Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 02:18

Nous c'est différent c'est pour la bonne cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 02:21

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 1218716479073

Dernière édition par JACKLELOUP le 31/1/2009, 11:49, édité 1 fois (Raison : Vous n'aimez pas les récits d'horreurs)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 601- Bof...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 08:21

Le "600"... "humour" à quatre sous ou propagande de mauvais goût, dans le même style que celle, omniprésente, contre George Bush
et de Rë contre Israël ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 160684

==============================================
(Dimanche matin - matin ? oui, bon...)

Ahhhhhh.... voilà qui est mieux et même très, très bien ! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 294974

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Smileyapplaudit1cv8

Dernière édition par Biloulou le 1/2/2009, 12:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a été ou et qui a fait quoi!   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 10:00

A ces gens, il faudrait payer un billet aller sans retour pendant un an. Je recupere les opinions au retour

Heu!!!,Je peux jouer si je scane mes bons de transports aimablement fournis par l'armée francaise??? lol!

Mais bon je sens déja qu'on va encore me repprocher ma partialité du sans doute a ma méconnaissance du terrain::::
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 20:36

ALICE queen

Vous dites hypocrisie ? Mais le JT de France 2 vient ce soir de depasser la barre. Monsieur PUJADAS nous annonce que nous allons voir de quelle facon sont traites les opposants du HAMAS dans GAZA. Enfin, m'exclamais-je on va savoir la verite. Monsieur ENDERLIN nous a alors explique que tout a GAZA etait revenu a la normale, que le HAMAS distribuait de l'argent et que ses "valeureux combatants" avaient repris du service et attendaient avec "impatience" un deuxieme tour. Des opposants au HAMAS, pfut pas un mot.

Amicalement Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 659552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty31/1/2009, 20:50

Des opposants au HAMAS,

C'est une blague???????

Qui oserais s'opposer aux "sauveurs" de la palestine?
Aux héros de l'islam
Aux champions de la démocratie?
Aux resistants héroiques au milieu des couches culottes!
aux champions éternels de l'islam de paix et d'amour!!!!

RESTONS SERIEUX;
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 02:06

BRANMAKMORN06 a écrit:
Des opposants au HAMAS,

C'est une blague???????

Qui oserais s'opposer aux "sauveurs" de la palestine?
Aux héros de l'islam
Aux champions de la démocratie?
Aux resistants héroiques au milieu des couches culottes!
aux champions éternels de l'islam de paix et d'amour!!!!

RESTONS SERIEUX;

Dans le fond de la salle, timidement nous vimes une main moite levé et Chatnoir dire (en bégayant) mo mo moi Embarassed
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 605- Rhôôô....   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 11:57

Rhôôô Embarassed - disais-je et répétais-je.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 176- Je ne devrais pas le dire...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 15:18

...mais je le dis quand même : je commence à donner toute sa mesure à l'expression de Bran : "les presque-humains du Hamas" Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 160684

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Israël promet une réponse "disproportionnée" aux roquettes
(Par Jeffrey Heller - Dimanche 1 février, 12h09)

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a menacé d'opposer une "réponse disproportionnée" aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza qui continuent de toucher le sud d'Israël en dépit de la trêve instaurée le 18 janvier.

Ces tirs effectués par des militants du Hamas se poursuivent de manière sporadique et l'armée israélienne y répond la plupart du temps par des raids aériens contre l'enclave palestinienne.

Au moins deux roquettes, tirées par les Brigades des martyrs d'al Aqsa, un groupe appartenant au Fatah du président Mahmoud Abbas, sont tombées sur le territoire israélien dimanche ne causant pas de dégâts, ni de victimes.

"Depuis le début, la position du gouvernement est que si des tirs visent des habitants du sud, il y aura de la part d'Israël une réponse dure qui sera disproportionnée", a dit Olmert lors conseil des ministres hebdomadaire.

"Nous agirons en fonction de nouvelles règles qui doivent nous éviter de tomber dans une guerre de tirs incessants sur la frontière sud, tirs qui empêchent les habitants de cette région d'avoir une vie normale", a dit Olmert.

L'intervention israélienne dans la bande de Gaza était destinée à faire cesser ces tirs de roquettes effectués par le Hamas. Les 22 jours de guerre ont fait plus de 1.300 morts palestiniens dont au moins 700 civils.

Ce bilan a été montré par les opposants à Israël comme la preuve d'une réponse disproportionnée face aux attaques à la roquettes qui ont fait 18 morts au cours des huit dernières années.

Pour Israël, ce sont les militants du Hamas qui, en se cachant dans les villes et dans les camps de réfugiés, portent la responsabilité des victimes palestiniennes lors du conflit dans la bande de Gaza.

"RÉPONSE APPROPRIÉE"

Les commentaires d'Olmert font écho à ceux du ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui briguera le poste de chef du gouvernement à l'occasion des élections législatives du 10 février.

Olmert, qui a démissionné en raison de son implication d'un scandale de corruption, est censé gérer les affaires courantes.

"Israël doit répondre", a dit Livni qui a remplacé Olmert à la tête du parti centriste Kadima. "C'est ma position. Cela était clair, avant, pendant et après l'opération. Et c'est comme cela que je me conduirai en tant que Premier ministre."

Les sondages, dans une campagne électorale dominée par la réponse que les candidats proposent d'apporter au défi du Hamas, donnent l'avantage au Likoud de l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Pour sa part, le ministre de la Défense Ehud Barak, dont le parti travailliste est quatrième dans les intentions de vote derrière le Likoud, Kadima et les ultra-nationalistes du parti Yisrael Beitenu, a dit que l'intervention à Gaza constituait une "réponse appropriée".

"Nous entendons des tas de déclarations de la part de gens - certains n'ont même jamais tenu une arme dans leurs mains, n'ont jamais pris une véritable décision, et maintenant ils tentent de faire la une des journaux sans comprendre les conditions, les méthodes, les facteurs et la manière dont une action doit être conduite", a dit Barak, ancien général de l'armée.

(Version française Pierre Sérisier)
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: ?♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥?WHERE IS THE LOVE?♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 17:16

Zed

Zed

MessageSujet: ?♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥?WHERE IS THE LOVE?♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 17:21

Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 177 -   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 17:33

BRANMAKMORN06 a écrit:
A ces gens, il faudrait payer un billet aller sans retour pendant un an. Je recupere les opinions au retour

Heu!!!,Je peux jouer si je scane mes bons de transports aimablement fournis par l'armée francaise??? lol!

Mais bon je sens déja qu'on va encore me repprocher ma partialité du sans doute a ma méconnaissance du terrain::::

Non plutot aux eructations haineuses qui n'ont rien a envier a celles de ceux que vous critiquez. Shocked C'est aussi nauseabond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 18:28

Non plutot aux eructations haineuses qui n'ont rien a envier a celles de ceux que vous critiquez!

Il semble,hélas, pour vous,Shansaa, que mes erructations tuent bien moins de monde que les demeurés presque humains que vous défendez avant tant de coeur!
La haine appelle la haine, la mort exige la mort et les coups entrainent une riposte!
Vos "héros" sanguinaires ne sont meme pas des hommes, a peine des homocules, peut etre des presque humains et au pire des animaux pervers!

Je vais vous dire ce qui pour moi différencie les Israèliens parmis lesquels aussi se cachent des demeurés mythologues, eux au moins ne nous tuent pas!
Vos amis, vos héros ceux qui cachent leur crainte derrière des mots ou l'anonymat, ceux qui se terrent derrière le corps de leurs propres enfants, nous tuent ou revent de le faire d'aprés leurs dires, leurs ecrits et meme leurs croyances!

Parlez a ceux qui ne savent pas, c'est facile, il suffit de faire vibrer la cordre sensible, elle l'est d'autant plus que ceux qui vous lisent n'ont jamais souffert ou vu vos amis vomir leur haine devant les tripes de leurs "ennemis"!

Vendre des balivernes est trés aisé,Shansaa, les occidentaux sont encore pour l'instant majoritaires a se penser "responsables" de la misère de tous les autres!
Responsables en quoi?
Responsables devant qui?
Et surtout responsables pourquoi!
Je suis Francais,Celte,Républicain et Athée, je ne dois rien aux palestiniens et je n'attends surtout rien d'eux sinon les coups qu'ils me reservent d'aprés leurs dires et leurs ecrits!

Ils supplient pour une trève, ils exigent cette trève et s'empressent de la trahir, des hommes, ca, des presque humains et encore je suis courtois!

La haine est un sentiment comme les autres,Shansaa vos amis en ont fait leur fond de commerce et je ne me generais jamais pour la leur rendre avec les interets!

Invité
Invité

MessageSujet: 180 - Suite du 170   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty1/2/2009, 19:00

Apres avoir visionne une seconde fois le reportage en 2 parties de CBS, pas de doute il n'y est question que:

1) du carnage de decembre/janvier (horreur isralienne)

2) du mauvais traitement des Palestiniens aux mains des Israeliens et

3) de l'installation abusive des pionniers en territoire palestinien.

a aucun moment il n'est parle du lancement de roquettes sur les villages israeliens ni de la raison derriere la construction du mur ou des postes de verification: les attaques terroristes en Israel qui ont fait tant de morts et tant de degats en Israel.

Est-ce trop que de demander d'une chaine, aussi sur le declin soit-elle, que lorsqu'elle presente un reportage sur un conflit, elle tente de donner une juste vision de la situation ou lieu de passer jugement par l'intermediaire d'une camera?
Invité
Invité

MessageSujet: 181 - Autant pour le rapprochement US-Iran   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty2/2/2009, 13:28

Un des plus anciens elus Democrate, President du Comite des Affaires Etrangeres a la Chambre, Howard Berman, opposant aux sanctions contre l'Iran, devait rencontrer mi-decembre dernier le plus haut responsable de la Chambre iranienne et candidat a la succession de Ahmadinejad, Ali Larijani. Cette rencontre aurait ete la plus importante depuis 979, elle fut annulee sans qu'aucun motif soit vraiment donne.

en decembre dernier et l'equipe Obama et Pres. Bush avait ete mis au courant. Que Pres. Bush n'en ait pas fait cas, c'etait une preuve de courtoisie mais pour l'equipe Obama ou est la transparence promise?

Senior Democrat Snubbed by Iran in Outreach Bid
By [url=http://online.wsj.com/search/search_center.html?KEYWORDS=JAY SOLOMON&ARTICLESEARCHQUERY_PARSER=bylineAND]JAY SOLOMON[/url]

WASHINGTON -- The chairman of the House Committee on Foreign Affairs tried to meet a top aide to Iran's supreme leader in mid-December but was rebuffed at the last minute, a snub that illustrates the challenges to dialogue with Tehran pushed by President Barack Obama.

Rep. Howard Berman, a California Democrat, notified Mr. Obama's transition team and the Bush White House of the planned meeting in Bahrain, according to senior Obama administration officials.

The engagement with Ali Larijani, speaker of the Iranian parliament, would have marked one of the highest-level meetings between American and Iranian officials since the 1979 Islamic revolution in Iran. It's unclear why Mr. Larijani pulled out.
Iran's competing power centers have often differed on the merits of engaging the U.S. and the West, sometimes producing whiplash on the part of Americans who seek to improve ties.

Rep. Berman's office didn't respond to requests for comment. A spokesman at Iran's mission to the United Nations in New York declined to comment.

Until late 2007, Mr. Larijani served as a national security adviser to Supreme Leader Ayatollah Ali Khamenei and as Tehran's chief nuclear negotiator. He is a potential contender in June presidential elections against the incumbent, Mahmoud.

Rep. Berman has been a leading proponent in Congress of sanctions on Iran aimed at stalling its nuclear program, but has also said Tehran should be tested to assess whether dialogue could achieve the same aim. That resembles the view of Mr. Obama, who has said he wants a high-level dialogue with Iran to address the nuclear issue and regional concerns such as Iraq and the Israeli-Palestinian conflict.

The proposed meeting was brokered by the London-based International Institute for Strategic Studies, organizer of the Manama Dialogue, an annual regional security conference. Rep. Berman canceled his trip to Bahrain after being notified by the institute that Mr. Larijani wouldn't attend, according to officials familiar with the episode.

In recent days, Mr. Ahmadinejad and Iranian Foreign Minister Manouchehr Mottaki said the Obama administration would need to apologize for Washington's past actions, such as support for a 1953 military coup in Iran, before Tehran agreed to high-level talks.

"We do believe that if the new administration of the United States, as Mr. Obama says, is going to change its policies not in saying but practice, they will find in the region a cooperative approach and reaction," Mr. Mottaki said last week at the World Economic Forum.

Contacts between the U.S. and Iran have accelerated in recent months. In November, the presidents of six American universities visited Tehran to promote scientific exchanges. "When we left, we had a promise to do more academic exchanges," said participant David Skorton, president of Cornell University.

Weeks later, however, one of the organizers, Glenn Schweitzer of the National Academies, an umbrella body that includes the U.S. National Academy of Sciences, was detained and questioned in Tehran by Iranian intelligence operatives. Mr. Schweitzer said his inquisitors impressed on him their belief that scientific exchanges were bad for Iran.

SURPRIS? Shocked NOOOON! Combien parmi nous en avait entendu parler?

De toutes facons, meme si Obama presentait les excuses des Etats Unis pour quoi que ce soit (pas la meilleure chose qu'il puisse faire....), ce ne serait encore pas assez, Iran voudrait autre chose, puis autre chose, puis autre chose.

Pres. Bush, decrit comme un incompetent, avait compris ca, lui! (je me demande si le chapeau est place sur la bonne tete dans la caricature postee dernierement sur le forum Laughing - ET CE N'EST PAS FINI....) Very Happy
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty2/2/2009, 21:44

[b]

OH!!!

TSAHAL a ose repondre par un bombardement a un attaque de missiles, 13, sur le sud de son pays. Ils sont impossibles a vivre ces Israeliens, on ne peut plus leur faire confiance. Voila que le HAMAS demande une treve fait des manifestations sur sa "grande victoire". Israel, qui vient de prendre une sacre derouillee, se premet de riposter au p'tit tueur de l'Iran. C'est un monde quand meme. Mais ne nous inquietons pas l'ONU et Amnystie International vont se charger de remettre les choses en place.
Invité
Invité

MessageSujet: 608 - Bonjour Gave   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty3/2/2009, 08:42

... et la Croix Rouge terminera le trio.

(a son sujet, et puisque c'est la mode, je me demande pourquoi et comment cette organisation n'aurait pas a repondre devant la Cour de La Haye, au sujet du sang contamine en France, au Canada..?)

J'ai une pensee atristee pour une maman, membre eloigne de ma famille, qui avait mis au monde des jumelles. Suite a des problemes au moment de la naissance, les deux enfants avaient du etre transfusees avec deux packs differents. L'une mourut quelques annees plus tard ayant ete infectee par HIV.
Invité
Invité

MessageSujet: 182 - Iran demande des excuses de la part de Barack Obama   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty3/2/2009, 23:19

Voila ce qu'en pensent les Americains:

Rasmussen

Sur 100 electeurs portentiels

29-30 Janvier, 2009

Les Etats Unis Devraient-ils Presenter des Excuses a l'Iran?

Oui

11%

Non

73%

Pas sure

15%

Bien recu, Mr. Ahmadinejad?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 183- Quel culot !   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty4/2/2009, 08:41

Des excuses ? Et puis quoi encore ? clown
Décidément quelque chose ne tourne pas rond dans le ciboulot des ayatollah... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 453561
Invité
Invité

MessageSujet: ATTENTION DANGER.......   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 09:49

609-

Le dirigeant de l'opposition de droite en Israël, Benjamin Netanyahu, a annoncé jeudi qu'il proposerait un ministère "important" à Avigdor Lieberman, chef d'un parti d'extrême droite, s'il devenait Premier ministre après les législatives du 10 février.

"Lorsque je deviendrai Premier ministre je ferai appel à Israël Beiteinou (le parti de Lieberman) et je proposerai un ministère important à Avigdor Lieberman", a affirmé M. Netanyahu à la radio de l'armée sans préciser le portefeuille qu'il comptait lui confier.

"J'ai l'intention de former un gouvernement en m'adressant en premier lieu à nos partenaires traditionnels du camp national, dont Israël Beiteinou", a-t-il ajouté.

Selon Yediot Aharonot, M. Lieberman aspirerait au poste de ministre de la Défense dans un gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahu, ce que des proches du chef du Likoud, cités par le quotidien à grand tirage, jugent improbable.

Le chef du parti travailliste et actuel ministre de la Défense Ehud Barak, cité en une du quotidien Haaretz, n'a pas exclu non plus une alliance avec Israël Beiteinou.

Ce parti à l'origine russophone mène une campagne dirigée contre la minorité arabe israélienne avec comme slogans: "pas de citoyenneté sans loyauté" ou "Avigdor Lieberman comprend l'Arabe".

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 654324
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 610- Bon sens   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 09:58

Bonjour Lawrence ! sunny

Je trouve ta phrase "Pas de citoyenneté sans loyauté" pleine de bon sens et j'y souscris pleinement. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: 611 - "Pas de citoyenneté sans loyauté"   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 10:06

Ca semble etre la moindre des choses en effet.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 612- Je suis zému   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 10:17

...de voir cet accord unanime et partagé ! Sad

(Bonjour Sylvette, tout va ? sunny)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 10:48

613-

Mais mais.......

Rendons à César ce qui appartient à son Jules !!!

flower

Biloulou a écrit:
...de voir cet accord unanime et partagé ! Sad

(Bonjour Sylvette, tout va ? sunny)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 614- Heu...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 10:55

Il est bien de toi le "609", non ? Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty5/2/2009, 11:06

615-

Beuf à un zéro près.......

drunken

Biloulou a écrit:
Il est bien de toi le "609", non ? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 32 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant