Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43
Rappel du premier message :
bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse .
Auteur
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:11
bonsoir
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:29
Pas de problème : je n'ai rien à faire chez les crouilles !
GUS
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:32
ça veut dire quoi crouille?
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:35
crouillenom. De l'arabe houya (mon frère). raciste. Terme raciste pour désigner un maghrébin : « Faouzi a fait un mois de taule parce qu'il avait planté un mec qui l'avait traité de sale crouille ! »
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:42
OUFTI,
TU NE T'AMÉLIORES PAS.......
Bernard75 a écrit:
GUS
Sujet: Re: Algerie 4/3/2010, 20:44
donc je suis un raciste. sale gueule,tu feras mieux de rester la ou tu y es.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 15:33
Et toi qui cherche un visa pour venir en Europe , tu as un aperçu de ce qui t'attends Pauvre GUS
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 15:36
Bernard75 a écrit:
Et pourtant tes amis du Marais ont l'air de bien les apprécier.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 18:20
chat noir a écrit:
Bernard75 a écrit:
Et pourtant tes amis du Marais ont l'air de bien les apprécier.
Du marais poitevin ? ... je n'ai pas d'amis par là-bas ...
Invité Invité
Sujet: at 5/3/2010, 18:46
chat noir a écrit:
Et toi qui cherche un visa pour venir en Europe , tu as un aperçu de ce qui t'attends Pauvre GUS
J'ai une idée,Chat noir ( et oui les Celtes pensent!) tu refile ta carte d'identité a Gus qui pourra ainsi te soulager de tous les malheurs, discriminations et autres perversités dont l'occident t'accable et tu retourne en Algerie partager la belle vie et l'aisance économique du fier peuple algérien!!!!!
Elle est pas belle la vie? Tout le monde est content et la vraie solidarité s'installe entre vous!!!!
Allez, zou, soyons fous et larges, je participe pour 50% au Billet GP et en R1, s'il vous plait ne mégotons pas!!!!!
chat noir
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 19:48
Et Jack , il participe pour combien?
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:06
chat noir a écrit:
Po'grave, je sais dépenser sans compter et j'ai quelques liasses de rands a claquer avant quelques jours!!!
Je paye le GP en global!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:07
chat noir
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:16
[quote="BRANMAKMORN06"]
chat noir a écrit:
Po'grave, je sais dépenser sans compter et j'ai quelques liasses de rands a claquer avant quelques jours!!!
Je paye le GP en global!!!!
Tu t'ennuierais trop sans nous
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:20
Moi je suis partisan de te transformer en farine animale pour nourrir les crocos de Tsur.
chat noir
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:29
[quote="JACKLELOUP"]Moi je suis partisan de te transformer en farine animale pour nourrir les crocos de Tsur.
Te concernant Jack Les animaux ne voudraient pas de toi , ta carcasse doit etre dans un état!!
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:48
Tu t'ennuierais trop sans nous Présomptueux, ca prends bien un x?
chat noir
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 20:52
BRANMAKMORN06 a écrit:
Présomptueux, ca prends bien un x?
c'est pas un arabe qui va t'apprendre ta langue, nom de Dieu!!
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 5/3/2010, 22:55
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bah!!! j'ai si longtemps entendu raconter une légende urbaine sur l'alphabet et les chiffres "arabes" que je m'adressais aux "créateurs"::::
chat noir
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 10:51
[quote="GUS"]ça veut dire quoi crouille?
Cher cousin Gus : avant de venir ici il faut que tu apprennes certains mots du vocabulaire beauf français, le mot crouille désigne l' arabe, je sais tu es kabyle, mais le beauf français ne fait pas de distinction; si tu es mat de peau comme moi tu es un crouille , si tu es blond aux yeux clairs tu vas passé incognito. La première fois que l'on m'a dit crouille c'était à la sortie du collège en 6eme, un camarade de classe ,Jean Pierre Durand, s'est cru intouchable, tenant la main à son père il m'a lancé " salut crouilla" Je lui ai mis un coup de ciseau sur le bras, devant son père et le flic qui faisait la circulation : commissariat, parents convoqués...... Aujourd'hui ce mot n'est pratiquement plus utilisé sauf peut etre dans les campagnes ou autres endroits isolés. Reste toi meme, Gus , ne cherche pas à cacher tes origines,ta religion, tes traditions, soit en fier, c'est le seul moyen de d'etre serein et en harmonie avec toi meme.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 11:05
... pas mal cet échange entre ce jeune Gus et ce vieux Chat ...
chat noir
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 11:21
Transmettre aux générations, que l'indépendance a un prix
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 11:57
Oui, l'indépendance a un prix, et nous le payons depuis 400 ans.
L'Algérie, est une nation, et doit revendiquer ce fait.
Le Québec aussi, seulement, le Québec n'a pas de leader ayant du leadership.
Des plats-ventres, tous des plats-ventres.
Invité Invité
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 12:00
¥_zed_¥ a écrit:
Oui, l'indépendance a un prix, et nous le payons depuis 400 ans.
L'Algérie, est une nation, et doit revendiquer ce fait.
Le Québec aussi, seulement, le Québec n'a pas de leader ayant du leadership.
Des plats-ventres, tous des plats-ventres.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 12:12
BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bah!!! j'ai si longtemps entendu raconter une légende urbaine sur l'alphabet et les chiffres "arabes" que je m'adressais aux "créateurs"::::
Je savais que pour nos chiffres nous devions celà aux génies Arabes, mais les lettres
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Algerie 6/3/2010, 13:14
¥_zed_¥ a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
chat noir a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Je savais que pour nos chiffres nous devions celà aux génies Arabes, mais les lettres
Par définition une légende urbaine est une galéjade, dans le cas qui nous occupe, celà s'applique donc parfaitement aux lettres..