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 Pourquoi refuser l'islam?

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Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty19/10/2009, 14:23

Rappel du premier message :

Faut-il interdire l’Islam?


La question paraît si abusive.
Les valeurs prônées, à juste titre, par l’Occident suggèrent plutôt qu’on traite l’Islam comme les autres religions. Pourquoi accorder des droits au Judaïsme et au Christianisme, notamment, et les refuser à l’Islam? Ce serait injuste, déplacé.
Pourtant, à la réflexion, je pense que ce serait plus raisonnable, au moins temporairement.
La religion islamique, c’est un fait, sert aujourd’hui d’idéologie de base à des gens qui se déclarent prêts à tuer tous ceux qui n’y adhérent pas, et qui passent à l’acte. Ils tuent au nom de leur dieu, et ce dieu et sa religion ne les en empêchent pas le moins du monde.
Si le terrorisme islamiste moderne n’a pour l’instant fait que peu de victimes, comparé au communisme, au fascisme voire au trafic routier, son aspect volontaire et populaire pose un problème nouveau et extrêmement grave que peu de gens acceptent de regarder en face.
Car le danger qui se révèle actuellement est inhérent à la religion islamique. Et à chaque fois que l’Occident se montre tolérant envers l’une ou l’autre manifestation – en soi respectable – de la religion islamique, par exemple en acceptant la présence de mosquées sur son sol, il améliore d’autant les possibilités d’action des islamistes.
Ce genre de tolérance, d’une manière générale, s’inscrit très bien dans le concept islamique de dhimmitude, c’est-à-dire de soumission non religieuse à l’Islam. Quoi que l’on en pense en Occident, et quoi que puissent en dire les Musulmans apparemment modérés, toute progression de l’Islam va de pair avec une certaine progression de l’islamisme.
Car l’islamisme n’est pas basé sur une interprétation bien précise des écritures musulmanes qu’il suffirait de corriger, comme on peut le faire, par exemple, en mettant en contexte l’agression ponctuelle des Juifs contre les Cananéens ou celle des Croisés à la conquête de Jérusalem.
Les islamistes lisent le Coran littéralement: la parole d’Allah, telle qu’elle figure dans le livre central de leur foi, leur dicte de tuer, en toutes lettres, de frapper à la nuque, de terroriser les infidèles et ceux qui les soutiennent.
S’il fallait interpréter les Écritures juives et chrétiennes pour s’en faire une motivation à tuer ses semblables, il faut au contraire revenir à la source de la révélation islamique pour se sentir appelé au djihad. Et aujourd’hui, ce retour est à la portée de tout un chacun.
En effet, s’il est vrai, sans doute, que les Musulmans, au fond, sont en grande majorité des gens raisonnables, qui ne rêvent pas de s’emparer de la Terre entière pour y faire régner la charia, il n’en reste pas moins que tous les lecteurs et auditeurs du Coran sont soumis à un endoctrinement au meurtre. C’est un simple fait.
Autrefois, le Coran était invoqué essentiellement par des érudits, des gens de bien, pour la plupart, selon les époques et les circonstances, qui pouvaient en écarter les incitations à la haine et en interpréter les injonctions furieuses de manière dissuasive, afin d’inspirer au peuple la crainte du châtiment divin et ainsi de le guider vers la vertu.
Mais maintenant que le Coran est diffusé massivement dans des dizaines de langues, il faudrait un miracle pour que les Musulmans ne deviennent pas, en nombre croissant, des djihadistes en puissance. Ainsi, la multiplication de la parole de Mahomet est la cause première, cela me semble une évidence lumineuse, de l’essor de l’islamisme, du terrorisme, qui menace de plus en plus de devenir nucléaire.
L’Islam n’est pas une religion «normale», dont les bases mêmes répandent la sagesse parmi le peuple. Il lui faut, pour être bien compris, l’interprétation de savants. Et le monde produit hélas beaucoup plus de Corans que de savants Musulmans.
Une autre ligne d’argumentation consiste à observer que là où l’Islam règne, les autres religions sont mal tolérées. Il faut rappeler que Mahomet prétendit que ses révélations devaient prendre le pas sur celles des monothéismes antérieurs, dont la tradition islamique a par ailleurs profondément modifié la substance.
Ainsi, le serviteur d’Allah est censé considérer le Judaïsme comme une supercherie et le Christianisme comme une erreur. S’il est raisonnable, il peut tolérer cela, mais dans une société assidument islamique, il se trouve toujours suffisamment de croyants pressés de réaliser l’avènement de ce qu’ils estiment être la «vraie religion» pour que les autres soient étouffées.
Pour citer les exemples les plus connus, La Mecque et Médine sont des villes interdites aux non-Musulmans. Tout attribut religieux non musulman est interdit en Arabie Saoudite. Il est interdit d’imprimer des bibles dans certains langages à Singapour.
À ce phénomène central, basé sur des sentiments et des réactions sincères, s’ajoutent d’autre part les intentions malveillantes de certains, qui se servent du message de l’Islam pour soutenir leurs propres desseins, agressifs ou orgueilleux. Mais ce n’est là qu’un effet secondaire. Le problème réside dans la substance même, dans le cœur de l’Islam.
L’Occident est donc tout à fait légitimé, au nom même de la tolérance, et pour le bien de la communauté humaine toute entière, à refuser toute manifestation islamique publique d’envergure, la foi personnelle restant bien sûr entièrement libre. Dans cette logique, plusieurs mesures deviennent raisonnablement exigibles:

  • Il faut interdire les mosquées, pour limiter l’expansion de l’Islam «populaire», par lequel des imams (sorte de pasteurs autoproclamés) peuvent répandre le message «non dilué» du Coran.
  • Il faut munir tous les Corans d’avertissements solennels prévenant le lecteur de leur contenu incitatif dangereux pour les esprits faibles, dépressifs ou exaltés. Ces avertissements doivent en outre figurer en marge de tous les versets du Coran et des autres écritures islamiques dont le contenu peut inciter à la haine. Des exemplaires non annotés ne doivent être remis qu’à des chercheurs, des érudits.
  • Il faut interdire les associations et organisations qui promeuvent l’Islam en Occident, à l’exception de celles qui s’attaquent simultanément au problème soulevé ici.

Oui, il faut bel et bien interdire l’Islam.
En même temps, hors de l’Occident, au sein de l’Islam, les érudits musulmans doivent se mettre au travail. Il faut créer un dispositif permettant de modifier le Coran. Cet ouvrage, sous sa forme actuelle, est absolument intolérable. Il doit être réformé.
Il faut donc trouver un moyen de légitimer cette action aux yeux d’une majorité de Musulmans. Il faut récrire le Coran et donner à cette nouvelle version une validité comparable à celle que peut lui conférer sa provenance soi-disant divine.
Il faut se demander quelles sont les valeurs fondamentales que les bons Musulmans, les gens de bien dont la religion est l’Islam, souhaitent faire leurs. Et il faut intégrer ces valeurs dans un nouveau livre. Le livre des croyants honnêtes de l’Islam. Le Coran du Peuple.
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Charly




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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty26/10/2010, 18:40

Les insultes, multiples et variées, contre les mécréants, les impies, les incrédules, apparaissent partout dans le Coran, en voici quelques échantillons :

Les infidèles sont des méchants (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII, 38, sourate LII, 47, Sourate LXXI, 29) des perfides (II, 26), des imposteurs (Sourate III, 54), des pervers (Sourate V, 75) les plus pervers de tous les êtres créés (Sourate XCVIII, 5) des menteurs (Sourate VI, 28, Sourate LI, 10) il n’y a pas animaux plus vils, sourds et muets (que les infidèles) (Sourate VIII, 22, 57), des criminels (Sourate X, 14, Sourate LV, 43, Sourate LXXVII, 46) des injustes (Sourate IX, et Sourate X, 53) des fourbes (Sourate LII, 46), des suppôts de Satan (Sourate IV, 78), etc.
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Lawrence

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty26/10/2010, 18:52

Mais mais mais....... mes amis......

LE COCHON EST NÉ CON ET CRÈVERA CON, CE N'EST PAS LA FAUTE À JACK !!!







Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 2607j310
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty26/10/2010, 18:56

IBN EL SAHRA a écrit:
Mais mais mais....... mes amis......

LE COCHON EST NÉ CON ET CRÈVERA CON, CE N'EST PAS LA FAUTE À JACK !!!







Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 2607j310



J'en connais d'autres mais ils ne sont que rarement aussi comestibles que le porc! lol!
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Charly

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty26/10/2010, 19:06

Branmakmorn06 a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Mais mais mais....... mes amis......

LE COCHON EST NÉ CON ET CRÈVERA CON, CE N'EST PAS LA FAUTE À JACK !!!







Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 2607j310



J'en connais d'autres mais ils ne sont que rarement aussi comestibles que le porc! lol!

Tais-toi,mécréant,tu périras comme tous les autres infidèles afro afro
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Zora232

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty26/10/2010, 21:15


*Pourquoi réécrire le coran ?*

Les hommes ne se fatigueront jamais de réécrire sur Dieu Gibet , voyez! meme les athées ont une religion , ils sont conditionés sans le savoir comme tous les religieux .Croire en Dieu est une chose , jouer au pérroquet une autre chose .Les religions màles et cela depuis Moise mentionnent un dieu vengeur rasciste etc , à choisir je préfère les anciennes religions ou les hommes adoraient des déesses .Dommage les déesses sont mortes comme les dieux de l'Egypte antique ainsi que Zeus et ses acolytes grecs .

Amitiès Gibet.
Zora.
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 01:47

204 -

Citation :
Faut-il interdire l’Islam?

La question paraît si abusive.

Nous discutons, nous glosons et nous jasons, mais jamais la question primordiale n'a été avancée : au préalable de déterminer s'il fallait ou non interdire l'islam sous nos cieux kékun sait s'il a au moins été autorisé ?
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GIBET

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 02:10

EddieCochran a écrit:
204 -

Citation :
Faut-il interdire l’Islam?

La question paraît si abusive.

Nous discutons, nous glosons et nous jasons, mais jamais la question primordiale n'a été avancée : au préalable de déterminer s'il fallait ou non interdire l'islam sous nos cieux kékun sait s'il a au moins été autorisé ?
Sur les murs de Paris tuméfié une main porta en 1968 cette pensée profonde: "il est interdit d'interdire"
Mais il est vrai que nous sortions d'un carcan de traditions profondes et que nous crûmes agir au nom de la nouvelle Liberté.
Aujourd'hui la première question que je me pose naîvement c'est: "nous étions-nous trompés?" Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 02:14

Zora232 a écrit:

*Pourquoi réécrire le coran ?*

Les hommes ne se fatigueront jamais de réécrire sur Dieu Gibet , voyez! meme les athées ont une religion , ils sont conditionés sans le savoir comme tous les religieux .Croire en Dieu est une chose , jouer au pérroquet une autre chose .Les religions màles et cela depuis Moise mentionnent un dieu vengeur rasciste etc , à choisir je préfère les anciennes religions ou les hommes adoraient des déesses .Dommage les déesses sont mortes comme les dieux de l'Egypte antique ainsi que Zeus et ses acolytes grecs .

Amitiès Gibet.
Zora.
Cher Zora
Les hommes écrivent sur tout et pourquoi pas sur Dieu. Le problème c'est qu'il ne savent pas lire ce qu'ils reçurent de sacré des Hommes du passé.
Alors écrire pourquoi faire si nos successeurs ne savent pas lire plus que nous?
GIBET


Dernière édition par GIBET le 27/10/2010, 02:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 02:19

« kékun sait s'il a au moins été autorisé ? »

Peut-être le piège démocratique du causa proxima, non remota spectatur ; en traduction libre : accommodons-nous du factuel, on s'interrogera demain sur sa portée. Bref, à demain l'avenir ! (Quand les décideurs d'aujourd'hui auront passé le flambeau du pouvoir à leurs héritiers.)

L'Occident cache sa pusillanimité politique derrière un paravent juridique (que même l'Église peine à approuver, cette institution de foi, d'espérance et de charité).

La Chine essaie de trouver un contrepoison, ne pouvant refuser les milliards qu'on lui sert à grands élans délocalisateurs, mais désireuse de demeurer elle-même encore (le communisme lui va comme un dentier à une bouche nue).
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chat noir

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 10:41

La meilleur façon de propager une idée ; c'est de l'interdire.
Il me semble que je l'ai déjà écris!
Bon , je radote alors.
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 11:17

Arabie saoudite : Adulte, elle a fait six mois de prison pour avoir désobéi à son papa
Dans l'islam, la femme est une éternelle mineure. C'est d'ailleurs la vision promue par l'Assemblée des juristes musulmans d'Amérique qui a tenu son assemblée annuelle 2009 à Montréal sans que nos féministes ne s'en émeuvent.


Lire:

Brutales fatwas contre les femmes par l'Assemblée des juristes musulmans d'Amérique

Iran : Les femmes en situation d'esclavage

"La femme en Egypte est devenue un genre de servante de l'homme"

__________________________________

Une Saoudienne de 32 ans emprisonnée pour avoir désobéi à son père a été libérée après avoir passé six mois derrière les barreaux, a rapporté mardi la presse locale.

Sa libération fait suite à une campagne d'ONG de défense des droits humains ayant appelé le roi Abdallah à intervenir dans l'affaire. Samar Badaoui, emprisonnée sans inculpation ou procès par un juge qui a estimé qu'elle désobéissait à son père et gardien légal, a été remise en liberté sur ordre du gouverneur de La Mecque, le prince Khaled al-Fayçal.

Cette mère de famille divorcée avait eu recours à la justice pour demander que son père, qui la maltraite depuis l'enfance selon elle, ne soit plus son gardien légal, selon un site internet qui appelait à la libérer. Le juge avait rejeté sa requête et ordonné son emprisonnement le 4 avril. L'Arabie saoudite, royaume ultraconservateur qui pratique le wahhabisme, une interprétation rigoriste de l'islam, impose une stricte séparation des sexes et interdit à la femme de travailler, voyager, se marier ou d'avoir accès aux services médicaux sans l'autorisation d'un membre masculin de la famille qui est son gardien légal.

Selon le quotidien Arab News, le prince Khaled, membre influent de la famille régnante des Al-Saoud, a ordonné la libération de Samar Badaoui et proposé de soumettre son affaire à un comité de réconciliation.

Source : Tribune de Genève, 26 octobre 2010

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 11:23

chat noir a écrit:
La meilleur façon de propager une idée ; c'est de l'interdire.

Est ce valable pour le christianisme au Maghreb ?
Le multipartisme en Corée du Nord ?
Le judaisme en Arabie Saoudite ?
Le top à bretelles au Vatican ?
Le communisme aux Etats Unis dans les années 50?
Les popes en URSS ?
Les nudistes dans la rue ? Very Happy



Mab
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Charly

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 13:19

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
La meilleur façon de propager une idée ; c'est de l'interdire.

Est ce valable pour le christianisme au Maghreb ?
Le multipartisme en Corée du Nord ?
Le judaisme en Arabie Saoudite ?
Le top à bretelles au Vatican ?
Le communisme aux Etats Unis dans les années 50?
Les popes en URSS ?
Les nudistes dans la rue ? Very Happy



Mab

Et le Mabisme sur le net?
Il est interdit de l'interdire lol!
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Lawrence

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 13:28

Charly a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
La meilleur façon de propager une idée ; c'est de l'interdire.

Est ce valable pour le christianisme au Maghreb ?
Le multipartisme en Corée du Nord ?
Le judaisme en Arabie Saoudite ?
Le top à bretelles au Vatican ?
Le communisme aux Etats Unis dans les années 50?
Les popes en URSS ?
Les nudistes dans la rue ? Very Happy



Mab

Et le Mabisme sur le net?
Il est interdit de l'interdire lol!

Ne me dis pas Charly, dans la rue ?






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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 15:28

L'Allemagne met au ban les mariages forcés






Afp | 27 Octobre 2010 13h43
L'Allemagne a décidé mercredi de renforcer sa lutte contre les mariages forcés et le refus de s'intégrer de certains étrangers, alors que le débat sur l'immigration bat son plein.
Le Conseil des ministres a adopté un projet de loi qui prévoit notamment de faire du mariage forcé une infraction en tant que telle, inscrite dans le code pénal et passible d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison.
Jusqu'ici, ce genre de pratique entrait dans le registre des délits dits de coercition grave. La sentence pouvait être aussi lourde.
Le mariage forcé "va devenir une infraction en soi afin de montrer encore plus clairement à quel point c'est un tort punissable", a souligné le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière.
Aucune donnée fiable n'existe sur ce phénomène mais l'association d'aide Terre des femmes estime à un millier le nombre de mariages forcés chaque année en Allemagne.
Le pays a été secoué ces dernières années par plusieurs affaires dramatiques de jeunes filles mariées sans leur consentement. Au printemps, une adolescente kurde de Berlin avait été "vendue" par ses parents à son futur époux.
"Nous nous élevons ainsi contre la fausse croyance selon laquelle il s'agit là d'une tradition pour le moins tolérable de temps anciens ou d'autres cultures", a ajouté le ministre.
Le projet de loi, qui devra encore être adopté par les députés, doit également permettre aux jeunes filles mariées de force à l'étranger de revenir plus facilement en Allemagne.
Des mesures sont également prévues pour lutter contre les mariages fictifs qui permettent souvent à l'un des deux époux d'obtenir un droit de séjour en Allemagne.
Les organisations qui viennent en aide aux victimes de ces pratiques ont salué ce projet inscrit dans le contrat de coalition entre les conservateurs des Unions chrétiennes (CDU/CSU) et des libéraux du FDP, signé il y a un an.
"Les jeunes filles menacées d'être mariées de force pourront dire à leurs parents: 'ce que vous faites est interdit et vous pouvez aller en prison pour cela", expliquait en juin à l'AFP Sybille Schreiber, de Terre des femmes.
Le gouvernement d'Angela Merkel entend également sanctionner les immigrés qui refusent de s'intégrer, en conditionnant par exemple la prolongation d'un titre de séjour à la participation à un cours dit d'intégration.
De telles mesures existent déjà et les sanctions ne seront pas renforcées mais le projet de loi s'avère "une mise au point", selon la ministre de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger.
Depuis cinq ans, les immigrés se voient en effet dispenser 600 heures de cours de langue et 45 heures de connaissance de l'Allemagne. Dans certains cas, notamment pour ceux arrivés depuis 2005, les cours sont obligatoires.
Quelque 154.000 personnes suivent ces cours, selon les chiffres du gouvernement, mais une personne sur les cinq pour qui ces cours sont obligatoires ne s'y rend pas.
Selon le ministre, 10% à 15% des immigrés vivants en Allemagne refusent de s'intégrer.
Le débat sur l'intégration des 7,3 millions étrangers -- 8,9% de la population-- a pris une tournure polémique depuis la publication fin août d'un pamphlet anti-musulmans par un haut responsable de la banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, qui a depuis démissionné.
Dans ce brûlot, gros succès de librairie, Thilo Sarrazin dénonce notamment le déclin de l'Allemagne qu'il voit "s'abrutir" sous le poids des immigrés musulmans.
L'Allemagne compte quelque 4 millions de musulmans. Plus de la moitié des Allemands
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 15:48

Tu parles Jack,

1 nazi x 1 nazi = 1 flamingant !

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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 19:15

[quote="Mara-des-bois"]
chat noir a écrit:
La meilleur façon de propager une idée ; c'est de l'interdire.

Est ce valable pour le christianisme au Maghreb ?
Le multipartisme en Corée du Nord ?
Le judaisme en Arabie Saoudite ?
Le top à bretelles au Vatican ?
Le communisme aux Etats Unis dans les années 50?
Les popes en URSS ?
Les nudistes dans la rue ? :


Le christianisme au Maghreb ? il n'est pas interdit, seul le prosélytisme de certaines sectes protestantes en Kabylie fait du bruit, pour le reste , les cathos se portent bien avec notre dame d'Afrique.

Le multipartisme en Corée du Nord ? je crois qu'il n'y a pas un endroit au monde où l'on rêve plus de démocratie, çà va peut etre péter un jour.

Le judaisme en Arabie? c'est plutot le sionisme, cette idéologie colonialiste qui est combattu dans cette région.

Le communisme aux States? le seul pays communiste qui résiste encore c'est Cuba , et il est face aux Etats Unis , c'est un signe quand même

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EddieCochran
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty27/10/2010, 23:57

216 -

Citation :
Thilo Sarrazin dénonce notamment le déclin de l'Allemagne qu'il voit "s'abrutir" sous le poids des immigrés musulmans.

Dites-moi, est-ce catholique comme blaze Sarrazin ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty28/10/2010, 00:05

EddieCochran a écrit:
216 -

Citation :
Thilo Sarrazin dénonce notamment le déclin de l'Allemagne qu'il voit "s'abrutir" sous le poids des immigrés musulmans.

Dites-moi, est-ce catholique comme blaze Sarrazin ?

Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643 rien n'est plus beau Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643 que les mains Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643
Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643 d'une femme Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643 dans la farine Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 205643
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty28/10/2010, 13:15

Charly a écrit:
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty28/10/2010, 13:19

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty28/10/2010, 13:57

*Alors pour quoi faire si nos succésseurs ne savent pas lire plus que nous *

Gibet .427

Quoi faire ? , mais rien mon cher Gibet , à part espérer qu'ils comprendront un jour .

Au train ou zy vont ces zèbres , n'est plus très loin ce jour Gibet.

C'est malheureux .

Zora.
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty31/10/2010, 01:27

Amsterdam: des manifestations pro- et anti-Geert Wilders se déroulent dans le calme






Belga | 30 Octobre 2010 19h27

Une manifestation de soutien au populiste néerlandais Geert Wilders s'est déroulée dans le calme samedi à Amsterdam. La manifestation, que d'aucuns redoutaient de voir dégénérer, n'a finalement donné lieu qu'à l'interpellation de 10 contre-manifestants, parmi lesquels des supporters du club de football de l'Ajax.
La manifestation, organisée à l'initiative de l'European Freedom Initiative (EFI), une organisation regroupant plusieurs mouvements européens, dont l'English Defence League (EDL), avait pour but de soutenir l'homme politique Geert Wilders. Plusieurs organisations anti-fascites ainsi que le noyau dur des supporters de l'Ajax, de même que des personnes d'origine étrangère, avaient annoncé de leur côté leur intention de venir perturber cette manifestation, ce qui a conduit les autorités de la ville à prendre de strictes mesures de sécurité. Les manifestants pro-Wilders n'ont guère provoqué de troubles, une poignée d'activistes seulement faisant leur apparition au cours de la manifestation. Entre-temps, plusieurs dizaines de contre-manifestants se sont rassemblés en ville mais l'intervention de la police a permis d'éviter que les deux groupes ne se rencontrent. Geert Wilders, 47 ans, fondateur du parti anti-islam (PVV), est poursuivi par la justice néerlandaise pour avoir notamment qualifié l'islam de "fasciste" et réclamé l'interdiction de la vente et de la lecture du Coran, comparé au livre "Mein Kampf" d'Adolf Hitler. (LVK)
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MessageSujet: Re: Pourquoi refuser l'islam?   Pourquoi refuser l'islam? - Page 9 Empty31/10/2010, 10:45

Rapport du Haut Conseil à l’intégration : Education, désintégration, islamisation
Par Jeannot le 24 octobre 2010

« L’école est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire du rejet de la culture et des valeurs de la République française ».
Rapport HCI page 6



Extraits du récent rapport du HCI —Haut Conseil à l’intégration — sur l’école.

Les extraits ont été repérés par la recherche de mots-clés. Des passages importants nous ont certainement échappé…

page 6

L’école donne des signes de souffrance. Elle est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire du rejet de la culture et des valeurs de la République française.

page 27+33

Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des « catéchismes islamiques »Les ELCO (enseignement des langues et cultures d’origine) : transmission d’un héritage ou frein à l’intégration ? Susceptibles de renforcer les références communautaires, les ELCO peuvent conduire au communautarisme alors que la République qui doit être enseignée ne peut pas être un conglomérat de groupes. Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des « catéchismes islamiques ».

page 66

«La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. Les enseignants disent se sentir « seuls » face aux problèmes qu’ils rencontrent. Ces difficultés se croisent souvent avec une islamisation des quartiers et provoquent au sein de l’’école des tensions et pressions communautaires fortes qu’elle peine à endiguer.

page 99

« Des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! »La montée des fondamentalismes et du communautarisme ouvre la porte à des contestations de cours de plus en plus nombreuses. Ainsi, il n’est plus rare que, dès l’école primaire, des parties du programme soient refusées : alors que le programme d’histoire en CM1 prévoit expressément « les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain », au même titre que l’étude « des conflits et échanges en méditerranée au Moyen Âge : les Croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’islam », des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation.

Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient !

Ainsi, la pression religieuse s’invite au sein des cours et dans la contestation ou l’évitement de certains contenus d’enseignement. Ainsi, les cours de gymnastique et de piscine sont-ils évités par des jeunes filles qui ne peuvent être en mixité avec les garçons.

Ces dispenses d’enseignement, parfois justifiées par des dérogations médicales «de complaisance», pose le problème du vivre ensemble entre filles et garçons.

Il arrive parfois que des enseignants, désemparés devant le peu d’élèves à la piscine lors du ramadan, cherchent auprès de l’imam le plus proche la justification religieuse à pouvoir suivre les cours dispensés. Par une volonté de bien faire, ces enseignants contreviennent au principe de laïcité et inscrivent la religion comme ayant force de loi.

page 100

Ces dernières années sont marquées par une affirmation de l’appartenance religieuse dans les comportements des élèves. Face à cela, les enseignants et les équipes éducatives ne savent pas quelle attitude choisir : certains font semblant de ne pas voir le problème, d’autres justifient ces comportements par la victimisation de ces élèves, d’autres encore cherchent un fondement religieux pour légitimer leur cours…

page 101

Trois questions provoquent des situations de tension dans certains établissements :
- l’enseignement du fait religieux ;
- la Shoah ;
- le Proche-Orient (le problème israélo-palestinien).

page 102

L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. Plusieurs incidents sont liés à la visite de lieux de culte ou mémoriaux (refus de visiter des églises ou des mosquées, refus de visiter les cimetières de Verdun…).

Des revendications religieuses se font jour : demande de pause pour la rupture du jeûne lors du Ramadan, rupture du jeûne de professeurs musulmans avec leurs élèves dans un collège du Nord de Paris, refus de représentation de figures humaines en cours de dessin…)

L’antisémitisme est souvent exprimé anonymement et peut se manifester lors des cours consacrés à l’enseignement de la Shoah : plaisanteries déplacées, refus de voir des films comme Nuit et Brouillard. Les tensions viennent souvent d’élèves qui s’affirment musulmans.

L’antiaméricanisme est souvent lié à l’antisémitisme. La vision du monde qui semble s’opérer est binaire : d’un côté, les opprimés, victimes de l’impérialisme des Occidentaux, et ce, depuis les temps les plus reculés, et de l’autre, les oppresseurs, les Européens et Américains blancs, pilleurs des pays du Tiers-Monde.

La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantatique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient. Cette vision fantasmée sert d’explication à l’histoire du monde et de justification aux échecs personnels. (…) La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantatique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient.

Le programme d’histoire introduit en classe de 5e pallie cette faiblesse. Sur certains territoires, ce vague héritage du tiers-mondisme trouve parfois des échos au sein même du corps enseignant, quelques uns de ses membres confortant les élèves dans un statut de victime, d’autant plus quand ils sont habitants des quartiers. Cette vision de l’histoire peut parfois servir de justification aux rapports sociaux : les habitants des cités, souvent immigrés, sont les opprimés d’hier, concentrés dans des ghettos, rejetés de la vie économique et de la réussite, tandis qu’au-dehors, les Français, assimilés aux Blancs, se partagent les richesses.

page 103

donner aux élèves le sentiment de faire partie d’un même peuple, unis par des principes fondamentaux, quand bien même leurs origines ethniques, leurs convictions politiques et religieuses sont dissemblables. Les programmes d’histoire, associé à l’éducation civique et à la géographie, sont conçus comme intégrateurs (…) Les enseignants sont en ce sens les vecteurs de l’intégration citoyenne de leurs élèves – ils sont les héritiers des «hussards de la République»- : donner aux élèves le sentiment de faire partie d’un même peuple, unis par des principes fondamentaux, quand bien même leurs origines ethniques, leurs convictions politiques et religieuses sont dissemblables.

Certains enseignants demandent en urgence des formations solides en éducation civique et sur le sujet de l’enseignement du fait religieux et de la laïcité, l’importance de la mixité, l’égalité garçons/filles, les dérives sectaires
page 104

«Les manifestations observées en milieu scolaire, individuelles et le plus souvent collectives, revêtent des formes parfois licites (comme la participation au jeûne rituel ou le refus d’aliments non consacrés, ou encore le marquage vestimentaire des parents), parfois illicites (comme l’absentéisme collectif, ou le refus ou la contestation d’activités et de contenus d’enseignement), ou au caractère parfois plus difficile à apprécier (comme certaines revendications d’adaptation à la vie scolaire ou des contestations politico-religieuses).»

Dans certains établissements des quartiers où la mixité sociale et ethnique est absente, les élèves se définissent par leur religion et leurs origines nationales, bien que Français. Nos auditions font ressortir de manière brutale un état des choses exprimé souvent à demi-mots, par peur de la stigmatisation de certaines populations. Dans certains établissements des quartiers où la mixité sociale et ethnique est absente, les élèves se définissent par leur religion et leurs origines nationales, bien que Français.

Certains établissements sont traversés par des conflits intercommunautaires : ainsi en est-il par exemple à Marseille entre Comoriens et Mahorais, ou entre Kurdes et Turcs.

Dans ces «établissements-ghettos» les élèves sont prisonniers d’une assignation identitaire et religieuse. Il devient alors difficile pour les équipes éducatives de résister aux pressions religieuses.

Il nous a été signalé que, dans certains quartiers de la politique de la ville, les cantines sont peu fréquentées bien qu’existe une prise en charge des repas pour les familles défavorisées. Ainsi, dans plusieurs collèges des communes visitées par le HCI, la majorité des élèves de l’établissement ne fréquentent pas la restauration scolaire pour des raisons principalement religieuses, alors que des plats de substitution sans porc sont prévus.

page 105

La demande de menus halals est forte, et cette demande concerne aussi, dès le plus jeune âge, les crèches collectives. Dans certaines villes, des pétitions de demandes de repas halals, ou parfois casher, circulent, parfois soutenues par des fédérations de parents d’élèves, comme au Tremblay-en-France ou à Lyon.

Le principe de laïcité républicaine, qui doit prévaloir aussi dans les cantines scolaires, service public non obligatoire et néanmoins lieux d’éducation, vise à ne pas discriminer les élèves en raison de leurs origines ou de leur appartenance religieuse.

La République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, or, faut-il le rappeler ici, le produit «à label religieux» est soumis à une taxe, redevance ou dîme prélevée par une association rituelle.

Le principe de laïcité peut apparaître, pour certains, comme une atteinte à la liberté de culte faite aux musulmans. Il est pourtant le nécessaire édifice des principes de liberté et d’égalité : l’élève est un citoyen libre, qui n’est pas soumis «par nature» à une religion.

L’école ne peut donc en ce sens participer de l’éducation religieuse des élèves, ou se conformer à des principes qu’elle ne reconnaît pas. On assiste par ailleurs à un glissement dangereux vers une «surdétermination ethnique».

Pour dire bref, l’enfant de type maghrébin est aussitôt considéré comme musulman, au détriment même du principe de liberté de culte, c’est-à-dire non seulement de pouvoir exercer son culte, mais aussi et avant tout de pouvoir choisir ou non d’avoir un culte.

page 106

Lors de périodes religieuses comme le ramadan, les élèves sont soumis à la pression communautaire et doivent suivre le groupe sous peine d’en être exclus : les railleries, les moqueries, les insultes sont le lot de ceux qui n’affichent pas leur pratique.

Si la loi du 15 mars 2004 encadrant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, a réglé la question du voile des élèves dans l’enceinte scolaire, la question se pose toujours de celle des accompagnatrices lors des sorties scolaires.

La délibération du 14 mai 2007 de la Halde de ne pas faire appliquer l’interdiction du voile aux accompagnatrices de sorties scolaires est source de tensions pour les équipes enseignantes. Il nous a été signalé que des mères qui n’étaient pas voilées auparavant viennent voilées lors des sorties scolaires.

(…)

Plus gravement, les filles sont soumises à la pression des garçons, notamment des frères, au prétexte de la religion et du fait qu’elles doivent «être respectées». (…)

Les filles sont chez elles, dans l’intimité des appartements, elles ne restent pas avec les garçons à jouer dehors après la classe. Difficile dans ces conditions d’exister, et beaucoup constatent que les filles payent aussi le fait de jouer le jeu de l’intégration scolaire.

Plus sérieuses en classe, elles obtiennent de meilleurs résultats, au grand damne des garçons qui leur font payer par une étroite surveillance, voire en leur reprochant d’être des «collabos».

L’école est en effet perçue comme l’école de la France par des jeunes en perte de repères, qui se vivent comme Algériens, Marocains, Camerounais… avant d’être Français.

page 107

Ni d’ici, ni de là-bas, ils s’enferment dans une vision idéalisée de leur origine et revendiquent leur altérité au travers de leur religion.

Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées. Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées. Le rapport Obin notait déjà qu’»un grand nombre d’élèves d’origine maghrébine , Français, voire de parents français, la majorité sans doute dans certains établissements, se vivent comme étrangers à la communauté nationale, opposant à tout propos deux catégories : les «Français» et «nous».

———————Article source et PDF complet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/24/01016-20101024ARTFIG00139-l-ecole-fragilisee-par-le-communautarisme.php

« Le constat est accablant. La faillite est totale. Nous avons besoin d’être rassemblés contre les instigateurs du communautarisme et de l’islamisme en France. Nous avons devant nous un péril mortel»

Public Sénat, le 26 octobre 2010.

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