Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !

+7
Zora232
EddieCochran
Zed
Ungern
quantat
Biloulou
Laogorus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty
MessageSujet: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:00

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Porte-10

@ On ne va pas s'ennuyer en 2012
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:06

Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ?

Mab
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:13

Mara-des-bois a écrit:
Mab
    Lis ! ...
    ... et reste dans ton terrier, c'est plus sûr pale
L sunny
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:14

Mara-des-bois a écrit:
Mab
D'un premier coup d'oeil on dirait un essaim d'avions qui essaient de soulever un bateau...
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:15

Mara-des-bois a écrit:

Mab
C'est pour aller dézinguer les Mayas cheers trop coooollllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:26

quantat a écrit:

Mais j'aime bien les abeilles, moi...

Mab, navrée
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:29

Mara-des-bois a écrit:

Mab

Voilà,voilà ....

Il faudrait donner un minimum d'instruction militaire à tout le monde,rien que pour qu'ils puissent comprendre les images qu'on leurs donne (je suis très sérieux quand je dis çà).

Ce porte avion est en position d'appontage et pas de catapultage .
Il est totalement inoffensif ainsi et certainement pour une bonne heure encore ; le catapultage impliquerait le déplacement d'un nombtre considérable d'avions "au parking" .

Ce n'est donc pas une image de guerre .
Fort probablement ce navire rentre au port en fin de mission .

Il y a cependant encore des avions en attente d'appontage parce qu'il y a un hélico prèt à partir .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:39

Ungern a écrit:

Voilà,voilà ....

Il faudrait donner un minimum d'instruction militaire à tout le monde,rien que pour qu'ils puissent comprendre les images qu'on leurs donne (je suis très sérieux quand je dis çà).

Je ne te demande pas un inutile cours sur les soldats de plomb, je note à quel point c'est moche.

Tiens, par opposition, ça, c'est beau :
ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Radeau10

Si tu veux, je peux te faire un cours sur le sujet, mais je te previens, c'ets beaucoup plus barbant que d'imaginer des avions soulevant un bateau.

Mab

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:41

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! P1000210

À Ungern : bon, sur ces entrefaites tu n'as toujours pas identifié cette autre horreur sans drapeau ni pavillon qui remontait l'estuaire du Tage le vendredi 20 janvier 2012 au matin...
J'atends. clown
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:42

OOOOuuuuuuh la Hooonnnntte : on voit sa bite à l'aut'

Okayyyyy Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:45

Biloulou a écrit:
bon, sur ces entrefaites tu n'as toujours pas identifié cette autre horreur sans drapeau ni pavillon qui remontait l'estuaire du Tage le vendredi 20 janvier 2012 au matin...

Le Costa Concordia ?

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:47

[quote="Mara-des-bois"]
Ungern a écrit:

Je ne te demande pas un inutile cours sur les soldats de plomb, je note à quel point c'est moche.

Tiens, par opposition, ça, c'est beau :Si tu veux, je peux te faire un cours sur le sujet,

Et bien non; je connais même des détails :pour faire son tableau Gericault a demandé aux vrais marins survivants de venir poser dans son atelier .
Les visages sont donc "à l'identique" .
A un petit oubli près ... ils n'ont pas de barbes ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:48

quantat a écrit:
OOOOuuuuuuh la Hooonnnntte : on voit sa bite à l'aut'
Okayyyyy Embarassed
Mais non, c'est le dard d'un faux bourdon... Rolling Eyes
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 16:55

On voit mal ce qu'il y a sur le pont,mais c'est vraisemblableemnt le BPC Mistral : Batiment de projection et de commandement .

Ce n'est pas un porte avion .
Ce n'est pas un porte hélicoptères,
Ce n'est pas un batiment d'assaut
C'est un peu de tout .
Mais c'est particulièrement bien adapté pour des missions type débarquement d'un contingent réduit,récupération d'un important groupe de réfugiés,soutiens à un groupe aéronaval de moyenne importance,etc ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 17:05

Ah ?
Que pourrait-il bien faire à Lisbonne, en toute discrétion... Shocked

(Quel pavillon ?)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 17:12

Impossible à dire "comme çà" ,et j'ai pas bien vu ce qu'il avait sur le pont(ca c'est très intéressant" à savoir)....

Je viens de faire une petite recherche sur Google et il serait (j'ai regardé en diagonale) en troute pour une manoeuvre avec les USA en Caroline .

Mais ça veut rien dire ....

Bon ...
Pour ce qui est du "probable-possible - inquiétant" à savoir une opération sur les côtes syriennes ou sur les côtes iraniennes,c'est un trop gros morceau pour lui tout seul .
Il a absolument besoin d'un groupe aérien d'appui lourd cad porte avion et frégatte de DCA ,sinon il va se faire bouffer .

Pour aller enmerder les lybiens,les tunisiens,le hezbollah,il peut faire ça tout seul ...
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 17:52

Ungern a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ?Mab
Voilà,voilà .... Il faudrait donner un minimum d'instruction militaire à tout le monde,rien que pour qu'ils puissent comprendre les images qu'on leurs donne (je suis très sérieux quand je dis çà). Ce porte avion est en position d'appontage et pas de catapultage .
Il est totalement inoffensif ainsi et certainement pour une bonne heure encore ; le catapultage impliquerait le déplacement d'un nombtre considérable d'avions "au parking" . Ce n'est donc pas une image de guerre . Fort probablement ce navire rentre au port en fin de mission . Il y a cependant encore des avions en attente d'appontage parce qu'il y a un hélico prèt à partir .
en réponse Mab a écrit:
Je ne te demande pas un inutile cours sur les soldats de plomb, je note à quel point c'est moche. Tiens, par opposition, ça, c'est beau :ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Radeau10Si tu veux, je peux te faire un cours sur le sujet, mais je te previens, c'ets beaucoup plus barbant que d'imaginer des avions soulevant un bateau. Mab
    La misère humaine est-elle belle ... Mab ? Shocked

Biloulou a écrit:
À Ungern : bon, sur ces entrefaites tu n'as toujours pas identifié cette autre horreur sans drapeau ni pavillon qui remontait l'estuaire du Tage le vendredi 20 janvier 2012 au matin...
J'atends. clown
    Par esprit de contradiction on dit tellement de bêtises ...
    Si les armes - même au repos - existent, ce n'est pas pour aller cueillir le guilledoux clown

quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ?Mab
quantat qui aggrave son cas a écrit:
OOOOuuuuuuh la Hooonnnntte : on voit sa bite à l'aut' ... Okayyyyy Embarassed
    Quantat, vu tes remarques très intelligentes,
    je te propose de te retrouver à la case départ ... Rolling Eyes
    Tu sais où ... Basketball
L sunny
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 18:09

Laogorus a écrit:

Si les armes - même au repos - existent, ce n'est pas pour aller cueillir le guilledoux

Dans mon concept "à moi",les armes devraient exister uniquement dans le but d'inciter l'adversaire à rester "raisonable" sous peine d'une extermination .

Ce n'est pas pour autant que je sois pour l'extermination de qui que ce soit ,ni que j'aie une vue à géométrie variable concernant le terme "raisonable" .

Une arme dans mon concept devrait être la baguette du civilisé face au chenapan de sauvage .

Je pense que tout emploi d'une arme quelconque est un aveu d'échec de la part du possesseur de l'arme .
Si quelqu'un a une puissance suffisante,il ne devrait jamais employer son arme,ni même menacer de l'employer .
Il devrait suffire que l'adversaire sache excatement ce qu'il en retournerait pour lui en cas de nécéssité d'emploi.

Ungern militariste et pacifiste ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 18:57

Laogorus a écrit:
La misère humaine est-elle belle ... Mab ?

Elle est atroce et somptueuse.
Certains sujets la rendent mieux que d'autres.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty20/2/2012, 21:08

La misère humaine est "pitoresque" si il est impossible qu'elle nous frappe .
Elle est "inquiétante",voire "révoltante" en fonction des autres probabilités ...
clown
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty21/2/2012, 05:34

Ungern a écrit:
Laogorus a écrit:

Si les armes - même au repos - existent, ce n'est pas pour aller cueillir le guilledoux
Dans mon concept "à moi",les armes devraient exister uniquement dans le but d'inciter l'adversaire à rester "raisonable" sous peine d'une extermination . Ce n'est pas pour autant que je sois pour l'extermination de qui que ce soit ,ni que j'aie une vue à géométrie variable concernant le terme "raisonable" . Une arme dans mon concept devrait être la baguette du civilisé face au chenapan de sauvage . Je pense que tout emploi d'une arme quelconque est un aveu d'échec de la part du possesseur de l'arme . Si quelqu'un a une puissance suffisante,il ne devrait jamais employer son arme,ni même menacer de l'employer . Il devrait suffire que l'adversaire sache excatement ce qu'il en retournerait pour lui en cas de nécéssité d'emploi.Ungern militariste et pacifiste ...
    Certes "Si vis pacem, para bellum" comme chacun sait Ungern What a Face
    Mais cela a-t-il, depuis que cette sainte devise existe,
    évité les conflits destructeur ? bounce

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus a écrit:
La misère humaine est-elle belle ... Mab ?
Elle est atroce et somptueuse.
Certains sujets la rendent mieux que d'autres.
Mab
    En effet, Soutine avec ses carcasses de boeuf a su exprimer
    l'horreur et l'angoisse quotidienne du boucher ...
    Et même Van Gogh, les dévots mangeurs de pommes de terre
    recueillis quand sonne l'Angélus dans la morne campagne ...
    C'est aussi en se pâmant, écoutant la musique de Wagner
    que les nazis ont exterminés des êtres humains
    après leur avoir fait subir les pires humiliations ... etc. etc.
    Quels sujets somptueux en effet ...

Mais là je ne parlais pas d'esthétique pure ni de la beauté formidable
    d'une bombe atomique ou du style extraordinaire
    de l'attentat du 11 septembre ...

Je parlais éthique ... Mab des bois ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 151686
L sunny
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty22/2/2012, 17:01

Citation :
Israël-Iran : la drôle de guerre

Le Point.fr - Publié le 22/02/2012 à 14:01 - Modifié le 22/02/2012 à 14:21

Tel-Aviv multiplie les déclarations martiales, mais laisse sa population démunie face à d'éventuelles représailles iraniennes.

Les Israéliens ont de quoi être perplexes. Depuis des mois, on leur parle quotidiennement de la menace d'une guerre avec l'Iran. De l'éventualité d'une frappe israélienne, au printemps ou du moins avant novembre prochain, date des élections présidentielles américaines. Des responsables de l'administration Obama font régulièrement le voyage à Jérusalem alors que les délégations israéliennes se succèdent à Washington, toujours pour discuter du nucléaire iranien.

Selon l'armée, pas moins de 200 000 missiles menaceraient Israël : ceux de l'Iran, mais aussi ceux du Hezbollah libanais et du Hamas à Gaza. Pourtant, rien n'est fait pour préparer la population. 40 % des Israéliens n'ont pas de kits ABC, et l'usine de production de masques à gaz est sur le point de fermer ses portes par manque de budget. Ses ouvriers doivent être licenciés le mois prochain. 170 000 Israéliens ne disposent pas d'un abri digne de ce nom. Une impréparation qualifiée de "criminelle" par le président de la sous-commission parlementaire chargée de la défense passive.

Une impréparation "criminelle"

Sa colère, comme celle d'autres politiques, n'a aucun effet sur les décideurs. Ceci expliquant peut-être cela, selon un récent sondage publié par le magazine de langue anglaise The Jerusalem Report, 40 % seulement des Israéliens interrogés affirment être "surtout angoissés" par la question du nucléaire iranien ou le conflit avec les Palestiniens. 60 % sont avant tout inquiets face aux problèmes intérieurs - l'économie, la baisse du niveau de l'enseignement, la vie chère, l'érosion de la démocratie. Majoritairement, le public ne croit donc pas à la guerre. Bien entendu, les choses changeront si la défense passive relance la distribution des kits ABC. On saura alors que les risques d'une confrontation sont bien réels. En attendant, Benyamin Netanyahou et Ehoud Barak, son ministre de la Défense, ne cessent d'avertir le monde de la "menace existentielle" que fait peser le nucléaire iranien, pas seulement sur Israël, mais sur l'ensemble de la communauté internationale.

Depuis quelques jours, ils pointent du doigt "l'insuffisance du durcissement des sanctions internationales". "Il faut qu'elles soient paralysantes avant que les Iraniens n'entrent dans la zone d'immunité", a lancé Ehoud Barak. Il faisait allusion au moment où les installations iraniennes d'enrichissement de l'uranium seront enterrées sous une montagne dans le site de Fordo à 150 kilomètres de Téhéran. De son côté, le vice-Premier ministre, Sylvain Shalom, est allé à New York expliquer au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, la nécessité "de faire comprendre aux dirigeants iraniens que poursuivre leur programme nucléaire signifie la fin du régime, ce qui peut-être va les amener à changer d'avis". Ces déclarations étaient surtout destinées à Barack Obama, dont Tel-Aviv déplore les atermoiements face à des agissements qui "menacent l'équilibre du monde". La formule est de Benyamin Netanyahou après les attentats contre des diplomates israéliens, en Inde, en Géorgie et en Thaïlande.

Spéculations

D'où cette autre question récurrente : le gouvernement israélien a-t-il l'intention de se passer du feu vert américain pour lancer les bombardements contre les installations nucléaires iraniennes ? Jusqu'à présent, Benyamin Netanyahou refuse de s'engager à avertir Washington de l'imminence d'une telle opération. A-t-il réaffirmé cette position lors de la venue à Jérusalem, il y a 48 heures, du conseiller à la sécurité nationale américaine ?

Reste qu'aujourd'hui on est passé aux spéculations sur la capacité de l'armée israélienne à opérer en Iran. Quel trajet les chasseurs bombardiers F-16 et F-15 pourraient-ils emprunter ? En survolant la Turquie ? La Jordanie, l'Arabie saoudite, l'Irak ? Selon les experts, cités par le New York Times ou Die Welt, une centaine d'avions de combat pourraient participer aux opérations. Tsahal a-t-il les moyens de les ravitailler en vol ? Les bombes anti-bunker peuvent-elles pénétrer au coeur de certaines centrales iraniennes qui seraient enterrées soit sous des mètres de béton armé, comme celle de Natanz, ou carrément sous une montagne, comme le site de Fordo ? Et quid des missiles Jéricho, qui font partie de l'arsenal israélien et seraient utilisés dans une première frappe ? Yossi Melman, le commentateur militaire du quotidien Haaretz, considère, lui, qu'une telle offensive est à la limite des possibilités opérationnelles d'Israël.

"Idiotie"

Les chefs militaires ne révèlent bien entendu rien de leurs plans opérationnels. En revanche, leurs prédécesseurs n'hésitent pas à faire savoir haut et fort leur opposition à une guerre contre l'Iran. L'ancien chef du Mossad Meïr Dagan affirme que ce serait une "idiotie" et critique vertement Barack et Netanyahou. De son côté, le général Amnon Lipkin-Shahak, ex-chef d'état-major, va encore plus loin : "Cela représenterait une catastrophe pour l'arrière israélien atteint par les représailles iraniennes, du Hamas et du Hezbollah. Sans compter la crise régionale qui découlerait de tout cela et les réactions internationales..."

Pour l'heure, le public israélien suit tout cela en essayant de ne pas trop s'inquiéter.

Un raid "massif" israélien impliquerait selon moi obligatoirement une assistance us soit directe (prèt d'avions de ravitaillement) soit indirecte : possibilité d'attérissage au retour soit sur porte avions ,soit en Afghanistan .

La version "Afghanistan" étant la plus plausible : on pourrait dissimuler celà sous le concept d'attérissage d'urgence d'appareils en difficultés (dans le cas contraire ,il faudrait justifier la présence de crochets d'appontages sur des appareils basés à terre ....) .

Seulement,là,on ouvre la boite de Pandorre .

La question est donc : voulez-vous mourir pour les colons de Cisjordanie ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty22/2/2012, 17:25

Ungern a écrit:
Citation :
Israël-Iran : la drôle de guerre

Le Point.fr - Publié le 22/02/2012 à 14:01 - Modifié le 22/02/2012 à 14:21

Tel-Aviv multiplie les déclarations martiales, mais laisse sa population démunie face à d'éventuelles représailles iraniennes.

Les Israéliens ont de quoi être perplexes. Depuis des mois, on leur parle quotidiennement de la menace d'une guerre avec l'Iran. De l'éventualité d'une frappe israélienne, au printemps ou du moins avant novembre prochain, date des élections présidentielles américaines. Des responsables de l'administration Obama font régulièrement le voyage à Jérusalem alors que les délégations israéliennes se succèdent à Washington, toujours pour discuter du nucléaire iranien.

Selon l'armée, pas moins de 200 000 missiles menaceraient Israël : ceux de l'Iran, mais aussi ceux du Hezbollah libanais et du Hamas à Gaza. Pourtant, rien n'est fait pour préparer la population. 40 % des Israéliens n'ont pas de kits ABC, et l'usine de production de masques à gaz est sur le point de fermer ses portes par manque de budget. Ses ouvriers doivent être licenciés le mois prochain. 170 000 Israéliens ne disposent pas d'un abri digne de ce nom. Une impréparation qualifiée de "criminelle" par le président de la sous-commission parlementaire chargée de la défense passive.

Une impréparation "criminelle"

Sa colère, comme celle d'autres politiques, n'a aucun effet sur les décideurs. Ceci expliquant peut-être cela, selon un récent sondage publié par le magazine de langue anglaise The Jerusalem Report, 40 % seulement des Israéliens interrogés affirment être "surtout angoissés" par la question du nucléaire iranien ou le conflit avec les Palestiniens. 60 % sont avant tout inquiets face aux problèmes intérieurs - l'économie, la baisse du niveau de l'enseignement, la vie chère, l'érosion de la démocratie. Majoritairement, le public ne croit donc pas à la guerre. Bien entendu, les choses changeront si la défense passive relance la distribution des kits ABC. On saura alors que les risques d'une confrontation sont bien réels. En attendant, Benyamin Netanyahou et Ehoud Barak, son ministre de la Défense, ne cessent d'avertir le monde de la "menace existentielle" que fait peser le nucléaire iranien, pas seulement sur Israël, mais sur l'ensemble de la communauté internationale.

Depuis quelques jours, ils pointent du doigt "l'insuffisance du durcissement des sanctions internationales". "Il faut qu'elles soient paralysantes avant que les Iraniens n'entrent dans la zone d'immunité", a lancé Ehoud Barak. Il faisait allusion au moment où les installations iraniennes d'enrichissement de l'uranium seront enterrées sous une montagne dans le site de Fordo à 150 kilomètres de Téhéran. De son côté, le vice-Premier ministre, Sylvain Shalom, est allé à New York expliquer au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, la nécessité "de faire comprendre aux dirigeants iraniens que poursuivre leur programme nucléaire signifie la fin du régime, ce qui peut-être va les amener à changer d'avis". Ces déclarations étaient surtout destinées à Barack Obama, dont Tel-Aviv déplore les atermoiements face à des agissements qui "menacent l'équilibre du monde". La formule est de Benyamin Netanyahou après les attentats contre des diplomates israéliens, en Inde, en Géorgie et en Thaïlande.

Spéculations

D'où cette autre question récurrente : le gouvernement israélien a-t-il l'intention de se passer du feu vert américain pour lancer les bombardements contre les installations nucléaires iraniennes ? Jusqu'à présent, Benyamin Netanyahou refuse de s'engager à avertir Washington de l'imminence d'une telle opération. A-t-il réaffirmé cette position lors de la venue à Jérusalem, il y a 48 heures, du conseiller à la sécurité nationale américaine ?

Reste qu'aujourd'hui on est passé aux spéculations sur la capacité de l'armée israélienne à opérer en Iran. Quel trajet les chasseurs bombardiers F-16 et F-15 pourraient-ils emprunter ? En survolant la Turquie ? La Jordanie, l'Arabie saoudite, l'Irak ? Selon les experts, cités par le New York Times ou Die Welt, une centaine d'avions de combat pourraient participer aux opérations. Tsahal a-t-il les moyens de les ravitailler en vol ? Les bombes anti-bunker peuvent-elles pénétrer au coeur de certaines centrales iraniennes qui seraient enterrées soit sous des mètres de béton armé, comme celle de Natanz, ou carrément sous une montagne, comme le site de Fordo ? Et quid des missiles Jéricho, qui font partie de l'arsenal israélien et seraient utilisés dans une première frappe ? Yossi Melman, le commentateur militaire du quotidien Haaretz, considère, lui, qu'une telle offensive est à la limite des possibilités opérationnelles d'Israël.

"Idiotie"

Les chefs militaires ne révèlent bien entendu rien de leurs plans opérationnels. En revanche, leurs prédécesseurs n'hésitent pas à faire savoir haut et fort leur opposition à une guerre contre l'Iran. L'ancien chef du Mossad Meïr Dagan affirme que ce serait une "idiotie" et critique vertement Barack et Netanyahou. De son côté, le général Amnon Lipkin-Shahak, ex-chef d'état-major, va encore plus loin : "Cela représenterait une catastrophe pour l'arrière israélien atteint par les représailles iraniennes, du Hamas et du Hezbollah. Sans compter la crise régionale qui découlerait de tout cela et les réactions internationales..."

Pour l'heure, le public israélien suit tout cela en essayant de ne pas trop s'inquiéter.

Un raid "massif" israélien impliquerait selon moi obligatoirement une assistance us soit directe (prèt d'avions de ravitaillement) soit indirecte : possibilité d'attérissage au retour soit sur porte avions ,soit en Afghanistan .

La version "Afghanistan" étant la plus plausible : on pourrait dissimuler celà sous le concept d'attérissage d'urgence d'appareils en difficultés (dans le cas contraire ,il faudrait justifier la présence de crochets d'appontages sur des appareils basés à terre ....) .

Seulement,là,on ouvre la boite de Pandorre .

La question est donc : voulez-vous mourir pour les colons de Cisjordanie ?

Tu es bon pour détourner les vraies questions.

Tu oublies trop facilement qu'Israël doit défendre sa vie contre une horde de singes savants, les islamistes.

Mahomet a dit et a fait et moi je copie/colle. Si c'est pas de la singerie, mais qu'est ce donc?

Si l'islam est incapable de se débarrasser de sa mafia, comment pouvons nous être sûr de négocier avec des vrais gens représentatifs de la Palestine?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty22/2/2012, 17:30

Recadrons les choses ...

Si le nord Yemen veut zigouiller le sud Yemen ,
c'est leurs problèmes,pas le mien .
Qu'ils s'entretuent,mais qu'ils ne viennent pas m'enmerder .

Je dis le nord Yemen, j'aurais pu aussi dire le Ballouchistan ,le Kirkizistan,etc ...

Pourquoi est ce qu'ici c'est moi qui doit prendre part à l'affaire ?

Parce qu'il y a 70 ans personne (ni en Europe,ni aux USA,ni même dans la communauté juive de Palestine ) n'a rien dit ?

Mais ça va durer jusqu'à quand cette connerie ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty22/2/2012, 17:40

Ungern a écrit:
Recadrons les choses ...

Si le nord Yemen veut zigouiller le sud Yemen ,
c'est leurs problèmes,pas le mien .
Qu'ils s'entretuent,mais qu'ils ne viennent pas m'enmerder .

Je dis le nord Yemen, j'aurais pu aussi dire le Ballouchistan ,le Kirkizistan,etc ...

Pourquoi est ce qu'ici c'est moi qui doit prendre part à l'affaire ?

Parce qu'il y a 70 ans personne (ni en Europe,ni aux USA,ni même dans la communauté juive de Palestine ) n'a rien dit ?

Mais ça va durer jusqu'à quand cette connerie ?

Il y a fort a parier que ça sera très long, mais j'ai tout mon temps, seulement, il y a des vies Israélienne et Palestinienne enjeu, et eux semblent prendre ça pour un jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! Empty

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant