Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/8/2010, 22:59
Rappel du premier message :
Un petit copié-collé légèrement édité ( les photos ont été déplacées par rapport à l'original. Merci à Madame qui l'a si gentiment souligné )!:
La faute à van Gogh Mario Roy. La Presse
Imaginez l’affaire.
À Montréal, en plein jour et dans une rue passante, un cinéaste québécois engagé (mettez ici un nom) est atteint d’un projectile d’arme à feu, puis poignardé, un message planté au couteau dans sa poitrine prévenant qu’une députée de l’Assemblée nationale, qui est une réfugiée africaine féministe, subira le même sort. Le coupable, bientôt arrêté, est un fondamentaliste chrétien qui ne regrette pas son geste puisque, dans un de ses films, le cinéaste a offensé son dieu.
Que se passerait-il, d’après vous ? Combien de politiciens, de féministes, de cinéastes, d’écrivains, d’artistes, de journalistes, de critiques, déchireraient leur chemise sur la place publique pendant des mois en réclamant des comptes à tout ce qui bouge de chrétiens le moindrement rigoristes et en les mettant au ban de la société ?
Or, une telle chose s’est vraiment produite, en novembre 2004, à Amsterdam.
Bref, en 2004, la célèbre tolérance néerlandaise en a pris un coup ! Et la situation s’est mise à dégénérer.
Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2005, le film de van Gogh, Soumission, était retiré en panique du programme du Festival du film de Rotterdam, où il devait y avoir aussi un débat sur… la liberté d’expression au cinéma ! (Les cadres du festival avaient la chienne, ont-ils clairement avoué.) Silence radio partout.
En mai 2005, après plusieurs agressions homophobes, le Bureau du tourisme d’Amsterdam recommandait aux visiteurs gais d’être prudents dans les rues de la ville. De ne pas, par exemple, se tenir la main en public, surtout dans certains quartiers… À Amsterdam ! Dans le premier pays au monde où le mariage gai a été autorisé ! Peut-on y croire ?
Par la suite, les Néerlandais, dégoûtés de leurs élites traditionnelles occupées à ne rien faire sinon prêcher, se sont mis à voter plus à droite et à se méfier de l’immigration. Ils sont devenus islamophobes, les accuse-t-on aujourd’hui, même s’ils ont accueilli à bras ouverts une des plus fortes proportions d’immigrants musulmans de toute l’Europe (environ 15 % de la population).
Que faire, maintenant, pour rafistoler l’âme de cette admirable nation, refuge historique des penseurs et artistes persécutés, créatrice d’un art de vivre fondé sur la tolérance et qui n’avait d’égal nulle part ailleurs ?
Il n’y a pas de solution simple (si vous en avez une en tête, s’il vous plaît, oubliez-la, elle n’a probablement pas de sens).
En fait, peut-être n’y a-t-il pas de solution du tout.
Dernière édition par Pétard le 29/8/2010, 19:30, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/2/2011, 20:45
Mara-des-bois a écrit:
Non, c'est juste qu'il a les coins arrondis Mab -le detail qui tue-
Ah oui? On m'avait bien laissé sous entendre que les rondeurs revenaient à la mode. La télé anorexique laissait effectivement une mauvaise image d'elle-même...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/2/2011, 20:52
Bon, le mien est rectangulaire, évidemment, les coins très légèrement arrondis, mais - c'est presque invisible sur la photo - tout le pourtour est parcouru par une lamelle en plexi transparent qui, lui, a l'arrondi des coins-coins plus prononcé.
Ungern
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/2/2011, 20:55
Biloulou a écrit:
Bon, le mien est rectangulaire, évidemment, les coins très légèrement arrondis, mais - c'est presque invisible sur la photo - tout le pourtour est parcouru par une lamelle en plexi transparent qui, lui, a l'arrondi des coins-coins plus prononcé.
C'est sans doute un "De Luxe" ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/2/2011, 21:01
Ungern a écrit:
C'est sans doute un "De Luxe" ...
Je ne sais pas. En tout cas c'est marqué Samsung PS50C6970 sans plus.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/2/2011, 21:04
Miss monde manque beaucoup de rondeur lourdeau ! , t'es pas aussi
à point que Mab , y t'y manque quelque chose d'essentiel !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 16/2/2011, 07:37
Pour avoir un bébé le 11/11/11, c'est maintenant ou jamais
Les couples qui ont pour projet d'avoir un bébé avant fin 2011 sont déjà en plein travaux pratiques depuis quelques mois. Eh oui, une grossesse durant neuf mois - on ne vous apprend rien - la fécondation devra avoir lieu avant fin mars. En admettant, évidemment, que la grossesse arrive à son terme de quarante semaines.
Date fétiche Mais certains, encore plus superstitieux, rêvent de voir leur enfant pointer le bout de son nez le onze novembre de cette année et le voir indiquer sur ses papiers administratifs tout au long de sa vie: "11/11/11". Une date facile à retenir en effet pour tout le futur entourage de l'enfant à venir, dont personne n'oubliera jamais l'anniversaire.
Pour cette raison mais également par inclination naturelle pour les dates à connotation unique ou mystique, de nombreux couples misent tout sur la conception au cours de février. Selon le magazine féminin Marie-Claire, c'est d'ailleurs cette semaine ou jamais que la fécondation doit avoir lieu.
Attention à la fixette En ces périodes de Saint-Valentin, cela tombe bien, les dames ont tendance à sortir leurs plus jolis dessous pour affrioler ces Messieurs. Alors pourquoi pas un bébé conçu juste après la fête des amoureux et né à une date insolite? Seulement voilà, il ne faudra pas mettre tous vos oeufs dans le même panier et tout miser sur une date ou une semaine idéale d'accouchement. Parce que cela pourrait vite virer à l'obsession... voire au bloquage.
Et parce qu'en matière de conception, beaucoup d'éléments entrent en jeu: cycle de la femme, ovulation, motivation des spermatozoïdes le jour J, probabilité qu'ils arrivent à pénétrer l'ovule justement à la date souhaitée, etc. Bref, en d'autres termes nature, hasard et chance sont rois dans le domaine. Sans compter que le bébé peut naître avant ou après le terme!
Beaucoup d'inconnues dans la balance quand il s'agit de faire un enfant, alors un conseil d'ami: ne vous mettez pas trop la pression, oubliez les dates et les calculs savants pour détecter l'ovulation et faites-vous plaisir. Faites l'amour et laissez la nature faire les choses, naître un 15 décembre ou un 24 janvier, c'est très bien aussi.
(7sur7Sydney)
16/02/11 03h40
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 16/2/2011, 09:29
Charly,
On devra bientôt retourner en Roture dans l'impasse "Passemoilegosse" chez le toubib Ed. Avenir, tu te souviens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 16/2/2011, 10:49
Spoiler:
If You Wanna Get To Heaven
I never read it in a book I never saw it on a show but I heard it in the alley on a weird radio if you want a drink of water you got to get it from a well if you want to get to heaven you got to raise a little hell
I never felt it in my feet I never felt it in my soul but I heard it the alley now it's in my rock and roll if you want to know a secret you got to promise not to tell if you want to get to heaven you got to raise a little hell
I never thought it'd be so easy I never though it'd be so fun but I heard it in the alley now I got it on the run if you want to see an angel you got to find it where it fell if you want to get to heaven you got to raise a little hell
if you want to get to heaven if you want to get to heaven....
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 16/2/2011, 23:09
La «pêche» au moules sous la glace à Kangiqsujuaq au Québec!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/2/2011, 00:13
Beaucoup d'inconnues dans la balance quand il s'agit de faire un enfant, alors un conseil d'ami: ne vous mettez pas trop la pression, oubliez les dates et les calculs savants pour détecter l'ovulation et faites-vous plaisir. Faites l'amour et laissez la nature faire les choses, naître un 15 décembre ou un 24 janvier, c'est très bien aussi.
En conclusion c'est ça , alors je te vire t'es plus dans le chef du renseignement d'LP tu me fais lire toute un torchon 11.11.11 +X = des conseils à dormir debout et la démographie , qu'est ce que t' en fais ? et les familles nombreuses et les allocs , tu veux nous faire faillite ou quoi ? C'est une république démocratique LP t'etais ou quand le gouvérnement démocratique d'LP a été instauré ce matin ?
Bon , pour cette fois je passe l'éponge vu que Bran le garde chiourne est en congé ( j'espère que c'est au yemen qu'il est allé passer ses vacances, et que les houtis l'ont pris en otage ,ça fera une énorme publicité pour notre jeune démocratie et s'ils le ........ et le passent sur le web comme Pearl nous aurons TalQaida de notre coté ,notre ambassadeur Ombre saura les manier tout en se faisant manier bien sur )
Bon , va , je te pardonne
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/2/2011, 05:57
Pétard a écrit:
La «pêche» au moules sous la glace à Kangiqsujuaq au Québec!
Tu cherches quoi là ? La colère de Bardot.
Tu devrais mieux choisir tes sujets.
Ungern
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/2/2011, 07:47
C'est un gros plan de l'appareil génital de Bardot qu'on voit là ?
Pas à ce point là quand même !
Et plus frippé sûrement !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/2/2011, 13:18
"Kosovo, Kosovo, Kosovo": le match Germinal-Gand arrêté
"Pas du racisme" "Parfois, des choses stupides sont scandées dans des stades. Je pense que la plupart des supporters ne savent pas ce qu'ils crient où même repérer le Kosovo sur une carte. Au Kosovo, beaucoup de gens sont morts pendant la guerre. Et pas seulement que des Serbes. Je ne pense pas que c'était du racisme", a expliqué Bojan Jorgacevic. (chds)
17/02/11 13h05
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 20/2/2011, 11:33
Pourquoi cette expression : " la peau des couilles"?
Voilà l'histoire réelle d'une expression connue de tous, mais très souvent mal orthographiée . Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux. Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils. A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Marcel Écouylle, se présenta au château clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes. A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie. Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase : - Combien cela va-t-il me coûter? Marcel Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché. Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher. Ainsi, cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix : « Ca coûte l'appeau d'Écouylle et non pas LA PEAU DES COUILLES. Un peu de culture, ne peut pas faire de mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 20/2/2011, 20:55
Ah bon! ...mais les sceptiques jamais ne seront «khonfondus»!
Noé 2.0
«On s’attend à ce que la capacité de l’atmosphère à receler de la vapeur d’eau s’accroisse à peu près exponentiellement avec l’augmentation de la température.»
Exponentiellement. La phrase est tirée du résumé d’un article qui vient tout juste de paraître sur le site de Nature, rédigé par Seung-Ki Min, d’Environnement Canada, et trois autres coauteurs.
J’insiste sur la notion de croissance exponentielle, ici, parce que qui dit «plus d’eau dans l’atmosphère» dit aussi «déluges plus fréquents», avec les inondations que cela peut impliquer. Et parce que c’est en plein ce que M. Min et son équipe viennent de démontrer. Alors que les études précédentes se basaient uniquement sur des simulations, la leur compare des modèles informatiques avec les données de quelque 6000 stations météorologiques de l’hémisphère nord.
Conclusion : les gaz à effet de serre émis par l’Homme ont bel et bien contribué à l’augmentation de 7 % des précipitations extrêmes observée de 1951 et 1999, et cette hausse est deux fois plus élevée que ce que les modèles prédisaient…
Jean François Cliche, de La Presse, se souvient d’une entrevue que lui avait accordée, l’an dernier, le directeur du consortium Ouranos André Musy, où il lui disait que le lien entre les événements météo extrêmes et le réchauffement planétaire n’était pas encore prouvé de manière satisfaisante, parce qu’il avait d’abord fallu démontrer que lesdits extrêmes survenaient de plus en plus souvent, ce qui a pris un certain temps.
Il semble que la seconde partie de cette tâche soit maintenant commencée…
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 23/2/2011, 22:32
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 25/2/2011, 14:10
Débile!
Il s’agit d’un plateau de variétés où des humoristes font des sketches…
Ungern
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 25/2/2011, 18:27
Si les extraterrestres captent çà, on est bon pour la vivisection !
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 25/2/2011, 20:25
Ungern se demandant ce que les ET peuvent bien penser à voir Sapiens se faire aller, ça va craindre s'ils touchent au lien suivant, gracieuseté de Mulot:
CLIQUER ICI
Charly
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 08:37
Un mariage sur cinq est suspect
Un mariage sur cinq a fait l'objet l'an dernier d'une enquête afin de déterminer s'il ne s'agissait pas d'un mariage de complaisance ou mariage blanc, rapportent samedi les quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, qui ajoutent que de plus en plus de mariages blancs sont découverts à la suite de lettres de dénonciation envoyées par des proches.
Ces chiffres proviennent du rapport annuel de l'Office des Etrangers. Il y a cinq ans, on dénombrait un tiers d'enquêtes de moins.
Selon l'Office des Etrangers, davantage de personnes tentent de s'installer en Belgique en contractant un mariage de complaisance. Les parquets et fonctionnaires de l'Etat civil remarquent également plus rapidement si quelque chose "cloche".
On ne sait toutefois pas exactement combien de mariages suspects se révèlent finalement être réellement des mariages blancs, indiquent les journaux.
Un nouveau phénomène a toutefois fait son apparition dans le cadre de la lutte contre ces mariages blancs, la lettre de dénonciation. "Il s'agit d'une lettre envoyée par une connaissance ou un membre de la famille du couple pour signaler que quelque chose ne tourne pas rond", explique Monica De Coninck (sp.a), échevine des Affaires sociales à Anvers. "Chaque mois nous recevons de cinq à dix lettres de ce genre." (belga)
26/02/11 06h29
Ungern
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 09:29
J'ai un copain qui est officier d'Etat Civil . Il est lui aussi proche de ces chiffres,mais il signale un truc pas encore médiatisé : les mariages "gris"; un des deux ne sait pas que le mariage est blanc ....
Alors soit c'est des vieux cons qui ont acheté sur Internet une épouse des îles ou de Sibérie, soit ce sont de vieilles nénettes qui ont rendu fou amoureux le maître nageur de la piscine de Marakech .
Le retour sur terre est parfois bien pénible ....
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 12:34
Ungern a écrit:
soit ce sont de vieilles nénettes qui ont rendu fou amoureux le maître nageur de la piscine de Marakech.
Sans blagues, tu connais beaucoup de quinquas qui seduisent à mort des moins que trentenaires ?
Mab
Ungern
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 12:37
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
soit ce sont de vieilles nénettes qui ont rendu fou amoureux le maître nageur de la piscine de Marakech.
Sans blagues, tu connais beaucoup de quinquas qui seduisent à mort des moins que trentenaires ?
Mab
Ca t'intéresse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 12:51
Ungern a écrit:
Ca t'intéresse ?
Merci, je suis dejà dans une configuration originale
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 14:44
Mara-des-bois a écrit:
Sans blagues, tu connais beaucoup de quinquas qui seduisent à mort des moins que trentenaires ? Mab
Je sais pas pourquoi mais ces «victimes» attirent de ma part autant de sympathie et decompassion que celles qui sont «victimes» d'une fraude à la Ponzi!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 26/2/2011, 15:38
Pétard a écrit:
Je sais pas pourquoi mais ces «victimes» attirent de ma part autant de sympathie et decompassion que celles qui sont «victimes» d'une fraude à la Ponzi!
Bien que n'ayant pas la moindre idée de ce qu'ets une crise à la Ponzi, je devine que toi aussi, tu renvoies les "victimes" à leur propre sottise.