Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Algerie | |
|
+18jam Ungern Zora232 Lawrence andre Branmakmorn06 GIBET Malba bénédicte Charly moussa abd al nour Zed OmbreBlanche chat noir EddieCochran Biloulou emma GUS 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
GUS
| Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43 | |
| Rappel du premier message :bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Algerie 22/2/2011, 20:10 | |
| - Pétard a écrit:
- Drôle d'idée! À Guantanamo le décompte montre qu'à 99% on n'y a détenu que des innocents ou des connards dont on ne pouvait démontrer la culpabilité.
99% d'innocents ? Fichtre, c'est encore plus que les 95% d'Afghans parmi les talibans qui font le coup de feu en Afghanistan ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 22/2/2011, 20:29 | |
| [quote="Biloulou"] - Pétard a écrit:
99% d'innocents ? Fichtre, c'est encore plus que les 95% d'Afghans parmi les talibans qui font le coup de feu en Afghanistan ! Combien de condamnations ou de mises en accusation parmi les centaines de prisonniers détenus à Guantanamo en 8 ans?
3.
Toujours à spinner ton mythique TalQuaeda Biloulou? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: tALqAIDA 22/2/2011, 21:43 | |
| Ça, mon grand, c'est du pur spin à la Biloulou. Et ça ne vole pas haut...Tu crois ça canardinouvitsch ?! Je t' y dis une chose mon pytyt ; TalQaida c'est la main de dieu sur terre c'est la plus grande manipulation de tous les temps et c'est Nietzsche qui l'affirme , le pauvre a tenté vainement de nous rappeler notre vouloir et à ne pas etre esclaves du devoir! ( je dois ) ( je veux ) t'en est encore ou , vous aussi Biloulou , vous en etes ou avec vous meme et votre Volonté , vos devoirs ( c'est ecrasant ces trucs faut avoir un esprit de chameau savoir à porter les lourdes charges comment pourriez vous libérer votre volonté ligotée par tous ces devoirs que vous imposent les effets secondaires inconscients de toute votre agitation quotidienne , alors si vous faites de beaux rèves tentez de les vivre au lieu de rever votre vie "Brice de nice)un philoshophe pas épicurien du tout car débauché.... "les trois métamorphoses , Nietsche , in Zarathustra " intéréssante recherche "google "cela vous y apprendra tellement de belles choses | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 23/2/2011, 13:05 | |
| A moins que....... dans un geste de galanterie digne de la politesse maghrebine , les algériens n'ait voulu laisser passer le train libyen de la révolution pour lui emboîter ensuite le chemin????!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 23/2/2011, 13:44 | |
| - Zora232 a écrit:
Tu crois ça canardinouvitsch ?!
Bien sûr que c'est du spin Biloulou à son meilleur! Hypothèse lancée par quelques analystes américains il y a un ou deux ans pour dédouaner l'OTAN de son incapacité à progresser sur le front afghan, le mythe TalQaeda a été complètement débunké depuis des lunes par tous les analystes sérieux et jusqu'à ceux du Pentagone. C'est de la viande avariée pour pour fabulateurs enragés...
À ranger aux côtés des incontournables éplucheuses de Saddam à Biloulou. |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 26/2/2011, 21:57 | |
| bonsoir L'épidémie de grippe A est de retour en Algérie. Deux cas confirmés et d'autres suspects font l’objet d'examen. astuce geniale pour contrer les manif et tout autres regroupement anti-regime .apres les mercenaires achemines par avions du sud algerien vers la Libye ,la lache innovation vient de l apparition soudaine de cette grippe precisement en Algérie . tous les moyens sont bon, les libyens se font tuer rapidement et sauvagement ,les algeriens meurent a petit feux loin des regards. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 11:17 | |
| - GUS a écrit:
- bonsoir
L'épidémie de grippe A est de retour en Algérie. Deux cas confirmés et d'autres suspects font l’objet d'examen. astuce geniale pour contrer les manif et tout autres regroupement anti-regime . Vous n'auriez pas un peu le mauvais oeil, quand meme ? Je veux dire, les français, l'independance, Bouteflika, et maintenant la grippe... Remarque que le Maroc, pourtant pas franchement libre et democratique, semble lui aussi avoir bloqué la revolution arabe à ses frontières. Seulement, là aussi, on met le doigt sur la poisse collante de l'Algerie : au Maroc, où on emprisonne les journalistes lorsqu'ils racontent des choses qui deplaisent au gentil Momo, l'ahuri à couronne, où on abandonne les clandestins dans le desert, et bien on va aussi en vacances, voir on s'y installe parce que les bonniches coutent moins cher qu'en Europe. Note que j'ai le plus grand mal à admettre ce relent de colonialisme alzheimerien, mais bon, le tourisme apporte quelques sous dans les caisse de, heu... la dictature. J'arrete, je vais finir par flanquer le bourdon à tout le monde. Mab |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 13:47 | |
| Pourquoi la révolution tarde en Algérie :
Ce mouvement doit émaner du peuple et de lui seul, et non pas etre mené par un parti ou une organisation quelconque. Or nous voyons depuis le début de ce mouvement qu'un certain Said Saadi président du RCD mène le cortège qui doit marcher sur Alger. Il faut savoir que Said Saadi fait parti de ceux qui ont appelé au coup d'état pour priver le FIS de sa victoire en 1992, il est pour la reconnaissance et les relations avec Israel, il ne peut représenter le peuple qui lui fait défection à chaque manifestation. La révolte doit sortir des quartiers , des villes, tant que Bab El oued , Bachjarrah, Belcourt, Bologuine, la Pointe, deux moulins ,la Montagne, Larbaa, Blida, feront la sourde oreille, le régime a de beaux jours devant lui. Comme à Tunis Le Caire , Sanna, Aden , Benghazi, Almanama, la rue arabe doit etre en ébullition, et c'est elle qui doit drainer la révolution .
| |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 14:00 | |
| L'Algérie est un pays riche, il est important aussi que les expatriés expérimentés et soifs de liberté rentrent enfin au pays et aident leurs frêres...........http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/algerien/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 14:11 | |
| - chat noir a écrit:
- Or nous voyons depuis le début de ce mouvement qu'un certain Said Saadi
président du RCD mène le cortège qui doit marcher sur Alger. Il faut savoir que Said Saadi fait parti de ceux qui ont appelé au coup d'état pour priver le FIS de sa victoire en 1992, il est pour la reconnaissance et les relations avec Israel, il ne peut représenter le peuple qui lui fait défection à chaque manifestation. Il ne mene pas grand chose, puisque tu dis que la rue lui fait defaut ? En quoi est il inquietant ou mauvais, ce garçon ? Le Fis est me semble t il un mouvement violent et extremiste; ses membres ont été amnestiés, je crois, par l'humaniste Bouteflika ? En tous cas, si ce sont bien les gens que je crois, je trouve aussi normal de les priver de l'ombre de la moindre legitimité que de la supprimer aux nazillons par chez nous. Quand une mouvance a fait la preuve de sa nocivité, on la dissout, apres l'avoir pendue, brulée et ecartelée (je dois surement à ma condition de femme la retenue manifestée). Alors bon, Said est contre le Fis, pour des realtions normal avec les autres pays, fussent ils juifs (ooooOooooh !), tout ça ne me parait pas trop mal mais visiblement, ce n'est pas un leader convaincant. A part lui, il y a qui ? Mab |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 14:47 | |
| [quote="Mara-des-bois"]e] Il ne mene pas grand chose, puisque tu dis que la rue lui fait defaut ? En quoi est il inquietant ou mauvais, ce garçon ? Le Fis est me semble t il un mouvement violent et extremiste; ses membres ont été amnestiés, je crois, par l'humaniste Bouteflika ? En tous cas, si ce sont bien les gens que je crois, je trouve aussi normal de les priver de l'ombre de la moindre legitimité que de la supprimer aux nazillons par chez nous. Quand une mouvance a fait la preuve de sa nocivité, on la dissout, apres l'avoir pendue, brulée et ecartelée (je dois surement à ma condition de femme la retenue manifestée).
Alors bon, Said est contre le Fis, pour des realtions normal avec les autres pays, fussent ils juifs (ooooOooooh !), tout ça ne me parait pas trop mal mais visiblement, ce n'est pas un leader convaincant. A part lui, il y a qui ?
C'est la vision qu'une intello française qui de sa campagne se dessine l'Algérie. Ben oui Mab , il y a des choses que tu trouve normales de ton fauteuil et qui sont autrement au delà des mers,mais dont j'apprécie quand meme cette naiveté qui cherche peut etre l'aventure , qui doit manquer à l'ambiance triste de sa vie. Si tu veux du piment Mab n'hésite pas. | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 15:38 | |
| CHAT (tres) NOIR Dites donc grand revolutionnaire devant Allah, et vous de qu'elle terrasse de cafe vous la faite votre revolution ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 16:24 | |
| - chat noir a écrit:
- C'est la vision qu'une intello française qui de sa campagne se dessine l'Algérie.
Ah non, Chat Noir, je te jure que c'est la mienne propre. - chat noir a écrit:
- Ben oui Mab , il y a des choses que tu trouve normales de ton fauteuil et qui sont autrement au delà des mers,mais dont j'apprécie quand
meme cette naiveté qui cherche peut etre l'aventure , qui doit manquer à l'ambiance triste de sa vie. Si tu veux du piment Mab n'hésite pas. Tu ecris des choses tres etranges. D'abord, je n'aime pas l'aventure(alors les aventures avec des fusils et des grenades, tu penses...), ensuite, au risque de me repeter, evidement que ce sont mes opinions. Je suis sincerement tres etonnée de donner cette impression d'ennui et de tristesse. Qu'ai-je donc ecrit de si epouvantable ? Qu'interdire le Fis me semblait normal et sain ? Ce n'ets quand meme pas de se feliciter qu'on musele le fascisme qui te derange (oui, mais là, je peux en parler, tu vois, je connais pas mal le sujet) ? Bref... C'est dommage, je n'ai pas de reponse, peut etre Gus qui est algerien a-t-il un avis. Mab |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 18:51 | |
| Mab nous on t'aime et c'est d'ailleurs pour çà que je suis revenu. Mais je n'ai rien contre les chats noirs sauf si je les croise au moment où je passe sous une échelle. Je voulais poser une question sur l'Algérie mais à la façon dont on t'a répondu alors que tu es belle et gentille, je préfère passer pas le chas ...d'une aiguille! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 18:57 | |
| Ne t'en fais pas Gibet, c'est parce que je suis française. Toi, tu es français, ça devrait mieux passer. (Non voyons, Chat Noir n'est à priori pas homosexuel, simplement la mer est moins large pour lui avec certains interlocuteurs dont je ne suis pas).
Mab, pas chagrinée |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 19:09 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ne t'en fais pas Gibet, c'est parce que je suis française. Toi, tu es français, ça devrait mieux passer.
(Non voyons, Chat Noir n'est à priori pas homosexuel, simplement la mer est moins large pour lui avec certains interlocuteurs dont je ne suis pas).
Mab, pas chagrinée Ah bon je tente alors mais je vais m'en prendre une ! Je voulais juste savoir comment s'écrivait "Liberté" en arabe...car il y a 60 ans ils ne savaient l'écrire .... qu'en Français? GIBET | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 19:53 | |
| bonsoir Said Sadi m intéresse pas,un type qui pese rien,il aime les show mediatiques.chatterreur ,vas y fais toi sauter ,immole toi ,sais pas moi quelque chose de ce genre au moin pour montrer ta solidarite envers "ton" pays si vraiment t as les couilles. ISRAEL ,quel beau pays ,quel courageux pays . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 23:25 | |
| 698 - - chat noir initié pour être de ceux qui s'élèvent au-dessus de celles-ci a écrit:
C'est la vision qu'une intello française qui de sa campagne se dessine l'Algérie. Ben oui Mab , il y a des choses que tu trouve normales de ton fauteuil et qui sont autrement au delà des mers,mais dont j'apprécie quand meme cette naiveté qui cherche peut etre l'aventure , qui doit manquer à l'ambiance triste de sa vie. Si tu veux du piment Mab n'hésite pas. Décidément, une fois de plus, les scories du verset 38 de la sourate IV forment dans votre cœur un embâcle qui empêche l'écoulement du fleuve tranquille de la légitime considération envers celles des entrailles d'une d'entre elles dont vous êtes issu. Peut-être que la lecture du Code civil pourrait vous amener à vous sentir moins enclin aux humeurs suprématistes au nom du principe de l'égalité citoyenne, une urbaine initiative hautement académique et pas moins intellectuelle, facile à entreprendre dans un fauteuil et qui d'aventure pourrait même vous ouvrir la voie de la courtoisie envers les dames telle qu'elle s'établit urbi et orbi de ce côté-ci de la Méditerranée. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 27/2/2011, 23:49 | |
| chat noir initié pour être de ceux qui s'élèvent au-dessus de celles-ci a écrit... Chat Noir, Et bien tu ne m'as donc pas tout dit Je n'ai de cesse de te le dire, sois aimable avec les dames, elles sont capables de réfléchir, il faudra bien un jour que tu t'y fasses très cher. | |
| | | GIBET
| Sujet: nce 28/2/2011, 17:02 | |
| - bénédicte a écrit:
- chat noir initié pour être de ceux qui s'élèvent au-dessus de celles-ci a écrit...
Chat Noir,
Et bien tu ne m'as donc pas tout dit
Je n'ai de cesse de te le dire, sois aimable avec les dames, elles sont capables de réfléchir, il faudra bien un jour que tu t'y fasses très cher.
Chère bénédicte, c'est parce qu'il a oublié, dans la Genèse, que la première initiation à la connaissance du bien et du mal fut pratiquée par une femme et que l'homme n'était alors qu'un élève. Il ne s'en est jamais remis! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 18:57 | |
| - GUS a écrit:
Said Sadi m intéresse pas,un type qui pese rien,il aime les show mediatiques.chatterreur ,vas y fais toi sauter ,immole toi ,sais pas moi quelque chose de ce genre au moin pour montrer ta solidarite envers "ton" pays si vraiment t as les couilles. ISRAEL ,quel beau pays ,quel courageux pays . Soit, ce brave homme n'est representatif que de lui-meme selon toi (et Chat Noir). Mais il y a peut etre d'autres eventuels leaders algeriens -genre democratiques, je veux dire- avec lesquels la plupart des pays du monde pourraient discuter ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:25 | |
- [
Mais il y a peut etre d'autres eventuels leaders algeriens -genre democratiques, je veux dire- avec lesquels la plupart des pays du monde pourraient discuter ?
Comme les leaders de la Chine, la Birmanie, la Colombie, le Pérou, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Pakistan, le Sri Lanka, le Mexique, la Russie, le Venezuela, Israël, etc, etc, etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:36 | |
| - Pétard a écrit:
- Comme les leaders de la Chine, la Birmanie, la Colombie, le Pérou, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Pakistan, le Sri Lanka, le Mexique, la Russie, le Venezuela, Israël, etc, etc, etc.[/b]
Je ne mettrais pas Israel dans le meme sac que la Chine, ni le Mexique à egalité avec la Birmanie, mais je suppose que verité sur une plage de l'Atlantique, mensonge de l'autre côté. Cela dit, ces pays font ils partie des nations arabes en totale semi ou probable ebullition, ou pas du tout ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:45 | |
- [
Je ne mettrais pas Israel dans le meme sac que la Chine, ni le Mexique à egalité avec la Birmanie, mais je suppose que verité sur une plage de l'Atlantique, mensonge de l'autre côté. Mab[/quote] Moi oui. Le gouvernement de ce pays agit-il de façon morale avec les palestiniens? Est-il un interlocuteur valable pour une morale autre que la certifiée Mabienne? I don't think so... - Citation :
- Cela dit, ces pays font ils partie des nations arabes en totale semi ou probable ebullition, ou pas du tout ?
Pourquoi cette digression? Il n'y a qu'avec les nations arabes, en totale ou probable ébullition qu'il faut trouver un interlocuteur dont la moralité, encore une fois, est certifiée Mabienne? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algerie | |
| |
| | | | Algerie | |
|