Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Parce que je sais pas où poster ceci! 28/8/2010, 22:59
Rappel du premier message :
Un petit copié-collé légèrement édité ( les photos ont été déplacées par rapport à l'original. Merci à Madame qui l'a si gentiment souligné )!:
La faute à van Gogh Mario Roy. La Presse
Imaginez l’affaire.
À Montréal, en plein jour et dans une rue passante, un cinéaste québécois engagé (mettez ici un nom) est atteint d’un projectile d’arme à feu, puis poignardé, un message planté au couteau dans sa poitrine prévenant qu’une députée de l’Assemblée nationale, qui est une réfugiée africaine féministe, subira le même sort. Le coupable, bientôt arrêté, est un fondamentaliste chrétien qui ne regrette pas son geste puisque, dans un de ses films, le cinéaste a offensé son dieu.
Que se passerait-il, d’après vous ? Combien de politiciens, de féministes, de cinéastes, d’écrivains, d’artistes, de journalistes, de critiques, déchireraient leur chemise sur la place publique pendant des mois en réclamant des comptes à tout ce qui bouge de chrétiens le moindrement rigoristes et en les mettant au ban de la société ?
Or, une telle chose s’est vraiment produite, en novembre 2004, à Amsterdam.
Bref, en 2004, la célèbre tolérance néerlandaise en a pris un coup ! Et la situation s’est mise à dégénérer.
Quelques mois plus tard, le 27 janvier 2005, le film de van Gogh, Soumission, était retiré en panique du programme du Festival du film de Rotterdam, où il devait y avoir aussi un débat sur… la liberté d’expression au cinéma ! (Les cadres du festival avaient la chienne, ont-ils clairement avoué.) Silence radio partout.
En mai 2005, après plusieurs agressions homophobes, le Bureau du tourisme d’Amsterdam recommandait aux visiteurs gais d’être prudents dans les rues de la ville. De ne pas, par exemple, se tenir la main en public, surtout dans certains quartiers… À Amsterdam ! Dans le premier pays au monde où le mariage gai a été autorisé ! Peut-on y croire ?
Par la suite, les Néerlandais, dégoûtés de leurs élites traditionnelles occupées à ne rien faire sinon prêcher, se sont mis à voter plus à droite et à se méfier de l’immigration. Ils sont devenus islamophobes, les accuse-t-on aujourd’hui, même s’ils ont accueilli à bras ouverts une des plus fortes proportions d’immigrants musulmans de toute l’Europe (environ 15 % de la population).
Que faire, maintenant, pour rafistoler l’âme de cette admirable nation, refuge historique des penseurs et artistes persécutés, créatrice d’un art de vivre fondé sur la tolérance et qui n’avait d’égal nulle part ailleurs ?
Il n’y a pas de solution simple (si vous en avez une en tête, s’il vous plaît, oubliez-la, elle n’a probablement pas de sens).
En fait, peut-être n’y a-t-il pas de solution du tout.
Dernière édition par Pétard le 29/8/2010, 19:30, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 03:51
Pour le crétin:
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 11:05
Meme pour la musique tu es déprimant,Canard!!!!
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 11:05
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 11:09
Meme en matière de musique tu as des gouts bizarres!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 15:03
Crétin!
Je signe et contre-signe...
Crétin!
Pour la musique, quand tu sauras comment faire, on considérera la chose.
Pour l'instant? Simplement crétin, chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 3/12/2010, 15:12
Pour le crétin militaro-suprémaciste, une ode alarmée, comme il les aime:
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 7/12/2010, 18:35
Shopping Guide: Second Coming of Jesus Jewelry Sale
Pour ceux qui dansent leurs achats de Noël:
»»VIDEO««
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 7/12/2010, 23:33
Connaissiez-vous déjà notre organigramme ?
Voici une image qui a le mérite d'expliquer remarquablement le concept d'organigramme .
Maintenant, on comprend mieux pourquoi :
1) quand les haut dirigeants regardent en bas, ils ne voient que de la merde; 2) quand les simples employés regardent en haut, ils ne voient que des trous du cul.
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 13/12/2010, 01:08
Mais la compétition aussi a votre santé à coeur:
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 20:38
Je sais pas trop à quoi mais ça me fait penser à quelque chose!
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 20:47
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 20:49
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 20:50
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 20:55
C'est autobiographique, Bran, ce dancing avec toi-même?
Moi je trouve que l'interprétation que fait dans le Tube suivant Nicolas Cage de ton toi intérieur vibrant est des plus poignant mais aussi des plus crédible.
T'as eu la chance d'admirer?
C'est criant de vérité, non ? C'est tout à fait toi!
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 21:05
Je ne frappe pas les dames,Saturnin, sauf celles qui le demandent!!!
Vois du coté de tes amis les teteurs de tapis meme pas persans, c'est plus couleur locale chez les demeurés du prophète!!!!
Par contre pour la comparaison a Mr N.Cage, merci, je n'en demandais pas tant!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 14/12/2010, 21:17
Citation :
Par contre pour la comparaison a Mr N.Cage, merci, je n'en demandais pas
Quelle comparaison? T'as encore bu?
Tu sais même pas reconnaître la valeur d'un rôle de composition de cette qualité?
Éh misère... Ça fait dur dur un troufion!
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/12/2010, 07:35
Pétard a écrit:
Citation :
Par contre pour la comparaison a Mr N.Cage, merci, je n'en demandais pas
Quelle comparaison? T'as encore bu?
Tu sais même pas reconnaître la valeur d'un rôle de composition de cette qualité?
Éh misère... Ça fait dur dur un troufion!
OUah, un compliment de plus, nion c'est trop, en effet un role de composition, suis doué, moi!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/12/2010, 13:00
Branmakmorn06
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/12/2010, 13:38
Merci ,mais si cela ne te dérange pas je préfére la pub Nikon, elle illustre mieux le propos!!!
Que d'admiration, je reste pantois dans ma modestie innée!
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 15/12/2010, 17:13
Incroyable mais vrai!
Mark Zuckerberg coiffe St-Pierre, et ses petites mains, comme personnalité de l'année de Time! Choc sur la Toile, Facebook maintenant plus populaire que Libres Propos!!!!!
Six ans seulement après avoir fondé Facebook, Mark Elliot Zuckerberg a été choisi par le magazine Time comme personnalité de l'année 2010.
Il récolte cet honneur pour «avoir connecté plus d'un demi milliard de personnes et cartographié les relations sociales entre eux; pour créer un nouveau système d'échange d'information; et pour changer la manière dont nous vivons tous nos vies», écrit Time Magazine.
Âgé de 26 ans, Mark Zuckerberg était en compétition avec le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, le président afghan Hamid Karzai, les mineurs chiliens le Tea Party américain et St-Pierre, le concierge de LP.
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 16/12/2010, 00:27
Voici qui est tout de même quelque peu intriguant. Souvenirs d'une autre époque, quand le parti Républicain était beaucoup plus modéré qu'aujourd'hui, ces nouvelles publications des enregistrements venant de la bouche du POTUS Nixon dans le salon Ovale le démontrent certainement:
Citation :
"The Jews have certain traits. The Irish have certain - for example, the Irish can't drink. What you always have to remember with the Irish is they get mean. Virtually every Irish I've known gets mean when he drinks. It's sort of a natural trait. Particularly the real Irish."
"The Italians, of course, just don't have their heads screwed on tight. They are wonderful people, but . . ."
"The Jews are just a very aggressive and abrasive and obnoxious personality."
"Basically, Rose, most of our Jewish friends . . . they are all basically people who have a sense of inferiority and have got to compensate."
"I don't want any Jew at that dinner who didn't support us in that campaign. Is that clear? No Jew who did not support us."
"Bill Rogers [secretary of state] has got somewhat - and to his credit it's a decent feeling - but somewhat, sort of, a sort of blind spot on the black thing because he's been in New York, He says, well, 'They are coming along, and that after all, they are going to strengthen our country in the end because they are strong physically and some of them are smart. My own view is I think he's right if you're talking in terms of 500 years, I think it's wrong if you're talking in terms of 50 years. What has to happen is they have to be, frankly, inbred."
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/12/2010, 14:30
Invité Invité
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/12/2010, 19:07
J'ai vu dans la lucarne magique les effets du gel dans l'Ohio, quelque chose de grandiose.
Mab, seduite de loin
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/12/2010, 19:34
Apéro de ce soir........ une superbe tomate libanaise de 400 gr imbibée de 12cc d'Arak et d'un peu de sel en son centre... un délice !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/12/2010, 21:42
323 -
Le fruit est très appétissant, mais de la toile cirée à Marbella ce n'est plus la classe palace !!!
Lawrence
Sujet: Re: Parce que je sais pas où poster ceci! 17/12/2010, 23:12