Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Message
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 5/8/2014, 11:11
La reponse a la question serait-elle que cette femme gazaouie ne peut pas plus s'elever contre Hamas qu'elle ne peut le faire contre son pere, son mari ou son frère? Elle sait qu'a son niveau rien ne peut etre accompli donc elle blame l'"autre", c'est tellement plus facile et elle a une chance que son plaidoyer soit entendu par l'Ouest et que quelqu'un d'autre solutionne son probleme.
J'oserais ajouter que ca commence a marcher si l'on considere par exemple le commentaire condamnant Israel emis par le ministere des affaires etrangeres americain hier au sujet de la destruction de l'ecole et la montee de l'antisemitisme en general.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 5/8/2014, 12:30
Charly a écrit:
Gaza | Un journaliste espagnol : « Si on filme le Hamas lançant des roquettes, on est mort ! »
Comment expliquer qu’en trois semaines de combats à Gaza, aucune image de membres armés des organisations terroristes palestiniennes n’est montrée aux téléspectateurs au profit d’images en boucle de victimes civiles palestiniennes, principalement des femmes et des enfants ?
Citation :
RSF Espagne dénonce «les incessantes pressions des services diplomatiques israéliens en Espagne sur les journalistes et les médias espagnols».
«En plus d'être fausses, les accusations que lance l'ambassade contre la correspondante de TVE sont particulièrement graves parce qu'elle la mette en danger», souligne Macu de la Cruz, vice-présidente de RSF Espagne, citée dans le communiqué.
Intimidation
RSF Espagne rappelle que le comité de rédaction de TVE a souligné le travail «extraordinaire» de la journaliste et demandé son retour dans la bande de Gaza qu'elle a dû quitter sur ordre de sa direction. L'organisation de défense de la liberté de la presse affirme que «selon les témoignages d'autres journalistes et médias, l'ambassade d'Israël en Espagne maintient une attitude permanente d'intimidation des journalistes espagnols».
«Ils commencent à montrer du doigt les journalistes avant les médias qui les emploient en les nommant devant leurs supérieurs. D'autres médias ont confirmé ces pressions, sous forme de dénonciations, d'appels téléphoniques et de visites de représentants diplomatiques israéliens», affirme RSF Espagne dans un communiqué.
Selon elle, «le droit de liberté d'expressions ne peut protéger des accusations qui frisent le délit» contre la liberté de la presse.
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 5/8/2014, 12:41
Biloulou a écrit:
Lettre d'une sioniste à une Gazaouie Vous savez que cet argent était censé vous acheter de la nourriture pour vous et votre famille, vous donner du travail et des infrastructures,
Citation :
L'aéroport international Yasser Arafat
est un aéroport international situé dans la bande de Gaza (Palestine), entre les villes de Rafah et Dahaniya, près de la frontière égyptienne et israélienne.
L'aéroport international Yasser Arafat a été détruit par les forces armées israéliennes en 2001 et 2002. La construction de l'aéroport dura un an et coûta 86 millions de dollars, financée par l'Égypte, le Japon, l'Arabie saoudite, l'Espagne et l'Allemagne. L'aéroport a été dessiné par des architectes marocains qui se sont inspirés de l'aéroport Mohammed V de Casablanca avec lequel il est jumelé. L'aéroport a été inauguré le 24 novembre 1998 en présence de Yasser Arafat et du président américain Bill Clinton. Celle-ci a été présentée comme une étape en direction de la reconnaissance de la Palestine.
La station radar et la tour de contrôle ont été détruits par l'aviation israélienne en 2001 au début de la Seconde Intifada, puis des bulldozers ont détruit la piste d’atterrissage en janvier 2002. Entre 2001 et 2006, le personnel travaillait toujours aux guichets d'enregistrement et au tri des bagages, malgré l'absence de vols pendant cette période. La seule piste d’atterrissage qui reste à Gaza après 2002 est le Gaza Airstrip (en) près de Khan Younès, mais elle ne peut pas être utilisée suite à l'embargo aérien imposé par Israël.
C'est en détruisant les infrastructures palestiniennes qu’Israël a fait une autoroute pour le Hamas ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 5/8/2014, 13:20
Aprés cet épisode Gazaoui, on comprend les raisons du coup d état militaire en Egypte, la destitution de Morsi, et qui sont les commanditaires.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 6/8/2014, 19:18
Leçon de guerre: il est temps pour Tsahal d'agir et non pas de réagir (i24news - YIFAT ERLICh - 05 Août 2014)
Nous sommes épuisés. Après presque 30 jours de guerre à Gaza la douleur qui se referme sur nous pèse sur notre respiration. Mais malgré ce sentiment de faiblesse, il nous faut réfléchir avec bon sens. N’est-ce pas ?
Le Moyen-Orient est très demandé, pourtant la plupart des Israéliens n’ont pas perdu le bon sens. La majorité du public israélien pense qu’il faut continuer le combat jusqu’à avoir écrasé totalement le Hamas. Nous avons appris par la voie la plus difficile que lorsque nous ne finissons pas le travail au premier tour, au tour suivant, Israéliens comme Palestiniens, paient un prix (celui du sang) deux fois plus élevé. Les Israéliens ne veulent pas de quelques mois de silence entre deux opérations. Ils savent que, en profitant du silence, le Hamas creusera de nouveaux tunnels de la mort.
Le public a intériorisé le fait qu’il faille changer la situation, ne plus attendre l’initiative du Hamas mais celle de Tsahal.
Cette semaine, le 9 av, des millions de Juifs dans le monde vont jeûner et pleurer la destruction du Temple du peuple juif il y a 2000 ans, et la destruction de Jérusalem. Depuis lors, le peuple d’Israël fut en exil, et a cessé d’être comme les autres nations. Le peuple juif devint un peuple éparpillé et dispersé, à la merci des étrangers. Il a cessé d’être un peuple actif et meneur et devint telle une feuille dans le vent, avec lequel les dictateurs et les dirigeants ont fait ce qu’ils voulaient.
Il y a 100 ans, avec l’établissement du mouvement sioniste, s’est produit un miracle historique. Les Juifs ont décidé de prendre en main leur destinée et de créer leur pays en terre d’Israël. Ils choisirent de laisser la passivité derrière eux et prirent l’initiative. Bien que la Shoah eut presque détruit le peuple juif, la vision sioniste triompha et l’Etat d’Israël fut capable de faire de millions de réfugiés des citoyens actifs et à part entière.
Mais la route de la paix et de la sérénité est encore loin. Il est difficile de se détacher de l’exil. “Le peuple d’Israël aurait besoin de deux rédemptions”, a écrit le grand rabbin Avraham Mordechai Alter. “La première, tirer Israël de l’exil ; la seconde, tirer l’exil d’Israël. Et la seconde est plus difficile que la première.”
Alors que l’Etat d’Israël est devenu un jardin sanglant et une puissance technologique, 66 ans d’indépendance sont probablement un trop court laps de temps pour rendre les hommes totalement libres. Le leadership israélien est toujours dépendant de l’opinion mondiale, des vents de la Maison Blanche et depuis une décennie a peur d’écraser les terroristes du Hamas.
Même aujourd’hui Israël retire ses forces avant la fin de l’opération sur pression américaine. Le premier ministre israélien en a décidé ainsi à l’encontre de l’avis de son peuple, qui, en en dépit des pertes, pense que nous devons mettre fin au règne de la terreur à Gaza.
Le but du terrorisme est de nous faire revenir en exil, dans la peur et la passivité.
A un niveau personnel, lorsque les femmes et les enfants ont peur de sortir dans la rue, et de la même façon au niveau national. La nature du terrorisme est telle que l’initiative est dans les mains de ceux qui en sont affectés. Le Hamas sème la destruction et Israël se défend. Le Hamas tire des missiles jusqu’au cœur de la population civile, et Israël développe le Dôme de fer. Le Hamas construit des villes souterraines en creusant des tunnels, et Israël là encore est surpris et forcé de se défendre. Il est clair que l’esprit israélien inventera bientôt une nouvelle technologie qui apportera une réponse aux tunnels, mais cela n’aidera pas, car le Hamas utilise le terrorisme contre le peuple de Gaza lui-même, et trouvera une autre façon de mener à bien sa quête infinie de la mort.
Si nous voulons vivre nous n’avons pas d’autre choix que de reprendre l’initiative et de faire du Hamas une organisation morte.
(Yifat Erlich est journaliste pour les quotidiens israéliens Maariv et Makor Rishon. Elle est mariée, mère de cinq enfants et réside à Ofra (Judée-Samarie).
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 6/8/2014, 19:37
Si Israël voulait la paix, il appliquerait les résolutions qu'il a signé. Un pays que renie sa signature est sans honneur. Mais il ne veut pas la paix, il veut exterminer le Hamas, et si la CI ne gueule pas trop les Palestiniens. La paix n'aura pas lieux, et dans quelques jours les tunnel seront reconstitués et la guerre va reprendre. C'est vrai que la majorité des Israëlien est pour que la guerre continue, mais la minorité grossit de jour en jour. Il n'y a qu'à écouter des anciens militaires pour comprendre qu'en bon nombre d'entre eux sont dégoutés parce que leurs supérieurs les oblige à faire. Le Américains fournissent en armes Israël et vont donner des milliard de dollars pour reconstruire Gaza; c'est vraiment une histoire de fou.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 7/8/2014, 01:08
455 -
Georges havane en bush a écrit:
(...) c'est vraiment une histoire de fou.
Cher Georges je ne peux que donner crédit à votre excellente remarque, c'est bien une histoire de fous, mais écrite par des cyniques sourds à la Raison qui ont l'art de faire beaucoup de bruit...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 7/8/2014, 23:59
Le boycott en Irlande
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 08:20
Des membres du Hamas exécutés pour espionnage (i24News - 08 Août 2014 07:59)
Ayman Taha, l'ancien porte-parole de l'organisation était soupçonné d'espionner pour un pays arabe
Le Hamas a annoncé jeudi avoir exécuté plusieurs Palestiniens soupçonnés d'espionner pour le compte de l'armée israélienne durant l'opération Bordure Protectrice à Gaza.
"Les espions ont été exécutés après avoir été pris en flagrant délit d'informer sur les lieux de la résistance (ou) de perturber le travail de résistance des combattants et de saboter les embuscades préparées contre l'ennemi", a indiqué le site internet pro-Hamas Al-Majd, citant un membre des services de sécurité du Hamas, rapporte le Jerusalem Post.
Par ailleurs, le quotidien Al-Quds indique que le Hamas a exécuté lundi son ancien porte-parole Ayman Taha, soupçonné d'avoir espionné pour un pays arabe et d'être mêlé à une affaire de corruption financière à grande échelle.
Le corps de Taha avait été retrouvé sous les décombres à Gaza et le Hamas avait annoncé qu'il avait été tué par une frappe israélienne près de Sagiyah (au nord de la bande de Gaza).
Taha avait déjà fait l'objet d'une enquête par le Hamas pour corruption il y a déjà quelques mois, rapporte la presse arabe, dont le journal Al-Ayyam qui indique que Taha aurai acheté des villas avec de l'argent détourné, selon le Times of Israel.
Cet ancien porte-parole du Hamas avait été emprisonné en Israël entre 2003 et 2006 et est devenu plus tard le coordinateur entre la direction du Hamas à Gaza et à l'étranger. Il aurait été arrêté en 2009 par les autorités égyptiennes pour avoir tenter de faire passer 11 millions de dollars depuis le passage de Rafah vers l'enclave palestinienne, indique le Times of Israel.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 08:25
L'Afrique et le Moyen Orient sont vraiment les endroits où se concentre la loose ... épidémies et guerres en tout genre, pauvres en pagaille restant à l'âge de pierre, saleté et odeurs nauséabondes, des gouvernements ridicules toujours en train de quémander des aides, ...
Beurk !
Pas étonnant qu'un petit, occidentalisé et prospère Etat comme Israël agace au milieu de cet océan de médiocrité et de n'importe quoi ! ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 11:10
andre a écrit:
L'Afrique et le Moyen Orient sont vraiment les endroits où se concentre la loose ... épidémies et guerres en tout genre, pauvres en pagaille restant à l'âge de pierre, saleté et odeurs nauséabondes, des gouvernements ridicules toujours en train de quémander des aides, ...
Beurk !
Pas étonnant qu'un petit, occidentalisé et prospère Etat comme Israël agace au milieu de cet océan de médiocrité et de n'importe quoi ! ...
Prospérer autour de la misère est louche effectivement.......
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 11:50
460 -
chat noir a écrit:
Prospérer autour de la misère est louche effectivement.......
On ne peut être que d'accord. C'est en effet très louche que cette prospérité ne fasse pas tache aux alentours. Les taches des alentours devraient se demander pourquoi ils restent irrémédiablement miséreux.
Evidemment si ce n'est pas de leur faute mais de celle des autres, l'on ne pourra rien pour eux puisque justement la solution est injustement esclusivement détenue par les autres.
Mais ici en France avé ce qui nous arrive en tant que taches de l'U-E nous comprenons fort bien.
Condoléances confraternellement compassionnelles à la louche pour la purée de nous z'autres !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 11:54
Ce matin, le Hamas, le Jihad islamique & Co ont décidés que le cota de victimes civiles palestiniennes n'était pas atteind donc....
REBELOTE.....
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 13:11
Les hommes de Hamas : 21 jours en plein ramadan , dans les tunnels avant pour seule nourriture quotidienne :une piognée de date et un verre d eau.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 14:00
Le Américains fournissent en armes Israël et vont donner des milliard de dollars pour reconstruire Gaza; c'est vraiment une histoire de fou .
......Seul Biloulou peut nous dire pourquoi ils agissent ainsi , il pourrait meme nous dire ce que vont en faire les gazaouis de tous ces milliards
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 14:08
Zora232 a écrit:
Le Américains fournissent en armes Israël et vont donner des milliard de dollars pour reconstruire Gaza; c'est vraiment une histoire de fou .
......Seul Biloulou peut nous dire pourquoi ils agissent ainsi , il pourrait meme nous dire ce que vont en faire les gazaouis de tous ces milliards
Je ne sais pas si les Américains vont donner des milliards de dollars au Hamas, l'UE très probablement, mais moins. Ce que Hamas en ferait ? Avec l'embargo je ne sais pas...
Sans l'embargo, des armes, à coup sûr, déduction faite des détournements à usage personnel.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 14:29
Les hommes de Hamas : 21 jours en plein ramadan , dans les tunnels avant pour seule nourriture quotidienne :une piognée de date et un verre d eau.[/quote]
J'espère qu'ils ne buvaient ni mangeaient pendant la journée, HARAM
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 15:02
Des exceptions sont prévues, et je pense que se battre pour sa liberté doit faire partie des exceptions.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 16:57
Personne a écrit:
chat noir a écrit:
Alande a écrit:
Et voilà,
une nouvelle trêve rompue par le Hamas. C'est fou ça quand même !
Et dire que l’Égypte était à l'initiative. A mon avis, c'est la dernière fois.
Absolument faux, les soldats israéliens ont tenté une incursion terrestre du coté de Rafah, pendant la trève, ce à quoi le Hamas a répliqué en tuant 2 soldats et en emprisonnant un officier.
Une version ou l'autre est difficile de savoir qui dit vrai !
[/quote]
En fait , mais tous le monde s'en moque:
Citation :
Gaza, le 2 août, le jour où une trêve de 72 heures devait prendre effet. Israël a affirmé qu’un de ses soldats avait été kidnappé 90 minutes avant le début de la trêve humanitaire. Le Hamas a répondu qu’ils avaient combattu contre des soldats israéliens au coeur de Rafah à 7 heures du matin, une heure avant la trêve, et qu’à 7 H 34 ils avaient annoncé la bataille sur twitter. Le Hamas a dit qu’ils n’étaient pas au courant qu’un soldat israélien ait été kidnappé et que le soldat avait sans doute été tué dans le combat. En réponse Israël a lancé une de ses plus odieuses attaques contre la population de Rafah, causant la mort de près de 100 Palestiniens, en grande majorité des civils. Il s’en est suivi une tempête politique qui a atteint son apogée quand le président des Etats-Unis et le secrétaire général de l’ONU ont "exigé" que le Hamas libère sans conditions le soldat israélien capturé.
Après cette odieuse démonstration de force militaire et de puissance politique, Israël s’est calmé subitement, a reconnu que le soldat était mort et l’a enterré rapidement dimanche après-midi.
Obama exige la libération d'un soldat mort, mais un mort utile qui a permis une bonne centaine de dégats colatéraux principalement en bas age*
*Oui Zed a raison plus on les prend jeune meilleur c'est, à moins que ce sois M D qui ait dit çà, je sais plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 17:39
Lawrence a écrit:
je persiste et signe être pour un état palestinien sous les accords de 1967 et le retrait unilatéral de toutes les colonies
Par contre concernant Gaza qui est coupable, les crapules tirant des roquettes depuis des écoles et des hopitaux entourés de femmes & enfants en sachant très bien qu'en agissant de la sorte la riposte immédiate fera de nombreuses victimes civiles ou simplement celui qui riposte en essayant systématiquement d'éviter les dégats colatéraux !!!
L'armée la plus morale au monde ne commet pas de crimes de guerre!
Bon parismatch ontde mauvais journalistes qui se font porte parole du Hamas , mais tous de même ...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 18:33
Personne ne niera et vous pas davantage qu'où il y a guerre, il y a des crimes de guerre. Lorsqu'il y a quelques années, un couple israelien s'est fait assassiné par des fachos du hamas avec ses enfants -dont un bébé, sans doute un futur redoutable general sioniste-, les images atroces ont fait le tour du web.
Je n'en voyais pas la necessité et j'ai par ailleurs toujours trouvé immonde d'exposer des corps, des morceaux de corps ou bien des traces de sang humain à la populace. Ici, pareil.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 19:00
Je ne mets pas en doute la réalité du récit ni l'honnêteté inhérente à la profession de Frédéric Helbert, journaliste, ni à celle de son magazine, Paris Match. Ce serait porter ombrage à l'honneur de la profession et de la presse, mais... Mais il y quelque chose qui m'interpelle au niveau du vécu. Je cite :
Frédéric Helbert a écrit:
Moaz, 24 ans monte la garde devant une bâtisse aux murs en béton gris, entourée de verdure. Le propriétaire lui a confié les clés. Lorsque la porte en fer forgé s’ouvre, immédiatement une odeur terrible de mort me prend à la gorge.
Donc, le propriétaire, médecin, avant de partir, a confié les clefs à Moaz, gardien de sa bicoque, je présume. Moaz a ouvert la porte en fer forgé au journaliste et à l'intérieur, l'horreur !
Dès lors... qui a ouvert la porte aux Israéliens quelques jours avant ? Si ceux-ci ont fait sauter la serrure, pourquoi il a fallu la clef pour l'ouvrir au journaliste ?
Je me demande ce que notre surdoué Ungern, l'extra-lucide maison, aurait subodoré ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 19:44
Mara-des-bois a écrit:
Personne ne niera et vous pas davantage qu'où il y a guerre, il y a des crimes de guerre. Lorsqu'il y a quelques années, un couple israelien s'est fait assassiné par des fachos du hamas avec ses enfants -dont un bébé, sans doute un futur redoutable general sioniste-, les images atroces ont fait le tour du web.
Je n'en voyais pas la necessité et j'ai par ailleurs toujours trouvé immonde d'exposer des corps, des morceaux de corps ou bien des traces de sang humain à la populace. Ici, pareil.
Mab
... Ce n'est pas comme avec le vol d'Air Algérie ... car dans ce cas, pas de belles photos à attendre ... ou alors équivalentes à de la pub pour du hachis parmentier ...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 22:07
Mara-des-bois a écrit:
Personne ne niera et vous pas davantage qu'où il y a guerre, il y a des crimes de guerre. Lorsqu'il y a quelques années, un couple israelien s'est fait assassiné par des fachos du hamas avec ses enfants -dont un bébé, sans doute un futur redoutable general sioniste-, les images atroces ont fait le tour du web.
Je n'en voyais pas la necessité et j'ai par ailleurs toujours trouvé immonde d'exposer des corps, des morceaux de corps ou bien des traces de sang humain à la populace. Ici, pareil.
Mab
Moi aussi c'est pourquoi je n'ai rien publié, juste laissé trainer le lien, comme chez le dentiste....C'est le seul endroit où je feuillette cette revue. Ailleurs cela ne me viendrait pas à l'esprit, mais là posé négligemment sur la table dans la salle d'attente , je ne sais pas pourquoi je ne peut jamais m’empêcher d'ouvrir...
Ceci dit je suis un peu déçu , vous auriez pu nous gâter* d'un de ses comentaires dont vous avez le secret : après le touche pipi à abou ghraib ( là vous avez vus les photos) vous auriez pu nous offrir une sortie du style bizutage un peu poussé d'une bande de scouts israélien
*Monsieur "B" j'ai écrit gater pas faire une gaterie, clamez-vous s'il vous plait
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 22:17
Personne a écrit:
Monsieur "B" j'ai écrit gater pas faire une gaterie, clamez-vous s'il vous plait
Mais je ne clame rien du tout, voyons !
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 8/8/2014, 22:25
Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Monsieur "B" j'ai écrit gater pas faire une gaterie, clamez-vous s'il vous plait
Mais je ne clame rien du tout, voyons !
C'est pas à vous que je vais apprendre pourquoi les castors ( les rongeurs pas les scouts) ont la queues plates! Si vous vous en souvenez ne l'écrivez pas , Zed pourrait en être traumatisé.