Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/8/2010, 22:59
Rappel du premier message :
Un petit copié-collé légèrement édité ( les photos ont été déplacées par rapport à l'original. Merci à Madame qui l'a si gentiment souligné )!:
La faute à van Gogh Mario Roy. La Presse
Imaginez l’affaire.
À Montréal, en plein jour et dans une rue passante, un cinéaste québécois engagé (mettez ici un nom) est atteint d’un projectile d’arme à feu, puis poignardé, un message planté au couteau dans sa poitrine prévenant qu’une députée de l’Assemblée nationale, qui est une réfugiée africaine féministe, subira le même sort. Le coupable, bientôt arrêté, est un fondamentaliste chrétien qui ne regrette pas son geste puisque, dans un de ses films, le cinéaste a offensé son dieu.
Que se passerait-il, d’après vous ? Combien de politiciens, de féministes, de cinéastes, d’écrivains, d’artistes, de journalistes, de critiques, déchireraient leur chemise sur la place publique pendant des mois en réclamant des comptes à tout ce qui bouge de chrétiens le moindrement rigoristes et en les mettant au ban de la société ?
Or, une telle chose s’est vraiment produite, en novembre 2004, à Amsterdam.
Bref, en 2004, la célèbre tolérance néerlandaise en a pris un coup ! Et la situation s’est mise à dégénérer.
Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2005, le film de van Gogh, Soumission, était retiré en panique du programme du Festival du film de Rotterdam, où il devait y avoir aussi un débat sur… la liberté d’expression au cinéma ! (Les cadres du festival avaient la chienne, ont-ils clairement avoué.) Silence radio partout.
En mai 2005, après plusieurs agressions homophobes, le Bureau du tourisme d’Amsterdam recommandait aux visiteurs gais d’être prudents dans les rues de la ville. De ne pas, par exemple, se tenir la main en public, surtout dans certains quartiers… À Amsterdam ! Dans le premier pays au monde où le mariage gai a été autorisé ! Peut-on y croire ?
Par la suite, les Néerlandais, dégoûtés de leurs élites traditionnelles occupées à ne rien faire sinon prêcher, se sont mis à voter plus à droite et à se méfier de l’immigration. Ils sont devenus islamophobes, les accuse-t-on aujourd’hui, même s’ils ont accueilli à bras ouverts une des plus fortes proportions d’immigrants musulmans de toute l’Europe (environ 15 % de la population).
Que faire, maintenant, pour rafistoler l’âme de cette admirable nation, refuge historique des penseurs et artistes persécutés, créatrice d’un art de vivre fondé sur la tolérance et qui n’avait d’égal nulle part ailleurs ?
Il n’y a pas de solution simple (si vous en avez une en tête, s’il vous plaît, oubliez-la, elle n’a probablement pas de sens).
En fait, peut-être n’y a-t-il pas de solution du tout.
Dernière édition par Pétard le 29/8/2010, 19:30, édité 1 fois
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 23/9/2010, 16:50
Les conseils pratiques du ministère pour survivre en Europe
Comme celui du ministère belge des Affaires étrangères, le site internet du Quai d'Orsay met en garde les touristes français à propos des éventuels problèmes de sécurité ou de santé qu'ils pourraient rencontrer lors d'un voyage à l'étranger. Le magazine "Les Inrocks" a dressé un petit best of des conseils involontairement loufoques prodigués à l'attention des audacieux qui oseraient partir à l'assaut du territoire européen. Après avoir lu cet article, en cas d'explosion, vous vous éloignerez toujours en suivant la direction du vent, et si vous rencontrez un ours, vous ne vous enfuirez plus jamais à la nage...
Quand il s'agit de survie, tous les conseils sont bons à prendre...
La Bulgarie et les gardes du corps
Une attention particulière doit être portée au comportement à adopter vis-à-vis d'hommes qui se tiennent près de luxueuses voitures ou à la sortie de bars et de restaurants. Il s'agit de gardes du corps de personnalités ou d'hommes d'affaires. Généralement armés, ils peuvent se montrer agressifs voire violents. Il convient d'éviter tout contact avec eux et de ne pas répondre en cas de provocation.
Chypre et les débats de comptoirs
Zone Sud: de manière générale, compte tenu de la sensibilité des Chypriotes aux événements des années '60 et '70, et des tensions apparaissant parfois brusquement à Chypre, il est préférable de se montrer prudent dans ses commentaires sur la Turquie et sur la "République Turque de Chypre du Nord" ("RTCN").
L'Espagne et ses voisins du Nord
Sur l'ensemble du territoire de la communauté autonome basque, il est conseillé de garer tout véhicule portant des plaques d'immatriculation françaises, surtout la nuit, dans un garage couvert et si possible surveillé.
L'Estonie et ses villes économiquement sinistrées
La discrétion est recommandée au cours de déplacements dans les villes industrielles économiquement sinistrées: Narva, Sillamaë et Kothla-Järve.
La Grèce et le terrorisme
En cas d'explosion, s'éloigner du site en suivant la direction du vent.
En cas d'explosion se produisant en lieu clos, ne pas chercher à porter secours, mais gagner l'air libre immédiatement.
L'Italie et la rage
En cas de morsure, griffure ou léchage des muqueuses par un animal, il est recommandé de nettoyer soigneusement la plaie à l'eau et au savon de Marseille et de consulter un médecin en lui mentionnant un tel contact.
La Lettonie et l'énergie
L'approvisionnement en carburant ne pose en général pas de problème.
La Lituanie, terre d'accueil
Les étrangers font souvent l'objet d'agressions verbales ou physiques à caractère raciste, en particulier les minorités visibles. Ces agressions verbales peuvent maintenant avoir une motivation crapuleuse et être le fait d'individus opérant surtout la nuit dans des bars et cherchant délibérément à provoquer une réaction violente de l'étranger harcelé, à le placer en situation d'agresseur, puis à faire constater les faits par la police, au besoin avec le concours de "témoins" complices, afin de pouvoir porter plainte. Le but est, par une habile exploitation des ressources du code de procédure pénale lituanien, de monnayer ensuite, en toute légalité, le retrait de la plainte en contrepartie d'une substantielle indemnisation que les personnes mises en cause préfèrent payer plutôt que de se voir interdire de quitter le territoire pendant l'attente du procès et de risquer les aléas de celui-ci. Actuellement, le tarif de cette manipulation tourne autour de 250 euros pour un retrait de plainte, après négociation.
Les manifestations voyantes d'appartenance à une minorité sexuelle sont généralement mal accueillies par la population et peuvent susciter des réactions hostiles.
Le tourisme sexuel est un phénomène marginal mais fait l'objet de l'attention des autorités. L'exploitation sexuelle des enfants est sanctionnée pénalement.
L'infrastructure hospitalière locale est en mesure de répondre à des situations d'urgence élémentaires.
Malte et ses plages cultes
Avoir une tenue décente lors de la visite des lieux de culte. Sur les plages, le port du monokini n'est pas admis.
La Pologne et le bakchich
Attention, ne jamais payer directement l'agent de police.
La Roumanie et ses ours mal léchés
Les montagnes roumaines abritent une population importante d'ours. Régulièrement, des touristes sont blessés, parfois même mortellement. La prudence est donc recommandée. En cas de rencontre avec un ours,
- Immobilisez-vous. Ne paniquez pas. Restez calme. - Ne criez pas et ne faites pas de mouvements brusques. - Parlez-lui doucement. - N'essayez pas de vous approcher de l'ours pour mieux le voir ou pour prendre une photo. Ne nourrissez jamais un ours. - Laissez-lui toujours un corridor de fuite. Ne le coincez pas. - Laissez-lui suffisamment d'espace pour qu'il fasse demi-tour. - Evitez de le regarder dans les yeux car il peut percevoir ce geste comme une menace. - S'il avance, jetez des objets devant vous pour le distraire. - Ne courez pas, ne grimpez pas à un arbre et ne vous enfuyez pas à la nage. - Evaluez rapidement la situation et essayez de déterminer le genre de rencontre: ours aperçu, surprise ou rencontre de près. - Surveillez toujours l'ours. Pendant que vous surveillez l'ours, reculez lentement jusqu'à ce que l'ours soit hors de la vue. - Il est recommandé de ne pas faire le mort avec l'ours noir. Restez plutôt attentif à la situation et soyez prêt à lui faire face en cas d'attaque. - Si l'ours attaque, défendez-vous avec tout ce qui vous tombe sous la main: roches, bâton, rame, hache, etc. Haussez la voix, criez et gesticulez car vous devez l'impressionner. - Si vous êtes près d'un immeuble ou d'un véhicule, entrez-y avec précaution.
Le Royaume-Uni et l'hébergement
Le meurtre de deux jeunes Français à Londres, le 29 juin 2008, conduit à recommander aux personnes qui viennent s'installer au Royaume-Uni, notamment pour des stages estivaux, de s'informer sur les conditions précises de leur accueil avant de les accepter, en particulier dans les grandes villes, notamment en ce qui concerne l'environnement de sécurité du quartier dans lequel ils envisagent de résider.
On en rigole ou on en sourit, mais certaines de ces recommandations pourraient bien sauver des vies. (SC)
23/09/10 11h45
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 23/9/2010, 17:07
Pétard a écrit:
J'ai déjà posté ça ailleurs, peut-être que cela l'a été ici auparavant mais c'est toujours aussi craquant!
>> VIDÉO CLIP <<
C'est vrai qu'elle est très bien faite cette vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 24/9/2010, 14:15
Les politiciens en haut Les électeurs en bas!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 24/9/2010, 14:45
À tout le moins intéressant!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 24/9/2010, 21:51
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 24/9/2010, 23:47
Je suis allé à la biblio aujourd'hui chercher un livre qu'on a fait venir pour moi. L'auteur? Norman Spinrad...
Le titre n'étonnera personne:
Dans un futur proche, le Califat a été rétabli. Il a d'abord pris naissance en Arabie Saoudite puis a englobé plusieurs pays satellites pour former une puissance non négligeable sur l'échiquier mondial. Oussama est né dans le Califat et a suivi une éducation en adéquation avec les préceptes de l'Islam. Il suit ensuite une formation militaire brillante qui le conduit un jour à être remarqué par les services secrets du Calife. Ces derniers lui demandent de se rendre en France parce qu'il fuit officiellement son pays, mais il a secrètement pour mission d'infiltrer les cellules maghrébines françaises pour de futures actions dont on ne l'a pour l'instant pas informé. Il subit de plein fouet le choc des civilisations...
Norman Spinrad est l'auteur de nombreux romans en forme de critiques dont il s'est fait l'un des plus grands spécialistes: Les Années fléaux, En direct, Rock machine, Rêve de fer, D'une certaine manière, son chef d'oeuvre Jack Barron et l'Éternité et le récent Il est parmi nous. Dans chacun il fait preuve à la fois d'un cynisme grinçant et d'une critique acerbe des excès de la société et aussi de l'impérialisme. Avec Oussama, édité par les éd. Fayard, il confronte un jihâdiste à l'impérialisme américain. Un cocktail forcément explosif.
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 27/9/2010, 21:12
Le virus Stuxnet : une attaque «sans précédent»
Le virus informatique Stuxnet a bien touché l'Iran qui pourrait avoir été sa cible principale, mais n'y a pas fait de dégâts industriels majeurs et a notamment épargné la centrale nucléaire de Bouchehr, selon les autorités. -
Emmanuelle Trecolle, Agence France-Presse (Paris)
Le virus Stuxnet, dont les attaques frappent l'Iran, est un «maliciel» d'une complexité «sans précédent» qui n'est pas «le travail d'un petit hacker», selon Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité chez le spécialiste de la protection informatique Symantec.
Question - En quoi consiste le virus Stuxnet ?
Réponse - «La grande majorité des «maliciels» sont là pour dérober de l'argent, des comptes bancaires, des identités. Là, on a vraiment affaire à quelque chose de très différent puisque le but final, même s'il n'est pas très clair, est, semble-t-il, d'aller infecter un certain nombre d'automates de commandes industriels, la plupart étant pilotés par un logiciel venant de la société Siemens. In fine, le but est d'utiliser cette machine comme un vecteur d'infection des automates de commande de tout ce qui concerne l'eau et l'énergie: les centrales, les pipelines. Pour quoi faire? Cela reste flou car ces automates de commandes peuvent piloter par exemple des électrovannes ou des systèmes de refroidissement (dans les centrales nucléaires, ndlr) ou des niveaux de pression».
Q - Qui le virus a-t-il touché ?
R - «La grande majorité des infections pour compromettre des automates industriels, soit 60%, venaient d'Iran, contre près de 20% en Indonésie et 8% d'Inde. Il est évident qu'il est plus visible en Iran qu'ailleurs. L'impact réel est difficile à connaître, car c'est potentiellement dans des pays qui ne vont pas communiquer.
Le virus continue à se propager, mais de manière moins virulente. Le côté positif, c'est que c'est un vrai signal d'alerte, notamment pour les gens en charge des infrastructures critiques, pour leur dire: "c'est possible, que ce n'est pas juste un délire d'Hollywood!".
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais c'est une vraie menace qui a pris beaucoup de temps et beaucoup d'argent à un groupe de personnes motivé».
Q - Sait-on d'où vient ce virus ?
R - «C'est sans précédent: on n'avait jamais vu quelque chose comme ça sur la qualité du développement. Ce "maliciel" est 10 à 20 fois plus gros que les autres, il y a énormément de programmes dedans, de codes, on en découvre encore quasiment chaque jour. On estime le temps de développement à l'équivalent de 6 à 10 personnes sur 6 ou 9 mois, au minimum.
Ce qui est impressionnant, c'est le niveau de sophistication qui a été mis dans le développement très professionnel et l'utilisation de vulnérabilités zero day, c'est à dire qui n'ont jamais été détectées avant. Ils ont été jusqu'à voler des certificats d'une compagnie de software taïwanaise pour faire en sorte que leur maliciel soit signé et n'ait pas l'air malveillant. C'est du jamais vu.
Ce n'est pas du tout le travail du petit hacker dans sa cave. On est même largement au dessus du gang de cybercriminels classique».
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 11:14
Pétard a écrit:
Le virus Stuxnet : une attaque «sans précédent»
Le virus informatique Stuxnet a bien touché l'Iran qui pourrait avoir été sa cible principale, mais n'y a pas fait de dégâts industriels majeurs et a notamment épargné la centrale nucléaire de Bouchehr, selon les autorités. -
Emmanuelle Trecolle, Agence France-Presse (Paris)
Le virus Stuxnet, dont les attaques frappent l'Iran, est un «maliciel» d'une complexité «sans précédent» qui n'est pas «le travail d'un petit hacker», selon Laurent Heslault, directeur des technologies de sécurité chez le spécialiste de la protection informatique Symantec.
Question - En quoi consiste le virus Stuxnet ?
Réponse - «La grande majorité des «maliciels» sont là pour dérober de l'argent, des comptes bancaires, des identités. Là, on a vraiment affaire à quelque chose de très différent puisque le but final, même s'il n'est pas très clair, est, semble-t-il, d'aller infecter un certain nombre d'automates de commandes industriels, la plupart étant pilotés par un logiciel venant de la société Siemens. In fine, le but est d'utiliser cette machine comme un vecteur d'infection des automates de commande de tout ce qui concerne l'eau et l'énergie: les centrales, les pipelines. Pour quoi faire? Cela reste flou car ces automates de commandes peuvent piloter par exemple des électrovannes ou des systèmes de refroidissement (dans les centrales nucléaires, ndlr) ou des niveaux de pression».
Q - Qui le virus a-t-il touché ?
R - «La grande majorité des infections pour compromettre des automates industriels, soit 60%, venaient d'Iran, contre près de 20% en Indonésie et 8% d'Inde. Il est évident qu'il est plus visible en Iran qu'ailleurs. L'impact réel est difficile à connaître, car c'est potentiellement dans des pays qui ne vont pas communiquer.
Le virus continue à se propager, mais de manière moins virulente. Le côté positif, c'est que c'est un vrai signal d'alerte, notamment pour les gens en charge des infrastructures critiques, pour leur dire: "c'est possible, que ce n'est pas juste un délire d'Hollywood!".
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais c'est une vraie menace qui a pris beaucoup de temps et beaucoup d'argent à un groupe de personnes motivé».
Q - Sait-on d'où vient ce virus ?
R - «C'est sans précédent: on n'avait jamais vu quelque chose comme ça sur la qualité du développement. Ce "maliciel" est 10 à 20 fois plus gros que les autres, il y a énormément de programmes dedans, de codes, on en découvre encore quasiment chaque jour. On estime le temps de développement à l'équivalent de 6 à 10 personnes sur 6 ou 9 mois, au minimum.
Ce qui est impressionnant, c'est le niveau de sophistication qui a été mis dans le développement très professionnel et l'utilisation de vulnérabilités zero day, c'est à dire qui n'ont jamais été détectées avant. Ils ont été jusqu'à voler des certificats d'une compagnie de software taïwanaise pour faire en sorte que leur maliciel soit signé et n'ait pas l'air malveillant. C'est du jamais vu.
Ce n'est pas du tout le travail du petit hacker dans sa cave. On est même largement au dessus du gang de cybercriminels classique».
mon petit canard tu n'as pas une petite idée qui pourrait avoir eu l'envie de détruire d'une manière pacifique l'entreprise atomique de l'Iran et qui en a les moyens ?
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 12:04
Citation :
mon petit canard tu n'as pas une petite idée qui pourrait avoir eu l'envie de détruire d'une manière pacifique l'entreprise atomique de l'Iran et qui en a les moyens ?
coco!
Mon pauvre coco-à-la-coque, j'ai bien l'impression que ce sont ces hackers de troisième zone du Maussade avec l'aide ceux de la CIA parce ça a foiré, comme à l'habitude...
Les Chinois, ç'aurait été une autre affaire, mais les chinois, ils ont d'autres chats à fouetter et un Iran avec qui commercer.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 18:40
Bilan des courses :
Israël n'a pas su liquider le Hezbollah . Israël n'a pas récupéré le soldat Shalit . Israël n'a pas fait cesser le tir de roquettes depuis Gaza . Israël n'a pas su détruire les sites d'enrichissement d'Uranium iranien . Israël n'a pas su infecter le réacteur iranien .
Ahhhh il est loin le bon temps d'entant ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 18:46
Bonjour Ungern !
Enfant gâté, que tu es ! Du calme, chaque chose en son temps...
(Et puis il faudrait peut-être se répartir les tâches, non ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 18:46
Ben moi je dirais qu'ils se sont pas mal débrouillés du tout dans le tir de Turcs pacifistes!
Mais les pacifistes, c'est comme les écologistes, les seuls bons sont les ceusses morts!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 18:49
Pétard a écrit:
Ben moi je dirais qu'ils se sont pas mal débrouillés du tout dans le tir de Turcs pacifistes!
A Jénine ils ont fait "mieux" .
On voit qu'ils commencent à fatiguer ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:00
Ungern a écrit:
A Jénine ils ont fait "mieux" . On voit qu'ils commencent à fatiguer ....
"Ils" qui ? Qu'est-ce qui s'est passé à Jénine ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:04
Biloulou a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé à Jénine ?
Un massacre chasse l'autre ....
Toute la docu "ici" . http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.jenine.htm
Et le résumé en 2 photos : avant-après ....
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:07
Voyons Ungern... Le permanent local de la Hasbara va tout t'expliquer dans quelques instants!
Pourquoi perdre ainsi ton temps?
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:38
Pourquoi reste il autant de batiments encore debouts????
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:48
Ungern, rarement un de tes "dossiers" n'a atteint un tel niveau d'abjection dans la désinformation...
(Ceci dit sans haine et sans crainte. )
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:49
Biloulou a écrit:
Ungern, rarement un de tes "dossiers" n'a atteint un tel niveau d'abjection dans la désinformation...
(Ceci dit sans haine et sans crainte. )
µ
TOUT est exact .
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:54
Comment peux-tu parler de désinformation,alors qu'il y a une heure à peine tu ne savais RIEN de ce qui c'était passé à Jénine .
Comment peux-tu te faire une idée si rapidement ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:56
A My Laï,c'était un lieutenant qui était devenu fou . A Oradour c'était un groupe de SS dans la panique d'une retraite . A Lidice c'étaient des SS agissant sur ordre .
Ici ... chacun se fera son idée ... Moi, je donne des faits et la façon de les analyser (et le site est fait "pour çà" ) . Les conclusions,c'est "vous" .
Je n'impose pas une conclusion .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 19:59
Ungern a écrit:
TOUT est exact .
Y compris la comparaison avec Oradour, Lidice, My Laï... et rappeler que Jénine (la ville, pas le camp) fut bâtie 2450 ans avant JC... Oui, oui, tout est exact pour un esprit malade et/ou malintentionné.
(Attention, la NSA te surveille... )
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 20:00
Citation :
Pourquoi reste il autant de batiments encore debouts????
Parce que c'est là qu'étaient camouflés les pointeurs?
Le matos de l'IDF est full américanisé, laser et tout, contrôlé par des consoles PS3 dédiées, c'est sûr, c'est sûr! Heureusement on n'en est plus au Gameboy de l'Ours! Quand on bousille, on bousille!
J'te parie que les logiciels sont signés Ubisoft! Voui, voui !
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 20:10
Cadillac prend la faucille et le marteau
Dwight Eisenhower en 1953 dans la Cadillac Eldorado présidentielle
CHARLES RENÉ
Cadillac, l’emblème même du luxe à l’américaine, s’est associé à un documentaire propagandiste pour le compte du Parti communiste chinois. La chose a de quoi faire sourire, surtout lorsqu’on retrace l’héritage du constructeur, qui a longtemps symbolisé l’idéal américanisé, l’American Dream dans sa forme la plus pure.
Le long-métrage couvre l’évolution du communisme depuis la Révolution russe de 1917 jusqu’à son adaptation à la Chine contemporaine. Il pave, en quelque sorte, la voie à une série de célébrations qui marqueront le 90e anniversaire du parti en terre chinoise, anniversaire qui sera célébré le 1er juillet prochain.
Bien évidemment, ce coup de marketing de Cadillac a une visée bien précise: amadouer les hauts fonctionnaires du parti, ces derniers se déplacent le plus souvent qu’autrement dans des limousines très luxueuses… GM veut donc tirer son épingle du jeu et propulser les ventes d’un nouveau modèle, une version à empattement long de la berline STS. Avec un marché chinois en plein essor, il est difficile de critiquer cette décision, du moins d’un point de vue économique.
Par ailleurs, GM fournit depuis plusieurs décennies des limousines habillées de carrosseries Cadillac aux présidents américains. Ronald Reagan, l’un des présidents américains les plus anticommunistes de l’histoire, a même roulé dès 1983 dans une Cadillac Fleetwood.
Comme quoi les idéaux politiques deviennent plus qu’accessoires lorsque la variable pécuniaire entre dans l’équation…
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 20:32
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern, rarement un de tes "dossiers" n'a atteint un tel niveau d'abjection dans la désinformation...
(Ceci dit sans haine et sans crainte. )
µ
TOUT est exact .
pour la désinformation et l'abjection??? enfin, heureux que tu le reconnaisse!!!
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/9/2010, 20:34
Pétard a écrit:
Citation :
Pourquoi reste il autant de batiments encore debouts????
Parce que c'est là qu'étaient camouflés les pointeurs?
Le matos de l'IDF est full américanisé, laser et tout, contrôlé par des consoles PS3 dédiées, c'est sûr, c'est sûr! Heureusement on n'en est plus au Gameboy de l'Ours! Quand on bousille, on bousille!
J'te parie que les logiciels sont signés Ubisoft! Voui, voui !
Il y a quelqu'un qui t'a sifflé,saturnin, ou c'est ton sonotone qui fait des siennes??
Tu sais les palestiniens c'est un peu comme les indiens , pas vrai ma couille?