Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Des Etats Unis | |
|
+6Zed Lawrence jam Biloulou Ungern Charly 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 8/8/2011, 15:35 | |
| Rappel du premier message :Les révélations fracassantes de Jackie Kennedy dévoilées © photo news Des enregistrements incroyables de l'épouse de JFK seront prochainement diffusés aux Etats-Unis. © photo news © bruno Ceux-ci avaient été enregistrés quelques mois après la mort de son mari, le président kennedy assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Mais pour Jackie, Lee Oswald Harvey n'était pas le coupable. Selon la première dame, c'est Lyndon B. Johnson, le vice-président de JFK qui aurait orchestré cet assassinat. C'est en tout cas ce qu'elle affirme dans ces enregistrements qu'elle a réalisés avec un grand historien de l'époque Arthur Schlesinger Jr. Mais Jackie Kennedy avait demandé à ce que ceux-ci soient cachés et ne soient diffusés que cinquante ans après sa mort. L'épouse de JFK affirmait craindre des représailles. Dix-sept ans après la mort de Jackie kennedy qui avait entre temps refait sa vie avec l'armateur grec, Aristote Onassis, sa fille Caroline Kennedy, vient de donner son consentement pour que ces enregistrements "explosifs", selon la chaîne américaine ABC, soient diffusés prochainement. Outre, les soupçons portés contre le successeur de son mari, Jackie Kennedy dévoile d'autres scoops dans ces bandes. On apprend ainsi que son époux avait notamment une liaison avec sa stagiaire de seulement 19 ans et que madame kennedy aurait elle aussi succombé à la tentation dans les bras de plusieurs stars de l'époque. Toutefois, selon Jackie kennedy, le couple avait repris du poil de la bête peu avant la tragédie. JFK et elle avaient même décidé de faire d'autres enfants. (CB) 08/08/11 08h02 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 08:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- Shansaa me fait voir l'angle sous lequel elle voit certains évènements, comment elle voudrait qu'ils se soient déroulés...
Biloulou, tu me fais du chagrin. Shansaa te fais simplement remarquer que lorsque queque chose ressemble à de la betise criminelle, que ça produit de la betise criminelle, que ça suinte la betise criminelle et que c'est unanimement reconnue de par le monde comme de la betise criminelle, il a de fortes chances que ce soit de la betise criminelle. Le bon sens le clame et les faits le prouvent. Tu n'es pas tout à fait toi-meme lorsque tu tournes le dos au bon sens (sans compter que ce n'ets pas prudent, il à la pied leste, le bon sens ) Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 14:01 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Shansaa me fait voir l'angle sous lequel elle voit certains évènements, comment elle voudrait qu'ils se soient déroulés...
Biloulou, tu me fais du chagrin. Shansaa te fais simplement remarquer que lorsque queque chose ressemble à de la betise criminelle, que ça produit de la betise criminelle, que ça suinte la betise criminelle et que c'est unanimement reconnue de par le monde comme de la betise criminelle, il a de fortes chances que ce soit de la betise criminelle. Le bon sens le clame et les faits le prouvent. Tu n'es pas tout à fait toi-meme lorsque tu tournes le dos au bon sens (sans compter que ce n'ets pas prudent, il à la pied leste, le bon sens ) Mab
Bonjour Mab ! Ma première réaction en lisant ton message c'était de l'effarement devant une tel amas de mauvaise foi en équilibre sur une montagne de parti pris. Et puis je me suis dit "non, c'est impossible, venant de Mab il doit y avoir un incompris quelque part ou même un enchaînement d'ncompris"Alors : - En parlant de "certains évènements", donc au pluriel, je ne parlais pas uniquement du thème de cette discussion.
- "Shansaa te fais simplement remarquer que lorsque queque chose ressemble à de la betise criminelle, que ça produit de la betise criminelle, que ça suinte la betise criminelle et que c'est unanimement reconnue de par le monde comme de la betise criminelle, il a de fortes chances que ce soit de la betise criminelle. Le bon sens le clame et les faits le prouvent"
Est-ce que quelqu'un a dit autre chose ? C'est exactement ce que je dis aussi. Mais je dis en plus que cette même bêtise criminelle se manifeste au Canada, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie, en Océanie, bref, partout dans le monde, que la vente d'armes soit libre moyennant enregistrement, ou sous cape et anonyme et cela avec n'importe quel type d'arme : arme de poing, arme blanche, bombes, explosifs, gaz. Le bons sens le clame et les faits le prouvent. - Je dis en plus qu'il serait intéressant de déterminer le facteur qui déclenche cette pulsion meurtrière et je me demande en outre si la présence insidieuse d'une arme à portée de main serait de nature à déclencher cette pulsion de mort.
Et c'est tout, tu m'as mis de mauvaise humeur - et elle a aussi le pied leste pour ceux qui la fabriquent - pour le reste de la journée.
Dernière édition par Biloulou le 24/7/2012, 14:18, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 14:09 | |
| Pourquoi il est plus facile d'acheter des armes à feu aux États-Unis que du fromage français Après la tragédie d'Aurora, une infographie imaginée par un artiste américain, Douglas de la Brodoff, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. L'image dispose côte à côte les armes à feu automatiques et les fromages français, les uns présentés comme légaux, les autres, illégaux.
- Spoiler:
Une illustration efficace mais un poil simpliste comme l'analyse John Aravosis, un blogueur démocrate américain. Certes oui, il est plus facile d'acheter des armes que du fromage français, mais encore faut-il comprendre pourquoi.
Tout commença dans une sombre affaire de fièvre typhoïde dans les années 40 au Canada. Une fièvre attribuée à l'époque à du cheddar au lait entier. Quelques années et quelques scandales sanitaires plus tard, en 1950, la FDA (Food and Drug Administration) décide d'interdire toute vente de fromage au lait cru importé qui n'aurait pas été affiné pendant au moins 60 jours. Ce délai de 60 jours permettant de durcir le fromage et de tuer ainsi les bactéries, du moins le croyait-on à l'époque. C'était le début de la croisade anti-lait cru et a fortiori anti-fromages français.
En 1987, après plusieurs cas de fromages à pâte molle français contaminés par la listeria, la FDA décide d'interdire l'importation de ce type de fromage fabriqué à partir de lait non pasteurisé. Les fromages à pâte molle fabriqué à partir de lait pasteurisé sont eux surveillés de très près et doivent subir des contrôles drastiques. En octobre 2004, elle met en garde les consommateurs américains contre les dangers du lait cru et réitère en 2007. "La FDA rappelle que le lait cru a provoqué entre 1998 et 2005 104 hospitalisations et 2 décès." Une vraie pandémie!
L'histoire des armes à feu flirte, elle, avec la fondation même de l'État américain. Le deuxième amendement de la Constitution américain dit: "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed. Autrement dit en français: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé."
Si un jugement de la Cour suprême de 1939 interprétait le deuxième amendement de manière restrictive, estimant que le port d'arme ne devrait être permis qu'au sein d'une milice ou d'une organisation militaire, un certain libéralisme a ramené une interprétation de l'amendement en tant que droit individuel au port d'armes durant les années 1960, époque des luttes pour les droits civils. Chaque année, environ 100.000 personnes sont blessées par arme à feu aux Etats-Unis et plus de 31.500 en meurent, selon des statistiques officielles.
Certains États comme celui de New York ont tenté de contrôler le port d'armes, le NRA (National Rifle Association), le lobby des armes milite activement pour le deuxième amendement ne soit en rien entravé. Avec ses 4,3 millions de membres et ses 202 millions d'euros de dons, il est le lobby le plus puissant des États-Unis depuis une décennie. Farouchement opposé à Barack Obama et aux démocrates en général, la NRA joue aussi un rôle important dans les campagnes électorales.
Mais les lignes pourraient bien évoluer. En vingt ans, le pourcentage d'Américains qui soutiennent un renforcement du port d'armes est passé de 78% en 1990 à 44% en 2010, selon un sondage de l'institut Gallup.
D'autre part, les Américains sont de plus en plus friands du fromage au lait cru. Ces produits au lait cru sont fabriqués sur le territoire et conservés 60 jours par l'USDA, le ministère fédéral de l'Agriculture, avant de pouvoir être mis sur le marché. Fini le cheddar en plastique orangé, le fromage est même devenu un produit à la mode à New York où les caves à fromages et les fromagers sont devenus légions dans le quartier de Greenwich village.
Mais là où le bât blesse c'est lorsque le vieux continent commence à pointer du doigt les savoureux fromages français. Depuis 2007, les responsables européens de la sécurité alimentaire ont décidé de s'intéresser aux moisissures, levures et autres bactéries qui donnent tout leur goût aux délicieux fromages. Le but de la manœuvre, donner le statut de "présomption d'innocuité reconnue" aux 400 variétés de fromages français et pour les chercheur de l'INA cartographier l'ADN de nos chers fromages.
De là, à conclure que les armes à feu seront bientôt accessibles à tous les citoyens français, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons pas.
|
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 14:16 | |
| Pourquoi il est plus facile d'acheter des armes à feu aux États-Unis que du fromage français? Parce qu' il se le met sous le bras avant de nous le vendre | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 16:21 | |
| - Charly a écrit:
C'est totalement irresponsable un truc pareil !
Quand on est seul pour une affaire pareille (et généralement on est seul parce qu'il est difficile de trouver un autre dingue d'accord de faire la même connerie au même moment ),il faut prévoir l'incident de tir et il peut y en avoir plusieurs : cartouche "enflée" bloquant la chambre,poussière encombrant le système d'emprunt de gaz,fenêtre d'éjection bloquée,etc,etc ...
Il est donc indispensable de se protéger par une arme automatique courte d'appoint . Un Beretta 53 R par exemple. Bon évidement si on a un marché libre ,il y a "mieux" (enfin c'est une question de point de vue et de choix de chacun ):micro uzi,etc ...
Il ne faut jamais partir avec une seule arme ! Un accident est vite arrivé !
Si vous lisez des revues comme Raid,etc,on vous le dira ! Un truc intéressant pour Quantat : pourquoi s'encombrer d'un système complexe de visée ,si c'est pour tirer au jugé dans une salle de cinéma sur un public surpris et sans arme ? Parce que ça fait partie du mythe,et que c'est la condition sine qua non ? J'en ai bien l'impression ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 17:18 | |
| - Biloulou a écrit:
- Et c'est tout, tu m'as mis de mauvaise humeur - et elle a aussi le pied leste pour ceux qui la fabriquent - pour le reste de la journée.
Voilà pourquoi notre amour est impossible : tu me fais de la peine et je te mets les nerfs en pelote. Mab -va noyer son chagrin dans la piscine- |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 17:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Et c'est tout, tu m'as mis de mauvaise humeur - et elle a aussi le pied leste pour ceux qui la fabriquent - pour le reste de la journée.
Voilà pourquoi notre amour est impossible : tu me fais de la peine et je te mets les nerfs en pelote.
Sans raison d'être, ni l'un ni l'autre. Tu ne vas pas laisser une étrangère gâcher tant d'années d'un si grand bonheur... (Et quel talent pour l'esquive, comme dirait quelqu'un que je connais et que j'apprécie...) - Mab a écrit:
- Mab -va noyer son chagrin dans la piscine-
N'oublie pas ta bouée canard, les piscines sont traîtresses, elles aussi. PS : réjouis-toi plutôt, l'infâme Kogawel est de retour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 18:02 | |
| PS : réjouis-toi plutôt, l'infâme Kogawel est de retour.
Merci pour l'avertissement, t'es un vrai copain.
Mais diable, une courte enquête menée de main de maitre a démontré l'absence de ce Kogawel. Je ne saurais me méfier de ce qui n'existe pas, entendu que je ne pratique pas les visions comme quelqu'un que je ne nommerai pas, n'étant pas infâme.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 19:29 | |
| - Koganwel a écrit:
- PS : réjouis-toi plutôt, l'infâme Kogawel est de retour.
Merci pour l'avertissement, t'es un vrai copain.
Cessez de vous chamailler comme des amoureux (Oui, la piscine n'a pas voulu de moi, je savais nager). Je suis plus à l'aise avec Kog qu'avec Hugolotte. D'abord parce que les lottes, je les bouffe, ensuite parce que traiter une lotte de campagnol en charentaises ne signifie absolument rien, alors qu'un Kog... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 20:21 | |
| Cessez de vous chamailler comme des amoureux
Qu'il y a du monde étrange par icitte. Si de remercier un bon Samaritain (même mal voyant) est de le chamailler, je ne dirai rien de ce que j'ai lu d'un gars et d'une fille s'échangeant des chagrins, la voix chevrotant.
(Oui, la piscine n'a pas voulu de moi, je savais nager).
Comme toutes les sirènes, perditionniste !
Je suis plus à l'aise avec Kog qu'avec Hugolotte. D'abord parce que les lottes, je les bouffe, ensuite parce que traiter une lotte de campagnol en charentaises ne signifie absolument rien, alors qu'un Kog...
Ah... Ah bon. Hé ben. Diable ! Coudon !
Si j'ai compris son sanskrit revampé avé un assent, ce n'est pas moi, je suis possédé par un intrus ! Koganwel, sors de son corps qui n'est pas le tien !
(Pour ceux qui se demandaient comment accéder à l'immortalité, vous venez de l'apprendre. Quittez-vous, chaque fois pour un corps plus jeune.)
|
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 20:30 | |
| - Koganwel a écrit:
- Cessez de vous chamailler comme des amoureux
Qu'il y a du monde étrange par icitte. Si de remercier un bon Samaritain (même mal voyant) est de le chamailler, je ne dirai rien de ce que j'ai lu d'un gars et d'une fille s'échangeant des chagrins, la voix chevrotant.
(Oui, la piscine n'a pas voulu de moi, je savais nager).
Comme toutes les sirènes, perditionniste !
Je suis plus à l'aise avec Kog qu'avec Hugolotte. D'abord parce que les lottes, je les bouffe, ensuite parce que traiter une lotte de campagnol en charentaises ne signifie absolument rien, alors qu'un Kog...
Ah... Ah bon. Hé ben. Diable ! Coudon !
Si j'ai compris son sanskrit revampé avé un assent, ce n'est pas moi, je suis possédé par un intrus ! Koganwel, sors de son corps qui n'est pas le tien !
(Pour ceux qui se demandaient comment accéder à l'immortalité, vous venez de l'apprendre. Quittez-vous, chaque fois pour un corps plus jeune.)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 21:56 | |
| Comme à chaque fois. Biloulou nous dira que c'est la fôte aux médias!Colorado: les ventes d'armes en forte hausse depuis la fusillade Agence France-Presse Aurora, Colorado
Les ventes d'armes ont grimpé en flèche au Colorado depuis la fusillade qui a fait 12 morts vendredi dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de la capitale de l'État, Denver, selon le quotidien Denver Post.
- Spoiler:
Les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de plus de 40% depuis la tragédie qui a secoué les États-Unis, selon le quotidien. Entre vendredi et dimanche, le Colorado a fait 2887 de ces vérifications, une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an dernier.
Le nombre de demandes de formation pour obtenir le permis de porter une arme dissimulée sur soi a lui aussi nettement augmenté, pointe le Denver Post. Porter une arme cachée sur soi est possible après l'obtention d'un permis dans 49 des 50 États américains.
«C'est complètement fou», dit Jake Meyers, employé dans une armurerie à Parker cité par le quotidien. Il souligne que, quand il est venu travailler quelques heures après la fusillade, de 15 à 20 personnes attendaient devant sa boutique.
«Beaucoup de gens disaient: "Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si." Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position et se disent: "Hé, moi aussi, je vais au cinéma".»
Dépourvu d'antécédents judiciaires, James Holmes, auteur présumé de la tuerie de vendredi, a pu légalement acheter quatre armes à feu, dont un fusil semi-automatique, et a pu acheter plus de 6000 cartouches par internet.
Les partisans d'une réglementation plus sévère considèrent que les lois laxistes de nombreux États font des États-Unis un pays plus propice aux tueries.
Mais la tuerie à la première de «Batman» ne devrait pas entraîner un durcissement de la réglementation, car la classe politique, à droite comme à gauche, se refuse à braver l'influent lobby des armes.
|
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 22:12 | |
| - Pétard a écrit:
- Comme à chaque fois. Biloulou nous dira que c'est la fôte aux médias!
Non, non, BIloulou dirait, et pas nécessairement à toi, que les gens ont besoin de se sentir en mesure de se défendre s'ils sont attaqués, les autorités ne peuvent détacher un policier pour protéger chaque citoyen. Je note surtout quelque chose que je ne savais pas : Les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de plus de 40% depuis la tragédie qui a secoué les États-Unis, selon le quotidien. Entre vendredi et dimanche, le Colorado a fait 2887 de ces vérifications, une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an dernier. Le nombre de demandes de formation pour obtenir le permis de porter une arme dissimulée sur soi a lui aussi nettement augmenté, pointe le Denver Post. Porter une arme cachée sur soi est possible après l'obtention d'un permis dans 49 des 50 États américains. «Beaucoup de gens disaient: "Je ne pensais pas avoir besoin d'une arme, mais maintenant si." Quand ça arrive près de chez eux, les gens reconsidèrent leur position et se disent: "Hé, moi aussi, je vais au cinéma".»Merci pour ces informations qui demandent vérification car elles émanent de la presse... mais bon, c'est déjà ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 22:46 | |
| - Biloulou a écrit:
Non, non, BIloulou dirait, et pas nécessairement à toi, que les gens ont besoin de se sentir en mesure de se défendre s'ils sont attaqués, les autorités ne peuvent détacher un policier pour protéger chaque citoyen. C'est bête mais moi on m'a mis un gun dans la figure deux fois dans ma vie. Pourtant désarmé, que je sache je suis toujours vivant, du moins assez pour contredire ton délire mercantiliste de vendeur d'armes. - Citation :
- Merci pour ces informations qui demandent vérification car elles émanent de la presse... mais bon, c'est déjà ça.
Tu devrais consulter parce que pour servir un énoncé et son contraire, comme d'habitude, t'es champion. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 22:53 | |
| - Pétard a écrit:
- C'est bête mais moi on m'a mis un gun dans la figure deux fois dans ma vie. Pourtant désarmé, que je sache je suis toujours vivant, du moins assez pour contredire ton délire mercantiliste de vendeur d'armes.
Peut-être un petit voyou mal voyant qui cherchait une poubelle pour se débarrasser de sa pétoire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 22:57 | |
| Voilà qui devrait plaire à Biloulou et ses petits copains qui se croient partie du 1%. Un modèle à suivre dans leur Europe idéalisée!
Santé : une décision à la fois coûteuse et économique Le verdict de la Cour suprême sur la réforme de la santé de Barack Obama permettra à l’État fédéral d’épargner 84 milliards de dollars mais réduira de trois millions le nombre d’Américains qui devaient obtenir une couverture santé dans le cadre de la nouvelle loi, selon une analyse du Bureau du budget du Congrès.
Ces nouvelles données découlent de la décision de la Cour suprême de limiter l’extension du programme Medicaid pour les personnes à faible revenu. Selon cinq des neuf juges de la plus haute juridiction américaine, le gouvernement fédéral ne peut pénaliser financièrement les États qui ne veulent pas participer à ce programme.
Plusieurs gouverneurs républicains, dont ceux du Texas, de Floride et de Louisiane, ont déjà indiqué qu’ils ne voulaient pas augmenter le nombre de leurs citoyens qui profitent du programme Medicaid, et ce, même si le gouvernement fédéral acquittera le gros de la facture à partir de 2014.
Ironiquement, les États où le nombre de personnes non assurées est le plus élevé sont ceux qui ne veulent pas participer au nouveau programme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 24/7/2012, 23:01 | |
| - Biloulou a écrit:
Peut-être un petit voyou mal voyant qui cherchait une poubelle pour se débarrasser de sa pétoire ? Et qui ne l'a pas trouvée...
T'étais pas là. Il ne pouvait se contenter que d'une originale griffée...
Il te cherche peut-être encore. Tu devrais contacter ton armurier, juste au cas-ou!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 28/7/2012, 16:44 | |
| Considérer le second amendement de la constitution américaine avec l'air du temps de son écriture:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 30/7/2012, 14:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 30/7/2012, 21:08 | |
| Pauvres amis des Républicains. Quand je signalais l'autre jour qu'on est à la veille d'une Nuit des Longs Couteaux! Ils ne se reniflent même plus le derrière pour se reconnaître entre eux!Et que dit John McCain au lendemain de la diffusion par ABC d’une interview au cours de laquelle Dick Cheney a prié Mitt Romney de ne pas répéter l’«erreur» du sénateur d’Arizona en choisissant une autre Sarah Palin comme colistière? Interviewé ce matin sur Fox News, le rival de Barack Obama en 2008 a réussi l’exploit d’envoyer paître l’ancien vice-président tout en exprimant du respect pour celui qu’il doit considérer comme un criminel de guerre :
- Citation :
«Écoutez, je respecte le vice-président. Lui et moi avons eu de profonds désaccords quant à savoir si nous devrions torturer les gens ou non. Je ne pense pas que nous aurions dû le faire. Mais le fait est que je suis fier de Sarah Palin. Je suis fier du travail qu’elle a abattu. Je suis fier du travail qu’elle continue à abattre.»
|
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 05:35 | |
| C est à ne plus rien y comprendre???? Il existe encore des lieux où les noirs sont exclus??? Un pasteur refuse de marier un couple dans son église à cause de leur couleur? dans un pays qui à élu un noir comme président...... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 07:16 | |
| Washington fustige la loi anti-burqa en Belgique
30/07/12 - 19h09 Source: belga.be
Les Etats-Unis ont dénoncé lundi une poussée de l'antisémitisme et de l'hostilité à l'égard des musulmans en Europe, critiquant notamment les lois contre la burqa en France et en Belgique, dans un rapport du département d'Etat sur les libertés religieuses dans le monde. Dans ce rapport exhaustif concernant l'année 2011, Washington fustige également une "nette dégradation" des libertés religieuses en Chine et critique l'Egypte pour n'avoir pas jugulé les attaques contre la minorité chrétienne copte. "Les pays européens sont de plus en plus divers en termes ethniques, raciaux et religieux. Ces évolutions démographiques s'accompagnent parfois d'une montée de la xénophobie, de l'antisémitisme et de sentiments antimusulmans", pointe le rapport.
Le département d'Etat met également en exergue "le nombre croissant de pays européens, parmi lesquels la Belgique et la France, dont les lois restreignant le code vestimentaire ont un effet défavorable sur des musulmans et sur d'autres", en référence aux législations européennes visant le port du voile intégral.
En France, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public a été adoptée par le Parlement en septembre 2010 et est appliquée depuis le 11 avril 2011. Avant d'être élu, le président François Hollande s'était engagé à maintenir cette "loi sur la burqa". La Belgique a adopté le même type de législation en juillet 2011.
La semaine dernière, le commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Nils Muiznieks, avait appelé les gouvernements européens, citant Paris et Bruxelles, à "renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans".
De quoi se mêlent-ils ? S'ils les aiment tant,qu'ils les adoptent,et qu'ils prennent Chat Noir en prime | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 07:19 | |
| Ah non, pas Chat Noir !
Un chat Noir aux USA ? Le pov...
Alande-SPA de cœur |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 07:32 | |
| - Citation :
- «Écoutez, je respecte le vice-président. Lui et moi avons eu de profonds désaccords quant à savoir si nous devrions torturer les gens ou non. Je ne pense pas que nous aurions dû le faire. Mais le fait est que je suis fier de Sarah Palin. Je suis fier du travail qu’elle a abattu. Je suis fier du travail qu’elle continue à abattre.»
C'est un anti américaniste !
C'est des tortures qui faisaient même pas mal !
J'ai acheté le bouquin,tout y était démontré ! C'était aussi intéressant que Clinton et Monica : ils étaient à deux dans une pièce,Monica avait eu une relation sexuelle mais pas Clinton ! Et tout un aéropage d'avocats ont démontré le "pourquoi" de la chose qui de prime abord n'était pourtant pas évident ! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 18:18 | |
| - chat noir a écrit:
- C est à ne plus rien y comprendre????
Il existe encore des lieux où les noirs sont exclus??? Un pasteur refuse de marier un couple dans son église à cause de leur couleur? dans un pays qui à élu un noir comme président...... Mais si, mais si c'est tres logique considerant un pays qui ne fonctionne que par extremes. Legalement non il n'y a pas d'endroits ou les noirs sont exclus. Dans la pratique et dans certains etats du Sud, on va dire...que les noirs preferent eviter certains endroits. Et que de temps en temps il y en a qui trouvent drole de les attacher a l'arriere d'un pick up et les trainer sur des kilometres. Le pasteur exerce son droit au sein d'une entite privee donc il a helas le droit. Et comme ce n'est pas McDonald avec les memes risques financiers lies a sa decision, il exerce ce droit. Choquant quand les eglises recoivent des subventions du gouvernement federal. Quant au noir elu President, c'est l'une des choses qui est encore tres mal vecue par une partie de la population. La crise de foie n'est pas encore passee et ils inventent tous les jours de nouveaux remedes pour essayer de s'en debarrasser. Le dernier en date s'appelle Wimp Mitt perlimpinpin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 31/7/2012, 18:26 | |
| - Shansaa a écrit:
- Legalement non il n'y a pas d'endroits ou les noirs sont exclus. Dans la pratique et dans certains etats du Sud,
on va dire...que les noirs preferent eviter certains endroits. Oh ! Un point commun avec la France ! Enfin chez nous, ce sont les policiers qui n'osent pas aller dans certains endroits -ça les met à l'envers, je suppose. En attendant, je ne crois pas qu'il y a un lien entre elire un homme de pere noir -ça aussi, c'est incroyable, tout le monde a l'air d'oublier que sa mere etait pale comme un cierge de Paques ?-, un metis, donc, et refuser le mariage à des noirs dans un eglise precise. La quonnerie doit ressembler à la radioactivité, plus ou moins concentrée selon les lieux contaminés (qu'on t'a minés ?). Mab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Etats Unis | |
| |
| | | | Des Etats Unis | |
|