Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SYRIE : Là ça devient sérieux !!!

+8
quantat
Biloulou
Zed
Lawrence
Charly
chat noir
Ungern
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty25/6/2012, 07:00

Rappel du premier message :

Citation :
La Turquie menace la Syrie et veut une réunion urgente de l'Otan

de Le Nouvel Observateur avec AFP

Par ailleurs les violences ont de nouveau continué dimanche, avec la mort d'au moins 72 personnes.

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 3920083

La Turquie a réclamé dimanche 24 juin une réunion de l'Otan au sujet de son avion abattu vendredi 22 juin par la Syrie. Le régime de ce dernier pays a par ailleurs encore perdu des soldats dans les violences qui font désormais régulièrement plus de 100 morts par jour.

La Turquie a remis une note de protestation officielle à la Syrie dénonçant cet incident grave, qualifié d'"éhonté" et "inacceptable" par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui a promis de travailler avec Ankara sur une réaction appropriée.

Elle a dénoncé le "non-respect" par les autorités syriennes "des lois internationales, de la vie humaine, de la paix et de la sécurité".

> Attention : si les Turcs s'invitent dans cette affaire, il y aura des répercussions. La Turquie est une puissance qui compte énormément dans la région.

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 22:42

Zed a écrit:
Mais moi je me dis que oui je peux être intelligent, mais si cette intelligence n'est pas personnelle, elle aura sûrement fait passer le temps

Tu t'ennuies, donc...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 22:48

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Mais moi je me dis que oui je peux être intelligent, mais si cette intelligence n'est pas personnelle, elle aura sûrement fait passer le temps

Tu t'ennuies, donc...

Pas tant que ça clown
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 23:03

Mais que m'importe si toutes les choses terrestres se brisent ? Quand les marées de l’adversité humaine, de l’égoïsme, de la cruauté, de la haine, de la méchanceté et de la jalousie viennent battre l’âme, je peux me reposer dans l’assurance qu’il existe un bastion intérieur, la citadelle de l’esprit, qui est absolument inexpugnable.

C'est votre demeure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 23:05

Aaaaaah, la bière....
Zed

Zed

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 23:09

Pétard a écrit:
Aaaaaah, la bière....

Il y a un peu de cognac aussi clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 23:27

Zed a écrit:
Il y a un peu de cognac aussi

Le cognac se marie mieux avec la bière que le porto.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty16/8/2012, 23:51

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Il y a un peu de cognac aussi

Le cognac se marie mieux avec la bière que le porto.

Le porto cé trop bon, je me connais je ferais des folies clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty17/8/2012, 00:00

Zed a écrit:
Le porto cé trop bon, je me connais je ferais des folies

Ouais ben si c'est comme ça, j'ai l'impression que ton cognac c'est de la bibine...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty17/8/2012, 00:21

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Le porto cé trop bon, je me connais je ferais des folies

Ouais ben si c'est comme ça, j'ai l'impression que ton cognac c'est de la bibine...

J'ai tout les reproches, je ne me suis jamais caché de mon alcoolisme, c'est pas un secret Razz

Je sais pas si je vais m'en sortir, j'ai sûrement prévus mourir , mais je ne me suis pas donné de date SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 990828
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty17/8/2012, 16:45

[quote="Zed"]
Pétard a écrit:
J'ai tout les reproches, je ne me suis jamais caché de mon alcoolisme, c'est pas un secret

Je sais pas si je vais m'en sortir, j'ai sûrement prévus mourir , mais je ne me suis pas donné de date

Personnellement ton alcoolisme ne me dérange pas. T'es certainement pas le seul de cette assemblée. C'est le délire qu'il semble provoquer qui m'embête. Ça doit bien amuser les zôtres mais moi â m'attriste. Voilà tout.

Quant à prévoir mourir? Quel devin tu fais. J'imagine que tu te croyais immortel?
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty18/8/2012, 18:58

Syrie: "Les deux camps tuent des civils"

Par: rédaction
18/08/12 - 16h48 Source: belga.be

Le chef de la mission d'observation de l'ONU à Damas, le général Babacar Gaye, a accusé samedi à la fois l'armée syrienne et les combattants rebelles de ne pas assurer la protection des civils en Syrie, où combats et bombardements font des dizaines de morts quotidiennement.
"Les deux parties ont des obligations dans le cadre du droit humanitaire international, pour s'assurer que les civils sont protégés" a déclaré à la presse à Damas le chef de la Misnus qui est sur le départ. "Ces obligations n'ont pas été respectées", a-t-il déploré.

Il s'exprimait au surlendemain de la décision attendue du Conseil de sécurité de ne pas prolonger la mission des observateurs déployés depuis avril, et dont le mandat s'achève en conséquence dimanche à minuit.

L'équipe de l'ONU, qui a compté jusqu'à 300 observateurs militaires, a été déployée dans le cadre du plan de paix en six points de l'ancien médiateur international pour la Syrie Kofi Annan, pour surveiller un cessez-le-feu prévu par ce plan qui ne s'est jamais concrétisé.

L'intensification des violences a entraîné en juin la suspension des opérations des observateurs, dont nombre ont quitté le pays.

"Dès la mi-juin, il était évident que les deux camps ne se sentaient plus engagés par le cessez-le-feu" a estimé le général Gaye. "La conséquence est une intensification des violences."

"L'ONU ne va pas quitter la Syrie. Nous allons continuer la quête pour passer de la violence au dialogue", a-t-il souligné, sans préciser sous quelle forme l'ONU allait rester en Syrie.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 12:49

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 909307

Mais c'est qu'il est impartial ce general Onusien BABAR GAYE. Il demande aux DEUX CAMPS de ce calmer. Car il y a bien DEUX CAMPS D'EGALES FORCES, avions, artillerie lourde, marine. Ne serait-il pas un peu copain avec POUTINE ? J'aimerai voir la reaction de ce General si apres un an et plus de bombardements, de pilonages de massacre de ses proches, qu'ellle srait sa reaction si l'occasion de vengeance se presentait a lui, tendrait-il la joue gauche ? Comme d'habitude l'ONU ne voit que ce qu'il l'arrange, tout comme pendant des annees fut confiee la presidence de l'inspection du nucleaire en Iran au pire ennemi d'Israel et qu'aujourd'hui toul le monde s'en mord les doigts.

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 620874 SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 896845
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 12:53

Evidemment !!!

Si on avait confié le contrôle du nucléaire iranien à la commission US de recherche des ADM,
ils ne l'auraient déjà pas trouvé depuis longtemps ...

Et ils auraient bombardé les sites où elles n'étaient donc pas !
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 13:11

Peut etre,

Mais cela aurait calme certains esprits et refroidi (aux deux sens) les autres.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 13:37

De Biloulou, désespéré, à Gavarny, pour la énième fois : avez-vous oui ou non lu mon mail du 15/04/2012 ?
Et mon message personnel (Messagerie de LP) du 03/08/2012 ? SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Smiley24
LE GAVE

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 13:46

BILOULOU sunny

NON, pourquoi ?

Amicalement scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 13:49

LE GAVE a écrit:
BILOULOU sunny
NON, pourquoi ?
Amicalement scratch
Parce que quand je vous écris personnellement je suis heureux de savoir que j'ai été lu, mais bon... Neutral
LE GAVE

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 16:11

BILOULOU sunny

Milles excuses je n'en ai pas souvenance, une absence de plus.

Amicalement SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 666797 SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 429716
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 16:18

Holala, c'est dramatique... SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 620874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty19/8/2012, 16:20

C'est toujours comme ça quand les grands esprits se rencontrent!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty21/8/2012, 18:00

La Syrie "prête" à discuter d'une démission de Bachar al-Assad
(Le Nouvel Observateur avec AFP - le 21-08-2012 à 17h39)

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 42527710
Bachar al-Assad (Sipa)

C'est ce qu'affirme le vice-Premier ministre Qadri Jamil.

La Syrie est prête à discuter d'une démission du président Bachar al-Assad dans le cadre d'un processus de négociations avec l'opposition, a déclaré mardi 21 août à Moscou le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil.

"Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question", a déclaré Qadri Jamil lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vrai de vrai ou poudre aux yeux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty21/8/2012, 18:09

Biloulou a écrit:
Vrai de vrai ou atermoiements ?
hummmm...... scratch scratch scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 7 Empty

SYRIE : Là ça devient sérieux !!!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7