est toujours en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux savoirs. Très mal à l'aise lorsqu'un conflit éclate, il aura tendance à fuir si la médiation est impossible. Ce grand sensible aime être entouré des gens qu'il aime. [... ]
C'est aussi très sympa et réjouissant, Eddie, de nous avoir offert cette recherche sur le beau prénom Raphaël, un vrai rayon de soleil que vous déposez sur nos lignes en ce matin gris et tristounet. Merci. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 14/6/2016, 12:33 | |
| | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 15/6/2016, 12:04 | |
| - Eddie, archangélique, a écrit:
Raphaël est un très joli prénom. (Pensez à en ajouter plusieurs autres afin de rendre plus difficile les usurpations d'identité). Rassurez-vous, ce sont des traditions familiales - un Raphael à chaque génération et pas moins de trois prenoms. Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de Raphael-Mirando-Cotisant Mab -bah on nous a refusé Raphael-Dolce-Gabbana, quoi...- | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 15/6/2016, 19:55 | |
| 721 - - Mara-des-bois a écrit:
(...)
Mab -bah on nous a refusé Raphael-Dolce-Gabbana, quoi...-
Vous auriez pu ruser et opter pour les prénoms des duettistes : Stefano, Demenico. Bon ce n'est pas esplicitement catalano-occitan, mais ça fait luxe quand même (pour les connoisseurs). (Mirando-Cotisant ques a quo ?) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 15/6/2016, 20:50 | |
| - Eddie, qui cause l'occitan, a écrit:
(Mirando-Cotisant ques a quo ?)
J'esplique : lorsque la Famille (avec un feu majuscule, voyez, genre le Clan, ou la Tribu ou les Fous) cherchait à deviner le blaze du futur héros, elle a concocté un prenom d'inspiration catalane en masculinisant "Miranda" (et ne me demandez pas pourquoi Miranda, on etait juste morts de rire en repetant le prenom). D'où Mirando. La suite s'est imposée d'elle-meme lorsqu'un des grands pères a laché d'un ton fataliste : "De toutes façons, ce petit, il cotisera pour nous". D'où Cotisant. Mab | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 15/6/2016, 23:20 | |
| 723 -
Mirando-Cotisant ! Encore ces estrangers qui sont appelés à payer pour les Français !
Pour le peu d'espagnol que je possède, Mirando signifierait je regarde et en catalan ça devrait être très proche. Miranda pour les Etatsuniens est un acte de la procédure pénale immortalisé par les séries policières de l'Onc' Sam : "Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera fourni gratuitement. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. "
Au fait, le protagoniste de l'affaire Miranda contre l'Etat de l'Arizona se prénommait Ernesto. C'est très branché Ernesto. Ça donne l'occasion au bourgeois de s'encanailler en achetant un maillot hanté par le portrait culte du Che.
Cotisant c'est quand même traumatisant comme prénom pour un gamin qui vient de naître avé 31 800 € de dette publique dans son berceau...
Dites la tribu du clan de famille, n'auriez-vous pas oublié de relier le fil de masse à la terre ?
"Houston, we have a problem". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie 16/6/2016, 03:38 | |
| Cotisant et esclave du système. Dans d'autres pays ça serait esclave de sa famille, et si c'était une femme, esclave sexuelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastronomie et oenologie | |
| |
|
| |
| Gastronomie et oenologie | |
|