Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !

+7
Zora232
EddieCochran
Zed
Ungern
quantat
Biloulou
Laogorus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty20/2/2012, 16:00

Rappel du premier message :

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Porte-10

@ On ne va pas s'ennuyer en 2012
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 17:56

Bonjour Laogorus ! sunny
Bon, foyons foir si je peux t'être utile...ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims40

Laogorus a écrit:
Cher Biloulou, comme tu es naïf finalement Very Happy
Oui les US sont tombé sur Saddam en prétextant les ADM Razz
Et toi comme un bon citoyen débonnaire, tu les as cru !
Evidemment, la raison du plus fort satisfait le plus faible ...
même si ce dernier n'est pas vraiment d'accord pale
En général la guerre, avec ses lois, survient rarement, heureusement, dans certains cas où le droit international est gravement bafoué.
Or, tu l'as probablement remarqué, nous ne sommes pas en guerre... malgré que tu la souhaites pour bientôt.

Pour le reste... disons que ceux pour qui la raison est une abstraction qui les dépasse, se contentent de ce que ceux qui ont intérêt à travestir la vérité leur donnent...

Laogorus a écrit:
Allons bon, oui un petit stage à la Trappe te ferait aussi le plus grand bien ... toi grand amateur de recueillement ...
Tu pourras méditer à loisir sur la force métaphorique study
Employée très intelligemment ici par notre reporter Ungern pirat
Je sais que tu adores les israëliens, mais quand même, il y a des limites à l'idolatrie ...
Tais-toi, petit malheureux, j'ai déjà la tête qui tourne avec la métamatière de Claude, ne me demande pas de m'occuper des métaphores d'Ungern...

Laogorus a écrit:
Le principal n'est-il pas qu'en définitive tu me donnes raison ? bom
À ton insu peut-être ? farao
Franchement, si avec ça tu penses avoir expliqué le rapport entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie, ma réponse est non !ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims63
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:32

Cher Biloulou, ils seront légion.

Cher Laodinosaurus (tu permets que je t'appel par ton ti-nom? Laughing )

En quoi les musulmans ont démontrés une volonté de vouloir vivre en paix avec les Israéliens?

En quoi les musulmans ont démontrés qu'ils voulaient vivre en paix avec le monde?

C'est pas une histoire de race, mais de religion. Je repose donc ma première question, En quoi les musulmans ont démontrés une volonté de vouloir vivre en paix avec les Israéliens?

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:39

C'est vrai quoi !
Ils pourraient faire un effort !
On leurs vole leurs terres,on leurs applique une politique discriminatoire à l'embauche,des lois raciales,et avec tout çà ils sont pas encore contents ?

On croit rêver !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:43

Zed a écrit:
Mab, c'est une offre a ne pas m'ésestimer.

Quoi de mieux que se faire laver le cerveau par quelqu'un qu'on connait

Oui mais non, parce que visiblement, Logorus et moi n'abordons pas la chose du tout sur le meme plan.
Je prefere me confier à quelqu'un qui pense pouvoir comprendre ce que je dis, plutot que quelqu'un qui pretend que ce que je dis est à corriger Wink

Mab
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:44

Ungern a écrit:
C'est vrai quoi !
Ils pourraient faire un effort !
On leurs vole leurs terres,on leurs applique une politique discriminatoire à l'embauche,des lois raciales,et avec tout çà ils sont pas encore contents ?

On croit rêver !

Mais le problème tu le sais et le connais, les palestiniens n'ont pas de gouvernement, ni de statut a l'ONU.

Et toi, tu ferais massacré ta famille pour un bout de terre?

Il me semble que j'oserais avoir un gouvernement et une représentation a l'ONU pour justement ne pas sacrifier des innocents pour du sable.

Et qu'ensuite je plaiderais ma cause devant les instances.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:50

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab, c'est une offre a ne pas m'ésestimer.

Quoi de mieux que se faire laver le cerveau par quelqu'un qu'on connait

Oui mais non, parce que visiblement, Logorus et moi n'abordons pas la chose du tout sur le meme plan.
Je prefere me confier à quelqu'un qui pense pouvoir comprendre ce que je dis, plutot que quelqu'un qui pretend que ce que je dis est à corriger Wink

Mab

Je comprends ton désarrois, a moi aussi il en pose des solides Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:51

Zed a écrit:
Je comprends ton désarrois, a moi aussi il en pose des solides Rolling Eyes

Tu parles de Quantat, là ? Very Happy

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:55

a) Et pourquoi est ce qu'ils n'ont ni gouvernement ni statut à l'ONU ?

b) Non effectivement; si j'avais été à la place des palestiniens je ne me serais pas marié,je n'aurais sans doute pas eu d'enfant ,parce qu'un combattant ne doit pas avoir de point faible . Et je parle sérieusement .
Ma terre,c'est mon droit et mon honneur !

Ps: C'est pas moi qui aurait tiré sur des bus scolaires, ni pris des gosses en otages .
Mais la guerre aurait été "épouventable" . Dans l'honneur,mais épouventable !
On étudie l'ennemi,on a tout son temps pour çà .
On repère et on étudie ses points faibles .
On l'attaque sur ces points (et ceux là seulement) et on ne les lache plus.

Ce qu'il faut faire c'est :

a) définir clairement les buts de guerre .
b) définir la zone de guerre .
c) définir les cibles légitimes .

Ensuite seulement engager le combat et être impitoyable avec ses propres hommes si ils transgressent les limites données ,mêrme en cas de succès de leurs entreprises .

Sortis du cadre restrenit décrit,les meilleurs succès ne peuvent être qu'un futur problème politique aux conséquences largement supérieures au bénéfice temporaire obtenu ..
http://hadrianwall.site.voila.fr
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 18:59

Biloulou "sans peur et sans reproche" a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny
Bon, foyons foir si je peux t'être utile...ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims40

Laogorus a écrit:
Cher Biloulou, comme tu es naïf finalement Very Happy
Oui les US sont tombé sur Saddam en prétextant les ADM Razz
Et toi comme un bon citoyen débonnaire, tu les as cru !
Evidemment, la raison du plus fort satisfait le plus faible ...
même si ce dernier n'est pas vraiment d'accord pale
En général la guerre, avec ses lois, survient rarement, heureusement, dans certains cas où le droit international est gravement bafoué.
Or, tu l'as probablement remarqué, nous ne sommes pas en guerre... malgré que tu la souhaites pour bientôt.

Pour le reste... disons que ceux pour qui la raison est une abstraction qui les dépasse, se contentent de ce que ceux qui ont intérêt à travestir la vérité leur donnent...

Laogorus a écrit:
Allons bon, oui un petit stage à la Trappe te ferait aussi le plus grand bien ... toi grand amateur de recueillement ...
Tu pourras méditer à loisir sur la force métaphorique study
Employée très intelligemment ici par notre reporter Ungern pirat
Je sais que tu adores les israëliens, mais quand même, il y a des limites à l'idolatrie ...
Tais-toi, petit malheureux, j'ai déjà la tête qui tourne avec la métamatière de Claude, ne me demande pas de m'occuper des métaphores d'Ungern...

Laogorus a écrit:
Le principal n'est-il pas qu'en définitive tu me donnes raison ? bom
À ton insu peut-être ? farao
Franchement, si avec ça tu penses avoir expliqué le rapport entre le nucléaire iranien et la population de la Judée-Samarie, ma réponse est non !ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims63
    Désolé Biloulou mais je n'ai pas le temps d'entrer dans tes problèmes psy ici ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 856590
    pour lesquels seule une analyse approfondie de ta personnalité pourraient apporter une solution ...
    Tu mélanges tout et déformes les propos des autres à loisir en éludant les aspects qui te gênent ...
    pour jouer les justiciers de la raison ... geek

Débrouilles toi donc tout seul pour seulement tenter de comprendre les autres ...
    ou fait un examen de conscience chez les cisterciens précisément ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 75479 ...
    ou encore vient expliquer au praticien dévoué que je suis, tes problèmes existentiels ...
    Tu sais où ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 954313
L
sunny

PS : sinon la métaphore d'Ungern était une façon rapide de dire que la population d'Israël (Judée-Samarie) décidée par les alliés au sortir de la guerre 39/45 est tellement coincée entre la pression excercée par l'occident chrétien sur le monde musulman du Moyen Orient (jusqu'à l'Iran précisément) qu'elle a triché avec le nucléaire pour assurer ses arrières et se retrouve angoissée lorsque leurs ennemis font la même chose ... Voilà, bien évidemment très succinctement décrite cette fameuse métaphore ...
    Mais je suis sûr que tu penses que c'est bien plus compliqué que ça scratch
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 19:03

Tu poses la question la plus brillante de ta carrière.

Et pourquoi est ce qu'ils n'ont ni gouvernement ni statut à l'ONU ?

Tout est là.

C'est facile de toujours mettre sur le dos de l'autre, mais je ne le répèterai jamais assez, NOTRE PIRE ENNEMIS C'EST NOUS.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 19:16

Laogorus a écrit:
(...) sinon la métaphore d'Ungern était une façon rapide de dire que la population d'Israël (Judée-Samarie) décidée par les alliés au sortir de la guerre 39/45 est tellement coincée entre la pression excercée par l'occident chrétien sur le monde musulman du Moyen Orient (jusqu'à l'Iran précisément) qu'elle a triché avec le nucléaire pour assurer ses arrières et se retrouve angoissée lorsque leurs ennemis font la même chose ... Voilà, bien évidemment très succinctement décrite cette fameuse métaphore ...
Mais je suis sûr que tu penses que c'est bien plus compliqué que ça
scratch
Ahhh.... merci Laogorus, mais... mais il y a un hic, là : Israël n'a pu tricher avec le nucléaire car il n'a pas signé le Traité de non-prolifération, l'Iran oui.
Donc parmi ces deux pays il n'y a que l'Iran qui peut tricher dans ce domaine.
Quand tu auras compris cela et tout le reste, essaie à nouveau de me l'expliquer, oui ?
Je te dirai alors si tu es sur le bon chemin ! Wink

(Entre-temps ne bouge pas, reste dans ton divan, je pars à la recherche d'un bon praticien) Razz

Dernière édition par Biloulou le 24/2/2012, 20:08, édité 1 fois
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 19:23

Zed a écrit:
Tu poses la question la plus brillante de ta carrière.
Et pourquoi est ce qu'ils n'ont ni gouvernement ni statut à l'ONU ?
Tout est là.
C'est facile de toujours mettre sur le dos de l'autre, mais je ne le répèterai jamais assez, NOTRE PIRE ENNEMIS C'EST NOUS.
    Le grand philosophe éclairé de LP a parlé ! elephant

Mais aussi pourquoi donc déformer mon joli nom pour gentiment m'agacer ?
    Je ne répondrais donc qu'à ceux qui auront des réparties spirituelles,
    nimbées de respect mutuel tongue
    Amusez-vous donc et oubliez vos soucis ... Exprimez-vous sans retenue ...
    Mais ensuite ne vous en prenez qu'à vous-même si une quelconque amertume
    venait à gâcher vos soirées ...
L sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 19:24

Laogorus, ne fais pas le maussade s'il te plait.

Mab
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 21:55

Biloulou qui n'en finit pas de tergiverser histoire d'animer son forum a écrit:
Ahhh.... merci Laogorus, mais... mais il y a un hic, là : Israël n'a pu tricher avec le nucléaire car il n'a pas signé le Traité de non-prolifération, l'Iran oui.Donc parmi ces deux pays il n'y a que l'Iran qui peut tricher dans ce domaine.
Quand tu auras compris cela et tout le reste, essaie à nouveau de me l'expliquer, oui ?
    Relis mes messages précédents et essayes de comprendre ...
    C'est tout ce que je peux faire pour toi et tes idoles. santa
Biloulou toujours en déséquilibre a écrit:
(Entre-temps ne bouge pas, reste dans ton divan, je pars à la recherche d'un bon praticien) Razz
    Quand tu seras de retour, n'oublies pas de te brosser les pieds sur le paillasson ...
    C'est fait pour çà ! rendeer

Ah oui, j'oubliais d'ajouter qu'en cas de défaillance, Zed saura facilement prendre la relève ... Rolling Eyes

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus, ne fais pas le maussade s'il te plait. Mab
    Moi y en a pas maussade Mabyca queen
    Juste un peu ... comment dire ?
    Revenu de toutes ces fadaises ? ... mmmh à ton avis ?
L sunny
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty24/2/2012, 23:38

C'est tout ce que je peux faire pour toi et tes idoles.
L

depuis la mort à Hoover

ce sont les Picsou$... farao

n'est ce pas beau study study study

à Anvers c'est des tailleurs de cailloux extrèmement couteux ...

plus à l'est vers l'antique pays des hyksos c'est des humains qu'ils taillent et

toujours pour des cailloux , des lamentations fusent What a Face What a Face What a Face

tiens un sous_marin !!! ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 620874

Lao vous ne pouvez rien faire vos idoles sont trop entreprenantes et n'hésitent pas

à ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 896845 ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 896845

éspérons vivre une belle guerre en cet an béni de 2012 comme ont été bénies les 12

tribus préférées du térrible dieu yahvé qui a toujours soif de venger et assécher les

larmes de ses rejetons ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 64062

Zed

Zed

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 02:45

Laogorus a écrit:
Biloulou qui n'en finit pas de tergiverser histoire d'animer son forum a écrit:
Ahhh.... merci Laogorus, mais... mais il y a un hic, là : Israël n'a pu tricher avec le nucléaire car il n'a pas signé le Traité de non-prolifération, l'Iran oui.Donc parmi ces deux pays il n'y a que l'Iran qui peut tricher dans ce domaine.
Biloulou toujours en déséquilibre a écrit:
    Quand tu seras de retour, n'oublies pas de te brosser les pieds sur le paillasson ...

Ah oui, j'oubliais d'ajouter qu'en cas de défaillance, Zed saura facilement prendre la relève ... Rolling Eyes

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus, ne fais pas le maussade s'il te plait. Mab
    Moi y en a pas maussade Mabyca queen
    Juste un peu ... comment dire ?
    Revenu de toutes ces fadaises ? ... mmmh à ton avis ?
L sunny

Je sens un brin d'hystérie dans tes affirmations.

Sûrement que tu me confond avec Lawrence ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 909307

Et même là (et je sais que Biloulou n'aime pas ça) il faudra se lever tôt pour faire de Biloulou ce que nous sommes, car il est a lui seul une force de la pensée.

Je l'ai reconnu.

J'aime tellement qu'il me donne la chance d'être, même l'imposture que je pourrais être. C'est ce que j'apprécie le plus chez sa grandeur.

Il n'est pas et n'a jamais démontré une dictature en tant que PDG d'un forum.

Et même s'il était plus imparfait qu'il ne semble, je continuerais de l'aimer pour la liberté qu'il nous octroies a tous.

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 04:46

Zed a écrit:
Je sens un brin d'hystérie dans tes affirmations. Sûrement que tu me confond avec Lawrence ... Et même là (et je sais que Biloulou n'aime pas ça) il faudra se lever tôt pour faire de Biloulou ce que nous sommes, car il est a lui seul une force de la pensée. Je l'ai reconnu. J'aime tellement qu'il me donne la chance d'être, même l'imposture que je pourrais être. C'est ce que j'apprécie le plus chez sa grandeur. Il n'est pas et n'a jamais démontré une dictature en tant que PDG d'un forum. Et même s'il était plus imparfait qu'il ne semble, je continuerais de l'aimer pour la liberté qu'il nous octroies a tous.
    Un grand coup de langue pour torcher sa grandeur
    et notre Zoro est tout content de lui ... geek

Bon en effet Bilou, si tu t'absentes, notre ami et distingué veilleur de nuit
    ne fera pas le poids bien longtemps ... Dommage ... Sleep

Il est curieux de constater ce qu'on voit le plus chez les autres
    se révèle aussi comme ses propres défauts
    (et j'en ai beaucoup, alors méfiez vous Smile
L sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 09:02

Laogorus, secouru et secourable, a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny
C'est gentil mais je préfère m'en tenir aux textes officiels ; eux ne se prêtent pas aux interprétations ni à l'action d'un chausse-pied pour y faire rentrer des vues personnelles.

Laogorus a écrit:
Ah non, ça non non, la poussière fait partie de ta potion pour mieux te faire prendre conscience de toi... ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims23

Laogorus, panic switch ON, a écrit:
Tu peux compter sur Zed, il est toujours prêt à rendre service ! ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Smiley99
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 09:10

Laogorus a écrit:
Il est curieux de constater ce qu'on voit le plus chez les autres se révèle aussi comme ses propres défauts (et j'en ai beaucoup, alors méfiez vous Smile
Absolument, on a tendance à transposer chez les autres nos propres défauts afin de mieux les détester (nos défauts) sans porter préjudice à notre ego.
C'est une forme d'exorcisme...
Note que souvent ce sont ceux que nous apprécions le plus que nous prenons pour cible, ça permet de ne pas trop nous déconsidérer !

Mais n'aie pas trop de scrupules, Zed est généreux, a le dos large et on sera indulgent pour tes nombreux défauts... comme on l'a toujours été... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 11:05

Laogorus a écrit:
Bon en effet Bilou, si tu t'absentes, notre ami et distingué veilleur de nuit
ne fera pas le poids bien longtemps ... Dommage ...

Laogorus, vraiment, n'insiste pas, le mepris ne va au teint de personne.

Zed n'est pas sur le meme fuseau horreur que les européens, cela t'a peut etre echappé.
Quant aux opinions politiques et geostratégiques de Biloulou, rien ne t'oblige à les partager -elles me font souvent faire la toupie- mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait que tout le monde eut y aller de son couplet sur Libres Propos parce qu'en tant que taulier, il choisit de laisser chacun libre de son expression -dans la limite des petites culottes à Dédé, bien sur.

Il faut simplement assez de detachement pour se souvenir que c'est un espace virtuel, je suppose.

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 13:00

Ah non, ça non non, la poussière fait partie de ta potion pour mieux te faire prendre conscience de toi...

conscience de lui , Lao le profésseur Shocked

Il est curieux de constater ce qu'on voit le plus chez les autres
se révèle aussi comme ses propres défauts
(et j'en ai beaucoup, alors méfiez vous
L

Quelle humilité ! Very Happy

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 13:49

Allons bon, je vois que je suis encore contraint
    de faire une réponse groupée à tous mes solliciteurs impatient Very Happy
Biloulou qui ne lâche pas l'affaire car il n'a rien d'autre à faire a écrit:
Bonjour Laogorus ! sunny
1 - C'est gentil mais je préfère m'en tenir aux textes officiels ; eux ne se prêtent pas aux interprétations ni à l'action d'un chausse-pied pour y faire rentrer des vues personnelles.
2 - Ah non, ça non non, la poussière fait partie de ta potion pour mieux te faire prendre conscience de toi... ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Yelims23

3 - Absolument, on a tendance à transposer chez les autres nos propres défauts afin de mieux les détester (nos défauts) sans porter préjudice à notre ego. C'est une forme d'exorcisme... Note que souvent ce sont ceux que nous apprécions le plus que nous prenons pour cible, ça permet de ne pas trop nous déconsidérer ! Mais n'aie pas trop de scrupules, Zed est généreux, a le dos large et on sera indulgent pour tes nombreux défauts... comme on l'a toujours été... Laughing
    1) Bien sûr, s'en tenir aux textes officiels revient à dire merci
    à ceux qui vous marchent dessus sans vergogne ...
    On a du courage, ou on en a pas pale

2) C'est vrai, comme chacun sait je n'ai aucune conscience ...
    et qui plus est, conscience de moi cyclops ...
    NB : remarque tout à fait genre New Age Wink ... ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 453561
    (je ne te connaissais pas sous cet aspect euh "juteux" ? Biloulou drunken )

3) Ego = re New Age déci-dément tongue ...
    Quant au bon Zed, oui je sais alien

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus, vraiment, n'insiste pas, le mepris ne va au teint de personne. Zed n'est pas sur le meme fuseau horreur que les européens, cela t'a peut etre echappé. Quant aux opinions politiques et geostratégiques de Biloulou, rien ne t'oblige à les partager -elles me font souvent faire la toupie- mais ça n'a strictement rien à voir avec le fait que tout le monde eut y aller de son couplet sur Libres Propos parce qu'en tant que taulier, il choisit de laisser chacun libre de son expression -dans la limite des petites culottes à Dédé, bien sur. Il faut simplement assez de detachement pour se souvenir que c'est un espace virtuel, je suppose. Mab
    Mab tu te méprends car je ne méprise personne ...
    Même pas mon plus fidèle patient ... devine qui Wink
    Comme tous ici, je joue à avoir l'air sérieux sans en avoir l'air king
    Car le virtuel, quoi qu'on dise fait tout de même partie du réel farao
    ... et de plus en plus ...
    Il va falloir s'y con com.promettre chère amie @

Zora232 a écrit:
Ah non, ça non non, la poussière fait partie de ta potion pour mieux te faire prendre conscience de toi... conscience de lui , Lao le profésseur Shocked Il est curieux de constater ce qu'on voit le plus chez les autres
se révèle aussi comme ses propres défauts (et j'en ai beaucoup, alors méfiez vous
L Quelle humilité ! Very Happy
    Oui Zora ... cat
L sunny
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 15:17

« Humilité, fichue vertu ! Tu dis que tu l'as, tu ne l'as plus ! » clown
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 15:28

Jacques Attali a écrit:
Dans le monde musulman, d’immenses choix sont nécessaires : l’Egypte n’a plus que trois mois de ressources devant elle pour importer ce dont elle a besoin, avant que son économie ne s’effondre. La Tunisie ne va guère mieux. La Syrie reste un lieu de martyr. En Iran, la poursuite entêtée du programme nucléaire rend de plus en plus vraisemblable une intervention militaire, avant ou après les élections présidentielles américaines. Que faire, face à chacune de ces situations ? S’en laver les mains ou intervenir ? Et avec quels moyens ?
    Oui, je sais cher Biloulou, ceci n'est pas un texte officiel ...
    Le sieur Attali est plutôt un intellectuel Cool
    Il pense (donc il est) et il l'exprime clairement ... Et toi ? Smile

Si les US interviennent, les Russes et les Chinois ne seront pas d'accord ... bom
    Tu le sais très bien ...

Alors, honnêtement que valent "les textes officiels" devant la détermination
    qu'ont certaines personnes qui souhaitent, veulent, et manisfestent
    pour la paix dans le monde ? ...
    Cela ne t'apparait-il pas très raisonnable ?
L sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 17:19

Laogorus a écrit:
Jacques Attali a écrit:
Dans le monde musulman, d’immenses choix sont nécessaires : l’Egypte n’a plus que trois mois de ressources devant elle pour importer ce dont elle a besoin, avant que son économie ne s’effondre. La Tunisie ne va guère mieux. La Syrie reste un lieu de martyr. En Iran, la poursuite entêtée du programme nucléaire rend de plus en plus vraisemblable une intervention militaire, avant ou après les élections présidentielles américaines. Que faire, face à chacune de ces situations ? S’en laver les mains ou intervenir ? Et avec quels moyens ?
Biloulou, ceci n'est pas un texte officiel ...
Le sieur Attali est plutôt un intellectuel Cool
Il pense (donc il est) et il l'exprime clairement ... Et toi ? Smile
Si les US interviennent, les Russes et les Chinois ne seront pas d'accord ... bom
Tu le sais très bien ...
Et moi ? Je me garderai bien d'intervenir et de donner mon sentiment sur l'état du monde.
Je me limite à dire que le Traité de non-prolifération des armes nucléaires est un texte officiel qui a une valeur légale. Et qu'il explique pourquoi Israël, notamment, est en droit de développer et détenir l'arme nucléaire et l'Iran pas, ce qui était le noeud de la question.
Et c'est tout.

Laogorus, a écrit:
Alors, honnêtement que valent "les textes officiels" devant la détermination qu'ont certaines personnes qui souhaitent, veulent, et manisfestent pour la paix dans le monde ? ...
Cela ne t'apparait-il pas très raisonnable ?
Certaines personnes qui manifestent pour la paix dans le monde ? Qui sont-ce ?
Que valent les textes officiels ? Ben... ils valent pour nous le droit de dire à ceux qui les ont signés et qui font semblant de les ignorer, d'aller se faire voir ailleurs... Wink
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty25/2/2012, 19:17

Biloulou a écrit:
Et moi ? Je me garderai bien d'intervenir et de donner mon sentiment sur l'état du monde. Je me limite à dire que le Traité de non-prolifération des armes nucléaires est un texte officiel qui a une valeur légale. Et qu'il explique pourquoi Israël, notamment, est en droit de développer et détenir l'arme nucléaire et l'Iran pas, ce qui était le noeud de la question.
Et c'est tout.
    Eh oui, pour toi c'est tout, hélas ...
    Tu te gardes bien d'avoir des sentiments sur l'état du monde, hélas ...

Tu te limites en somme à trouver normal que les uns (Israël notamment) fabriquent des bombes nucléaires puisqu'ils n'ont rien signé, et tu trouves anormal que d'autres qui ont signé le protocole de bonne volonté risquent (car rien n'est prouvé) à leur tour de faire la même chose en s'apercevant qu'ils ont signé un traité pourrit ? ...

Revenons donc au vrai noeud de la question, même s'il te déplait Mad
    Une fois de plus les US vont prétexter une menace ADM pour leur liberté
    de mettre le monde à feu et à sang pour simplement préserver leur dollar ...
    et tu trouves ça normal ET légal ! What a Face ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 954313

Biloulou a écrit:
Certaines personnes qui manifestent pour la paix dans le monde ? Qui sont-ce ? Que valent les textes officiels ? Ben... ils valent pour nous le droit de dire à ceux qui les ont signés et qui font semblant de les ignorer, d'aller se faire voir ailleurs... Wink
    Et encore mieux ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 425432 tu affiches un cynisme redoutable et couard silent en ignorant le nombre impressionant de personnes demandant la paix dans le monde depuis plusieurs décennies (4 au moins) et encore une couche : tu précises que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi peuvent aller se faire voir ailleurs ! ...
    Mais où donc ?
L sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !   ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! - Page 3 Empty

ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE !
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant