Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Des Etats Unis

+6
Zed
Lawrence
jam
Biloulou
Ungern
Charly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

Des Etats Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty8/8/2011, 15:35

Rappel du premier message :

Les révélations fracassantes de Jackie Kennedy dévoilées

Des Etats Unis - Page 5 Media_xl_4312738
© photo news

Des enregistrements incroyables de l'épouse de JFK seront prochainement diffusés aux Etats-Unis.

Des Etats Unis - Page 5 Media_l_4312749
© photo news
Des Etats Unis - Page 5 Media_l_4312750
© bruno

Ceux-ci avaient été enregistrés quelques mois après la mort de son mari, le président kennedy assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Mais pour Jackie, Lee Oswald Harvey n'était pas le coupable. Selon la première dame, c'est Lyndon B. Johnson, le vice-président de JFK qui aurait orchestré cet assassinat.

C'est en tout cas ce qu'elle affirme dans ces enregistrements qu'elle a réalisés avec un grand historien de l'époque Arthur Schlesinger Jr. Mais Jackie Kennedy avait demandé à ce que ceux-ci soient cachés et ne soient diffusés que cinquante ans après sa mort. L'épouse de JFK affirmait craindre des représailles.

Dix-sept ans après la mort de Jackie kennedy qui avait entre temps refait sa vie avec l'armateur grec, Aristote Onassis, sa fille Caroline Kennedy, vient de donner son consentement pour que ces enregistrements "explosifs", selon la chaîne américaine ABC, soient diffusés prochainement.

Outre, les soupçons portés contre le successeur de son mari, Jackie Kennedy dévoile d'autres scoops dans ces bandes. On apprend ainsi que son époux avait notamment une liaison avec sa stagiaire de seulement 19 ans et que madame kennedy aurait elle aussi succombé à la tentation dans les bras de plusieurs stars de l'époque. Toutefois, selon Jackie kennedy, le couple avait repris du poil de la bête peu avant la tragédie. JFK et elle avaient même décidé de faire d'autres enfants. (CB)

08/08/11 08h02
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 04:39

T'es cruel pour l'oreille du troupeau (du taureau toromaché?) et de plus, celle-ci en a conduit plus d'un au poteau, à l'échafaud, au mur ou à la potence en tout respect des lois!

Je ne pratique plus la cruauté, Pétard. Ça ne m'intéresse plus de combattre qui que ce soit. Durant toute ma vie, en dehors et dedans le forumesque, j'ai accumulé plus de questions que de réponses, alors qu'est-ce qui me motiverait à combattre intellectuellement qui que ce soit ? Je ne le fais pas dans ma vie réelle, pourquoi le ferais-je dans la vie virtuelle ? J'aime trop les réponses pour les trier dogmatiquement. En fait, je ne pratique pas d'autre dogme que de ne pas croire en un Dieu providentiel, qui se PRÉOCCUPE de nos petites niaiseries égoïstes comme égocentriques. Dieu est un super Freud, de la psychologie humaine, il sait TOUT. Et quand je lui demande de me fournir des indices, le silence me répond. Tu vois, Dieu N'est PAS providentiel. J'en tiens la preuve au fond de mes tripes.

Je dirais qu'on peut le phototricher, l'oeil, mais l'image du texte, c'est plus difficile parce que même édité ultérieurement, une capture d'écran peut la figer dans le temps pour analyse ultérieure minutieuse.

Quel esprit égocentrique tu fais, Pétard ! Dis-moi, entre toi et moi et la boite à bois du folklore québécois, il y a combien de gens, ici, qui UN sont témoins du premier jet sur le forum et, DEUX, qui prennent la peine d'enregistrer le premier jet de l'un et de l'autre et, TROIS, sont assez préoccupés pour seulement s'intéresser à le faire ?

Anyway, Celtibère peut se corriger autant comme autant ses textes consentis à prime abord, en vêpres comme en carême, je ne suis pas sa dupe, de lui comme des autres, je ne les prends pas à l'instant de leur texte consenti, mais sur l'ensemble de leurs oeuvres.

Il est vrai que ton Celtibère ne laisse que peu de traces de la provenance des ses affirmations et allégations mais après avoir pratiqué l'animal depuis près d'une décennie, se sources sont assez limpides et prévisbles pour mes neurones même s'ils sont rares, indisciplinés et d'une efficacité discutable

Il demeure un certain mystère pour moi. Il est vrai que mes journées ne sont pas consacrées, en partie, à résoudre un prétendu " mystère Biloulou ". Biloulou existe quand je viens ici sur LP, en moyenne et en tout, environ 40 minutes par jour, sauf les fois où j'écris à faire suggérer à Biloulou que l'Univers est en expansion.

Il ne faut pas de la foi pour rester debout et en face d'un Biloulou, mais surtout de la curiosité. Et un jemenfoutisme que lui-même pratique avec un gloussement en prime. Cet individu est à fesser. Mais je ne suis pas son père.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 04:57

HugoLotte a écrit:

Quel esprit égocentrique tu fais, Pétard ! Dis-moi, entre toi et moi et la boite à bois du folklore québécois, il y a combien de gens, ici, qui UN sont témoins du premier jet sur le forum et, DEUX, qui prennent la peine d'enregistrer le premier jet de l'un et de l'autre et, TROIS, sont assez préoccupés pour seulement s'intéresser à le faire ?

T'es marrant quand tu veux, et naïf aussi. Si tu crois la pratique inconnue, c'est que t'oublies qu'un forum c'est aussi un jeu et qu'il y a plus d'un niveau à celui-ci. Parler pour soi est égocentrique, c'est ce que je suis, tu es, que nous sommes tous. Certains moins que mémé Térésa mais c'est là une autre question.

De toutes façons mon propos est que les écrits, généralement, restent et sont rarement trafiqués ultérieurement, bien que plus d'une fois.,, Une image, elle, ne vaut plus mille mots sinon en intention ou émotion. L'oreille est meilleure témoin.

Citation :
Anyway, Celtibère peut se corriger autant comme autant ses textes consentis à prime abord, en vêpres comme en carême, je ne suis pas sa dupe, de lui comme des autres, je ne les prends pas à l'instant de leur texte consenti, mais sur l'ensemble de leurs oeuvres.

Intéressante prétention que personnellement je n'oserais pas servir. Nul n'est à l,abri d'une manipulation, d'une distorsion, d'une erreur de lecture et d'interprétation. Prétendre le contraire est d'une certaine fatuité ou est à la remorque d'une croyance qui, comme toutes les autres, relève d'une imagination empirique. Pour ma part, je ne donne pas dans les certitudes non étayées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 05:06

Intéressante prétention que personnellement je n'oserais pas servir. Nul n'est à l,abri d'une manipulation, d'une distorsion, d'une erreur de lecture et d'interprétation. Prétendre le contraire est d'une certaine fatuité ou est à la remorque d'une croyance qui, comme toutes les autres, relève d'une imagination empirique. Pour ma part, je ne donne pas dans les certitudes non étayées.

Un détail t'a échappé, quand je parlais de l'ensemble de l'oeuvre d'un auteur. Cet ensemble est reconduit sur le temps, il n'est pas affirmé par une émotion soudaine... si jamais une émotion soudaine peut nous inspirer de croire en une avenue nouvelle. Le rationnel finit par avoir le dernier mot, la première réaction vécue, on se remet en position de guet, on surveille la suite.

Je sais, tout ça apparait théorique, mais ce n'est qu'une vraisemblance. Ce n'est pas prétentieux de savoir voir venir et laisser venir aussi, c'est stratégique.

Je n'ai pas de vérité personnelle à offrir aux gens ici, simplement mes questions - et quelques réponses que je risque, dans l'espoir insensé que quelqu'un m'aidera à améliorer l'efficacité. Je ne dis pas ça par forfanterie futile, c'est un chemin que je suis. Conscient encore que le Pèlerin est seul. Dramatiquement. Tous les Pèlerins sont seuls. J'en ai fort probablement rencontrés dans ma vie, même pas foutu de les reconnaitre.

Alors pourquoi les autres auraient l'obligation de me reconnaitre ?

La Vie est une Garce. Je ne le dis pas gratuitement.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 07:05

Biloulou a écrit:

Mais ici, je vous prie, gardez votre arme bien pointée vers moi, on ne sait jamais, un geste maladroit et l'irréparable est commis... avec quelqu'un d'autre que moi comme victime !

Impossible Biloulou, pour la bonne raison que je ne touche jamais a ces joujoux.
je les ai trop cotoyes, j'ai trop assiste aux degats et aux malheurs qu'ils causent, en masse ou individuellement No

Biloulou a écrit:

Pourquoi je vous demande ça ? Parce que votre flingue est bien moins dangereux que vos petits délires mignonnes attentions à mon égard.

M'enfin, Arretez donc cette obsession de la persecution que j'aurais a votre egard.
Vous etes mignonnet Biloulou mais jil ya d'autres hobbies que j'apprecie bien plus, desolee... Very Happy

Biloulou a écrit:

Je n'ai jamais tenu de tels propos, je ne les ai lus que sous votre plume. Moi j'ai parlé de [i]"fusils, pistolets, armes blanches, bombes, gaz, grenades...

Certes mais vous etablissiez un parallelle qui n'en est pas un, les pourcentages etant totalement opposes
entre les USA et les reste du monde.

Citation :
De plus Je n'ai jamais soutenu que les armes de tous types devaient être en vente libre et anonyme, sans limite d'âge, dans tous les pays du monde, et que la liberté de porter une arme partout en en tous lieux devrait faire partie des libertés fondamentales garanties par la Convention des Droits de l'Homme, et que ceci serait une garantie permanente de non-violence et de paix universelle.

A la bonne heure. vous voyez quand vous vous expliquez clairement... Very Happy

Citation :
Ce que j'ai toujours dit et je le répète encore est que, dans nos pays où la vente d'armes est strictement réglementée, il est d'une facilité déconcertante de se procurer une arme, et même une arme de guerre, de façon absolument anonyme et confidentielle... et ensuite donner libre cours à ses démences - et comme l'achat de l'arme n'a laissé aucune trace...[*]

S'il est simple pour certains de se procurer une arme cela reste toutefois bien au dela de la portee de la plupart des gens, du quidam de base. Il faut les introductions, connections, finances etc... Il faut savoir ou aller
pour se les procurer. Rien a voir donc avec le simple fait de se rendre, tout a fait legalement, dans une armurerie ou pire, dans une grande surface qui vend aussi des jouets en peluche dans l'allee d'a cote et passer a la caisse comme si on achetait une , bouteille de shampooing, ce qui facilite grandement le libre cours a la demence tout
de meme.

Citation :
J'ajoute que j'ai le sentiment que si les tragédies de ce genre qui se déroulent aux États-Unis sont souvent répercutées en Europe, le contraire est beaucoup moins courant.

Je ne crois pas que nous assistions au meme phenomene de tuerie en masse en Europe. Quand cela arrive cela reste du domaine de l'incident isole, particulier, pas ordinaire. Assez pour qu'ils fassent les titres de la presse ecrite ou parlee. Et puis vous oubliez le formidable pouvoir d'Internet il me semble.
L'Europe n'en deplaise a certains reste tout de meme protegee de ce genre de tragedies et surtout de leur repetition et leur frequence. Peut etre justement a cause, plutot grace a la dfficulte rencontree pour se procurer
les armes en question.

Citation :
Vous m'en voulez depuis que vous m'avez invité au McDo de Gaza et que j'en suis sorti indemne, hein ?)
Contente que vous soyez sorti indemne mais Perplexe je suis. Pourquoi diable vous aurais-je invite dans un endroit qui n'existe pas ?

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 10:54

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Pourquoi je vous demande ça ? Parce que votre flingue est bien moins dangereux que vos petits délires mignonnes attentions à mon égard.
M'enfin, Arretez donc cette obsession de la persecution que j'aurais a votre egard. Vous etes mignonnet Biloulou mais jil ya d'autres hobbies que j'apprecie bien plus, desolee... Very Happy
Bonjour Shansaa ! sunny
Vous seule pouvez répondre à cette question, moi je me limite à constater l'honneur que vous me faites.... Laughing

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Je n'ai jamais tenu de tels propos, je ne les ai lus que sous votre plume. Moi j'ai parlé de "fusils, pistolets, armes blanches, bombes, gaz, grenades..."
Certes mais vous etablissiez un parallelle qui n'en est pas un, les pourcentages etant totalement opposes entre les USA et les reste du monde.
Non, non, c'est vous qui me semblez établir un parallèle en lisant "des Glocks, des imitations de AK 47 achetes librement chez le Walmart du coin ?" là où j'avais écrit "fusils, pistolets, armes blanches, bombes, gaz, grenades..."

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
De plus Je n'ai jamais soutenu que les armes de tous types devaient être en vente libre et anonyme, sans limite d'âge, dans tous les pays du monde, et que la liberté de porter une arme partout en en tous lieux devrait faire partie des libertés fondamentales garanties par la Convention des Droits de l'Homme, et que ceci serait une garantie permanente de non-violence et de paix universelle.
A la bonne heure. vous voyez quand vous vous expliquez clairement... Very Happy
Vous voyez, quand vous me lisez sans chausser vos lunettes de fantaisie... Razz

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce que j'ai toujours dit et je le répète encore est que, dans nos pays où la vente d'armes est strictement réglementée, il est d'une facilité déconcertante de se procurer une arme, et même une arme de guerre, de façon absolument anonyme et confidentielle... et ensuite donner libre cours à ses démences - et comme l'achat de l'arme n'a laissé aucune trace...[*]
S'il est simple pour certains de se procurer une arme cela reste toutefois bien au dela de la portee de la plupart des gens, du quidam de base. Il faut les introductions, connections, finances etc... Il faut savoir ou aller pour se les procurer. Rien a voir donc avec le simple fait de se rendre, tout a fait legalement, dans une armurerie ou pire, dans une grande surface qui vend aussi des jouets en peluche dans l'allee d'a cote et passer a la caisse comme si on achetait une , bouteille de shampooing, ce qui facilite grandement le libre cours a la demence tout de meme.
Chaque pays a ses coutumes, sa manière de faire, il n'est reste pas moins que dans la plupart des États chez vous, l'acheteur d'une arme de poing doit s'identifier, ce qui n'est évidemment pas le cas en achetant sous le manteau une arme dans nos contrées.

Je crois qu'un point intéressant serait : est-ce que les gens qui passent à l'acte ont acheté leur arme juste avant, dans le projet de ce qu'ils se préparaient à commettre, ou leur plan a muri lentement, insidieusement, à la vue de l'arme qu'ils possédaient depuis longtemps déjà ?

Dans cette récente tragédie, il me semble avoir lu que l'achat des armes est récent, qu'il faisait partie du projet.

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
J'ajoute que j'ai le sentiment que si les tragédies de ce genre qui se déroulent aux États-Unis sont souvent répercutées en Europe, le contraire est beaucoup moins courant.
Je ne crois pas que nous assistions au meme phenomene de tuerie en masse en Europe. Quand cela arrive cela reste du domaine de l'incident isole, particulier, pas ordinaire. Assez pour qu'ils fassent les titres de la presse ecrite ou parlee. Et puis vous oubliez le formidable pouvoir d'Internet il me semble.
L'Europe n'en deplaise a certains reste tout de meme protegee de ce genre de tragedies et surtout de leur repetition et leur frequence. Peut etre justement a cause, plutot grace a la dfficulte rencontree pour se procurer les armes en question.
Je ne vois pas à qui cela pourrait déplaire, mais bon, c'est votre opinion.
Quel que soit le moteur profond qui déclenche la pulsion meurtrière, nous en connaissons bien des cas en Europe, il n'y a qu'à songer à la gare de Madrid-Atocha en 2004, au métro de Londres en 2005, à la tuerie lors de la réunion du Conseil Communal de Nanterre il y a dix ans, aux récentes tueries de Toulouse et j'en passe beaucoup d'autres, je ne suis pas collectionneur de tragédies.

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Vous m'en voulez depuis que vous m'avez invité au McDo de Gaza et que j'en suis sorti indemne, hein ?)
Contente que vous soyez sorti indemne mais Perplexe je suis. Pourquoi diable vous aurais-je invite dans un endroit qui n'existe pas ?
C'est une bonne question dont vous détenez la réponse. Un McDo ? Un Shasta ? Un Quick ? Un Road Runner ?
Peu importe, vous manifestez un si grand intérêt pour les disparitions mystérieuses... Des Etats Unis - Page 5 954313

Bonne journée à vous sous les cocotiers...

Des Etats Unis - Page 5 Piscin10
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 11:47

Des Etats Unis - Page 5 Sondron_120723_te_tuerieaucolorado.jpg.h380.jpg.568
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 11:52

C'est des Browning ? Des Etats Unis - Page 5 75479
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 12:00

Biloulou a écrit:
C'est des Browning ? Des Etats Unis - Page 5 75479

Comme pour le fromage,un peu de tout bounce
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 16:41

Bonjour Biloulou,

Quel talent pour l'esquive... Very Happy

Citation :

Chaque pays a ses coutumes, sa manière de faire, il n'est reste pas moins que dans la plupart des États chez vous, l'acheteur d'une arme de poing doit s'identifier, ce qui n'est évidemment pas le cas en achetant sous le manteau une arme dans nos contrées.

Je crois qu'un point intéressant serait : est-ce que les gens qui passent à l'acte ont acheté leur arme juste avant, dans le projet de ce qu'ils se préparaient à commettre, ou leur plan a muri lentement, insidieusement, à la vue de l'arme qu'ils possédaient depuis longtemps déjà ?

Je vous eclaire, si vous le permettez, vous ne semblez pas bien connaitre les us et coutumes de ce grand pays.
Tout depend de l'Etat dans lequel on achete une arme. En general les controles sont minimissimes. De plus dans un pays ou vous pouvez legalement changer de nom, contourner devient un jeu d'enfant pour qui veut. Il n'y a que le numero de securite sociale qui vous suit mais on ne le demande pas souvent lors d'achats de ce genre. De plus, les Americains ont la bougeotte, demenager d'un etat a l'autre est un sport national. Les Etats ont souvent precedence sur les lois federales ce qui rend les choses encore plus compliquees.

Citation :
Dans cette récente tragédie, il me semble avoir lu que l'achat des armes est récent, qu'il faisait partie du projet.
Holmes a achete ses armes tranquillement sur une periode d'une annee a pau pres, comme il
a achete tout le materiel necessaire pour pieger son appartement

Citation :

Quel que soit le moteur profond qui déclenche la pulsion meurtrière, nous en connaissons bien des cas en Europe, il n'y a qu'à songer à la gare de Madrid-Atocha en 2004, au métro de Londres en 2005, à la tuerie lors de la réunion du Conseil Communal de Nanterre il y a dix ans, aux récentes tueries de Toulouse et j'en passe beaucoup d'autres, je ne suis pas collectionneur de tragédies.

Ce que vous citez ici sont des attentats terroristes islamistes. James Holmes est un individu qui n'a pas d'agenda
religieux ni politique. Rien a voir. Il a profite du laxisme du systeme et d'un amendement qui n'a plus lieu d'etre.

Bonne journee a vous aussi, profitez du soleil si vous en avez ! Des Etats Unis - Page 5 954313

Dernière édition par Shansaa le 23/7/2012, 16:44, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 16:42

Si la rhétorique de la NRA et du parti Republicain exhorte le citoyen lambda à défendre à tout prix son arsenal présumé il est intéressant de noter que la famille américaine est moins armée que jamais. Dans les faits, les armementiers se servent de l'opinion publique inattentive pour avoir les mains libres pour armer les fous:

Household Gun Ownership at a Low
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 17:01

Shansaa a écrit:
Holmes a achete ses armes tranquillement sur une periode d'une annee a pau pres, comme il
a achete tout le materiel necessaire pour pieger son appartement

Holmes ? Comme Sherlock ? (et Mycroft, mais c'est un detail)

Je me souviens de l'etonnant Bowling for Columbine de Michael Moore; le realisateur ne m'enchante pas mais j'ai été frappé par la comparaison faite entre le Canada et les Etats Unis, à propos des armes. Ce ne serait donc pas uniquement* une question de liberté de ventes d'armes mais aussi de mentalité.
De cow boy, peut etre ?

Mab

* Je souligne les mots importants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 17:54

Mara-des-bois a écrit:
Ce ne serait donc pas uniquement* une question de liberté de ventes d'armes mais aussi de mentalité.

C'est vrai mais avant tout une question de manipulation intellectuelle tragique de l'opinion publique soutenue par la NRA et les marchands d'armes pour engranger leurs profits astronomiques indécents générés par les ventes réalisées aux «batshit crazies», aux «druglords», aux terroristes, aux milices du pouvoir blanc, aux mafias de tous genres, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 18:07

Influence française?

Des Etats Unis - Page 5 Annromney
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 18:12

Shansaa a écrit:
Bonjour Biloulou,
Quel talent pour l'esquive... Very Happy
Vous me flattez, me voilà tout empourpré, mais esquiver quoi ? Je n'ai fait qu'accueillir avec ravissement vos mignardises bien envoyées... Des Etats Unis - Page 5 840739

Shansaa a écrit:
Biloulopu a écrit:

Je vous eclaire, si vous le permettez, vous ne semblez pas bien connaitre les us et coutumes de ce grand pays.
Tout depend de l'Etat dans lequel on achete une arme. En general les controles sont minimissimes. De plus dans un pays ou vous pouvez legalement changer de nom, contourner devient un jeu d'enfant pour qui veut. Il n'y a que le numero de securite sociale qui vous suit mais on ne le demande pas souvent lors d'achats de ce genre. De plus, les Americains ont la bougeotte, demenager d'un etat a l'autre est un sport national. Les Etats ont souvent precedence sur les lois federales ce qui rend les choses encore plus compliquees.
Mais je vous prie, faites, non seulement je vous le permets mais encore, je vous le demande car, vous le reconnaissez, je ne connais pas bien les us et coutumes de votre grand pays.
Grâce à vous, cependant, j'ai pu me rendre compte que j'avais vu assez juste.
Merci.

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Holmes a achete ses armes tranquillement sur une periode d'une annee a pau pres, comme il a achete tout le materiel necessaire pour pieger son appartement
J'ai donc bien fait de ne pas être franchement affirmatif.... quoique... si ma mémoire ne me fait défaut... l'achat des explosifs, bombes et autres pièges oui, il s'est étendu sur environ un an... mais les armes elles-mêmes...

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Ce que vous citez ici sont des attentats terroristes islamistes. James Holmes est un individu qui n'a pas d'agenda religieux ni politique. Rien a voir. Il a profite du laxisme du systeme et d'un amendement qui n'a plus lieu d'etre.
James Holmes a profité de tout ce qu'il pouvait, exactement comme n'importe quel autre criminel en proie aux mêmes pulsions assassines, quel que soit le moteur qui les font passer à l'acte.

Shansaa a écrit:
Bonne journee a vous aussi, profitez du soleil si vous en avez ! Des Etats Unis - Page 5 954313
Miracoli, miracoli, il y a du soleil sur Bruxelles ! cheers

PS : merci Shansaa, grâce à vous je fais des progrès fulgurants dans le maniement du BBCode !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 18:33

Des Etats Unis - Page 5 390759_10150414395232484_985760755_n
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 18:34

HugoLotte a écrit:
(...) Anyway, Celtibère peut se corriger autant comme autant ses textes consentis à prime abord, en vêpres comme en carême, je ne suis pas sa dupe, de lui comme des autres, je ne les prends pas à l'instant de leur texte consenti, mais sur l'ensemble de leurs oeuvres.
Il est vrai que ton Celtibère ne laisse que peu de traces de la provenance des ses affirmations et allégations mais après avoir pratiqué l'animal depuis près d'une décennie, se sources sont assez limpides et prévisbles pour mes neurones même s'ils sont rares, indisciplinés et d'une efficacité discutable
Il demeure un certain mystère pour moi. Il est vrai que mes journées ne sont pas consacrées, en partie, à résoudre un prétendu " mystère Biloulou ". Biloulou existe quand je viens ici sur LP, en moyenne et en tout, environ 40 minutes par jour, sauf les fois où j'écris à faire suggérer à Biloulou que l'Univers est en expansion.
Il ne faut pas de la foi pour rester debout et en face d'un Biloulou, mais surtout de la curiosité. Et un jemenfoutisme que lui-même pratique avec un gloussement en prime. Cet individu est à fesser. Mais je ne suis pas son père.
Bonjour Kog ! sunny

Mon absence de commentaires ne signifie pas que je ne te lis point.
Bien au contraire, mais quand ma modeste personne devient par elle-même un sujet de conversation... je lis, je réfléchis... et c'est tout.

Éventuellement je ris de bon coeur aussi. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 19:11

J'avais déjà observé comme tu étais très occupé avec une Américaine, devenue ta maitresse - d'école ! d'école ! T'enseignant son pays, mais sans te convaincre encore. Quelle sainte femme de se préoccuper ainsi de tes ignorances amoureusement entretenues (ce qu'elle a appelé de l'" esquive " ! Diable, Shansaa a de l'accent même en écrivant !) !

Remarque que lorsque tu deviens un sujet, c'est toujours par inadvertance. Tu me crois, c'est fatal, moi qui chante comme une sirène, pouvant embobiner même du fil d'Ariane. C'est dire !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 19:24

HugoLotte a écrit:

J'avais déjà observé comme tu étais très occupé avec une Américaine, devenue ta maitresse - d'école ! d'école ! T'enseignant son pays, mais sans te convaincre encore. Quelle sainte femme de se préoccuper ainsi de tes ignorances amoureusement entretenues (ce qu'elle a appelé de l'" esquive " ! Diable, Shansaa a de l'accent même en écrivant !) !
Remarque que lorsque tu deviens un sujet, c'est toujours par inadvertance. Tu me crois, c'est fatal, moi qui chante comme une sirène, pouvant embobiner même du fil d'Ariane. C'est dire !
Shansaa me fait voir l'angle sous lequel elle voit certains évènements, comment elle voudrait qu'ils se soient déroulés... mais il n'y pas que son point de vue et cet angle-là.
Elle m'enseigne aussi comment elle rêve son pays... mais si tous ses compatriotes partageaint son point de vue, leur pays serait depuis longtemps comme elle le voudrait...
Bref, Shansaa m'apprend beaucoup sur ses options et aussi sur celles qui lui dont contraires, elle est précieuse et puis elle a une manière si douce et déllicate de dialoguer... ! Des Etats Unis - Page 5 Yelims64
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 19:35

Biloulou a écrit:
... mais il n'y pas que son point de vue.
Elle m'enseigne aussi comment elle rêve son pays... mais si tous ses compatriotes partageaint son point de vue, leur pays serait depuis longtemps comme elle le voudrait...

C'est pour cette raison que t'es devenu apatride?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 19:46

Dis Shansaa, y aurait-il de l'espoir finalement?

Des Etats Unis - Page 5 Amurdo10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 20:40

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
... mais il n'y pas que son point de vue.
C'est pour cette raison que t'es devenu apatride?
C'est cela même, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 20:46

Ben coudonc'! Ça a valu une réponse...

Je l'cré tout simplement pas!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 20:48

Pétard a écrit:
Ben coudonc'! Ça a valu une réponse...
Je l'cré tout simplement pas!

C'est cela même, oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty23/7/2012, 20:52

Et une seconde?

T'as une poussière dans l'oeil ou quoi?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty24/7/2012, 08:38

Des Etats Unis - Page 5 Ar_15

L'arme du crime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty24/7/2012, 08:50

Biloulou a écrit:
Shansaa me fait voir l'angle sous lequel elle voit certains évènements, comment elle voudrait qu'ils se soient déroulés...

Biloulou, tu me fais du chagrin.
Shansaa te fais simplement remarquer que lorsque queque chose ressemble à de la betise criminelle, que ça produit de la betise criminelle, que ça suinte la betise criminelle et que c'est unanimement reconnue de par le monde comme de la betise criminelle, il a de fortes chances que ce soit de la betise criminelle.
Le bon sens le clame et les faits le prouvent.

Tu n'es pas tout à fait toi-meme lorsque tu tournes le dos au bon sens (sans compter que ce n'ets pas prudent, il à la pied leste, le bon sens Embarassed )

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 5 Empty

Des Etats Unis
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant