Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parce que je sais pas où poster ceci!

+9
Lawrence
EddieCochran
Branmakmorn06
Ungern
Malba
andre
Biloulou
Charly
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Invité
Invité

Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty
MessageSujet: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty28/8/2010, 22:59

Rappel du premier message :

Un petit copié-collé légèrement édité ( les photos ont été déplacées par rapport à l'original. Merci à Madame qui l'a si gentiment souligné )!:

La faute à van Gogh
Mario Roy. La Presse

Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 194623-important-perimetre-securite-ete-erige-150x99

Imaginez l’affaire.

À Montréal, en plein jour et dans une rue passante, un cinéaste québécois engagé (mettez ici un nom) est atteint d’un projectile d’arme à feu, puis poignardé, un message planté au couteau dans sa poitrine prévenant qu’une députée de l’Assemblée nationale, qui est une réfugiée africaine féministe, subira le même sort. Le coupable, bientôt arrêté, est un fondamentaliste chrétien qui ne regrette pas son geste puisque, dans un de ses films, le cinéaste a offensé son dieu.

Que se passerait-il, d’après vous ? Combien de politiciens, de féministes, de cinéastes, d’écrivains, d’artistes, de journalistes, de critiques, déchireraient leur chemise sur la place publique pendant des mois en réclamant des comptes à tout ce qui bouge de chrétiens le moindrement rigoristes et en les mettant au ban de la société ?

Or, une telle chose s’est vraiment produite, en novembre 2004, à Amsterdam.

Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 1-1-Theo-Van-Gogh-134x150

Bref, en 2004, la célèbre tolérance néerlandaise en a pris un coup ! Et la situation s’est mise à dégénérer.

Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2005, le film de van Gogh, Soumission, était retiré en panique du programme du Festival du film de Rotterdam, où il devait y avoir aussi un débat sur… la liberté d’expression au cinéma ! (Les cadres du festival avaient la chienne, ont-ils clairement avoué.) Silence radio partout.

En mai 2005, après plusieurs agressions homophobes, le Bureau du tourisme d’Amsterdam recommandait aux visiteurs gais d’être prudents dans les rues de la ville. De ne pas, par exemple, se tenir la main en public, surtout dans certains quartiers… À Amsterdam ! Dans le premier pays au monde où le mariage gai a été autorisé ! Peut-on y croire ?

Par la suite, les Néerlandais, dégoûtés de leurs élites traditionnelles occupées à ne rien faire sinon prêcher, se sont mis à voter plus à droite et à se méfier de l’immigration. Ils sont devenus islamophobes, les accuse-t-on aujourd’hui, même s’ils ont accueilli à bras ouverts une des plus fortes proportions d’immigrants musulmans de toute l’Europe (environ 15 % de la population).

Que faire, maintenant, pour rafistoler l’âme de cette admirable nation, refuge historique des penseurs et artistes persécutés, créatrice d’un art de vivre fondé sur la tolérance et qui n’avait d’égal nulle part ailleurs ?

Il n’y a pas de solution simple (si vous en avez une en tête, s’il vous plaît, oubliez-la, elle n’a probablement pas de sens).

En fait, peut-être n’y a-t-il pas de solution du tout.

Dernière édition par Pétard le 29/8/2010, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty19/3/2011, 22:44

549 -

Vraisemblablement que le très pieux frondeur homophobe était stone au moment des faits.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty19/3/2011, 23:53

Vraisemblablement que le très pieux frondeur homophobe était stone au moment des faits.

Simple Eddie , David etait stoned (comme à son habitude ) alors y nous file des trucs de pieux frondeur stone . scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty20/3/2011, 00:13

EddieCochran a écrit:
549 -

Et voilà! Je l'avais bien dit. Fou ou stoned solitaire...
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty20/3/2011, 00:36

oui c'est ças , ty fais comme ly perroquet ty te répétes pour rien dire Davidonix ly fançais de l'autre coté de la mare qui appèle"hot-dog" "chien chaud" pour concurrencer les r
osbiffs qui commandent cette si belle contrée pérdu par les français , les françaises et la France une vraie peau de chagrin ce bled !!! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty20/3/2011, 01:20

Zora232 a écrit:

oui c'est ças , ty fais comme ly perroquet ty te répétes pour rien dire Davidonix ly fançais de l'autre coté de la mare qui appèle"hot-dog" "chien chaud" pour concurrencer les r
osbiffs qui commandent cette si belle contrée pérdu par les français , les françaises et la France une vraie peau de chagrin ce bled !!!

Perroquet? À côté du moulin à conneries prières que t'as dans la tête et le clavier, je suis honoré du commentaire!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty20/3/2011, 01:50

554 -

Zora, expert culinaire a écrit:
ly fançais de l'autre coté de la mare qui appèle"hot-dog" "chien chaud" pour concurrencer les r
osbiffs qui commandent cette si belle contrée pérdu par les français

Les Québécois n'ont pas attendu les Francaouis pour débaptiser les chiens-chaux-chauds en rôteux (un bout de barbaque rôtie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty24/3/2011, 17:39

EddieCochran a écrit:

Les Québécois n'ont pas attendu les Francaouis pour débaptiser les chiens-chaux-chauds en rôteux (un bout de barbaque rôtie).

«Roteux»? Un bout de barbaque rôtie?

Non, pas vraiment, le «roteux» typique est cuit à la vapeur! À la rigueur le pain sera «toasté».

«Roteux» signifie «qui fait roter», éructer... «burper»...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty24/3/2011, 17:45

Je ne peux m'empêcher d'avoir hâte de voir l'Église Catholique adopter cette sainte pratique. Je vois bien notre amie Mara/Mab s'y adonner sous les regards attendris par la grâce de Sainte-Binne d'André, Hugo... et Zora!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty24/3/2011, 18:23

Pour les «gratteux» de guitares?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty14/4/2011, 18:30

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty15/4/2011, 07:43

Des Prières,oui,mais avec modération !

Citation :
Elle abandonne ses cinq enfants pendant trois jours pour aller prier (publié le 14 Apr 2011) Sud Presse, Fil Info MONDE

Cinq enfants âgés de 2 à 12 ans ont été livrés à eux-mêmes pendant trois jours à Saint-Maixent-l’Ecole, dans l’ouest de la France, par leur mère partie prier, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Niort.

http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci!   Parce que je sais pas où poster ceci! - Page 23 Empty

Parce que je sais pas où poster ceci!
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23