Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . | |
|
+7GIBET Charly Armelle EddieCochran Ungern Biloulou Zora232 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 22/10/2010, 13:50 | |
| Rappel du premier message :
En psychologie analythique et selon Carl Gustav Jung que Dieu l'aie en sa sainte mésiricorde en son paradis céléste , l'égo c'est le *Moi* qui a tendance à se prendre pour le centre , d'ou égocentriste adjéctif qualificatif résérvé à des personnes qui ont tendance à se considérer comme le centre de l'univers , comprenez à rapporter tout à eux d'ou égoisme qui est une disposition à parler trop de soi , à rapporter tout à soi . Meme l'Amour ce tyran ! qui est egoisme à deux , sacrifie tout à soi et vit de mensonges ... Alors votre égo vous nous en parlez ?
Pour vos quéstions existentielles , ou si vous vous sentez pérsécuté , je suis ici pour vous répondre et résoudre vos ....
Zora. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 07:21 | |
| | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 10:49 | |
| * L'égo colléctif des hommes est un peu comme celui des chiens érrants David , en meute ils veulent toujours dévorer le ou les voisin(s)* * La morale du Pide les empèche d'agir individuellent , Oui , le ghoule les met en prison s'ils veulent , il leur ordonne qu'ils doivent !* *Devoir après devoir , vouloir meurt et ils deviennent ronronants de Devoirs , y'en a meme qui les confèssent à machin pédo* * Faut dire que pédo hurle depuis 3000 ans au minimum " Dieu a dit de devoir faire ceci , Dieu envoie en enfer ceux qui veulent faire cela * *Fait chaud là bas , ty bronzes pas si tu veux tu Dois ty bruler les fesses si t'as pas le machin défendu par Sigismond , et ty bruleras avec si tu oublie de Devoir .* * Moi jy vais pas je me suis interdit de vouloir et je fais tout ce que le Pide m'ordonne de faire je suis p'etre le dernier homme à Nietsche , moi ly berber qui ignore * *Bon jy ty laisse avec Jackotto l'encyclopédie congolaise qui fait toujours ses Devoirs et n'a jamais Voulu , Devoir est l'affaire de ce noir président quand il a été bidasse , il a la conscience tranquille , l'égo colléctif ' meute' ne laisse pas de remords * BisouX à tousssss. Zora. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 10:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 12:02 | |
| Bonjour Zora Zora je n'ai pas besoin d'ego car je suis l'exemple suprême. |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 17:46 | |
| *Je suis l'exemple suprème* Cher Jack , t'inquiète pas je le sais , tous les héros n'ont pas d'égo , ils obeissent à l'égo de la patrie et deviennent des héros quand ils ont le plus de médailles sur l'uniforme au PIDE plus de médaille plus de cadavres . En ton temps les filles ne faisaient pas la guerre , maintenant si , si t'etais encore jeune tu t'engagerais pour ces donzelles jack Salutations Jack. Zora. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 18:13 | |
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 18:28 | |
| | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 19:05 | |
| | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 19:28 | |
| j'avoue que j'ai un peu pratiqué dans ma jeunesse. Maintenant je ne cours plus assez vite, pour l'opération de replis, en cas de danger certain. GIBET Oh, tu sais,Gibet, nous,Celtes ne reculons jamais ni devant la fureur de l'ennemi, ni devant son trop grand nombre!!!!!
Oui, bon je sais ce genre d'attitude est bien moins efficace que le style de la phrase,mais bon on en a payé le prix!!!!De toutes les manières, je dois etre un peu maso car j'ai toujours préféré ramasser un sac de coups que de prendre la peine de courir!!!! Et puis tu sais, dans l'armée francaise on ne se "replie" pas on effectue des mouvements stratégiques!!!! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 22:43 | |
| 84 - - Citation :
- Et puis tu sais, dans l'armée francaise on ne se "replie" pas on effectue des mouvements stratégiques!!!!
Quand l'armée française en encaisse plein le buffet elle trouve plus commode de progresser à reculons selon la technique des tiroirs. Ou, si les Prussiens avancent sur nous au pas de l'oie dans leurs pompes Puma, nous cédons du terrain au pas de canard, souples et agiles car chaussés par Le Coq Sportif. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 29/10/2010, 23:08 | |
| Quand l'armée française en encaisse plein le buffet , Bran n'etait pas là Eddy . *Oh ! , tu sais , gibet , nous céltes ne reculons jamais devant la fureur de l'ennemi , ni devant son trop grand nombre *Bran . Les paroles de Bran sont l'archetype de l'égo colléctif . Les hommes dont l'égo individuel à été incurgité par l'égo colléctif est paraissant tout a fait normaux , malheureusement ils pérdent leur égo à eux meme et deviennent des moutons comme disait Nietzsche . Ce philo ajoute meme que c'est cela la populace , les mouches du marché etc ... Un conseil d'ami Bran , dites toujours Je , cessez le *nous* et vous vous en porterez très bien . Vous n'aurez plus d'hallucintions conscientes , vous guérirez de cette fureur de l'énnemi et de son grand nombre , Soignez vous , portez vous bien Bran . Zora qui te veut du bien célte radin . Célte Bran pas célteS , toi Bran , pas Eux.... Bye. Zora | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 02:30 | |
| - Zora232 a écrit:
- (...)Quand l'armée française en encaisse plein le buffet(...)
Zora "L'armée française" est une formule de style, car ceux qui "en encaissent plein le buffet" c'étaient jusqu'à présent de pauvres soldats qui ne manquaient pas de courage. La reculade est moins lâcheté que sauvegarde et d'ailleurs Dieu interdit le suicide attentatoire à la vie. J'ai beaucoup de respect pour les soldats qui reculent car au plus fort de la mêlée quand tout discernement humain semble avoir quitté cette sauvagerie jusqu'à la mort, l'homme se respecte assez pour essayer de sauver sa vie ...parce qu'il la partage avec d'autres et qu'elle ne lui appartient pas exclusivement. GIBET | |
| | | Branmakmorn06
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 07:03 | |
| Garde tes conseils pour toi,Zora, je n'ai que faire des digressions d'un musulman antisémite et homophobe qui dissimule ses délires derrières quelques facades de connaissances philosophiques improbables!
Joue avec les autres, ils ne te connaissent pas!
Encore! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 15:10 | |
| Monsieur Bran svp, vous allez faire fuir les L.PIstes de mon fil *égo* avec vos propos racistes *Musulman anti sémite et homophobe *Bran. Vous avez un langage de charretière Bran , vous etes un mouton qui se croit indocile , vous aimer votre plus-fort prochain xxxxx et votre prochain-faible vous l'écrasez autant vous le pouvez autant que possible quoi ! t'es victime de l'égo colléctif , psalmodies tes fantasmes imaginaires Bran , tu me fais rire . *Réveilles toi Lutring ! , pas pour toi Bran , je t'imagine sur ta térrasse le regard rivé sur Ton coucher de soleil .... Ton égo est abimé sache que croire n'est pas etre . Apparences , illusions , argent , trois mots pour emballer ta vie. Aors vous voulez que je vous soigne ?, ou est ce que vous allez encore jouer au tueurs d'arabes . Zora. Note que je vouvoie ton égo je tutoie ton égo colléctif . Alors tu veux etre ou apparaitre ? | |
| | | Branmakmorn06
| | | | Zora232
| Sujet: La haine seule te fait monter assez de sang à 30/10/2010, 21:52 | |
| Tu commences à me plaire , la haine de ton égo colléctif me plait car innofensive , meme si t'es un mouton contribuable chez les Fox je te trouve ignoramment mignon . La haine seule est ta passion , elle te fait monter assez de sang à la caboche pour forcer ta médiocre intélligence à se révéler et commencer à lécher certains et insulter Zora . Tu es un gros obscur confus qui éxagère , ment , fait des omissions . Crois moi tu suscites de la méfiance à l'égard de la raison pure , toi meme tu éprouves cette méfiance à l'égard de tes prochains *tes voisins , ton égo est obnubilé , mort , t'es un Zoombie , un fossile Méssieurs pardonnez moi Zora. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 22:30 | |
| - GIBET a écrit:
- coco! a écrit:
- Bien! cher coco, mais comme dirait (gentiment) HugoLotte:
"Maintenant il faut passer à l'antithèse avant de faire la synthèse"...sinon cela ne compte pas Wink Very Happy GIBET
mais cher Gibet ma petitesse s'incline devant votre grandeur !
je me moque de l'antithèse et de la synthèse !
mon message sur mon soi-disant égo n'était qu'un exercice amusant qui n'avait que pour but de prouver que je ne pète pas plus haut que mon cul !
et je suis désolé de constater que pour vous cela ne va pas compter vu que les bons comptes font les bons amis!
moi en tout cas mes mains sont propres !
coco! Vous cherchez toujours la bagarre et si vous êtes aller en Israël c'était pour y trouver la guerre. Apparemment elle vous manque puisque vous nous avez dit qu'il ne se passe plus rien près de chez vous...alors vous la cherchez en virtuel sur les forums. Mais votre guerre ne m'intéresse pas, comme beaucoup de français d'ailleurs, qui ne vivent pas le conflit Israélo-Palestinien comme un élément existentiel du monde et de leur vie. Il y en a en effet qui s'en, moquent et j'en suis! Alors vous imaginez bien qu'ici votre guéguerre de propos m'amuse ... à votre hauteur. Sur votre terrain militaire vous êtes un cador, du moins c'est vous qui nous l'avez dit, alors qu'ici tant d'autres vous dépassent en humour, en connaissance et en bon état d'esprit. Vous êtes l'homme le plus dénué du sens de l'humour et de la répartie qu'il m'ait été donné de rencontrer. Alors effectivement, comme vous le dites, vous ne pétez pas plus haut que votre cul. Donc si vous voulez conserver les mains propres évitez de les mettre dans vos poches! GIBET pour cause de temps et d'envie je me contente de répondre à Gibet par un petit texte qu'il a écrit lui-même ! cela le fera peut-être réfléchir ! coco! "Je crois qu'il faudrait une annonce obligatoire qui fasse comme dans les GPS, un rappel à l'attention sur les limites techniques et juridiques de l'outil. Bien sûr tout le monde est sensé connaître la loi; mais la réalité est bien différente. Combien de personnes savent qu'un forum est une place publique et que toute expression ouvre une possibilité de recours contentieux en injure ou diffamation publique?"Gibet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 22:41 | |
| « Méssieurs pardonnez moi »
Berbère, les dames ont le pardon plus facile que les messieurs.
Les premières protègent mieux la vie que les seconds, elles l'ont couvée dans leur ventre.
Tu sais comment sont les filles, hein ! On leur confia un désir, parfois par inadvertance, elles en retinrent une vie nouvelle pouvant occuper une vie entière.
La femme est portée vers l'avenir, sans négliger le présent, elle entretient la vie. L'homme... l'homme... ça dépend ! S'il porte ou non un uniforme ou s'il se croit nanti d'une mission ramboesque (et parfois donchiquottesque - ce qui revient au même au finish).
Parce que les hommes qui ne portent ni l'uniforme et qui ne sont pas missionnés, ils attendent au salon que le repas soit prêt. |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:05 | |
| Bonsoir , là vous m'y mettez dans l'embarras Hugo ,j'y suis déjà mon cher je suis un garçon qui confia son désir , 29 ans après je suis de ceux qui attendent au salon pour que le repas soit prèt . Dieu sait que j'en ai mis des uniformes mais jamais donquichotèsques , lapalissisme peut etre ? J'aime pas beaucoup les *istes*alors pardonnez moi quand meme ! Bon c'est à vous de juger , vous etes bon ?. Amitiès Hugo Zora. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:24 | |
| Citation du sage Charlyamsaïeb: Ne mangez plus de thon, l'espèce disparaît. Mangez du con, y'a du stock | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:27 | |
| Y' t il des thons cons Charly ? Zora.
Dernière édition par Zora232 le 30/10/2010, 23:33, édité 2 fois | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:30 | |
| - Zora232 a écrit:
- Y' a t il des thons cons Charly ?
Un poisson n'est pas con! Une autre pour la route,puis je vais dormir,ma mononucleose me traque!!! Les jeunes ne sont pas mûrs, les adultes sont pourris et les vieillards sont cuits. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:47 | |
| *Un poisson n'est pas con * Charly . C'est parcequ'il n'a pas un cerbo humain Charly . Zora. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 30/10/2010, 23:55 | |
| « Les jeunes ne sont pas mûrs, les adultes sont pourris et les vieillards sont cuits. »
Héhé ! Pas con, ça, mais faut faire attention, Charly, les locutions populaires disent habituellement vrai, mais oubliant le bémol.
C'est lorsqu'on est soi-même dans une des trois catégories, par précaution et même survie, on se voit différemment.
Ce que les locutions toutes faites ignorent. C'est l'handicap des locutions populaires, de ratisser si large qu'elles coupent le gazon et le massif adoré de notre adorée. Faut lui expliquer ensuite notre étourderie...
Ne sois pas trop étourdi, Charly, tu auras des comptes à rendre... la queue entre les jambes, piteux comme il se doit. |
| | | Charly
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . 31/10/2010, 00:03 | |
| - HugoLotte a écrit:
- « Les jeunes ne sont pas mûrs, les adultes sont pourris et les vieillards sont cuits. »
Héhé ! Pas con, ça, mais faut faire attention, Charly, les locutions populaires disent habituellement vrai, mais oubliant le bémol.
C'est lorsqu'on est soi-même dans une des trois catégories, par précaution et même survie, on se voit différemment.
Ce que les locutions toutes faites ignorent. C'est l'handicap des locutions populaires, de ratisser si large qu'elles coupent le gazon et le massif adoré de notre adorée. Faut lui expliquer ensuite notre étourderie...
Ne sois pas trop étourdi, Charly, tu auras des comptes à rendre... la queue entre les jambes, piteux comme il se doit. Moi,je me suis situé! Faut pas prendre les canards sauvages pour les enfants du bon dieu! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . | |
| |
| | | | **égo** Ou la représentation et la conscience que l'on a de soi meme . | |
|