Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
|
+7Zora232 EddieCochran Zed Ungern quantat Biloulou Laogorus 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 2/3/2012, 23:03 | |
| - [mention]Notre Biloulou des familles tentant de jouer au plus fin
en picorant ce qui lui sied pour tenter de convaincre Dieu sait qui *[/mention] a écrit: - Laogorus, parapluie en kevlar grand ouvert, a écrit:
- Voilà t-y pas maintenant qui se planque derrière le petit Larousse le Biloulou ... ouh ouh ouh
Je m'y sens mieux que derrière le sieur La Toupie... - Laogorus, tolérant et suave, a écrit:
- NON excellent contradicteur et néanmoins bon camarade, il n'est pas question d'intervenir de façon intempestive et autocratique sur la façon dont le monde s'organise via la mondialisation ... Car à l'évidence cela relève de la stratégie US, qui s'estime bibliquement appelés à conquérir le monde ... Israël n'est ici qu'un pion totalement manipulé. Et il se peut même que les arrangues des Mollahs via l'agité de service en Iran, ne soient que poudre aux yeux ...(Nous avons ici au sein même de notre cercle de discussion, un exemple patent des moeurs de ce type ethnique )
Voui... quoiqu'il me semble que l'affirmation en première ligne est un peu contredite dans les lignes suivantes, mais bon...C'est que, si tant est qu'il y ait une stratégie d'une des grandes puissances à dominer le monde - si tant est, je répète - je préfère encore que ce soit les USA... et en quoi ça dépend de moi ? - Laogorus, besicles et sonotone en place, a écrit:
- Et puis d'abord, en quoi "tes" idées seraient-elles "avancées" ? Hum ... bien sûr je ne veux pas dire trop mûres
Tout est relatif.... elles sont certainement avancées par rapport aux credos d'autrefois ressassés depuis une éternité.De plus elles se prêtent à l'action, au lieu de pérorer sur sa propre impossibilité à agir sur d'antiques croyances. Par exemple : je lis souvent des fictions extraordinaires sur l'influence maléfique des puissances occultes de ce monde, mais si peu sur quelque chose qui est tellement plus réaliste et juste à portée de main : le projet du revenu de citoyenneté.Oui, je sais, ce projet est étranger à toute idéologie, dès lors... Curieux, n'est-il pas ? Ouh ouh ouh ah ah ah
1) D'abord je ne connais pas "La Toupie" et j'ai simplement repris cette définition qui me parait juste et bien tournée ... après avoir parcouru de nombreuses autres (dont Wiki évidemment) soit simplistes (telle que celle servie par toi, noble Biloulou qui se veut "progressite dans toute l'acception du terme" ... (soit dit en passant, n'importe quoi); soit hyper circonstanciées signifiant en somme que le progrès ne peux se concevoir que dans le temps ... on est bien avancé !
2) Ce qui dépend de toi, cher contradicteur émérite, réside dans le fait de se gargariser en affirmant que rester du côté du plus fort ... ... présente le moindre risque
3) Le revenu de citoyenneté n'est pas réservé à ceux qui sont d'accord avec la politique des US (et non pas des "américains", loin de là, merci.) Quand aux puissances occultes, tu peux te les mettre où tu le souhaites, ça ne me dérange pas ...
En quoi toute idéologie serait-elle curieuse ? Peux-être ne sais-tu pas ce qu'est une idée L __________________ *expression signifiant "va savoir" ... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 00:41 | |
| 125 - - Laogorus huhulant a écrit:
- En quoi toute idéologie serait-elle curieuse ?
Peux-être ne sais-tu pas ce qu'est une idée Achtung Minen ! D'expérience je dirais que lorsqu'il y a une idée au logis ce n'est jamais la mienne qui est prise en compte... Il m'est idée que l'esquise Aérienne développe la même idée chez elle. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 00:46 | |
| 2) Ce qui dépend de toi, cher contradicteur émérite, réside dans le fait de se gargariser en affirmant que rester du côté du plus fort ... ... présente le moindre risque stratégie bonne et sage que d'y rester avec le plus puissant ... ...sachant que caravane marche mettant toujours devant des faits accomplis que l'onu béni , sont pas trop portés sur la poésie ces gens Voilà t-y pas maintenant qui se planque derrière le petit Larousse le Biloulou ... ouh ouh ouh Je m'y sens mieux que derrière le sieur La Toupie... c'est celui qui connait p Biloulou c'est du solide Lao , prends y gardes il se planque toujours dérrière des défenses imprenables comme le "petit larousse" et son cousin le grand "o.n.u" , et vous ? vos cartes sont "frées"°°° , " idéaux" ,"idéologies "démagogies" ,etc... brealan crasse et décadent Lao c'est un prophète qui l'a assuré ... Nietzsche. °°°On paie pas pour les "frées cards"au Poker .... à moins d'avoir un idéal ... ... idylle des loosers... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 18:47 | |
| - Laogorus, suffoqué, a écrit:
- Ouh ouh ouh ah ah ah
Bonjour Laogorus ! Allez, respire un bon coup, ça ira mieux ! - Laogorus, qui a encore le tournis, a écrit:
- 1) D'abord je ne connais pas "La Toupie" et j'ai simplement repris cette définition qui me parait juste et bien tournée ... après avoir parcouru de nombreuses autres (dont Wiki évidemment) soit simplistes (telle que celle servie par toi, noble Biloulou qui se veut "progressite dans toute l'acception du terme" ... (soit dit en passant, n'importe quoi); soit hyper circonstanciées signifiant en somme que le progrès ne peux se concevoir que dans le temps ... on est bien avancé !
Objection, votre honneur : le noble Biloulou se veut "progressiste dans la véritable acception du mot !", non pas " progressite dans toute l'acception du terme". La définition de l'Académie est trop simple pour toi et tu lui choisis, parmi tant d'autres à géométrie variable, celle qui te semble la mieux tournée dans le sens qui te convient ? Alors, forcément, c'est celle de Monsieur La Toupie l'heureuse élue... Que veux-tu, le français n'est pas ma langue maternelle, alors, pour éviter la confusion que les définitions à tiroirs engendrent, j'a utilisé la seule indiscutable. - Laogorus, verre à dents en mains, a écrit:
- 2) Ce qui dépend de toi, cher contradicteur émérite, réside dans le fait de se gargariser en affirmant que rester du côté du plus fort ... présente le moindre risque
3) Le revenu de citoyenneté n'est pas réservé à ceux qui sont d'accord avec la politique des US (et non pas des "américains", loin de là, merci.)
Mais c'est qu'ils t'obsèdent, le Américains... et puis le concept du revenu de citoyenneté n'est pas né outre-atlantique quoiqu'il soit autrement plus intéressant que l'antiaméricanisme morbide. Tu devrais consulter Quantat ! J'ai affirmé que rester du côté des plus forts présente le moindre risque ? Mis à part qu'il y a une certain bon sens dans cette affirmation, qui d'autre que toi l'a affirmé ? Moi ? Où ça ? - Laogorus, masqué, a écrit:
- Quand aux puissances occultes, tu peux te les mettre où tu le souhaites, ça ne me dérange pas ...
Dans ton verre à gargarismes ? - Laogorus, evrika, a écrit:
- En quoi toute idéologie serait-elle curieuse ?
Peux-être ne sais-tu pas ce qu'est une idée
Si, si, j'ai mon idée la-dessus... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 19:29 | |
| « Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. »
de George Bernard Shaw | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 19:49 | |
| « La seule façon de défendre ses idées et ses principes est de les faire connaître. » de Wilfrid Laurier | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 19:58 | |
| « Les idées, ça va et ça vient, sans aucune importance. Ce sont les mots qui sont difficiles... »
de Jacques Dutronc | |
| | | Zed
| | | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 20:17 | |
| N'empêche, celle que je préfère est encore « La souris est un animal dont le chemin est jonché de femmes évanouies » | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 22:30 | |
| - Biloulou qui désespéré tente de noyer le poisson guerrier a écrit:
- Laogorus, suffoqué, a écrit:
- Ouh ouh ouh ah ah ah
Bonjour Laogorus ! Allez, respire un bon coup, ça ira mieux ! ... tes tergiversations impromptues me réjouissent l'âme que veux-tu ... - Biloulou, qui a encore le tournis, a écrit:
- Objection, votre honneur : le noble Biloulou se veut "progressiste dans la véritable acception du mot !", non pas "progressite dans toute l'acception du terme".La définition de l'Académie est trop simple pour toi et tu lui choisis, parmi tant d'autres à géométrie variable, celle qui te semble la mieux tournée dans le sens qui te convient ? Alors, forcément, c'est celle de Monsieur La Toupie l'heureuse élue... Que veux-tu, le français n'est pas ma langue maternelle, alors, pour éviter la confusion que les définitions à tiroirs engendrent, j'a utilisé la seule indiscutable.
Oui évidemment si le français n'est pas ta langue maternelle, tu ne peux aller qu'au plus simple ... Quelle excuse, comment dirais-je ... futile ? - Biloulou, verre à dents en mains, a écrit:
- Mais c'est qu'ils t'obsèdent, le Américains... et puis le concept du revenu de citoyenneté n'est pas né outre-atlantique quoiqu'il soit autrement plus intéressant que l'antiaméricanisme morbide. Tu devrais consulter Quantat ! J'ai affirmé que rester du côté des plus forts présente le moindre risque ? Mis à part qu'il y a une certain bon sens dans cette affirmation, qui d'autre que toi l'a affirmé ? Moi ? Où ça ?
Tout ton être transpire la peur de ne pas te montrer coopératif avec ceux à qui tu dois ta tranquilité d'esprit ... Tu vas même jusqu'à appeller Quantat à ta rescousse pour le bon sens ... manque de pote-à-eau lacanien ... C'est pathétique. - Biloulou miroir, a écrit:
- Dans ton verre à gargarismes ?
Relis-toi - Biloulou (evrika ?) qui voit du mal a avoir des idées a écrit:
- Si, si, j'ai mon idée la-dessus...
Hé bé ! L | |
| | | Zed
| | | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 23:04 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 3/3/2012, 23:22 | |
| | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 4/3/2012, 00:20 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 5/3/2012, 01:57 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 5/3/2012, 10:40 | |
| - Laogorus a écrit:
- Biloulou qui désespéré tente de noyer le poisson guerrier a écrit:
- Laogorus, suffoqué, a écrit:
- Ouh ouh ouh ah ah ah
Bonjour Laogorus ! Allez, respire un bon coup, ça ira mieux ! ... tes tergiversations impromptues me réjouissent l'âme que veux-tu ...
Ca prouve déjà que tu as une âme, et encore, une âme d'enfant ! C'est y pas bien, ça ? - Laogorus a écrit:
- Biloulou, qui a encore le tournis, a écrit:
- Objection, votre honneur : le noble Biloulou se veut "progressiste dans la véritable acception du mot !", non pas "progressite dans toute l'acception du terme".La définition de l'Académie est trop simple pour toi et tu lui choisis, parmi tant d'autres à géométrie variable, celle qui te semble la mieux tournée dans le sens qui te convient ? Alors, forcément, c'est celle de Monsieur La Toupie l'heureuse élue... Que veux-tu, le français n'est pas ma langue maternelle, alors, pour éviter la confusion que les définitions à tiroirs engendrent, j'a utilisé la seule indiscutable.
Oui évidemment si le français n'est pas ta langue maternelle, tu ne peux aller qu'au plus simple ... Quelle excuse, comment dirais-je ... futile ?
La plus simple, futile... ou la seule définitinion indiscutable. Les autres sont arrangées, chacun à sa sauce, et selon l'idéologie qu'il veut défendre ou le millieu politique ambiant. Par exemple, lors de la chute de l'URSS, les conservateurs étaient les marxistes-léninistes bon teint et les progressistes les libéraux à droite toute... - Laogorus a écrit:
- Biloulou, verre à dents en mains, a écrit:
- Mais c'est qu'ils t'obsèdent, le Américains... et puis le concept du revenu de citoyenneté n'est pas né outre-atlantique quoiqu'il soit autrement plus intéressant que l'antiaméricanisme morbide. Tu devrais consulter Quantat ! J'ai affirmé que rester du côté des plus forts présente le moindre risque ? Mis à part qu'il y a une certain bon sens dans cette affirmation, qui d'autre que toi l'a affirmé ? Moi ? Où ça ?
Tout ton être transpire la peur de ne pas te montrer coopératif avec ceux à qui tu dois ta tranquilité d'esprit ... Tu vas même jusqu'à appeller Quantat à ta rescousse pour le bon sens ... manque de pote-à-eau lacanien ... C'est pathétique.
Transpiration ? Une neurotonie d'Isaac, probablement. Appeler Quantat à ma rescousse ? Non, non, c'est pour qu'il te vienne en aide, tout simplement. Notamment pour ton obession à tout relier aux Américains ! | |
| | | Zed
| | | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 12/3/2012, 03:27 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 12/3/2012, 13:12 | |
| "The wall" fait, peu ou prou, référence à la vie de Roger Waters. The wall/lemur est celui que la mère a dressé entre son rejeton et le monde en le couvant de façon excessive, suite au décès du père pendant la 1ère guerre mondiale (pas ma préférée de guerre). Cette incapacité à affronter le monde réel détermine chez le "héro" (Floyd, joué par Bob Geldof, alors chanteur des Boom Town Rats) un fantasme du toute puissance...
Waters a voulu, par la suite faire un lien avec le mur de Berlin. Il n'a pas aimé le film, sans doute à cause d'Alan Parker: les deux sont des plus narcissiques...
Selon moi la vraie question derrière tout cela c'est: peut-on considérer que Gilmour a le droit de conserver le nom" pink floyd" et pas Waters ???
Ma réponse (qui, je dois bien l'admettre, a valeur de Vérité) est : NON*... Et la question qui en découle: qu'est-ce que Geldof a été faire dans cette histoire de live aid ou je sais plus quoi ? Pourquoi a t'il dissout les Boom Town Rats ?
* ma femme prétend l'inverse en disant que Waters a la tête de Richard Geere, ce qui est faux. Je lui répond en disant que Gilmour est devenu un gros porc (ce qui est vrai)...
OUI ! C'est la GUERRE ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 12/3/2012, 14:11 | |
| - quantat a écrit:
- "The wall" fait, peu ou prou, référence à la vie de Roger Waters.
The wall/lemur est celui que la mère a dressé entre son rejeton et le monde en le couvant de façon excessive, suite au décès du père pendant la 1ère guerre mondiale (pas ma préférée de guerre). Cette incapacité à affronter le monde réel détermine chez le "héro" (Floyd, joué par Bob Geldof, alors chanteur des Boom Town Rats) un fantasme du toute puissance...
Waters a voulu, par la suite faire un lien avec le mur de Berlin. Il n'a pas aimé le film, sans doute à cause d'Alan Parker: les deux sont des plus narcissiques...
Selon moi la vraie question derrière tout cela c'est: peut-on considérer que Gilmour a le droit de conserver le nom" pink floyd" et pas Waters ???
Ma réponse (qui, je dois bien l'admettre, a valeur de Vérité) est : NON*... Et la question qui en découle: qu'est-ce que Geldof a été faire dans cette histoire de live aid ou je sais plus quoi ? Pourquoi a t'il dissout les Boom Town Rats ?
* ma femme prétend l'inverse en disant que Waters a la tête de Richard Geere, ce qui est faux. Je lui répond en disant que Gilmour est devenu un gros porc (ce qui est vrai)...
OUI ! C'est la GUERRE ! Oui tu as raison, mais j'y vois aussi une Angleterre qui fut bombardé sans relâche pour ne pas abdiquer face au nazisme.
Une Angleterre qui avait aussi une forme de fascisme envers ses propres enfants.
J'y vois aussi les séquelles de la guerre et de l'après guerre.
Je me suis toujours demandé comment l'Angleterre avait pu pardonner a l'Allemagne?
Et un paquet d'autres réflexions qui, ne serait pas bien vues si je les exposaient ici
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 12/3/2012, 15:02 | |
| - Citation :
- Je me suis toujours demandé comment l'Angleterre avait pu pardonner a l'Allemagne?
Si tu évoques la WWII, j'entrevois deux explications possibles 1) Les anglais sont pragmatiques et cyniques (j'aime beaucoup les britanniques en général; les londoniens en particulier) 2) Ce n'était pas une guerre des allemands contre... mais des nazis et des fascistes de tous les pays contre les autres . En ce qui me concerne je ne peux pas considérer que la guerre opposait la France et l'Allemagne...il y avait des résistants partout... et des nazis patout | |
| | | Laogorus
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! 12/3/2012, 15:21 | |
| - quantat a écrit:
- "The wall" fait, peu ou prou, référence à la vie de Roger Waters. (...) Waters a voulu, par la suite faire un lien avec le mur de Berlin. (...) peut-on considérer que Gilmour a le droit de conserver le nom" pink floyd" et pas Waters ??? Ma réponse (qui, je dois bien l'admettre, a valeur de Vérité) est : NON*... (...) OUI ! C'est la GUERRE !
Non ... Oui ? ... Mais quelle guerre ? : : - Zed a écrit:
- Oui tu as raison, mais j'y vois aussi une Angleterre qui fut bombardé sans relâche pour ne pas abdiquer face au nazisme. Une Angleterre qui avait aussi une forme de fascisme envers ses propres enfants. J'y vois aussi les séquelles de la guerre et de l'après guerre. Je me suis toujours demandé comment l'Angleterre avait pu pardonner a l'Allemagne? Et un paquet d'autres réflexions qui, ne serait pas bien vues si je les exposaient ici
Tu en dis trop et pas assez ZED
Dans les réflexions que tu ne veux pas exposer ici, il y a sans doute le fait que les US, en empêchant l'Allemagne nazie de faire main basse sur l'Europe, ont tout de même mis le RU à genoux avec le remboursement de la dette de guerre faramineuse qu'ils ont demandé à leurs alliés d'appoint.
Quant au reste, celui qui ne pardonne pas, risque de mourir de longue maladie ... On appelle aussi cela la somatisation de la rancoeur ... L | |
| | | quantat
| | | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
| |
| | | | ENFIN UNE BONNE vraie GUERRE ! | |
|