Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En Marche, un parti comme les autre?

Aller en bas 
+4
EddieCochran
kalawasa
Mara-des-bois
Younes bis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty13/7/2017, 23:46

Rappel du premier message :

Citation :
Qui sont ces Marcheurs remontés contre le fonctionnement du parti de Macron ?

Des militants de base estiment que les cadres de La République en Marche ne sont pas assez à l'écoute de leurs adhérents.

Ne leur dîtes pas qu’ils sont dissidents ou frondeurs, encore moins qu’ils ne soutiennent plus Emmanuel Macron. Les "Marcheurs en colère", un collectif qui revendique plus de 6.700 membres à l’heure où ces lignes sont publiées, sont pourtant remontés contre leur parti et sa direction. La raison ? Selon eux, La République en Marche n’aurait plus un fonctionnement assez "démocratique". C’est en tout cas ce que quatre d’entre eux ont expliqué à Matthieu Chauzy et Houda Khammari, deux responsables des structures territoriales du parti, qui les ont reçus mardi.

"Seigneuries locales". Au premier rang des plaintes émanant des marcheurs déçus, figure la question des investitures aux législatives. Une partie des marcheurs de la première heure, ceux qui étaient déjà présents quand Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie de François Hollande, s’estiment lésés par rapport à des convertis de dernière minute ou des candidats contestés localement. "On a constaté des dérives : des parachutages ou la sélection de personnes non fiables, qui pourraient avoir des problèmes avec la justice", expliquait samedi au FigaroTiphaine Beaulieu, porte-parole de ces mécontents.

Et l’adhérente finistérienne de regretter mardi dans Le Parisien l’emprise des "seigneuries locales" sur le parti. "On a réellement cru au renouvellement du paysage politique, mais il y a une négation de ce qui se passe dans les territoires", poursuit auprès d’Europe1.fr l’enseignante en sciences et techniques du médical et du social. Parmi les propositions transmises à la direction de La République en Marche, le collectif préconise notamment l’élection d’un référent départemental directement par les adhérents, avec un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Main de fer. Certes, la gronde n’est pas tout à fait nouvelle : le collectif a été créé fin mai, après l’élection d’Emmanuel Macron, et plusieurs candidatures macronistes dissidentes avaient déjà été déposées aux législatives. Certes, ces 6.700 marcheurs mécontents paraissent bien peu nombreux face aux 375.000 adhérents affichés de La République en Marche après sa première convention nationale, qui a eu lieu samedi. Mais le collectif ne revendiquait que 34 membres le 28 mai et 300 au 14 juin, contre 30 fois plus un mois plus tard. Un chiffre qu’Europe1.fr n’est d’ailleurs pas en mesure de confirmer. Rien ne dit par ailleurs que le mouvement va s’essouffler, alors qu’Emmanuel Macron et ses proches ont décidé de garder une main de fer sur la majorité présidentielle.

"Point mort". Ce contrôle s’exerce surtout sur le groupe REM, dont le Canard enchaîné révèle mercredi le très strict "règlement intérieur" : outre la menace d’une exclusion en cas d’une double absence à la réunion de groupe, soumise à la confidentialité, les règles prévoient de déférer devant le bureau du parti un député qui co-signerait une proposition de loi ou un amendement venu d’un autre groupe parlementaire. Cette étroite mainmise commence également à être critiquée au sein-même des rangs des parlementaires REM. "C’est un copier-coller des règles du groupe PS", peste ainsi un député REM auprès de Marianne, mercredi. Pour les Marcheurs en colère, cette "vieille" manière de faire de la politique ne passe pas : "La déception est à la hauteur de l’engagement. On n’est pas encore en marche arrière, mais on est au point mort", résume à Europe1.fr Tiphaine Beaulieu, qui prévient : "Aujourd’hui, le collectif régule des gens qui sont en colère, et qui pensent aller en justice."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty28/7/2017, 16:08



Spéciale dédicace à Mab  

Citation :

Une candidate En Marche ! tentée par le FN ?

30 mai 2017

Du Front national à... En Marche ! ? L'investiture de Claire O'Petit, chroniqueuse aux « Grandes Gueules » sur RMC, dans la 5 e circonscription de l'Eure sous l'étiquette LREM surprend au FN. « Lors des dernières régionales, elle nous avait demandé à être investie en position éligible sur la liste de Nicolas Bay, en Normandie », assure, sous couvert d'anonymat un cadre du parti. Une rencontre avait été organisée dans un restaurant du XVII e entre la chroniqueuse, Gilbert Collard, le député du Gard, lui aussi à l'antenne de RMC, et Nicolas Bay. « Gilbert est un copain des Grandes Gueules, il m'a invitée à déjeuner. Là-dessus, Nicolas Bay est arrivé inopinément, mais jamais nous n'avons parlé d'investiture », se défend Claire O'Petit. Elle se rappelle toutefois avoir mangé des « gambas ».

 Le Parisien

Non pas çà , pas çà !

Qui est Claire O'Petit, surnommée "la Nadine Morano" d'Emmanuel Macron ?
http://www.planet.fr/.WXoUKa_-QAM.facebook
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty28/7/2017, 17:32


Comme au tour de France , il y a les porteurs d'eau, et les leaders...Qu'est-ce qu'ils croyaient les porteurs d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty29/7/2017, 10:34

La fronde serait-elle en marche...
Bah et alors ?

Cela dit, un petit rappel des faits (ceux qui sont tetus) :
En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty29/7/2017, 10:38

52 -

Je comprends les inquiétudes des élus de la FI lorsque leur secte scrute les grincements de En Marche,
s'il y avait 30 à 35 frondeurs parmi les 17 parlementaires holochoniens ça constituerait l'équation impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty29/7/2017, 10:55

Eddie a écrit:


Je comprends les inquiétudes des élus de la FI lorsque leur secte scrute les grincements de En Marche,
s'il y avait 30 à 35 frondeurs parmi les 17 parlementaires holochoniens ça constituerait l'équation impossible !

Je suis sure que eux, ils peuvent.
Apres leurs loosers se prevalent systematiquement d'une victoire.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty29/7/2017, 12:08

Mara-des-bois a écrit:

En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown
Mab

370 000 adhérents dont l'identité n' a jamais été vérifiée! certaines personnes ont plusieurs comptes et votent plusieurs fois, quand d'autre n’accèdent plus aux leurs !

370 000 , combien de votants pour valider les status? Combien ont participé à l'élaboration des status

Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35. , une source pour vos chiffres?

Une trentaine de militants ont déposé un référé au tribunal de grande instance de Créteil, mais il n' y a pas qu'eux ! Ici on parle de 534 marcheurs pas contents , là de milliers...


Vous opposés très artificiellement deux chiffres qui n'ont aucuns rapports pour établir faussement un rapport de force disproportionné! Mab vous êtes faites pour faire de la politique...

La conseillère communication de l’Élysée “assume parfaitement de mentir”
https://www.valeursactuelles.com/politique/la-conseillere-communication-de-lelysee-assume-parfaitement-de-mentir-86463


Toutes ces critiques peuvent être adressé à la FI , on ne sait combien sont en fait les "adhérents" , ni leur identité ...etc Mais nous Staliniens ,centralisme démocratique, propagande ...etc pas vous vous êtes même le contraire...






Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty30/7/2017, 14:24

Mara-des-bois a écrit:
La fronde serait-elle en marche...
Bah et alors ?

Cela dit, un petit rappel des faits (ceux qui sont tetus) :
En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown


Mab


En effet les faits sont têtus:
Citation :

Le collectif des marcheurs en colère, qui revendique plus de 8 000 membres, tiendra une conférence de presse la semaine prochaine, selon sa porte-parole Tiphaine Beaulieu. Interrogé par l'Agence France-Presse,


Citation :
Premières fissures au sein de La République en marche
Des adhérents mécontents, réunis en collectifs, dénoncent un verrouillage du parti jugé contraire aux promesses d'Emmanuel Macron.
Source AFP
http://www.lepoint.fr/politique/premieres-fissures-au-sein-de-la-republique-en-marche-29-07-2017-2146734_20.php

Mab sans doute que si l"on grattait du coté de la FI on trouverai aussi à redire -( d'ailleur je vous avais mis un lien très critique quui témoignait en interne de la désignation de candidats FI aux législatives )
Mais c'est pas une raison pour  me prendre pour un con vous moquer de moi avec vos 30 à 35 ...Je suis susceptible et après je deviens pénible  au lieu de passer à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty30/7/2017, 15:30

8000 ? Il doit bien y avoir les noms quelque part.
Mais non, voyons, ce n'est pas pour une deportation...

Mais vous avez raison, comptons :
Au Figaro : "Le «collectif des marcheurs en colère» relaie la parole de ces militants déçus. Ce groupe rassemblerait plus de 3000 adhérents LREM, selon la porte parole". (Comment, 3000 pelerins deçus qui n'ont toujours pas trouvé la caverne d'Ali Baba melenchonnesque ?)

Chez france Info :
"Fondé pendant les législatives, il revendique aujourd’hui plus de 7 000 membres et entend relayer la parole des déçus du mouvement." (7000, on vous dit, la porte de la Frange Insoumise va peter sous la pression)

Aux Echos :
"Le collectif Marcheurs en colère - qui revendique 8.000 sympathisants - dénonce les dysfonctionnements locaux de LREM" (On est à 8000, j'arrete, c'est comme les remunerations des grands patrons, ça donne le tournis)

Et enfin, parce qu'on n'est jamais aussi bien servi qu'à la source, sur le blog des marcheurs en petard eux-memes, fôtes comprises :
"Message posté sur le profil Facebook des 29 frondeurs à l'initiative d'un référé contre En Marche! qui revendiquent une fronde bienveillante !!!

Il n'empêchent que vous venez de déposer à 29 une plainte contre le mouvement derrière lequel nous avons marché, que vous supprimez les commentaires qui vous déplaisent (elle est belle la démocratie), que vous avez volontairement laissé planer le doute sur qui vous étiez en laissant croire que l'initiative venait du "collectif des Marcheurs en colère" alors que ces derniers étaient parvenus à installer avec le QG En Marche! une relation de confiance et qu'une médiation était en cours pour reconnaître et résoudre certaines dérives constatées sur les territoires. La fronde ne peut pas être bienveillante.Ce sont là 2 termes antinomiques. Après une telle fronde, pensez-vous que nous pourrons être écoutés ? Comment parviendrez-vous à résoudre les situations que nous avons pu évoquer avec le QG ? Parce que effectivement, c'est la pérennisation de LREM qui nous intéresse, la résolution des situations, en bonne intelligence comme peuvent le conduire les syndicats nordiques. L'opposition systématique n'est jamais constructive."


Vous avez raison, Younes, ce n'est pas 30 à 35 mais 29.
J'ai toujours été un peu gourmande Embarassed


------
Citation :
"Nos collègues de l’opposition peuvent avoir des propositions tout à fait constructives et intéressantes et le cas échéant le groupe peut parfaitement les adopter."

Aurélien Taché, député REM (un fou, selon l'échelle des valeurs FI, je suppose clown )

-------


Voila voila.
Vous voyez que non seulement je ne vous prends pas pour une andouille mais en plus je suis capable de m'epuiser la menotte à vous souffleter par pe-da-go-gie.


Mab -ne me remerciez pas-

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty30/7/2017, 20:25

Mara-des-bois a écrit:
Citation :
"Nos collègues de l’opposition peuvent avoir des propositions tout à fait constructives et intéressantes et le cas échéant le groupe peut parfaitement les adopter."

Aurélien Taché, député REM (un fou, selon l'échelle des valeurs FI, je suppose clown )


Je reposte peut-être que cela vous a échappé et que vous êtes de bonne foi!??



En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 20479711

Donc contrairement à ce que vous sous entendez c'est la FI qui vote pour quand les propositions sont constructives et intéressante  et c'est LREM qui vote  mécaniquement contre du momment qu'elle pense que cela viend de la FI au point de voter contre ses propres propositions!

Vous devriez rembaler votre clown il c'est égaré il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty30/7/2017, 20:32

Mara-des-bois a écrit:

Vous avez raison, Younes, ce n'est pas 30 à 35 mais 29.
J'ai toujours été un peu gourmande Embarassed

Donc pour vous suivre les 3 à 8 milles marcheurs en colère  , sont pas content mais contestent rien ( et pas au tribunal ) donc il ne faut pas en tenir compte! ne compte pas ! OK.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty30/7/2017, 22:32

Younes bis a écrit:


Donc pour vous suivre les 3 à 8 milles marcheurs en colère  , sont pas content mais contestent rien ( et pas au tribunal ) donc il ne faut pas en tenir compte! ne compte pas ! OK.

Pfffff... Ces derniers temps, vous avez la comprenote douloureuse, l'humour inexistant et l'eau fraiche mauvaise.
Si j'ai encore envie de vous parler -mais je devrais, vous etes mon alibi extremiste, la preuve que je cause à tous le monde, mon noir americain toxico à moi, quoi-, je reviens demain.


Mab ( clown , je viens juste de le recuperer, il a passé une excellente journée et vous embrasse)
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty3/8/2017, 22:57

Libé a écrit:
«Groupe caporalisé»

Si le procès en incompétence a eu le mérite de souder les rangs, les fractures et frustrations n’ont pas tardé à apparaître au sein du groupe. Et c’est son patron, Richard Ferrand, qui concentre les griefs. En off, des élus LREM critiquent sa présence très sporadique dans l’hémicycle pour répliquer à l’opposition ou son ton cassant en réunion. «Il vit comme une punition de présider le groupe», glisse un député à propos de l’ex-ministre exfiltré du gouvernement en raison de son affaire immobilière. «Il y a une fragilité personnelle plus qu’institutionnelle. Il est en retrait et a structuré la direction du groupe de sorte qu’il y ait toujours des vice-présidents entre les problèmes et lui», observe un autre. Pas suffisant toutefois pour éviter le feu de reproches contradictoires.

Plusieurs néophytes regrettent de ne pas avoir été plus chaperonnés. Des sortants ont, eux, été vexés de se voir doubler par des débutants lors de la répartition des postes clés, fin juin. D’autres vivent mal un règlement interne qui exige de contrôler le dépôt des amendements et les astreint à une discipline de fer. Les plus aguerris trouvent, à l’inverse, que le groupe se perd dans des réunions à rallonge et des votes systématiques. «De l’extérieur, on donne l’impression que le groupe est hyper tenu voire caporalisé, mais en fait, c’est le bordel», note un député. Un collègue convient de la difficulté de piloter un groupe pléthorique et composite : «Faire tenir ensemble des gens issus de la gauche et de la droite, des députés déjà pros et des Madame Michu, c’est très compliqué.» Et confier une tâche à chacun des 314 membres dans l’Assemblée du non-cumul des mandats n’a rien d’une équation simple.

Dans l’entourage de Ferrand, on explique que l’installation d’un groupe parti d’une page blanche prend du temps, ainsi que le recrutement des quelque 50 collaborateurs. Le directeur de la com n’a pris ses fonctions que lundi. Et Ferrand, comme Castaner, rencontre ses ouailles par petits groupes, notamment pour faire émerger des leaders. «Il y a un mois, on ne se connaissait pas. Il y en a seize, cette force politique n’existait pas», rappelle Hugues Renson. Une excuse recevable cet été… qui le sera moins si la majorité n’a pas trouvé ses marques pour l’examen du budget cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty3/8/2017, 23:37

kalawasa a écrit:
Shansaa a écrit:
Ca ne veut rien dire du tout. Il peut avoir 10 millions d'abonnes s'il le veut

Vous avez raison, Shansaa : les faux abonnés se comptent par millions !
Spoiler:



Citation :
Manifestants payés pour « faire le show » : les confessions d’une adhérente LREM

Tiphaine Beaulieu, adhérente à LREM et porte-parole Les marcheurs en colère, dénonçant le non-respect des valeurs démocratiques au sein du parti, a parlé avec des manifestants, qui n’appartenaient même pas à LREM, et a découvert qu’ils étaient « payés » pour faire le show, confie-t-elle dans un entretien à Sputnik.

Des partisans et animateurs des comités locaux du parti LREM contestent en justice les nouveaux statuts du parti. Le tribunal de grande instance de Créteil a validé la procédure de vote, mais les collectifs Les marcheurs en colère et La démocratie en marche continuent de contester les nouveaux statuts du parti fondé par Emmanuel Macron sur le fond, tout en espérant obtenir gain de cause sur le terrain du vice de forme auprès des tribunaux.

L’adhérente à LREM Tiphaine Beaulieu se bat pour signaler des dysfonctionnements au sein du mouvement. Contactée par Sputnik, elle met en garde contre la mort du parti si la situation ne s’améliore pas et s’il ne sort pas de l’impasse.

« La République en Marche ! aujourd’hui va dans le mur. Si on continue comme ça, c’est la mort de LREM. Si LREM n’arrive pas à se restructurer et de se stabiliser, ça va impacter Emmanuel Macron, ça s’appelle pas En Marche ! pour rien. On se demande s’il était au courant de ce qui se passait dans le mouvement, de la manière comment le mouvement s’est dévoyé ? », s’interroge-t-elle.

L’adhésion au mouvement fondé par le Président est ouverte et gratuite, poursuit-elle : « On adhère en deux clics. Les adhérents ne sont pas clairement nommément identifiés, ce sont que des adresses mails ».

En guise d’exemple, Tiphaine cite le cas suivant : un adhèrent s’est inscrit au nom d’Alain Juppé et a reçu par retour l’autorisation de voter à ce nom.

« C’est même pas l’usurpation d’identité, ce sont les gens qui s’amusent. Ça nous discrédite, on va devenir une risée », déplore l’interlocutrice de l’agence.

À la convention destinée à être une énorme assemblée générale, où seuls les animateurs des comités étaient pour autant conviés, on a eu « droit au show », estime-t-elle, mais ce droit semble être plutôt usurpé.

« J’y ai discuté avec des gens qui n’étaient même pas adhérents d’En Marche !, j’y ai discuté avec des gens qui étaient là pour faire le show et qui m’ont dit avoir été payés. C’est grave. C’est un mélange de styles qui pourrait être perçu, je ne calomnie pas, comme une énorme escroquerie et une énorme manipulation de masse », résume Tiphaine.

En cela, mettant en cause l’organisation de LREM, on court le risque d’être exclu : dès que ceux qui posent un regard critique sur le fonctionnement interne sont identifiés, ces gens sont black-listés systématiquement, sans prévenir. Et, tout de même, il reste un moyen de ré-adhérer : avec une autre adresse mail.

« On est en train de se rendre compte que ça n’a rien à voir avec des belles valeurs, derrière lesquelles on a marché », conclut-elle.

https://fr.sputniknews.com/france/2...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty3/8/2017, 23:47

Citation :
Sénatoriales : Mauvaises nouvelles en série pour LREM

En moins d’une semaine, la jeune formation, qui peine à boucler ses investitures pour les élections sénatoriales, a perdu trois têtes de liste. Mais d’autres signaux d’alerte se rajoutent.

Spoiler:

https://www.publicsenat.fr/article/politique/senatoriales-mauvaises-nouvelles-en-serie-pour-lrem-76551
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 09:02

Je m'en fous completement, j'ai signé pour la suppression du Senat clown



Mab -c'etait ma participation du jour-
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 12:29

Mara-des-bois a écrit:
Je m'en fous completement, j'ai signé pour la suppression du Senat clown

Mab -c'etait ma participation du jour-


Soyons fou allons jusqu'au bout , suppression de la démocratie ( enfin de l"illusion de ce qui en reste)


Du temps de la guerre froide le capitalisme faisait quelques concessions aux travailleurs histoire de dire aux "communistes" qu'ils traitaient bien leurs ouvriers...
Les libéraux associaient démocratie et libre entreprise : pour que l'économie ait de la croissance ils pensaient que le sentiment de liberté et de démocratie était indispensable.

La chute du bloque "communiste" ne rend plus aussi indispensable de faire des concessions aux travailleurs...Et la Chine a démontré que la démocratie n'était pas indispensable dans une économie ultra capitaliste , ultra libérale...

D'où sans aucun doute l'idée au niveau de l'oligarchie de se passer de la démocratie...
Élection piège à con concept anti systéme défendable il y a encore quel décennie ce retourne aujourd'hui contre les humanistes progressistes que nous sommes ! Le systéme l' a récupéré à son profit !

L'augmentation de la population au niveau mondiale et le réchauffement climatique poussent aussi a instaurer des pouvoirs autoritaires pour ne pas avoir à partager les richesses et les conséquences de la surexploitation de la planète... Les 10% les plus riches de la planète consomment 50% de ses ressources ...Et comme nos modes de vies ne sont pas négociables , l'oligarchie doit durcir son emprise ...Plus difficile d ce cacher derriére des démocraties de façade...

La dictature est en marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 13:23

Younes bis, leçon du jour bonjour, a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je m'en fous completement, j'ai signé pour la suppression du Senat clown

Mab -c'etait ma participation du jour-


Soyons fou allons jusqu'au bout , suppression de la démocratie ( enfin de l"illusion de ce qui en reste)

Vous sondez l'esprit de votre chef ? Car enfin, c'est ce qui suinte de ses actes et ses paroles.
Mon bon ami, le jour où vous ne pourrez plus sans repression critiquer comme vous le faites tout ce qui n'est pas Melenchonneux, vous aurez peut-etre une idée de ce que represente la suppression de la democratie.
La perfection n'est pas de ce monde mais les gens raisonnables, qui se disent que nous n'avons qu'une vie ici bas, se cramponnent justement à ces gardes fous que sont la democratie et le droit d'expression.
Nous ne sommes pas en pays musulman ni communiste, nous pouvons contredire, nous insurger, râler, denoncer meme à tort et à travers. Que l'economie soit intimement liée à la politique est une evidence qui participe du fait que certains pays soient en pays et d'autres non, que 'on commerce avec certains et d'autres pas.

Cela dit, Younes, si vous etes en adequation avec ce vous pronez, et si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaitre la marque extra-terrestre de vos outils de communication, de votre electro-menager ainsi que les matieres innovantes et encore inconnues sur cette planete qui composent votre garde-robe et votre mobilier.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 13:58

Citation :
Epuisés à la tâche ? Des députés LREM envisageraient d'abandonner leur mandat

3 août 2017

C'est une information pour le moins surprenante qu'a révélée le quotidien Les Echos. Une poignée de députés du groupe de la majorité présidentielle se donneraient l'été pour réfléchir à abandonner leur mission parlementaire.

Alors que l'Assemblée nationale tourne à plein régime cet été, ce qui est très rare, la grogne commence à se faire entendre dans les rangs des députés. D'après un article des Echos, une «poignée» de députés du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale n'excluraient pas d'abandonner leur poste au service du pays pour retourner dans le privé

https://francais.rt.com/france/41661-epuises-deputes-lrem-se-donnent-ete-reflechir-abandonner-mandat
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 15:11

Citation :
Le déserteur : "Il y a peu d'intérêt à siéger"

Elu dans la Vienne sous les couleurs de La République en marche (LREM), Jean-Michel Clément, 62 ans, a brillé par sa discrétion : aucune intervention dans l'Hémicycle ni en commission, aucun amendement signé, ni question écrite, et seulement deux présences en commission. "Depuis le début, j'ai déployé mon activité sur ma circonscription", explique à franceinfo cet ancien du PS, qui dit avoir multiplié les rencontres et planché sur des sujets locaux de santé, d'éducation et de transports.

"De toute manière, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à siéger dans cette majorité pléthorique, où on nous impose un devoir de silence", ajoute-t-il.

   "Passer son temps sur un banc à ne rien dire, ce n'est pas l'idée que je me fais de la vie parlementaire."  

Enfin il prend tous de même l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 15:58

Mara-des-bois a écrit:

Vous sondez l'esprit de votre chef ? Car enfin, c'est ce qui suinte de ses actes et ses paroles.


Pour alimenter vos préjugés: https://youtu.be/6oUUAes_yYM?t=23m42s
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty4/8/2017, 16:41

Younes bis a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Vous sondez l'esprit de votre chef ? Car enfin, c'est ce qui suinte de ses actes et ses paroles.


Pour alimenter vos préjugés: https://youtu.be/6oUUAes_yYM?t=23m42s

C'est pour maintenir le compteur de vues du Grand Manitou ? Very Happy
Qu'est ce qui vous fait croire que j'accorderais plus de foi aux discours de Melenchon que vous n'en donnez à Macron ?


Mab, qu'il ne faut pas prendre pour un lapin de 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty15/8/2017, 22:38

Citation :
En Marche! dénonce le "comportement pas constructif" d'une de ses adhérentes qui demande "de la transparence"
14 août


Invitée de LCI ce lundi, Tiphaine Beaulieu a expliqué "ne pas comprendre pourquoi il y a cette opacité" au sein de la République en marche!. La direction répond à son adhérente, expliquant qu'elle "menace de contentieux sans que l'on sache ce qu'elle nous reproche".





http://www.lci.fr/politique/en-marche-denonce-le-comportement-pas-constructif-tiphaine-beaulieu-adherentes-qui-demande-de-la-transparence-2061327.html
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty16/8/2017, 15:34

Vous saves Younes, j'Avais plus d'une fois demande que l'on me montre un seul pays, un seul systeme pratiquant des idees plus ou moins proches de votre chef et ou on voyait le bonheur suinter des pores de ceux qui y vivaient.
Alors evidemment nos systemes sont loin d'etre parfaits, tres loin meme, mais jusqu'a demonstration du contraire, merci beaucoup mais je rangerai celui de la FI a une utopie qui n'a jamais fait ses preuves ou que ce soit.

Je repondrai a la video de comparaison avec le Venezuela une autre fois parce que comme meconnaissance de ce qui est au pays de Maduro, votre Youtubeur, il se pose la et pas plus loin.


Dernière édition par Shansaa le 17/8/2017, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty16/8/2017, 16:39

Shansaa
Macron est-il votre chef?


Si non dites moi un pays où l'on applique le libéralisme mondialisé qui suinte de bonheur? La France est un merveilleux pays où il fait bon vivre, mais qui vit au dessus de ses moyens puisse que l'on y consomme plus que ce que la planète peut produire. D’après Mab je ne devrait pas utiliser un ordi car il est fabriqué par le systéme que je dénonce. Ok je jette mon ordi et vous laisse à votre bonheur...Mais cela ne changera pas que votre bonheur supérieur repose notamment sur l'exploitation des terres rares au Congo, la vente d'arme au Saoudien , au pétrole pas cher , à la destruction de la planète ! Donc votre bonheur et meilleur systéme dépend du malheur des autres systèmes .

Le Venezuela libéré de la révolution bolivarienne a-t-il la garantie d'accéder au bonheur ?L'Irak libéré par les soins des USA d'une atroce dictature s'en remettra-t-il un jour? Le jour où Cuba redeviendra le bordel des USA cela sera-t-il un progrès pour son peuple?


Vaste sujet qui mérite d'ouvrir un nouveau topic!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty17/8/2017, 17:35

Citation :
Des cadres LREM critiquent l'organisation du parti

Organisation pyramidale et communication verrouillée. Chez les cadres départementaux de la République en marche, la foi s'émousse.

Alors que les nouveaux statuts du parti doivent être validés jeudi 17 août par la direction, quatre référents du parti publient une tribune dans L'Opinion pour faire part de leurs inquiétudes sur l'avenir du mouvement.

http://actu.orange.fr/politique/des-cadres-lrem-critiquent-l-organisation-du-parti-magic-CNT000000Mffy6.html


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty17/8/2017, 21:20

Mara-des-bois a écrit:
La fronde serait-elle en marche...
Bah et alors ?
Cela dit, un petit rappel des faits (ceux qui sont tetus) :
En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown Mab  


Citation :
Les statuts d'En Marche adoptés... mais avec seulement 32,1% de participation

Ils étaient attendus, ils viennent d'être adoptés. Les nouveaux statuts de La République en Marche ont été validés par 90,6% des votants, annonce ce jeudi 17 août le parti d'Emmanuel Macron. En revanche, seuls 32,1% des adhérents se sont exprimés lors de ce scrutin électronique, ouvert du 23 juillet au 16 août...

   Vote sans appel à 90,6 % pour les nouveaux statuts de la #LREM. L'An II d'@enmarchefr commence. Merci aux plus de 72000 votants !

Spoiler:

Déjà des frondeurs ?

La question des nouveaux statuts avait suscité le mécontentement de certains "marcheurs" qui se sont constitués en collectif. "La démocratie en marche" avait ainsi saisi la justice en référé pour protester contre le "défaut de transparence et de démocratie" qu'allaient selon eux instituer ces nouveaux statuts, sans obtenir gain de cause. Le TGI de Créteil avait cependant obligé la REM à proroger sa période de vote, initialement fixée à une semaine entre le 23 et le 30 juillet.

Parallèlement, la Confédération des marcheurs de la République, qui revendique plusieurs milliers de membres, a initié une procédure de médiation à l'amiable avec la direction de la REM pour régler le "problème de fond" d'absence de démocratie interne dans un parti où, hormis pour les statuts, les militants ne seront pas appelés à voter.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    En Marche, un parti comme les autre?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Marche, un parti comme les autre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La France Insoumise, un parti comme les autres?
» Une arnaque vieille comme le monde qui marche encore !
» Une idée comme une autre ...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» POITOU CHARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: