Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| SYRIE : Là ça devient sérieux !!! | |
|
+8quantat Biloulou Zed Lawrence Charly chat noir Ungern OmbreBlanche 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
andre
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 02:51 | |
| - Citation :
- Pour mémoire, la veuve du Colonel Jean Bastien-Thiry fut contrainte par saisie d'huissier à payer les frais d'exécution de son mari...
Bilou est un vieux réac nostalgique de l'OAS ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 08:21 | |
| - Charly a écrit:
- Les combattants de l'ombre en plein soleil
La presse immondiale parle de "civils ayant pris les armes" quand il est question de la Syrie. Selon le droit international, l'armée syrienne est habilitée à fusiller sur place tout civil armé. Ceci émeut nos bonnes consciences.
Pourtant, en 39-45, les Allemands ont fusillé des résistants sans pour autant être inquiétés après. Et les alliés ont fusillé des résistants allemands sans pour autant être inquiétés après.
La loi internationale a changé? Ou bien est-ce la propagande officielle? En France, le gouvernement Thiers a massacré 20.000 Communards à Paris dans les années 1870. A l'époque, la Syrie n'a pas rappelé son ambassadeur. si Israél avait fusillé tous les "civiles armés" nos prisons seraient vide ! si Israél avait fusillé tous les "civiles armés" le monde entier se serait mis en colère! les israéliens en premier ! ce n'est pas un hasard que la condamnation à mort n'a jamais été donné par un de nos tribunaux sauf pour le Nazi organisateur de la Shoa Adolf Eichmann ! coco! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 08:34 | |
| Coco a écrit : - Citation :
- ce n'est pas un hasard que la condamnation à mort n'a jamais été donné par un de nos tribunaux
Coco a raison, notre Peuple est humaniste et intransigeant. Comme par le passé, dans ce monde instable et dépourvu trop souvent d'excellence et de valeurs, il est un phare, un guide, une lumière ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 08:42 | |
| - andre a écrit:
- Coco a raison, notre Peuple est humaniste et intransigeant. Comme par le passé, dans ce monde instable et dépourvu trop souvent d'excellence et de valeurs, il est un phare, un guide, une lumière !
Oui, il y en a même que cette lumière aveugle (e.g. Ungern)... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 16:56 | |
| - coco! a écrit:
- la condamnation à mort n'a jamais été donné par un de nos tribunaux sauf pour le Nazi organisateur de la Shoa Adolf Eichmann !
coco! Je ne sais pas comment l'individu en question qualifie la politique de liquidation (sic) "ciblée" . | |
| | | Biloulou
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 18:54 | |
| Aucun rapport à ce jour entre Adolph Eichman et la guerre civile en Syrie, que je sache. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 19:01 | |
| C'est toi qui a créé le lien en reprenant lesd propos de "la personne en question" . Personne avant celà ne parlait d' Eichmann .
Moi, je ne parlais que des assassinats "ciblés" réalisés par Israël, pays de droit et pays civilisé (du moins dans les déclarations de principe) . En fait ce sont des exécutions judiciaires sans procès .
C'est pas à moi que tu vas apprendre les règles de base de la démagogie ?
Je les ai même reprises dans mes sites ...
C'est dire ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 19:34 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est toi qui a créé le lien en reprenant lesd propos de "la personne en question" .
Personne avant celà ne parlait d' Eichmann (...)
Mais... objection, votre Horreur, Coco a évoqué Eichman (comme la seule sentence de mort exécutée en Israël) et toi aussi, en parlant de "l'individu en question", non ? - Ungern, tout fier, a écrit:
- C'est pas à moi que tu vas apprendre les règles de base de la démagogie ?
Je les ai même reprises dans mes sites ... C'est dire ...
Ah oui, pour ça oui, en effet... | |
| | | Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:04 | |
| Bonsoir ! Voici une revenante... qui faisait un tour sur LP. 1- Un immense merci à Lawrence pour avoir mis sur le forum ce magnifique texte de Alain Chouet à la page 5. J'ai appris énormément de choses en le lisant. 2- Ben oui, Mab, moi aussi je croyais que les combattants de Bachard étaient les bons et, Bachard, le méchant. Toutefois, je me demandais pourquoi la Tunisie, l'Égypte ... qui ont conquis leur indépendence l'an dernier se retrouvent par voie électorale dans les pattes des islamistes. Je comprends mieux maintenant. 3- Lawrence et Charly, vous ne pouvez plus me rejoindre à mon ancienne adresse. Patientez, je vais essayer de me reconnecter. 4- À tous ceux qui me connaisse ... 5- Allez ronfler maintenant ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:15 | |
| Bonjour Armelle !
... Enfin une femme ! ...
NB : Bon oui, certes il y a Miss Mab aussi ... mais Miss Mab ne peut pas vraiment être considérée comme une femme ... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:26 | |
| - Armelle a écrit:
Bonsoir !
Voici une revenante... qui faisait un tour sur LP.
1- Un immense merci à Lawrence pour avoir mis sur le forum ce magnifique texte de Alain Chouet à la page 5. J'ai appris énormément de choses en le lisant.
2- Ben oui, Mab, moi aussi je croyais que les combattants de Bachard étaient les bons et, Bachard, le méchant. Toutefois, je me demandais pourquoi la Tunisie, l'Égypte ... qui ont conquis leur indépendence l'an dernier se retrouvent par voie électorale dans les pattes des islamistes. Je comprends mieux maintenant.
3- Lawrence et Charly, vous ne pouvez plus me rejoindre à mon ancienne adresse. Patientez, je vais essayer de me reconnecter.
4- À tous ceux qui me connaisse ...
5- Allez ronfler maintenant ! Chalut Armelle Tu étais aussi en prison avec la grosse gardienne ? | |
| | | Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:41 | |
| - andre a écrit:
- Bonjour Armelle !
... Enfin une femme ! ...
NB : Bon oui, certes il y a Miss Mab aussi ... mais Miss Mab ne peut pas vraiment être considérée comme une femme ... Ben quoi ? Mara, c'est de la porcelaine pour le forum. En quoi n'est-elle pas une femme ? Elle est tellement gentille dans ses écrits. André, sachez l'apprécier. Chez nous, les femmes sont autrement : elles ont du mordant. Hein Zed ? C'est vrai, hein ? | |
| | | Armelle
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:45 | |
| - Charly a écrit:
- Armelle a écrit:
Bonsoir !
Voici une revenante... qui faisait un tour sur LP.
1- Un immense merci à Lawrence pour avoir mis sur le forum ce magnifique texte de Alain Chouet à la page 5. J'ai appris énormément de choses en le lisant.
2- Ben oui, Mab, moi aussi je croyais que les combattants de Bachard étaient les bons et, Bachard, le méchant. Toutefois, je me demandais pourquoi la Tunisie, l'Égypte ... qui ont conquis leur indépendence l'an dernier se retrouvent par voie électorale dans les pattes des islamistes. Je comprends mieux maintenant.
3- Lawrence et Charly, vous ne pouvez plus me rejoindre à mon ancienne adresse. Patientez, je vais essayer de me reconnecter.
4- À tous ceux qui me connaisse ...
5- Allez ronfler maintenant ! Chalut Armelle Tu étais aussi en prison avec la grosse gardienne ? Pas pantoute ! mon ordi m'a lâché et mon gentil réparateur d'ordi est en vacances loin loin. Je l'ai attendu, mais il n'est pas encore revenu. Actuellement, je me débats avec Windows 7 et je suis littéralement incapable de me connecter à Messenger. | |
| | | andre
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 21:46 | |
| ... à mon palmares, il me manque de la quebécoise ... mais au vu de ce que vous me dites, je vais être méfiant : que voulez-vous dire exactement en parlant de "mordant" ... ? | |
| | | Armelle
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 9/8/2012, 22:00 | |
| - andre a écrit:
- ... à mon palmares, il me manque de la quebécoise ... mais au vu de ce que vous me dites, je vais être méfiant : que voulez-vous dire exactement en parlant de "mordant" ... ?
Ah, je vous vois venir et vous allez être déçu. Avoir du mordant, c'est avoir du culot, être audacieuse, répondre cavalièrement à un gars qui nous importune ou dont on ne veut rien savoir sans se soucier d'avoir respecté les « délicatesses » dites féminines : respecter l'étiquette, quoi. On répond sans ambages et on donne franchement son opinion. Maintenant, plus on gravit l'échelle sociale, on fait un peu attention. On est un peu plus raffinées dans le verbe sans l'être dans le geste. Mab, elle fait trois détours avant de vous donner son opinion ... quand elle la donne. Appréciez-là ! C'est pas ce à quoi vous pensiez, hein ? édité une fois parce qu'il y avait une faute. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 00:11 | |
| - Armelle a écrit:
- andre a écrit:
- ... à mon palmares, il me manque de la quebécoise ... mais au vu de ce que vous me dites, je vais être méfiant : que voulez-vous dire exactement en parlant de "mordant" ... ?
Ah, je vous vois venir et vous allez être déçu. Avoir du mordant, c'est avoir du culot, être audacieuse, répondre cavalièrement à un gars qui nous importune ou dont on ne veut rien savoir sans se soucier d'avoir respecté les « délicatesses » dites féminines : respecter l'étiquette, quoi. On répond sans ambages et on donne franchement son opinion.
Maintenant, plus on gravit l'échelle sociale, on fait un peu attention. On est un peu plus raffinées dans le verbe sans l'être dans le geste. Mab, elle fait trois détours avant de vous donner son opinion ... quand elle la donne. Appréciez-là !
C'est pas ce à quoi vous pensiez, hein ?
édité une fois parce qu'il y avait une faute. Moi je suis contant de te relire Armelle
Nous sommes rendus 4 québécois
Les canards ça comptes tu | |
| | | Armelle
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 01:04 | |
| Salut Zed ! Tu sais, je ne faisais que passer sur LP. Je n'ai pas le temps de clavarder à longueur de journée. T'avais raison en disant que LP est un excellent forum. On y trouve parfois des bijoux de texte. Biloulou a une grande part dans cette réussite ! Il est probablement directement inspiré par Saint Pierre ! Bonne soirée, j e me remets au travail ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 06:40 | |
| Bonjour Armelle ! Très juste, Saint Pierre s'apprête même à me faire venir près de lui un de ces jours, qui sait ! | |
| | | andre
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 08:05 | |
| - Armelle a écrit:
- andre a écrit:
Ah, je vous vois venir et vous allez être déçu. Avoir du mordant, c'est avoir du culot, être audacieuse, répondre cavalièrement à un gars qui nous importune ou dont on ne veut rien savoir sans se soucier d'avoir respecté les « délicatesses » dites féminines : respecter l'étiquette, quoi. On répond sans ambages et on donne franchement son opinion.
Maintenant, plus on gravit l'échelle sociale, on fait un peu attention. On est un peu plus raffinées dans le verbe sans l'être dans le geste. Mab, elle fait trois détours avant de vous donner son opinion ... quand elle la donne. Appréciez-là !
C'est pas ce à quoi vous pensiez, hein ?
édité une fois parce qu'il y avait une faute. Ah bon, c'était donc une métaphore ... ça me rassure ! ... Ceci dit, Mademoiselle Armelle, l'opinion - dans ce type de relation - n'est pas vraiment au centre de l'action et des préoccupations ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 08:51 | |
| - Armelle a écrit:
- Ben oui, Mab, moi aussi je croyais que les combattants de Bachard étaient les bons et, Bachard, le méchant. Toutefois, je me demandais pourquoi la Tunisie, l'Égypte ... qui ont conquis leur indépendence l'an dernier se retrouvent par voie électorale dans les pattes des islamistes.
Bonjour Armelle-de-retour ! Et la Libye, tu oublies la Libye; un pro-islamiste elu à leur assemblée nationale (c'est tout frais !), la charia clairement appliquée (et il semble que sur ce point, tout le monde d'entende, ch't'en ficherais, moi, de la democratie...), non, vraiment, une grande reussite, ces printemps arabes. Je ne suis pas sure que toute la jeunesse y trouve son compte... Cela etant, si c'est ce que veulent ces peuples, grand bien leur fasse, ils savent surement mieux que moi ce qui leur convient, je leur souhaite bonne chance. Mais je ne veux pas le bout de l'ombre de la queue d'un de leurs principes fondamentaux dans ma cour, l'incompatibilité avec la laicité est hurlante. Mab |
| | | quantat
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 10:22 | |
| - Armelle a écrit:
! Salut Armelle "Pourquoi" ? demandes tu ? Pour EXACTEMENT la même raison qu'ici même les uns ou les autres réclament un pouvoir "fort" Je vous suggère à tous l'écoute du texte de ce merveilleux morceau de la regrettée Etta James "God's song" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 10:34 | |
| - quantat a écrit:
- Pour EXACTEMENT la même raison qu'ici même les uns ou les autres réclament un pouvoir "fort"
Entre chercher un leader qui tape du poing sur la table et fait les gros yeux -ça securise, par l'etang qui court- et plier sous le joug religieux, il y a tout de meme une sacrée marge, Quantat... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! 10/8/2012, 12:06 | |
| Entre chercher un leader qui tape du poing sur la table et fait les gros yeux -ça securise, par l'etang qui court- et plier sous le joug religieux, il y a tout de meme une sacrée marge, Quantat...
C'est quoi un " fort " ? Ce qui apparait hors de la normale, de la couleur grise. La " force " n'est pas la chasse gardée d'une classe sociale. Hélas oui, un malade de Dieu va apparaitre " fort " du fond même de sa faiblesse morbide.
Est " fort " quiconque possède la réponse qu'un faible recherche. Et les " forts ", plus cyniques que jamais, se plaisent à mentir ouvertement, tout en jurant de leur sainteté. Et ça marche !
Finalement, les " forts " ont investi dans l'arrogance en réalisant comme les " faibles ", grands admirateurs des premiers, pouvaient en prendre et en reprendre. Il en va du mépris comme de la richesse, on n'en a jamais assez. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SYRIE : Là ça devient sérieux !!! | |
| |
| | | | SYRIE : Là ça devient sérieux !!! | |
|