Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Aller en bas 
+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Carte_10


Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 11:06

615-

Beuf à un zéro près.......

drunken

Biloulou a écrit:
Il est bien de toi le "609", non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 616- Je ne voudrais pas...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 11:11

Mais non, mais non, je ne voulais pas te réduire à une telle portion congrue... clown
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 11:39

RE

Avez vous vu le JT de FR 2 hier au soir a 20h30. Degueulasse non, ces mensonges sur le hamas, les hopitaux, la liberte de parole. Ca y est, si ce n'etait pas deja fait, le MOSSAD controle notre JT national. Je me disais aussi PUJADAS avec un nom pareil ne pouvait qu'etre ... Il va faloir avoir l'oeil, je compte sur vous.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 151686
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 617- Ô que oui !   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 11:45

Bonjour Gavarny ! sunny

J'ai même mis un lien dans une autre disussion :

"La surprise feinte de France 2" ou "Un reportage qui n'est pas signé Charles Enderlin"

Aujourd'hui mercredi 04 février au journal télévisé de 20h00 ---> ICI <---

Morceau très édifiant : de 01m20s à 04m54s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: THE JOKE OF THE YEAR........   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 16:38

619-

Même en Israël, où 34 partis sont officiellement inscrits pour les élections législatives du 10 février, certaines formations sont plus étonnantes que d'autres.

Mardi dernier, un parti représentant les rescapés de l'Holocauste a fait cause commune avec le Parti de la Feuille Verte, qui milite pour... la légalisation de la marijuana. L'improbable tandem se présente aux législatives et a lancé sa campagne dans une discothèque de Tel Aviv. Son programme: aider financièrement les rescapés de la Shoah -âgés et souvent démunis- et légaliser la consommation de cannabis.

Si l'attention se focalise sur les trois principaux partis israéliens, le Likoud (droite), Kadima (centristes) et le Parti travailliste, nombre d'Israéliens envisagent de voter pour de petits partis, certains parfois assez biscornus... Pour obtenir un siège au Parlement, un parti doit recueillir 2,5%, soit environ 70.000 voix.

La plupart des partis en lice n'atteindront même pas ce seuil. Mais la loi électorale leur a permis de financer une campagne de publicité, notamment à la télévision. Cela leur donne l'occasion, depuis la semaine dernière, de présenter des projets et idées sortant un peu de l'ordinaire.

On a vu ainsi par le passé des mouvements prônant la construction des casinos ou l'abolition de tous les frais bancaires... Lors du dernier scrutin, en 2006, le parti des retraités a, contre toute attente, recueilli assez de voix pour obtenir sept sièges au Parlement.

Pour les législatives de mardi prochain, "Le pouvoir de changer", qui se bat pour les droits des handicapés, a entamé sa campagne en mettant en ligne sur Internet une vidéo représentant un couple au lit. Puis la femme se lève et tend à son partenaire ses membres artificiels. Le message: les handicapés font comme tout le monde.

Quant au rapprochement entre rescapés des camps et fumeurs de joints, chacun y trouve son compte. Les plus jeunes y gagnent en crédibilité, les plus anciens retrouvent un peu de vigueur et d'énergie. Yaakov Kfir, 74 ans, se dit heureux de voir tous ces jeunes gens militer pour les 350.000 survivants de la Shoah vivant en Israël.

M. Kfir, né en Yougoslavie, explique n'avoir jamais fumé de joint. Il ne détesterait pas essayer, "mais seulement si c'est légal". Les parents de Yaakov Kfir ont été tués lorsqu'il avait six ans. Il a émigré en Israël, est devenu officier dans l'armée de l'Air puis, plus tard, a milité pour les droits des rescapés.

"Ils savent ce que c'est d'être persécutés sans raison. Ils peuvent s'identifier avec nous", affirme Ohad Shem-Tov, 29 ans, le chef du parti.

"Nous voulons montrer que nous ne serons pas seulement élus par les fumeurs de joints du pays mais par des gens de tous âges et tous horizons", complète Michelle Levine, numéro trois sur la liste commune. "Nous ne renoncerons jamais à la question de la légalisation, mais le dossier des rescapés de l'Holocauste est plus urgent." AP




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 909307 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 909307 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Il est bien certain qu'il y a des priorités   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty5/2/2009, 16:55

Le pot attendra, nous n'en sommes pas un joint près Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 707951

Mais, la Shoah est encore présente, elle est partie intégrante du coran. Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: OUVERTURE !!!!   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty8/2/2009, 17:38

621-

L'ex-président réformateur iranien Mohammad Khatami a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du 12 juin, lors d'une conférence de presse à Téhéran.

"J'annonce ici fermement ma candidature à l'élection" présidentielle, a dit M. Khatami à l'issue d'une réunion de l'Association des clercs combattants, qui regroupe des religieux modérés et réformateurs et dont il est l'un des leaders.

M. Khatami est le deuxième homme politique, après le réformateur et ex-président du Parlement Mehdi Karroubi, à se porter candidat pour essayer de prendre le poste tenu par l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad depuis 2005.

Mohammad Khatami a été président de l'Iran de 1997 à 2005.

Fin janvier, un proche conseiller de M. Ahmadinejad avait assuré que le président sortant allait "naturellement être candidat", mais l'intéressé n'a encore rien dit à ce sujet.

Les candidatures doivent être approuvées par le Conseil des gardiens de la constitution, à une date qui n'a pas encore été fixée par le ministère de l'Intérieur.

M. Khatami a insisté sur la nécessité que "ces élections soient libres", ajoutant que "la participation enthousiaste de la population (était) de la responsabilité des organisateurs" du scrutin.

Il a dit "espérer pouvoir prendre les mesures pour effacer les problèmes des gens et améliorer leur position dans le monde", s'il était élu.

Mohammad Khatami, qui est un religieux de rang intermédiaire, a exercé la présidence lors de deux mandats de quatre ans marqués par une volonté affichée de réforme, souvent battue en brèche par l'opposition conservatrice au Parlement.

Sa volonté d'ouverture de la société civile avait aussi été combattue par le pouvoir judiciaire et le Conseil des gardiens, tous deux conservateurs.

M. Khatami a fait durer le suspense sur ses intentions pour l'élection de 2009 depuis plusieurs mois, en posant notamment comme condition l'existence d'un vrai soutien à sa candidature et la garantie qu'il pourrait mener à bien son programme.

S'il était élu, il aurait à composer avec un Parlement dominé par les conservateurs, et un guide suprême réputé hostile à ses tentatives de réforme.

Dans le camp conservateur, seul l'ex-ministre de l'Intérieur Mostafa Pour Mohammadi, limogé par M. Ahmadinejad l'an dernier, s'est dit prêt en janvier à se porter candidat, mais à condition que son camp le choisisse.

La politique de M. Ahmadinejad a entraîné une forte hausse de l'inflation, qui touche avant tout les classes sociales les plus défavorisées.

Mais il a bénéficié malgré cela à plusieurs reprises d'un soutien marqué du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, qui est la plus haute autorité de l'Etat.

Fin janvier, le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a apporté son soutien à sa réélection, alors qu'une telle démarche de la part d'un haut responsable militaire est très rare.

Elu sur une plate-forme de justice sociale, M. Ahmadinejad a conservé une réputation d'homme très pieux et vivant modestement.

Ces deux traits avaient largement contribué à son succès en 2005, alors que l'image d'affairiste attachée à son adversaire du deuxième tour, le chef du Conseil de discernement Akbar Hachémi Rafsandjani, avait desservi ce dernier.

M. Khatami a conservé en revanche au sein de l'électorat une image d'intellectuel raffiné et tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Moi je voterais pour Mohammad Khatami   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty8/2/2009, 18:19

Ben il a un nom plus facile a dire et a retenir Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 303142
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 623- Ne te laisse pas impressionner, Zed   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty8/2/2009, 18:33

Non, l'expression "mohammad khatami" est une phrase rituelle des arts marciaux japonais (mal) traduite en arabe.
Cela veut dire : "je me suis fait un kata à moi-même"
Voilà, voilà.

Non, ne me remercie pas, c'est tout naturel. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Je pense aussi que c'est du japonais   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty8/2/2009, 18:42

Biloulou a écrit:
Non, l'expression "mohammad khatami" est une phrase rituelle des arts marciaux japonais (mal) traduite en arabe.
Cela veut dire : "je me suis fait un kata à moi-même"
Voilà, voilà.

Non, ne me remercie pas, c'est tout naturel. clown


Mais j'aurais traduis comme ceci.

Le gars rencontre son meilleur ami qui vient de se faire battre par sa femme, et il lui dit: Oh La La, mais qu'est ce Khatami affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty8/2/2009, 22:52

625-


Israël ne laissera pas l'Iran développer l'arme atomique, quel que soit le visage du prochain gouvernement, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien démissionnaire, Ehud Olmert, à deux jours des élections législatives.

Favori du scrutin qui désignera le successeur du centriste Olmert, le chef du Likoud Benjamin Netanyahu a prévenu qu'Israël pourrait attaquer les structures militaires de l'Iran s'il était en mesure de se doter d'un arsenal nucléaire.

Le Likoud devra probablement former une coalition avec les centristes de Kadima ou avec les travaillistes s'il remporte les élections, mais ces considérations politiques n'affectent pas la position israélienne sur l'Iran, a dit Olmert à une délégation française en visite en Israël.

"Le Premier ministre a souligné qu'Israël ne tolèrera pas un Iran nucléaire, que sur ce sujet, Israël n'avait pas de gouvernement et d'opposition et qu'aucun futur gouvernement ne modifiera la position d'Israël", pouvait-on lire dans un communiqué diffusé par les services d'Olmert.

Les gouvernements israéliens ont pour habitude de demander l'approbation des chefs de l'opposition avant de lancer une opération militaire stratégique, comme le bombardement d'un réacteur nucléaire iranien en 1981.

Olmert lui-même s'était entretenu avec Netanyahu avant le raid qui a détruit, selon le renseignement américain, un site nucléaire secret en Syrie - ce que Damas a nié.

L'Iran assure que son programme nucléaire a pour finalité la production d'électricité, mais les puissances occidentales et Israël le soupçonnent de chercher à se doter de l'arme atomique.

Les Etats-Unis, qui n'ont pas exclu de recourir à la force, conduisent les efforts internationaux en vue d'obtenir la suspension des activités iraniennes sensibles.

Bien que les installations nucléaires de la République islamique soient éloignées, nombreuses et fortifiées, certains experts croient Israël capable de les frapper.



Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty12/2/2009, 01:13

626-


Le président américain Barack Obama s'est entretenu mercredi avec son homologue israélien Shimon Peres pour parler des législatives en Israël, a annoncé la Maison Blanche, alors que le président israélien est appelé à décider à qui incombera de former un nouveau gouvernement.

M. Obama a félicité M. Peres pour le déroulement des élections de mardi, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

M. Obama a relevé que "les Israéliens devaient être très heureux d'avoir donné au monde l'exemple de la démocratie", a dit la Maison Blanche.

"Ils ont eu une discussion intéressante" et M. Obama a salué l'engagement réaffirmé récemment par M. Peres de résoudre le conflit israélo-palestinien en oeuvrant à la création d'un Etat palestinien coexistant avec Israël, a-t-elle dit.

Par ailleurs, les présidents américain et pakistanais Barack Obama et Asif Ali Zardari ont eu mercredi leur premier entretien direct, à un moment où la nouvelle administration américaine réexamine sa stratégie au Pakistan et chez le voisin afghan, ont indiqué les deux capitales.

Lors d'une conversation téléphonique à l'initiative de M. Obama plus de vingt jours après l'entrée en fonctions du nouveau président américain, les deux hommes ont affirmé la nécessité de la coopération entre leurs pays pour résoudre les problèmes régionaux, ont-elles dit.

Au cours d'un entretien qualifié de "productif", M. Obama a exprimé "son soutien à la démocratie pakistanaise et son engagement à maintenir un partenariat fort avec le Pakistan", a dit la Maison Blanche.

Les deux dirigeants "sont convenus de coopérer pour faire progresser la paix et la prospérité au Pakistan et dans la région", a-t-elle dit.

Ils "sont tombés d'accord pour s'engager de manière active à résoudre les problèmes auxquels la région est confrontée, à travers une stratégie globale", a dit le ministère pakistanais des Affaires étrangères.

"Ils ont souligné le besoin d'une stratégie commune pour amener la paix et la sécurité dans la région", a-t-il ajouté.

Cet entretien a eu lieu alors que le gouvernement américain procède à un réexamen des politiques menées par l'administration Bush en Afghanistan et au Pakistan, avec pour principes que l'Afghanistan est le premier front du combat contre le terrorisme et que rien ne se règlera en Afghanistan sans le concours du Pakistan voisin.

M. Obama a demandé que ce réexamen soit achevé d'ici début avril et le sommet de l'Otan réunissant les alliés dont les Etats-Unis attendent davantage en Afghanistan.

Les Etats-Unis s'alarment de voir le Pakistan servir de refuge aux insurgés combattant en Afghanistan et s'inquiètent plus généralement de la poussée extrémiste dans un pays musulman qui détient l'arme nucléaire.


confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 00:27

627-

Le Hamas s'est entendu sur une trêve de 18 mois avec Israël dans la Bande de Gaza, et l'accord devrait être annoncé dans deux jours par l'Egypte, après consultations avec les autres factions palestiniennes, a annoncé jeudi Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du Hamas.

M. Marzouk a indiqué à l'agence officielle égyptienne MENA qu'Israël rouvrirait six points de passage entre la Bande de Gaza et l'Etat hébreu dans le cadre de cet accord. Il n'a pas évoqué le point de passage de Rafah, entre Gaza et l'Egypte, mais a en revanche affirmé qu'un accord sur la libération de Gilad Shalit, ce soldat franco-israélien détenu par le Hamas depuis 2006, serait négocié plus tard.

On ne savait pas dans l'immédiat si Israël avait donné son accord à cette trêve, et le cabinet du Premier ministre Ehoud Olmert a fait savoir qu'il ne ferait aucun commentaire sur cette information. La position israélienne a toujours été d'exiger l'arrêt des tirs de roquettes sur l'Etat hébreu et la fin du trafic d'armes par le Hamas vers la Bande de Gaza.

Plus tôt jeudi, Moussa Abou Marzouk avait affirmé que le Mouvement de la résistance islamique et Israël étaient "plus proches que jamais d'un accord sur la trêve et ses conditions, ainsi que sur la réouverture partielle des points de passage (entre la Bande de Gaza et Israël)". "Le climat est plus positif", avait-il assuré.

Citant un haut responsable égyptien ayant requis l'anonymat, l'agence officielle égyptienne MENA avait de son côté rapporté que les pourparlers étaient "positifs" et qu'un accord pourrait intervenir rapidement.

Mahmoud Zahar, chef du Hamas dans la Bande de Gaza, a de nouveau rencontré jeudi au Caire le principal négociateur égyptien, le chef des services des renseignements Omar Suleiman. Le Caire assure la médiation entre Israël et le Hamas pour tente de solidifier la trêve qui a mis un terme à l'offensive israélienne dans le territoire palestinien à la mi-janvier.

Le Hamas exige que toute trêve prévoit l'ouverture de la frontière entre Gaza et Israël, presque constamment bouclée depuis la prise de contrôle du Hamas à Gaza en 2007. Les deux camps ne négocient pas directement. AP


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 154697 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 154697 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 154697
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 00:57

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 480334 LAWRWNCE

Les Israeliens n'ont pas peur de l'IRAN, leur bombe ne les touche pas. Car comme Sadan HUSSEIN qui n'a pas bombarde JERUSALEM ou EILAT de peur de toucher des JORDANIEN ou des EGYPTIENS, l'IRAN pas plus bete ne le fera jamais avec l'atome. Ce serait tuer avec 6 milions de JUIFS des million d'ARABE et surtout de PALESTINIENS. Tu parles d'une liberation, liberation totale dirais-je.

Amicalement Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 226376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 09:39

Bonjour le Gave,

Contrairement aux idées reçues, Israël et l'Iran ne sont nullement des ennemis bien au contraire. De plus les perses ne supportent pas les arabes...
La société perse est bien plus divisée que l'on ne pense, pour l'instant une biquette braie mais n'égratigne personne...
La menace nucléaire Iranienne vise les pays du Golfe totalement avachis par l'argent pétrole et malheureusement superbement protégés par qui on sait !!!



Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 654324


LE GAVE a écrit:
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 480334 LAWRWNCE

Les Israeliens n'ont pas peur de l'IRAN, leur bombe ne les touche pas. Car comme Sadan HUSSEIN qui n'a pas bombarde JERUSALEM ou EILAT de peur de toucher des JORDANIEN ou des EGYPTIENS, l'IRAN pas plus bete ne le fera jamais avec l'atome. Ce serait tuer avec 6 milions de JUIFS des million d'ARABE et surtout de PALESTINIENS. Tu parles d'une liberation, liberation totale dirais-je.

Amicalement Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 226376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 184 - Biloulou   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 09:49

Je n'avais pas vu votre reponse. N'est-ce pas?

=====

Aujourd'hui:

Tirs de roquettes sur Israel (armée) AFP
13/02/2009 | Mise à jour : 09:34

Deux roquettes ont été tirées vendredi matin par des Palestiniens depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, sans faire de victime, a annoncé un porte-parole militaire israélien.

Les roquettes de courte portée ont explosé dans le secteur de la localité de Sderot.


Ces nouveaux tirs interviennent malgré l'entrée en vigueur le 18 janvier d'un cessez-le-feu ayant mis fin à l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza où 1.330 Palestiniens ont été tués en trois semaines.

L'offensive avait pour but déclaré* de réduire au minimum les tirs de roquettes et obus de mortier depuis Gaza mais plusieurs dizaines de ces engins ont été tirés après la fin de l'opération, entraînant des représailles d'Israël.

Par ailleurs, l'armée israélienne a découvert dans le nord de la Cisjordanie une charge explosive de 5 kilos et un engin explosif dans un tuyau de plomb lors de perquisitions dans la localité de Qabatya, selon cette source.

* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 09:59

LAWRWNCE

Tout a fait d'acord, je trouve meme que ces menaces mutuelles sont trop bien argencees.

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 630 - Bonjour Gavarny   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 10:24

Est-ce-que je me trompe si je dis que le petit hargneux a tout-de-meme place ses propres compatriotes pres de
sa(es) base(s) nucleaire(s) afin d'eviter qu'Israel reitere sa(leur) destruction? S'il reste (ce qui semble assez douteux maintenant mais bon, il a tout-de-meme largement calme la rethorique avec les US et avec Israel en cette campagne electorale), vous pensez qu'il craindrait ses voisins au point de ne pas utiliser la bombe? Pensez-vous qu'il la veuille seulement pour faire les gros bras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 16:32

632-

Des soldats israéliens ont abattu un adolescent palestinien, à Hébron, en Cisjordanie, lors d'une confrontation avec des manifestants qui leur jetaient des pierres, rapportent des médecins palestiniens.

Le jeune, âgé de 14 ans, a été tué d'une balle à la poitrine. L'armée israélienne n'a pas fait de déclaration sur ce sujet.

Des manifestations ont lieu chaque semaine à Hébron depuis l'offensive israélienne contre les islamistes du Hamas dans la bande de Gaza, qui a duré 22 jours, du 27 décembre au 18 janvier, et fait 1.300 morts côté palestinien.

Haïssam Tamimi, version française Eric Faye.


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 890803
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Un synode pour l’Eglise au Moyen-Orient ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty13/2/2009, 21:52

Citation :
ROME, Dimanche 15 février 2009 (ZENIT.org) - Donner « une ligne commune » aux chrétiens du Moyen Orient : tel est l'objectif pour lequel Mgr Louis Sako, archevêque de Kirkuk (Irak), propose que soit organisé un Synode pour l'Eglise au Moyen-Orient.

Dans un entretien accordé à la revue Oasis, Mgr Sako explique que sa proposition de Synode vient de ce que les chrétiens du Moyen-Orient sont « écrasés par beaucoup de souffrances et pressés par de nombreux défis » auxquels il faut apporter une réponse.

« Nous sommes une petite communauté et pour affronter tous ces problèmes nous avons besoin d'être aidés », a t-il reconnu, avant de passer en revue une série de difficultés, dont la plus grande, a-t-il précisé « est certainement l'exode chrétien de nos régions ».

« Le risque que dans un futur proche il n'y ait plus de chrétiens au Moyen-Orient est, selon Mgr Sako », un risque réel. « Nous sommes profondément préoccupés du fait que le destin des chrétiens de ces pays puisse devenir le même que celui des chrétiens de Turquie ou d'Iran, où désormais, ils sont très peu nombreux , a-t-il confié.

Un autre problème souligné par l'évêque irakien durant l'entretien est celui de la pastorale : « Aujourd'hui, nous faisons souvent l'expérience de l'absence d'un programme pastoral adéquat à la situation dans laquelle nous vivons et nous nous demandons comme en préparer un qui soit adapté à nos fidèles », a-t-il expliqué.
Par exemple, en pensant aux laïcs, la demande est récurrente : « comment peuvent-ils vivre et témoigner de leur foi dans le contexte socio-culturel dans lequel ils sont immergés ? Comment devons-nous concevoir la présence même des chrétiens dans le domaine social et culturel du Moyen-Orient ? », s'interroge Mgr Sako.

Mais d'autres questions attendent des réponses, souligne-t-il comme : la réforme liturgique, la formation des séminaristes, des moines et des religieux, sans oublier un autre défi : « la rencontre avec les musulmans ».

http://zenit.org/article-20166?l=french
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 185- Petit à petit...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty16/2/2009, 11:12

ARABNEWS - Une femme entre au gouvernement saoudien

Le roi d'Arabie Saoudite a procédé le 14 février à un remaniement de son gouvernement, ainsi qu'à des changements à la tête de la police religieuse et de la banque centrale. Pour la première fois, une femme entre au gouvernement : Noura Al-Fayez a été nommée vice-ministre de l'Education. Le quotidien anglophone de Djeddah y voit un espoir pour la promotion et la reconnaissance professionnelle des femmes, même s'il souligne que la partie est loin d'être gagnée face au conservatisme religieux.

++++++++++++++++++++++++++++++++

Tous les espoirs ne sont pas perdus. Quoique, tant que la police religieuse ne se cantonne pas aux prières... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 86 - Oui, Biloulou   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty16/2/2009, 11:27

.. mais tout-de-meme, hein, qui l'eut cru?

Une consequence du CHANGEment ne manqueront pas dire certains, et qui sait? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty16/2/2009, 16:24

Biloulou a écrit:
ARABNEWS - Une femme entre au gouvernement saoudien

Le roi d'Arabie Saoudite a procédé le 14 février à un remaniement de son gouvernement, ainsi qu'à des changements à la tête de la police religieuse et de la banque centrale. Pour la première fois, une femme entre au gouvernement : Noura Al-Fayez a été nommée vice-ministre de l'Education. Le quotidien anglophone de Djeddah y voit un espoir pour la promotion et la reconnaissance professionnelle des femmes, même s'il souligne que la partie est loin d'être gagnée face au conservatisme religieux.

++++++++++++++++++++++++++++++++

Tous les espoirs ne sont pas perdus. Quoique, tant que la police religieuse ne se cantonne pas aux prières... Rolling Eyes

Un petit pas pour la condition féminine, un grand pas pour l'humanité Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 659552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty17/2/2009, 01:32

634-

Tzipi Livni, qui espère être désignée pour former le prochain gouvernement israélien, a affirmé lundi qu'Israël devait faire d'importantes concessions territoriales en échange de la paix avec les Palestiniens, se démarquant ainsi nettement de son rival Benyamin Nétanyahou.

"Nous devons renoncer à la moitié de la Terre d'Israël", a-t-elle déclaré, en faisant référence aux terres bibliques comprenant le territoire actuel d'Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza. La chef du parti centriste Kadima a expliqué à la Conférence des présidents de grandes organisations américaines qu'une telle concession serait dans l'intérêt d'Israël en permettant de préserver son existence en tant qu'Etat juif.

Mme Livni a estimé qu'Israël devait prendre l'initiative et proposer son propre plan de paix. "Tout plan mis sur la table sera dans notre intérêt", a-t-elle assuré.

De son côté, Benyamin Nétanyahou, dont le Likoud a été devancé d'un siège à la Knesset aux législatives du 10 février, s'oppose à toute concession territoriale. Il estime que les négociations avec les Palestiniens devraient se concentrer sur le développement de l'économie palestinienne.

M. Nétanyahou et Mme Livni ont revendiqué tous les deux la victoire aux élections, et chacun espère être désigné par le président Shimon Pérès pour former le prochain gouvernement. Le chef du Likoud semble le mieux placé, une majorité d'élus à la Knesset partageant ses vues. AP


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: 635- On croit rêver...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty17/2/2009, 09:24

Le Hezbollah revendique le droit à une défense anti-aérienne

BEYROUTH (Reuters) - Le Hezbollah a le droit de s'équiper de systèmes de défense anti-aérienne et de s'en servir contre tout avion israélien violant l'espace aérien libanais, a déclaré lundi le chef de l'organisation chiite libanaise.

"Très régulièrement, un média (israélien) révèle que la résistance s'est procurée des armes anti-aériennes de pointe, je ne peux bien sûr ni le démentir ni le confirmer", a déclaré Hassan Nasrallah.

"Ce que je veux en revanche confirmer aujourd'hui, c'est que nous avons le droit de nous procurer n'importe quelle arme, y compris des armes anti-aériennes, et que nous avons le droit de nous en servir", a-t-il poursuivi lors d'un rassemblement à la mémoire du commandant militaire du Hezbollah, Imad Moughniyeh, assassiné il y a un an dans un attentat à Damas.

Jamais un dirigeant du mouvement chiite, qui bénéficie du soutien de l'Iran, n'avait aussi explicitement laissé entendre que le Hezbollah pourrait disposer dans son arsenal de moyens de défense anti-aérienne de haute technologie.

Acquérir des équipements de ce type, a poursuivi Nasrallah, rééquilibrerait les forces entre Israël, qui a la maîtrise de l'espace aérien, et le Hezbollah.

L'organisation libanaise chiite et l'armée israélienne se sont affrontées pendant 34 jours à l'été 2006. Dans les mois qui ont suivi le conflit, et malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies interdisant toute livraison d'armes au Hezbollah, le groupe a reconstitué ses arsenaux.

Israël a poursuivi pour sa part, également en violation des dispositions de la résolution onusienne, des missions de survol du Liban afin de surveiller le réarmement du Hezbollah et les déplacements de ses combattants.

(Nadim Ladki, version française Henri-Pierre André)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

On croit rêver ! Le chef terroriste qui s'est emparé du Liban proclame ouvertement qu'il s'en fiche éperdument des engagements pris en 2006 pour obtenir le cessez-le-feu d'Israël et éviter la déculottée totale, l'ONU itou de toute évidence, et on s'étonne encore qu'Israël surveille les violations de cette organisation terroriste aux "accords" pris !
Je ne peux m'empêcher d'établir un parallèle avec l'Irak de Saddam Hussein...
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty18/2/2009, 00:05

BILOULOU

Et ce n'est pas tout. Lors d'un grand meting le "heros Libanais" que l'on ne voit que sur grand ecran, car monsieur se planque et n'est sorti de son bunker qu'une fois depuis la derniere guerre du Liban. Donc ce heros vient d'annoncer que si le Liban avait autrefois ete nomme par ses habitants et les autres pays la SUISSE ORIENTALE, et bien c'est fini. J'ai ici une pensee pour ce bon LAWRENCE qui risque d'avoir de grandes desillusions sur son beau pays adoptif. Il promet, l'affreu barbu, un Liban Islamise, militarise, et surtout a sa botte dans le bon vouloirs des autres cretins de TEHERAN. Voila donc que va naitre un LIBAN libre, propre, surtout islamique avec la democratie adaptee. Je ne souhaite pas une guerre interne au LIBAN mais cela en prend le chemin. Il faudrait aussi que l'Europe, surtout la FRANCE, arrete de laisser tomber ses allies naturels du Liban, les Chretiens et les Druzes au lieu de faire des mamours a la Syrie et a l'Iran.
Amicalement bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» La paix au Proche-Orient : peut-on encore y croire ?
» LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT
» Comprendre le Moyen Orient
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: