Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:01 | |
| - Lawrence a écrit:
- Cher Biloulou,
Plus de 30.000 morts par armes à feu au U.S.A. ces 10 dernières années soit beaucoup plus qu'en Syrie par exemple.... Est ce normal dans un pays libre et démocrate ?
Non, drôle de question, une mort violente n'est jamais normale. Et toi, qu'en penses-tu ? Quelques précisions, s'il te plaît : - As-tu les origines de tes statistiques ?
- As-tu des statisquiques pour d'autres pays en rapport au nombre d'habitants ?
- As-tu des statistiques pour d'autres types d'armes ?
- Est-il plus difficile de se procurer une arme de poing en Belqique qu'aux États-Unis, tout en sachant qu'en Belgique tu peux l'obtenir anonymement ?
En supposant que le problème réside dans la possession de l'arme et non pas dans le contenu de la ciboulette, bein entendu... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:01 | |
| Ce n'est pas une question si facile à résoudre .
Ce n'est pas les armes le problème,c'est les gens .
Il faut bien admettre que dans toute société il y a un % de dingues variable ,mais qui ne descend pas en dessous d'un certain seuil,cad qui n'est jamais nul .
Ce sont ces gens qui avec une arme sont dangereux ,pas les autres .
Ce n'est pas avec les gens qui vont dans un club de tir que vous aller avoir des ennuis,que du contraire .
Par contre là où vous aurez des ennuis,c'est avec le caracto du coin qui a trouvé une pétoire .
Pour ma part,et je regrette d'en choquer certains,je reste à l'ancienne définition qui remonte aux Moyen Age,à Rome, et plus loin encore : une arme c'est ce qui définit un homme "libre" .L'arme ne trahit pas,contrairement au bulletin de vote ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:12 | |
| Dans ma petite cabane de Marbella j'ai 4 types de défenses que je n'utiliserais jamais en dehors de la propriété mais je suis certain de tirer le 1er en cas de problème autrement cela n'aurait aucun sens..... 1 - Batte de Baseball ( je commence à m'en servir depuis que je ne baise plus si souvent et que je me fais de plus en plus baiser) 2 - Arbalète de combat (mortelle à 80m). 3 - Hache de combat 4 - Riot Gun à canon scier (12 cadavres ou blessés à 10m en un seul shot) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:21 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:28 | |
| | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:30 | |
| Ta femme n'emprunte pas ta batte de baseball ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 11:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Ce n'est pas une question si facile à résoudre .
Ce n'est pas les armes le problème,c'est les gens . Il faut bien admettre que dans toute société il y a un % de dingues variable ,mais qui ne descend pas en dessous d'un certain seuil,cad qui n'est jamais nul . Ce sont ces gens qui avec une arme sont dangereux ,pas les autres . Ce n'est pas avec les gens qui vont dans un club de tir que vous aller avoir des ennuis,que du contraire . Par contre là où vous aurez des ennuis,c'est avec le caracto du coin qui a trouvé une pétoire .
C'est indéniable. - Citation :
- Pour ma part,et je regrette d'en choquer certains,je reste à l'ancienne définition qui remonte aux Moyen Age,à Rome, et plus loin encore : une arme c'est ce qui définit un homme "libre" .
Ca l'est beaucoup moins. - Citation :
- L'arme ne trahit pas,contrairement au bulletin de vote !
Oui, mais... est-ce le moyen idoine d'exprimer son opinion, sachant qu'on n'est plus au Moyen-Âge ? | |
|
| |
Lawrence
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Lawrence
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 12:55 | |
| | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 13:40 | |
| Si quelqu'un a une solution infaillible a la khônerie humaine, qu'il se lève et parle.
L'esprit humain est un nuage de mystères | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 13:49 | |
| Guy Turcotte qui a tuer ses deux enfants a coup de couteau de cuisine, faut-il interdire les couteaux de cuisine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 16:34 | |
| - Zed a écrit:
- Guy Turcotte qui a tuer ses deux enfants a coup de couteau de cuisine, faut-il interdire les couteaux de cuisine?
L'arsenal du tueur. Tout de l'ensemble de couteaux de cuisine que chéri Zed. Même le tablier...
|
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 16:39 | |
| C'est Ungern en tenue du dimanche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 16:47 | |
| Ouaip! Et il a tout trouvé en solde chez Prisunic! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 16:49 | |
| - Pétard a écrit:
- Ouaip! Et il a tout trouvé en solde chez Prisunic!
Shansaa va te reprendre :Walmart. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 16:54 | |
| - Biloulou a écrit:
Shansaa va te reprendre :Walmart. Ungern chez Walmart? J'en doutes. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 17:06 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Shansaa va te reprendre : Walmart.
Ungern chez Walmart? J'en doutes.
Hummm... encore moins chez Prisunic, il me semble... (Sauf pour des Durex au drive in, sièges déjà positionnés...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 17:11 | |
| Je ne te suis plus, là.
C'est pas toi qui a écrit plus tôt que ce genre de scénario se reproduit dans toutes les grandes villes du monde?
Pour que ce soit possible de votre côté de la mare, faut aller chez Prisunic comme Zed qui va chez Dollarama pour ses ensembles de couteaux sacrificiels! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 17:25 | |
| Au fait, Shansaa ne reprendra personne. Les armes de Holmes ont été acquises en toute légalité, selon le magasin qui les a vendues, Bass Pro Shops. Ce magasin ne fait pas partie de l'empire Walmart.
|
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 17:50 | |
| Oui, bon, pas Prisunic non plus... alors on ne va pas chipoter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 17:56 | |
| Pas grave. Prisunic doit bien vendre des couteaux, non? Ou des brochettes. Enfin de quoi satisfaire tous les émules de Turcotte, ce bourreau d'enfants assoiffé de sang car il faut se rappeler, comme le sous-entend plus haut notre camarade Zed que «Guns don't kill, people do»! Mantra hypnotique hyper-efficace répétée ad nauseam par les chantres de la NRA. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 20:20 | |
| Sublime. Au 20 heures je viens d'entendre quelque chose de sublime : "la police tente de pénétrer dans l'appartement du tireur présumé" Formidables journalistes, toujours si prompts à condamner les innocents, ils excellent encore mieux à disculper les assassins ! Sublime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Etats Unis 21/7/2012, 20:25 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sublime. Au 20 heures je viens d'entendre quelque chose de sublime : "la police tente de pénétrer dans l'appartement du tireur présumé"
Formidables journalistes, toujours si prompts à condamner les innocents, ils excellent encore mieux à disculper les assassins ! Sublime. Surtout que ce sont exactement les mots employés par la police d'Aurora pour décrire l'individu.
|
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Des Etats Unis 22/7/2012, 02:12 | |
| - Lawrence a écrit:
Plus de 30.000 morts par armes à feu au U.S.A. ces 10 dernières années soit beaucoup plus qu'en Syrie par exemple.... Est ce normal dans un pays libre et démocrate ?
Statistiques du FBI et des polices locales : 12.996 meurtres aux US en 2010, dont 8775 causes par des armes a feu. Lawrence, vos statistiques sont bien en deca de la verite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Etats Unis | |
| |
|
| |
| Des Etats Unis | |
|