Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
|
+7Zora232 EddieCochran Zed Ungern quantat Biloulou Laogorus 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 17:40 | |
| - Ungern a écrit:
- Recadrons les choses ...
Si le nord Yemen veut zigouiller le sud Yemen , c'est leurs problèmes,pas le mien . Qu'ils s'entretuent,mais qu'ils ne viennent pas m'enmerder .
Je dis le nord Yemen, j'aurais pu aussi dire le Ballouchistan ,le Kirkizistan,etc ...
Pourquoi est ce qu'ici c'est moi qui doit prendre part à l'affaire ?
Parce qu'il y a 70 ans personne (ni en Europe,ni aux USA,ni même dans la communauté juive de Palestine ) n'a rien dit ?
Mais ça va durer jusqu'à quand cette connerie ? Il y a fort a parier que ça sera très long, mais j'ai tout mon temps, seulement, il y a des vies Israélienne et Palestinienne enjeu, et eux semblent prendre ça pour un jeu. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 17:47 | |
| Si l'occident cessait de voir tout noir dès que c'est Israélien, et mettait les deux même dans le même bateau, nous pourrions exiger des changements de politiques et des revisement d'humanisme.
Mais non, nous avons une chicane d'idées et elle commémore la continuité. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 18:40 | |
| Il est fabuleux Ungern ! Il a réussi à établir un rapport entre le nucléaire iranien et les habitants de la Judée-Samarie !!! Elle agit vraiment, la métamatière... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 18:51 | |
| - Laogorus a écrit:
- Mais là je ne parlais pas d'esthétique pure ni de la beauté formidable
d'une bombe atomique ou du style extraordinaire de l'attentat du 11 septembre ...
Je parlais éthique ... Mab des bois [/list]L [/size][/font] Mais moi non plus, je ne causais ni d'esthetique ni de style... Il n'y a pas d'ethique en matiere de souffrance, Laogorus, ce serait idiot de le penser -et de le defendre, donc. Il y a en revanche de la beauté dans la misere humaine (quelquefois meme dans les petites miseres) et je maintiens, certains la valorisent, d'autres... pas. Mab |
| | | Ungern
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 19:55 | |
| 29 - - Citation :
- voulez-vous mourir pour les colons de Cisjordanie ?
Parce qu'il n'y a que des officiers supérieurs là-bas ?! Non merci, les guerres intestines ça me fait caguer. | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 22/2/2012, 23:10 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 07:46 | |
| - Laogorus a écrit:
- Car à l'évidence Ungern a encore raison
... n'en déplaise à Biloulou ou Zed , surtout attentifs à la polémique plutôt qu'à l'information ... et à la discussion objective.
Si le professeur Laogorus, que je salue, voulait bien combler les lacunes des affirmations de Ungern et nous expliquer le rapport entre le nucléaire iranien et les habitants de la Judée-Samarie... Déjà merci ! | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 08:07 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 23/2/2012, 09:52, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 09:47 | |
| OOOOuuuuuuh la Hooonnnntte : on voit sa bite à l'aut' .............................normal , le barbu penseur lui tient le flanc ? ! | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 19:07 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 19:18 | |
| - Laogorus a écrit:
- [.]
Oui sur le fond,mais l'histoire de la bombe israélienne,c'est aps celle là . C'est plutôt une bombe "française" ...http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.nucleaire.htm | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 19:21 | |
| - Laogorus a écrit:
- Voilà voilà, rien ne presse sieur Biloulou
Le rapport entre Israël et le nucléaire est évident ... D'ailleurs tellement évident que les petites gens n'y voient que du feu J'ai pourtant bien précisé qu'Israël était la base US au moyen Orient Et comme par hazard Israël est entré incognito dans le club fermé des pays possédant l'arme nucléaire par la porte de service du nucléaire civil ... Et le culot de l'Iran est de vouloir faire la même chose ! Le grand frêre Américain ne le permettra pas ! D'où la guerre ... imminente C'est fou ça
Bonjour Laogorus ! Mais oui, mais oui, notre camarade Ungern, tout contrit, vient d'ouvrit un fil là-dessus, mais c'est un peu pipé : pas d'explications sur le rapport entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie et, cerise sur le gâteau, tout comme toi il ignorait (oui, bon...) que Israël n'a pas signé le Traité de non prolifération des armes nucléaires, donc il n'a de comptes à rendre à personne, alors que l'Iran l'a signé, donc il a des comptes à rendre au monde. Alors, dire que c'est la même chose est plutôt... hardi ! Quant à la probabilité de raids pour détruire les installations nucléaires iraniennes, la probabilité est grande, oui, tout le monde ici est plutôt d'accord pour le dire, à ne pas confondre avec le souhaiter. Ce qui n'implique pas une guerre d'invasion, à mon sens.
Dernière édition par Biloulou le 23/2/2012, 19:30, édité 1 fois | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 19:27 | |
| Mais non Biloulou,là tu chicannes . Tu chicanneras moins quand on te demandera de payer l'addition ... Tu gueuleras sans doute plus,mais tu chicaneras moins ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 19:30 | |
| - Laogorus a écrit:
Mais la guerre, est une grande misère ! ... et trouver de la beauté dans la misère (petite ou grande) reste forcément esthétique (ou les mots ne signifient rien). Voyons, Laogorus, tu peux concevoir un ange infernal ? Il n'y a donc pas de raison que tu ne puisses percevoir ce que parfois sublime l'horreur. Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 23/2/2012, 22:17 | |
| Voyons, Laogorus, tu peux concevoir un ange infernal ? Il n'y a donc pas de raison que tu ne puisses percevoir ce que parfois sublime l'horreur. ...Lao trouvera certainement une raison ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 03:51 | |
| - Biloulou a écrit:
- ( ...) Israël n'a pas signé le Traité de non prolifération des armes nucléaires, donc il n'a de comptes à rendre à personne, alors que l'Iran l'a signé, donc il a des comptes à rendre au monde.
Alors, dire que c'est la même chose est plutôt... hardi ! (...) Ce qui n'implique pas une guerre d'invasion, à mon sens. Difficile de croire à autant de mauvaise foi institutionnelle : Y en a un qu'a signé donc il est "légal" mais qualifié de vilain parce qu'il n'obéit pas ... L'autre n'a pas signé donc il est "exclu" mais il a le droit de foutre le bordel ! C'est ce qu'on appelle La loi de la guerre ...
Biloulou, tu me feras trois génuflexions devant l'autel de ton choix en regardant la petite lumière rouge ... et tu réciteras dix "Notre Père" et trois "Je vous salue Marie" en faisant les pieds au mur ! (éventuellement tu pourras demander les équivalences pour les pénitences sur Google) Après tu iras demander pardon à Ungern qui ne faisait que son devoir de citoyen
Quant à l'invasion, les méthodes ont changées ... Faut-il t'expliquer ça aussi ? - Mara-des-bois a écrit:
- Voyons, Laogorus, tu peux concevoir un ange infernal ? Il n'y a donc pas de raison que tu ne puisses percevoir ce que parfois sublime l'horreur. Mab
Oui Mab je peux concevoir "un ange infernal" ... dans un film d'horreur ... Ou dans une religion sachant subjuguer le peuple des croyants ...
Mais je te propose maintenant à toi, de la sublimer cette horreur ... ... sensations garanties ... La réalité dépasse parfois la fiction comme chacun sait, et les souffrances durent moins longtemps que dans les films (et autres scénographies esthétisantes quoi qu'il en soit ...)
Si tu le souhaites, tu peux passer à mon cabinet pour "parfois sublimer l'horreur", je te ferais un prix L | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 04:30 | |
| - Laogorus a écrit:
- Biloulou a écrit:
- ( ...) Israël n'a pas signé le Traité de non prolifération des armes nucléaires, donc il n'a de comptes à rendre à personne, alors que l'Iran l'a signé, donc il a des comptes à rendre au monde.
Alors, dire que c'est la même chose est plutôt... hardi ! (...) Ce qui n'implique pas une guerre d'invasion, à mon sens. Difficile de croire à autant de mauvaise foi institutionnelle : Y en a un qu'a signé donc il est "légal" mais qualifié de vilain parce qu'il n'obéit pas ... L'autre n'a pas signé donc il est "exclu" mais il a le droit de foutre le bordel ! C'est ce qu'on appelle La loi de la guerre ...
Biloulou, tu me feras trois génuflexions devant l'autel de ton choix en regardant la petite lumière rouge ... et tu réciteras dix "Notre Père" et trois "Je vous salue Marie" en faisant les pieds au mur ! (éventuellement tu pourras demander les équivalences pour les pénitences sur Google) Après tu iras demander pardon à Ungern qui ne faisait que son devoir de citoyen
Quant à l'invasion, les méthodes ont changées ... Faut-il t'expliquer ça aussi ?
- Mara-des-bois a écrit:
- Voyons, Laogorus, tu peux concevoir un ange infernal ? Il n'y a donc pas de raison que tu ne puisses percevoir ce que parfois sublime l'horreur. Mab
Oui Mab je peux concevoir "un ange infernal" ... dans un film d'horreur ... Ou dans une religion sachant subjuguer le peuple des croyants ...
Mais je te propose maintenant à toi, de la sublimer cette horreur ... ... sensations garanties ... La réalité dépasse parfois la fiction comme chacun sait, et les souffrances durent moins longtemps que dans les films (et autres scénographies esthétisantes quoi qu'il en soit ...)
Si tu le souhaites, tu peux passer à mon cabinet pour "parfois sublimer l'horreur", je te ferais un prix L Mab, c'est une offre a ne pas m'ésestimer.
Quoi de mieux que se faire laver le cerveau par quelqu'un qu'on connait
Moi j'en voudriasmerions pas un autre, le choix est sûr | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 08:26 | |
| - Laogorus a écrit:
- Biloulou a écrit:
Alors, dire que c'est la même chose est plutôt... hardi ! (...) Ce qui n'implique pas une guerre d'invasion, à mon sens. [font=Times New Roman][size=18][list]Difficile de croire à autant de mauvaise foi institutionnelle : Y en a un qu'a signé donc il est "légal" mais qualifié de vilain parce qu'il n'obéit pas ... L'autre n'a pas signé donc il est "exclu" mais il a le droit de foutre le bordel ! C'est ce qu'on appelle La loi de la guerre ...
Bonjour Laogorus ! Non, non, c'est pas la loi de la guerre, ça c'est autre chose ; ceci est ce qu'on appelle le droit international : quand un pays signe un traité il doit le respecter sous peine de quelques ennuis... Souviens-toi ce qui est arrivé à Saddam Hussein (et à l'Irak) pour ne pas avoir respecté son engament sur ses ADM... - Laogorus, bréviaire rouge en main, a écrit:
- Biloulou, tu me feras trois génuflexions devant l'autel de ton choix
en regardant la petite lumière rouge ... et tu réciteras dix "Notre Père" et trois "Je vous salue Marie" en faisant les pieds au mur ! (éventuellement tu pourras demander les équivalences pour les pénitences sur Google) Après tu iras demander pardon à Ungern qui ne faisait que son devoir de citoyen
C'est fait mais c'est pour ton salut que j'ai prié. Ungern, lui, il va passer à la Trappe pour expier ses fautes, sa mauvaise foi et apprendre à se taire. Les bons cisterciens parlent peu et réfléchisent avant de parler, histoire de parler juste et utile. Un Exemple à suivre. (Sur ces entrefaites, toujours rien sur le rapport allégué entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie...) - Laogorus, ébloui par la Révélation, a écrit:
- Quant à l'invasion, les méthodes ont changées ...
Faut-il t'expliquer ça aussi ?
Non, je pense que tu as compris ce que j'ai dit. Pas facilement, mais tu as quand même compris. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 09:57 | |
| Oui Mab je peux concevoir "un ange infernal" ... dans un film d'horreur ... Ou dans une religion sachant subjuguer le peuple des croyants ... Si tu le souhaites, tu peux passer à mon cabinet pour "parfois sublimer l'horreur", je te ferais un prix L Quantat la gratifie de séances analytiques gratuites profésseur Lao , mais bon elle a eu sa raison .... Salut ami Zora, il semble que l'équipe de nuit prend la relève L'aigle de la nuit , biloulou devrait connaitre , ... ....Eddy j'en suis certain | |
| | | Zed
| | | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 16:35 | |
| - Toujours tentant de finasser Biloulou a écrit:
Bonjour Laogorus ! Non, non, c'est pas la loi de la guerre, ça c'est autre chose ; ceci est ce qu'on appelle le droit international : quand un pays signe un traité il doit le respecter sous peine de quelques ennuis... Souviens-toi ce qui est arrivé à Saddam Hussein (et à l'Irak) pour ne pas avoir respecté son engament sur ses ADM... Ah ah ah le droit international n'a rien à voir avec la loi de la guerre ! Cher Biloulou, comme tu es naïf finalement Oui les US sont tombé sur Saddam en prétextant les ADM Et toi comme un bon citoyen débonnaire, tu les as cru ! Evidemment, la raison du plus fort satisfait le plus faible ... même si ce dernier n'est pas vraiment d'accord - Biloulou qui a bien fait sa pénitence a écrit:
- C'est fait mais c'est pour ton salut que j'ai prié. Ungern, lui, il va passer à la Trappe pour expier ses fautes, sa mauvaise foi et apprendre à se taire. Les bons cisterciens parlent peu et réfléchisent avant de parler, histoire de parler juste et utile. Un Exemple à suivre. (Sur ces entrefaites, toujours rien sur le rapport allégué entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie...)
Allons bon, oui un petit stage à la Trappe te ferait aussi le plus grand bien ... toi grand amateur de recueillement ... Tu pourras méditer à loisir sur la force métaphorique Employée très intelligemment ici par notre reporter Ungern Je sais que tu adores les israëliens, mais quand même, il y a des limites à l'idolatrie ... - Biloulou qui tente de garder l'équilibre en s'accrochant aux branches a écrit:
- Non, je pense que tu as compris ce que j'ai dit. Pas facilement, mais tu as quand même compris.
Le principal n'est-il pas qu'en définitive tu me donnes raison ? À ton insu peut-être ? L | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 16:55 | |
| Oui, c'est ça... et le rapport entre le nucléaire iranien et les populations de la Judée-Samarie est.... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 24/2/2012, 17:56 | |
| Bonjour Laogorus ! Bon, foyons foir si je peux t'être utile... - Laogorus a écrit:
- Cher Biloulou, comme tu es naïf finalement
Oui les US sont tombé sur Saddam en prétextant les ADM Et toi comme un bon citoyen débonnaire, tu les as cru ! Evidemment, la raison du plus fort satisfait le plus faible ... même si ce dernier n'est pas vraiment d'accord
En général la guerre, avec ses lois, survient rarement, heureusement, dans certains cas où le droit international est gravement bafoué. Or, tu l'as probablement remarqué, nous ne sommes pas en guerre... malgré que tu la souhaites pour bientôt. Pour le reste... disons que ceux pour qui la raison est une abstraction qui les dépasse, se contentent de ce que ceux qui ont intérêt à travestir la vérité leur donnent... - Laogorus a écrit:
- Allons bon, oui un petit stage à la Trappe te ferait aussi le plus grand bien ... toi grand amateur de recueillement ...
Tu pourras méditer à loisir sur la force métaphorique Employée très intelligemment ici par notre reporter Ungern Je sais que tu adores les israëliens, mais quand même, il y a des limites à l'idolatrie ...
Tais-toi, petit malheureux, j'ai déjà la tête qui tourne avec la métamatière de Claude, ne me demande pas de m'occuper des métaphores d'Ungern... - Laogorus a écrit:
- Le principal n'est-il pas qu'en définitive tu me donnes raison ?
À ton insu peut-être ?
Franchement, si avec ça tu penses avoir expliqué le rapport entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie, ma réponse est non ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
| |
| | | | ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
|