Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SYRIE : Là ça devient sérieux !!!

+8
quantat
Biloulou
Zed
Lawrence
Charly
chat noir
Ungern
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty25/6/2012, 07:00

Rappel du premier message :

Citation :
La Turquie menace la Syrie et veut une réunion urgente de l'Otan

de Le Nouvel Observateur avec AFP

Par ailleurs les violences ont de nouveau continué dimanche, avec la mort d'au moins 72 personnes.

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 3920083

La Turquie a réclamé dimanche 24 juin une réunion de l'Otan au sujet de son avion abattu vendredi 22 juin par la Syrie. Le régime de ce dernier pays a par ailleurs encore perdu des soldats dans les violences qui font désormais régulièrement plus de 100 morts par jour.

La Turquie a remis une note de protestation officielle à la Syrie dénonçant cet incident grave, qualifié d'"éhonté" et "inacceptable" par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui a promis de travailler avec Ankara sur une réaction appropriée.

Elle a dénoncé le "non-respect" par les autorités syriennes "des lois internationales, de la vie humaine, de la paix et de la sécurité".

> Attention : si les Turcs s'invitent dans cette affaire, il y aura des répercussions. La Turquie est une puissance qui compte énormément dans la région.

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty4/8/2012, 19:16

Lawrence a écrit:
ENFIN UNE ANALYSE INTELLEGENTE

Syrie: "Je m'interroge sur l’attitude des occidentaux....

Spoiler:

Merci Laurence pour la transmission de cette analyse qui sort du politiquement correcte habituel sans tomber dans les élucubrations conspirationnistes .
Je ne sais si c'est la vérité, mais la pluralité des avis contribue certainement à l’appréhender!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty4/8/2012, 23:02

Jonas. a écrit:
Merci Laurence pour la transmission de cette analyse qui sort du politiquement correcte habituel sans tomber dans les élucubrations conspirationnistes .
Je ne sais si c'est la vérité, mais la pluralité des avis contribue certainement à l’appréhender!
Bonjour Younes ! sunny

Je marque mon accord avec tes propos.
Ici comme ailleurs, dès que les médias avec une touchante unanimité disent tout le bien ou tout le mal du monde de quelq'un, c'est qu'il y a très probablement anguille sous roche.
Il faut chercher d'où ils tiennent leurs informations... et c'est souvent révélateur.
En tout cas c'est salutaire de ne se laisser imprégner par aucun discours, d'où qu'il vienne.

Dans le cas de la Syrie comme dans tant d'autres.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 06:03

Le temps des copains ...

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Bachar_al-Assad_sarkozy

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 1091382_3_b619_nicolas-sarkozy-en-visite-a-damas-les-3-et-4

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 689479_Nicolas-Sarkozy-Bachar-el-Assad-et-Hosni-Moubarak-dimanche-au-Grand-Palais

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 05-Nicolas-Sarkozy_Zine-Elabdine-Ben-Ali_Hosni-Moubarak-1

SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi_pics_809
andre

andre

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 06:33

Kog a écrit :

Citation :
Bref (j'ose écrire ça...), le politicien occidental, à la solde de la stricte économie, fait penser à un saltimbanque qui se promène de village en village pour distraire la masse besogneuse avec ses jongleries, et de château en château pour rassurer leurs suzerains sur l'endormissement de leur peuple. (Pis la " politique " religieuse, en face, ne réagit pas autrement. C'est lorsque le beau verbe a obtenu le pouvoir que les mots deviennent des maux. Faisant comprendre que le verbe devait être séduisant pour que s'écarte la méfiance, ouvrant la voie...)

Cher Kog,

Ce que tu écris n'est-il pas transposable à tous temps et à tous lieux ? ... Bien sûr que oui ! ... L'erreur de l'Homme lorsqu'il appartient à un corps social, est de croire ou de feindre de croire que plus il est contemporain, plus il est avancé sur le chemin de la modernité et du progrès !

Mais il faut être des êtres d'exception (comme nous Wink ... ) pour savoir qu'il n'en est rien ! ... Nous appartenons au groupe, à l'élite ( Wink ...) des affranchis ... ceux à qui on ne la fait pas ...

Ton Loup saltimbanque ( Wink ) qui veut promener de village en village et de château en château pour distraire la masse besogneuse son Ours ... et nos jongleries ! ... jocolor
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 10:20

andre a écrit:
Le temps des copains ...
Il en manque.

Le Processus de Barcelone, plus communément appelé Union pour la Méditerranée, dont le siège est hébergé à Barcelone, rassemble des États riverains de la mer Méditerranée et l'ensemble des États membres de l'Union européenne (UE). Elle compte ainsi 43 membres : aux 27 membres de l'Union européenne s'ajoutent l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, l'Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, le Monténégro, la Syrie, la Tunisie, la Turquie et la Ligue arabe (en tant que telle).

Il en manque donc trente neuf sur les photos qui devraient d'ailleurs être réactualisées. Laughing
andre

andre

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 10:50

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Le temps des copains ...
Il en manque.

Le Processus de Barcelone, plus communément appelé Union pour la Méditerranée, dont le siège est hébergé à Barcelone, rassemble des États riverains de la mer Méditerranée et l'ensemble des États membres de l'Union européenne (UE). Elle compte ainsi 43 membres : aux 27 membres de l'Union européenne s'ajoutent l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, l'Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Mauritanie, Monaco, le Monténégro, la Syrie, la Tunisie, la Turquie et la Ligue arabe (en tant que telle).

Il en manque donc trente neuf sur les photos qui devraient d'ailleurs être réactualisées. Laughing

C'était pour être agréable à notre ami Ungern ... qui souffrent de tous ces départs un peu précipités ... car souvent, c'est ainsi : on croit détester et au fil du temps, on s'attache ... c'est un peu comme avec le syndrome de Stockholm ... Notre ami semble avoir développé une véritable empathie, voire une réelle sympathie avec sa bête noire ... Smile
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 14:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 16:09

Ce que tu écris n'est-il pas transposable à tous temps et à tous lieux ? ... Bien sûr que oui ! ...

C'est déjà en filigrane dans L'Épopée de Gilgamesh et écrit noir sur blanc dans le théâtre grec, et ensuite cela fut repris et repris (et même reprisé !), mais toujours en vain.

L'essentiel, paradoxalement, est ce qui est le moins reconnu et/ou reconduit. Voilà sans doute pourquoi il faut rééduquer chaque génération, l'Homme nait téteux, braillard et quémandeur de siècle en siècle. Comment pourrait-il être éduqué différemment, dès lors ?

Il ne faut pas lire évangéliquement les dits et autres jongleries du trouvère Bilou de Sint-Lambrechts et Woluwe, connu aussi sous l'appellation psittaciste de Biloulou. À le croire, nous sommes tous bons et civilisés, sauf ceux qui ne le sont pas. Et les riches sont de nous tous les plusse meilleurs. J'aimerais tant que ce soit vrai !

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 16:29

Il ne faut pas lire évangéliquement les dits et autres jongleries du trouvère Bilou de Sint-Lambrechts et Woluwe, connu aussi sous l'appellation psittaciste de Biloulou... Il ne faut pas lire évangéliquement les dits et autres jongleries du trouvère Bilou de Sint-Lambrechts et Woluwe, connu aussi sous l'appellation psittaciste de Biloulou... Il ne faut pas lire évangéliquement les dits et autres jongleries du trouvère Bilou de Sint-Lambrechts et Woluwe, connu aussi sous l'appellation psittaciste de Biloulou...

Me voici visé dans tant de discussions que je me sens grandiose dans ma petitesse. Que faire pour me replier à de plus justes dimensions ? Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty5/8/2012, 19:46

Me voici visé dans tant de discussions que je me sens grandiose dans ma petitesse. Que faire pour me replier à de plus justes dimensions ?

T'enregistrer chez Guinness comme étant la cible lardée du plus grand nombre de bulleyes. Il sera ajouté en légende : Même pas mal !

En vérité je te le dis, nous sommes tous jaloux de ta réputation, membrée comme une idole d'André captée par un verre grossissant.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 01:10

Dieu seul sait combien j'ai pacouru de forum en 13 ans de vie virtuelle, et combien mon foutu a la porte parce que j'ose être, sans jamais pourtant tomber dans l'insulte personnelle.

LP, est l'un des premiers forum qui m'accept-âme avec tout ce que je suis.

Et pour tout dire, j'ai jamais vu un forum aussi bien tenu.

Et pour tout ENCORE plus dire, j'aime bien tout les participants de LP, je ne m'en passerais pas d'un seul sans une réelle tristesse.

Il y a un vieux dicton américain qui dit, dans un party, faut pas tirer sur le pianiste Very Happy

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 08:01

Zed a écrit:
Dieu seul sait combien j'ai pacouru de forum en 13 ans de vie virtuelle, et combien mon foutu a la porte parce que j'ose être, sans jamais pourtant tomber dans l'insulte personnelle.
LP, est l'un des premiers forum qui m'accept-âme avec tout ce que je suis.
Et pour tout dire, j'ai jamais vu un forum aussi bien tenu.
Et pour tout ENCORE plus dire, j'aime bien tout les participants de LP, je ne m'en passerais pas d'un seul sans une réelle tristesse.
Il y a un vieux dicton américain qui dit, dans un party, faut pas tirer sur le pianiste Very Happy

Bonjour Zed ! sunny

Ce sont des propos comme ça qui rendent légers les chocs de ce que notre ami Kog nomme "des bulleyes" (*).
Je transmets au Là-Haut qui en sera heureux au possible. Wink
Bisou, bisou.... SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 61479

(*) je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 09:12

pour revenir au sujet de ce fil :"SYRIE : Là ça devient sérieux !!!" des bruits courent que des soldats iraniens sont de plus en plus nombreux en Syrie pour aider Assad, à mater la révolte des sunnites .

je suppose que les services de renseignements israéliens surveillent ce fait sérieusement .

cela peut TOUT déclencher!

coco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 14:30

(*) je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine...

Je vais préciser avant que tu ne partes une légende urbaine - du fond de laquelle tu pourrais surgir tel le dernier messie, OMG !! Tout, mais pas ça !

C'est le centre de la cible - centro do alvo.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 16:01

coco! a écrit:
pour revenir au sujet de ce fil :"SYRIE : Là ça devient sérieux !!!" des bruits courent que des soldats iraniens sont de plus en plus nombreux en Syrie pour aider Assad, à mater la révolte des sunnites .

Enfin une bonne nouvelle !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 16:30

Koganwel a écrit:
(*) je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine...
Je vais préciser avant que tu ne partes une légende urbaine - du fond de laquelle tu pourrais surgir tel le dernier messie, OMG !! Tout, mais pas ça !
C'est le centre de la cible - centro do alvo.
Ah ? Si on décompose le mot ça devient évident, mais écrit comme ça.... j'aurais pensé au produit du centre d'une autre cible... celle que Me André dit viser avec délice... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty6/8/2012, 17:50

Ah ? Si on décompose le mot ça devient évident

Compose et décompose, de la compréhension tu seras béni.

mais écrit comme ça....

Quoi, en un mot ? Tu as appris bull's eye, toi ? (Pis ce que t'as appris jeune, il y a une antiquité de temps, c'est resté paroles d'évangile ? Tss-tss. Ce dinosaure n'a donc pas évolué... Il doit être de la race des fourmis qui, depuis les dinosaures, n'ont pas changé d'aspect. (Il m'argüera que la perfection n'a plus à évoluer.)

j'aurais pensé au produit du centre d'une autre cible... celle que Me André dit viser avec délice...

Mister André vise ce qui lui plait et moi ce qui me sied. J'aime bien l'intention phonétique contenue dans ce verbe, surtout quand on est entre quatre-z-yeux et quatre oreilles, on peut manifester à quelle hauteur scandaleuse (ou à quelle profondeur infecte) on entend investir chez l'interlocuteur.

Le verbe n'est-il pas créateur, Allosaure ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty7/8/2012, 00:50

Toutes les créatures méritent de vivre, mais l'homme seul en décide autrement.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty7/8/2012, 12:10

Syrie : djihad contre djihad
(Les 4 Vérités - Milliere Guy - mercredi 20 juin 2012)

Il ne fait aucun doute que les carnages qui s’opèrent en Syrie sont atroces. Il ne fait aucun doute que l’armée de Bachar Al Assad est une armée barbare et criminelle. Il ne fait aucun doute, non plus, que les Casques bleus de l’ONU dépêchés sur place sont abominablement inutiles, et ne servent, comme partout où des Casques bleus sont dépêchés, qu’à compter les cadavres.

On peut comprendre que certains clament qu’il faudrait intervenir. Je pense qu’une intervention n’aura pas lieu, et qu’il y a plusieurs raisons à cela.

La première est le précédent constitué par la Libye. L’inter­vention destinée à chasser Ka­dhafi a eu, comme c’était prévisible, des résultats effroyables que Bernard-Henri Lévy sera bientôt le seul à nier.

À une dictature brutale a succédé un régime islamiste tout aussi brutal, qui a pratiqué l’épuration ethnique et tué des Africains noirs par milliers.
Des armes ont été disséminées dans toute la zone sud du Sahara, en Somalie, au Yémen, dans le Sinaï et à Gaza.
Aucun dirigeant européen ou américain n’enverra, pour le moment, d’ambassadeur vers la République islamique de l’Aza­wad, née d’une partition de fait du Mali. Mais tous les dirigeants européens et américains savent que la République islamique de l’Azawad est née grâce à l’intervention en Libye.

Un changement de régime, quand des abominations sont commises, est possible et concevable, mais il implique une intervention armée directe et une supervision de moyen terme. En Libye, il n’y a eu ni l’une, ni l’autre.

Une intervention en Syrie ne pourrait être une intervention armée directe et ne serait pas accompagnée non plus d’une supervision de moyen terme. Aucun dirigeant européen ou américain, après la Libye, ne voudra s’impliquer en Syrie et assumer la responsabilité des effets secondaires susceptibles d’en découler.

La deuxième raison est l’implication directe en Syrie de plusieurs acteurs géopolitiques majeurs.
Kadhafi avait pour alliés les pays occidentaux, qui se sont retournés contre lui. Assad n’a pas fait la même erreur. Ses alliés sont l’Iran et la Russie. L’Iran joue, en Syrie, son hégémonie régionale et ne laissera chuter le régime Assad qu’après s’être battu jusqu’au bout. Intervenir en Syrie serait intervenir contre l’Iran. Les dirigeants européens et américains le savent et n’entendent, jusqu’à nouvel ordre, pas prendre ce risque.

La Russie, elle, joue sa présence en Méditerranée. Sans le port de Tartous, elle n’aurait plus un seul port sur une mer cruciale, qui relie l’Europe à l’Afrique. La Russie ne laissera pas non plus chuter le régime Assad. Espérer même qu’elle se fasse à l’idée d’un régime Assad sans Bachar al Assad est trop espérer.
Si, pure hypothèse que je ne veux pas exclure totalement, une intervention devait avoir lieu malgré tout, celle-ci pourrait, au mieux, désormais, se révéler être un remède égal au mal.
Si, au début de l’insurrection en Syrie, il existait des factions mo­dérées, celles-ci, depuis, ont été sacrifiées par l’administration Obama sur l’autel de ses liens avec l’islamisme sunnite.
Désormais, le choix en Syrie est entre le maintien au pouvoir du régime Assad, qui, sans nul doute, continuera à massacrer, et l’arrivée au pouvoir d’une coalition de circonstance où les Frères musulmans voisinent avec al Qaïda.
Et, si cette coalition arrivait effectivement au pouvoir, nul ne peut douter que des massacres de grande ampleur auraient lieu aussi : les premiers tués seraient les alaouites, membres de cette branche du chiisme à laquelle appartient la famille Assad. Suivraient immédiatement les chrétiens, qui constituent une part notable de la population syrienne et qui se sont ralliés d’emblée au régime.

La situation peut se résumer ainsi : un régime allié au djihadisme iranien combat les adeptes du djihadisme sunnite. C’est donc djihad contre djihad. Une victoire finale du régime Assad serait un bain de sang effroyable. Une victoire des opposants au régime Assad serait aussi un bain de sang effroyable. C’est terrible à dire, mais la poursuite de la guerre civile serait, presque, la moins pire des issues. Des djihadistes tuent d’autres djihadistes. Des carnages atroces ont lieu. Il faudra un jour regarder en face l’atrocité du djihadisme lui-même. C’est là que réside le problème, et il dépasse la seule Syrie.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bien que peu répercutés par les médias, et pour cause, les analyses de Guy Millière se révèlent très souvent justes et pertinentes. Il m'a semblé intéressant de lui donner la parole ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty7/8/2012, 12:51

Biloulou a écrit:
L’inter­vention destinée à chasser Ka­dhafi a eu, comme c’était prévisible, des résultats effroyables que Bernard-Henri Lévy sera bientôt le seul à nier.

Voui...
Et heureusement que la France est encore un pays où la liberté d'expression et d'information est de mise, parce que si nous devions, nous autres pôvres franchouillards, nous contenter des infos officielles via TF1 et France 2, 3 et autres sottises,nous prendrions les rebelles syriens pour des liberateurs aux bras plein de democratie et de droits de l'homme, ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout le cas selon le reste du monde.

Moralité : les syriens vont echanger un salaud contre des ordures, dans l'indifference la plus complete -car ne prenez pas la pseudo-compassion occidentale pour argent comptent, elle est à destination des masses laborieuses et de l'immigration encadrée.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty7/8/2012, 13:20

Cette satanée fille qui se demandait ce que pouvait signifier " sinisme " (du cynisme qui n'origine pas des instincts). Jourdan à sa manière, elle le pratiquait sans le savoir.

De ces Nations, sans égard à la couleur ou à la langue, qui pratiquent des religions préconisant dans ses Livres Saints de massacrer la dissidence idéologique (qualifiée de religieuse pour faire moins... politique), il ne faut pas attendre de l'humanisme en premier lieu.

Les sanglantes batailles humaines ont d'abord garni la table des charognards. Au niveau politique, on retrouve le même... appétit. Si, au fin fond de lui, là où l'âme se tisse à la chair, l'Homme avait en horreur cette violence si souvent pratiquée, la toute première guerre humaine aurait tellement frappé les esprits par sa violence et sa futilité que le dégout de la guerre se serait inscrit darwinistement dans l'ADN.

À l'évidence n'en est-il rien. Cro-Magnon est toujours présent, en chacun de nous, en pourcentage plus ou moins révélateur. Il s'en trouve pour être tellement dégoutés par la violence qu'ils ne la pratiquent pas. En contrepartie, on retrouve des gens (quel pourcentage ?) tellement accros à ce paradigme qu'on dit " animal " (la farce !) qu'ils ne peuvent pas lui résister, tel l'ivrogne à qui on confie une bouteille pleine et alléchante. Tôt ou tard... Si la violence de masse nous était naturellement insupportable, ça fait un lustre que nous vivrions dans un état durable de paix. Deux grandes guerres dans un même siècle, en fait avec un répit d'une petite trentaine d'années entre les deux, n'ont pas suffi à relaxer le Moloch, son appétit est insondable. Je ne vois pas comment l'être humain pourra se guérir... de lui-même.

Ceux qui ne pratiquent pas la violence y participent néanmoins en achetant des produits dérivés de celle-ci. On sait tous que la violence fait partie de la nature humaine, mais certains préfèrent quasiment le nier (des BHL, sans sa popularité).
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty8/8/2012, 18:54

Les combattants de l'ombre en plein soleil

La presse immondiale parle de "civils ayant pris les armes" quand il est question de la Syrie. Selon le droit international, l'armée syrienne est habilitée à fusiller sur place tout civil armé. Ceci émeut nos bonnes consciences.

Pourtant, en 39-45, les Allemands ont fusillé des résistants sans pour autant être inquiétés après. Et les alliés ont fusillé des résistants allemands sans pour autant être inquiétés après.

La loi internationale a changé? Ou bien est-ce la propagande officielle? En France, le gouvernement Thiers a massacré 20.000 Communards à Paris dans les années 1870. A l'époque, la Syrie n'a pas rappelé son ambassadeur.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty8/8/2012, 19:48

Charly a écrit:
Les combattants de l'ombre en plein soleil
La presse immondiale parle de "civils ayant pris les armes" quand il est question de la Syrie. Selon le droit international, l'armée syrienne est habilitée à fusiller sur place tout civil armé. Ceci émeut nos bonnes consciences.
Pourtant, en 39-45, les Allemands ont fusillé des résistants sans pour autant être inquiétés après. Et les alliés ont fusillé des résistants allemands sans pour autant être inquiétés après.
La loi internationale a changé? Ou bien est-ce la propagande officielle? En France, le gouvernement Thiers a massacré 20.000 Communards à Paris dans les années 1870. A l'époque, la Syrie n'a pas rappelé son ambassadeur.

Je sais que le rapport n'est pas évident, je plaide donc la pulsion irrésistible à publier la citation qui suit :

Dôme, le 17/06/2004 09:59, a écrit:

Selon Adrien Tixier, Ministre de l'Intérieur de la Libération, il y a eu 105.000 exécutions sommaires et 7000 exécutions capitales sous De Gaulle et Vincent Auriol. Vae Victis, disent avec fatalisme tous les adversaires de la peine de mort qui expédient sans discuter Brasillach au poteau en faisant résonner une voix de désespoir badintérien s'il s'agit de la grâce de Buffet et Bontemps ou de Vivier et Sermeus. Sans parler de Christian Ranucci qui vaudra à Gilles Perrault et à Monsieur Drach de faire de belles réussites de librairies et de salles obscures avec la légende du "pull-over rouge" aussi rentable que les choux gras du récurrent triangle des Bermudes ...

Il est convenu d'évoquer également la mémoire de Julian Grimau que le Général Franco fit exécuter en1963 pour les meurtres - à Albacete en particulier, avec le Français Marty des "Brigades Internationales" - de quelques centaines de prêtres et religieuses cloués aux portes des églises mais de faire l'amnésie sur l'exécution du Colonel Jean Bastien-Thiry (*), à la même époque - le 11 Mars 1963 - au Fort d'Ivry pour le meurtre de ..... de personne !
Tentative d'enlèvement ratée sur la personne du Président de la République. Aucun mort, aucun blessé.
Le Procureur Général Gerthoffer put étayer son accusation et réquérir la mort grâce aux impacts de balles tirés par le fusil-mitrailleur de " La Boiteuse" (je cherche son nom ....) qui refusa d'obéir aux consignes d'enlèvement en lâchant son chargeur à hauteur des têtes (De Gaulle et Yvonne, Marroux le chauffeur et le Colonel de Boissieu, le gendre)

Evidemment les pronostiqueurs de Café du Commerce y vont toujours, quand ils y vont, sur des certitudes mieux ancrées encore que chez les participants survivants de cette action. En particulier Lajos Marton, Alain Bougrenet de La Tocnaye, Armand Belvisi ... Mais il est vrai que 41 années plus tard les mémoires s'émoussent. Si tant est qu'elles aient vraiment cherché à savoir pour se donner quand même le droit de donner un avis ...
(*) - Pour mémoire, la veuve du Colonel Jean Bastien-Thiry fut contrainte par saisie d'huissier à payer les frais d'exécution de son mari... SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 160684
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty8/8/2012, 20:09

Biloulou a écrit:

(*) - Pour mémoire, la veuve du Colonel Jean Bastien-Thiry fut contrainte par saisie d'huissier à payer les frais d'exécution de son mari... SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 160684

La veuve de Jaurès a été condamnée à payer 1 franc de dommages et intérêts à l'assassin de son mari .

C'est pas cher 1 franc pour 10 millions de morts ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty8/8/2012, 20:25

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

La veuve de Jaurès a été condamnée à payer 1 franc de dommages et intérêts à l'assassin de son mari .
C'est pas cher 1 franc pour 10 millions de morts ....

La justice empreinte parfois des chemins tortueux... comme les hommes qui la disent... What a Face
andre

andre

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty9/8/2012, 02:51

Citation :
Pour mémoire, la veuve du Colonel Jean Bastien-Thiry fut contrainte par saisie d'huissier à payer les frais d'exécution de son mari...

Bilou est un vieux réac nostalgique de l'OAS ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!!   SYRIE : Là ça devient sérieux !!! - Page 3 Empty

SYRIE : Là ça devient sérieux !!!
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant