Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: 417-   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 20:43

Alice aujourd'hui à 12:09 a écrit:
A propos des mensonges diffusés par France 2 :

Ils se sont "excusés", en reconnaissant que les images dataient de 2005... Excuses bidons, car, dirons les pro-palestiniens et ceux qui bêlent avec eux, en 2008 ou 2009, c'est toujours des civils qui trinquent à cause de ces saluads d'Israéliens...

Mais qui sait que France 2 a "omis" de préciser que ces images tournées en 2005 montraient un camion du 'Hamas bourré de roquettes ayant explosé par accident au milieu d'un marché de Gaza ?

Un détail sans doute.

Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose.
En y pensant... pour une imposture démasquée, combien d'autres avalées en silence et sans douleur ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 160684
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: les problèmes de voisinnage   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 20:57

¥_zed_¥ a écrit:
Je ne vois pas de martyr dans la bande de gaza, seulement des victimes.

Des victimes de quoi? Posons nous la question.

Si mon voisin agrandit sa cour en posant une cloture dans la mienne, celà ne me donne pas le droit de lancer des roquette dans sa cour, sur ses enfants. Mais si je le fait, par ce que ma religion me le permet (islam) faudrait quand même pas que je soit surprit qu'il se défends.

Quand on utilise la terreur, faut quand même reconnaitre que l'ONU ne peut que regarder a gauche pour ne pas voir ce qui se passe a droite.

Le malheur de ces gentils et adorables enfants palestiniens, c'est d'avoir des parents complètement imbéciles.
vu de l'autre côté:
on continue l'histoire
admettons donc que t'as lancé une roquette (c'est con, hein)
à ce moment là, ton voisin fait encercler ta maison par la police qui t'empèche de sortir
tu me suis?
bon, toi, t'es un grand, t'as compris;
mais tes gamins ils jouent dans le jardin et un jour l'un deux jette des pierres sur la police
à ce moment là, la police lui tire dessus (normal!, légitime défense)

bon, au bout d'un moment que t'es enfermé dans ta maison à rien pouvoir faire d'intéressant (la police te piétine le jardin chaque fois qu'ils veulent vérifier s'il y a pas des pierres un peu grosses à portée de main des gamins), t'as qu'une seule préoccupation en tête: "comment je vais pouvoir faire chier ton voisin"
alors l'idée (toujours mauvaise, hélas!) tu balances une boulette de viande empoisonnée à son chien
évidemment le voisin te dénonce immédiatement à la police qui fait une descente chez toi et saccage toute ton armoire à pharmacie

sur le coup ça te calme, mais pas bien longtemps
l'idée de vengance augmente un peu dans ton esprit (ça aussi c'est une mauvaise idée!)
alors un jour, n'en pouvant plus, tu balances ton essoreuse à salade (qui ne te sert plus à rien, vu que t'as pas d'uranium à enrichir) à la tête de ton voisin qui était en train de bêcher dans la partie "annexée" de ton jardin
là il est blessé au visage et te dénnonce à la presse internationnale et à la justice de son pays pour acte "d'anti-jardinisme" et la justice décide de saisir tout ton matériel de cuisine (arme potentielle) et de te fournir des anciennes rations de l'armée pour que tu puisse nourrir ta famille (faut rester humain tout de même)

ça suffit où je continue?
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 22:11

Ah ouais ?
Et ma perruque, elle était de quelle couleur ? afro Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 133- À d'autres   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 22:18

Taratata...

Tu ne portais pas de perruque, bien joué ! Razz
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 22:21

Damned ! je suis démasquée ! affraid Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 620874 pale Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 453561
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 135- Bien essayé   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty7/1/2009, 22:28

Pfff... impossible, tu ne portais pas de masque non plus. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 75479
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 419 - Biloulou   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 01:05

Votre 386

Bonjour Sylvette !

Voilà, la vérité semble se préciser, alors nous allons voir si nos bons médias vont continuer à présenter des documents vieux de quatre ans et persister dans la propagande pro-terroriste ou simplement cesser d'en parler.

Je n'espère même pas qu'ils corrigent le tir (sans jeu de mots), s'excusent pour les mensonges probables d'hier, et nous montrent enfin ce qui semble être la vérité ou du moins une autre version que celle des terroristes...

Bonsoir Biloulou,

Je reprends donc les termes de mon 373 sur la difference de traitement de l’info et le parti pris, mon impression n’etait pa aussi fausse que cela malgre votre « je préfère attendre les conclusions de l'enquête avant de prendre position, contrairement à ce que vous semblez déceler de ma part et je regrette si je vous ai donné une telle impression. » auquel naive, j’ai cru l’espace d'un post Wink .

Vous dites : L’Onu fait une enquete « de quelques heures et de nuit » donc vous attendez « la conclusions de veritables enquete ».
La dessus je n’ai aucun mal a attendre avec vous.

Mais dans votre 381 : « Voilà la verite semble se preciser » sur la foi de photos vu par le mari de Sylvette sans plus de preuves ni d’etonnement quant au temps mis pour faire cette conclusion. La c’est bizarre, d’un seul coup d’un seul, tout se pecise (malgre le semble) vous n’auriez plus les memes scrupules et vous n’attendez meme plus « les conclusions de l'enquete avant de prendre position » ??? Question Evil or Very Mad
La j’ai beaucoup plus de mal et je reviens a mon 373 et mes cosses de petits pois. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: LA PALESTINE...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 01:36

420-

Reliquat, ma première BD, quelqu'un(e) s'en souvient ?
Fait du hasard !

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Img28510

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Img28610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 07:49

4 missiles tirés du liban il veulent participer et avoir leurs martyrs.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 137- En effet...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 09:05

JACKLELOUP en 136 a écrit:
4 missiles tirés du liban il veulent participer et avoir leurs martyrs.
En effet et en plus détaillé :

L'armée israélienne riposte aux tirs de roquettes du Liban
(Jeudi 8 janvier, 07h33)

L'armée israélienne a tiré en direction du Liban après des tirs de roquettes jeudi contre le nord d'Israel, a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire. "Nous avons tiré directement à la source des tirs de roquettes en provenance du Liban", a déclaré le porte-parole.

Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d'Israël, faisant quelques blessés, selon des sources militaires.

Quatre roquettes de type katioucha se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de la ville Nahariya et du kibboutz Kabri, selon ces sources. Cinq personnes ont été légèrement blessées, selon les services d'urgence.

Suite à cette attaque, les habitants de la région de Nahariya ont été appelés à rester dans les pièces protégées de leurs logements. Un haut responsable libanais de la sécurité a confirmé à l'AFP que des roquettes avaient été tirées du sud du Liban sur Israel.

Dans le sud du Liban, des habitants du village de Tayer Harfa, proche de la frontière avec Israël, ont dit à l'AFP avoir entendu de fortes explosions vers 06h30 (04h30 GMT). La force des Nations unies au Liban (Finul) a dit être informée et enquêter sur l'incident. Un porte-parole du mouvement chiite libanais Hezbollah interrogé a déclaré n'avoir "aucune information immédiate".

Mercredi, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël, menaçant l'Etat hébreu de représailles encore plus importantes que lors du conflit de 2006 s'il ouvrait un second front parallèlement à celui de la bande de Gaza. "Toutes les possibilités sont réelles et ouvertes", a-t-il lancé lors d'un discours diffusé sur écran géant devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans la banlieue sud de Beyrouth.

"La guerre de 2006 fera figure de promenade de santé pour les Israéliens s'ils s'aventurent à lancer une nouvelle attaque" au Liban, a-t-il menacé, en référence au conflit qui a provoqué de 1.200 morts au Liban, en majorité des civils.

Mardi, Le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait lancé un avertissement au Hezbollah contre toute éventuelle ouverture d'un nouveau front à la frontière nord d'Israël. "Que nul ne se méprenne quant à notre détermination sur tous (les) fronts", a déclaré le Premier ministre israélien à la radio militaire.

Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, selon la radio israélienne.

De son côté, le gouvernement libanais, qui compte un ministre représentant le Hezbollah, a d'ores et déjà fait savoir que le Liban ne souhaitait pas être entraîné dans une nouvelle guerre et que la formation chiite adhérait à cette position.

======================================

Nul doute que la presse internationale à l'unisson va se poser des questions à la Une sur le respect par le Liban de l'accord de cessez-le-feu consenti par Israël en 2006 sous les auspices de l'ONU qui garantissait le désarmement des terroristes du Hezbollah et la pacification du Sud-Liban.

Verrons-nous le Conseil de Sécurité être saisi dès aujourd'hui de ce grave incident, lancer une vigoureuse mise en garde au Liban et procéder immédiatement à un sérieux renforcement de ses forces de dissuasion au Sud-Liban?... ou assisterons-nous sous peu à une nouvelle râclée infligée au Hezbollah par Tsahal, définitive cette fois, du moins on le souhaite ?

(On peut toujours rêver au sérieux de la presse et de la grande organisation internationale, hein ? clown )

Dernière édition par Biloulou le 8/1/2009, 09:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: 138 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 09:24

Nul doute que la presse internationale à l'unisson va se poser des questions à la Une sur le respect par le Liban de l'accord de cessez-le-feu consenti par Israël en 2006 sous les auspices de l'ONU qui garantissait le désarmement des terroristes du Hezbollah et la pacification du Sud-Liban

Nul doute!
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 139-   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 09:26

C'est peut-être des palestiniens en vacance au Liban qui ont fait le coup, qui sait?
Invité
Invité

MessageSujet: 140 - Pres. Shimon Peres sur   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 11:18

CNN
Alice

Alice

MessageSujet: 141?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 15:08

Depuis le début de l'offensive israélienne, le 'Hamas a exécuté entre 40 et 80 palestiniens suspectés de "collaboration avec Israel"... morts ajoutés au décombre macabre des victimes d'Israel...

Les grands démocrates du 'Hamas font par ailleurs toujours la chasse aux "hommes du Fatah" et les jeter en prison (quand ce n'est pas du haut d'un immeuble, comme ça s'est vu de nombreuses fois ces derniers mois à Gaza)
"Cool" non ? Imaginons qu'en Belgique, on arrête les membres de l'opposition et leurs sympatisants pour les jeter en prison... c'est "chouette" comme démocratie, non ? (moi qui croyait qu'il n'y avait que dans les dictatures qu'on opérait de la sorte... j'ai du me tromper d'épisode).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 15:23

142-

Hum,

Saut à l'élastique sans élastique...

Tout est possible avec le Hamas...

drunken

Alice a écrit:
Depuis le début de l'offensive israélienne, le 'Hamas a exécuté entre 40 et 80 palestiniens suspectés de "collaboration avec Israel"... morts ajoutés au décombre macabre des victimes d'Israel...

Les grands démocrates du 'Hamas font par ailleurs toujours la chasse aux "hommes du Fatah" et les jeter en prison (quand ce n'est pas du haut d'un immeuble, comme ça s'est vu de nombreuses fois ces derniers mois à Gaza)
"Cool" non ? Imaginons qu'en Belgique, on arrête les membres de l'opposition et leurs sympatisants pour les jeter en prison... c'est "chouette" comme démocratie, non ? (moi qui croyait qu'il n'y avait que dans les dictatures qu'on opérait de la sorte... j'ai du me tromper d'épisode).
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty8/1/2009, 15:28

143
Citation :
Tout est possible avec le Hamas...

Même tirer des roquettes depuis l'entrée d'écoles ou d'hopitaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 01:00

421-

L'armée israélienne, mise en cause par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a poursuivi son offensive dans la bande de Gaza, où l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens a suspendu toutes ses activités.

A l'Onu, abandonnant leurs objections, Etats-Unis, France et Grande-Bretagne ont travaillé à un projet de résolution appelant à un "cessez-le-feu immédiat", et selon la Ligue arabe, un "accord de principe" aurait été trouvé entre pays arabes et puissances occidentales sur un texte de résolution.

Des responsables médicaux palestiniens ont déclaré que le Croissant-Rouge avait découvert 35 nouveaux corps dans des zones de combat du nord et de l'est de la ville de Gaza, ce qui porte à 765 le nombre de Palestiniens tués depuis l'offensive "Plomb durci", selon le ministère de la Santé de l'administration du Hamas. On compte en outre au moins 3.000 blessés.

Ce ministère a indiqué, sans que cela soit confirmé de source indépendance, que 34% des Palestiniens tués étaient des enfants (cela équivaudrait à 250 environ), de même que 35% des blessés. Les civils, et notamment les enfants qui représentent 56% de la population de la bande de Gaza, portent le plus lourd fardeau des violences en cours.

Dans les rangs israéliens, trois militaires ont péri jeudi dans les combats face au Hamas. Au total, depuis le déclenchement des hostilités, les Israéliens déplorent 13 tués, dont trois civils atteints par des roquettes.

Au treizième jour de l'offensive contre la bande de Gaza, la situation menace de s'aggraver un peu plus pour les 1,5 million de Gazaouis. Comme la veille, l'armée israélienne a temporairement suspendu ses opérations jeudi pour que la population puisse se procurer vivres et médicaments. Mais les bombardements qui ont précédé ont été, selon les habitants, parmi les plus sévères depuis le début de l'offensive le 27 décembre.

Les tirs de roquettes en direction du sud d'Israël se sont poursuivis jeudi, une vingtaine chutant en divers points sans qu'il soit fait état de victimes. Ce chiffre est inférieur à celui des jours du début de l'offensive, mais ce n'est pas non plus l'arrêt total des tirs que recherche Israël.

En Cisjordanie occupée, des policiers israéliens ont ouvert le feu et tué un Palestinien qui tentait d'incendier une station-service d'une colonie de peuplement, indiquent les forces de l'ordre.

L'agence de l'Onu chargée de l'assistance aux réfugiés palestiniens (UNRWA), qui fournit une assistance à 750.000 Gazaouis, a suspendu toutes ses opérations dans la bande de Gaza, "en raison de l'augmentation des actes hostiles contre ses installations et son personnel".

L'UNRWA gérait l'école de Djabalia où plus de 45 personnes ont péri mardi dans des tirs israéliens. Deux manutentionnaires ont par ailleurs été tués jeudi par des tirs de char contre un convoi de l'agence onusienne. Les convois humanitaires ont aussitôt été suspendus vers les points de passage d'Erez et Kerem Shalom.

CONSULTATIONS AU CONSEIL DE SÉCURITÉ

Le CICR a accusé pour sa part les forces israéliennes de ne pas respecter le droit humanitaire international. Dans un communiqué diffusé à Genève, il évoque la découverte de quatre enfants affamés retrouvés près des cadavres de leurs mères dans une maison bombardée du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, à 80 mètres d'une position militaire israélienne.

Les équipes du Croissant-Rouge et du CICR n'ont pu gagner la zone que mercredi alors qu'elles en avaient demandé l'autorisation dès le week-end. "C'est un incident choquant", a dit Pierre Wettach, coordinateur du CICR pour Israël et les territoires.

Dans ce contexte, les démarches diplomatiques se sont poursuivies. Après avoir prôné une simple déclaration de la présidence du Conseil de sécurité, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont travaillé à un projet de résolution appelant à un "cessez-le-feu immédiat" dans la bande de Gaza.

Dans la soirée, le représentant de la Ligue arabe à l'Onu a affirmé que les puissances occidentales et les pays arabes s'étaient mis d'accord sur un accord de principe concernant un projet de résolution qui appelle à un cessez-le-feu immédiat. "Il y a un accord de principe", a dit l'ambassadeur, Yahia Mahmassaini, aux journalistes, au terme d'une journée de tractations.

Le Conseil de sécurité devait tenir en outre des consultations ce jeudi à partir de 22h00 GMT sur Gaza.

Paris et Berlin se sont dit prêts à prendre une initiative commune pour ramener la paix. "Tout doit être fait pour obtenir un cessez-le-feu rapide. Pour cela, le plus important est d'obtenir des garanties sur la sécurité d'Israël et notamment de mettre un terme aux entrées d'armes (dans la bande de Gaza)", a déclaré la chancelière fédérale Angela Merkel lors d'une conférence de presse à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy.

Ces initiatives s'articulent autour du plan de cessez-le-feu présenté par les Egyptiens avec l'appui des Européens. De source autorisée, on indique qu'un émissaire israélien a été dépêché au Caire pour discuter de la mise en oeuvre de ce plan, qu'examinent les islamistes du Hamas.

Exposé mardi soir par Hosni Moubarak, le plan égyptien prévoit une trêve immédiate pour une période limitée afin de faciliter l'acheminement d'une aide humanitaire d'urgence.

Se tiendraient parallèlement des négociations entre Israéliens et Palestiniens pour parvenir à un accord de cessez-le-feu assorti de garanties, dont la sécurisation de la frontière entre Israël et la bande de Gaza avec l'aide de l'UE. La question du blocus économique du territoire, mise en avant par le Hamas pour expliquer son refus de reconduire le mois dernier la trêve de six mois qu'avait négociée Le Caire, serait aussi discutée.

Avec Allyn Fisher-Ilan et Dan Williams à Jérusalem, Yara Bayoumi à Beyrouth, version française Jean-Stéphane Brosse, Henri-Pierre André et Eric Faye
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 110167
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 422- à Shansaa en 419   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 08:08

Shansaa en 419 a écrit:

Bonsoir Biloulou,Vous dites : L’Onu fait une enquete « de quelques heures et de nuit » donc vous attendez « la conclusions de veritables enquete ».
La dessus je n’ai aucun mal a attendre avec vous.
Mais dans votre 381 : « Voilà la vérite semble se preciser » sur la foi de photos vu par le mari de Sylvette sans plus de preuves ni d’etonnement quant au temps mis pour faire cette conclusion. La c’est bizarre, d’un seul coup d’un seul, tout se pecise (malgre le semble) vous n’auriez plus les memes scrupules et vous n’attendez meme plus « les conclusions de l'enquete avant de prendre position » ??? Question Evil or Very Mad
Dans le mille !
Avec malgré tout les réserves que j'ai exprimées, je reçois plus favorablement quelques heures après les évènements (donc peu de chances de trucages) des photos sans commentaires (du moins Sylvette ne nous les a pas communiqués) que des proclamations définitives qui se disent "résultat de l'enquête" émises une nuit après les faits.

Ces photos ne se proclamant pas "résultat de l'enquête", du moins à ma connaissance, j'attends toujours... "les résultats de l'enquête" ! silent

Citation :
La j’ai beaucoup plus de mal et je reviens a mon 373 et mes cosses de petits pois. Cool
C'est une façon très sage de patienter en attendant les résultats de l'enquête ; j'approuve, si vous ressentez que ça vous convient. Twisted Evil

Bonne journée à vous ! sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 423- À Lawrence en 420   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 08:12

Lawrence en 420 a écrit:

Fait du hasard !
Il n'y a pas de hasard, aucun souvenir, il y a peu de chances que des BD en français aient enchanté ma prime jeunesse encore si proche... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 08:18

424-

Traduite en portugais ou en latin ???

Biloulou a écrit:
Lawrence en 420 a écrit:

Fait du hasard !
Il n'y a pas de hasard, aucun souvenir, il y a peu de chances que des BD en français aient enchanté ma prime jeunesse encore si proche... Smile
confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 425- En lisant Lawrence en 421...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 08:32

Lawrence en 421 a écrit:

L'armée israélienne, mise en cause par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a poursuivi son offensive dans la bande de Gaza, où l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens a suspendu toutes ses activités.

[...]

L'agence de l'Onu chargée de l'assistance aux réfugiés palestiniens (UNRWA), qui fournit une assistance à 750.000 Gazaouis, a suspendu toutes ses opérations dans la bande de Gaza, "en raison de l'augmentation des actes hostiles contre ses installations et son personnel".
L'UNRWA gérait l'école de Djabalia où plus de 45 personnes ont péri mardi dans des tirs israéliens. Deux manutentionnaires ont par ailleurs été tués jeudi par des tirs de char contre un convoi de l'agence onusienne. Les convois humanitaires ont aussitôt été suspendus vers les points de passage d'Erez et Kerem Shalom.

[...]

Je reprends ici une intervention de notre ami Gavarny qui me semble être sur place depuis bien plus longtemps que toutes les personnes citées dans le texte de Lawrence :

"Vous savez le CICR nous a tellement menti, les morts se reveillent, les ambulances transports de troupes, la puanteur des charniers de Djenine et surtout sa sucursalle UNRAW veritable organisation de detournement de ses objectifs humanitaires : TNT a la place de farine, nytroglicerine a la place de plasma et autres mutiples fantaissies pas du tout Secours Catholique. Arretez de nous faire rire, et expliquez nous plutot ou sont passees toutes les aides humanitaires. Il y aurait eu de quoi a faire vivre 15 bandes de GAZA pendant 20 ans."

C'est très éloquent et ça explique tant de choses que nos médias occultent...

===================================

À ce passage du texte de Lawrence :

"L'UNRWA gérait l'école de Djabalia où plus de 45 personnes ont péri mardi dans des tirs israéliens"

J'ajoute, sous réserve des conclusions de l'enquête : "... et surtout dans l'explosion des munitions qui y étaient cachées."
Invité
Invité

MessageSujet: 144   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 11:10

Conflit à Gaza : les Belges passent à l’action

Voici la première grande décision du gouvernement Van Rompuy : envoyer un C-130 avec à son bord, une équipe médicale qui atterrira en Egypte. Notre gouvernement prend les devants car estime « qu’il ne peut pas attendre ».

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 BELGA_PICTURE_11768942

Monde - International 9:30
L’équipe sera chargée de préparer une opération de rapatriement de blessés palestiniens, victimes des bombardements israéliens. Depuis une semaine, le ministre de la Coopération au développement, Charles Michel et le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, n’ont cessé de faire appel à l’Union européenne pour qu’elle soutienne les blessés. Or, les réponses prennent trop de temps pour une situation qui dégénère : la Belgique cesse d’attendre, et prend l’initiative.

L’équipe, composée de dix personnes, devra évaluer la situation, puis préparer l’évacuation d’enfants blessés. Ce personnel soignant devra ensuite établir les contacts avec les autorités égyptiennes.

Samedi, un deuxième avion sera mobilisé pour un éventuel aller-retour : les enfants pourront donc dès demain être soignés chez nous. La Belgique espère toujours un soutien de l’Union, même si elle a voulu ce rôle précurseur, peut-on lire dans La Libre Belgique.
Invité
Invité

MessageSujet: 145   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 11:12

Gaza: le Hamas ne s'estime "pas concerné" par la résolution de l'ONU

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Photo_1231494765964_1_0
Le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza a affirmé vendredi qu'il ne s'estimait pas "concerné" par la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, sans la rejeter explicitement.

Monde - International 10:53
Le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza a affirmé vendredi qu'il ne s'estimait pas "concerné" par la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, sans la rejeter explicitement.
"Bien que nous soyons le principal acteur sur le terrain dans la bande de Gaza, nous n'avons pas été consultés à propos de cette résolution et il n'a pas été tenu compte de notre vision et des intérêts de notre peuple", a affirmé à l'AFP Un haut responsable du Hamas, Ayman Taha.
"Par conséquent, nous ne nous estimons pas concernés par cette résolution et lorsque les différentes parties voudront l'appliquer, ils devront traiter avec ceux qui sont en charge sur le terrain", c'est-à-dire le Hamas, a-t-il ajouté.
Adoptée dans la nuit par 14 des 15 membres du Conseil de sécurité --les Etats-Unis s'abstenant--, la résolution 1860 "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".
La résolution "condamne toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme", sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas sur le sud d'Israël.
Elle appelle "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".
Le texte appelle aussi les Etats à favoriser la mise en place à Gaza de dispositifs garantissant que le cessez-le-feu sera durable, notamment en "empêchant la contrebande" d'armes et en "assurant la réouverture des points de passage" vers Gaza.
Les attaques israéliennes dans la bande de Gaza et les tirs de roquettes palestiniennes sur Israël se sont poursuivis vendredi matin en dépit de l'appel du Conseil sécurité de l'ONU à un cessez-le-feu immédiat après deux semaines d'offensive israélienne qui a tué plus de 780 Palestiniens.
Les dirigeants israéliens discutaient pendant ce temps de la réponse à donner à la résolution de l'ONU.
Invité
Invité

MessageSujet: 146   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 11:14

Gaza: le CICR réduit son action après avoir essuyé des tirs

Monde - International 10:53 Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé vendredi avoir temporairement réduit ses activités dans la ville de Gaza après que l'un de ses véhicules eut essuyé des tirs.
"Un de nos camions en tête d'un convoi de 13 ambulances apportant de l'aide médicale dans le sud de la bande de Gaza a été touché par des tirs", a indiqué la porte-parole du CICR à Jérusalem, Anne-Sophie Bonefeld. "Nous avons de bonnes raisons de croire que ces tirs provenaient de l'armée israélienne", a-t-elle précisé, faisant état d'un blessé léger. Selon elle, le CICR a réduit temporairement ses activités à Gaza "en attendant de réévaluer les arrangements de sécurité" destinés à lui permettre d'opérer dans les zones de combats. L'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé jeudi la suspension de toutes ses activités humanitaires dans la bande de Gaza après que des obus de l'armée israélienne eurent touché un de ses convois, faisant un mort. (GFR)
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 147♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 11:36

Se croit-il (Israël) munit de bombe anti-hamas, genre de bombe qui explose partout mais qui ne tue que des gens du hamas?
Qu'est ce que l'histoire retiendra? L'histoire c'est l'avenir.
Zed

Zed

MessageSujet: 426♥   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty9/1/2009, 12:25

Sans trop vouloir changer de sujet, mais forcé de le faire, je viens de trouver un mille pattes dans ma salle d'ordi Shocked

Lawrence, tu devrais surveiller la tienne, je pense que Bilou fait de l'espionnage Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 620874
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 23 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant