Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Algerie | |
|
+18jam Ungern Zora232 Lawrence andre Branmakmorn06 GIBET Malba bénédicte Charly moussa abd al nour Zed OmbreBlanche chat noir EddieCochran Biloulou emma GUS 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
GUS
| Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43 | |
| Rappel du premier message :bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 15/2/2011, 20:23 | |
| - chat noir a écrit:
- ce régime politique choisit par une majorité musulmane pratiquante peut
etre la Charia, du moment que c 'est le choix du peuple la démocratie est appliquée, je ne vois pas d'incompatibilité, je vois seulement que tu répète ce que tu entends ici et là sans réflèchir.
Je vais pousser plus loin la discussion sur la premiere partie de ta phrase, la seconde etant resolument un parti pris. Merci, donc, d'avoir repondu, et sans piege aucun, quelques questions decoulant (tu n'es pas obligé de repondre, je t'assure que ce ne sera pas exploité contre toi) : la Charia, qui je crois est avant tout un ensemble de lois liées à ce que veut Dieu, integre-t-elle dans son droit celui de plusieurs partis politiques ? C'est à dire, peut on sous son egide, faire cohabiter differentes façons d'aborder la vie en société et des choix politiques tres differents ? Admet-elle l'atheisme et/ou un autre choix spirituel que l'Islam, en traitement egal ? Je crois que tu es pratiquant, je m'adresse au musulman qui connait sa religion plus qu'au type pas tres sympa qui me traite de perroquet Je trouverais si tu le souhaites le paragraphe de la Cour Europeenne des Droits de l'Homme -on ne dit rien pour la femme, la pauvre- qui declare incompatible la charia et la democratie. Je ne dis pas que ce soit juste, je rappelle simplement que selon le point de vue europeen, qui prevaut en Europe (quelle coincidence !), la charia n'est pas consideree comme democrato-compatible. Cela dit, peut etre qu'une forme democratique est applicable aux peuples qui veulent vivre sous les lois islamiques. Bien que ça puisse te paraitre bizarre, etrange, voir venu d'ailleurs, je suis personnellement completement opposée à l'application militaire et/ou obligatoire de la democratie. Ailleurs dans le monde, on doit pouvoir vivre differement, selon d'autres regles, meme si elles me heurtent. Et en cela, je ne trouve pas ahurissant que des pays musulmans appliquent une democratie à la grecque, restrictive, accessible uniquement à des citoyens choisis. C'est peut etre ce que tu as voulu dire, je ne sais pas, mais merci de ne pas chausser les terribles lunettes de David pour me lire. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 15/2/2011, 20:33 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
C'est peut etre ce que tu as voulu dire, je ne sais pas, mais merci de ne pas chausser les terribles lunettes de David pour me lire. Mab
Quoi? Les chaussettes, c'est pas sur les lunettes qu'elles vont? |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Algerie 15/2/2011, 21:17 | |
| Et en cela, je ne trouve pas ahurissant que des pays musulmans appliquent une democratie à la grecque, restrictive, accessible uniquement à des citoyens choisis. La démocratie grècque n'etait pas laic mamzelle , ils avaient pleins de dieux , eros , thanatos,jupiter, eole,et le grand TalQaida : Zeus le dieu des dieux ... Z'etait gentil les dieux grecques et ne sont aucunement restréctif comme vous voulez nous le faire avaler , bien sur vous allez encore pleurer q'y'a des esclaves , y'en a toujours Mab , ceux des temps modernes doivent uniquement se débrouiller ou dormir ( maison ) car en fait de boulout c'est toujours 8 heures . Alors votre démocratie entachée de scandales des vols de sueurs des pauvres peuples du sud de la planète (terre), arrétez votre char , Roooooo................... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 16/2/2011, 01:31 | |
| 34 - chat noir - p. 1 Sujet: Re: Et l'Algérie ?? Mar 15 Fév 2011 à 10:31 - Citation :
- Les islamistes sont incontournables, comme en Tunisie et en Egypte, leur role est essentiel pour les mouvements de contestation dans le monde arabo musulmans, et ils peuvent porter cette demande de liberté et de démocratie dans leur messages, contrairement à ce que veut faire croire certains intellos et médias.
N'étant ni intello ni medium je n'ai aucun mal à donner du crédit à cette opinion de notre excellent Chat noir que je salue. Cependant les inévitables politiciens de l'islam seront confrontés à des choix cornéliens : soit manger leur chéchia pour satisfaire la demande individualiste de libertés de pensée, de croyance et de mœurs et s'assoir sur les sacro-saints préceptes de la Récitation soit substituer l'austère et intangible règle théocratique à la règle démocratique du pluripartisme fluctuant au gré des aléas politiques et des errements des idées et des idéaux dans l'air du temps tout en proclamant satisfaire de contraires aspirations légitimes de peuples qui n'ont plus peur de se révolter. Mais tous les espoirs sont permis. L'Orient, plein de mystères et de surprises, est plus accommodant que le Canada n'est prévisible. Mektoub, il faut laisser sa chance à la malchance. | |
| | | jaco
| Sujet: algreie 16/2/2011, 09:48 | |
| Moi la seul chose qui m embete, cest que l on va encore en recevoir un paquet et franchement la France n a pa besoin d une nouvelle invasion, je crois sincerement que notre pays est a saturation de ces peuples . Je trouve normal qu ils souhaitent un changement de regime, mais de grace qu ils restent chez eux, leur pays a besoin d eux, et nous franchement, on en est a saturation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 16/2/2011, 10:37 | |
| - Zora232 a écrit:
La démocratie grècque n'etait pas laic mamzelle , ils avaient pleins de dieux , eros , thanatos,jupiter, eole,et le grand TalQaida : Zeus le dieu des dieux ... Mais je n'ai jamais pretendu le contraire, Zora, revise tes classiques; la democratie grecque n'etait pas pour tous, elle ne concernait qu'une part mâle de la population. Quant à ma democratie -tu dois vouloir dire "la democratie en vigueur en occident", je suppose ?-, elle ne doit pas etre si degueu pour que tant de pelerins viennent en gouter. Tu devrais cesser de pleurer apres la perfection humaine et admettre que nous et nos systemes sommes simplement perfectibles. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 16/2/2011, 10:52 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Quant à ma democratie -tu dois vouloir dire "la democratie en vigueur en occident", je suppose ?-, elle ne doit pas etre si degueu pour que tant de pelerins viennent en gouter. Mab Un buffet «all you can eat»? |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 17/2/2011, 09:46 | |
| Les régimes algériens et libyens doivent tomber, on pourra peut etre construire le grand Maghreb Uni. | |
| | | jaco
| Sujet: Algerie 17/2/2011, 10:58 | |
| Que tous ces Français qui sont dans la misere, parce qu ils ne peuvent plus payer leurs traites, et leurs credits ,.essaient de dissuader les nords africains; de venir partager leurs miseres avec les Francais. Que chacun restent chez soi , c est le plus grand service, qu ils peuvent rendre a la societe.
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 17/2/2011, 19:07 | |
| D autant plus que les Roms s'installent partout où ils peuvent , il y a des camps sur tout le long des rails de la ligne B du RER de la station Stade de France jusqu'à Villepinte. Il n' y a plus rien à gratter en France restez dans vos pays faire la révolution, et emparez vous de vos richesses au lieu de les laisser brader à l'Occident. | |
| | | jaco
| Sujet: ALGERIE 19/2/2011, 15:54 | |
| Ils peuvent nous remercier de les avoir colonise , sinon ils seraient reste dans leur crasse, je souri quand je lisais il n y a pas longtemps, qu ils etaient plus propre que nous par ce qu ils se lavaient 5 fois par jour, il faut preciser qu ils ne se lavent pas mais qu ils se font des ablutions, une demie boite de petit pois leurs suffit, faut les voir faire c est a mourir de rire, vous me direz qu ils n y a que la fois qui sauve, et ce que je dis est la pure verite. | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Algerie 19/2/2011, 17:02 | |
| - jaco a écrit:
- Ils peuvent nous remercier de les avoir colonise , sinon ils seraient reste dans leur crasse, je souri quand je lisais il n y a pas longtemps, qu ils etaient plus propre que nous par ce qu ils se lavaient 5 fois par jour, il faut preciser qu ils ne se lavent pas mais qu ils se font des ablutions, une demie boite de petit pois leurs suffit, faut les voir faire c est a mourir de rire, vous me direz qu ils n y a que la fois qui sauve, et ce que je dis est la pure verite.
Jaco,
Calme toi et ne parle pas de crasse, j'en ai connu d'autres simplement corporelles, tu ne sens rien autour de toi !!!!!
Sans aucune arrière pensée juste une constatation connue de tous ....
| |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Algerie 19/2/2011, 17:37 | |
| Jaco : tu as des discussions de cours de récré école élémentaire . On dit qu'à un certain age notre cerveau redevient celui de l'enfant que l'on était. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Algerie 19/2/2011, 21:45 | |
| Ils peuvent nous remercier de les avoir colonise , sinon ils seraient reste dans leur crasse, je souri quand je lisais il n y a pas longtemps, qu ils etaient plus propre que nous par ce qu ils se lavaient 5 fois par jour, il faut preciser qu ils ne se lavent pas mais qu ils se font des ablutions, une demie boite de petit pois leurs suffit, faut les voir faire c est a mourir de rire, vous me direz qu ils n y a que la fois qui sauve, et ce que je dis est la pure verite. Jaco , allez voir un médecin c'est un conseil gratuit . Vous etes malade , oui votre coeur carbure au pus . Je détéste cet odeur ! Amicalement . | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 20/2/2011, 20:23 | |
| bonsoir <<...La main de l etranger est la generatrices de la situation instable que vit certaines regions du pays.la France n a pas encore digéré l indépendance de l Algerie. par ses relais et ses soutiens a certaines partis et personnalites qui n ont aucun ancrage dans la societe algerienne , elle finance et equipe les fauteurs de troubles.....>>
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Algerie 20/2/2011, 21:31 | |
| Fellag est un grand, son sketch sur les berberes est à pleurer de rire. Je ne crois pas qu'il y ait en France de comiques capables de raconter les histoires comme lui. Votre message est du 12.1.2011 Mab , nous vous élisons prophète de notre Forum . Vous aviez inconsciemment tout prédit , malheureusement vous oubliez vos rares et précieux écrits Mab et si Biloulou en profitait et se faisait editer avec la totalité de vos méssages il est très possible qu'il se fasse passer pour un guru ou quelque chose comme ça , mais vous etes plus intéréssante que ce cochon de Rael Mab !!! jy suis sérieux et inquiet . Je vous oublie pas Gus , mais j'y connais pas l'algérie à part Camus et tout ce qu'il en a dit , jy connais sincèrement pas d'autres algériens français . Amitiès mon cher | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 20/2/2011, 22:27 | |
| <<...La main de l etranger est la generatrices de la situation instable que vit certaines regions du pays.la France n a pas encore digéré l indépendance de l Algerie. par ses relais et ses soutiens a certaines partis et personnalites qui n ont aucun ancrage dans la societe algerienne , elle finance et equipe les fauteurs de troubles.....>>
c pas moi qui a invente ces dires, mais ce sont ceux qui ont nique et continuent a niquer l Algerie et leurs clientèles ,ceux qui a cause d un banal mal de tete se precipitent pour aller se soigner a PARIS
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 20/2/2011, 23:43 | |
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Algerie 21/2/2011, 00:47 | |
| pas moi qui a invente ces dires, mais ce sont ceux qui ont nique et continuent a niquer l Algerie et leurs clientèles ,ceux qui a cause d un banal mal de tete se precipitent pour aller se soigner a PARIS. Oui , vous avez raison , c'est d'ailleurs les memes qui ont niqué la plupart du troupeau au jour du vote ( FLN vs France) , ça c'est de la baise des tonnes de dollars !!! Cela me rappèle quand les barbares y sont rentrés dans Rome l'Impériale , cela n'est pas fait pour eux ni par eux zont pas de cultures les chameaux | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Algerie 21/2/2011, 11:50 | |
| Ben alors qu'est ce que vous glandez GUS ? pendant que les libyens affrontent les mitrailleuses et les RPG, mains nues; vous reculez devant les matraques !!,
ma parole j'ai honte d’être algérien. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 21/2/2011, 11:56 | |
| - chat noir a écrit:
- Ben alors qu'est ce que vous glandez GUS ?
pendant que les libyens affrontent les mitrailleuses et les RPG, mains nues; vous reculez devant les matraques !!,
ma parole j'ai honte d’être algérien. Vas-y donc,rejoindre tes frères pour les aider!!! Faire la révolution ici,c'est très facile! | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Algerie 21/2/2011, 13:49 | |
| - GUS a écrit:
- <<...La main de l etranger est la generatrices de la situation instable que vit certaines regions du pays.la France n a pas encore digéré l indépendance de l Algerie. par ses relais et ses soutiens a certaines partis et personnalites qui n ont aucun ancrage dans la societe algerienne , elle finance et equipe les fauteurs de troubles.....>>
c pas moi qui a invente ces dires, mais ce sont ceux qui ont nique et continuent a niquer l Algerie et leurs clientèles ,ceux qui a cause d un banal mal de tete se precipitent pour aller se soigner a PARIS
Moi, je ne suis pas de cette génération qui a connu la guerre d'Algérie et franchement j'en ai rien à foutre de l'Algérie. Ca veut dire quoi pas digéré ? Qu'est ce qu'ils viennent faire ici les algériens qui nous ont craché à la figure ? C'est pas plutôt sur ça qu'il faut s'insurger ??? J'en ai marre qu'on culpabilise les français, donc MOI, sur des histoires du passé. La France doit avancer et cesser de toujours regarder en arrière avec le rouge aux joues. De ce que me raconte mon père, on ne les a pas beaucoup fait souffrir avant la guerre, les Algériens. Il parait que c'était un véritable Eden, que bien entendu ils n'ont pas sû entretenir après notre départ. C'est peut-être pour ça qu'ils viennent nous les casser ici, non ? !! | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 21/2/2011, 15:38 | |
| - Lawrence a écrit:
- Mais Biloulou a raison (pour une fois) il reste bien GUANTANAMO pour ces KHONS de Moubarak Khadafi, Ben Ali etc.....
Drôle d'idée! À Guantanamo le décompte montre qu'à 99% on n'y a détenu que des innocents ou des connards dont on ne pouvait démontrer la culpabilité.
Y'a que Biloulou pour suggérer une telle absurdité alors que la culpabilité de ces morons ne fait aucun doute! |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 22/2/2011, 19:04 | |
| bonsoir la revolution en Algerie a commence bien avant les autres, chatterreur.elle suit son chemin. t es pas algerien pour en avoir honte, tu te moque de toi meme. <> il n a pas de couilles.
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Algerie 22/2/2011, 20:10 | |
| - Pétard a écrit:
- Drôle d'idée! À Guantanamo le décompte montre qu'à 99% on n'y a détenu que des innocents ou des connards dont on ne pouvait démontrer la culpabilité.
99% d'innocents ? Fichtre, c'est encore plus que les 95% d'Afghans parmi les talibans qui font le coup de feu en Afghanistan ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algerie | |
| |
| | | | Algerie | |
|