Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 En Marche, un parti comme les autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: En Marche, un parti comme les autre?    13/7/2017, 23:46

Rappel du premier message :

Citation :
Qui sont ces Marcheurs remontés contre le fonctionnement du parti de Macron ?

Des militants de base estiment que les cadres de La République en Marche ne sont pas assez à l'écoute de leurs adhérents.

Ne leur dîtes pas qu’ils sont dissidents ou frondeurs, encore moins qu’ils ne soutiennent plus Emmanuel Macron. Les "Marcheurs en colère", un collectif qui revendique plus de 6.700 membres à l’heure où ces lignes sont publiées, sont pourtant remontés contre leur parti et sa direction. La raison ? Selon eux, La République en Marche n’aurait plus un fonctionnement assez "démocratique". C’est en tout cas ce que quatre d’entre eux ont expliqué à Matthieu Chauzy et Houda Khammari, deux responsables des structures territoriales du parti, qui les ont reçus mardi.

"Seigneuries locales". Au premier rang des plaintes émanant des marcheurs déçus, figure la question des investitures aux législatives. Une partie des marcheurs de la première heure, ceux qui étaient déjà présents quand Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie de François Hollande, s’estiment lésés par rapport à des convertis de dernière minute ou des candidats contestés localement. "On a constaté des dérives : des parachutages ou la sélection de personnes non fiables, qui pourraient avoir des problèmes avec la justice", expliquait samedi au FigaroTiphaine Beaulieu, porte-parole de ces mécontents.

Et l’adhérente finistérienne de regretter mardi dans Le Parisien l’emprise des "seigneuries locales" sur le parti. "On a réellement cru au renouvellement du paysage politique, mais il y a une négation de ce qui se passe dans les territoires", poursuit auprès d’Europe1.fr l’enseignante en sciences et techniques du médical et du social. Parmi les propositions transmises à la direction de La République en Marche, le collectif préconise notamment l’élection d’un référent départemental directement par les adhérents, avec un mandat de trois ans renouvelable une fois.

Main de fer. Certes, la gronde n’est pas tout à fait nouvelle : le collectif a été créé fin mai, après l’élection d’Emmanuel Macron, et plusieurs candidatures macronistes dissidentes avaient déjà été déposées aux législatives. Certes, ces 6.700 marcheurs mécontents paraissent bien peu nombreux face aux 375.000 adhérents affichés de La République en Marche après sa première convention nationale, qui a eu lieu samedi. Mais le collectif ne revendiquait que 34 membres le 28 mai et 300 au 14 juin, contre 30 fois plus un mois plus tard. Un chiffre qu’Europe1.fr n’est d’ailleurs pas en mesure de confirmer. Rien ne dit par ailleurs que le mouvement va s’essouffler, alors qu’Emmanuel Macron et ses proches ont décidé de garder une main de fer sur la majorité présidentielle.

"Point mort". Ce contrôle s’exerce surtout sur le groupe REM, dont le Canard enchaîné révèle mercredi le très strict "règlement intérieur" : outre la menace d’une exclusion en cas d’une double absence à la réunion de groupe, soumise à la confidentialité, les règles prévoient de déférer devant le bureau du parti un député qui co-signerait une proposition de loi ou un amendement venu d’un autre groupe parlementaire. Cette étroite mainmise commence également à être critiquée au sein-même des rangs des parlementaires REM. "C’est un copier-coller des règles du groupe PS", peste ainsi un député REM auprès de Marianne, mercredi. Pour les Marcheurs en colère, cette "vieille" manière de faire de la politique ne passe pas : "La déception est à la hauteur de l’engagement. On n’est pas encore en marche arrière, mais on est au point mort", résume à Europe1.fr Tiphaine Beaulieu, qui prévient : "Aujourd’hui, le collectif régule des gens qui sont en colère, et qui pensent aller en justice."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Younes bis



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    17/8/2017, 21:20

@Mara-des-bois a écrit:
La fronde serait-elle en marche...
Bah et alors ?
Cela dit, un petit rappel des faits (ceux qui sont tetus) :
En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown Mab  


Citation :
Les statuts d'En Marche adoptés... mais avec seulement 32,1% de participation

Ils étaient attendus, ils viennent d'être adoptés. Les nouveaux statuts de La République en Marche ont été validés par 90,6% des votants, annonce ce jeudi 17 août le parti d'Emmanuel Macron. En revanche, seuls 32,1% des adhérents se sont exprimés lors de ce scrutin électronique, ouvert du 23 juillet au 16 août...

   Vote sans appel à 90,6 % pour les nouveaux statuts de la #LREM. L'An II d'@enmarchefr commence. Merci aux plus de 72000 votants !

Spoiler:
 

Déjà des frondeurs ?

La question des nouveaux statuts avait suscité le mécontentement de certains "marcheurs" qui se sont constitués en collectif. "La démocratie en marche" avait ainsi saisi la justice en référé pour protester contre le "défaut de transparence et de démocratie" qu'allaient selon eux instituer ces nouveaux statuts, sans obtenir gain de cause. Le TGI de Créteil avait cependant obligé la REM à proroger sa période de vote, initialement fixée à une semaine entre le 23 et le 30 juillet.

Parallèlement, la Confédération des marcheurs de la République, qui revendique plusieurs milliers de membres, a initié une procédure de médiation à l'amiable avec la direction de la REM pour régler le "problème de fond" d'absence de démocratie interne dans un parti où, hormis pour les statuts, les militants ne seront pas appelés à voter.  
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    17/8/2017, 22:01

Citation :
"Dommage de créer autant de désillusion" : à l'heure du vote des statuts, certains adhérents de La République en marche désertent
Le vote des statuts de La République en marche a déclenché un vent de fronde au sein du mouvement, certains dénoncent un manque de démocratie.

http://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/des-adherents-de-la-republique-en-marche-veulent-quitter-le-parti-laches-par-leur-direction_2329793.html
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    18/8/2017, 20:12

@Mara-des-bois a écrit:
La fronde serait-elle en marche...
Bah et alors ?
Cela dit, un petit rappel des faits (ceux qui sont tetus) :
En Marche, c'est un peu plus de 370 000 adherents.
Les pas contents qui contestent, c'est 30 à 35.
Je crois qu'Emmanuel est foutu clown Mab  

Citation :

Desintox
LREM : la preuve que le parti présidentiel de Macron est aussi riquiqui que le PS sous Hollande
Par Étienne Girard


Le lecteur des Echos inattentif aux subtilités du monde politique a dû sursauter en parcourant l'interview de l'ex-député macroniste Arnaud Leroy, ce jeudi 17 août. Selon ce dernier, le parti du président de la République, en constante expansion, compterait aujourd'hui près d'un demi-million de militants : "Le nombre d'adhérents augmente et on approche aujourd'hui de 400.000". Comment ne pas être impressionné ? Voilà de quoi donner raison à ceux qui voient dans l'élection d'Emmanuel Macron l'émergence d'un mouvement idéologique d'ampleur. Ce chiffre est pourtant assez discutable… A La République en marche, on estampille en effet "adhérent" toute personne qui aurait communiqué son adresse mail - gratuitement - sur le site Internet de LREM. Ce qui dénote un investissement somme toute modeste. Dans le décompte de ces presque 400.000 militants - 380.000 exactement - revendiqués par le parti macroniste, on retrouve ainsi probablement... la plupart des journalistes politiques du pays, qui ont transmis leurs coordonnées numériques pour être tenus au courant des initiatives de la direction.

[...]
Seulement 72.066 militants actifs à LREM

Toujours est-il que le premier élément de mesure objectif du peuple macronien est tombé ce jeudi 17 août : 72.066 personnes ont participé au vote proposé par la direction sur les statuts de LREM (90,6% de oui). Un an après la création de la structure, à partir de rien, il s'agit là d'un indéniable tour de force. Cependant loin d'être aussi important qu'on a bien voulu nous le dire. Car même si ce type de comparaisons doivent être contextualisées, on peut relever que LREM apparaît comme un parti de taille moyenne, avec autant de militants actifs que... le PS au plus fort de l'impopularité de François Hollande. Et ce, alors que les adhérents socialistes doivent eux s'acquitter d'une cotisation annuelle de 20 à 200 euros selon les revenus ! La formation macroniste est en outre deux fois moins fournie en militants que l'UMP au retour de Nicolas Sarkozy… Au final, LREM se pose donc comme l'un des partis présidentiels les plus riquiquis de la cinquième République.

Lors du dernier congrès socialiste de Poitiers, en juin 2015, 71.140 militants ont en effet participé au vote sur les motions. Soit, à un millier près, le même score que le premier scrutin de LREM.

Je suis lourd , je sais!
Mais enfin plusieurs fois il a été sous entendu que la FI gonflait artificiellement ses chiffres....Et on c'était donné RDV sur le résultat de cette consultation!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    18/8/2017, 22:29

Citation :
Vote sur les statuts de LREM : impossible de "tricher"... sauf pour ceux qui le "souhaitaient délibérément"

Mais les cadres du parti d'Emmanuel Macron vous prient de croire que tout est réglo. La sénatrice Bariza Khiari, membre de la direction provisoire de LREM depuis jeudi, explique ainsi au Figaro ce vendredi : "Nous avons pris nos précautions en amont du vote. Il a été réalisé sous le contrôle d'un huissier. Et on a fait le tri des adresses mail dans la base de données lorsqu'il y avait des doublons, afin qu'une même personne ne puisse pas conserver deux adresses mail et voter deux fois."

Elle ajoute cependant ceci qui n'est *pas franchement* rassurant :

   Personne n'a pu voter deux fois, sauf des individus qui ont souhaité délibérément tricher.


Ah bah si seuls ceux qui voulaient VRAIMENT tricher ont pu le faire, ça va alors... Voilà, on n'a pas grand chose d'autre à en dire alors on pose ça là.

http://lelab.europe1.fr/vote-sur-les-statuts-de-lrem-impossible-de-tricher-sauf-pour-ceux-qui-le-souhaitaient-deliberement-3413930#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-15&link_time=1503045716
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    19/8/2017, 13:56

[quote="Younes bis"]
Citation :
En Marche! dénonce le "comportement pas constructif" d'une de ses adhérentes qui demande "de la transparence"
14 août


Invitée de LCI ce lundi, Tiphaine Beaulieu a expliqué "ne pas comprendre pourquoi il y a cette opacité" au sein de la République en marche!. La direction répond à son adhérente, expliquant qu'elle "menace de contentieux sans que l'on sache ce qu'elle nous reproche".

Tiphaine Beaulieu, c'est la dame qui s'est mise à crier apres En marche avant meme que les disfonctionnements n'apparaissent Very Happy
On parle de la ramasseuse de marcheurs en colere, la, vous esperiez quoi ? Enfin, je veux dire, à part frissonner des cheveux aux orteils en pensant que Meluche tramasse trois miettes de plaisir ?


Mab - desfois, je ris -
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    19/8/2017, 15:12

@Mara-des-bois a écrit:


Mab - desfois, je ris -
[/quote]

Avec les lêvres gercées cela doit faire mal?

Si non je vous accorde que la dames de votre camp est un peu légère ...C'est l'arbre qui cache la foret..
Pourquoi revenir sur elle et éluder tous les autres ( Parce que cela commence à faire du monde ...)

Quand à vos fanfaronnades sur les 380 000 membre d'en marche! J’espère que vous avez voté au moins une fois clown

( Tiens j'avais manqué un épisode sur les audience achetés , LREM a fait appel à des faux comptes tweeter pour gonfler les chiffre du # pendant le débat de la présidentielle? )
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    19/8/2017, 21:26

Vous  m' avez  demandé de diversifier mes sources ! Valeurs actuelles , j'ai bon?

Citation :
Les adhérents En Marche désertent (déjà) le parti

valeursactuelles.com / Jeudi 17 août


[...]

En cause, le manque de place laissée à la démocratie dans ces textes qui doivent définir le fonctionnement de LREM.
Le bureau exécutif nomme comme il le souhaite les référents locaux et les candidats aux élections, les adhérents ne représentent qu'un quart du “parlement” du parti, etc. Là encore, la direction s'offusque. Selon elle, des efforts ont été faits en faisant passer de 20 à 25 % le nombre d’adhérents qui siégeront au Conseil national. Ce que d'aucuns jugent “ridicule”. “Imaginez qu'à l'Assemblée nationale il y ait 25 % de Français élus et 75 % de membres de droit. Est-ce que vous auriez le sentiment de vivre dans un pays démocratique ?”, explique-t-on chez Démocratie en Marche.


Les adhérents s'interrogent sur leur avenir


Les militants sont de plus en plus nombreux à adhérer à cette vision des choses, et à se poser la question de leur avenir au sein du parti. Certains ont d'ailleurs déjà renvoyé leur carte, estimant qu'ils n'avaient plus leur place. Ce qui ne semble pas inquiéter la direction outre mesure : “On m'a bien précisé au téléphone (…) qu'ils n'étaient pas à 9.000 ou 10.000 adhérents près”, raconte Tiphaine une marcheuse contactée par Franceinfo.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 09:57

@Younes bis a écrit:


( Tiens j'avais manqué un épisode sur les audience achetés , LREM a fait appel à des faux comptes tweeter pour gonfler les chiffre du # pendant le débat de la présidentielle? )

Quelles gercures ? Il faisait un temps superbe en Catalogne.

Vous ne devriez pas venir jouer sur le terrain des faux comptes, Meluche est champion toutes categories sur le sujet.

Petite rigolade à 1:41 à propos de touiteur et des plus de 70% de faux comptes de Mélenchon ! (le clown s'impose : clown )



Vous ne comprenez pas la democratie, Younes, ce qui explique sans doute votre attachement aux idées extremistes. Je ne suis pas choquée qu'on critique ce en quoi je crois et ce que je defends, je suis capable d'adherer à des propositions qui ne viennent pas de moi si je les trouve bonnes et je ne dezingue pas par principe ideologique (plutot parce que ça m'amuse mais soyez gentil, ne le repetez pas).
Comme je vois bien aussi que votre fonctionnement est à des années lumières du mien, je prends soin egalement de ne pas taper trop fort lorsque je manifeste le peu d'estime que m'inspire Melenchon, ses postures, son aigreur et le peu de cas qu'il fait d'un pays dont il vit et qui part à la derive.

Mais je n'en pense pas moins.


Mab

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 14:35

@Mara-des-bois a écrit:


Vous ne devriez pas venir jouer sur le terrain des faux comptes, Meluche est champion toutes categories sur le sujet.

Petite rigolade à 1:41 à propos de touiteur et des plus de 70% de faux comptes de Mélenchon ! (le clown s'impose :  clown )

Challenge  attribue 70% de faux compte tweeter à Mélenchon : sa méthodologie revendiqué

Citation :

Nombre de faux followers via l'outil Twitteraudit, qui analyse les faux followers sur un échantillon de 5000 followers par compte Twitter analysé. L'outil calcule un score pour chaque follower. Ce score est basé sur le nombre de tweets, date du dernière tweet, et le ratio de followers /

Et Saint Macron même pas cité ! clown  clown  clown  ( trois clowns s'imposent ici!)
Comment expliquer cette différence avec cette source:, d'où Challenge a-t-il sorti ce chiffre de 70%?  

https://antoinebevort.blogspot.fr/2017/02/twitter-les-followers-fantomes-des.html



Citation :
On constate que selon TwitterAudit, tous les candidats ont au minimum 19,7% de « faux » followers (J.-L. Mélenchon), pourcentage allant jusqu’à 35,7 % pour E. Macron. Statuspeople aboutit à des pourcentage de faux comptes très inférieurs, mais du fait de l’ajout de la catégorie de comptes inactifs, le pourcentage restant de « bons » followers est assez sévère : il s’élève à 25% pour F. Fillon et monte jusqu’à 41 % pour B. Hamon.

Les deux outils n’aboutissent pas au même résultat. Néanmoins, tous deux aboutissent à des pourcentages assez conséquents de « followers » peu fiables. Il faut d’abord observer que les faux comptes ne sont pas nécessairement des comptes créés par des fermes à clics.  Cela peut être des robots qui « crawlent » les comptes un peu comme des spams. Tout compte Twitter comprend ainsi une partie de faux followers. Ceci étant dit, il appartient aux candidats de faire le ménage et la transparence sur ces followers et de ne pas brandir un nombre de followers qui est vraisemblablement exagéré.

Ces données confirment la nécessité de se méfier des données d’audience des comptes des réseaux sociaux et de prêter davantage attention aux données d’engagement. D’après les spécialistes, celles-ci seraient plus difficiles à fausser informatiquement, mais on peut faire confiance aux hackers de trouver moyen à fausser également ces données. Ces travaux sont à confirmer et à compléter pour Facebook et YouTube. En attendant, nos différents travaux empiriques ont montré que les données d’engagement semblent une assez bonne mesure de l’adhésion des fans, followers et abonnés à un candidat. Les données d’engagement ont permis de mesurer, mieux que les sondages, l’impact d’un candidat dans une campagne à trois reprises : la primaire de la droite, l’élection présidentielle autrichienne, et la primaire socialiste.


Pour la petite histoire je me suis inscrit sur tweeter au moment des  élections pour voir , et puis j'ai tweeter 2 ou 3 fois  ,lu quelques truc  mais j'ai rien compris au subtilités, l'ergonomie est chiante  et au final j'ai laissé tombé...du coup mon compte tweeter doit être considéré comme un faux compte ...Par ma faute je contribue à faire monter le taux de JLM !
Et vous Mab vous êtes folower de Macron?
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 14:47

Pour info Challenge  c'est la propriété Claude Perdriel  ( Sanibroyeur SFA çà pue un peu mais pour évacuer la merde!!!)
un soutien de la première heure pour Macron clown clown

Citation :
L’homme du jour
Pour Claude Perdriel, propriétaire de Challenges, «c’est Macron!»
Jean-Dominique Merchet   17 Octobre 2016
http://www.lopinion.fr/edition/politique/claude-perdriel-proprietaire-challenges-c-est-macron-112306  
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 15:13

Younes, posez-vous une simple question : à quelle date .
L'emission qui denonce le trafic de faux amis est passée sur la chaine parlementaire, primo, pas une chaine appelée "Challenge". L'emission invite qui elle veut, si ça vous defrise, faites-leur savoir. Ou alors je n'ai pas compris ce que vous ecriviez, c'est possible, j'ai encore le neurone iodé.
Verifiez la date, secundo.
Et tertio, suivez le lien sous la video, il vous expliquera, lui.

Bevort, c'est celui qui predisait la surprise Melenchon ? (en 4e place, chuppose ?) Very Happy
Alors vous me permettrez un rire discret assorti d'un soupir retenu.

Cela etant, lisez le blog de ce monsieur jusqu'au bout, vous y trouverez avec, je vous le souhaite, une surprise genée à minima, les etranges liens entre Melenchon et certaines saletés d'extreme-droite, ainsi que ses foisonneux propos contradictoires.


Non, je ne suis pas Macron, je ne suis pas non plus sur Twitter, je suis plutot fatiguée.
Mais vous m'avez convaincue, je cree un compte et j'y vais.
Merci encore.


Mab, future touiteuze enchantée
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 16:23

Citation :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche



@Mara-des-bois a écrit:

Vous ne comprenez pas la democratie, Younes, ce qui explique sans doute votre attachement aux idées extremistes. J

Et les nouveaux statuts de LREM c'est un modèle de démocratie? Parce que pour botter en touche heureusement que vous avez la FI ..Sur le fond du sujet j’attends toujours que vous vous exprimiez !


Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 18:02

@Younes bis a écrit:


Et les nouveaux statuts de LREM c'est un modèle de démocratie? Parce que pour botter en touche heureusement que vous avez la FI ..Sur le fond du sujet j’attends toujours que vous vous exprimiez !


Vous avez certainement plus de facilité que moi à vous exprimer negativement et sans doute une morale tellement exemplaire que vous vous sentez le droit de ne pardonner aucune erreur. Moi, je commence par poser des questions avant de me mettre en boule.

Puisque nous ne sommes entre nous, je vais vous faire une confidence... Je me contrefous des statuts d'En Marche (bizarre, je croyais l'avoir dejà ecrit ici ou la). Adhere qui voudra, pourvu que les deputés apprennent vite et fassent le job.
Quant à la frange insoumise de Melenchon, bien que je ne doute pas qu'avant longtemps le bon sens la renvoie à un role anecdotique, elle sert pour l'instant de miroir au FN et sachez que s'il y a bien des methodes que je hais, ce sont celles des extremes qui n'existent que par la peur qu'elles distillent et les semi verités sur lesquelles elles s'appuient pour justifier leur haine de race ou de classe.


Ne melangez pas la religion à la politique, c'est un pousse-au-crime sous toutes les latitudes et à toutes les epoques.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    20/8/2017, 21:07

@Mara-des-bois a écrit:

Petite rigolade à 1:41 à propos de touiteur et des plus de 70% de faux comptes de Mélenchon ! (le clown s'impose :  clown )

@Mara-des-bois a écrit:
Younes, posez-vous une simple question : à quelle date .
L'emission qui denonce le trafic de faux amis est passée sur la chaine parlementaire, primo, pas une chaine appelée "Challenge". "  


Mab arriver à ce niveau là ! Une immense pensé pour Biloulou qui en matiére de mauvaise foi avec ce petit numéroest relégué très très loin!  Là vous approchez de Trump...

Votre spécialiste invité par la chaine parlementaire  qui denonce le trafic de faux amis dit
:
"Challenge révéllle...etc " Sa source  c'est challenge et l'article de chalenge cité date de 2015....


Avec la même méthodologie d'évalution de faux comptes en 2017 Mélenchon a 770 000 folower dont seulement 19% sont considéré comme faux ... Qu'est-ce qui c'est passé il y a eu du nettoyage? Cela fait tous de même 600 000vrai comptes!
Pendant ce temps  au même moment avec le même mode de calcule votre champion Macron a 225 000 vrai comptes et 153 000 faux !

Votre spécialiste s'exprime fin 2016 , il ne va pas chercher des chiffres actualisés qui mettrait mal Macron mais des chiffres de 2015.. Votre spécialiste à beau être invité par la chaine parlementaire , il n'est pas très honnête...Il sous entend que les comptes sont achetés alors que l'on en sait rien ...Par militantisme on peut s'inscrire et pas se servir du compte...Alors oui revendiquer à ce moment là 500 000 compte c'est abuser , mais dire c'est des comptes achetés c'est une insulte.

C'est une insulte surtout venant d'un camp qui paye des spectateurs dans ses meeting pour faire figurant , qui a fabriqué de toute pièce  son mouvement comme un lancement de produit à grand coup de marketing ....
D’ailleurs quand on construit sur du sable on se retrouve  là ou vous en êtes aprés 100 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    21/8/2017, 09:36

Ce serait gentil de foutre la paix à Biloulou, Younes.
Nous nous entendions bien, nous nous fachions regulierement (moi surtout), nous nous sommes rencontrés plusieurs fois mais nous n'avions absolument pas les memes idées politiques.

Pour le reste, je repete : referez vous à la date de diffusion de l'emission. Vous notez vous-meme que l'invité donne SES sources, je m'etonne que vous vous en offusquiez. Apres tout, les caciques de la France insoumise qui recrache des discours neufs de 80 ans sont egalement invités sur differents plateaux et differentes chaines sans declencher l'ire de macroneux, de frontistes ou republicains plus ou moins constructifs.

Vraiment, prenez un peu de hauteur et apprenez à partager...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    1/9/2017, 23:29

Citation :
Un mouvement en marche dispersée

Somme
Les militants d’En marche ont tiré le bilan des cent premiers jours… Et évoqué quelques couacs.

Davantage que les actions menées par le gouvernement, qui semblent faire l’unanimité, une poignée de militants regrette l’inorganisation du parti dans ses instances locales. « J’ai l’impression qu’En marche n’est plus vraiment un mouvement, et qu’il y a un manque de démocratie », déplore ce militant du Doullenais, qui a rejoint le mouvement au lendemain de l’élection présidentielle, et qui s’est senti bien esseulé lors de la campagne législative, face aux troupes « très bien organisées » du candidat François Ruffin. « Eux, ils avaient les gens, pas nous, il y a eu un vrai sentiment d’abandon. »

Même rengaine chez ce militant abbevillois. « Nous n’avions même pas de tracts, même pas d’affiches, je me suis demandé si on ne lâchait pas délibérément l’affaire. Il faut vite rectifier le tir. » Au risque de perdre les batailles à venir, selon Patrick Lemoine, ancien directeur de cabinet du président de la CCI de Picardie. « On laisse les gens en jachère et il y a beaucoup trop de comités locaux, si on ne s’organise pas, on va passer à côté des trains. »

suite: http://www.courrier-picard.fr/53491/article/2017-08-31/un-mouvement-en-marche-dispersee
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    7/9/2017, 18:53

Citation :
Bon plan
Quand une députée LREM organise des excursions à l'Assemblée nationale... facturées 119 euros
Par Hadrien Mathoux
Publié le 07/09/2017

Pascale Fontenel-Personne, députée macroniste de la Sarthe, est également présidente d'une entreprise de voyages touristiques. Sur son site, "Access Tour Le Mans" propose aujourd'hui des excursions à l'Assemblée nationale pour le prix de 119 euros... en présence de la députée, bien sûr.


Les députés de La République en marche (LREM) se vantent souvent qu'avec eux, la culture d'entreprise a fait son entrée à l'Assemblée. En voici une confirmation originale avec la députée Pascale Fontenel-Personne, élue dans la 3e circonscription de la Sarthe, qui a trouvé le moyen de concilier son job de parlementaire avec son activité de cheffe d'une PME. Cette femme de 55 ans dirige avec son mari, Dominique Personne, une société qui organise des excursions touristiques pour les seniors : Access Tour Le Mans. Et elle a justement trouvé le moyen de faire de son mandat… un argument touristique !

https://www.marianne.net/politique/quand-une-deputee-lrem-organise-des-excursions-l-assemblee-nationale-facturees-119-euros  
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    9/9/2017, 14:25

Des adhérents En marche ! en colère contre "le manque de démocratie interne" écrivent à Macron

Ces militants de La République en marche souhaiteraient engager une médiation avec leur parti sur plusieurs cas qui montrent, selon eux, les dérives du mouvement. Face au silence de LREM, ils ont décidé de solliciter directement le président de la République.


Iront-ils jusqu'au tribunal ? "C'est l'ultime démarche, mais on n'a pas peur, on ira jusqu'au bout s'il le faut", assure à franceinfo Philippe Cattuzato, membre du Camem. Ce Collectif des adhérents du mouvement En marche et de La République en marche se bat depuis plusieurs semaines pour obtenir une médiation avec leur parti. Revendiquant plus de 9 000 adhérents, le collectif, qui s'est structuré en association, dénonce "un manque de transparence" et décrit un parti qui "pein[e] à se structurer de manière démocratique".

Début août, la présidente de ce collectif, Tiphaine Beaulieu, expliquait devant la presse avoir recueilli plus de 500 "faits probants" qui montrent "des dérives" de la part de certains membres. Face au silence des instances de leur parti, le collectif se tourne désormais vers l'Elysée. Une lettre, que s'est procurée franceinfo, a été envoyée au président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu'au Premier ministre, Edouard Philippe.

"Nos trois groupes ont, chacun à leur manière, tenter d'alerter la direction du mouvement"

Le 19 août, ces "marcheurs" en colère envoient donc deux lettres, à Matignon et l'Elysée. "Malgré le mépris et l'arrogance auxquels nous avons dû faire face, il
n'est pas question pour nous de laisser autant de marcheurs loyaux et authentiques partir par dépit, sans leur avoir donné les moyens d'obtenir des réponses aux situations et dérives constatées sur le territoire dont ils ont été les témoins directs ou les victimes", écrit Tiphaine Beaulieu, au nom de son association. "Nous ne sommes pas parvenus à nous faire entendre des dirigeants de LREM", constate-t-elle, dépitée.

Citation :

Nous avons reçu de comités locaux de plusieurs départements des informations attestant clairement de la mise en place de seigneuries locales.

Tiphaine Beaulieu, présidente du Camem

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/info-franceinfo-des-adherents-en-marche-en-colere-contre-le-manque-de-democratie-interne-ecrivent-a-macron_2363305.html
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    10/9/2017, 10:43

@Younes bis a écrit:
Des adhérents En marche ! en colère contre "le manque de démocratie interne" écrivent à Macron

Ces militants de La République en marche souhaiteraient engager une médiation avec leur parti sur plusieurs cas qui montrent, selon eux, les dérives du mouvement. Face au silence de LREM, ils ont décidé de solliciter directement le président de la République.


Iront-ils jusqu'au tribunal ? "C'est l'ultime démarche, mais on n'a pas peur, on ira jusqu'au bout s'il le faut", assure à franceinfo Philippe Cattuzato, membre du Camem. Ce Collectif des adhérents du mouvement En marche et de La République en marche se bat depuis plusieurs semaines pour obtenir une médiation avec leur parti. Revendiquant plus de 9 000 adhérents, le collectif, qui s'est structuré en association, dénonce "un manque de transparence" et décrit un parti qui "pein[e] à se structurer de manière démocratique".

Début août, la présidente de ce collectif, Tiphaine Beaulieu, expliquait devant la presse avoir recueilli plus de 500 "faits probants" qui montrent "des dérives" de la part de certains membres. Face au silence des instances de leur parti, le collectif se tourne désormais vers l'Elysée. Une lettre, que s'est procurée franceinfo, a été envoyée au président de la République, Emmanuel Macron, ainsi qu'au Premier ministre, Edouard Philippe.

"Nos trois groupes ont, chacun à leur manière, tenter d'alerter la direction du mouvement"

Le 19 août, ces "marcheurs" en colère envoient donc deux lettres, à Matignon et l'Elysée. "Malgré le mépris et l'arrogance auxquels nous avons dû faire face, il
n'est pas question pour nous de laisser autant de marcheurs loyaux et authentiques partir par dépit, sans leur avoir donné les moyens d'obtenir des réponses aux situations et dérives constatées sur le territoire dont ils ont été les témoins directs ou les victimes", écrit Tiphaine Beaulieu, au nom de son association. "Nous ne sommes pas parvenus à nous faire entendre des dirigeants de LREM", constate-t-elle, dépitée.

Citation :

Nous avons reçu de comités locaux de plusieurs départements des informations attestant clairement de la mise en place de seigneuries locales.

Tiphaine Beaulieu, présidente du Camem

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/info-franceinfo-des-adherents-en-marche-en-colere-contre-le-manque-de-democratie-interne-ecrivent-a-macron_2363305.html

Younes, j'admire votre constance Very Happy

Bon allez, je vais la faire facile celle-la: Au moins ils s'expriment et disent leur frustration. J'attends que les effets du Kool aid se soient dissipes de la part des FI-istes et qu'ils puissent eux aussi dire ce qui ne leur plait pas dans les diatribes du gourou.

Ah Tout est genial? Ah bon, desolee alors.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    10/9/2017, 11:38

@Shansaa a écrit:
Younes, j'admire votre constance Very Happy

Bon allez, je vais la faire facile celle-la: Au moins ils s'expriment et disent leur frustration. J'attends que les effets du Kool aid se soient dissipes de la part des FI-istes et qu'ils puissent eux aussi dire ce qui ne leur plait pas dans les diatribes du gourou.

Ah Tout est genial? Ah bon, desolee alors.... Very Happy

Doucement, calmos....Il comprendra bientôt, très bientôt...Enfin espérons, sinon il est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    10/9/2017, 13:25

kalawasa, gros bras, a écrit:

Doucement, calmos....

Comment il parle à ma copine, lui ?!
"Doucement calmos MADAME S'IL VOUS PLAIT", on dit.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    10/9/2017, 13:35

Mabyca activiste féministe a écrit:
Comment il parle à ma copine, lui ?!

Et alors ? Il a droit de s'exprimer librement aussi.

Te laisse pas faire Kala... Après tout, t'es un ours !

Alande - AntiFemen

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    10/9/2017, 20:42

@Shansaa a écrit:


Younes, j'admire votre constance Very Happy  

Bon allez, je vais la faire facile celle-la: Au moins ils s'expriment et disent leur frustration. J'attends que les effets du Kool aid se soient dissipes de la part des FI-istes et qu'ils puissent eux aussi dire ce qui ne leur plait pas dans les diatribes du gourou.


J'ai donné des pistes de critiques en interne , de problèmes , de tensions ...je vais pas quand même faire le boulot à la place des autres !

Mais fondamentalement , là ce soir je dis je me suis déçu par la FI et son fonctionnement , le fonctionnement de la FI n'est pas démocratique , je ne voterai plus jamais pour eux : Qu'est-ce que cela changerai sur la question de LREM !?
Tous les remarques que j'ai pu faire ou les articles que j'ai rapporté deviendrait-il obsolète juste par ce que j'aurais changé d'opinion?
Même si demain la presse révélait que JLM à un compte en suisse et joue au golf avec Gattaz entre deux meeting ...Cela rendrait le fonctionnement de LREM plus démocratique?


Les LREMistes continuent tous de même a aduler Macron , même les plus critiquent en appelle à lui pour l'arbitrage ...
Question personnalisation LREM n' a rien a envier à la France Insoumise .

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    11/9/2017, 09:52

@Younes bis a écrit:


Les LREMistes continuent tous de même a aduler Macron , même les plus critiquent en appelle à lui pour l'arbitrage ...
Question personnalisation  LREM n' a rien a envier à la France Insoumise .


Non, c'est vrai, rien à envier parce-qu'il n'y a rien à envier.
Je ne suis pas genée par les avis devergents au sein d'une meme formation, je me suis dans le passé bien accrochée avec certains Modem (je suis de taille à me fâcher avec n'importe qui, oui, môssieur Very Happy ) sans que ça ne laisse de traces sur nos convictions les plus fortes et la necessité de tirer la charrue dans le meme sens.

En revanche, faire passer sa gloriole perso et son pret-à-penser politique avant le bien commun, ça j'ai du mal. Vous pouvez railler Jupiter sur sa jupiterance (il y a parfois de quoi, meme s'il est tout mimi en Top Gun) mais au moins il essaie d'appliquer ce pour quoi il a été élu. Le comble serait de lui reprocher à la fois de n'etre ni de droite ni de gauche et une supposée ligne politique ideologique.
Je ne vois pas que Macron demande à etre applaudi (lui), il veut de ses deputés qu'ils fassent appliquer un programme (quelquefois à Marche forcée, je vous l'accorde).

Alors entendre Melenchon seriner pendant la campagne qu'il faut moraliser et les enjoindre au pied du mur de ne pas voter ce qui va dans ce sens, excusez moi, mais ce n'est pas enviable, non, ça ferait plutot pitié.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    14/9/2017, 17:42

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    19/9/2017, 20:47

Citation :
La députée LREM Brigitte Bourguignon pronostique un éclatement de la majorité à l’Assemblée
le 19 septembre 2017

http://lelab.europe1.fr/la-deputee-lrem-brigitte-bourguignon-pronostique-un-eclatement-de-la-majorite-a-lassemblee-3440372

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En Marche, un parti comme les autre?    

Revenir en haut Aller en bas
 
En Marche, un parti comme les autre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: