Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Algerie | |
|
+18jam Ungern Zora232 Lawrence andre Branmakmorn06 GIBET Malba bénédicte Charly moussa abd al nour Zed OmbreBlanche chat noir EddieCochran Biloulou emma GUS 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
GUS
| Sujet: Algerie 3/5/2009, 22:43 | |
| Rappel du premier message :bonsoir j ai cherche le sujet <>,je l ai pas trouve .bon ,je le remets . l Algerie d aujourd'hui est celle des chimeres. nous celebrons la journee de la presse avec un lourd tribut et une liberte qui se regresse . | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:45 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- [
Je ne mettrais pas Israel dans le meme sac que la Chine, ni le Mexique à egalité avec la Birmanie, mais je suppose que verité sur une plage de l'Atlantique, mensonge de l'autre côté. Mab[/quote] Moi oui. Le gouvernement de ce pays agit-il de façon morale avec les palestiniens? Est-il un interlocuteur valable pour une morale autre que la certifiée Mabienne? I don't think so... - Citation :
- Cela dit, ces pays font ils partie des nations arabes en totale semi ou probable ebullition, ou pas du tout ?
Pourquoi cette digression? Il n'y a qu'avec les nations arabes, en totale ou probable ébullition qu'il faut trouver un interlocuteur dont la moralité, encore une fois, est certifiée Mabienne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:46 | |
Je ne mettrais pas Israel dans le meme sac que la Chine, ni le Mexique à egalité avec la Birmanie, mais je suppose que verité sur une plage de l'Atlantique, mensonge de l'autre côté.
Mab Moi oui. Le gouvernement de ce pays agit-il de façon morale avec les palestiniens? Est-il un interlocuteur valable pour une morale autre que la certifiée Mabienne? I don't think so... - Citation :
- Cela dit, ces pays font ils partie des nations arabes en totale semi ou probable ebullition, ou pas du tout ?
Pourquoi cette digression? Il n'y a qu'avec les nations arabes, en totale ou probable ébullition qu'il faut trouver un interlocuteur dont la moralité, encore une fois, est certifiée Mabienne?[/quote] |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:51 | |
| "Faussetés Répétées en Boucles"David vient de nous en faire la démonstration... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 19:57 | |
| Si ma morale t'emmerde, zappe mes messages.
Elle n'est imposée à personne et supporte generalement bien les masturbations melodramatiques des pseudos humanistes. Mais il ne faut pas non plus me chercher trop, ni tenter de me faire passer pour une idiote en oubliant que : 1) le fil traite de l'Algerie et en ce moment, des repercussions des emeutes dans les pays arabes sous dictatures, 2) le Venezuela n'est pas arabe, 3) Israel n'est pas une dictature, 4) la frustration chronique des uns n'a pas à degouliner en continu sur les autres, surtout quand les autres, c'est moi, parce que je pourrais devenir desagreable.
Mab |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 20:00 | |
| bonsoir extrait de la chronique du lundi d Ahmed HELLI (soir d algerie)
Pour Katia «Katia Bengana a été froidement et lucidement assassinée, le 28 février 1994, pour avoir refusé de porter le voile. C’est dur d’évoquer ce symbole du refus d’obtempérer aux injonctions religieuses et terroristes, surtout en cette période. En ces temps de disette morale et sociale, où ce n’est plus le voile qui fait débat mais sa couleur et la façon de le porter. Je ne crois pas que Katia aurait fini, aujourd’hui, par mettre le hidjab si ses assassins lui avaient donné un sursis. Mais à voir comment nos femmes se précipitent aujourd’hui pour obéir aux bourreaux de Katia, sans avoir un pistolet sur la tempe, je m’interroge : cette Algérie-là, soumise et résignée, mérite-t-elle que Katia se soit sacrifiée pour elle ? Ces lignes ont été écrites le 6 février 2009, et elles sont toujours d'actualité, c'est pourquoi je les rappelle ici, juste pour ne pas oublier qu'il y a des sacrifices qui échappent à toutes les lois d'amnistie et à toutes les révisions doctrinales ou constitutionnelles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 28/2/2011, 20:05 | |
- Si ma morale t'emmerde, zappe mes messages.
Mab Elle m'emmerde pas ta morale, je souligne simplement que le «monde» parle à n'importe qui, qu'il soit communiste, dictateur, militaire, emmerdeur, chrétien, pédophile, musulman ou attardé mental ou moral.
Tu soulignais la qualité x ou y d'un interlocuteur valable pour le reste du monde, je questionnais simplement la nature de la dite validité.
Tu as mentionné ce fait, pas moi. Donc j'imagine qu'il y a un standard de moralité Mabien dont j'ignore certainement les détails.
A part de t'ça, chez vous sont bien? |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 1/3/2011, 00:23 | |
| - GUS a écrit:
- bonsoir
Said Sadi m intéresse pas,un type qui pese rien,il aime les show mediatiques.chatterreur ,vas y fais toi sauter ,immole toi ,sais pas moi quelque chose de ce genre au moin pour montrer ta solidarite envers "ton" pays si vraiment t as les couilles. ISRAEL ,quel beau pays ,quel courageux pays . Salam Gus En voilà de drôles de conseils Je ne pense pas que Chat noir va pouvoir donner une suite favorable à ta demande. Chat noir est vautré dans son canapé, bien au chaud devant sa télé C'est un chat peureux qui se contente de filer doux quand j'élève la voix. Si tu attends après ce type de révolutionnaire et bien ma foi, tu n'es pas parvenu à destination ! ^^ | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 1/3/2011, 20:31 | |
| bonsoir Madame , j aimerai bien qu il vienne gouter a l Algerie ,pour quelque temps au moin. ça lui appendra a se dire combien la vie est differente et combien il doit s estimer heureux et remercier son dieu (on a pas le meme). | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 1/3/2011, 22:07 | |
| Chat noir a déjà gouter à l'Algérie (pour infos) , et il en reprendra tant il l'a trouvé exquise. Pour le changement là bas j'ai déjà donné, et je donnerai encore s'il le faut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 2/3/2011, 08:27 | |
| - chat noir a écrit:
- Chat noir a déjà gouter à l'Algérie (pour infos) , et il en reprendra tant il l'a trouvé exquise.
Tu es algerien, Chat Noir ? Mab |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 3/3/2011, 21:59 | |
| Salut Mab,
D'origine né en France. Comme je suis parisienne d'adoption, d'origine normande ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 4/3/2011, 13:37 | |
| - bénédicte a écrit:
- D'origine né en France.
Comme je suis parisienne d'adoption, d'origine normande ^^ Ca alors. Moi aussi je suis d'origine etrangére née à Paris. On aurait presque un point commun; ne lui repete pas, je ne voudrais pas le vexer inutilement Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Algerie 4/3/2011, 15:04 | |
| Chat noir a déjà gouter à l'Algérie (pour infos) , et il en reprendra tant il l'a trouvé exquise. Pour le changement là bas j'ai déjà donné, et je donnerai encore s'il le faut. C'est pas bon d'affirmer , pas bon du tout ! car maintenant faudra nous dire ce que t'as donné sinon t'es un menteur "chat noir" pardonne ma brusquerie , mais c'est la "raison" qui my pousse de me demander à vous demander cela . Bien sur que pouvez vous débiner | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Algerie 5/3/2011, 00:49 | |
| Bosoir Zorah, Pas certaine que tu obtiennes réponse. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Algerie 5/3/2011, 01:09 | |
| Quoique.
Ta qualité d'homme permettra peut être que Chat Noir ne te considère pas comme une femme stupide. Surtout sur un sujet aussi sérieux.
C'est un de ses grands défauts vois-tu. Chat Noir à tendance à considerer ce qui est féminin comme absolument demuni de cervelle. Sorte de potiche à qui ont peut faire gober n'importe quoi. Et cela ne s'arrange pas avec le temps. Malheureusement. Il y a des défauts qui deviennent incurables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 5/3/2011, 09:15 | |
| - bénédicte a écrit:
- Chat Noir à tendance à considerer ce qui est féminin comme absolument demuni de cervelle. Sorte de potiche à qui ont peut faire gober n'importe quoi. Et cela ne s'arrange pas avec le temps. Malheureusement. Il y a des défauts qui deviennent incurables.
Ce que tu ecris colle à pas mal de mâles, Benedicte. Des siecles et des siecles à maintenir les femmes dans la chambre ou la cuisine ont fini par persuader beaucoup d'hommes que c'etait non seulement tout ce dont elles etaient capables, mais encore ce qu'elles voulaient. De meme que le chien est un bon gardien, la femme est une bonne gouvernante puisque née pour ça; et tout comme on n'aurait pas idée de tenir un discours politique à son chien, on ne parle pas avec madame de choses "serieuses" -si elle se pique d'un avis different de son epoux, forcement, elle n'a rien compris. Je connais des messieurs absolument adorables, confits des l'enfance et par leurs mamans dans ces convictions (quelquefois à l'insu de leur plein gré) convaincus qu'ils sont d'etre des modeles de courtoisie. Leurs fils ont souvent passé un palier en reflexion, quant aux rapports hommes/femmes, mais chuuuuut Mab |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Algerie 5/3/2011, 22:53 | |
| Je pense que nos fils auront une autre conception des rapports hommes-femmes.
Et encore, tu n'as pas épousé un oriental. L'homme parle et la femme ne peut qu'approuver du chef... Il faut de la fermeté. Beaucoup de fermeté. Ne jamais accepté ce qui ne doit pas l'être. Ensuite, après la pluie vient le beau temps. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 15/4/2011, 22:34 | |
| ... le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé une prochaine révision de la constitution en vue de « renforcer la démocratie». Bouteflika promet une révision de la Constitution« J'ai exprimé, à maintes reprises, ma volonté de faire réviser la Constitution et j'ai réaffirmé cette conviction et cette volonté à plusieurs occasions», a rappelé le chef de l'État algérien en annonçant la création d'une commission constitutionnelle « à laquelle participeront les courants politiques agissants et des experts en droit constitutionnel». La commission « me fera des propositions dont je m'assurerai de la conformité avec les valeurs fondamentales de notre société, avant de les soumettre à l'approbation du parlement ou à vos suffrages par la voie référendaire», a-t-il expliqué. M. Bouteflika a également annoncé une révision de la loi électorale et de la loi concernant les partis politiques. Sources: 20minutes.ch ... Boutef tente de sauver sa tête, on dirait. Il sait que ça peut "péter" en Algérie aussi, alors il fait tout pour éviter d'avoir à affronter la rue. | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 17/4/2011, 21:28 | |
| bonsoir voici le bilan des actes terroristes des derniere 48 heures en algerie vendredi soir ________ (bilan provisoire) une vingtaine de militaire tues dans une embuscade et des dizaines de blesses en kabylie ce matin ____________ un gendarme tue et plusieurs autres blesses certains dans un etat grave en kabylie ce dimanche a midi ____ des militaires sautent sur des bombes enfuient sous terre ,bilan provisoire un mort ,cet attentat s est produit en kabylie en kabylie toujours, cette apres -midi ,un accrochage entre militaires et terroristes s'est solde par la mort de 5 militaires et plusieurs blesses.
je m incline devant la memoire de ces soldats . comme vous le remarquez , y a qu en kabylie que ça parle de terrorisme,alors qu au meme moment de l argent a gogo est gaspille de l'extreme est du pays a l'occasion de l organisation d'un bordel a ciel ouvert denomme tlemcen capitale de la culture islamique .le tout est organise dans une securite parfaite . | |
| | | GUS
| Sujet: Re: Algerie 23/4/2011, 22:59 | |
| bonsoir < et que l’on assiste amer au greffage morbide de l’identité millénaire, alors le mythe devient réalité. Et ces démons nous agressent à chaque instant. Nous refusons de plier>> MATOUB
Le professeur Ahmed Kerroumi , porte disparu depuis mardi dernier est retrouvé mort dans le bureau du MDS a Oran ,ce samedi vers 13 h ,il etait un ennemi jure ,a la fois des islamistes et du regime.
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 11:31 | |
| Les seuls qui auraient pu faire tomber ce régime était le FIS, vous avez soutenu le coup d'état militaire après le verdict des urnes, GUS, vous allez attendre longtemps avant qu un printemps arabe passe par Alger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 11:49 | |
| - chat noir a écrit:
- Les seuls qui auraient pu faire tomber ce régime était le FIS, vous avez soutenu le coup d'état militaire après le verdict des urnes, GUS, vous allez attendre longtemps avant qu un printemps arabe passe par Alger.
C'est un truc democratique et egalitaire, le FIS ? Je veux dire, c'est un mouvement où chaque etre humain a la meme valeur et merite le meme respect ? Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 12:07 | |
- (...) chaque etre humain a la meme valeur et merite le meme respect ?
Mab
Quoi ? Même ici, la loi Veil ? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 12:12 | |
| [quote="Mara-des-bois"] - chat noir a écrit:
- Les seuls qui auraient pu faire tomber ce régime était le FIS, vous avez soutenu le coup d'état militaire après le verdict des urnes, GUS, vous allez attendre longtemps avant qu un printemps arabe passe par Alger.
C'est un truc democratique et egalitaire, le FIS ? Je veux dire, c'est un mouvement où chaque etre humain a la meme valeur et merite le meme respect ? Mab C'est une question ou une réponse? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 12:15 | |
| - Biloulou a écrit:
- Quoi ? Même ici, la loi Veil ?
Etant donné le discours de membres eminents du FIS sur les juifs, est-ce une reflexion pertinente ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algerie 24/4/2011, 12:16 | |
| - chat noir a écrit:
- C'est une question ou une réponse?
Ce sont des questions. Mab ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algerie | |
| |
| | | | Algerie | |
|